Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

La Grâce de Dieu dans Le Tenack (Premier Testament)

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Torah תּוֹרָה (Loi) et Hen חן (Grâce)

Page 1 sur 2 • Partager • 

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Grâce de Dieu dans Le Tenack (Premier Testament)

Message  Ruth Administratrice le Mer 27 Oct - 16:09

Beaucoup parlent de la Grâce de Dieu en disant "nous vivons maintenant sous la Grâce et plus sous La Loi" certains pensent à tord que la Grâce de Dieu a été un changement avec La Loi car ils pensent qu'elle ne se trouve que dans la Nouvelle Alliance mais ils oublient que la Grâce de Dieu a toujours existé car Dieu fait grâce depuis toujours.

Deutéronome 33.16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Esdras 9.8
Et cependant l'Éternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin d'éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.

Psaumes 30.5
Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie; Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l'allégresse.

Psaumes 31.7
Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie; Car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme

Job 10.12
Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.

Psaumes 23.6
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Psaumes 32.10
Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce.

Psaumes 42.8
Le jour, l'Éternel m'accordait sa grâce; La nuit, je chantais ses louanges, J'adressais une prière au Dieu de ma vie.

Psaumes 84.11
Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

Psaumes 90.17
Que la grâce de l'Éternel, notre Dieu, soit sur nous! Affermis l'ouvrage de nos mains, Oui, affermis l'ouvrage de nos mains!

Esaïe 49.8
Ainsi parle l'Éternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;

Osée 2.19
Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde;

Donc oui la Grâce de Dieu mentionnée dans La Nouvelle Alliance est le rappel de la Grâce de Dieu mentionnée sans cesse dans Le Tenack.

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grâce de Dieu dans Le Tenack (Premier Testament)

Message  Théodoroff Joseph le Mer 27 Oct - 16:18

Merci, mon ami, mon Frère pour tout . :

Théodoroff Joseph

Message  Ruth Administratrice le Mer 27 Oct - 16:30

Je suis une femme mais l'erreur est compréhensible sur internet.

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Message  Stéphane le Mer 27 Oct - 20:36

Shalom,

Ce que tu dis, Admine, au sujet de la Grâce divine est incontestable puisqu'elle agissait déjà dans les temps anciens. Hénoc (H'anokh) n'en a-t-il pas bénéficié lui-même ?

Genèse 5:24 "Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit."
Hébreux 11:5 "C'est par la foi qu'Hénoc fut enlevé pour qu'il ne voie point la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu."

Nul doute que le fameux patriarche antédilluvien ait trouvé grâce aux yeux de Dieu (HaElohim) et que "L'Elohim" lui accorda la grâce d'une ascension vertigineuse !

Cependant le terme français "grâce" est arbitrairement employé par certains traducteurs (Segond p.ex.) pour traduire des mots différents dans le texte hébreu, avec leur cortège de nuances, comme tu peux le constater en prenant la version Sinaï et un bon dico, ce que je suis en train de faire actuellement :

Par exemple :

- Pour les citations Esaïe 49:8 /Deutéronome 33:16, il est écrit le mot רָצוֹן "ratsone" traduit respectivement par "clémence" ou bien "faveur" selon Zadoc-Khan.
(autre sens d'après le dico Sander & Trenel : complaisance, contentement, agrément, faveur, joie, plaisir)

- Mais on peut trouver le mot חֵן "h'ène" de la racine חָנַן "h'anan" verbe signifiant : gracier, épargner, compatir, accorder...
exemple Genèse 6:8 "Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel."

- Pour Job 10.12 : le mot employé est חֶסֶד "h'essed".
littéralement il est écrit "Des vies (h'ayim) et bonté (véh'essed) tu as fait/octroyé (assita)..."
Le plus souvent "h'essed" désigne "bonté" mais aussi "faveur, grâce, charme"... ou encore "miséricorde" !

- Justement, comment s'y retrouver dans tout cela ? Puisqu'on trouve également le mot רַחַמִין "rah'amine" (avec ses variantes)qui est employé avec la notion de miséricorde, compassion ; et invariablement on retrouve ce genre de traduction, ex pour Genèse 43:14 : "et Dieu le Tout-Puissant vous fera trouver grâce devant cet homme (vous le rendra favorable)".
Allez y comprendre quelque chose.

Même si je m'en sers... A bas, les traductions !!! On apprend bien l'anglais, on pourrait faire l'effort d'apprendre la langue que YHWH a choisi pour transmettre son message. La faute à qui ?

Je m'arrête là, si un hébraïsant/juif/israélien veut prendre la suite et s'amuser à jongler avec les subtilités de langage... ça me demande trop d'effort ! No
Shmouel ne te sens pas visé si tu es occupé, Guillaume a l'air d'être à l'aise aussi.
Ceci dit, chères Soeurs en Yéshoua, n'étant pas machiste, si le coeur vous en dit, je serai ravi de vous lire !

En conclusion :
Sommes-nous "sous (l'ère de) la Grâce" pendant le "temps des nations" ?
Et bien, chose curieuse, il faut savoir que certains rabbins, pas forcément "mahamine Yéshoua" (croyant en Jésus), osent affirmer que depuis 2 millénaires, "nous vivons dans le temps de la Rédemption" !!!
Qui l'eut cru ???

Salut bien fraternellement.
Que la Grâce du Seigneur touche chacunes et chacuns. Soyez bénis dans le Nom merveilleux de Yéshoua.

Stéphane

Message  Invité le Jeu 28 Oct - 7:49

yep syephane !! pas trop le temps .mom epouse et moi demenageons dans 3 semaines dans un autre kibbutz ,alors sommes assez occupes.
mais: rahamim veut dire "Pitie"
pitie vient du mot "rehem" רחם" qui veut dire...: "uterus" et oui ,dans l'uterus de la mere ;le bebe est :protege,nourrit,entoure,en paix,alors qu'il ne peut rien faire de par lui meme,il recoit tout par pure grace!!.grace qui lui se dit 'hen" ח"ן"

Invité
Invité

la grâce de Dieu dans le TENACK

Message  menwa charles le Jeu 28 Oct - 9:26

Depuis la chute de l'homme dans le jardin d’éden, la grâce de Dieu a commencé a se manifester. En fait, on parle de grâce quand il y a eu violation; pour qu'il y'ai violation, il faut qu'il y'ai des lois. C'est pourquoi l'écriture dit que la loi a été donnée afin que l'offense abonde; pour que toute bouche soit fermée devant le Seigneur, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et tous sont graciés aussi, mais par l’offrande de Dieu par Yéshoua. Donc, oui la grâce a existé dans la première alliance, elle continue dans la seconde alliance. Cependant elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et au convoitise mondaine,et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété...(Tite2,11-15)

menwa charles

la grace dans le Tanah- premiere alliance

Message  Invité le Ven 29 Oct - 13:26

Merci pour se qui est ecrit sur le sujet.

J'ajoute que la grace est aussi aquise par les sacrifices par le grand sacrificateur chaque jour et aussi a kippour.

Le grand sacrificateur portait sur ses epaules et sur sa poitrine les douses tributs avec le sang des sacrifices.

Oui la grace etait Dans l'ancienne alliance mais est devenue plus forte et eternelle par le sacrifice de Yeshua.

Psaume 94:14
Psaume99:8

Chantal
Israel

Invité
Invité

Message  Stéphane le Ven 29 Oct - 19:15

Amen, Chantal, ma Soeur, qui a le privilège de vivre sur une Terre Sainte et Promise.
Au plaisir de se rencontrer là-bas, un jour...

Stéphane

Message  Invité le Sam 30 Oct - 12:08

shmouel a écrit:yep syephane !! pas trop le temps .mom epouse et moi demenageons dans 3 semaines dans un autre kibbutz ,alors sommes assez occupes.
mais: rahamim veut dire "Pitie"
pitie vient du mot "rehem" רחם" qui veut dire...: "uterus" et oui ,dans l'uterus de la mere ;le bebe est :protege,nourrit,entoure,en paix,alors qu'il ne peut rien faire de par lui meme,il recoit tout par pure grace!!.grace qui lui se dit 'hen" ח"ן"

QUE PENSE TU DES BEBES PALESTINIENS BRULES AU PHOSPHORE BLANC ?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Oct - 14:23

que penses tu des enfants palestiniens pris comme boucliers par leur aines?.
chaque mefait des soldats de l'armee de defence d'Israel sera mis en lumiere et chacun aura a rendre compte devant L'Eternel de ses actes.tout commes les extrmistes du hamas et du hezbollah qui ne se genent pas d'educquer leur enfants a ce sacrifier pour allah en se faisant sauter parmis des bus et des restaurants,ou a lancer des rocquettes depuis des ecoles et des hopiteaux lors que les enfants sont ammasses devant les lances roquettes,par ces soit disants courageus combattants du hamas!
au lieu de promouvoir la guerre et la haine et la politique ,je promouvoit la paix relle que yeshoua offre,ce a tous les peuples! arabes ,juifs ,et autres!.aujourd'hui nous sommes shabbat,comme shabbat je m'en vais dans notre kehila louer le createur et Sauveur et Seigneur et D.ieu.nous sommes:juifs,chretiens,arabes,emsemble ayant reconnus en yeshoua le messie d'Israel le Seigneur D.ieu venu en chair pour faire don de sa vie en remission des peches de chaque etre humain sur cette terre.parmis mes freres arabes,il y a d'anciens musulmansqui avant de donner leur coeur a yeshoua etaient contre Israel,contre les juifs.
or lors que yeshoua rentre dans la vie d'une personne,il fait "le menage" a l'interieur du coeur,la haine fait place a l'amour et au pardon reciproque!.Lorsque yeshoua rentre dans le coeur d'une personne ,il n'ya plus ni arabe ,ni juif,ni guerre ni haine ni jalousie,mais un amour reel,desinteresse qui nous rend freres,un seul peuple,le peuple de D.ieu ,ce par yeshoua amashiah

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Oct - 15:58

Le Hessed est l'attribut divin le plus élevé dans la dimension terrestre. Le Hessed révèle le principe de la bonté, bienveillance, faveur dans le sens imméritée. Le Hessed est un des principes de justice par lequel (et pas seulement ce principe) le monde d'en bas (le monde matériel) a été crée.

On retrouve ces 7 principes dans les 7 jours de la création, le premier jour faisant référence à l'attribut divin de la bonté.

Il ne faut pas oublier que fondamentalement, YHWH Elohim est bon (le principe de la grâce) et est rigoureux (principe de la sainteté). Le monde d'en bas (le nôtre) est dirigé par ces deux principes que l'on nomme le principe de la main gauche et le principe de la main droite. Dieu dirige ainsi le monde crée et oriente l'univers sur la base de la rigueur et de la bonté. Ces deux principes sont les deux colonnes qui dévoilent la présence, le règne de Yeshoua dans nos vies.

En effet, c'est par la bonté de YHWH Elohim que l'homme est sauvé mais c'est dans une vie de rigueur que l'homme persévère dans la foi.

C'est un peu court, comme explication mais le temps me manque également. Nous construisons une nouvelle église. Cela me prends beaucoup de temps (9h30 - 22h30 non stop). Mais je prends le temps de vous lire.

Invité
Invité

Message  Stéphane le Sam 30 Oct - 16:46

Amen, Shmouel ! J'irai certainement faire un tour dans ta kéhila qui ressemble à ce que je conçois. Enfin dès que j'aurai posé le pied en Eretz Israël. Le plus tôt sera le mieux, mais Dieu nous fait parfois prendre des chemins de traverse, quand ce n'est pas le Shatane qui s'en mêle !

Amen, Guillaume ! Nous avons tout intérêt à cultiver notre côté (droit) Hessed, le prochain qui souffre est là pour que nous lui tendions la main. le côté (gauche) Guévourah ayant une tendance naturelle à nous pousser pas tant dans le respect des lois divines, que dans l'endurcissement du coeur hélas si répandu ! Bonne chance pour ton église...

Salam, je ne peux que t'inviter à connaître davantage le seul qui puisse sauver ton âme, Yéshoua, car nul ne peut venir à Dieu que par Lui : le Chemin, la Vérité et la Vie. La Résurrection des Morts est entre ses mains... Si l'on indique une voie contraire, alors il n'est pas inspiré par l'Esprit de Dieu, mais par celui de l'Adversaire...

Shalom. Paix. Salam.

Stéphane

Message  Invité le Sam 30 Oct - 18:33

shmouel a écrit:que penses tu des enfants palestiniens pris comme boucliers par leur aines?.
chaque mefait des soldats de l'armee de defence d'Israel sera mis en lumiere et chacun aura a rendre compte devant L'Eternel de ses actes.tout commes les extrmistes du hamas et du hezbollah qui ne se genent pas d'educquer leur enfants a ce sacrifier pour allah en se faisant sauter parmis des bus et des restaurants,ou a lancer des rocquettes depuis des ecoles et des hopiteaux lors que les enfants sont ammasses devant les lances roquettes,par ces soit disants courageus combattants du hamas!
au lieu de promouvoir la guerre et la haine et la politique ,je promouvoit la paix relle que yeshoua offre,ce a tous les peuples! arabes ,juifs ,et autres!.aujourd'hui nous sommes shabbat,comme shabbat je m'en vais dans notre kehila louer le createur et Sauveur et Seigneur et D.ieu.nous sommes:juifs,chretiens,arabes,emsemble ayant reconnus en yeshoua le messie d'Israel le Seigneur
Dieu venu en chair pour faire don de sa vie en remission des peches de chaque etre humain sur cette terre.parmis mes freres arabes,il y a d'anciens musulmansqui avant de donner leur coeur a yeshoua etaient contre Israel,contre les juifs.
or lors que yeshoua rentre dans la vie d'une personne,il fait "le menage" a l'interieur du coeur,la haine fait place a l'amour et au pardon reciproque!.Lorsque yeshoua rentre dans le coeur d'une personne ,il n'ya plus ni arabe ,ni juif,ni guerre ni haine ni jalousie,mais un amour reel,desinteresse qui nous rend freres,un seul peuple,le peuple de D.ieu ,ce par yeshoua amashiah

tu n'aspas répondu à ma question et en plus tu met sur le meme pieds d'égalité un etat superpuissant avec ses institutions et ses moyens énormes avec des mouvements de libération qui ne font pas le poids et qui ont comme seul arme le courage de donner leur vie , donc puisque tu justifie (puisque meme si ce dont tu accuses les palestiniens d'utiliser leur propres peuples de boucliers humains cela n'autorise pas les militaires israeliens de tirer dans le tas e tde tuer 1400 personnes dont 400 cents enfants) sache que tu n'as pas le droit de parler de dieu ou de la paix laisse cela aux vrais croyants

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Oct - 19:22

Tu poses une question Salam,je te reponds a cette question par une autre question.on peut tout les deux jouer a ce jeux et assayer de convaincre son prochain du tord de l'un et de l'autre.Mais ce n'est pas mon but,je pensais que tu l'avais compris.
Il me semble avoir ete clair.chaque mefait ,horreur perpetrue par chacun des 2 partis sera juge par D.ieu Lui meme.Je ne cautionne ni la violence ,ni la haine que ce soit de la part d'Israel et ses soldats,ni de la part des combatants du hamas et du hezbollah.Je cautionne,l'amour ,le pardon reciproque ,la justice reelle de D.ieu selon sa parole qui est la bible,et cela seulement par yeshoua le messie Roi d'Israel(les enfants de ya'aqov) et Roi des Rois maitre de L'univers,et surtout,surtout Prince de paix!. Et j'affirme que la seule Paix reelle que peut connaitre sur cette terre le peuple Arabe que j'aime de tout mon coeur et le peuple Juif que j'aime a meme hauteur ne peut etre acquise que par l'acceptance du messie yeshoua amashiah dieu fait homme comme Seigneur et maitre ,d.ieu sauveur.Mon message va au dela de la haine ,de la politique,des horreurs de la guerre.c'est un message qui apporte un veritable espoir,esperance et qui change les coeurs! c'est celui de yeshoua mashiah(jesus Christ)
Comprend tu cela salem?toi qui portes un si beau nom? salem salam qui veut dire paix!
mon coeur pleure quand des enfants sont massacres! arabes,juifs ,chretiens,chinois boudhistes musulmans,Israeliens,palestiniens.quand des peuples s'entretuent mon ame se couvre de tristesse et de douleur.Car je sais que la seule solution est en yeshoua.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Oct - 20:36

shmouel a écrit:Tu poses une question Salam,je te reponds a cette question par une autre question.on peut tout les deux jouer a ce jeux et assayer de convaincre son prochain du tord de l'un et de l'autre.Mais ce n'est pas mon but,je pensais que tu l'avais compris.
Il me semble avoir ete clair.chaque mefait ,horreur perpetrue par chacun des 2 partis sera juge par D.ieu Lui meme.Je ne cautionne ni la violence ,ni la haine que ce soit de la part d'Israel et ses soldats,ni de la part des combatants du hamas et du hezbollah.Je cautionne,l'amour ,le pardon reciproque ,la justice reelle de D.ieu selon sa parole qui est la bible,et cela seulement par yeshoua le messie Roi d'Israel(les enfants de ya'aqov) et Roi des Rois maitre de L'univers,et surtout,surtout Prince de paix!. Et j'affirme que la seule Paix reelle que peut connaitre sur cette terre le peuple Arabe que j'aime de tout mon coeur et le peuple Juif que j'aime a meme hauteur ne peut etre acquise que par l'acceptance du messie yeshoua amashiah dieu fait homme comme Seigneur et maitre ,d.ieu sauveur.Mon message va au dela de la haine ,de la politique,des horreurs de la guerre.c'est un message qui apporte un veritable espoir,esperance et qui change les coeurs! c'est celui de yeshoua mashiah(jesus Christ)
Comprend tu cela salem?toi qui portes un si beau nom? salem salam qui veut dire paix!
mon coeur pleure quand des enfants sont massacres! arabes,juifs ,chretiens,chinois boudhistes musulmans,Israeliens,palestiniens.quand des peuples s'entretuent mon ame se couvre de tristesse et de douleur.Car je sais que la seule solution est en yeshoua.

1400 morts dans la majorité sont des civils à ghaza et 1000 morts au liban le coupable c'est le pouvoir israelien et nul autre et ce n'est pas un jeu

depuis bien longtemps les puissants de ce monde se sont octroyés le droit de vie ou de mort sur les plus faibles c'es tde cela qu'il s'agie les américains ont tués 3 millions de vietnamiens les français ont tués les algeriens et pillé l'algerie pendant un siécle c'est comme cela et il faut etre d'un coté de la barriére mon frere ou tu es avec les puissants qui tuent ou tu es avec les victimes à toi de choisir

et s'il te plais ne me parles plus de ta compassion pour les victimes ce dont on a besoin ce sont des gens qui agissent et qui appellent un chat un chat le pouvoir israelien doit comparaitre devant un tribunal de nuremberg bis exactement comme le pouvoir américain je suis tres sensibles aux crimes commis durant les guerres d'ingérences car ce sont les plus nombreuses et les plus horribles

Invité
Invité

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires