Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

Sacrifices d'animaux, Temple, Sacrifice de Yéshoua Le Salut

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Torah תּוֹרָה (Loi) et Hen חן (Grâce)

Page 1 sur 1 • Partager • 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sacrifices d'animaux, Temple, Sacrifice de Yéshoua Le Salut

Message  Ruth Administratrice le Mer 6 Avr - 19:35

Voici une petite étude concernant les sacrifices d'animaux, le Temple et Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) Source de Salut pour le monde !

Tout d'abord, il faut être conscient que les lois cérémonielles et sacrificielles sont liées au Temple à Jérusalem au sein d'Israel et n'ont pas été imposés à ceux qui étaient en dehors d'Israel en dehors de Jérusalem en dehors de la présence du Temple.
Car Israel est le modèle, l'enseignant, le gardien des symboles utilisés par Dieu pour parler au monde.

Les sacrifices dans le temple n'ont jamais sauvé quiconque, il ne sont que des symboles qui représentent le Sacrifice Parfait de Yéshoua (Jésus), donc des gens à l'extèrieur d'Israel et de Jérusalem avant la venue de Yéshoua (Jésus) pouvaient être sauvés en venant au Dieu d'Israel, en Le Suivant en passant par Le Malack YHWH (L'Envoyé de YHWH) = Yéshoua (Jésus) sans pour cela venir à Jérusalem offrir des sacrifices d'animaux au Temple.

Le sang de Yéshoua (Jésus) à la croix était préfiguré par les sacrifices accomplies par le peuple Juif pour le reste du monde.

Comme Yéshoua (Jésus) est mort Crucifié à Jérusalem en Israel, nous n'avons pas besoin d'aller à Jérusalem pour être sauvé, il en était de même avant.

Cela a toujours été par la foi que les gens étaient sauvés et non par les oeuvres ni par les sacrifices d'animaux qui sont des symboles.
Si nous réfléchissons bien Daniel et la reine Esther qui étaient en exil ne pouvaient plus faire toutes les lois sacrificielles et cérémonielles dans le Temple étant éloignés du Temple mais étaient sauvés quand même par le sang de Yéshoua (Jésus) à venir.
C'est la foi en Dieu qui sauve !
Ensuite vient l'obéissance en Ses Commandements, en Sa Torah !

Lire ce passage Biblique qui confirme que ceux qui étaient loin de Jérusalem, loin du Temple pouvaient être pardonnés de leur péché s'ils revenaient à Dieu de tout leur coeur, tournés vers le Temple, vers Jérusalem, c'est à dire ayant à l'esprit l'idée des sacrifices offerts pour eux dans Le Temple, sacrifices qui étaient le symbole du Sacrifice Parfait de Yéshoua (Jésus) qui Seul Efface les péchés.

1 Rois 8:46-53
Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;
s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -
exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit;
pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu'ils aient pitié d'eux,
car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d'Égypte, du milieu d'une fournaise de fer!
Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d'Israël, pour les exaucer en tout ce qu'ils te demanderont!
Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Égypte nos pères, Seigneur Éternel!

Aimer La Loi de Dieu, c'est aimer ce que Dieu approuve et c'est désapprouver ce que Dieu désapprouve.

Dernière édition par Administratrice le Jeu 9 Juin - 13:26, édité 1 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sacrifices d'animaux, Temple, Sacrifice de Yéshoua Le Salut

Message  ch le Jeu 7 Avr - 7:18

je voudrais vous poser une question .
il y as quelque chose que je saisi mal , pourquoi nous les gentils ou gens issue des nations sauvé par grace laver par le sang de Yeshoua faisant partis de l'Israel de DIEU , pourquoi voulez vous que l'on retourne aux sacrifice d'annimeaux puisque Jésus est le sacrifice parfait offert une fois pour toute .

ch

Message  ch le Jeu 7 Avr - 7:21

la réponse a la question serait qu'il ya une différence entre l'Israel de DIEU l'église ou l'épouse qui sera enlever et l'Israel selaon la chair .

ch

Message  Invité le Jeu 7 Avr - 8:57

Il n'y a plus de sacrifice pour le pardon des péchés. C'est terminé. Les ordonnances de la loi sont finis. Tout est accompli parfaitement à travers l'oeuvre expiatoire de Christ sur la croix.

Israël ne devait pas rester sous les réalités de la loi qui ont été donné par Dieu à Moïse pour les conduire à Yeshoua. mais refusant de croire en yeshoua, ils sont restés sous la loi (pour la majorité car je ne parle pas des juifs messianiques bien sûr). Et, bien sûr ce n'est pas à cette loi ancienne que nous sommes appelés à servir mais Yeshoua dans un esprit nouveau.

Romains 7:6: Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Retourner au principe de la loi, c'est tout simplement annulé la croix er revenant au pédagogue. Si je reviens au pédagogue, cela signifie que je n'ai pas connu le Mashiah. Car en reconnaissant Yeshoua, nous sommes élevés dans tous les privilèges de Fils et nous bénéficions de la liberté des enfants de Dieu, (une liberté vis à vis du péché et non pas permissive). En revenant au pédagogue, je dis que je ne suis pas encore entré dans mon héritage en Christ et que je suis encore sous la tutelle de la loi.

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Jeu 7 Avr - 15:24

Guillaume a écrit:Il n'y a plus de sacrifice pour le pardon des péchés. C'est terminé. Les ordonnances de la loi sont finis. Tout est accompli parfaitement à travers l'oeuvre expiatoire de Christ sur la croix.

les sacrifices n'ont jamais pardonné les péchés, ils n'étaient accomplis que pour symboliser le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) c'est pourquoi les disciples après la mort et la résurection du Seigneur Yéshoua (Jésus) continuaient à offrir des sacrifices d'animaux dans le Temple. Guillaume tu as une mauvaise compréhension du sacrifice animal dans le Temple, relis l'épitre aux Hébreux, ce ne sont que des symboles donc lorsque ces symboles reprendront dans le troisième Temple, ils ne seront toujours que des symboles du Sacrifice de Yéshoua (Jésus) comme ils l'ont toujours été. Si tu es heurté du fait que les sacrifices d'animaux reprennent dans le Temple, c'est tout simplement car pour toi ils sont plus que des symboles.

Pourquoi ne comprends-tu pas que ce que tu nommes la Sainte Cène est semblable à un sacrifice animal, le symbole est le même pour Dieu. A chaque fois que tu prend le pain sans levain (symbole du corps du Seigneur) et le vin (symbole de son sang), c'est comme si tu offrais un agneau d'un an sans défaut et sans tâche dans le Temple de Dieu.
Nous retrouvons d'ailleurs l'offrande du pain sans levain et du vin offert en offrande dans le Temple.

Guillaume a écrit:Romains 7:6: Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Guillaume, prend garde de citer des versets de Paul sortis de leur contexte sans citer tout ce que dit Paul dans ce même chapitre.

Romains 7:12-13
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.

La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Romains 7:22-25
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Grâces soient rendues à Dieu par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur

je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Ven 8 Avr - 10:02

J'ai déjà répondu à ces fausses interprétations bibliques mais tu es dans l'erreur. Je ne sors absolument pas du contexte biblique le passage que j'ai cité bien au contraire.

Dans le chapitre 7 de l'épitre aux Romains, Paul décrit dans des images saisissantes notre ancienne relation à la loi. Dans les premiers versets, Paul décrit les juifs comme étant une femme marié à la loi. Ainsi les juifs avaient un mari qui avait toute autorité sur son épouse tant que celle-ci était en vie. Ce mari ne pouvait simplement que mettre en lumière les carences, les faiblesses, le péché de l'épouse sans pouvoir l'aider toutefois. Ces exigences saintes étaient incontournables mais en rien le mari ne pouvait aider l'épouse à changer. Aussi, parce que ses exigences sont saintes et pures, il n'y avait rien à redire, parce qu'au fond, ses règles étaient justes. l'épouse se sentait constamment ainsi misérable, sale et disqualifiée. Tant que le mari est en vie, jamais elle ne pourra avoir d'autre époux.

Et soudain Paul renverse l'argument que cette loi ne passera, ne mourra jamais. Il ne nous dit pas que c'est la loi qui va mourir, qui ne sera plus. Non Paul déclare que par la mort de Jésus sur la croix, l'épouse (le corps de Christ) est morte à l'égard de la loi.
Romains 7:4: ''De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre.

Alors Oui !!!! La loi ne mourra jamais mais par la puissance de l'oeuvre de la croix, par le sang versé de Jésus, par son sacrifice expiatoire parfait et par le moyen de la foi dans cette oeuvre salutaire vous avez été inclus dans le Christ et au point de vue de Dieu vous êtes mort avec Christ. Nous sommes mort avec Christ !

Qu'est ce que cela signifie ? QUE non notre ancien mari n'est pas mort !!! La loi n'est pas mort, mis au placard mais c'est le corps de Christ, l'épouse, tous ceux qui placent leur foi en Jésus qui eux sont mort en Christ et qui sont donc définitivement mort quand à la loi. Aussi, parce que vous êtes mort, votre mari n'est plus la loi mais Christ !

Si donc nous revenons à la loi, alors nous commettons l'adultère n'étant plus l'épouse de ce mari mais de Jésus !!! Quelle erreur de croire le contraire ! quelle hérésie ! c'est annulée l'oeuvre de la croix.

Dans la suite, nous lisons ceci :
Romains 7:6: Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Nous avons été dégagé de cette loi par le miracle de la croix. C'est ce que Paul affirme sous l'inspiration du Saint-Esprit. Alors oui, nous sommes mort à la loi en Christ mais pas pour vivre d'une manière célibataire car nous avons été fiancée à un seul époux.

Ce n'est pas loi qui peut procurer la vie véritable. La vie véritable est dans le Fils et non dans la loi. Si il avait été donné une loi qui puisse procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. Mais ce n'est pas le cas puisque Jésus est venu pour nous dégager, nous libérer de la loi.

Si par la loi "tu ne commettras pas de meurtres", ce simple commandement pouvait empêcher l'homme de tuer et changer le coeur de l'homme nous n'aurions pas besoin d'autres choses que de la loi écrite. Mais il n'en est rien. l'ordre n'a aucun pouvoir de transformation.

Alors que Jésus lui a le pouvoir de nous donner seul la vie et la vie en abondance. Il est le seul époux qui peut changer notre destinée éternelle. C'est seulement en lui que nous pourrons porter du fruit et non par la loi.

Alors pourquoi Dieu nous a t-il donner la loi premièrement ?

Bien sur nombreuses personnes diront qu'effectivement la loi ne peut pas sauver mais que par la loi nous sommes sanctifiés. Seule la loi est requise pour nous rendre saint.

Bien sûr... mais la vérité est tout autre. La loi ne procure pas la vie, elle ne procure pas la droiture. Seule la grâce de Dieu manifestée en Jésus nous sauve, nous procure la vie et nous sanctifie.

C'est ce que Dieu souligne sans ambiguité à travers l'épitre de Paul aux Galates :
Galates 5:1: C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Galates 5:2: Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Galates 5:3: Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Galates 5:4: Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

Alors arrêtez de vouloir vous remettre sous la loi car ainsi Dieu dit que vous serez déchu de la grâce. Qu'est -ce qu'être déchu de la grâce ? Perdre son salut !

Alors à quoi sert la loi ?

C'est sur que la loi n'a pas disparu et il ne vaut mieux pas ! La loi ne passera pas, jamais tant que le ciel et la terre subsisteront. Mais cela ne signifie pas que nous sommes encore sous la loi si du moins votre vie est en Christ.
La loi est bonne mais elle ne pourra jamais amener quelqu'un à la perfection. aucun pouvoir de changement.

Pour qui la loi a t-elle été donné ? Pour nous qui sommes des croyants en Jésus ? Non !

1 Timothée 1:8: Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1 Timothée 1:9: sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1 Timothée 1:10: les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.

Quelle est le rôle de la loi ?
Parce qu'elle fixe clairement ce qui est péché et ne l'est pas !

Romains 3:20: Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Romains 7:7: Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.

Dieu a fixé la loi pour révéler le péché.

Et l'apôtre va même (sous l'inspiration du Saint-Esprit) déclarer une chose qui est une véritable bombe atomique dans nos fausses conceptions.
Romains 7:8: Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
Romains 7:9: Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
Romains 7:10: Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
Romains 7:11: Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.

La loi nous conduit à la mort ! Oui, vous avez bien lu ! C'est par la loi, le commandement que le péché produit en moi la convoitise qui me conduit à la mort !
Chose étonnante, la loi au lieu de nous conduire à l'obéissance, nous conduit à la rébellion. Le commandement qui était censé produire la vie, produit la résistance, la désobéissance et la mort.
Et là Paul déclare que lorsque vint le commandement (v9), le péché prend vie. Il se manifeste par la connaissance de la loi. Ce n'est pas la grâce qui se manifeste mais le péché !

Voilà le potentiel de le loi qui est de provoquer le péché. C'est pourquoi Paul se dépêche de défendre la loi pour affirmer que La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. (Romains 7:12)
Paul ne veut pas que nous comprenions de travers en pensant qu'il est contre la loi (ce que les juifs pensaient car ils ne comprenaient pas et ne comprenne pas encore parfois). Non, Paul n'est pas contre la loi qui est bonne puisqu'il est essentiel que le commandement soit donné, que la loi soit révélée pour que l'homme comprenne qu'il a besoin d'une aide plus grande, d'un secours plus parfait que la loi. L'homme est si pécheur que la loi ne lui est d'aucuns secours. Pire, la loi met en évidence la réalité de sa nature rebelle.

Mais paul va encore plus loin dans son argumentation en Romains 7:13
Romains 7:13: Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
Dieu veut nous faire comprendre que l'être humain dans son péché est démesurément pécheur. Lui adjoindre la loi ne l'améliore pas, mais fait étrange, cela le rend encore pire !

Une simple illustration :
Imaginez qu'une personne nous offre à boire un verre d'eau qui est censée être pure, mais qui ne l'est pas vraiment. Nous nous attendons à ce que le verre contienne de la bonne eau mais il faut encore le prouver. Peut-être goutons-nous l'eau et pensons-nous qu'elle est probablement bonne, mais sans en être certain. On nous suggère alors d'ajouter à l'eau quelque chose d'absolument pure. Nous pourrions penser que ce qui est indéniablement excellent améliore la qualité de l'eau. Nous ajoutons donc en nous attendant à un résultat probant. Mais en buvant le verre, nous sommes étonnés de constater, que suite au mélange, la boisson est répugnante et indigeste.
Comment est-il possible que ce qui nous semblait buvable ajouté à quelque chose incontestablement bon devienne imbuvable et même mortelle ? Qu'avons-nous appris de cette expérience ?
Que puisque nous savons que ce qui a été ajouté est incontestablement pure et bon, alors nous avons la certitude que la boisson originale était encore pire et mauvaise que ce que nous avions imaginé au départ. L'adjonction dévoila que l'eau soit disante bonne était en faite un poison et mauvaise.

Aussi l'argumentation de Paul est que l'intention de Dieu était de faire bien comprendre à l'homme qu'il est mauvais et pécheur et ce que ce n'est pas loi qui le rendra plus saint, plus noble, plus juste aux yeux de Dieu. Dieu démontre que si nous ajoutons à l'homme une loi pure, sainte, le résultat ne serait pas une amélioration mais une rébellion, l'inimitié et la mort. Satan cherche à nous piéger en nous incitant à prouver notre sainteté par la loi.

La loi a été donné pour prouver que nous sommes pécheur. La loi est venue pour le souligner mais Christ est venu l'effacer (notre péché).

C'est pour cette raison que la loi est venue avant Jésus-Christ car par la loi je découvre le péché qui habite en moi. Mais la loi ne m'en libère pas, elle me culpabilise.
Aussi la loi est ce pédagogue qui nous conduit à Christ. révélant ma nature pécheresse, l'homme crie vers Dieu qui le sauve de toutes ses détresses.
Galates 3:23: Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
Galates 3:24: Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
Galates 3:25: La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

IL n'y a plus aucune nécessité de revenir à la loi ! Nous ne sommes plus sous ce pédagogue ! Alors pourquoi y revenir ! C'est un non sens qui nous déchoir de la grâce !

L'épitre aux Galates est une des lettres les plus animées de Paul. Selon la traduction littérale au premier verset, Paul les appelle : Mes chers gros bêtas !
Pourquoi une telle nomination ? Parce que cette église inondée du Saint-Esprit et vivant des signes miraculeux avait reçu en son sein des judaïsants qui cherchaient à imposer la loi. Ils enseignaient à ces non-juifs l'observance de la loi, du shabbat, de la circoncision, l'adhésion aux lois alimentaires.
En l'absence de Paul, cette église avait succombé à cette tentation, à cette distorsion de l'évangile. Or l'apôtre Paul sait fort bien que la loi avait accompli son objet en nous conduisant au Christ et qu'il n'y avait aucune nécessité de revenir à la loi. Certains pourrait rétorquer : Oui mais Christ a obéit à la loi ! Il n'avait pas le choix car l'heure n'était pas encore venue de son sacrifice parfait, tout simplement ! Et rien d'autres !

Et c'est ce que Paul appelle (revenir à la loi ), c'est prêcher un faux évangile, qui n'est pas de Christ mettant en écidence les avertissements de Jésus disant qu'il y aurait des faux docteurs, des fausses doctrines dans la fin des temps. Des doctrines qui nous ramène à la loi et qui nous font déchoir de la grâce ! Quelle aveuglement !
Galates 1:7: Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Galates 1:8: Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Tant que Jésus n'était pas venu, nous étions sous la garde de la loi. Mais puisqu'il est venu nous ne sommes plus sous la loi mais en Christ qui est la fin de la loi pour tous ceux qui croient.
C'est ce que Paul développe (sous l'inspiration et l'autorité de l'Esprit de Christ) :
Galates 4:1: Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;
Galates 4:2: mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père.
Galates 4:3: Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde;
Galates 4:4: mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
Galates 4:5: afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Dans le monde antique, l'adoption ne concernait pas seulement des enfants orphelins. L'adoption concernait l'enfant du foyer qui parvenait à maturité et qui était alors institué dans tous les droits et les privilèges de fils. Jusqu'à cet âge l'enfant pouvait bien être héritier mais il n'avait pas reçu tous les droits et les privilèges. Il n'était pas différents des autres enfants de la maison. Tous les enfants jouaient ensemble (enfants d'esclaves y compris) dans la cour. L'héritier ressemblait à tous les autres enfants. Ils étaient sous l'autorité d'un précepteur que l'on appelait (le Paidagogos) qui était un esclave chargé de la surveillance des enfants jusqu'à la maturité. Il était responsable de l'éducation des enfants et avait le droit de corriger les enfants. Mais quand le jour de l'adoption vient l'enfant devenu alors adulte entrait dans ses privilèges et ses droits de fils. Aussi n'était-il pus sous le paidagogos, le pédagogue car il était devenue fils.
Aussi par la foi en Jésus dans l'oeuvre de la croix nous sommes devenus des fils et des filles du Dieu Trés Haut.

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Ven 8 Avr - 17:29

Guillaume a écrit:Aussi, parce que vous êtes mort, votre mari n'est plus la loi mais Christ !

Et Machia'h (Messie) Est La Torah !
On en revient toujours aux même fondamentaux !

Guillaume a écrit:Si donc nous revenons à la loi, alors nous commettons l'adultère n'étant plus l'épouse de ce mari mais de Jésus !!! Quelle erreur de croire le contraire ! quelle hérésie ! c'est annulée l'oeuvre de la croix.

parce que tu as quitté La Loi de Dieu ? Puisque tu dis qu'il ne faut pas y revenir...
En Machia'h (Messie) nous suivons pleinement La Torah de Dieu !

Guillaume comprend que ce que tu dis sors les versets de l'Apôtre Paul de leur contexte, c'est ce qui s'appelle l'hellénisation des écritures.

Comment peux-tu dire que tu n'es plus sous La Loi de Dieu ?

Tu es sous quelle Loi si tu n'es pas sous celle de Dieu ? Car si tu es sous la Loi du Machia'h (Messie) tu es sous La Loi de Dieu.

Je veux que tu me répondes franchement, étant sous La Loi de Yéshoua (Jésus), peux-tu tuer ton prochain, commettre adultère, le voler, peux tu convoiter ton prochain, peux-tu désobéir à La Loi de Dieu autrement dit vivre dans le péché ???? Car qu'est ce que La Loi de Dieu sinon Dieu Lui-Même ? S'éloigner de Sa Loi, c'est s'éloigner de Dieu, c'est ne plus vivre pour Lui et par Lui ! Tu fais dire à Paul ce qu'il ne dit pas vraiment !

Ensuite il faut savoir que le mot "Loi" regroupe plusieurs choses, il y a La Loi relative au Temple c'est à dire les Loi Rituelles et il y a La Loi du comportement vis à vis de Dieu !

Pour bien comprendre l'Apôtre Paul, il faut résonner comme un Juif et non comme un Grec ! Il faut replacer ses propos dans le contexte, c'est à dire savoir à qui il s'adresse, quand et pourquoi ?

Les gens mal affermis peuvent utiliser les propos de l'Apôtre Paul à l'encontre de l'Apôtre Paul lui-même... Il n'y a pas plus Juif que l'Apôtre Paul dans ses explications. Ces textes sont très riches d'enseignement. L'Apôtre Pierre a bien dit ceci à juste titre :

2 Pierre 3:15-16
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

où il (Paul) parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Guillaume le mot "Loi" te dérange car tu n'en comprend pas le sens. Tu as été formaté à rejeter ce mot mais ce mot Est L'Esssence Même de Dieu car l'homme ne peut pas vivre sans La Loi de Dieu, voici ce que Dieu a prophétisé !

Jérémie 31.33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Prophétie recitée dans la lettre aux Hébreux :

Hébreux 8.10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Ven 8 Avr - 21:09

Ben justement; tu passes à côté des fondamentaux... C'est vraiment dommage. Et oui; je ne suis plus sous la loi de la Torah car elle ne pouvait pas me mener à la perfection. Je suis sous la loi de Christ qui elle me transforme à l'image de son Fils et qui me conduit à la vraie circoncision du coeur.

Invité
Invité

Message  Cecia2010 le Sam 16 Avr - 12:49

Shabbat shalom à tous !

Il y a des choses justes dans ce que tu dis Guillaume.

D'abord, prenons l'exemple d'un enfant...
Bébé, il ne connaît pas le mal. Pour lui, rien n'est dangereux... Plus tard, quand il commence à marcher, il commence sa découverte dans le monde des adultes, tout est beau, tout est gentil... Le four l'attire, il est à son niveau. "Très intéressant, pense-t-il.." Mais soudain un ordre venant de ses parents lui expliquant qu'il ne doit pas toucher ce four quand il est chaud, ni ouvrir la porte, donc s'éloigner de cette partie..
Ce qui lui était beau devient maintenant dangereux et interdit...

Idem pour nous.. Puisque nous sommes enfants de Dieu, prenons le même exemple et remplaçons le four par tout ce que notre Dieu nous a ordonnés de nous en éloigner...

Revenons à notre enfant ; que lui arriverait-t-il s'il désobéit ? Ses parents le gronderaient et s'il persévère dans sa désobéissance, une petite correction lui est admise.

Et nous ? PAREIL !!! C'est écrit dans Deutéronome 28.

NOUS NE SOMMES PLUS SOUS LA MALEDICTION DE LA LOI parce que Jésus Christ a été fait malédiction à notre place. C'est ça que veut dire l'apôtre Paul.

NOUS SOMMES TOUJOURS SOUS LA LOI !!! DEUTERONOME 28 EST ENCORE VALABLE POUR NOUS AUJOURD'HUI !!

MAIS 1 Jean 1:9 nous promet que "si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier " GRÂCE AU SACRIFICE DE JESUS !!

Nous sommes sauvés grâce au sang de Jésus ; nous allons commémorer à Pâque sa mort.. Ce qu'il a fait pour nous est immense !
IL A SUBI LA CORRECTION A NOTRE PLACE !!!

L'enfant, s'il désobéit, mérite la correction ; mais c'est un autre qui reçoit la correction. Mais ceci ne doit pas conduire l'enfant à continuer à désobéir.. NON ! En voyant qu'il a été épargné, il peut être mené à obéir...

NOTRE SALUT EST DANS LE SACRIFICE DE JESUS mais la loi, elle, est toujours valable. Jésus l'a dit :
"Je ne suis pas venu abolir la loi, mais l'accomplir". Matthieu 5:17

..."il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice."
Hébreux 9:26

IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION !

On risque de montrer qu'en étant chrétien, la loi ne peut plus nous toucher car nous sommes protégés par le sang de Jésus !

Personne n'est parfait et tous pèchent ! L'apôtre Jean le dit dans sa première épitre
chapitre 1 :

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 ¶ Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.

Cecia2010

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdeprincesse.wordpress.com

Message  Cecia2010 le Sam 16 Avr - 13:05

Je rajoute quelque chose car certains risquent de mal comprendre ce que j'ai écrit...

Notre modèle à suivre est LE SEIGNEUR JESUS !

Tout ce qui concerne sacrifices d'animaux, Jésus a été fait sacrifice, donc...

Mais toute loi morale doit être suivie et obéi. Les dix commandements et tout ce que Christ n'a pas changé.
On lit souvent dans la Parole quand Jésus dit : "vous avez entendu dire.... mais moi je vous dit..

Matthieu 5 :

21 ¶ Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.

27 ¶ Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. 31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33 ¶ Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu; 35 ni par la terre, parce que c’est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.

38 ¶ Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. 40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Cecia2010

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdeprincesse.wordpress.com

Message  Ruth Administratrice le Dim 17 Avr - 1:11

Cecia2010 a écrit:Shabbat shalom à tous !

Il y a des choses justes dans ce que tu dis Guillaume.

D'abord, prenons l'exemple d'un enfant...
Bébé, il ne connaît pas le mal. Pour lui, rien n'est dangereux... Plus tard, quand il commence à marcher, il commence sa découverte dans le monde des adultes, tout est beau, tout est gentil... Le four l'attire, il est à son niveau. "Très intéressant, pense-t-il.." Mais soudain un ordre venant de ses parents lui expliquant qu'il ne doit pas toucher ce four quand il est chaud, ni ouvrir la porte, donc s'éloigner de cette partie..
Ce qui lui était beau devient maintenant dangereux et interdit...

Idem pour nous.. Puisque nous sommes enfants de Dieu, prenons le même exemple et remplaçons le four par tout ce que notre Dieu nous a ordonnés de nous en éloigner...

Revenons à notre enfant ; que lui arriverait-t-il s'il désobéit ? Ses parents le gronderaient et s'il persévère dans sa désobéissance, une petite correction lui est admise.

Et nous ? PAREIL !!! C'est écrit dans Deutéronome 28.

NOUS NE SOMMES PLUS SOUS LA MALEDICTION DE LA LOI parce que Jésus Christ a été fait malédiction à notre place. C'est ça que veut dire l'apôtre Paul.

NOUS SOMMES TOUJOURS SOUS LA LOI !!! DEUTERONOME 28 EST ENCORE VALABLE POUR NOUS AUJOURD'HUI !!

MAIS 1 Jean 1:9 nous promet que "si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier " GRÂCE AU SACRIFICE DE JESUS !!

Nous sommes sauvés grâce au sang de Jésus ; nous allons commémorer à Pâque sa mort.. Ce qu'il a fait pour nous est immense !
IL A SUBI LA CORRECTION A NOTRE PLACE !!!

L'enfant, s'il désobéit, mérite la correction ; mais c'est un autre qui reçoit la correction. Mais ceci ne doit pas conduire l'enfant à continuer à désobéir.. NON ! En voyant qu'il a été épargné, il peut être mené à obéir...

NOTRE SALUT EST DANS LE SACRIFICE DE JESUS mais la loi, elle, est toujours valable. Jésus l'a dit :
"Je ne suis pas venu abolir la loi, mais l'accomplir". Matthieu 5:17

..."il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice."
Hébreux 9:26

IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION !

On risque de montrer qu'en étant chrétien, la loi ne peut plus nous toucher car nous sommes protégés par le sang de Jésus !

Personne n'est parfait et tous pèchent ! L'apôtre Jean le dit dans sa première épitre
chapitre 1 :

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 ¶ Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.

AMEN !

Ruth Administratrice
Admin

Message  Ruth Administratrice le Dim 17 Avr - 1:15

Cecia2010 a écrit:Je rajoute quelque chose car certains risquent de mal comprendre ce que j'ai écrit...

Notre modèle à suivre est LE SEIGNEUR JESUS !

Tout ce qui concerne sacrifices d'animaux, Jésus a été fait sacrifice, donc...

Mais toute loi morale doit être suivie et obéi. Les dix commandements et tout ce que Christ n'a pas changé.
On lit souvent dans la Parole quand Jésus dit : "vous avez entendu dire.... mais moi je vous dit..

Matthieu 5 :

21 ¶ Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.

27 ¶ Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. 31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33 ¶ Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu; 35 ni par la terre, parce que c’est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.

38 ¶ Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. 40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Ici il faut bien comprendre que lorsque Yéshoua (Jésus) dit : Mais moi je vous dis, ce n'est pas pour dire qu'il rajoute quelque chose à La Loi, au contraire Il Confirme La Loi car Il Explique La Loi en profondeur, Il explique ce qui n'est pas écrit mot pour mot dans La Loi, il Explique L'Esprit de La Loi.

Ruth Administratrice
Admin

Suite sacrifices dans le Temple, Sacrifice de Yéshoua

Message  Ruth Administratrice le Jeu 9 Juin - 13:25

Lire ce Passage Biblique qui confirme que ceux qui étaient loin de Jérusalem, loin du Temple pouvaient être pardonnés de leur péché s'ils revenaient à Dieu de tout leur coeur, tournés vers le Temple, vers Jérusalem, vers Israel, c'est à dire ayant à l'esprit l'idée des sacrifices offerts pour eux dans Le Temple, sacrifices qui étaient le symbole du Sacrifice Parfait de Yéshoua (Jésus) qui Seul Efface les péchés.

1 Rois 8:46-53
Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;
s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -
exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit;
pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu'ils aient pitié d'eux,
car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d'Égypte, du milieu d'une fournaise de fer!
Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d'Israël, pour les exaucer en tout ce qu'ils te demanderont!
Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Égypte nos pères, Seigneur Éternel!

Ruth Administratrice
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires