Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

Ancien Musulmans Convertie en Jésus

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם

Page 1 sur 4 • Partager • 

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ancien Musulmans Convertie en Jésus

Message  MerGou Messianic Israel le Dim 21 Nov - 0:58

Pour commencer je suis d'origine d'Afrique du nord ,j ai était élevé dans la coutume maghrébine avec des enseignements religieux musulman !
suivre la coutume de mes parents ( l'Islam )

Je me poser des question sur le coran ,ses origine ,ses principe ses enseignement !
religieux mais surtout savoir sont véritable bute dans la vie ,car je commencer a devenir de plus en plus curieux sur la religion !

Puis je me suis mit a lire le coran en version française , j ai trouver des paroles assez dur
sur le peuple hébreux ,un jugement très lourd sur les enfants d'Israël .

Après cela je me suis arrêter de lire le coran !

je me suis donc renseigner sur Mahomet selon le coran, il était attendu comme prophète
Mahomet lui mémé suivait une culture idolâtres ! je me suis dit comment un prophète de dieux peut suivre une culture païen !

Mahomet a grandit dans une culture inhumain , donc il a vu des innocents mourir par centaines sous ses yeux ,je trouve ca hypocrite vraiment !

En plus de ca Mahomet allez ce réfugier dans une grotte tout les soir très tard dans la nuit
ses suspect tout ca non ?
peut de temps après il a sois disant reçue la révélation de dieu ,une copie de la thora et la bible !

j ai donc continuer a me documenter sur Mahomet c'était un homme comme les autres
qui pêcher comme sont peuple !

je me suis dit il y a quelque chose qui cloche dans tout ca !

car je savais vraiment était Mahomet un homme
qui voulez gouverner l'Arabie par la force et l'épée.
Puis je me suis arrêter de lire le coran définitive.

Quelques mois plus tard on ma donner l'Évangile de Jésus la bonne nouvelle ?

Puis je commencer a lire et je suis tomber vraiment amoureux .
petit a petit je découvrais Jésus a travers l'Évangile

j'en est parler a ma femme c'était difficile de lui dire que Jésus ma donner envie de le découvrir encore plus tout les jours .

ma femme trouver que je blaguer au départ mais elle ses rendu compte que c'était la vérité
a ce moments la plusieurs problème on commencer !

Alors elle me dit chacun sa religion ! tu es devenu fou ! pourquoi je serai devenu fou
ses quoi qui te dérange sur Jésus .

je lui dit trop tard l'Évangile a pénétré mon cœur malade maintenant il va beaucoup mieux
le savais tu que Jésus était saint d'esprit alors que Mahomet était comme tous les hommes : je préfère suivre un Saint plutôt qu'un pécheur .

Puis je me suis rappeler ce que Jésus a dit vous serez rejeter cause de moi quand vous croirez en moi .

j'en est parler avec ma grande sœur ,mon oncle , ma femme personne veut savoir ce que le christ nous enseigne son véritable message de paix et de louange.

Aujourd'hui ma croyance en Jésus Christ augmente avec le temps j'apprends de jour en jour sur le messie d'Israël je lit aussi la bible quand j ai du temps libre .

Tout cela et tiré d'une histoire vraie.

Que dieux me guide vers le chemin de vérité Amen

MerGou Messianic Israel

Voir le profil de l'utilisateur http://gan-eden.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ancien Musulmans Convertie en Jésus

Message  Katarn07 le Dim 21 Nov - 1:24

Ton experience est formidable, gloire à Dieu pour toi, tu est plus apte a parler avec d'autre musulmans.

Soit béni en Yéshoua

Katarn07

Message  Ruth Administratrice le Dim 21 Nov - 14:03

Merci de ton témoignage Mergou.

Soit le bienvenu dans la famille de Yéshoua (Jésus)
Gloire à Dieu car tu es venu au Dieu Véritable, Celui de La Bible, que toute La Gloire revienne à Notre Dieu et à Son Fils.
Amen

Ta soeur en Yéshoua (Jésus)

Matthieu 7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

shalom

Message  Invité le Dim 21 Nov - 14:31

Dieu touche droit au coeur par le biais de son Fils Unique, Gloire soit sur Lui...

Invité
Invité

MERGOU

Message  hermanatouna le Dim 21 Nov - 14:35

Que Dieu te bénisse abondamment Mergou car sache que JESUS connait tout d'avance;et il savait que tu lui reviendrai un jour en découvrant la vérité sur la bible le livre de la vie :ce n'es pas une coincidence mon frère,Dieu te l'a révélé par son saint esprit;Maintenant continue dans ce chemin car c'est le vrai :crois moi mon frère je ne plaisante pas car si je t'induis en érreur Dieu me le fera payer,c'est mon devoir de te dire la vérité; Merci seigneur d'appeler tes enfants et de leurs révélé la vérité sur ta divinité;JESUS le seul et le vrai:Gloire au père au fils et au saint esprit:Amen

hermanatouna

Message  pierrepalay le Dim 21 Nov - 16:35

Bienvenue parmi nou en jésus

pierrepalay

ANCIEN MUSULMAN CONVERTI

Message  BELESHEMDEBELIM le Dim 21 Nov - 21:52

à Mergou

Merci pour ton témoignage, Elohim connait ceux qui lui appartiennent, et en son temps, Il les attire à Lui.

Yéshoua Ha'Mashiah a dis: Je suis le chemin, la vérité est la vie,

Lis ce beau verset pour t'encourager: jean 4: 7-14

'Une femme de la Samarie vient pour puiser de l'eau. Yéshoua lui dit: Donne-moi à boire (car ses disciples s'en étaient allés à la ville pour acheter des vivres). La femme samaritaine lui dit donc: Comment toi qui es Juif, me demandes-tu à boire à moi qui suis une femme samaritaine? (Car les Juifs n'ont point de relations avec les Samaritains.) Yéshoua répondit et lui dit: Si tu connaissais le don de Elohim, et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire, toi, tu lui eusses demandé, et il t'eût donné de l'eau vive. La femme lui dit: Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où as-tu donc cette eau vive? Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits; et lui-même en a bu, et ses fils, et son bétail?

Yéshoua répondit et lui dit: Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif à jamais; mais l'eau que je lui donnerai, sera en lui une fontaine d'eau jaillissant en vie éternelle.

La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie pas soif et que je ne vienne pas ici pour puiser.'

Cette eau qui donne la vie, c'est la Parole Mergou, bois à la source.

Je te laisse un témoignage puissant de Moussa Koné, écoute le avec ton cœur.

http://video.google.com/videoplay?docid=-7049018399843090423#

Sois béni ainsi que ta famille.... Frère Claude île de la REUNION

BELESHEMDEBELIM

Message  Stéphane le Lun 22 Nov - 2:27

Merci pour ton témoignage Mergou !
Tu sais maintenant que tu as fait le bon choix, puisque la paix et la joie de Jésus-Christ ont envahi ton coeur.
Tu sais aussi que ça ne va pas être facile avec tes proches, cependant je suis sûr que le Seigneur t'inspirera le meilleur moyen pour que ta femme écoute la Bonne Nouvelle. Il vaut mieux que ta joie de vivre suscite sa curiosité, c'est elle qui finira par t'interroger sur le vrai Jésus et le Dieu d'Israël... patience.
Que ta quête de la Vérité te comble des richesses spirituelles, que le Saint-Esprit t'éclaire et te guide dans la Lecture de la Parole de Dieu.
Je ne sais pas si tu as déjà reçu le baptême, sinon pense-y, peut-être peux-tu aller vers la soeur qui t'a transmis l'Evangile.
Que le Père Eternel te garde dans sa main et qu'Il te donne les mots pour parler en esprit et en vérité à ceux qui ne croient pas encore en Notre Sauveur, Adon Yéshoua HaMashiah.
Que YHWH te bénisse, mon frère.
Stéphane.

Stéphane

Message  pierrepalay le Lun 22 Nov - 13:15

beau témoignage en effet lis aussi coranix.org ca te donnera une idée clair sur l'islam et tu me dira ce que ten penses

pierrepalay

A Mergou

Message  Invité le Lun 22 Nov - 17:48

Beau temoignage.

Sois beni par notre Seigneur

Notre Dieu est grand

Bon et riche en misericorde

Pleins d'amour.

Il nous donne son amour et sa paix.

Et se n'est pas tout

Notre Dieu est trois fois saint.

Il juge avec justice.

Avec toutes ses qualites pas problemes de le suivre et de lui permettre de conduire nos vies.

Chantal
Israel

Invité
Invité

ANCIEN MUSULMAN CONVERTI

Message  BELESHEMDEBELIM le Lun 22 Nov - 19:07

Shalom

Juste une petite remarque et pas des moindres, notre Créateur n'est pas que 3 fois Saint comme s'évertue à le dire beaucoup de personnes; serait-il limité ? Jamais !

C'est une très très grosse erreur, voire une aberration qu'il faut rectifier dans l'amour bien sûr, ce n'est pas un reproche, mais notre PÈRE céleste n'est pas limité, Il est Saint éternellement.

2 Timothée 3:16 'Toute écriture est inspirée de Elohim, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.'

Soyez bénis dans le beau nom de Yéshoua Ha'Mashiah

BELESHEMDEBELIM

Message  pierrepalay le Lun 22 Nov - 19:14

EXACT

pierrepalay

Re Dieu 3 fois saint

Message  Invité le Lun 22 Nov - 20:02

J'ai note la remarque.

En Israel nous disons assez souvent Dieu trois fois saints . Je vais verifie la sourse biblique car je crois qu'elle existe.

En attendant

Apocalypse 4: 8

Les quatres etres vivants ...........
Ils ne essent de dire jour et nuit ;
Saint saint saint est le Seigneur Dieu
Le tout-puissant.......

chantal
Israel

Invité
Invité

ANCIEN MUSULMAN CONVERTI

Message  BELESHEMDEBELIM le Lun 22 Nov - 21:14

à Chantal

Apocalypse 4: 8

Les quatre êtres vivants ...........
Ils ne cessent de dire jour et nuit Saint saint saint est le Seigneur Dieu Le tout-puissant.......

Donc, s'ils ne cessent de dire Jour et nuit Saint, saint, saint est YHWH Elohim El Shaddaï cela confirme bien que ce n'est pas seulement 3 fois.

Encore une fois ce n'est pas un reproche, mais juste qu'il est à mon sens tout à fait réaliste et correct de le penser ainsi.

Petite anecdote:

Le premier jour où j'ai mis les pieds dans une ADD, j'ai fais la remarque au 'pasteur' ancien charcutier devenu pasteur par l'appui de ses copains et non par un vrai appel, que ce qui était écris au fond de la salle, sur le podium, n'était pas correcte, effectivement, il était écrit et collé en grosses lettres individuelles de 50 cm de hauteur sur 7m de long sur le mur: 'La Parole, le St Esprit'

Alors je lui ai posé la question suivante: Pouvez-vous me montrer une seule fois dans votre Bible que le Saint-Esprit est écrit St ?

Vous devinez bien qu'il n'a pas pu me le démontrer, il était même 'furax'

Il m'a répondu simplement que de toute façon, ce n'était rien.

AH BON ! lui ais-je répondu; vous trouvez cela correcte, cela ne vous dérange pas plus que çà ?

Alors je lui ai dit que le seul endroit où l'on pouvait trouver SAINT écrit comme cela (St) se trouvait sur les boites de camembert, de fromage ou encore sur de la pub et sur certaines plaques indiquant la direction d'une ville comme St nectaire par exemple qui est non seulement le nom d'une ville qui existe vraiment mais en plus elle produit aussi un fromage qui porte ce nom là: St Nectaire.

Imaginez la tête qu'il a fait ?

Avant de partir, j'ai fais la promesse dans mon cœur qu'un jour, vu que cela était mon ancien métier dans le passé, (La signalétique) je reviendrai poser un autre panneau avec écrit SAINT de cette façon, aujourd'hui cela est fait, j'ai tenu ma promesse.

On peut lire maintenant: LA PAROLE, LE SAINT-ESPRIT, tout est grâce.

Elohim est un Elohim d'ordre, Saint éternellement, et non pas 3 fois.

Pour conclure, sachez que ce pasteur, après que j'ai eu arrachées les anciennes lettres, eh bien il les a donné à une autre assemblée, avec devinez quoi: LA FAUTE ST.

Depuis j'ai fui et non pas pour cette raison, mais sachez qu'un aveugle ne peut conduire un aveugle sinon tous les deux ils tombent..

Que notre PÈRE ouvre les yeux à tous ces incrédules, ces faux prophètes voilés pour qui seul le ventre est leur pensée. Michée 3:5

Shalom

BELESHEMDEBELIM

témoignage de Mergou

Message  menwa charles le Mer 24 Nov - 8:57

Je rends grâce au Saint de Jacob à qui appartient les cieux et la terre, et toute la création, et pour l'élection de Mergou dans son plan de salut.

menwa charles

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires