Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

La Loi alimentaire Lévitique 11 Témoignage personnel

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Torah תּוֹרָה (Loi) et Hen חן (Grâce)

Page 1 sur 5 • Partager • 

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Loi alimentaire Lévitique 11 Témoignage personnel

Message  Ruth Administratrice le Dim 7 Nov - 15:59

Tout d'abord je tiens à commencer ce sujet en citant l'Apôtre Shaul (Paul)

Romains 14:1-8
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

Ensuite les Anciens dirigés par Dieu ont prescrit pour les non-Juifs juste ceci :

Actes 15:19-21
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Actes 15:28-29
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire (indispensable),
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Tout ceci étant précisé, je ne parle ici que de mon expèrience personnelle et ne juge nullement le non-Juif qui dans Sa Conscience estime pouvoir manger de tout hormis le sang les viandes étouffées et les viandes sacrifiées aux idoles.

Déjà depuis quelques temps, la question venait à mon esprit :
"et si je suivais les lois alimentaires de La Loi ?"
Cette idée me plaisait car j'aime La Loi de Dieu.

Mais je n'étais pas encore prête dans mon esprit, d'autre part, j'avais constaté que je ne mangeais plus de viandes interdites par La Torah car instinctivement ma conscience m'arrêtais, me freiner à manger certaines viandes...
Il n'y avais donc que le porc qui restait dans mon alimentation mais ma conscience ne me reprochait pas sa consommation car je sais que ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui souille l'homme mais ce qui sort de l'homme.

Matthieu 15.11
Yéshoua (Jésus) a dit : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Donc je sais très bien que ce n'est pas l'aliment qui souille notre âme.

Après une importante réaction gastrique après prise d'antibiotiques, j'en ai encore des séquelles aujourd'hui (brûlures...) mais grâce à Dieu je vais beaucoup mieux aujourd'hui,
il s'est passé comme un déclic, j'ai compris que Dieu voulait aussi que nous ayons un corps sain, un esprit sain dans un corps sain. Dieu ne veut pas que nous soyons malades.

J'ai également pleinement compris, que la Loi alimentaire de Dieu ne vise en réalité qu'à nous maintenir en bonne santé physique, La Loi alimentaire est faite pour notre bien physique.

La Loi alimentaire sur les viandes se trouve dans le chapitre 11 du Lévitique :

Lévitiques 11
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
le corbeau et toutes ses espèces;
l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
le chat-huant, le plongeon et la chouette;
le cygne, le pélican et le cormoran;
la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.
Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds.
Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur.
Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.
Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces;
le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon.
Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir.
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensiles de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur.
Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase.
Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits: ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.
Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.
S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure;
mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir;
celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n'en mangera point.
Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.

Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
...Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
...Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.

Pourquoi Dieu permet-Il juste la consommation des animaux qui ont ces caractéristiques ?
Tout simplement car Il connait parfaitement la chair de toute sa création et qu'Il sait que la chair des animaux qui ont ces caractéristiques est saine pour la consommation de l'homme.

Il a été prouvé que certaines chair d'animaux sont nocives pour la santé et devinez quoi et bien toute chair interdite à la consommation par L'Eternel Dieu fait partie de la liste des nocifs et dangereux pour l'homme.

Prenons les moules, huitres ou autres interdit à la consommation par Dieu.
Des gens meurent encore aujourd'hui après consommation.

Les fruits de mer (crevettes, ect..) peuvent entraîner de graves troubles de santé.

Nous savons que le dauphin interdit à la consommation est dangereux à la consommation car il contient du mercure.

Nous savons que le lapin, lièvre sont porteurs de maladies (mixomatose, ect...)

Quand au porc, il est vrai qu'avec les contrôles industriels, les risques ont été maitrisés mais d'où avons-nous vu partir la nouvelle grippe ? du Porc.

Ensuite, il n'y a pas que les maladies, nous savons que tout ce qui est charcuterie n'est pas très bon pour le coeur et pour le cholestérol... Ensuite la médecine ne connait pas tout sur tout et à la longue, au bout d'une consommation accrue, cela peut entrainer d'autres problèmes...

Je mangeai en fait très peu de poisson et je me suis remis à en manger, on sait par contre que le poisson est bon pour la santé, qu'il apporte des éléments importants pour la santé.

Autre chose que nous remarquons, c'est que L'Eternel Dieu interdit la consommation de carnivores... A part les poissons mais nous savons aussi que :

1 Corinthiens 15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

Autre chose, Dieu nous indique des règles d'hygiène que nous appliquons aujourd'hui prescrites par le corps médical :

Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensiles de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur.
Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase.
Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits: ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.
Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.
S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure;
mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.

La contamination de l'eau par des corps morts est prouvée médicalement, cela peut avoir des conséquences désastreuses sur une population.

Voilà tout ça pour dire que La Loi a été donné par Dieu par Amour pour nous.

Donc pour moi aujourd'hui, j'ai fais le choix de supprimer le porc de mon alimentation ainsi que tous les autres animaux interdits à la consommation par Dieu dans La Torah.
Et puis cela me fait plaisir aussi de suivre ce que Dieu nous a prescrit.

Ceci n'est que mon témoignage personnel, cela ne fait pas des gens qui mangent de tout des gens moins proche de Dieu ou bien des gens qui ne mangent pas de tout des gens plus proche de Dieu, car ce qui compte c'est ce qui sort de l'homme.

Dernière édition par Admine le Mar 9 Nov - 0:30, édité 5 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Loi alimentaire Lévitique 11 Témoignage personnel

Message  Cecia2010 le Dim 7 Nov - 17:03

Je dis TROIS FOIS ET MEME PLUS AMEN AMEN AMEN Admine

En effet, TOUT ce que Dieu nous demande de faire n'est pas pour rien : c'est pour notre santé... Un jour j'ai lu un livre dont le titre est "bible et santé" où l'auteur expliquait point par point ce que tu écrivais.

Même pour la circoncision, il y a une bonne raison et c'est vérifié par tout ce qui travaillent avec les enfants... Je me souviens pendant un cours de formation sanitaire et sociale, où on nous avait précisé combien un garçon peut facilement attraper des microbes si il n'est pas bien lavé, mais heureusement que ceux qui sont circoncis peuvent l'éviter.. (excusez moi d'être explicite)... N'oublions pas aussi, (et ce détail m'est venu en tête récemment ) que les hébreux vivaient dans un désert, où l'hygiène était quand même délicat..

Même pour le sang qui contient des saletés, et qui de plus aux yeux de l'Eternel représente la vie, c'est important de ne pas le manger...

Donc, je suis entièrement d'accord avec toi... car moi aussi, depuis quelques temps, et ceci à cause de problèmes d'estomac, j'ai dû faire attention à la nourriture et réfléchir sur ce sujet.. Bien sûr, cela ne signifie pas que j'en ai fait une loi totale, si je suis invitée, ok,.. sauf pour le sang : là pas d'exception...

Et puis, vous savez, avec le risque de bactéries qui risquent d'augmenter et l'avenir économique qui risque d'être catastrophique, pourquoi ne pas commencer à nous tenir aux règles alimentaires prescrites par Notre Dieu ? Nous nous en tirerons mieux...

Bienvenue au club Admine !

Cecia2010

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdeprincesse.wordpress.com

Le Salut vien des Juifs

Message  MerGou Messianic Israel le Dim 7 Nov - 17:05

Merci pour ton avis personnelles

MerGou Messianic Israel

Voir le profil de l'utilisateur http://gan-eden.over-blog.com/

Message  Ruth Administratrice le Dim 7 Nov - 17:35

En effet, TOUT ce que Dieu nous demande de faire n'est pas pour rien : c'est pour notre santé... Un jour j'ai lu un livre dont le titre est "bible et santé" où l'auteur expliquait point par point ce que tu écrivais.

Même pour la circoncision, il y a une bonne raison et c'est vérifié par tout ce qui travaillent avec les enfants... Je me souviens pendant un cours de formation sanitaire et sociale, où on nous avait précisé combien un garçon peut facilement attraper des microbes si il n'est pas bien lavé, mais heureusement que ceux qui sont circoncis peuvent l'éviter.. (excusez moi d'être explicite)... N'oublions pas aussi, (et ce détail m'est venu en tête récemment ) que les hébreux vivaient dans un désert, où l'hygiène était quand même délicat..

Même pour le sang qui contient des saletés, et qui de plus aux yeux de l'Eternel représente la vie, c'est important de ne pas le manger...

Donc, je suis entièrement d'accord avec toi... car moi aussi, depuis quelques temps, et ceci à cause de problèmes d'estomac, j'ai dû faire attention à la nourriture et réfléchir sur ce sujet.. Bien sûr, cela ne signifie pas que j'en ai fait une loi totale, si je suis invitée, ok,.. sauf pour le sang : là pas d'exception...

Et puis, vous savez, avec le risque de bactéries qui risquent d'augmenter et l'avenir économique qui risque d'être catastrophique, pourquoi ne pas commencer à nous tenir aux règles alimentaires prescrites par Notre Dieu ? Nous nous en tirerons mieux...

Bienvenue au club Admine !

Merci beaucoup Cécia.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Cecia2010 le Dim 7 Nov - 18:53

En cherchant une question concernant sur les poissons sans nageoires, j'ai trouvé ce lien très intéressant qui explique exactement le pourquoi des règles de Dieu..

http://www.rabbinat.qc.ca/nsite/ksr-2.html

Cecia2010

Message  Ruth Administratrice le Dim 7 Nov - 19:29

Article vraiment très interessant Cécia, merci.

par contre sur le fait de ne pas mélanger la viande et le lait, ce n'est pas exactement ce que nous dit la Torah, les Juifs orthodoxes ont tendance à rajouter des choses qui ne sont pas dans la Loi.
Ce que dit L'Eternel Dieu est ceci :
Exode 23:19
Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Cecia2010 le Dim 7 Nov - 19:54

alors que signifie ce verset, Admine ?

Cecia2010

Message  Ruth Administratrice le Dim 7 Nov - 20:17

Parait-il que le fait de faire cuire un chevreau dans le lait de sa mère relevait d'un rituel païen dédié à un dieu étranger.

Je dois dire que je n'ai aucune envie de faire cuire un bébé animal dans le lait de sa propre mère car sa mère a allaité son bébé et l'a aimé, il y a peut-être aussi un symbole de respect mais ici il n'est question que du chevreau et pas des autres.
Pourquoi Dieu parle uniquement du chevreau et non des autres...
Comme je l'ai dis avant, le chevreau cuit dans le lait de sa mère est sûrement lié au culte païen.

Par contre Dieu ne dit pas que nous ne devions pas mélanger la viande et le lait, les Juifs orthodoxes vont plus loin que ce que Dieu prescrit et exagèrent jusqu'à séparer les plats et faire que jamais le lait ne touche de la viande.

le verset est très clair, Dieu parle du chevreau cuit dans le lait de sa mère.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Cecia2010 le Dim 7 Nov - 20:25

J'ai toujours eu du mal avec ce verset, mais quelque part lorsque tu lis ce qu'il est écrit dans l'article mis en lien, peut être que quelque part, il est nocif de mélanger le lait et la viande... Nous, les Européens, nous aimons assaisonner nos viandes de crèmes : et ce n'est pas une très bonne chose.. Alors pourquoi pas ce verset n'expliquerait pas cela ?
scratch

Cecia2010

Message  Ruth Administratrice le Dim 7 Nov - 23:08

L'Eternel Dieu parle explicitement du chevreau et pas d'un autre animal, ensuite ce verset tend à penser que l'on peut faire cuire le chevreau dans du lait tant que ce n'est pas celui de sa mère. Autrement Dieu aurait dit simplement de ne pas faire cuire le chevreau dans du lait et n'aurait pas précisé qu'il ne doit pas appartenir à sa mère.

Autre élément que je remarque, c'est qu'Abraham a mangé le lait la crème et le veau ensemble, d'accord on peut toujours dire qu'Abraham n'était pas encore sous La Loi, mais quand même... Cela montre que la viande et la crème se mangeaient ensemble.
C'est interessant à faire remarquer.

Genèse 18:7-8
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.

Et c'est à L'Eternel Dieu et aux deux anges qu'Abraham offrit ce repas.
Après le veau était-il cuit dans du lait ? on ne sait pas. Mais la viande pouvait se consommer accompagnée de lait et de crème.

Mais Dieu ne nous oblige pas non plus à faire cuire nos aliments dans du lait ou de la crème si nous n'en avons pas envie, mais cela n'est pas interdit par Dieu sauf pour le chevreau qui ne doit pas être cuit dans le lait de sa mère mais qui peut être cuit dans un autre lait.

Dans la crème et le lait se trouvent aussi des éléments importants pour la santé et cela ne doit pas être mauvais de mélanger la viande et le lait sinon L'Eternel Dieu l'aurait interdit.
Bien sûr il y a les gens qui sont allergiques ou bien certains qui ont des problèmes d'estomac pour qui cela peut être difficile à digérer, ça dépend des gens.
La matière grasse, il en faut aussi pour l'organisme à des doses raisonnables, il ne faut pas tout supprimer.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Stéphane le Lun 8 Nov - 4:17

Shalom,
Comme je viens d'être bavard dans le message précédent, je fais court.

Simplement pour dire qu'effectivement, j'ai pris aussi cette tendance naturelle à manger "bibliquement", comme mes amis juifs, à force d'assister au kiddouch ou de manger chez eux le shabbat...

Ceci dit, mon côté primate me pousse depuis pas mal d'années à restreindre mon alimentation aux céréales, au laitage, aux légumes et aux fruits, notamment les bananes ! Paraît qu'une banane bien mâchée vaut un steack. ça tombe bien je n'aime pas manger de la viande, même s'il le goût est parfois savoureux... je préfère le poisson.

Par principe, je n'apprécie pas l'idée qu'on tue un animal pour se nourrir alors qu'on peut largement se passer de viande. D'ailleurs notre dentition et notre tube digestif ne sont pas ceux de carnassiers mais d'herbivores, comme cela était prévu au départ, lorsque Dieu crée et bénit l'humain, "l'adamite" primordial :

Genèse 1:29 " Et Dieu dit, Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence, ce sera votre nourriture."

Enfin que chacun mange selon ses convictions, du moment que l'on rend grâce à Dieu.
Un esprit sain dans un corps sain, oui, en attendant que l'Esprit Saint rende le corps saint !
scratch
Bon appétit...
PS : si vous vous m'invitez à votre table, je me ferai un plaisir de déguster ce que vous me présenterez. Amen.

Stéphane

Le Salut vien des Juifs

Message  MerGou Messianic Israel le Lun 8 Nov - 7:35

MerGou Messianic Israel

Message  Cecia2010 le Lun 8 Nov - 11:20

Merci Admine pour ton explication.. Je n'avais jamais fait attention à ce verset de la Genèse que tu viens de citer : intéressant... Merci

Stéphane a écrit:
Un esprit sain dans un corps sain, oui, en attendant que l'Esprit Saint rende le corps saint !.

Joliment dit et bien inspiré ! ;-)

Cecia2010

Message  Cecia2010 le Lun 8 Nov - 12:00

En parlant toujours d'alimentation, je viens de trouver cette info : http://actu.orange.fr/france/viande-les-producteurs-bloquent-9-abattoirs-une-reunion-est-prevue-mardi_72115.html
Drôle de coïncidence, quand même que de parler de manger du poisson, non ? :-)
Comme quoi, peut-être qu'il est temps de nous mettre "au régime"

Faisons comme notre Maître qui mangeait très régulièrement du poisson.

A cet effet et vu l'heure, bonne appétit à ceux qui passent à table.

Cecia2010

Le Salut vien des Juifs

Message  MerGou Messianic Israel le Lun 8 Nov - 14:40

(Faisons comme notre Maître qui mangeait très régulièrement du poisson )

Je suis d'accord avec toi suivons les enseignement de jésus Christ .

on peut manger l'oeuf ?

MerGou Messianic Israel

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires