Elohim Est Ehad (UN)
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Elohim Est Ehad (UN)
Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.
nier La Divinité de Yéshoua (Jésus) revient à nier L'Eternel Dieu.
Jean 8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Le mot Trinité n'est qu'un mot, YHWH Est Pluriel, Il est Une Union, YHWH le répète sans cesse dans Toute Sa Parole :
Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
Jean 10.30
Yéshoua (Jésus) a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Preuve comparative :
L'homme et la femme sont un !
Genèse 2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront un.
Zacharie 12.10
L'Eternel Dieu dit : Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi (L'Eternel), celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Et ils tourneront les regards vers moi (L'Eternel), celui qu'ils ont percé.
Il Est évident que c'est de Yéshoua (Jésus) dont il est question ci-dessus et c'est Dieu qui parle, c'est Le Fils qui parle donc Yéshoua (Jésus) qui a été percé Est Dieu !
Ensuite c'est le Père qui parle de Son Fils :
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Nous voyons que Dieu Est Pluriel et que Le Père et Le Fils se confondent quand Ils Parlent.
Dieu Est Pluriel, on retrouve cette forme de phrase dans toute La Bible où Le Père et Le Fils parlent et ce mélangent en une Union Parfaite et L'Esprit Saint Inspire les mots qui sont écrits par les rédacteurs de La Parole.
Notre Dieu YHWH Est bien différent de toutes les autres divinités, prenons par exemple le dieu islamique qui est unique alors que Notre Dieu, Le Dieu d'Israel Est UN pas Unique.
Si Dieu était tel que tu le dis le Deutéronome 6:4 dirait ceci :
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est unique (yahid)!
Mais ce n'est absolument pas ce que dit L'Eternel Dieu :
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est UN (Ehad)!
Et c'est ainsi que le récitent depuis des générations les Juifs dans les synagogues.
Par exemple : Genèse 1 : 5 "il y eut un soir et il y eut un matin = un jour - yom ehad"
ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."
Genèse 2:24
עַל-כֵּן, יַעֲזָב-אִישׁ, אֶת-אָבִיו, וְאֶת-אִמּוֹ; וְדָבַק בְּאִשְׁתּוֹ, וְהָיוּ לְבָשָׂר אֶחָד
3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid unique ; exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
et Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid) יָּחִיד .
Zacharie 12:10
וְשָׁפַכְתִּי עַל-בֵּית דָּוִיד וְעַל יוֹשֵׁב יְרוּשָׁלִַם, רוּחַ חֵן וְתַחֲנוּנִים, וְהִבִּיטוּ אֵלַי, אֵת אֲשֶׁר-דָּקָרוּ; וְסָפְדוּ עָלָיו, כְּמִסְפֵּד עַל-הַיָּחִיד, וְהָמֵר עָלָיו, כְּהָמֵר עַל-הַבְּכוֹר
Genèse 20.13 : «Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père...»
littéralement : en hébreu : Ils me firent errer
Genèse 35.7 : «… car c’est là que Dieu s’était révélé à lui ...»
littéralement en hébreu : Ils lui étaient apparus
II Samuel 7.23 «… que Dieu est venu...»
littéralement en hébreu : qu'Ils Sont venus
Psaume 58.12 «… Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre»
littéralement en hébreu : Ils jugent
Esaïe 6.8 : «J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous...»
Ecclésiaste 12.1 : «Souviens-toi maintenant de ton créateur...»
littéralement : Tes Créateurs
Psaume 149.2 : «Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a créé!»
littéralement : Ceux qui l'ont créé
Josué 24.19 : «… c’est un Dieu saint»
littéralement : Dieux saints
אֱלֹהִים קְדֹשִׁים
Esaïe 54.5 : «Car ton créateur est ton époux»
littéralement : Tes Créateurs, Tes Epoux
Zacharie 2.8-9
«Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m’a envoyé»
L'auteur Juif du Zohar qui a pressenti la pluralité dans le Tétragramme, écrivait :
«Venez voir le mystère du mot YHWH : il comporte trois échelons, chacun étant autonome, et cependant ils sont UN, formant une telle unité que l'on ne peut en séparer aucun des autres. On découvre l'Ancien Saint Unique avec trois têtes unies en une seule qui est trois fois exaltée. L'Ancien Unique est décrit comme étant trois parce que les autres lumières émanant de lui font partie des trois. Mais comment trois noms peuvent-ils être un seul ? Sont-ils réellement UN parce que nous les appelons UN ? Seul le Saint-Esprit peut nous révéler comment trois peuvent être UN.»
Ensuite lorsque je lis le Tenack, je découvre sans cesse et je suis émerveillée de La Parole du Dieu Tout-Puissant qui raisonne de La Pluralité de Dieu, regarde donc ce passage :
Esaïe 48:15-17
L'Eternel Dieu a dit : Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
L'Eternel Dieu dit : Moi, moi, ces deux "moi" ne sont pas un hasard car nous retrouvons cette répétition dans d'autres passages du Tenack lorsque L'Eternel Dieu parle
L'Eternel Dieu dit : le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
Dieu dit que Dieu l'a envoyé avec Son Esprit
Qui Est envoyé ?
Yéshoua qui Est Dieu Est envoyé par Le Père qui Est Dieu et Yéshoua Est envoyé avec L'Esprit de Son Père.
Voici ce que dit Le Tenack !
lire bien ce passage de La Bible :
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
La Parole est Dieu
Jean 1:3
Toutes choses ont été faites par elle (La Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Tout a été créé par La Parole
Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
La Parole qui Est Dieu et qui a tout créé a été faite chair et cette Parole Est le Fils venu du Père, autrement dit Yéshoua (Jésus)
Colossiens 1:15-17
Il (Yéshoua) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Tout a été créé par lui (Yéshoua)
Ensuite le fait que Yéshoua (Jésus) soit Le Premier-Né de toute la création ne signifie pas qu'il ait été créé, non le Premier-Né dans La Bible, dans la pensée Juive, c'est Celui qui a l'héritage.
Yéshoua (Jésus) Est le Fils, Il n'est Pas Le Père mais Le Fils Est Dieu avec Son Père et L'Esprit Saint. Le Père Est Dieu avec Son Fils et L'Esprit Saint, Ils Sont UN, YHWH Est UN et pas Unique
Son Union avec Le Père prouve qu'Il Est Dieu.
Le Fils s'est rabaissé à un rang d'homme mais Le Père n'a pas créé Yéshoua (Jésus) car Son Fils Existe depuis toujours, Il Fait Partie du Père. Dieu a envoyé Son Fils, c'est ce que La Bible affirme.
Jean 6.38
Yéshoua (Jésus) a dit : car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Yéshoua (Jésus) Est Descendu du ciel, Il le dit clairement !
Donc Il Etait dans le ciel avant de venir en tant qu'homme ce qu'aucun simple mortel ne peut déclarer.
Dernière édition par Administratrice le Dim 3 Juil - 18:33, édité 3 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice- Admin

Re: Elohim Est Ehad (UN)
Administratrice a écrit:
nier La Divinité de Yéshoua (Jésus) revient à nier L'Eternel Dieu Lui-Même donc étudie La Parole avec attention et prie que Le Seigneur t'éclaire à ce sujet.
Que Dieu nous garde de cet abominable blasphème !
Tu devrais te repentir vite,je t'ai montré clairement qu'il ne s'agit que d'un grave mensonge dans ce topic:
http://messianique.forumpro.fr/t1832-le-prophete
mais hélas tu as préféré t'enfuir,et créer ce sujet pour te consoler comme tu as toujours l'habitude de le faire quand tu es confrontée à une vérité que tu refuse d'accepter !
Administratrice a écrit:
Le mot Trinité n'est qu'un mot...
Le mot blasphème l'est aussi !
Administratrice a écrit:
Preuve comparative :
Oui mais quand tu ferme les yeux en le disant,tu vois un homme et une femme,ou un hybride hideux mi-homme mi-femme ?
Administratrice a écrit:
Notre Dieu YHWH Est bien différent de toutes les autres divinités, prenons par exemple le dieu islamique qui est unique alors que Notre Dieu,
Tu mens comme d'habitude !
La preuve parmis les attribus de Dieu dans l'Islam: El-Ahad et El-wa-hid !!!
Tu ne connais même pas des bribes de ce que tu critique,c'est honteux !
Toi qui es nule dans les lagues sémites,vas donc demander leurs significations à tes camarades juifs,polythéiste que tu es !
Administratrice a écrit:
Yéshoua (Jésus) Est le Fils, Il n'est Pas Le Père mais Le Fils Est Dieu avec Son Père et L'Esprit Saint. Le Père Est Dieu avec Son Fils et L'Esprit Saint, Ils Sont UN, YHWH Est UN et pas Unique
Le polytheisme en excellence !!!
Administratrice a écrit:
Le Fils s'est rabaissé à un rang d'homme
Pour aller comme tous les hommes dans les laterines,tu imagine ?!!!
Il mangeait et il buvait comme tous les hommes,donc ?
Administratrice a écrit:
mais Le Père n'a pas créé Yéshoua (Jésus) car Son Fils Existe depuis toujours, Il Fait Partie du Père. Dieu a envoyé Son Fils, c'est ce que La Bible affirme.
En l'admettant (alors que je dis haut et fort que c'est un grand blasphème !!!)
Psaumes 2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
ENGENDRE (donc,crée !)
AUJOURD'HUI (donc pas aussi ancien !)
A bon entendeur...
P-S: n'oublies pas que tu as rendez-vous ici:
http://messianique.forumpro.fr/t1832-le-prophete
Invité- Invité
Almohammedi a écrit:Psaumes 2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
ENGENDRE (donc,crée !)
AUJOURD'HUI (donc pas aussi ancien !)
Ce terme "engendrer" est employé pour désigner la naissance Physique de Yéshoua (Jésus) sur terre, c'est à dire Yéshoua (Jésus) fut engendré en tant qu'homme, il s'agit ici de sa nature humaine et non Divine qui Existe depuis toujours.
Le Prophète Michée parle de la nature Divine du Machia'h qui Existe depuis toujours.
Michée 5.2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Tu sautes comme à l'accoutumé,tu n'as pas interprété ceci et c'est important pour moi,ne dis surtout pas n'importe quoi comme tu en as l'habitude:
Pour aller comme tous les hommes dans les latrines,tu imagine ?!!!
Complètement faux ce que tu dis,car il s'agit d'un texte de l'AT,donc beaucoup bien avant son existence physique.Et il y est dit AUJOURD'HUI en plus !!!
C'est toi qui t'es fourrée le nez dans le guêpier,admin.Assumes donc ta responsabilité !
Administratrice a écrit:Ce terme "engendrer" est employé pour désigner la naissance Physique de Yéshoua (Jésus) sur terre, c'est à dire Yéshoua (Jésus) fut engendré en tant qu'homme, il s'agit ici de sa nature humaine et non Divine qui Existe depuis toujours.
Complètement faux ce que tu dis,car il s'agit d'un texte de l'AT,donc beaucoup bien avant son existence physique.Et il y est dit AUJOURD'HUI en plus !!!
C'est toi qui t'es fourrée le nez dans le guêpier,admin.Assumes donc ta responsabilité !
Invité- Invité
Almohammedi écrit:
Hébreux 2:10-11
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils,
élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul.
C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères.
14:
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même,
afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable.
17-18:
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l'expiation des péchés du peuple;
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Vous semblez avoir un gros problème au sujet des latrines, car ce n'est pas la première fois que vous en parlez.
Je vous fais remarquer que c'est Dieu Lui-même qui nous a créé avec cette fonction, il n'y a me semble-t-il, pas de quoi en faire une maladie.
Essayez donc de vous en abstenir, et vous ne tarderez pas a vous rendre compte de la sagesse de Dieu!
Hébreux 2:10-11
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils,
élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul.
C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères.
14:
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même,
afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable.
17-18:
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l'expiation des péchés du peuple;
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Vous semblez avoir un gros problème au sujet des latrines, car ce n'est pas la première fois que vous en parlez.
Je vous fais remarquer que c'est Dieu Lui-même qui nous a créé avec cette fonction, il n'y a me semble-t-il, pas de quoi en faire une maladie.
Essayez donc de vous en abstenir, et vous ne tarderez pas a vous rendre compte de la sagesse de Dieu!
Coline- Messages: 73
Coline a écrit:Je vous fais remarquer que c'est Dieu Lui-même qui nous a créé avec cette fonction, il n'y a me semble-t-il, pas de quoi en faire une maladie.
Vous savez au moin de quoi je parle,ou vous êtes tellement dans le désaroi que vous n'arrivez même plus à comprendre votre langue maternelle ???
Dois-je encore vous expliquer,que c'est plutôt quelqu'un d'autre qui a un gros problème avec les latrines ?
Invité- Invité
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.
nier La Divinité de Yéshoua (Jésus) revient à nier L'Eternel Dieu.
Il n'est pas dit qu'il est Dieu Puissant mais appelé. Un peu de rigueur!
Jean 8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Le mot Trinité n'est qu'un mot, YHWH Est Pluriel, Il est Une Union, YHWH le répète sans cesse dans Toute Sa Parole :
Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
Évidemment, l'homme ne peut venir à Dieu et avoir la vie qu'en empreintant le chemin montré par Yéshoua. C'est ce qu'il était quand il dit je suis.
Et oui l'Eternel est un, pas un mot pour signifier une communion. C'est ce qu'on toujours compris les plus grands prophètes. Il faudra attendre 500ans après J-C pour que certains pensent différemment et que le christianisme soit devenu religion d'état!!!
Jean 10.30
Yéshoua (Jésus) a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Preuve comparative :
"Moi et le Père nous sommes un. " Il faudrait continuer, "comme vous et moi nous ne faisons qu'un". Cela montre bien qu'il s'agit d'une communion, d'une communion parfaite entre le Père et le Fils. Évidemment cette perfection est difficile pour nous qui baignons dans l'imperfection de la mesurer.
Genèse 2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront un.
Encore une communion!
Zacharie 12.10
L'Eternel Dieu dit : Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi (L'Eternel), celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Et ils tourneront les regards vers moi (L'Eternel), celui qu'ils ont percé.
Il Est évident que c'est de Yéshoua (Jésus) dont il est question ci-dessus et c'est Dieu qui parle, c'est Le Fils qui parle donc Yéshoua (Jésus) qui a été percé Est Dieu !
Non! Yéshoua n'a-t-il pas dit quelque chose comme celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'envoie ou me rejette, rejette celui qui m'envoie. Dans le même ordre d'idée, ceux qui ont percé le Christ ont percé en fait le Père. C'est si simple!
On pourrait continuer comme ça pour le reste. Quand Dieu parle étant au pluriel et qu'il dit ou fait des choses c'est parce que toutes choses ont été faites par le moyen de rachat à venir dont il en parle comme au présent, comme à ses côtés. Et donc sans ce moyen de rachat rien n'a été fait.
"... et la maison de David sera comme Dieu, comme l'homme l'Ange de l'Eternel devant eux". Zacharie 12:8. (J-N Darby)
On voit dans ce verset que la maison de David et l'Ange de L'Eternel ont la fonction de Dieu sans être Dieu au sens propre puisqu'il est dit "comme Dieu".
Le Presbytre.

Le Presbytre- Messages: 123
Almohammedi, une réponse simple pour vous, et également vous faire comprendre que nous n'adorons pas le même Dieu.
Vous avez votre dieu du coran, nous avons le Dieu Ehad de la Bible, des écritures, de la Thora. Maintenant que vous savez cela, cessez donc vos incessantes piques querelleuses, vous ne changerez pas de dieu, et nous ne changerons pas notre Foi en Yeshoua le Messie d'Israël et de l'humanité.
A quoi sert donc "ces dialogues" de sourd, puisque visiblement vous ne pouvez comprendre que votre dieu vous amène à la déchéance et à la décrépitude, c'est un idole puissante, celui qui cherche à être adoré depuis la nuit de temps. Voilà ce qu'est le dieu de coran pour moi, désolé d'une telle franchise.
Moi je crois au Dieu d'Israël, qui s'est révélé à Abraham, Isaac et Jacob, et à son Fils Yéshoua, le seul nom par lequel nous pouvons être sauver.
Vous avez votre dieu du coran, nous avons le Dieu Ehad de la Bible, des écritures, de la Thora. Maintenant que vous savez cela, cessez donc vos incessantes piques querelleuses, vous ne changerez pas de dieu, et nous ne changerons pas notre Foi en Yeshoua le Messie d'Israël et de l'humanité.
A quoi sert donc "ces dialogues" de sourd, puisque visiblement vous ne pouvez comprendre que votre dieu vous amène à la déchéance et à la décrépitude, c'est un idole puissante, celui qui cherche à être adoré depuis la nuit de temps. Voilà ce qu'est le dieu de coran pour moi, désolé d'une telle franchise.
Moi je crois au Dieu d'Israël, qui s'est révélé à Abraham, Isaac et Jacob, et à son Fils Yéshoua, le seul nom par lequel nous pouvons être sauver.
MKD- Messages: 237
Lepresbytre a écrit:Il n'est pas dit qu'il est Dieu Puissant mais appelé. Un peu de rigueur!
Oui mais aucun reproche n'est fait quand à Cette Nomination qui Lui est attribué.
Si cela avait été faux, ne croyez-vous pas que cela aurait dénoncé ou même évoqué ?
Les mages eux-même ont adoré Yéshoua (Jésus) et les anges adorent Yéshoua (Jésus) !
Matthieu 2.11
Ils (les mages) entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Matthieu 2.2
et (les mages) dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Hébreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Et nous savons que Seul Dieu doit être adoré !
Donc Yéshoua (Jésus) Est Dieu AVEC Son Père!

Et le respect de la chronologie des questions,admin parceque j'attends toujours moi !
Invité- Invité
Almohammedi écrit:
Vous savez au moin de quoi je parle,ou vous êtes tellement dans le désaroi que vous n'arrivez même plus à comprendre votre langue maternelle ???
Dois-je encore vous expliquer,que c'est plutôt quelqu'un d'autre qui a un gros problème avec les latrines ?.
Ma langue maternelle est le francais:
Dictionnaire de L'académie française (8 ème édition)
LATRINES: n. f. pl.
Lieu où l'on satisfait les besoins naturels. Il a vieilli.
Définition du dictionnaire Littré
LATRINES: Prononciation : la-tri-n'
Lieu où l'on satisfait les besoins naturels.
Synonymes: cabinets, water-closet.
Alors oui, expliquez-moi donc de quoi vous parlez...
Dois-je encore vous expliquer,que c'est plutôt quelqu'un d'autre qui a un gros problème avec les latrines ?.
Ma langue maternelle est le francais:
Dictionnaire de L'académie française (8 ème édition)
LATRINES: n. f. pl.
Lieu où l'on satisfait les besoins naturels. Il a vieilli.
Définition du dictionnaire Littré
LATRINES: Prononciation : la-tri-n'
Lieu où l'on satisfait les besoins naturels.
Synonymes: cabinets, water-closet.
Alors oui, expliquez-moi donc de quoi vous parlez...
Coline- Messages: 73
prenez encore une fois la peine de relire depuis le début mes messages dans ce topic pour comprendre de quoi je parle.Mademoiselle,je ne veux pas porter atteinte à votre intelligence, en me répétant.
Invité- Invité
Bonjour Admin!
Car un enfant nous est né, un fils nous
est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera
Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.
Cette nomination attribuée à Yéshoua me va très bien, elle est très juste et s’harmonise très bien avec l'ensemble de la Bible si l'on admet que ce ne soit là qu'une appellation du "bras droit de Dieu". Yéshoua est comme Dieu comme il peut être dit qu'Israël est comme Dieu ou comme l'Ange de Dieu peut l'être aussi. En règle générale tout envoyé de Dieu est comme Dieu. Que Yéshoua soit appelé de la sorte, c'est un apaisement pour l'avenir! Peut-être faudra-t-il discuter pour savoir "c'est quoi un nom"?
Et tu as raison de dire que seul Dieu peut être adoré. Yéshoua n'est jamais adoré dans la Bible, ce n'est pas que tu te trompes et c'est plus grave, c'est votre Bible qui est mal traduite. Certainement le traducteur croyait déjà en ce que Yéshoua soit Dieu et de ce fait trouvait normal d'utiliser le mot "adorer" à la place de "rendre hommage". Voici ces même versets selon la traduction de J-N Darby:
Matthieu 2:2
"... Où est le roi des juifs qui a été mis au monde? car nous avons vu son étoile dans orient, et nous sommes venu lui rendre hommage."
Matthieu 2:11
"Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère; et, se prosternant ils lui rendirent hommage."
Hébreux 1:6
"Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage".
Il ne faut pas se fier à une seule Bible. Même si J-N Darby est ma préférée, j'en utilise plusieurs pour me donner une idée et dans ce cas l'idée générale que je me fais reviens comme dans la Darby. Tu as utilisé la version Segond, aujourd'hui elle est dépassée, il vaut mieux prendre la NBS (La Nouvelle Bible Segond) qui a rectifié le tir et n'emploie plus le terme adorer mais rendre hommage ou se prosterner.
Mes amitiés.
Le Presbytre.

Oui mais aucun reproche n'est fait quand à Cette Nomination qui Lui est attribué.
Si cela avait été faux, ne croyez-vous pas que cela aurait dénoncé ou même évoqué ?
Car un enfant nous est né, un fils nous
est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera
Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.
Cette nomination attribuée à Yéshoua me va très bien, elle est très juste et s’harmonise très bien avec l'ensemble de la Bible si l'on admet que ce ne soit là qu'une appellation du "bras droit de Dieu". Yéshoua est comme Dieu comme il peut être dit qu'Israël est comme Dieu ou comme l'Ange de Dieu peut l'être aussi. En règle générale tout envoyé de Dieu est comme Dieu. Que Yéshoua soit appelé de la sorte, c'est un apaisement pour l'avenir! Peut-être faudra-t-il discuter pour savoir "c'est quoi un nom"?
Les mages eux-même ont adoré Yéshoua (Jésus) et les anges adorent Yéshoua (Jésus) !
Et tu as raison de dire que seul Dieu peut être adoré. Yéshoua n'est jamais adoré dans la Bible, ce n'est pas que tu te trompes et c'est plus grave, c'est votre Bible qui est mal traduite. Certainement le traducteur croyait déjà en ce que Yéshoua soit Dieu et de ce fait trouvait normal d'utiliser le mot "adorer" à la place de "rendre hommage". Voici ces même versets selon la traduction de J-N Darby:
Matthieu 2:2
"... Où est le roi des juifs qui a été mis au monde? car nous avons vu son étoile dans orient, et nous sommes venu lui rendre hommage."
"Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère; et, se prosternant ils lui rendirent hommage."
"Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage".
Il ne faut pas se fier à une seule Bible. Même si J-N Darby est ma préférée, j'en utilise plusieurs pour me donner une idée et dans ce cas l'idée générale que je me fais reviens comme dans la Darby. Tu as utilisé la version Segond, aujourd'hui elle est dépassée, il vaut mieux prendre la NBS (La Nouvelle Bible Segond) qui a rectifié le tir et n'emploie plus le terme adorer mais rendre hommage ou se prosterner.
Mes amitiés.
Le Presbytre.

Lepresbytre a écrit:Matthieu 2:2
Oui il ne faut pas se fier qu'à une seule traduction, moi-même je regarde plusieurs traductions mais il faut aussi regarder la langue Grecque dans ce cas précis.
prenons Matthieu 2:11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
il faut mettre le mot προσκυνέω proskuneó traduit pas se prosterner ou adorer dans le contexte Biblique pour bien comprendre.
Plus exactement proskuneó signifie "embrasser le sol lorsque l'on se prosterne devant un supèrieur"
voir : http://strongsnumbers.com/greek/4352.htm
cette expression est employée pour désigner la prosternation devant Dieu.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent προσκυνοῦντας l'adorent en esprit et en vérité.
le même mot est employé lorsque l'ange dit à Jean de ne pas se prosterner devant lui mais uniquement devant Dieu.
Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer προσκυνέω; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore προσκύνησον Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Pourquoi si le verbe προσκυνέω ne signifiait juste que "prosternation" dans le sens de respect, l'ange aurait refusé à Jean le fait qu'il se prosterne devant lui en lui disant de ne se prosterner que devant Dieu. Notez bien que c'est du même verbe Grec προσκύνησον dont il est question.

Oui il ne faut pas se fier qu'à une seule traduction, moi-même je regarde plusieurs traductions mais il faut aussi regarder la langue Grecque dans ce cas précis.
Bonjour Admin!
Désolé, je ne connais rien de la langue grecque! Et même si j'avais quelques rudiments je préfère laisser cela à des spécialistes que sont les traducteurs. Je viens de faire le tour de mes traductions, toutes vont dans mon sens sauf Segond 21 qui emploie le terme "adorer" mais qui abandonne ce terme dans leur toute dernière traduction, la NBS (Nouvelle Bible Segond). Si c'était vraiment écrit adorer à l'origine pourquoi auraient-ils changé? Ce serait une véritable falsification dans ce cas. Croyez-vous que tous les traducteurs se soient trompés? Il faut admettre l'évidence, vous n'avez rien à perdre, bien au contraire.
Au plaisir de te lire.
Le Presbytre.

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3