Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

Yéshoua (Jésus) Est descendu du ciel

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה

Page 1 sur 2 • Partager • 

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yéshoua (Jésus) Est descendu du ciel

Message  Ruth Administratrice le Jeu 31 Mar - 2:42

A tous ceux qui croient faussement que Yéshoua (Jésus) n'est pas Dieu, demandez-vous pourquoi Yéshoua (Jésus) Soit Le Seul Prophète qui soit Né dans le ventre d'une vierge ? Cela devrait vous questionnez car aucun autre prophète hormis Yéshoua (Jésus) est né de cette façon ? A votre avis pourquoi ?

A votre avis, pourquoi Yéshoua (Jésus) dit ceci :

Jean 6.38
...car je suis descendu du ciel

Pourquoi ne pas croire simplement ? Pourquoi ne comprenez-vous pas que Yéshoua (Jésus) Est Descendu du ciel en venant dans le ventre d'une vierge ?

Luc 1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Croire ! C'est ce que Yéshoua (Jésus) nous demande !
Croire sans forcemment tout comprendre !

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yéshoua (Jésus) Est descendu du ciel

Message  Nath le Jeu 31 Mar - 5:56

[quote]

Daccord avec toi, mais juste un petit truc:
Yeshoua à lui seul n'est pas D.ieu?!
D.ieu= Yeshoua+Le Père+saint esprit
Mais Yeshoua seul=Yeshoua,FILS de D.ieu...

Nath

Message  ch le Jeu 31 Mar - 8:53

pendant longtemps j'ai eu un problème pour comprendre le complex de la trinité , car il n'est écris nul par et les anti trinitaires prendrons tous les passages ou Yeshoua se distingue du Père sur ces passages il n'ont pas tors seulement ils le font comme les trinitaires avec la pensée cousu d'avance , mais quand on regarde plus attentivement notament le passage du buisson ardent et d'autres passages ou DIEU dis quand le fils est entrer dans le monde , que les anges l'adorent .

1 ¶ Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes,
2 Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses ; par lequel aussi il a fait le monde ;
3 Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui–même la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts ;
4 ¶ Ayant été fait d’autant plus excellent que les anges, qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai son Père, et il sera mon Fils ?
6 Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent.
7 Et quant aux anges, il est dit : Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu.
8 Mais quant au Fils : O Dieu ! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité :
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité, c’est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au–dessus de tes semblables.
10 Et encore : C’est toi, Seigneur, qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.
11 Ils périront, mais tu demeures ; ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Et tu les rouleras comme un manteau ; ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Assieds–toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds ?

bien sur le début de l'évangile de Jean est difficil a comprendre , mais au regard d'autres passages ou Jésus reçois l'adoration avec Thomas par exemple ,en Jean ou il dis que lui et le Père son UN et dans l'apocalypse

3 J’entendis aussi toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau soient la louange, et l’honneur, et la gloire, et la force aux siècles des siècles.
14 Et les quatre animaux disaient : Amen. Et les vingt–quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles.

pour ne citer que celui la , la prière d'Etienne au moment de son Martyr ou il s'adrèsse a Yeshoua qu'il vois avant de mourir .
la chrétienté n'as pas facilité les choses pour comprendre la trinité qui est incompréhensible mais a la vue de tous ces passage sans oublier celui d'Ezéchiel ou on s'adresse a l'Esprit on peux comprendre que le PERE n'est pas le FILS , que le FILS n'est pas le PERE mais que le FILS est DIEU dans la gloire de son PERE .
ils forment cette union DIVINE devant laquel nous nous prosternons .

dés la chutte en Eden DIEU avait prévu le moyen de salut , DIEU est un etre PUR SAINT et PARFAIT , qui conçu l'homme et la femme a la perfection doter du libre arbitre , ceci choisir délibérément de se rebéller contre le créateur , de décider eux mème de ce qui est bien et de ce qui est mal se faisant leur propre dieu .
DIEU dans sa bonté infini nous donna un moyen de salut afin que l'humanité déscendante d'Adam ne soit pas perdu a jamais et ce moyen de salut est en la personne de Yeshoua fils de DIEU incarné , c'est a dire qu'il pris la condition des hommes comme Adam , il se fit homme lui qui est de nature Divine , descendit des lieux céleste et naquis comme un homme en la personne Yeshoua par l'action du Saint Esprit dans le ventre de Marie descendante de David , il s'offrit pour accomplir pleinement la volonté de DIEU , il fut comme Adam soumis aux attaque de Satan mais ne pécha pas et s'offrit en sacrifice pour le péché originel et les péchés , d'abord ceux de son peuple ensuite ceux des nations .
le fait que jamais Jésus ne pécha , fit qu'il put offrir le sacrifice parfait son sang versé pour le pardon des péchés , conformément à la loi , il fut l'agneaux immolé victime expiatoire parfaite ramplaçant aissi les sacrifices d'animeaux que la loi exigeait car il n' y a pas de pardon sans éffusion de sang .
aprés sa résuecction , preuve de sa victoir sur Satan et la mort , il monta aux cieux et présenta son sacrifice a son Père qui l'agréa , l'une des preuve fut la descente du Saint Esprit à la pentcote et c'est notre fois dans le sacrifice Rédempteur De Yeshoua qui nous assure la vie éternel .

ch

shalom

Message  SoldatDuMessieJésus le Jeu 31 Mar - 10:45

amennnn

SoldatDuMessieJésus

examination

Message  fongang pierre le Jeu 31 Mar - 13:25

celui qui est assis sur le trone est different de l agneau qui est à coté et qui recoit de celui qui est assis le livre scéllés...autrepart, proskunéo (adorer ) n a pas tjours un sens cultuel, mais un sens de respect, de révérence... bref comment comprendre que Dieu prit Dieu, comment comprendre que le fils dit qu il ne fait rien de lui meme(jean 5), comment comprendre que le fils est établi par le Fils, le Fils recoit tout pouvoir et tout autorité de cleui qui est son chef, n ya t il pas la les indices que il y a un seul Dieu, qui seul est immortel, et qui seul habite une lumière que nul homme n a vu, ni entendu sa voix... ce sont la des paroles de Yeshoua... les apotres ont ils adorez Jésus? n est il pas fait une distinction entre le Fils et le Père, YEshoua délara a Marie, je vais vers mon Pere et mon Dieu... les parole de Thomas peuvent il etre séparer de jean 10 ou Jésus cite l Ecriture n est il pas écris que vous etes des élohim, est ce pour autant que nous devons le adorez ?,Yeshoua en tant apotre,grand prete et roi est audessus de tous les fils de Dieu, il est le premier né de la création, il fut élevé au dessus de ses collégues, de quel collègue le psaume parle t ils ?

fongang pierre

Message  Ruth Administratrice le Jeu 31 Mar - 13:26

Nath a écrit:Daccord avec toi, mais juste un petit truc:
Yeshoua à lui seul n'est pas D.ieu?!
D.ieu= Yeshoua+Le Père+saint esprit
Mais Yeshoua seul=Yeshoua,FILS de D.ieu...

Oui toutà fait.

Lire cette étude :

Tout d'abord pour commencer cette étude, Yéshoua (Jésus) a t-Il toujours existé en tant que Fils ?

Nous avons dans Le Tenack plusieurs versets qui montrent que Le Fils Existe avant de venir sur terre en tant qu'homme.

Psaumes 2:11-12
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
Embrassez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaumes 2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Proverbes 30.4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Jean 11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es Le Machiach (Messie), le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Pourquoi préciser cela car certains croient que Le terme de Fils n'est attribué à Yéshoua (Jésus) seulement qu'après Sa Venue sur terre en tant qu'homme.

Jean 10:33-38
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Yéshoua (Jésus) leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Pourquoi ce point Biblique est important ? Tout simplement car sans cette compréhension, certains pensent donc qu'avant Sa Venue sur terre en tant que Fils Yéshoua (Jésus) était Le Père et qu'Il n'est devenu "Fils" qu'après. Ils croient que Dieu se manifeste de façons différentes, une fois sous la forme, du Fils, une fois sous la forme de Père.

Notons que Yéshoua (Jésus) prie Son Père lorsqu'Il Est sur terre donc il est évident ici que bien que Yéshoua soit Dieu Il prie Son Père qui Est aussi Dieu, Il ne se prie pas Lui-Même. Yéshoua (Jésus) Est Clair lorsqu'Il s'adresse à Son Père :

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Notez que Yéshoua (Jésus) dit ci-dessus qu'Il était AUPRES de Son Père avant que le monde fût donc Il n'était pas une autre forme du Père ou le Père, Il Est Une Autre Personne de Dieu.

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Autre point essentiel pour comprendre parfaitement que Dieu Est Amour !
Pour être aimé Il faut au moins Deux Personnes Différentes.
Yéshoua (Jésus) Est Clair, Il dit que Son Père L'a aimé AVANT que le monde exista et qu'Il était AUPRES de Lui. Yéshoua (Jésus) a donc été aimé par Son Père bien avant qu'Il ne vienne sur terre en tant qu'homme, Yéshoua (Jésus) ne s'est pas aimé Lui-Même mais a été aimé par Son Père donc Yéshoua (Jésus) n'est pas Son Père.

Ensuite autre chose, Yéshoua (Jésus) n'arrête pas de dire sans cesse que Son Père L'a envoyé, Yéshoua (Jésus) Est L'Envoyé du Père. Celui qui Envoit Un Messager n'est pas Le Messager et vice-versa. Donc encore une fois, Yéshoua (Jésus) n'est pas Celui qui Envoit, Le Père Envoit Son Fils au monde.

Luc 10.16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Jean 4.34
Yéshoua (Jésus) leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

Jean 5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

Jean 5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

Jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

Jean 7.16
Yéshoua (Jésus) leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Jean 7.28
Et Yéshoua (Jésus), enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Oui Yéshoua (Jésus) Est Dieu AVEC Son Père car Ils Sont UN (Ehad) mais Il n'est pas Le Père, dire que Le Père Est Le Fils est anti-Biblique, certains pensent Glorifier Yéshoua (Jésus) en le plaçant au même rang que Le Père et pourtant ils contredisent La Parole même de Yéshoua (Jésus) :
Jean 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Les partisans de cette doctrine dénoncent bien souvent la Pluralité de Dieu disant que ceci est une invention catholique pour justifier que eux restent fidèles aux Ecritures dans la pensée Juive mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que la pensée Juive a aussi connu des déformations au cours de l'histoire notamment avec Maïmonide et autres de leur guide religieux qui ont plus adopté une pensée islamique de Dieu qu'une pensée du Dieu de La Bible car beaucoup de Juifs croyaient en La Pluralité de Dieu pour preuve prenons le père de Samson :

Juges 13:21-22
L'Envoyé de YHWH n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était L'Envoyé de YHWH, et il dit à sa femme: Nous allons mourir, CAR NOUS AVONS VU DIEU.

Comment le père de Samson qui baignait dans la pensée Juive de La Bible pouvait penser que L'Envoyé de YHWH (Yéshoua) était Dieu s'il suivait la pensée du Judaïsme moderne ?

Toutes les fausses doctrines sont à blâmer et il est faut de dire que La Pluralité de Elohim vient des catholiques, non cela vient de La Bible, cela ne fera pas de nous des catholiques, non car nous dénonçons leur fausses doctrines (culte Marial et autres...)

Nous n'avons pas à nous identifier à telle ou telle tendance religieuse mais en fonction de ce que nous dit La Parole de Dieu = Tenack et B'rit Hadasha (La Bible), voilà ce qui doit nous guider et non nos affinités avec tel ou tel groupe.

Seule La Bible a le monopole du vrai concept de Dieu et pas un groupe religieux quel qu'il soit.

Ensuite concernant L'Esprit Saint :

Le Père n'est pas Le Fils et Le Fils n'est pas Le Père = Deux Personnes Distinctes, c'est tout à fait clair dans La Bible et L'Esprit Saint Est L'Esprit du Père et les 3 Sont Un Seul et Même Dieu.

Lorsque nous lisons La Bible, nous ne voyons pas qu'il soit fait mention de L'Esprit Saint comme une personne qui soit une autre personne que celle du Père mais il est toujours fait mention de Son Esprit car c'est ainsi que La Bible en parle, il n'est jamais fait mention de L'Esprit Saint en tant que personne différente de celle du Père et du Fils mais il est bien dit L'Esprit de Dieu ! Nous avons aussi un esprit, lorsque je parle de l'esprit d'une personne, je parle de son esprit et donc forcemment de cette même personne.

Genèse 1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Moi aussi j'ai employé pendant longtemps le terme de "personne" pour parler de L'Esprit Saint car il est vrai que L'Esprit Saint se distingue du Père et du Fils par Sa Fonction mais je ne pense pas que le mot "personne" soit vraiment approprié. je préfère parler comme La Bible Parle, le terme approprié est "L'Esprit de Dieu". pourquoi ajouter autre chose que ce qu'il y a écrit ?

Que L'Eternel Dieu dirige et bénisse Son assemblée

Ruth Administratrice
Admin

Yeshoua et la naissance virginale

Message  fongang pierre le Jeu 31 Mar - 13:48

SHALOM ! A votre avis pourquoi y a t il deux généalogies différentes de Yeshoua en Matthieu et Luc ? pourquoi remonté la généalogie de Yeshoua de Nazareth par Joseph de la ligné légal et celle de Marie par Nathan fils de David de la lignée royal mais non sous la malédiction. l alliance que le Tres Haut fit avec David concernant le trone se doit d etre accompli (2 Samuel 7) voila le pourquoi Jesus est le seul fils de Dieu né, le Ha Elohim qui oin son élohim voir Psaume 45,psaume 82... face a ces multiples versets, n ai je pas le droit de voir dan la naissance de Yeshoua, non pas un mobil d adoration du Messager mais de L Envoyeur... I“Maintenant, au Roi des éons, l'incorruptible, invisible, seul, et Dieu sage, soit l’honneur et la gloire aux éons des éons ! Amen !” (1 Tim. 1:17). ce texte parle t il de Yeshoua ? fraternellement eric fongang,disciple de Yeshoua ha machia

fongang pierre

Yehoshua יהושע

Message  MerGou Messianic Israel le Jeu 31 Mar - 13:58

Jésus est dieu font 1 ,mais jésus fait la volante de dieu ,Car le fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner ,cela signifie la limite de sont pourvoir céleste ou terrestre .

dieu et au dessus , dite moi si je me trompe ?

MerGou Messianic Israel

Voir le profil de l'utilisateur http://gan-eden.over-blog.com/

Message  Ruth Administratrice le Jeu 31 Mar - 13:58

FongangPierre a écrit:n ai je pas le droit de voir dan la naissance de Yeshoua, non pas un mobil d adoration du Messager mais de L Envoyeur

Si tu n'adores pas Le Messager dans Lequel habite Celui qui L'Envoit, comment peux-tu adorer Le Père ? Si Tu refuses d'adorer Celui en Qui Habite Dieu, comment peux-tu adorer Dieu ?

Les mages avaient très bien compris cela, c'est pourquoi ils adorèrent Yéshoua (Jésus)

Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Les anges de Dieu adorent Yéshoua (Jésus)

Hébreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Jean 14.6
Yéshoua (Jésus) lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Lorsque Yéshoua (Jésus) dit cette vérité, Il déclare aussi par là que cela a toujours été le cas, que de tous temps, nul ne pouvait venir au Père que par Lui Seul, donc comment peut-on adorer Le Père si l'on n'adore pas Celui Qui Est Dans le Père ?

Jean 14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;

Il est tout simplement impossible d'adorer Le Père sans adorer Le Fils !
Cela revient à nier Qui Est Dieu !

Ruth Administratrice
Admin

Message  Ruth Administratrice le Jeu 31 Mar - 14:08

Mergou a écrit:Jésus est dieu font 1 ,mais jésus fait la volante de dieu ,Car le fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner ,cela signifie la limite de sont pourvoir céleste ou terrestre .

dieu et au dessus , dite moi si je me trompe ?

au niveau de son humanité Yéshoua (Jésus) s'est limité car Il était pleinement homme, il dormait, avait faim, ressentait la douleur.

Mais Yéshoua (Jésus) Est Divin aussi et c'est Sa Nature Divine qui se révélait lorsqu'Il marcha sur l'eau, transforma l'eau en vin, lorsqu'il guérissait, chassait les démons, ect...

Yéshoua (Jésus) Est Dieu qui s'est fait homme pour nous sauver.
Il était déjà annoncé que YHWH Viendrait Lui-Même et nous sauverait :

Esaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Esaïe 40:10-11
Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

Ruth Administratrice
Admin

Yehoshua יהושע

Message  MerGou Messianic Israel le Jeu 31 Mar - 14:12

je crois ce que la bible dit ,mais ses vrai que ca reste complique la compréhension de la trinité.

MerGou Messianic Israel

Message  Ruth Administratrice le Jeu 31 Mar - 14:23

Mergou, Dieu n'exige pas de nous que nous comprenions tout, Il nous demande juste d'avoir foi en Lui, d'avoir foi en ce qu'Il nous dit dans Sa Parole = La Bible. Bien des choses nous dépassent car nous sommes limités et Dieu Est Tellement Grand qu'Il Dépasse notre intellect.

Ruth Administratrice
Admin

Yehoshua יהושע

Message  MerGou Messianic Israel le Jeu 31 Mar - 14:41

tu a surement raison

MerGou Messianic Israel

Message  Nath le Jeu 31 Mar - 17:03

Hum...Merci Admine pour tes explications!
On m'apprend depuis longtemps qu'est-ce que la trinité,
jel'apprend par coeur comme un poeme ou une formule, croyant avoir tout bien acquis, mais en fin de compte c'etait bien flou!!! Wink
Je pense avoir mieu compris!
Merci!

Nath

Message  ch le Jeu 31 Mar - 18:02

l'incarnation fut quand il pris chaire , mais il est de toute éternité .

1 ¶ Jésus dit ces choses, et leva ses yeux au ciel, et dit, Père, l’heure est venue ; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 comme tu lui as donné autorité sur toute chair, afin que, quant à tout ce que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle.
3 Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
4 Moi, je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire ;
5 et maintenant glorifie–moi, toi, Père, auprès de toi–même, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

les apotres se sont poser des questions avant nous et Yeshoua y as répondu .

Rm 1/1
1 ¶ Paul, serviteur de Jésus–Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,
2 Qu’il avait promis auparavant par ses prophètes, dans les saintes Écritures,
3 Touchant son Fils, né de la race de David selon la chair,
4 Et, selon l’esprit de sainteté, déclaré Fils de Dieu avec puissance, par sa résurrection des morts, savoir, Jésus–Christ notre Seigneur,

JN 14 /8
8 Philippe lui dit, Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit, Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis–tu, Montre–nous le Père ?
10 Ne crois–tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi–même ; mais le Père qui demeure en moi
, c’est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez–moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ; sinon, croyez–moi à cause des oeuvres elles–mêmes.

1 JN 5/20
20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ, lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Hébreux 1 /8
Mais quant aux Fils, Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècle

JN 5 /21
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même aussi le Fils donne la vie à ceux qu’il veut.22 Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement.
23 Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

JN 14/13
Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 ¶ Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16 Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous,

JN 10/18
7 Voici pourquoi mon Père m’aime ; c’est que je donne ma vie, pour la reprendre.
18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ; j’ai le pouvoir de la quitter, et le pouvoir de la reprendre ; j’ai reçu cet ordre de mon Père.

sans la notion incompréhensible de la trinité les textes parlent d'eux mème .
encore faut il faire la différence entre trinité et union Divine ( Divinité ) ;

jn 20/28
Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu !
petit d ou grand D c'est le combat des théologiens .

ch

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires