Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

USA le coran a été brulé ce 11 Septembre

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde גוים

Page 1 sur 2 • Partager • 

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USA le coran a été brulé ce 11 Septembre

Message  Ruth Administratrice le Dim 12 Sep - 18:18

Si je poste ce sujet c'est pour prendre position par motif de conscience vis à vis de Dieu et par rapport à l'Eglise du Seigneur et cela même si cela m'attire l'opprobre et la foudre de certains.

Pourquoi brûler le coran aux USA ? Tout simplement car cela leur a été interdit par l'islam lui-même. C'est un défit à la liberté de conscience et de foi aux USA et je dirais que c'est également un défit lancé aux Chrétiens pour qu'ils se prosternent devant la volonté de l'islam.
C'est donc refuser pour certains le dictat de l'islam, du gouvernement US, des médias et du monde face à ce qu'ils croient sur l'islam.
En réalité le problème vient du fait que l'on interdise désormais aux Chrétiens d'exprimer ce qu'ils pensent de l'islam et par conséquent certains estiment qu'ils ne peuvent pas se taire devant Dieu pour leur pays.

En réalité si le fait de brûler le coran n'avait pas été interdit implicitement, personne ne l'aurait brûler.

Certains disent que l'on ne pense pas aux Chrétiens dans les pays islamiques en faisant ou soutenant cela et bien ils se trompent totalement de combat, ils croient défendre les Chrétiens en terre d'islam alors qu'ils les enfoncent car en prenant une telle position dans des pays encore libres, ils leur envoient en réalité le message suivant : "nous sommes obligés de nous taire face à l'islam dans les pays libres" imaginez ce qu'ils doivent penser eux qui sont dans des pays islamiques, ils se disent forcemment que maintenant plus personne sur cette terre ne prendra leur défense en s'élevant contre leur bourreaux, en fait l'isolement sera encore plus grand pour eux même s'ils savent que Dieu est avec eux dans ces moment de grande tribulation.

Deux Pasteurs d'une église aux USA ont brûler des exemplaires du coran ce 11 Septembre.
Le révérend Bob Old et le révérend Danny Allen ont différentes raisons pour brûler coran, mais ils ont dit que cela n'avait aucun rapport avec le fait si oui ou non la mosquée prés de Ground Zero serait construite.
"Il s'agit de la foi, de l'amour mais vous devez avoir la vrai source avec vous.
Ceci est un livre de haine, pas un livre d'amour, dit-il tout en maintenant un coran."
Les deux hommes ont dit qu'ils ont brûlé ces livres pour défendre la Constitution des États-Unis et le peuple américain (....) Ils ont lu La Bible et également prier ensemble.

Voir la vidéo ci-dessus :
http://www.wsmv.com/news/24972042/detail.html

En réalité c'est contre la prosternation de leur pays face à l'islam que
ces Chrétiens on agit ainsi.

Matthieu 5.13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Après, bien sûr des gens haineux brulent le coran non pour Dieu mais pour assouvir leur haine envers les musulmans et cela je le condamne (Dieu est le juge de chacun), ce n'est pas parce que certains parlent de Yéshoua (Jésus) avec un esprit de haine que je ne vais plus parler de Yéshoua (Jésus), Dieu voit le coeur de chacun, un coran peut être brûler pour Dieu et donc aussi par Amour des autres leur montrant que ce livre n'est pas sacré aux yeux de Dieu et les détourne de Dieu, que cela les blesse est une chose mais cela ne leur fait pas de mal.

Je sais bien qu'un jour l'islam étant la bête dominera le monde donc les USA aussi mais au moins, des Chrétiens l'auront combattu de cette façon ou d'autres façons en dénonçant simplement l'islam comme fausse doctrine. Autre chose si l'islam n'était pas autant mis en avant par tous les médias, nous n'aurions pas non plus l'utilité de tant le dénoncer mais le fait est que l'islam grandit donc il est aussi normal d'avertir les gens que ce n'est pas la bonne doctrine mais que La Bible l'est.

Ci-dessous un homme inconnu brûle un coran à Ground Zero ce 11 Septembre
en pleine rue.

La terre ne s'est finallement pas ouverte sous ses pieds.
La chape de plomb vient de tomber.

Il ne dit presque rien aux journalistes qui l'interrogent sauf ces quelques mots :
"s'ils brûlent le drapeau Américain alors je peux brûler le coran. L'Amérique ne devrait pas avoir peur de dire ce qu'elle pense"

Je ne sais pas qui est cet homme ni ce qu'il croit mais par son geste c'est aussi la liberté des Chrétiens à prêcher La Parole de Dieu et donc à critiquer l'islam en pleine rue qu'il vient de défendre.

Je ne discuterai donc plus sur ce post, le but n'est pas de lancer des disputes mais de juste prendre officiellement position, je suis ma conscience et vous suivez la votre. Donc vous avez votre droit de réponse tant que cela se fait dans le respect mutuel mais moi je ne répondrai pas car j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet.

Que L'Eternel Dieu vous bénisse tous

Dernière édition par Admin le Mar 14 Sep - 13:51, édité 10 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: USA le coran a été brulé ce 11 Septembre

Message  Invité le Dim 12 Sep - 18:55

on oeut dire ce que l'on veut ,mais Il a du courage!!..ceci dit admi que l'on soit daccord ou pas sur son geste,ce n'est pas une raison pour nous chamailler. chacun peut rester sur ses positions sans pour autant etre en froid!c'est ca aussi l'unite en freres et soeurs en yeshoua.

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Dim 12 Sep - 19:02

Shmouel a écrit:ceci dit admi que l'on soit daccord ou pas sur son geste,ce n'est pas une raison pour nous chamailler. chacun peut rester sur ses positions sans pour autant etre en froid!c'est ca aussi l'unite en freres et soeurs en yeshoua.

Je ne me chamaille pas avec toi Shmouel et ne suis absolument pas en froid avec toi,
tu es mon frère.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Dim 12 Sep - 19:04

Je pense à tous mes frères et soeurs dans la foi qui résident dans les pays extrémistes musulmans et qui risquent de payer un prix fort pour ce geste.

C'est bien de prendre position contre l'islam mais c'est bien aussi de respecter la foi de chacun comme YHWH a laissé l'homme libre de prendre position pour lui ou contre lui.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Sep - 23:21

Il y a quand meme un veritable probleme. Meme si je ne suis pas du tout d'accord de bruler les livres saints des religions respectives. Bien que Hashem a bien dit de detruire les hauts lieux idolatres et tout objet qui en fait parti sur la Terre D'Israel. Il n'a jamais dit de le faire en dehors de la terre d'Israel.
Quand meme je me pose la question:
Les musulmans brulent , detruisent, les lieux des chretiens, des juifs et la Bible, le Talmud voir meme nos drapeaux. Ils n'hesitent pas.
La Mecque est un endroit interdit aux infideles. beaucoup de pasteurs dans ces pays sont emprisonnes voir meme executes.
Quand ce sont les chretiens ou des non croyants qui ecrivent des articles contre l'Islam, font des caricatures de leur prophete ou brulent le Coran alors cela fait toute suite une vague, meme plus un Tsunamis , ils sont revoltes, deviennent hyper agressifs.
Franchement, je ne comprends pas... ils ont quand meme un probleme avec la tolerance. C'est une tolerance a sens unique...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Sep - 6:57

notre devoir est de rendre le mal par le bien et le non pas le mal par le mal

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Sep - 7:05

נכון אתה צודק!
C'est vrai tu as raison!
Mais parfois je rugis au fond de moi.....
Grrr....comme le Roi David dans les psaumes....

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Sep - 7:41

Maayan, ta pensée est juste mais c'est justement face à cette violence inouïe que l'on reconnaît les enfants du diable et ceux de Dieu.

Peu d'hommes politiques ont le courage de s'affirmer et l'on voit bien que l'on veut mélanger la chèvre et le choux, l'argile et le fer à tout prix mais le mélange ne se fera pas d'une manière absolue. Des alliances, certes il y aura mais cela n'ira pas plus loin même si ces alliances sont déjà de trop.

Car par ces alliances, les occidentaux prennent position qu'ils le veuillent ou non contre Israël et contre son Oint.

Invité
Invité

Message  Le Presbytre le Lun 13 Sep - 9:48

on peut dire ce que l'on veut ,mais Il a du courage!!..ceci dit Admin que l'on soit d'accord ou pas sur son geste,ce n'est pas une raison pour nous chamailler. chacun peut rester sur ses positions sans pour autant être en froid!c'est ca aussi l'unité en frères et sœurs en Yeshoua.

Du courage dites-vous! Peut-être, mais c'est peut-être pour une raison plus forte; l'orgueil, de se mettre en valeur aux yeux de tout le monde, d'être vu à la télé. Ce que la Bible nous recommande c'est de brûler nos objets de faux culte et si le Coran en fait partie nous pouvons le faire pour nous-même sans pour autant s'afficher sous les projecteurs. On peut cependant avoir un tel livre pour vérifier des choses que l'on entend de-ci de-là et c'est mon cas.

Le Presbytre.

Le Presbytre

Message  Ruth Administratrice le Mar 14 Sep - 0:34

Après, bien sûr des gens haineux brulent le coran non pour Dieu mais pour assouvir leur haine envers les musulmans et cela je le condamne (Dieu est le juge de chacun), ce n'est pas parce que certains parlent de Yéshoua (Jésus) avec un esprit de haine que je ne vais plus parler de Yéshoua (Jésus), Dieu voit le coeur de chacun, un coran peut être brûler pour Dieu et donc aussi par Amour des autres leur montrant que ce livre n'est pas sacré aux yeux de Dieu et les détourne de Dieu, que cela les blesse est une chose mais cela ne leur fait pas de mal.

C'est tout ce que voulais rajouter sur le sujet...

Dernière édition par Admin le Mar 14 Sep - 13:51, édité 2 fois

Ruth Administratrice
Admin

Message  tali le Mar 14 Sep - 7:12

maayan a écrit:נכון אתה צודק!
C'est vrai tu as raison!
Mais parfois je rugis au fond de moi.....
Grrr....comme le Roi David dans les psaumes....

Bien que nos réactions doivent être celles décrites par schmouel, c'est normal que tu rugisses au fond de toi-même.

Si cela te laissait indifférent, cela prouverait que tes convictions ne sont pas sincères. Gloire à DIEU que chacun de nous ressente une profonde révolte contre cette religion qui retient la vérité captive en assassinant nos frères et sœurs et en considérant les païens comme de la boue. JÉSUS CHRIST nous apprend autrement, suivons les car il a dit "c'est ici la persévérance des saints" ...

tali

mon ame pleure .....

Message  Pesha le Mar 14 Sep - 8:14

mon âme pleure, hier j'ai été voir le film " Des dieux et des hommes" et que chacun de nous aille le voir qu'elle que soit sa position vis à vis des moniaux catholiques , des monastères , des algériens , des musulmans algériens qu'on y voit

plusieurs fois, in voit ces hommes de foi qui

1 prient(et en toutes circonstances )
2 continuent d'aimer ceux avec qui ils ont vécu et vivent, soignent , éduquent , enseignent sans pour autant chercher à les convertir " au catholicisme "
3 parlementent avec un chef qui visiblement était prêt à envahir le monastère , les tuer " sans raison" juste pour mener la guerre d'extrémistes

dans ce film, on voit des choses rapides mais qui mériteraient qu'on les remontre et remontre en boucle

en voici quelques unes

un algérien,âgé et habillé de manière traditionnelle ( turban et djéllabah) vient dire-- mais qu'est ce qu'ils ont, ils sont fous, nos filles prennent le hijab maintenant( voile noir intégral )

plus loin à l'arrivée d'un moine qui vient apporter médicaments , livres et courrier, celui- ci dit, oui il y a des barrages mais on ne sait plus qui est qui , bref une pagaille au sein d'un même pays ici

à un autre moment du film , il y a la queue pour voir le moine " médecin" et les soldats demandent des papiers aux gens qui disent ne pas en avoir, ils viennent juste du village
le moine médecin dit-- nous ne sommes pas ici dans un commissariat ou dans une enquête pour crime , ces gens là viennent se faire soigner

à un autre moment du film, on voit moine et musulman " prier ensemble, regroupant curieusement des paroles " croisées qui se trouvent aussi bien dans le Coran que dans la bible , elles y parlent de responsabilité , de faute ( donc de péchés quelque part ) demandent pardon à Dieu

le frère " Christian " a écrit juste avant de mourir et c'est sa lettre qu'on lit , à la fin du film il parle d'un Islam qui n'est pas celui qu'on est en train de montrer par ces violences , il parle d'un Dieu d'amour au dessus de ces stupidités qui divisent et salissent l'image d'un Dieu Père

ce film m'a fait réfléchir avec " bruler le coran"

je crois qu'il faut bien prendre conscience ici que par rapport à ce film,j'ai souligné des points , sujets de prière pour tous

nous perdons notre identité de chrétiens, de témoins de Christ
Le frère Christian ne cherchait pas à convertir mais à montrer l'immense paix qui l'habitait comme une force autre , venant d'ailleurs , afin de conquérir les coeurs , de défricher avant ......on parle encore de ces moines ...leur mort pose quelques questions sur comment nous croyons jusqu'au bout , avec nos coeurs, notre identité affirmée , sans cesser d'aimer

respecter l'autre ne veut pas dire s'incliner devant l'autre à tout bout de champ
on peut respecter l'autre et être ferme

en ce moment je relis avec beaucoup d'attention le livre du prophète Jérémie

Oui il a fallu composer avec Nabuchodonosor............Sédécias finit par en avoir les yeux crevés aprés avoir vu ses fils passer au fil de l'épée

de quoi faire réfléchir ........prions
au lieu de bruler le Coran , élevons la bible, la Thora chantons notre Dieu , montrons - nous, unis , fervents , déterminés et non tiédasses par ce que ... le suffixe " phobe" se pose à toutes les dérives

homophobie, homophobe

islamphobie

Pesha

Obama brûle des Bibles

Message  Ruth Administratrice le Mar 14 Sep - 14:31

Pour bien comprendre la réaction de certains Chrétiens aux USA qui ont brûlé le coran, il faut aussi être au courant d'un fait dont les Américains ont connaissance et qui n'a pas fait beaucoup écho dans le monde.

Des Bibles avaient été envoyés à des soldats US pour prêcher la Parole de Dieu en Afghanistan et des soldats US Chrétiens étaient d'accord pour propager La Bible à travers l'Afghanistan. Quand ce fait a été découvert par le gouvernement Obama, les Bibles ont été confisquées sous ordre du gouvernement Américain et brûlées.

Des Chrétiens aux USA se sentent maintenant dans l'obligation de se repentir devant Dieu pour leur nation en brûlant des corans ce qui n'est en rien un acte de vengeance pour ceux qui le font avec un coeur bien disposé mais un acte de repentance pour leur pays et je les soutien.

Voir ce site intéressant :
www.operationsaveamerica.org

Ruth Administratrice
Admin

Stupide vraiment !

Message  MerGou Messianic Israel le Mar 14 Sep - 15:35

SEs vraiment stupide de bruler des coran ou des bibles
ca reste des paroles sacrées coran bible ou la thora !
On vois bien que le gouvernent des USA cache constamment la vérité !
car pour moi et beaucoup de personnes les USA sont la pire Nation de l'histoire !!

MerGou Messianic Israel

Voir le profil de l'utilisateur http://gan-eden.over-blog.com/

Message  Invité le Mar 14 Sep - 15:39

Je vais parler encore une derniere fois, aprés promis j'arréte. Si on brule des livres dans le monde c'est par Dieu qu'ils sont brulé. Pourquoi ? Parcque Dieu exprime à travers cela que lui (Dieu vivant) est plus grand que les livres.

Si un pseudo precheur se voit interdire de précher par l'autorité placé là par Dieu, alors cela veut dire que le temps du préche est fini. Les humains ont eu tort de penser que c'est par le préche qu'on fait les enfants de Dieu. Jean Baptiste l'a dit : De ces pierres, Dieu peut suciter une descence à Abraham...alors plutot que de vouloir "faire" des enfants (éléver des enfants pour Dieu) pensez plutot a vous élever vous méme et laisser Dieu lui méme donner l'esprit a ses propres enfants. Exemple concret lié au fait souligné: Un soldat c'est un tueur..qu'il mange lui méme sa bible pour se souvenir qu'il y ai dit : Tu ne tuera point. Voila pourquoi Par Dieu et son autorité (quelquel soit) ces choses ont été faite. On peu pas étre un soldat et un précheur en méme temps, on peut pas tenir un fusil dans une main et la bible dans l'autre, ont peut pas étre un tueur et un enfants de Dieu. Que les soldat se repentent plutot d'étre des soldats. Et si ils pensent qu'il faut se défendre de ceux qui les attaque, alors le Christ leur répondra : Que celui qui veut étre là ou je suis , que celui ce charge de sa croix et me suive...apres cela le Christ a été livré et il est mort et il ne s'est pas battut : )

Voila pourquoi faut pas se meler des choses basses et des querrelle verbal et de toutes ces choses poussiéreuse qui se passe sur la terre, car quand on a le nez dans la poussiére ont ne voit plus lumiére, celle qui vien d'en haut et qui éclaire toutes choses. Encore une fois voyez pourquoi Dieu fait que sur la terre il se passe ceci ou cela et plutot que de vous lever vite fait pour commenter ou critiquer tel ou tel chose comprenez ce que Dieu le Pére essai de vous dire a travers tout ces événements. Prenez la meilleur part des vitamines aussi.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires