Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

La Bible Un Seul Livre Saint (vidéo)

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה

Page 1 sur 4 • Partager • 

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bible Un Seul Livre Saint (vidéo)

Message  Ruth Administratrice le Jeu 29 Juil - 20:03

Dernière édition par Admine le Dim 14 Nov - 16:37, édité 1 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bible Un Seul Livre Saint (vidéo)

Message  Invité le Ven 30 Juil - 5:19

excellent :

Invité
Invité

Réponse envers la bible la seule vérité

Message  jyben le Ven 30 Juil - 7:41

Bonjour, il y a la vérité dans la Bible, mais aveuglée par les écrits du monde religieux et du code de celui qui domine les royaumes terrestre, la seule vérité dans la bible envers la Sainte Parole est la marche de Jésus Christ dont les Apôtres Jean et Paul l'ont signalé et leurs écrits ont été associés aux rudiments du monde religieux.
jean 1-16 est la vérité alors à vous de bien comprendre pour éffacer l'aveuglement du monde religieux comme l'explique le manuscrit enlevé par Admin (annoncé dans le livre de l'apocalyse 13 et 14) sur tous les moteurs de recherche.

Car le code de la bête mentionné dans la bible est expliqué dans le manuscrit alors si vous avez la sagesse interprétez le code et si vous voulez l'apprendre alors rendez vous sur le site du enlevé par Admin.

jyben

Message  Ruth Administratrice le Ven 30 Juil - 12:16

Jyben, afin que les gens ne trouvent pas sur internet ton faux manuscrit à partir de ce forum, j'ai enlevé le nom de ton faux manuscrit. Ce forum n'est pas fait pour faire la promotion des fausses doctrines = contraires à La Parole de Dieu, La Bible !

Ruth Administratrice
Admin

Message  Ruth Administratrice le Ven 30 Juil - 12:16

Shalom Maayan

Que Toute La Gloire revienne à Notre Dieu et à Notre Seigneur et Sauveur
Yéshoua Hanotsri Woumeleh Hayéhoudim

Ruth Administratrice
Admin

la bible, un seul livre saint

Message  menwa charles le Ven 30 Juil - 17:49

Incontestablement;que les hommes le veuillent ou non, ils seront contraint de donner gloire au Dieu d'Israël. Les hommes peuvent maintenant d'un revers de la main, rejeter sa parole, mais le temps vient ou tous; petits et grands, riches et pauvres fléchiront leurs genoux devant le Seigneur Jésus, qui a bien rendu témoignage des écritures.

menwa charles

Message  Invité le Dim 30 Jan - 22:50

Tu lis quelle version de la Bible Admine,ça devrait être la Bible King James n'est-ce pas ?

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Dim 30 Jan - 23:59

almohammadi a écrit:Tu lis quelle version de la Bible Admine,ça devrait être la Bible King James n'est-ce pas ?

il n'est pas correct de parler de version, on parle de traduction car il n'existe qu'une seule version de La Bible dont l'original est en Hébreu !

La King James dont tu parles est la traduction Anglaise

Je lis la traduction Louis Second, traduction Française :
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

mais je lis aussi la traduction du rabbina et je regarde aussi l'original en Hébreu :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm

pour La Nouvelle Alliance (Nouveau Testament) je regarde le texte Grec car c'est d'après les textes Grecs que le Nouveau Testament a été traduit bien que l'original ait probablement été en Hébreu (pour preuve voir l'Evangile de Matthieu qui a d'abord été écris en hébreu gardé par les Juifs)
http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html

regarder la langue originale est aussi important pour bien comprendre certains passages car parfois les traductions ne sont pas fiables à 100% bien que la version Louis Second soit tout de même très bonne, je regarde aussi d'autres traductions qui sont aussi très bonne comme la traduction Ostervald :
http://7logos.free.fr/autreseglise/biblefolder/

et la traduction Darby
http://biblefr.chez.com/darby/index.html

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Lun 31 Jan - 0:40

Admine a écrit:il n'est pas correct de parler de version, on parle de traduction car il n'existe qu'une seule version de La Bible dont l'original est en Hébreu !

Je dis version au lieu de traduction,car le "nouveau testament",comme tu le dis a été traduit du grec (les Autographes originaux ayant disparu).
Toutes les Bibles se regroupent, en fait dans l'une des deux catégories suivantes :
• Celles qui sont basées sur le Texte majoritaire.
• Celles qui sont basées sur le Texte minoritaire.

Les traductions:Louis Second,Darby ont comme origine grecque Codex Sinaïticus (ALEPH) et Codex Vaticanus (B)(encore appelés textes minoritaires,Textes alexandrins).On a aussi le Textus Receptus (texte majoritaire ou Texte byzantin),autre texte grec de La Nouvelle Alliance pour la Bible Ostervald,il y'a enfin les Textes Neutres.
Maintenant,quand on sait que les textes minoritaires ont omis environ 200 versets des textes sacrés,comparés au Textus Receptus voilà pourquoi je parle de version au lieu de traduction !

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Lun 31 Jan - 0:50

almohammadi a écrit:Les traductions:Louis Second,Ostervald,Darby ont comme origine grecque Codex Sinaïticus (ALEPH) et Codex Vaticanus (B)(encore appelés textes minoritaires,Textes alexandrins).On a aussi le Textus Receptus (texte majoritaire ou Texte byzantin),autre texte grec de La Nouvelle Alliance,il y'a enfin les Textes Neutres.

tu ne peux toujours pas parler de versions car toutes ces traductions Grecques ne sont pas des versions mais tout simplement des traductions différentes à partir des originaux Hébreux qui ont disparus, c'est pour cela qu'il y a des traduction Grecques différentes, par exemple, pour le Français, tu as Ostervall, Darby et Second, ce ne sont pas des versions mais des traductions différentes en Français, pareil pour le codex Sinaïticus, codex Vaticanus, textes Receptus qui sont des traductions différentes en Grec des textes originaux qui sont en Hébreu. Ne jamais oublier que tous les rédacteurs étaient Juifs et la langue Juive est l'Hébreu, pas le Grec.

almohammadi a écrit:Maintenant,quand on sait que les textes minoritaires ont omis environ 200 versets des textes sacrés,comparés au Textus Receptus voilà pourquoi je parle de version au lieu de traduction !

as-tu des preuves de ce que tu affirmes ?

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Lun 31 Jan - 1:33

Dans son livre Let's Weigh the Evidence, Barry Burton écrit ceci à propos du Codex Sinaïticus :
" Le Sinaiticus est un manuscrit découvert par un certain M. Tischendorf en 1844, dans un tas d'ordures du monastère Sainte-Catherine, près du mont Sinaï. Il contient presque tout le Nouveau Testament en plus d'y ajouter le Berger d’Hermas et l'Épître de Barnabas. Un examen du manuscrit a prouvé que ce dernier était très peu fiable. John Burgon a passé des années à étudier chaque manuscrit disponible du Nouveau Testament. À propos de Sinaïticus, il écrit…
À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées; cette erreur grotesque par laquelle une clause est omise parce qu'elle se termine par les mêmes mots que la clause précédente, ne survient pas moins que 115 fois dans le Nouveau Testament. "

" Dans presque toutes les pages du manuscrit, 10 personnes différentes ont apporté des corrections et des révisions. Quelques-unes de ces corrections ont été faites à peu près en même temps que les copies, mais la plupart ont été apportées aux 6e et 7e siècles. … Phillip Mauro, un brillant avocat admis à la barre de la Cour suprême des États-Unis en avril 1892, a publié un livre intitulé Which Version? au début des années 1900. Au sujet de Sinaïticus, il écrit… " de ces faits, nous déclarons donc : d'abord, que les impuretés de toutes les parties du Codex Sinaïticus étaient totalement reconnues par ceux qui le connaissaient le mieux, et ce, depuis le tout début jusqu'à ce qu'on le mette finalement de côté car, à toutes fins pratiques, il ne présentait aucune valeur. "

Au sujet du Codex Vaticanus, Samuel Gipp écrivait:
" Ce codex omet plusieurs parties des Écritures saintes essentielles à la doctrine chrétienne. Vaticanus omet la Genèse 1:1 à la Genèse 46:28, les Psaumes 106 à 138, Matthieu 16:2,3, les Romains 16:24, les Épîtres pauliniennes pastorales, la Révélation et tout ce qui vient après 9:14 dans les Hébreux.
En effet, il semble douteux qu'un MS appartenant à l'Église catholique romaine omette la partie du livre des Hébreux qui affirme que la " messe " est totalement inutile (veuillez lire les Hébreux 10:10-12). La " messe ", conjointement avec la fausse doctrine du purgatoire, forment une machine à argent perpétuelle pour Rome. Sans l'une ou l'autre, l'Église catholique romaine serait fauchée! Le codex omet également des parties des textes sacrés qui traitent de la création (Genèse), des détails prophétiques de la crucifixion (Psaume 22) et, bien sûr, de la partie qui annonce la destruction de Babylone (Rome), la grande prostituée de l'Apocalypse (chapitre 17).
Bien que physiquement intact, Vaticanus est d'une piètre qualité littéraire. Dr Martin déclare qu'à plusieurs endroits dans " B ", on constate que le scribe a écrit le même mot ou la même phrase deux fois de suite. Dr J. Smythe affirme que " d'un bout à l'autre, le manuscrit en entier a été retouché par la plume de quelque… scribe des alentours du dixième siècle. " Si le Vaticanus était considéré comme un texte digne de confiance au départ, la masse de corrections et de modifications apportées par les scribes l'ont visiblement rendu des plus douteux. "
Rév. Gipp poursuit en ces termes :
" La nature corrompue et douteuse de ces deux MSS (Sinaïticus et Vaticanus) est mieux résumée par celui qui les a étudiés attentivement, John W. Burgon : " L'impureté du texte que l'on trouve dans ces manuscrits n'est pas une question d'opinion, mais un fait… uniquement dans les Évangiles, le Codex B (Vaticanus) laisse tomber des mots et des paragraphes entiers en pas moins de 1 491 occasions. Toutes les pages portent les traces d'une transcription irréfléchie…
Si nous devons faire preuve de ténacité et de discrimination dans notre évaluation du vrai texte du Nouveau Testament, alors nous ne devons pas - ne pouvons pas - ignorer ces faits. " Comment ces MSS ont-ils vu le jour? Comment peuvent-ils être agréables à l'œil et faire l'objet d'une corruption aussi vile et dévastatrice? Il semble que ces MSS en onciale de même que le papyrus que les MSS ont inclus dans cette catégorie sont tous le résultats d'une révision du vrai Texte universel. Cette révision a été effectuée en Égypte par des scribes égyptiens. "

À la page 624, sous la rubrique Versions, le Westminster Dictionary of the Bible indique ceci au sujet du Codex Vaticanus (B) :
" Il est à noter, cependant, qu'aucun MS biblique éminent ne contient des erreurs d'orthographe, de grammaire et d'omission aussi grossières que le B. "
Barry Burton ajoute les commentaires suivants :
" D'une part… le Vaticanus et le Sinaïticus se contredisent plus de 3 000 fois, et ce uniquement dans les Évangiles… Faits relatifs au Vaticanus.(Je te rapelle que ces textes sont l'origine de la Bible Louis Second.)
On l'a écrit sur du papier vélin fin (peaux d'animaux tannées), et il est resté en excellente condition. On l'a trouvé dans la bibliothèque du Vatican en l'an 1481 apr. J.-C. Bien qu'il soit en parfaite condition, il omet la Genèse de 1:1 jusqu'à 46:28, les Psaumes 106 à 138, Matthieu 16:2-3, les Épîtres pauliniennes pastorales, le livre des Hébreux de 9:14 à 13:25 et la Révélation en entier. On a probablement omis ces parties délibérément.
En plus de tout cela, on a omis 237 mots, 452 paragraphes et 748 phrases entières des Évangiles seulement, alors que des centaines de copies ultérieures s'accordent aux mêmes endroits, aux mêmes paragraphes se trouvant aux mêmes endroits et aux mêmes phrases se trouvant aux mêmes endroits… Le Vaticanus était à la disposition des traducteurs de la King James Bible qui ne l'ont pas utilisé, puisqu'ils le savaient non fiable. "

Je peux encore te fournir d'autres éclaircissements ou preuves si tu le veux.

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Lun 31 Jan - 14:30

almohammadi a écrit:D'une part… le Vaticanus et le Sinaïticus se contredisent plus de 3 000 fois, et ce uniquement dans les Évangiles… Faits relatifs au Vaticanus.(Je te rapelle que ces textes sont l'origine de la Bible Louis Second.)
On l'a écrit sur du papier vélin fin (peaux d'animaux tannées), et il est resté en excellente condition. On l'a trouvé dans la bibliothèque du Vatican en l'an 1481 apr. J.-C. Bien qu'il soit en parfaite condition, il omet la Genèse de 1:1 jusqu'à 46:28, les Psaumes 106 à 138, Matthieu 16:2-3, les Épîtres pauliniennes pastorales, le livre des Hébreux de 9:14 à 13:25 et la Révélation en entier.

c'est assez contradictoire lorsque tu dis :
Faits relatifs au Vaticanus.(Je te rapelle que ces textes sont l'origine de la Bible Louis Second.)

comment expliques-tu que la traduction Louis Second n'omet aucun des textes que tu dis omis par la traduction Vaticanus si Second s'est servi de cette traduction pour traduire en Français.

pour preuve Traduction Louis Second du Livre de l'Apocalypse en entier :
http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html

"almohammadi"]Le Vaticanus était à la disposition des traducteurs de la King James Bible qui ne l'ont pas utilisé, puisqu'ils le savaient non fiable.

tu peux comparer avec la traduction King James en Anglais puisque tu dis que cette traduction contrairement à Second ne se baserait pas sur le même texte :

http://www.kingjamesbibleonline.org/Revelation-Chapter-1/

Tu peux aussi vérifier entre la traduction King James et Secong pour les Psaumes, l'épitre aux Hébreux, la Genèse, Matthieu, ect... tous les textes sont les mêmes, Second n'omet aucun textes traduit par King James.

Compare par toi-même :
http://www.kingjamesbibleonline.org/

et

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

par exemple tu dis que Second ayant traduit à partir de Vaticanus aurait donc omis Hébreux 9:14 à 13:25
(je ne vais pas mettre tout le texte ici, trop long mais juste le début...)

Hébreux 9:14-16
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.

compare avec la traduction King James qui selon toi n'aurait pas traduit à partir des mêmes textes que Second :

Hebrew 9:14-16
How much more shall the blood of Christ, who through the eternal Spirit offered himself without spot to God, purge your conscience from dead works to serve the living God?
And for this cause he is the mediator of the new testament, that by means of death, for the redemption of the transgressions [that were] under the first testament, they which are called might receive the promise of eternal inheritance.
For where a testament [is], there must also of necessity be the death of the testator.

Quiconque sait lire l'Anglais peut confirmer que cela correspond parfaitement.

Dernière édition par Admine le Mer 2 Fév - 0:00, édité 1 fois

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Mar 1 Fév - 15:57

Admine a écrit:c'est assez contradictoire lorsque tu dis :

Pardon,mais ce n'est pas moi qui dis mais des gens aussi chrétiens que toi si ce n'est plus,vérifie pour voir.
Je ne t'en veux pas non plus,de m'avoir accusé de faux témoignages.Car je reconnais que les faits décrits ci-dessus ne sont pas faciles à accepter pour la bonne chrétienne que tu es.
Pour bien me justifier,je mets à ta disposition et à celle des autres membres ces qulelques comparaisons(Tu m'éxcuseras si c'est un peu long,j'aurai pu ne mettre que les références de chapitres mais celà t'aurait pris trop de temps pour la comparaison):

1-Romains 8:1 version
OSTERVALD
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l'esprit;
SEGOND
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ

2-Jean 5:6-8 (le passage en rouge est omis dans les versions modernes)
Bibles du XX° siècle
SEGOND, tob, Jérusalem

6 C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord. .
Bibles du XVIII° siècle
Bible Martin, Bible Ostervald

6 C'est ce Jésus, le Christ, qui est venu par l'eau et par le sang; non par l'eau seulement, mais par l'eau et par le sang; et c'est l'Esprit qui en rend témoignage : or l'Esprit est la vérité.
7 Car il y en a trois dans le ciel qui rendent témoignage: le Père, la Parole et le Saint-Esprit ; et ces trois-là se sont qu'un.
8 Il y en a aussi trois
qui rendent témoignage sur la terre : savoir, l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois se rapportent à un.

3-Colossiens 1:14
OSTERVALD En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.
SEGOND en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

4- 1 Jean 5:13
OSTERVALD Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyiez au nom du Fils de Dieu.
SEGOND Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

5-Marc 9:43-44
OSTERVALD Que si ta main te fait tomber, coupe-la; il vaut mieux pour toi que tu entres dans la vie, n'ayant qu'une main, que d'avoir deux mains, et d'aller dans la géhenne, au feu qui ne s'éteint point, Où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. LSG Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

6- 1 Co 5:7
OSTERVALD Nettoyez donc le vieux levain, afin que vous deveniez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain; car Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous.
SEGOND Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

7-Matthieu 1:25
OSTERVALD Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né, et il lui donna le nom de Jésus.
SEGOND Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

8-Matthieu 5:22
OSTERVALD Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera punissable par le tribunal; et celui qui dira à son frère: Raca (homme de rien), sera punissable par le conseil; et celui qui lui dira: Fou, sera punissable par la géhenne du feu.
SEGOND Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

9-Matthieu 9:13
OSTERVALD Mais allez, et apprenez ce que signifie: Je veux la miséricorde, et non pas le sacrifice, car ce ne sont pas des justes que je suis venu appeler à la repentance, mais des pécheurs
SEGOND Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

10-Matthieu 19:9
OSTERVALD Mais je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et en épousera une autre, commet un adultère; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère.
SEGOND Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère

11-Matthieu 19:17
OSTERVALD Il lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements
SEGOND Il lui répondit: Pourquoi m 'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements

12-Matthieu 20:16
OSTERVALD Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers; car il y en a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
SEGOND Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

13-Matthieu 25:13
OSTERVALD Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où le Fils de l'homme viendra.
SEGOND Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

14-Marc 2:17
OSTERVALD Et Jésus ayant entendu cela, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal; je suis venu appeler à la repentance non les justes, mais les pécheurs.
SEGOND Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

15-Marc 3:15
OSTERVALD Et pour avoir la puissance de guérir les malades et de chasser les démons.
SEGOND avec le pouvoir de chasser les démons.

16-Marc 6:11
OSTERVALD Et lorsqu'il se trouvera des gens qui ne vous recevront pas, et qui ne vous écouteront pas, en partant de là, secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux. Je vous dis en vérité, que le sort de Sodome et de Gomorrhe sera plus supportable au jour du jugement, que celui de cette ville-là.
SEGOND Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.

17-Marc 9:29
OSTERVALD Et il leur répondit: Cette espèce de démons ne peut sortir que par la prière et le jeûne.
SEGOND Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.

18-Marc 9:49
OSTERVALD Car chacun sera salé de feu; et toute oblation sera salée de sel.
SEGOND Car tout homme sera salé de feu.

19-Marc 10:21
OSTERVALD Et Jésus, jetant les yeux sur lui, l'aima et lui dit: Il te manque une chose: Va, vends tout ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; après cela viens, suis-moi, en te chargeant de la croix.
SEGOND Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

20-Marc 11:10
OSTERVALD Béni soit le règne de David notre père, qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
SEGOND Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts!

21-Marc 12:29
OSTERVALD Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c'est: Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
SEGOND Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

22-Marc 13:14
OSTERVALDOr, quand vous verrez l'abomination de la désolation, dont le prophète Daniel a parlé, établie où elle ne doit pas être (que celui qui le lit y fasse attention); alors, que ceux qui sont en Judée, s'enfuient dans les montagnes;
SEGOND Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être,-que celui qui lit fasse attention,-alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

23-Luc 1:28
OSTERVALD Et l'ange étant entré auprès d'elle, lui dit: Je te salue, toi qui as été reçue en grâce; le Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes.
SEGOND L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

24-Luc 4:4
OSTERVALD Et Jésus lui répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu.
SEGOND Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

25-Luc 4:8
OSTERVALD Mais Jésus lui répondit: Arrière de moi, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
SEGOND Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

26-Luc 11:2
OSTERVALD Et il leur dit: Quand vous priez, dites: Notre Père qui est aux cieux; ton nom soit sanctifié; ton règne vienne; ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel;
SEGOND Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.

27-Luc 11:4
OSTERVALD Pardonne-nous nos péchés; car nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont offensés; et ne nous induis point en tentation; mais délivre-nous du malin. SG pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.

28-Luc 11:44
OSTERVALD Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez aux sépulcres qui ne paraissent point, et les hommes qui marchent dessus n'en savent rien.
SEGOND Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.

29-Luc 20:23
OSTERVALD Mais Jésus comprenant leur artifice, leur dit: Pourquoi me tentez-vous? SG Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit:

30-Luc 21:4
OSTERVALD Car tous ceux-là ont mis, dans les offrandes de Dieu, de leur superflu; mais celle-ci y a mis de son nécessaire tout ce qu'elle avait pour vivre.
SEGOND car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu 'elle avait pour vivre.

31-Luc 23:38
OSTERVALD Et il y avait cette inscription au-dessus de sa tête, en grec, en latin et en hébreu: CELUI-CI EST LE ROI DES JUIFS.
SEGOND Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.

32-Jean 4:42
OSTERVALD Et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ton récit, que nous croyons; car nous avons entendu nous-mêmes, et nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde, le Christ.
SEGOND et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu 'il est vraiment le Sauveur du monde.

33-Jean 10:26
OSTERVALD Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit.
SEGOND Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

34-Actes 7:30
OSTERVALD Quarante ans après, l'ange du Seigneur lui apparut au désert de la montagne de Sina, dans la flamme d'un buisson en feu.
SEGOND Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.

25-Actes 23:9
OSTERVALD Il y eut donc une grande clameur. Et les Scribes du parti des Pharisiens se levant, disputaient et disaient: Nous ne trouvons aucun mal en cet homme, et si un esprit ou un ange lui a parlé, ne combattons point contre Dieu. SG Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s'étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent: Nous ne trouvons aucun mal en cet homme; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.

36-Rm 1:16
OSTERVALD Car je n'ai point honte de l'Evangile de Christ, car c'est la puissance de Dieu, pour le salut de tous ceux qui croient, du Juif d'abord, du Grec ensuite.
1:17 Car en lui la justice de Dieu est révélée de foi en foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
SEGOND Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1:17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

37-Rom 8:1
OSTERVALD
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l'esprit;
8:2 Parce que la loi de l'Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
SEGOND
8 :1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

38-Rm 9:28
OSTERVALDCar le Seigneur consommera et abrégera l'affaire avec justice; le Seigneur fera une grande diminution sur la terre.
SEGOND Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.

39-Rm 14:23
OSTERVALD Mais celui qui doute au sujet d'un aliment, est condamné s'il en mange, parce qu'il n'agit pas avec foi; or tout ce que l'on ne fait pas avec foi, est un péché.
SEGOND 14:23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

40-Rm 15 : 8
OSTERVALD Je dis donc que Jésus-Christ a été ministre des circoncis, pour montrer la fidélité de Dieu, en accomplissant les promesses faites aux pères;

41-Rm 15:29
OSTERVALD Or, je sais qu'en me rendant auprès de vous, je viendrai avec la plénitude des bénédictions de l'Evangile de Christ.
SEGOND Je sais qu'en allant vers vous, c'est avec une pleine bénédiction de Christ que j'irai.

42-1 Corinthiens 5:7
OSTERVALD Nettoyez donc le vieux levain, afin que vous deveniez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain; car Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous.
SEGOND Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

43- 1 Corinthiens 15:47
OSTERVALD Le premier homme, étant de la terre, est terrestre, et le second homme, le Seigneur, est du ciel.
SEGOND Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

44- 1 Corinthiens 16:22
OSTERVALD Si quelqu'un n'aime point le Seigneur Jésus-Christ, qu'il soit anathème, Maranatha! (Le Seigneur vient.)
SEGOND Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha

45-Galates 3:1
OSTERVALD O Galates dépourvus de sens! qui vous a fascinés pour que vous n'obéissiez plus à la vérité? vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été vivement dépeint, et comme crucifié en vous?
SEGOND Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?

46-Galates 6:15
OSTERVALD Car en Jésus-Christ, la circoncision ne sert de rien, ni l'incirconcision; mais la nouvelle naissance
SEGOND Car ce n 'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature

47-Ephésiens 3:9
OSTERVALD Et de mettre en évidence devant tous, quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu, qui a créé toutes choses par Jésus-Christ,
SEGOND et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,

48-Ephésiens 3:14
OSTERVALD C'est pour ce sujet que je fléchis les genoux devant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ,
SEGOND A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,

49-Philippiens 3:16
OSTERVALD Cependant, au point où nous sommes parvenus, marchons suivant la même règle, et ayons les mêmes sentiments.
SEGOND Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.

50-Colossiens 1:14
OSTERVALD En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.
SEGOND en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

51- 1 Timothée 3:16
OSTERVALD Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.
SEGOND Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

52-Hebreux 10:34
OSTERVALD Car vous avez aussi compati à mes liens, et vous avez accueilli avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez pour vous dans les cieux des biens plus excellents, et qui sont permanents.
SEGOND En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.

53- 1 Pierre 4:1
OSTERVALD Christ ayant donc souffert pour nous dans la chair, vous aussi, armez-vous de cette même pensée, que celui qui a souffert en la chair, a cessé de pécher;
SEGOND Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

54- 1 Pierre 4:14
OSTERVALD Si l'on vous dit des injures pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux; car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. Il est blasphémé par eux, mais il est glorifié par vous.
SEGOND Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

55- 1 Jean 4:3
OSTERVALD Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.
SEGOND et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c 'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

56-Apocalypse 1:11
OSTERVALD Qui disait: Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier; ce que tu vois, écris-le dans un livre et l'envoie aux sept Eglises qui sont en Asie, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.
SEGOND qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

57-Apocalypse 2:15
OSTERVALD Pareillement, tu en as, toi aussi, qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes; ce que je hais.
SEGOND De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes

58-Apocalypse 5:14
OSTERVALD Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles.
SEGOND Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

59-Apocalypse 21:24
OSTERVALD Et les nations qui auront été sauvées, marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire et leur honneur.
SEGOND Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Aprés analyse,je te demandrai de laisser ne serait-ce qu'un petit instant les sentiments de côté,car ils brouillent souvent la lumière de la raison.
Mon souhait est de mener dans ce forum des discussions sans rancune,entre moi et tous les membres,tout en étant conscient que celà ne peut se faire que par l'échage d'un respect mutuel,mais surtout par une noble sincérité à voir resplendir la Vérité.
Encore une fois pardon pour avoir été si long,le besoin l'obligeait !

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Mar 1 Fév - 23:25

En effet je reconnais que tu as raison sur ce point et même concernant la traduction King James et j'ai donc enlevé ma citation disant que c'était un faux témoignage mais tout cela en fait n'est pas préjudiciable au témoignage car l'Esprit reste le même et puis de toute manière on a les deux versions, donc La Vérité Est Absolue ! De plus les manques de certaines traductions ne sont absolument pas préjudiciable à l'essentiel du Message.

Concernant ma traduction Second, c'est la traduction révisée contrairement à celle qui est sur internet et tous les textes que tu mets en rouge ont été rajoutés entre crochet.

Ensuite, il faut bien comprendre que La Nouvelle Alliance (Nouveau Testament) est une source de témoignages et de lettres qui ont pour Seul Appui La Torah et les Prophètes, elle confirme La Torah et les Prophètes et c'est en cela que nous savons qu'elle est vraie et ce même s'il manque quelques phrases dans certaines traduction Grecques, La Nouvelle Alliance nous renvoie sans cesse à Cela, La Nouvelle Alliance nous aide à mieux comprendre La Torah et les Prophètes et La Torah et les Prophètes nous annoncent La Nouvelle Alliance en La Personne de Yéshoua (Jésus)

Il est aussi important de comprendre que les textes des Evangiles et des Lettres qui composent La B'rit Hadasha étaient d'abord rédigés en Hébreux.

Mais n'oublie pas d'évoquer aussi les divers corans existants en mettant ne serait-ce qu'un petit instant les sentiments de côté,car ils brouillent souvent la lumière de la raison....

Dernière édition par Admine le Mer 2 Fév - 2:27, édité 1 fois

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Mer 2 Fév - 1:28

Admine a écrit:
En effet je reconnais que tu as raison sur ce point et même concernant la traduction King James et j'ai donc enlevé ma citation disant que c'était un faux témoignage mais tout cela en fait n'est pas préjudiciable au témoignage car l'Esprit reste le même et puis de toute manière on a les deux versions, donc La Vérité Est Absolue ! De plus les manques de certaines traductions ne sont absolument pas préjudiciable à l'essentiel du Message.
Concernant ma version Second, c'est la version révisée contrairement à celle qui est sur internet et tous les textes que tu mets en rouge ont été rajoutés entre crochet.

C'est grave ce que tu me dis là admine !!! Car,nous sommes ici devant une horrible action qui ferait frémir de terreur tout bon croyant !
A ma connaissance personne n'a le droit de "tripoter" dans les textes saints quelque soit son rang.Et quiconque le ferait subira de terribles chatiment.Sort que confirme la Bible clairement:

Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous prescris, et vous n'en diminuerez rien; afin d'observer les commandements de l'Éternel. Deut. 4:2

Je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que si quelqu'un y ajoute, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce livre;
Et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, et de la sainte cité, et des choses qui sont écrites dans ce livre.
Apo 22:18-19

Il y va de toute la crédibilitée du message.Car,dans ce cas on ne pourra plus connaitre le message original,d'autant plus que nous ne sommes pas en présence d'Autographes(qui,au vu et au su de tous,ne sont plus entre nos mains et ceux-là même n'ont pas été rédigés du vivant de Jésus -que le salut de DIEU soit sur Lui -,selon les Docteurs chrétiens)

Arrivé là,et sans vouloir nulement te blesser,c'est ça qui nous fait dire nous les musulmans,que la Bible a été falsifiée car,omettre ou ajouter un mot dans un texte sacré,c'est ça le falsifier (vérité confirmée par la Bible plus haut !
).

Pourquoi je t'avais demandé de laisser les sentiment un peu à part auparavant ?
Car se faisant tu pourras te demander: Et si les scribes de la Bible par de telles besognes ont touché au fondement même de la doctrine ?
Et là seulement commencera ta quête vers la Vérité.Et qui sait peut-être trouveras-tu par là les réponses qui constituaient autrefois de grandes énigmes pour ta raison.
Dieu m'est témoin que j'aurai fait pareil raisonnement et ça sans un yota d'hésitation,si j'avais été confronté au même problème vi-à-vis d'un SEUL verset du Coran !

Admine a écrit:
Mais n'oublie pas d'évoquer aussi les divers corans existants

Je me ferai un grand plaisir d'en discuter si tu parvenais à m'en trouver deux différents (mais là tu devrais solicité l'aide de quelqu'un qui connait bien l'arabe),à condition que ça soit dans un autre post,pour ne pas embrouiller celui-ci.

Admine a écrit:en mettant ne serait-ce qu'un petit instant les sentiments de côté,car ils brouillent souvent la lumière de la raison....

Je suis content que ma phrase t'aie plue,j'enlève donc le copyright !!!

RAPPEL:
Admine par respect,tu as remarqué sans doute que j'écris Bible avec un grand "B".Alors,fais en de même quand tu écris Coran (je ne doute pas que tu sais que les bonnes manières n'ont jamais nuit à personne et ce n'est pas contraire aux enseignement de Jésus).

Invité
Invité

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires