Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

Les unités de mesures

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה

Page 1 sur 1 • Partager • 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les unités de mesures

Message  Shmuel8326 le Lun 28 Fév - 15:59

Shalom !!

Un ami à moi m'a dit que Goliath ne faisait surement qu'1m80, mais pas les 2m80, car les hébreux était surement de petites personnes (après avoir posé la question à 2 pasteurs).
Je ne suis pas d'accord avec lui, après inutile de partir dans le débat, spirituellement parlant, je ne pense pas que cela apporte grand chose, si ce n'est la comparaison des tailles de l'un part rapport à l'autre.

Ma question est donc, les hébreux au temps de Goliath avez-t'ils la même taille que nous.
Goliath : 6 coudée et 1 empan (pour 1 coudée = 50 cm ? ; Goliath = 3.25m). Si Goliath faisait 1m80, mon calcul me mène à ce que les hébreux fassent 1m de hauteur !!!

Il est vrai que la longueur du coude a évolué dans le temps, mais dans des proportions somme toute faible je pense.

Des découvertes d'ossements humain permettrait de répondre à cette question, mais je ne sais pas où chercher.
Il en va de même pour toutes les mesures de la bible là où on mesure avec une partie du corps (en commençant par l'arche de Noé, à la construction du Temple de Salomon)

Espérant une réponse, toda et bonne journée

Shmuel8326

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les unités de mesures

Message  Invité le Lun 28 Fév - 18:58

les mesures de meme nom a travers les periodes representaient des mesures differentes,mais pas enormes.par contre les differentes decouvertes archeologiques de batiments pres bibliques et bibliques ,demontrent que la tailles des gens n'etaient que de peu inferieure a celle d'aujourd'hui.quand a goliath sa taille etait bien de pres de 3 metres,car les outils et les instrument de mesures de l'epoque sont bien connus.
de plus il est tres bien concevable que des humains soit de cette taille la.encore aujourd'hui les pygmes sont pas plus haut que 1m 40,et len afrique il ya bien une tribu dont la taille la plus basse est 1m85,la moyenne 2 mettres.au pays bas il n'est pas rare de voir des femmes de 1m90.,et qui n'a jamais vue une photo de robert wintlow:2metres 72 !!.les joueurs de basquets qui eux sont en pleine forme arrivent a des mesures de 2m20!

Invité
Invité

Re: Les unités de mesures

Message  Shmuel8326 le Lun 28 Fév - 23:29

Merci pour ta réponse complète shmuel et ta rapidité.

Shmuel8326

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires