Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

L'Esprit Saint

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה

Page 1 sur 2 • Partager • 

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Esprit Saint

Message  Ruth Administratrice le Jeu 31 Mar - 13:37

Tout d'abord pour que les choses soient claires :

Le Père n'est pas Le Fils et Le Fils n'est pas Le Père = Deux Personnes Distinctes, c'est tout à fait clair dans La Bible et L'Esprit Saint Est L'Esprit du Père et les 3 Sont Un Seul et Même Dieu.

Lorsque nous lisons La Bible, nous ne voyons pas qu'il soit fait mention de L'Esprit Saint comme une personne qui soit une autre personne que celle du Père mais il est toujours fait mention de Son Esprit car c'est ainsi que La Bible en parle, il n'est jamais fait mention de L'Esprit Saint en tant que personne différente de celle du Père et du Fils mais il est bien dit L'Esprit de Dieu ! Nous avons aussi un esprit, lorsque je parle de l'esprit d'une personne, je parle de son esprit et donc forcemment de cette même personne.

Genèse 1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Moi aussi j'ai employé pendant longtemps le terme de "personne" pour parler de L'Esprit Saint car il est vrai que L'Esprit Saint se distingue du Père et du Fils par Sa Fonction mais je ne pense pas que le mot "personne" soit vraiment approprié. Je préfère parler comme La Bible Parle, le terme approprié est "L'Esprit de Dieu". pourquoi ajouter autre chose que ce qu'il y a écrit ?

Que L'Eternel Dieu dirige et bénisse Son assemblée

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Yehoshua יהושע

Message  MerGou Messianic Israel le Jeu 31 Mar - 14:01

le saint esprit ses quoi au juste : des anges gardien ou l'esprit de dieu ou jésus ?

MerGou Messianic Israel

Voir le profil de l'utilisateur http://gan-eden.over-blog.com/

Re: L'Esprit Saint

Message  Ruth Administratrice le Jeu 31 Mar - 14:20

Mergou a écrit:le saint esprit ses quoi au juste : des anges gardien ou l'esprit de dieu ou jésus ?

L'Esprit Saint Est Dieu en Esprit et L'Esprit de Dieu habite le coeur de ceux qui Le servent.

Ruth Administratrice
Admin

Yehoshua יהושע

Message  MerGou Messianic Israel le Jeu 31 Mar - 14:22

ok ok merci

MerGou Messianic Israel

LE SAINT ESPRIT

Message  hermanatouna le Jeu 31 Mar - 15:14

POUR MOI C'EST BIEN CLAIR DANS MA TETE .l'esprit saint est bien une personne distinct : car le saint esprit est l'agent executeur de JESUS : APRES POUR TOI PEUT ETRE PAS MAIS A NOUS ON NOUS ENSEIGNE CELA ET CROIS MOI QUE LE SAINT ESPRIT EST UNE PERSONNE BIEN VIVANTE CAR IL PARLE A TRAVERS JESUS

hermanatouna

Message  Ruth Administratrice le Jeu 31 Mar - 18:12

Shalom Hermanatouna,
si nous regardons toutes les expressions Bibliques concernant L'Esprit Saint, nous voyons bien que le terme de personne n'est jamais employé, le terme Biblique Est L'Esprit de Dieu, rien n'y est ajouté.

Hermanatouna, tu as toi aussi un esprit, peux-tu dire que ton esprit soit une autre personne que toi ? Non, ton esprit c'est toi. Et bien L'Esprit de Dieu Est Dieu en Esprit car Dieu n'a pas qu'Un Esprit Il a aussi Un Corps Célèste, Pur, Saint et Parfait ! C'est aussi ce que La Bible nous enseigne. Dieu cacha Sa Face à Moïse donc Le Père a un visage, Le Père mit Sa Main devant le rocher pour lui cacher Sa Face, Moïse vit le Père de dos.
Nous oublions bien trop souvent que l'homme a été fait à l'Image de Dieu, selon Sa Ressemblance, donc Dieu a Un Esprit et Un Corps Glorieux autre que celui de l'homme terrestre charnel, c'est certain, mais Dieu a bien une Apparence Glorieuse, Splendide Radieuse et Indescriptible que l'on ne peut pas représenter et donc L'Esprit de Dieu vient de Dieu pour habiter le coeur de ses serviteurs et servantes.

Voici ce que nous dit Yéshoua (Jésus) :

Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

L'Esprit de vérité, qui vient du Père

Esaïe 48:12-16
Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
L'Eternel Dieu dit : Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit.

C'est Yéshoua (Jésus) Qui Parle ci-dessus :
Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là.Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit.

le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit

Ruth Administratrice
Admin

Message  ch le Jeu 31 Mar - 18:25

l'importance du Saint Esprit
MT 21 /31
1 C’est pourquoi je vous dis que tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème contre l’Esprit ne leur sera point pardonné.
32 Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui aura parlé contre le Saint–Esprit n’en obtiendra le pardon, ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

Le Père l'envoie , le Fils l'envoie , il est avec le Père et il est avec le Fils .

Actes 5 /3

Mais Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan s’est–il emparé de ton coeur, que tu aies menti au Saint–Esprit, et détourné une part du prix de la terre ?
4 Si tu l’eusses gardée, ne te demeurait–elle pas ? et l’ayant vendue, son prix n’était–il pas en ton pouvoir ? Comment as–tu résolu cette action dans ton coeur ? Ce n’est pas aux hommes que tu as menti, mais à Dieu.

sans oublier la manifestation de la pentcote ou l'on senti netement sa présence et celle ou il il se manifesta au baptème de Yeshoua , DIEU Yeshoua , le Saint Esprit .
le baptème au nom des trois personnes .
sans oublier que dans l'église c'est l'Esprit qui choisit de distribuer les don a qui il veux .

question personne ou pas , DIEU ou pas ? les texte sont là .

ch

Message  myrthe le Jeu 31 Mar - 18:58

Pour moi, c'est très confus!! jésus est le fils, jésus est dieu!! je ne sais plus vraiment comment penser alors je demande a dieu de me pardonner si j'interprète mal sa parole, car au final je ne suis qu'un être humain!!
pour l'esprit de dieu, on m'a dit une fois que c'était sa force, son souffle!! un peu comme le vent on le sent pas mais il est la!! c'est une réponse qui me parait correcte! qu'en penser vous?

flower sunny

myrthe

Message  hermanatouna le Jeu 31 Mar - 20:00

28.19
Allez,Mais vous recevrez une Puissance, LE SAINT-ESPRIT survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre, Actes 1:8.

C’est à tous ceux qui croient en SON NOM que LE SEIGNEUR JÉSUS a fait cette promesse qui s’est accomplie dans la vie des apôtres et des disciples réunis dans la chambre haute, atteste Actes 2:4. LE SAINT-ESPRIT est Une Personne, selon Matthieu 28:19, IL EST LE SEIGNEUR JÉSUS dans la vie du chrétien, en accord avec Jean 14:18. faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, POUR NOUS LES GITANS QUand on prie on demande à DIEU au nom de JESUSCHRIST ! nous glorifions LE PERE ,LE FILS ET SANS OUBLIER LE SAINT ESPRIT CAR SANS LE SAINT ESPRIT ,nous ne pourrions pas communiquer avec JESUS :le saint esprit est l'agent executeur de JESUS ! mais apres chacun à sa facon de croire VOILA !

hermanatouna

Message  ch le Ven 1 Avr - 8:09

Le Père est DIEU , le FILS est DIEU dans la gloire de son Père , l'Eprit SAINT est DIEU avec le Père et le Fils .

question un peux plus délicate , peut ont prier le Saint Esprit ou s'adrésser au Saint Esprit ?

ch

Yehoshua יהושע

Message  MerGou Messianic Israel le Ven 1 Avr - 8:24

Le Saint Esprit est dieu , tu peux prier dieu aussi

MerGou Messianic Israel

Message  Ruth Administratrice le Ven 1 Avr - 14:47

Myrthe a écrit:pour l'esprit de dieu, on m'a dit une fois que c'était sa force, son souffle!! un peu comme le vent on le sent pas mais il est la!! c'est une réponse qui me parait correcte! qu'en penser vous?

Le mot Esprit en Hébreu est Roua'h et Roua'h Signifie Souffle donc Le Roua'h HaKodesh Est Le Souffle Saint, Il Est Le Souffle de Dieu !

Un verset très parlant est celui-ci :

Jean 20.22
Après ces paroles, Yéshoua (Jésus) souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Ruth Administratrice le Ven 1 Avr - 15:01

Hermanatouna a écrit:LE SAINT-ESPRIT est Une Personne, selon Matthieu 28:19, IL EST LE SEIGNEUR JÉSUS dans la vie du chrétien, en accord avec Jean 14:18. faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, POUR NOUS LES GITANS QUand on prie on demande à DIEU au nom de JESUSCHRIST ! nous glorifions LE PERE ,LE FILS ET SANS OUBLIER LE SAINT ESPRIT CAR SANS LE SAINT ESPRIT ,nous ne pourrions pas communiquer avec JESUS

Le Saint Esprit Est La Personne de Dieu Qui se manifeste en Esprit.

Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Il faut bien lire ce verset car que dit-il exactement ?
De baptiser Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !
Quel Est Le Nom du Père, du Fils et de L'Esprit Saint ?
YHWH (L'Eternel) Est Son Saint Nom car Le Père, Le Fils et L'Esprit Saint Ont Le Même Saint Nom car Ils Sont Le Même Dieu !

Ce verset affirme que Le Nom du Père, du Fils et de L'Esprit Saint Est Le Même Nom.
Le Père et Le Fils, Deux Personnes Distinctes et L'Esprit Saint La Manifestation de Dieu en Esprit = Le Même Dieu, Le Même Saint Nom !

Joël 2.32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH (L'Eternel) sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera.

Actes des Apôtres 2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Romains 10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

C'est du moins comme cela que je le comprends.

Ruth Administratrice
Admin

L'Esprit Saint.

Message  Le Presbytre le Sam 2 Avr - 8:54

Bonjour à
tous!

Assurément je vois que pour beaucoup c'est la confusion concernant l'Esprit
Saint. Cela me rappelle une discussion entendue à la radio entre trois théologiens,
un Catholique, un Protestant et un Orthodoxe. Il y avait une expression qui
revenait comme un leitmotiv ; c'est très difficile de comprendre cela mais...
Ce petit monde était bien embarrassé et je me demande si quelqu'un y comprenait
quelque chose. En théorie personne n'aurait du comprendre puisque qu'il s'agit
pour eux d'un mystère!!!

Pourtant que
les choses sont simples quand on veut bien avoir un esprit simple. Admine met
je crois le doigt dessus lorsqu'elle dit :

Hermanatouna,
tu as toi aussi un esprit, peux-tu dire que ton esprit soit une autre personne
que toi ? Non, ton esprit c'est toi.

C’est vrai
pour chacun d’entre nous et ça l’est également pour Jésus qui cependant est
habité par l’Esprit de Dieu et cela n’est possible pour lui qu’en se laissant
infiltrer de l’Esprit Saint en faisant bon acceuil à la Parole de Dieu qui
l’unit au père au point de ne faire qu’un avec lui comme il pouvait faire un
avec ses apôtres. Les paroles de Dieu sont la « matérialisation
sonores » de ses pensées dirigées, ordonnées, gourvernées par sa
volonté émanant de son être, de sa personnalité puissante et attachante ou
encore de son Esprit Saint ou de l’Esprit Saint tout simplement. Certes à
première vue une Bible est du papier mais le plus important, son contenu,
représente les pensées de Dieu, sa volonté et qui sont source de vie. (Jean
17 :3) Et quoi de plus important pour nous ! Cette Parole nous juge
selon que l’on y adhère ou pas, que l’on adhère à cette source de vie ou que
l’on se coupe de cette source de vie. Vous voyez l’importance capitale de la
Parole, de la Bible que vous feuilletez et des mots que nous utilisons sur
ce forum !

Proverbe
1 :23 (Version Barby J.N) : « Revenez à ma répréhension ;
voici, je ferai couler pour vous mon esprit, je vous ferai savoir mes
paroles. »

Méditez un
peu ce verset et faites en une analyse logique comme on le faisait sur les
bancs de l’école. (Ca vous rappellera de bons souvenirs, enfin j’espère et
désolé si cela vous rappelle des tortures !) On remarque que l’expression
« , je vous ferai savoir mes paroles » est une répétition de « ,
je ferai couler pour vous mon esprit ». Cette répétition dit exactement la
même chose mais avec des mots différents qui nous montre bien le lien entre
l’Esprit de Dieu et sa Parole.

En résumé
nous pouvons comprendre que l’Esprit Saint n’est pas un être à lui seul mais
toujours associé à un être, d’abord au Père puis au Fils puisque l’Esprit du
Père repose dorénavent sur lui puis peut-être aussi partiellement sur nous si
nous lui faisons bon acceuil.

Mes amitiés
à tous.

Le Presbytre.

Le Presbytre

Message  Invité le Sam 2 Avr - 13:39

Dieu n'a pas de corps céleste Admin, Dieu est pur Esprit.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires