Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

Malakh YHWH L'Envoyé de YHWH Est YHWH

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה

Page 1 sur 2 • Partager • 

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malakh YHWH L'Envoyé de YHWH Est YHWH

Message  Ruth Administratrice le Dim 9 Jan 2011 - 20:45

Un Personnage revient sans cesse dans tout Le Tenack, מַלְאַךְ יְהוָה Malakh (L'Envoyé) de YHWH, lisons les Ecritures à Son Sujet :

Isaïe 63:9
בְּכָל-צָרָתָם לא (לוֹ) צָר, וּמַלְאַךְ פָּנָיו הוֹשִׁיעָם--בְּאַהֲבָתוֹ וּבְחֶמְלָתוֹ, הוּא גְאָלָם; וַיְנַטְּלֵם וַיְנַשְּׂאֵם, כָּל-יְמֵי עוֹלָם

Dans toutes leurs souffrances, Il (L'Envoyé) a souffert avec eux; sa présence tutélaire les a protégés. Dans son amour et sa clémence, il les a délivrés; il les a portés et soutenus pendant toute la durée des siècles.

Exodus 23:20-21
הִנֵּה אָנֹכִי שֹׁלֵחַ מַלְאָךְ, לְפָנֶיךָ, לִשְׁמָרְךָ, בַּדָּרֶךְ; וְלַהֲבִיאֲךָ, אֶל-הַמָּקוֹם אֲשֶׁר הֲכִנֹתִי
הִשָּׁמֶר מִפָּנָיו וּשְׁמַע בְּקֹלוֹ, אַל-תַּמֵּר בּוֹ: כִּי לֹא יִשָּׂא לְפִשְׁעֲכֶם, כִּי שְׁמִי בְּקִרְבּוֹ

Or, j'enverrai devant toi un mandataire, chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné.
Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, car ma divinité est en lui.

Yeshoua Est Malakh YHWH מַלְאַךְ יְהוָה mais Il Est aussi YHWH car Le Père et Lui Sont UN (Ehad), Yeshoua se tient devant La Face de Son Père car nul ne peut voir La Face du Père et vivre.

Exodus 33:20
וַיֹּאמֶר, לֹא תוּכַל לִרְאֹת אֶת-פָּנָי: כִּי לֹא-יִרְאַנִי הָאָדָם, וָחָי

Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."

Exodus 33:23
וַהֲסִרֹתִי, אֶת-כַּפִּי, וְרָאִיתָ, אֶת-אֲחֹרָי; וּפָנַי, לֹא יֵרָאוּ.

Alors je retirerai ma main et tu me verras par derrière; mais ma face ne peut être vue."

Moche n'a pas vu La Face du Père mais Il a vu YHWH face à face quand il a vu Malakh YHWH dans le buisson ardent :
Exodus 3:2
וַיֵּרָא מַלְאַךְ יְהוָה אֵלָיו, בְּלַבַּת-אֵשׁ--מִתּוֹךְ הַסְּנֶה; וַיַּרְא, וְהִנֵּה הַסְּנֶה בֹּעֵר בָּאֵשׁ, וְהַסְּנֶה, אֵינֶנּוּ אֻכָּל

Un Envoyé du Seigneur מַלְאַךְ יְהוָה lui apparut dans un jet de flamme au milieu d'un buisson. Il remarqua que le buisson était en feu et cependant ne se consumait point.

Exodus 33:11
וְדִבֶּר יְהוָה אֶל-מֹשֶׁה פָּנִים אֶל-פָּנִים, כַּאֲשֶׁר יְדַבֵּר אִישׁ אֶל-רֵעֵהוּ

Or, l'Éternel s'entretenait avec Moïse face à face, comme un homme s'entretient avec un autre; puis Moïse retournait au camp. Mais Josué, fils de Noun, son jeune serviteur, ne quittait pas l'intérieur de la Tente.

Dans un autre passage :
Judges 13:21-22
וְלֹא-יָסַף עוֹד מַלְאַךְ יְהוָה, לְהֵרָאֹה אֶל-מָנוֹחַ וְאֶל-אִשְׁתּוֹ; אָז יָדַע מָנוֹחַ, כִּי-מַלְאַךְ יְהוָה הוּא
וַיֹּאמֶר מָנוֹחַ אֶל-אִשְׁתּוֹ, מוֹת נָמוּת: כִּי אֱלֹהִים, רָאִינוּ

L'Envoyé de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'envoyé de l'Éternel,
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Voir cette vidéo :

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malakh YHWH L'Envoyé de YHWH Est YHWH

Message  Ruth Administratrice le Lun 7 Mar 2011 - 15:52

Juges 2:1-4
Un envoyé de l'Éternel מַלְאַךְ-יְהוָה monta de Guilgal à Bokim, et dit:
Je vous ai fait monter hors d'Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit: Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?
J'ai dit alors: Je ne les chasserai point devant vous; mais ils seront à vos côtés, et leurs dieux vous seront un piège.
Lorsque l'envoyé de l'Éternel מַלְאַךְ-יְהוָה eut dit ces paroles à tous les enfants d'Israël, le peuple éleva la voix et pleura.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 16:21

Et le Saint-Esprit,admin ???

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 16:53

L'Es.prit Sa.int en hebreu se dit 'souffle du Saint"= le kodesh ,est dans le judaisme ,simplement le souffle de D.ieu.l'Ame de D.ieu.non pas un principe energique,mais bien un autre nom pour designer D.ieu lui meme et son agissement dans sa creation.

Dernière édition par shmouel le Lun 7 Mar 2011 - 18:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Lun 7 Mar 2011 - 17:02

@Almohammadi, Shmouel t'a répondu !

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Mar 8 Mar 2011 - 16:19

C'est une partie du Père,donc et qui en tout à fait différente ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Mar 2011 - 16:24

C'est une partie du Père,donc et qui en tout à fait différente ?
quelle est la question la??

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Mar 2011 - 16:31

shmouel a écrit:quelle est la question la??

C'est une partie du Père,tout à fait différente du Père comme l'est le Fils?

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Mar 8 Mar 2011 - 16:44

Le Fils Est Une autre Personne de Dieu, Il n'est pas Le Père, L'Esprit Saint Est L'Esprit de Dieu donc Il Est Dieu en Esprit, Il se distingue par Sa Fonction, certains pensent à une Personne, mais moi je préfère employer le terme Biblique "Esprit". Il Est L'Esprit de Dieu, Le Souffle de Dieu, il n'y a rien à ajouter, c'est ainsi que La Bible parle.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Mar 8 Mar 2011 - 16:52

Administratrice a écrit:
Le Fils Est Une autre Personne de Dieu, Il n'est pas Le Père, L'Esprit Saint Est L'Esprit de Dieu donc Il Est Dieu en Esprit, Il se distingue par Sa Fonction, certains pensent à une Personne, mais moi je préfère employer le terme Biblique "Esprit". Il Est L'Esprit de Dieu, Le Souffle de Dieu, il n'y a rien à ajouter, c'est ainsi que La Bible parle.

Le Père est une personne
Le Fils est une personne
Le Saint-Esprit est une personne

C'est cela la notion de trinité admin,je ne pense pas que tu sois de taille pour venir aujourd'hui aprés 21 siècle,bouleverser tout le christianisme et dire que le Saint -Esprit n'est pas la troisième personne de la trinité mais un Esprit !

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Mar 8 Mar 2011 - 17:08

Almohammadi a écrit:
C'est cela la notion de trinité admin,je ne pense pas que tu sois de taille pour venir aujourd'hui aprés 21 siècle,bouleverser tout le christianisme et dire que le Saint -Esprit n'est pas la troisième personne de la trinité mais un Esprit !

On voit bien là ton manque de connaissance quand au Christianisme, on voit bien que tu ne fréquentes pas ce milieu et que tu ne te fies qu'à ce qu'en dise la majorité de ceux qui ne sont pas Chrétiens, je parle ici des médias en règle générale qui sorti de la doctrine catholique ne connaissent pas grand chose de ce qu'ils nomment Christianisme. Tu as encore des choses à apprendre. Ensuite, sache que ma profession de foi Est La Bible, donc toutes les étiquettes religieuses me sont bien égal...

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Mar 8 Mar 2011 - 18:00

Le Saint-Esprit est bien la troisième personne de la trinité,sinon que veut dire trinité pour toi ???

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Mar 8 Mar 2011 - 18:05

La Tri-Unité de YHWH Elohim
Le Père et Le Fils Deux Personnes distinctes et L'Esprit de Dieu qui Est distinct par Sa Fonction = Un Seul et Même Dieu !

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Mar 8 Mar 2011 - 18:18

Oui mais pour mener un discussion sérieuse,qu'en disent les Docteurs de la Bible ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Mar 2011 - 18:53

une union de 3 en un,indivisibles mais distinctes, 3 personnes mais unisen une union ,un seul D.ieu,mais 3 personnes disticntes.
Un croyant en yeshoua se fait baptise dans le NOM du PERE du FILS et Du Saint Esprit =3 personnes,un seul D.ieu

Invité
Invité

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires