Concernant les Juifs Netzarim
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Qu'est ce qu'être Juif יהודי et Israélite
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Concernant les Juifs Netzarim
Non lle talmud n'est pas a suivre Sarah seul la Bible l'est le talmud n'est que des recits ecrit par des rabins par des hommes sans inspiration divine

aimeDieu- Messages: 221
le premier-né de toute la création.
comme je l' ai dit comment la création peut elle être le créateur?
Et il est tout à fait normale que les anges l' adorent car Dieu lui a soumis toute chose
Et si Yeshoua est le souverain de toute chose, c' est bien grâce à Dieu ; le père YHVH QUI LUI A TOUT SOUMIS.
« tout est soumis, c’est évidement à l’exclusion de celui qui lui a tout soumis. Et quand toutes choses lui auront été soumises, alors le fils lui même sera soumis à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. » 1 Corinthiens 15 :21 à 28.
Yeshoua a reçu de Dieu la mission de tout détruire et à la fin, il remettra à Dieu la royauté. En plus, quand lui sera soumis toutes choses, Yeshoua lui même sera soumis à Dieu.
Luc 18:19
Yeshoua lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Shalom
Désolé mais vos
explications ne sont pas convaincantes.Je vous invite maintenant à voir
ce verset .Ce verset contredit encore la trinité car Yeshoua n' a pas
voulu qu' on dises qu' il est bon car selon lui,Il n' y a de bon que
Dieu seul.
Philippiens2: 5-6:"
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yeshoua Hamashiah,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"
Il est dit içi que Yeshoua existait en forme de Dieu mais ne s' identifiait pas à Dieu et ne se considerait pas comme égal à Dieu.De même que existait en forme de Dieu veut dire qu' il était à l' image de Dieu tout comme les autres anges des cieux.Mais ne se considérait pas comme Dieu "n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu". Et voir l' image de Dieu ne veut pas dire voir avec les yeux physiques mais avec des yeux spirituels.Yeshoua et les Anges reflètaient parfaitement la personalité de YHVH c' est pour ça qu' on dit qu' ils sont à son image.
Juges 13:21-22
L'Envoyé de YHWH
n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que
c'était L'Envoyé de YHWH, et il dit à sa femme: Nous allons mourir, CAR NOUS AVONS VU DIEU.
Ils ont vus l' image de Dieu et ont reconnus cet image parfait de Dieu que les anges reflètent.Car Dieu créa les Anges à son image.Et comprenez à qui il parlait lorsqu' il dit "faisons l' homme à notre image"Il parlait aux créatures célèstes qui existaient bien avant que le monde dans lequel on vit fut créé.
Matthieu 2.2
les mages dirent :
Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Ils adorent Dieu par l' intermediaire de Yeshoua car sovenez vous que" Personne ne vient au père que par lui"
Jean 8.58
Yéshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjugaisons_du_grec_ancien
Le verbe grec, au contraire du verbe latin, n'indique pas nécessairement le temps, c'est-à-dire le moment chonologique où prend place le procès verbal dans la flèche du temps, mais surtout l'aspect, c'est-à-dire le regard que porte le locuteur sur le déroulement de ce procès. Alors que dans une langue comme le français temps et aspect sont facilement confondus parce que très imbriqués (un passé simple français possède un aspect global perfectif et décrit une action qui a pris nécessairement place dans le passé), ce n'est pas le cas en grec ancien : en effet, hormis au mode indicatif, la valeur temporelle peut être complètement absente.
Comment pouvez vous être certain qu' il a conjugué le verbe être au Présent alors que le temps verbal n' est pas présent en grec?Et aussi qu' est ce qui explique selon vous ce changement de temps dans la phrase,?
Je vais vous donner des exemples et dites moi si elles sont logiques.
"Avant même que mon frère Yohan fut Shaoul"
"Avant même que Yohan fut Admin"
Est-ce que dire son nom est logique dans cette phrase?
On est bien d' accord que Yeshoua est le premier né de toute la création, donc il est plus logique de traduire ça par J' ai été ou je fus
Yéshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, J ' ai été (Je fus)
"En ce temps-là, Yeshoua se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Si il était vraiment Elohim, pourquoi le père sait des chose et lui non?
"toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Yeshoua Hamashiah." Yohanan17.3
1:2-3
"de Dieu notre père et du seigneur Yeshoua Hamashiah"
1corinthiens=11:3 "le chef du Mashiah c' est elohim"
comme je l' ai dit comment la création peut elle être le créateur?
Et il est tout à fait normale que les anges l' adorent car Dieu lui a soumis toute chose
Et si Yeshoua est le souverain de toute chose, c' est bien grâce à Dieu ; le père YHVH QUI LUI A TOUT SOUMIS.
« tout est soumis, c’est évidement à l’exclusion de celui qui lui a tout soumis. Et quand toutes choses lui auront été soumises, alors le fils lui même sera soumis à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. » 1 Corinthiens 15 :21 à 28.
Yeshoua a reçu de Dieu la mission de tout détruire et à la fin, il remettra à Dieu la royauté. En plus, quand lui sera soumis toutes choses, Yeshoua lui même sera soumis à Dieu.
Luc 18:19
Yeshoua lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Shalom
Désolé mais vos
Dieu seul.
Philippiens2: 5-6:"
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"
Il est dit içi que Yeshoua existait en forme de Dieu mais ne s' identifiait pas à Dieu et ne se considerait pas comme égal à Dieu.De même que existait en forme de Dieu veut dire qu' il était à l' image de Dieu tout comme les autres anges des cieux.Mais ne se considérait pas comme Dieu "n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu". Et voir l' image de Dieu ne veut pas dire voir avec les yeux physiques mais avec des yeux spirituels.Yeshoua et les Anges reflètaient parfaitement la personalité de YHVH c' est pour ça qu' on dit qu' ils sont à son image.
Juges 13:21-22
L'Envoyé de YHWH
n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que
c'était L'Envoyé de YHWH, et il dit à sa femme: Nous allons mourir, CAR NOUS AVONS VU DIEU.
Ils ont vus l' image de Dieu et ont reconnus cet image parfait de Dieu que les anges reflètent.Car Dieu créa les Anges à son image.Et comprenez à qui il parlait lorsqu' il dit "faisons l' homme à notre image"Il parlait aux créatures célèstes qui existaient bien avant que le monde dans lequel on vit fut créé.
Matthieu 2.2
les mages dirent :
Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Ils adorent Dieu par l' intermediaire de Yeshoua car sovenez vous que" Personne ne vient au père que par lui"
Jean 8.58
Yéshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjugaisons_du_grec_ancien
Le verbe grec, au contraire du verbe latin, n'indique pas nécessairement le temps, c'est-à-dire le moment chonologique où prend place le procès verbal dans la flèche du temps, mais surtout l'aspect, c'est-à-dire le regard que porte le locuteur sur le déroulement de ce procès. Alors que dans une langue comme le français temps et aspect sont facilement confondus parce que très imbriqués (un passé simple français possède un aspect global perfectif et décrit une action qui a pris nécessairement place dans le passé), ce n'est pas le cas en grec ancien : en effet, hormis au mode indicatif, la valeur temporelle peut être complètement absente.
Comment pouvez vous être certain qu' il a conjugué le verbe être au Présent alors que le temps verbal n' est pas présent en grec?Et aussi qu' est ce qui explique selon vous ce changement de temps dans la phrase,?
Je vais vous donner des exemples et dites moi si elles sont logiques.
"Avant même que mon frère Yohan fut Shaoul"
"Avant même que Yohan fut Admin"
Est-ce que dire son nom est logique dans cette phrase?
On est bien d' accord que Yeshoua est le premier né de toute la création, donc il est plus logique de traduire ça par J' ai été ou je fus
Yéshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, J ' ai été (Je fus)
"En ce temps-là, Yeshoua se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Si il était vraiment Elohim, pourquoi le père sait des chose et lui non?
"toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Yeshoua Hamashiah." Yohanan17.3
1:2-3
"de Dieu notre père et du seigneur Yeshoua Hamashiah"
1corinthiens=11:3 "le chef du Mashiah c' est elohim"
shaoul- Messages: 27
Shaoul a écrit:« tout est soumis, c’est évidement à l’exclusion de celui qui lui a tout soumis. Et quand toutes choses lui auront été soumises, alors le fils lui même sera soumis à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. » 1 Corinthiens 15 :21 à 28.
Le Père a tout soumis au Fils et ensuite Le Fils sera soumis au Père qui Lui a tout soumis, pour que Dieu soit TOUT en tous.
n'oublie pas la fin de ce verset qui Unie Le Père et le Fils en Un Seul Dieu :
pour que Dieu soit TOUT en tous.
Shaoul a écrit:Désolé mais vos
Dieu seul.
je préfère parler de Pluralité de Elohim, Le Père et le Fils Sont UN, Unis (Ehad) en Un Seul et Même Dieu et L'Esprit Saint Est Dieu en Esprit.
Shaoul a écrit:Philippiens2: 5-6:"
Il est dit içi que Yeshoua existait en forme de Dieu mais ne s' identifiait pas à Dieu et ne se considerait pas comme égal à Dieu.
ce passage parle de l'humanité de Yéshoua (Jésus) car il est vrai qu'en tant qu'homme Il a été de peu infèrieur aux anges pour un peu de temps comme le dit l'épitre aux Hébreux :
Hébreux 2.7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
Il faut prendre la suite du passage aux Philipiens pour comprendre que Paul parle de l'humanité de Yéshoua (Jésus) :
Philipiens 2:6-11
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Yéshoua (Jésus) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yéshoua (Jésus) Machiach (Messie) est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme
mais s'est dépouillé lui-même
Yéshoua (Jésus) s'est dépouillé de Sa Gloire Divine pour devenir homme.
C'est cela dont parle ce passage donc il faut prendre le verset suivant pour bien comprendre :
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme
Shaoul a écrit:Ils ont vus l' image de Dieu et ont reconnus cet image parfait de Dieu que les anges reflètent.Car Dieu créa les Anges à son image.Et comprenez à qui il parlait lorsqu' il dit "faisons l' homme à notre image"Il parlait aux créatures célèstes qui existaient bien avant que le monde dans lequel on vit fut créé.
Sache que Yéshoua (Jésus) n'est pas un ange créature de Elohim car il est écrit ceci :
Hébreux 2.5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Il est écrit :
Genèse 1.26
Puis Elohim dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance...
Si Elohim s'adressait à ses anges en disant Notre, cela signifierait que les anges ont participé à la création de l'homme alors que c'est faux car Elohim dit : Faisons.
et il est écrit que c'est Elohim Seul qui a tout créé et non Dieu avec ses anges :
Genèse 1.1
Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre.
Tu oublies également ce verset :
Romains 9.5
...et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Machiach (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
L'Apôtre Paul nomme Yéshoua (Jésus) Dieu !
Thomas aussi :
Jean 20:28-29
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
et Yéshoua (Jésus) confirme en disant au verset 29 :
Yéshoua (Jésus) lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Dernière édition par Admine le Dim 2 Jan - 21:05, édité 1 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice- Admin

le mashiah existe depuis L'Eternite(ni fin ni commencement)
ps 21:4;ps 89:27-29;ps 90:2;ps 93:1-2;prov 8:22-29
le mashiah Est le Createur
Isaie:44:1-8;21-24,26:ps 102:25-27
l'omnipotence du mashiah
Esaie 22:22;40:10;50:2;ps8:6;ps:107:25-29;ps110:3
L'omniscience du mashiah
jeremie 17:10;ps139:1-4
L'omnipresence du mashiah
ps139:7-10
ps 21:4;ps 89:27-29;ps 90:2;ps 93:1-2;prov 8:22-29
le mashiah Est le Createur
Isaie:44:1-8;21-24,26:ps 102:25-27
l'omnipotence du mashiah
Esaie 22:22;40:10;50:2;ps8:6;ps:107:25-29;ps110:3
L'omniscience du mashiah
jeremie 17:10;ps139:1-4
L'omnipresence du mashiah
ps139:7-10
Invité- Invité
Les Netzarim cités dans des écrits catholiques
Voici quelques écrits des fondateurs de l'église catholique au sujet des Netzarim (Nazaréen), ces citations sont interessantes à découvrir car nous retrouvons le lien avec ce verset ci-dessous car Paul faisait partie de ces Juifs qui se faisaient appelés Nazaréens.
Actes des Apôtres 24.5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens (Netzarim)
Il existait à l'époque de l'Apôtre Paul chez les Juifs plusieurs groupes religieux au sein du peuple Juif.
Les Pharisiens (nommés aujourd'hui orthodoxes)
Les Saduccéens (nommés aujourd'hui karaites)
Les Esseniens
Les Ebionites
Les Gnostiques
Et les Netzarim ou Nazaréens qui suivaient Yéshoua (Jésus)
Voici donc ces quelques citations des membres du clergé catholique accusant à tord les Netzarim d'hérésie alors que l'église catholique est elle-même hérétique :
Au 4ème siècle Jerome appelle des Nazaréens
"... qui acceptent le Messie d'une telle façon qu'ils ne cessent pas d'observer la Loi." Dans son Épître 79, à Augustine, il dit :
"Que dirai-je des Ebionites qui font semblant d'être des Chrétiens ? Aujourd'hui là toujours existe parmi les Juifs dans toutes les synagogues de l'Est une hérésie que l'on appelle Minæans (apostats) et qui est toujours condamné par les Pharisiens; [on appelle d'ordinaire ses disciples] les 'Nazaréens; ils croient que Christ, le fils de Dieu, est né de la Vierge Marie et et qu'Il a souffert sous Ponce Pilate et s'est élevé au ciel et en qui nous croyons aussi . Mais pendant qu'ils font semblant d'être tant Juifs que Chrétiens, ils ne sont ni l'un ni l'autre."
-Jérôme, Sur Is 8:14
"Les Nazaréens ... acceptent le Messie de telle manière qu'ils ne cessent d'observer l'ancienne loi."
-Jérôme, Sur Is 8:14
-Jérôme, Lettre 75 de Jérôme à Augustin
"Ils croient que le Messie, le Fils de Dieu, est né de la Vierge Marie."
-Jérôme, Lettre 75 de Jérôme à Augustin
-Jérôme, La vie des hommes Illustrius Ch.3
"Matthieu, également appelé Lévi, apôtre et (...) publicain, a composé un évangile du Christ d'abord publié en Judée, en hébreu pour le bien de ceux de la circoncision qui ont cru, mais ce fut ensuite traduit en grec par un auteur incertain. L'hébreu lui-même a été conservé jusqu'à nos jours dans la bibliothèque de Césarée(...). J'ai également eu l'occasion d'avoir le volume qui m'a été décrit par les Nazaréens de Bérée, une ville de la Syrie, qui l'utilisent. En cela, il est à noter que partout où l'évangéliste, que ce soit pour son propre compte ou en la personne de notre Seigneur le Sauveur, cite le témoignage de l'Ancien Testament, il ne suit pas l'autorité des traducteurs de la Septante, mais l'hébreu. C'est pourquoi ces deux formes existent "hors d'Egypte j'ai appelé mon fils,»et «car il sera appelé Nazaréen."
-Jérôme, La vie des hommes Illustrius Ch.3
En lisant les Nazaréens de Bérée, on ne peut que penser à ce verset :
Actes 17:10-11
Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
-Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.2
"Ils n'ont pas d'idées différentes, mais tous confessent exactement comme la loi le proclame et à la mode juive - à l'exception de leur croyance dans le Christ(...) Car ils reconnaissent à la fois la résurrection des morts et la création divine de toutes choses, et de déclarer que Dieu est un, et que son Fils est Jésus-Christ."
-Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.4
Ils sont en désaccord avec les Juifs parce qu'ils en sont venus à la foi dans le Christ; mais comme ils sont toujours entravés par la loi - la circoncision, le sabbat, et le reste - ils ne sont pas en accord avec les chrétiens.
-Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.4
Ils utilisent non seulement le Nouveau Testament, mais l'Ancien Testament aussi, comme les Juifs.
-Épiphane de Salamine, Panarion 29.9.4
Ils ont l'Evangile selon saint Matthieu dans son intégralité en hébreu. Car il est clair qu'ils conservent encore celui-ci dans l'alphabet hébreu, comme il a été écrit.
-Épiphane de Salamine, Panarion 29.9.4
-Eusèbe de Césarée, Histoire ecclésiastique 4,22
Et il [Heggesippus le Nazaréen] cite quelques passages de l'Evangile selon les Hébreux et du syriaque [l'araméen], et certains détails de la langue hébraïque, montrant qu'il était un converti venant des Hébreux, et il mentionne d'autres questions comme empruntée à la tradition orale des Juifs.
-Eusèbe de Césarée, Histoire ecclésiastique 4,22
-Épiphane de Salamine, Panarion 29.5.1
Il [Philon d'Alexandrie] est arrivé pendant la Pâque et observait leurs coutumes, et comment certains d'entre eux ont gardé la semaine sainte de Pâques (...)
-Épiphane de Salamine, Panarion 29.5.1
sources : http://en.wikipedia.org/wiki/Nazarene_(sect)

Shalom à tous ,
Je suis membre de la communauté des Juifs orthodoxes netzarim de Ra' anana en Israel . Et j' ai quelques notifications à faire :
Shaoul , ne parles pas ainsi de notre Paqid , Sans le Paqid Yirmeyahu ben david, la communauté netzarim ne serait pas ainsi aujourd' hui . Et peu importe ce qu' il fut avant , Il est maintenant Juif , car il s' est converti selon les normes de la Halakha et tout ça devant un beith Din faisant de lui un Juif non Hebreu , c' est à dire un guéer Tzedek.
Je suis membre de la communauté des Juifs orthodoxes netzarim de Ra' anana en Israel . Et j' ai quelques notifications à faire :
shaoul a écrit:
Et pour ces soit disant "Nazaréens", Ils ne sont pas authentiques! leur secte a été créée par un certain Yirmeyahu qui est un chrétien converti au Judaïsme ortodoxe. Il a ensuite décidé de fonder une nouvelle secte Juive. Et peut-être par mal manque d' informations, il a gardé le dogme de la divinité messianique.Tout ça pour vous dire que ces "Netzarim" sont en faite des faux.
Shaoul , ne parles pas ainsi de notre Paqid , Sans le Paqid Yirmeyahu ben david, la communauté netzarim ne serait pas ainsi aujourd' hui . Et peu importe ce qu' il fut avant , Il est maintenant Juif , car il s' est converti selon les normes de la Halakha et tout ça devant un beith Din faisant de lui un Juif non Hebreu , c' est à dire un guéer Tzedek.
netzari- Messages: 8
Administratrice a écrit:
[color=darkred]Après avoir discuter avec un Juif Netzarim sur internet car je voulais savoir ce qu'ils croient vraiment au sujet du Père et du Fils, j'en arrive à la conclusion que nous sommes d'accord sur ce sujet, il croit que Malach YHWH (L'Envoyé de YHWH) dans Le Tenack Est Yéshoua et qu'Il Est Séparé du Père avant et après Sa Venue sur terre mais qu'Il Est aussi YHWH car ils sont UN (Ehad).
Avec tout mes respects Admin,nous les Juifs netzarim , ne croyons pas et n' avons jamais crus en la divinité du Rabbi Yeshoua ( Yehoshoua) ben Yosef. les vrais netzarim authentiques de Ra' anana en Israel ainsi que dans notre Beith Din nous n' enseignons pas de tels choses.
Vous pouvez le constater sur notre site officiel [b]lien enlevé par Administratrice et sur lien enlevé par Administratrice
Vous avez surement discutés avec ces faux netzarim non-officiels qui sont en faite des Juifs messianiques évangeliques et qui diffusent leur site un peu partout sur le net.
Netzari a écrit:Avec tout mes respects Admin,nous les Juifs netzarim , ne croyons pas et n' avons jamais crus en la divinité du Rabbi Yeshoua ( Yehoshoua) ben Yosef. les vrais netzarim authentiques de Ra' anana en Israel ainsi que dans notre Beith Din nous n' enseignons pas de tels choses.
Vous pouvez le constater sur notre site officiel lien enlevé par Administratrice et sur lien enlevé par Administratrice.
Vous avez surement discutés avec ces faux netzarim non-officiels qui sont en faite des Juifs messianiques évangeliques et qui diffusent leur site un peu partout sur le net.
Cher Netzari,
vous n'avez pas le monopole des croyances et concernant la Divinité de Yéshoua (Jésus) des Juifs Netzarim y croient conformément à ce qu'enseigne Le Tenack.
Je sais que certains Netzarim n'y croient pas et qu'il y a division sur ce sujet.

Vous avez retirée les liens mais c' est pas grave .Cela fut tiré du site officiel des netzarim
Syncretizing selected elements of the Judaic concept of a Mâ•shi′akh with their native pagan mythology, Roman gentiles de-Judaized (Hellenized) 'historical Yәho•shu′a' to a mythical and counterfeit, antinomian, antithetical man-G-o-d idol: Ιησους—Iæsous, later anglicized to Jesus (cf. Who Are the Nәtzâr•im′? (WAN) and The Nәtzâr•im′ Reconstruction of Hebrew Ma•tit•yâh′u (NHM)). These two are mutually exclusive, diametric opposites. To believe in one is to reject the other.
le Jesus Iesous mi- homme mi dieu n' était celui en qui les netzarim croyaient. Et les vrais netzarim officiels de Ra' anana n' y croient pas non plus. Alors s'il vous plait ,arrêtez de dire des choses fausses sur nous car dans la majorité, nous rejetons cette doctrine.
Toda Raba ve Shalom Aleikhem
Syncretizing selected elements of the Judaic concept of a Mâ•shi′akh with their native pagan mythology, Roman gentiles de-Judaized (Hellenized) 'historical Yәho•shu′a' to a mythical and counterfeit, antinomian, antithetical man-G-o-d idol: Ιησους—Iæsous, later anglicized to Jesus (cf. Who Are the Nәtzâr•im′? (WAN) and The Nәtzâr•im′ Reconstruction of Hebrew Ma•tit•yâh′u (NHM)). These two are mutually exclusive, diametric opposites. To believe in one is to reject the other.
le Jesus Iesous mi- homme mi dieu n' était celui en qui les netzarim croyaient. Et les vrais netzarim officiels de Ra' anana n' y croient pas non plus. Alors s'il vous plait ,arrêtez de dire des choses fausses sur nous car dans la majorité, nous rejetons cette doctrine.
Toda Raba ve Shalom Aleikhem
Administratrice a écrit:
et concernant la Divinité de Yéshoua (Jésus) des Juifs Netzarim y croient conformément à ce qu'enseigne Le Tenack.
Je sais que certains Netzarim n'y croient pas et qu'il y a division sur ce sujet.
Non pas certains mais bien la majorité , pour ceux qui y croient , ils ne sont pas des netzarim conformément à notre heritage pharisien . Et ils ne sont qu' une minorité .Notre beith din on acceptera jamais d' avoir de telles personnes parmis nous.
Voici ce que l'on peut trouver sur un autre site Natzir officiel :
Yeshoua.
Nous croyons que Yeshoua Est Le Fils de l'Elohim Vivant, Né d'une vierge Myriam et du Rouach Hakodesh, paradoxalement homme et Divin à la fois....
http://www.nazareneisrael.org/Home/MissionandDoctrinalStatement/DoctrinalStatementHalachah.aspx

Administratrice a écrit:
Voici ce que l'on peut trouver sur un autre site Natzir officiel :
Yeshoua.
Nous croyons que Yeshoua Est Le Fils de l'Elohim Vivant, Né d'une vierge Myriam et du Rouach Hakodesh, paradoxalement homme et Divin à la fois....
http://www.nazareneisrael.org/Home/MissionandDoctrinalStatement/DoctrinalStatementHalachah.aspx
Netzarim et officiel? Permettez-moi d' abord de vous dire que nous ne croyons pas en la naissance virginale de Yeshoua et je le redis nous ne croyons pas non plus en la divinté de Yeshoua. Toutes nos principes et doctrines furent fixés d' avance par le Paqid Yirmeyahu ben David lors de la réinauguration officielle de notre groupe . Tous les dirrrigeants et Rabbins de notre groupe sont tous d' accord sur les principes fixés par notre Paqid. Nous , les netzarim , n' avons que quelques cites offficiels comme netzarim.co.il ou followyeshua.com qui sont des sites qui sont tenus par les dirrigeants de notre groupe .Ces sites sont controlés par notre Paqid qui s' assure que tout soit en accord avec les enseignements et dogmes fixés qui sont à la fois en accord avec le Talmud et la Bible. Et ce site dit "netzari" n' est pas notre oeuvre . Je ne sais pas à quel groupe ils appartiennent mais ce qui est sûr c' est que ce ne sont pas des netzarim officiels du Paqid Yirmeyahu hatsadik comme nous.
Shalom
J' ai relu la page de notre site officiel de lien enlevé par Administratrice ou ils parlent des imposteurs qui ne sont pas en accord avec nous et ou il y a même la liste de ces imposteurs. Et figurez vous que le site que vous avez écrit(e) en fait partie et figure clairement dans la liste , il figure même en premier plan de ces imposteurs qui se font passer pour des netzarim
voici cet article
# www.nazareneisrael.org/, this URL is run by a Christian named Norman who believes in the Trinity (though refusing to call it that) and has nothing to do with legitimate Netzarim in Israel (www.netzarim.co.il).
# www.netzarim.com, a URL in the U.S., has nothing whatsoever to do with legitimate Netzarim in Israel (www.netzarim.co.il). This imposter site by an anonymous sponsor features an anti-missionary page written by a "Yirmeyahu Akiva Ben-Avraham Avinu" who definitely ISN’T Paqid Yirmeyahu Ben-Avraham Avinu Ben-David. This site is clearly nothing more than an excuse to waylay people looking for the genuine Netzarim site.
# Beit Ha Midrash Netzarim Judaism Chatroom, title of webpage that falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
# Beit Netzarim Congregation & Beit Netzarim Yeshiva ("Society for the Advancement of Nazarene Judaism" / SANJ) ; falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
* www.netzarim.cc
* x.webring.com/hub?ring=netzarimyehudim
* Leader: James Trimm, Hurst, TX USA falsely claims to be a Jew based on non-Orthodox (patrilineal) criteria, which doesn’t satisfy the definition of Orthodox Judaism. Mr. Trimm is a gentile in the eyes of the Orthodox Jewish community. A web search of "Saint John Chrysostom Theological Seminary" exposes the fraudulence of his claimed multiple doctorates from that "seminary." Aside from being Christian and irrelevant, his "doctorate" is fake—from a fake "seminary" with a dead faculty that only James Trimm and a couple of his cronies corroborate. As a first-class con-man, Trimm has started "conventions" of fake "synagogues," fake "beit dins," fake "yeshivas," and fake "rabbinic ordinations" forming a circle of several close friends that all corroborate each other but have no legitimacy outside his small circle.
# www.netzari.org—Christian fakes
# www.netzarim.org—Christian fakes
# therefinersfire.org—Christian fakes
# www.yashanet.com—Christian fakes
# ’Bible Revelations’ is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim; publishes misinformation about the Netzarim.
# Hebrew Gospel of Matthew chat forum, apparently disbanded, intent on injecting "the Gospel" into their version of "Hebrew St. Matthew"; is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
* Forum included 6 people in Spain and 4 in Australia who still falsely pose as Netzarim and claim to attend Orthodox synagogues... all of whom conceal their Displacement Theology inherent in any "Gospel" of "Matthew." None of these individuals have come forward to identify themselves, or the Orthodox rabbis who supposedly "accept" them — betraying either a false claim or knowing full well that we will report them to the rabbis and they will be immediately expelled. This group of imposter-Netzarim, practicing Displacement Theology, has deliberately infiltrated the Orthodox Jewish community through false claims, concealment and deception. (The former leader of the chat forum has publicly declared that he doesn’t agree with the 10 who are masquerading as Netzarim, that he no longer is in contact with them and that he himself "does not pose as a Netzarim." We have, therefore, removed his name from our Imposter’s Gallery.)
# Hebrew-Roots.com falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim; publishes an imposter posing as "netzarim."
# HONJ ("The Household of Orthodox Nazarene Judaism") is linked in their home page to SANJ, holds blatantly Christian doctrines, and falsely claims to be Judaism (much less Orthodox!) Incredibly, this web site features a portrait of Khab"d (Chabad) R. Menachem Schneerson at the top of their home page!!! Is "Moreh Ben-Friedman" a member of Khab"d and the site a Khab"d "dirty trick" to defame the Netzarim? If not, Khab"d would sue HONJ and "Moreh Ben Friedman."
* Leader: "Moreh ben-Friedman" his statement of belief includes belief in the divinity of Yesh"u: "full spiritual embodiment of the Attributes (Sefirot) of the invisible Eternal (Ayn Sof). Yahshua is the 'Living Torah' and thus is divine, as the Torah is divine." He is not a Jew in good standing in the legitimate Jewish community.
# Midwest Center for Netzarim Judaism
* Leader: Jason Bright, Fenton, MO USA, member of the "Scriptural Hebraic Messianic Alliance" (SHeMA) web ring, none of whose members are recognized by any branch of the legitimate Jewish community and none have any connection to legitimate Netzarim. Neither Bright’s "Institute for Scriptural Research" nor the "Ancient Hebrew Research Center" he mentions have any connection with the Netzarim. (2004.10.08 update: Jeff A. Benner, Administrator and owner of the "Ancient Hebrew Research Center" web site, has advised us that he has never even heard of Jason Bright.) Bright poses as a "rabbi," however he is not recognized as a rabbi in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim. He is not a Jew in good standing in the legitimate Jewish community.
# Netzarim (barukmedia) falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
# Netzarim (netzarim.cc), linked to Beit Netzarim Congregation (elsewhere in this list of imposters), falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
# NetzarimNet
* Leader: not yet identified
* Cherrie
* Fabri, Luana; luana@o???
* Myra
* R. Steve
* Staples, Michelle; tapar@q???
# "Royal Beit Din"
* Leader: Joseph Dietz-Kiebron, phony Christian deceiver who attempts to deceive both Jews and gentiles by calling himself "hakham rabbi" Yosef Ben-Haggai in Mt. Gravatt, Queensland, Australia. Dietz-Kiebron is an admitted Christian (in a survey we have from 1997.01) who was, for a while, hooked up with gentile James Trimm (see elsewhere in this page) but they later broke up and Dietz-Kiebron organized a "Jewish" Christian displacement theology Christian religious court that he called the "Royal Nazarene Bet Din.
* Leader: Joseph R. Salvador-Kessler, phony Christian deceiver who attempts to deceive both Jews and gentiles by calling himself 'Rabino' Moshe Ben-Yaacov, Telford, TN USA. He is not a Jew in good standing in the legitimate Jewish community.
# Bet Emunah
* Leader: Greg Killian, in San Antonio, TX USA, who claims to be "formally converted" — by a phony Christian "rabbi" (Joseph Dietz-Kiebron?? See elsewhere this page) or by concealing his Christian beliefs (which automatically invalidates a conversion) — is a gentile who attempts to deceive both Jews and gentiles by calling himself "Paqid Hillel ben David."
# Union of Nazarene Jewish Synagogues (UNJS), falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
Il est temps d' arrêter les mensonges et qu' on sache qui sont les imposteurs qui s' autoproclament "netzarim".
voici cet article
# www.nazareneisrael.org/, this URL is run by a Christian named Norman who believes in the Trinity (though refusing to call it that) and has nothing to do with legitimate Netzarim in Israel (www.netzarim.co.il).
# www.netzarim.com, a URL in the U.S., has nothing whatsoever to do with legitimate Netzarim in Israel (www.netzarim.co.il). This imposter site by an anonymous sponsor features an anti-missionary page written by a "Yirmeyahu Akiva Ben-Avraham Avinu" who definitely ISN’T Paqid Yirmeyahu Ben-Avraham Avinu Ben-David. This site is clearly nothing more than an excuse to waylay people looking for the genuine Netzarim site.
# Beit Ha Midrash Netzarim Judaism Chatroom, title of webpage that falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
# Beit Netzarim Congregation & Beit Netzarim Yeshiva ("Society for the Advancement of Nazarene Judaism" / SANJ) ; falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
* www.netzarim.cc
* x.webring.com/hub?ring=netzarimyehudim
* Leader: James Trimm, Hurst, TX USA falsely claims to be a Jew based on non-Orthodox (patrilineal) criteria, which doesn’t satisfy the definition of Orthodox Judaism. Mr. Trimm is a gentile in the eyes of the Orthodox Jewish community. A web search of "Saint John Chrysostom Theological Seminary" exposes the fraudulence of his claimed multiple doctorates from that "seminary." Aside from being Christian and irrelevant, his "doctorate" is fake—from a fake "seminary" with a dead faculty that only James Trimm and a couple of his cronies corroborate. As a first-class con-man, Trimm has started "conventions" of fake "synagogues," fake "beit dins," fake "yeshivas," and fake "rabbinic ordinations" forming a circle of several close friends that all corroborate each other but have no legitimacy outside his small circle.
# www.netzari.org—Christian fakes
# www.netzarim.org—Christian fakes
# therefinersfire.org—Christian fakes
# www.yashanet.com—Christian fakes
# ’Bible Revelations’ is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim; publishes misinformation about the Netzarim.
# Hebrew Gospel of Matthew chat forum, apparently disbanded, intent on injecting "the Gospel" into their version of "Hebrew St. Matthew"; is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
* Forum included 6 people in Spain and 4 in Australia who still falsely pose as Netzarim and claim to attend Orthodox synagogues... all of whom conceal their Displacement Theology inherent in any "Gospel" of "Matthew." None of these individuals have come forward to identify themselves, or the Orthodox rabbis who supposedly "accept" them — betraying either a false claim or knowing full well that we will report them to the rabbis and they will be immediately expelled. This group of imposter-Netzarim, practicing Displacement Theology, has deliberately infiltrated the Orthodox Jewish community through false claims, concealment and deception. (The former leader of the chat forum has publicly declared that he doesn’t agree with the 10 who are masquerading as Netzarim, that he no longer is in contact with them and that he himself "does not pose as a Netzarim." We have, therefore, removed his name from our Imposter’s Gallery.)
# Hebrew-Roots.com falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim; publishes an imposter posing as "netzarim."
# HONJ ("The Household of Orthodox Nazarene Judaism") is linked in their home page to SANJ, holds blatantly Christian doctrines, and falsely claims to be Judaism (much less Orthodox!) Incredibly, this web site features a portrait of Khab"d (Chabad) R. Menachem Schneerson at the top of their home page!!! Is "Moreh Ben-Friedman" a member of Khab"d and the site a Khab"d "dirty trick" to defame the Netzarim? If not, Khab"d would sue HONJ and "Moreh Ben Friedman."
* Leader: "Moreh ben-Friedman" his statement of belief includes belief in the divinity of Yesh"u: "full spiritual embodiment of the Attributes (Sefirot) of the invisible Eternal (Ayn Sof). Yahshua is the 'Living Torah' and thus is divine, as the Torah is divine." He is not a Jew in good standing in the legitimate Jewish community.
# Midwest Center for Netzarim Judaism
* Leader: Jason Bright, Fenton, MO USA, member of the "Scriptural Hebraic Messianic Alliance" (SHeMA) web ring, none of whose members are recognized by any branch of the legitimate Jewish community and none have any connection to legitimate Netzarim. Neither Bright’s "Institute for Scriptural Research" nor the "Ancient Hebrew Research Center" he mentions have any connection with the Netzarim. (2004.10.08 update: Jeff A. Benner, Administrator and owner of the "Ancient Hebrew Research Center" web site, has advised us that he has never even heard of Jason Bright.) Bright poses as a "rabbi," however he is not recognized as a rabbi in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim. He is not a Jew in good standing in the legitimate Jewish community.
# Netzarim (barukmedia) falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
# Netzarim (netzarim.cc), linked to Beit Netzarim Congregation (elsewhere in this list of imposters), falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
# NetzarimNet
* Leader: not yet identified
* Cherrie
* Fabri, Luana; luana@o???
* Myra
* R. Steve
* Staples, Michelle; tapar@q???
# "Royal Beit Din"
* Leader: Joseph Dietz-Kiebron, phony Christian deceiver who attempts to deceive both Jews and gentiles by calling himself "hakham rabbi" Yosef Ben-Haggai in Mt. Gravatt, Queensland, Australia. Dietz-Kiebron is an admitted Christian (in a survey we have from 1997.01) who was, for a while, hooked up with gentile James Trimm (see elsewhere in this page) but they later broke up and Dietz-Kiebron organized a "Jewish" Christian displacement theology Christian religious court that he called the "Royal Nazarene Bet Din.
* Leader: Joseph R. Salvador-Kessler, phony Christian deceiver who attempts to deceive both Jews and gentiles by calling himself 'Rabino' Moshe Ben-Yaacov, Telford, TN USA. He is not a Jew in good standing in the legitimate Jewish community.
# Bet Emunah
* Leader: Greg Killian, in San Antonio, TX USA, who claims to be "formally converted" — by a phony Christian "rabbi" (Joseph Dietz-Kiebron?? See elsewhere this page) or by concealing his Christian beliefs (which automatically invalidates a conversion) — is a gentile who attempts to deceive both Jews and gentiles by calling himself "Paqid Hillel ben David."
# Union of Nazarene Jewish Synagogues (UNJS), falsely claims to be Judaism, is not recognized in any branch of the legitimate Jewish community and has no connection to legitimate Netzarim.
Il est temps d' arrêter les mensonges et qu' on sache qui sont les imposteurs qui s' autoproclament "netzarim".
Pour voir cette page allez dur lien enlevé par Administratrice puis cliquez en haut sur about nazarene music et vous verrez un article sur la presentation des netzarim puis cliquez sur imposters gallery lien enlevé par Administratrice et là vous verrez cette page s' afficher ou on cite la liste des imposteurs.
Netzari a écrit:Pour voir cette page allez dur lien enlevé par Administratrice,puis cliquez en haut sur about nazarene music et vous verrez un article sur la presentation des netzarim puis cliquez sur imposters gallery lien enlevé par Administratrice et là vous verrez cette page s' afficher ou on cite la liste des imposteurs.
On disait la même chose à propos de l'Apôtre Paul et des serviteurs du Seigneur Yéshoua (Jésus). Par toutes vos énumérations, vous prouvez qu'ils sont loin d'être minoritaires au sein des Netzarim.

Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5