La Véritable Religion d'Abraham
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה
Page 1 sur 1 • Partager •
Les musulmans aiment appuyer leur doctrine sur le thème de la vrai religion et leurs imam prêchent que la véritable religion est la religion d'Abraham, alors j'invite les musulmans à regarder en face Le Religion d'Abraham.

Tout d'abord, comme le montre cette illustration, il faut que les musulmans comprennent pourquoi Dieu demanda à Abraham d'offrir son propre fils Isaac et non Ismaël.
Regardez cette vidéo, versets Bibliques à l'appui :
1/ Concernant Israel et Son Retour en terre Sainte
Ezéchiel 37.12
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Ezéchiel 37.21
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
Ezéchiel 39.25
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom.
Amos 9.14
Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
Sophonie 3.20
En ce temps-là, je vous ramènerai; En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Éternel.
Zacharie 8.8
Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.
Zacharie 10.6
Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai.
Esaïe 43.5
Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
ect, ect, ect...
2/ Yéshoua (Jésus) dans le culte d'Abraham
Un Personnage revient sans cesse dans tout Le Tenack, מַלְאַךְ יְהוָה Malakh (L'Envoyé) de YHWH, lisons les Ecritures à Son Sujet :
Isaïe 63:9
בְּכָל-צָרָתָם לא (לוֹ) צָר, וּמַלְאַךְ פָּנָיו הוֹשִׁיעָם--בְּאַהֲבָתוֹ וּבְחֶמְלָתוֹ, הוּא גְאָלָם; וַיְנַטְּלֵם וַיְנַשְּׂאֵם, כָּל-יְמֵי עוֹלָם
Dans toutes leurs souffrances, Il (L'Envoyé) a souffert avec eux; sa présence tutélaire les a protégés. Dans son amour et sa clémence, il les a délivrés; il les a portés et soutenus pendant toute la durée des siècles.
Exodus 23:20-21
הִנֵּה אָנֹכִי שֹׁלֵחַ מַלְאָךְ, לְפָנֶיךָ, לִשְׁמָרְךָ, בַּדָּרֶךְ; וְלַהֲבִיאֲךָ, אֶל-הַמָּקוֹם אֲשֶׁר הֲכִנֹתִי
הִשָּׁמֶר מִפָּנָיו וּשְׁמַע בְּקֹלוֹ, אַל-תַּמֵּר בּוֹ: כִּי לֹא יִשָּׂא לְפִשְׁעֲכֶם, כִּי שְׁמִי בְּקִרְבּוֹ
Or, j'enverrai devant toi un mandataire, chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné.
Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, car ma divinité est en lui.
Yeshoua Est Malakh YHWH מַלְאַךְ יְהוָה mais Il Est aussi YHWH car Le Père et Lui Sont UN (Ehad), Yeshoua se tient devant La Face de Son Père car nul ne peut voir La Face du Père et vivre.
Exodus 33:20
וַיֹּאמֶר, לֹא תוּכַל לִרְאֹת אֶת-פָּנָי: כִּי לֹא-יִרְאַנִי הָאָדָם, וָחָי
Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."
Exodus 33:23
וַהֲסִרֹתִי, אֶת-כַּפִּי, וְרָאִיתָ, אֶת-אֲחֹרָי; וּפָנַי, לֹא יֵרָאוּ.
Alors je retirerai ma main et tu me verras par derrière; mais ma face ne peut être vue."
Moche n'a pas vu La Face du Père mais Il a vu YHWH face à face quand il a vu Malakh YHWH dans le buisson ardent :
Exodus 3:2
וַיֵּרָא מַלְאַךְ יְהוָה אֵלָיו, בְּלַבַּת-אֵשׁ--מִתּוֹךְ הַסְּנֶה; וַיַּרְא, וְהִנֵּה הַסְּנֶה בֹּעֵר בָּאֵשׁ, וְהַסְּנֶה, אֵינֶנּוּ אֻכָּל
Un Envoyé du Seigneur מַלְאַךְ יְהוָה lui apparut dans un jet de flamme au milieu d'un buisson. Il remarqua que le buisson était en feu et cependant ne se consumait point.
Exodus 33:11
וְדִבֶּר יְהוָה אֶל-מֹשֶׁה פָּנִים אֶל-פָּנִים, כַּאֲשֶׁר יְדַבֵּר אִישׁ אֶל-רֵעֵהוּ
Or, l'Éternel s'entretenait avec Moïse face à face, comme un homme s'entretient avec un autre; puis Moïse retournait au camp. Mais Josué, fils de Noun, son jeune serviteur, ne quittait pas l'intérieur de la Tente.
Dans un autre passage :
Judges 13:21-22
וְלֹא-יָסַף עוֹד מַלְאַךְ יְהוָה, לְהֵרָאֹה אֶל-מָנוֹחַ וְאֶל-אִשְׁתּוֹ; אָז יָדַע מָנוֹחַ, כִּי-מַלְאַךְ יְהוָה הוּא
וַיֹּאמֶר מָנוֹחַ אֶל-אִשְׁתּוֹ, מוֹת נָמוּת: כִּי אֱלֹהִים, רָאִינוּ
L'Envoyé de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'envoyé de l'Éternel,
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Voir cette vidéo :
le Malack (L'Envoyé) de YHWH = Yéshoua (Jésus) Est Celui qui parla aussi à Abraham, c'est pourquoi Yéshoua (Jésus) a dit :
Jean 8.58
Yéshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.
Genèse 22:8-18
Abraham répondit: Mon fils (Isaac), Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
Alors Le Malack (L'Envoyé) de YHWH (l'Éternel) l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
L'Envoyé dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
Le Malack (L'Envoyé) de YHWH (L'Eternel) appela une seconde fois Abraham des cieux,
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Et point essentiel, il ne s'agit pas d'Ismaël mais d'Isaac.
3/ Moïse et la Torah Source de Vérité Absolue que Dieu donna à Moïse pour qu'Il la donne au peuple Hébreu et à l'humanité
personne ne doit changer La Torah et les Prophètes, c'est L'Eternel Dieu qui Le dit Lui-Même dans La Torah ! C'est justement une mise en garde contre les faux prophètes, les faux enseignants.
Deutéronome 4:1-2
Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Yéshoua (Jésus) na pas aboli La Torah et les Prophètes, Il les a accompli.
Yéshoua (Jésus) n'est pas venu déclarer l'illicite licite, Il confirmait en tous points La Torah.
Il faut que les musulmans sachent contrairement à ce qu'on leur raconte qu'il y a des Chrétiens (non-Juifs) comme moi qui mangent Kasher, gardent le Shabbat et les Rendez-vous (les fêtes) prescrites par L'Eternel Dieu dans La Torah. Il faudrait mieux vous renseigner au lieu de rester dans les stéréotypes véhiculés par les médias...
Les musulmans ne sont pas en mesure de nous faire la morale en ce qui concerne La Torah, eux qui La bafouent sans cesse en mangeant des aliments interdits par Dieu dans La Torah (car il n'y a pas que le porc interdit dans La Torah), en ayant remplacé le Samedi par le vendredi et bien sûr chose essentielle en rejetant le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) à la croix, Sacrifice qui est une alliance perpétuelle dans La Torah car dans La Torah il n'y a pas de pardon des péchés sans aspersion du sang (voir les sacrifices d'animaux dans Le Temple qui étaient le symbole du Sacrifice Absolu du Fils de Dieu)
Yéshoua (Jésus) ne mangeait rien d'impur et donc pas de dromadaire ou d'autres viandes impures que consommaient mohammed...
Donc les musulmans sont tout de même mal placés pour nous faire la morale concernant La Torah de Dieu.
4/ Le coran contredit la Torah de Moïse
Voir cette vidéo sur l'alimentation
le coran a remplacé le Shabbat (Samedi) jour établi par L'Eternel Dieu, le coran a prescrit le vendredi et c'est sans compter sur le déni du Sacrifice de Yéshoua (Jésus) à la croix qui fait aussi partie des promesses de Dieu pour expier les péchés de tous ceux qui viennent à Lui car toujours conformément à La Torah, il n'y a pas de pardon sans aspersion du sang (sacrifices d'animaux symboles du Sacrifice de Yéshoua (Jésus)). Rien que cela met le coran hors jeu et suffit pour affirmer que ce livre n'est pas conforme à La Torah de Dieu qu'il dit lui-même de suivre.
5/ la soumission à La Loi de Dieu, La Loi la plus haute mais quelle est La Loi de Dieu ?
La Torah n'a jamais été changée, aucun texte, aucun iota n'a été enlevé.
Matthieu 5.18
Yéshoua (Jésus) a dit : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Que les musulmans se demandent ce qui est le plus fiable ? un livre arrivé des milliers d'années après et qui prétend que Le Livre Original aurait été modifié, c'est un peu facile...
Ou bien que Le Livre Original n'ait été en rien modifié mais qu'un livre nouveau fut créé des milliers d'années après prenant certaines histoires de l'original pour élaborer une nouvelle doctrine.
Voir cette vidéo :
6/ Le Temple n'est pas une mosquée, ni une synagogue
Le Temple Est La Maison de L'Eternel Dieu sur terre.
les musulmans ont une fausse vision de la signification du Temple dans La Torah.
Le Temple Est Le Bâtiment où La Présence Physique de L'Eternel Dieu se manifestait.
voir cette vidéo, versets Bibliques à l'appui
7/ Durant la division d'Israel, La Torah n'a jamais été modifiée, elle a été abandonnée, plus personne ne la lisait et la suivait, voir l'histoire du Roi Josias, Roi qui fût un Grand Serviteur du Dieu d'Abraham et qui retrouva les rouleaux de la Torah dans le Temple et qui mit à nouveau La Torah de L'Eternel Dieu en application.
(voir 2 Rois à partir du chapitre 22)
8/ le fait qu'Israel ait péché annule t-il les promesses de Dieu ?
Osée 11:8-10
Que ferai-je de toi, Éphraïm? Dois-je te livrer, Israël? Te traiterai-je comme Adma? Te rendrai-je semblable à Tseboïm? Mon coeur s'agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.
Lire Ezechiel chapitre 36
Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel!
36.2
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
36.3
Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
36.4
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour;
36.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.
36.6
C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.
36.7
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
36.8
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
36.9
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
36.10
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
36.11
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
36.12
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
36.13
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
36.14
A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
36.15
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel.
36.16
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
36.17
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
36.18
Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
36.19
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
36.20
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
36.21
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
36.22
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
36.23
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
36.24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
36.25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
36.28
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
36.29
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
36.30
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
36.31
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
36.32
Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!
36.33
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;
36.34
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
36.35
et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
36.36
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai.
36.37
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
36.38
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
9/ Le commandement par Dieu dans La Torah qui consiste à chasser les ancêtres des musulmans de la terre d'Israel. Commandement de Dieu de chasser tous ceux qui ne suivent pas La Torah que Dieu donna à Moïse. Quand à tous ceux qui suivent Le Dieu de La Torah par Yéshoua (Jésus), Dieu les accueille et les greffent à Israel, ils peuvent rester sur Sa terre.
Exode 23.31-33
J'établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu'à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu'au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi. Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux.
Ils n'habiteront point dans ton pays, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.
Donc la soit-disant justice martelée par les imams au sujet des musulmans qui sont chassés de la terre d'Israel contredit La Torah qu'ils n'arrêtent pas de citer comme modèle lorsqu'ils parlent de Moïse. La Justice de Dieu n'est pas celle des hommes.
les musulmans devraient savoir que l'on ne s'oppose pas au Dieu de La Torah et que l'on ne Le défie pas impunément. les musulmans n'adorent pas le Dieu de La Torah, ils adorent le dieu du coran car comment Dieu Pourrait-Il contredire Sa Propre Parole, La Torah ? Cela est Impossible !
Deutéronome 30:10-16
...lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.
Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Lisez bien ce verset :
Il (le commandement) n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
Regardez dans cette vidéo la vérité sur le dieu de l'islam
10/ Le sacrifice de Yéshoua (Jésus) à la croix point essentiel au salut instauré par Dieu pour l'humanité, celui qui nie le sacrifice de Yéshoua (Jésus) est dirigé par satan.
Matthieu 16:21-23
Dès lors Yéshoua (Jésus) commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Yéshoua (Jésus), se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
11/ Le prophète annoncé dans La Torah devait être Israélite, Dieu Lui-Même le dit !
Voir ces deux vidéos versets Bibliques à l'appui :
Commençons d'abord par citer le passage de La Torah où YHWH parla directement à Son peuple Israel !
Deutéronome 5
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
L'Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb.
Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d'adultère.
Tu ne déroberas point.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter.
Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.
Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s'approchèrent tous de moi,
et vous dîtes: Voici, l'Éternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants.
Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera; si nous continuons à entendre la voix de l'Éternel, notre Dieu, nous mourrons.
Quel est l'homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant?
Approche, toi, et écoute tout ce que dira l'Éternel, notre Dieu; tu nous rapporteras toi-même tout ce que te dira l'Éternel, notre Dieu; nous l'écouterons, et nous le ferons.
L'Éternel entendit les paroles que vous m'adressâtes. Et l'Éternel me dit: J'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adressées:
tout ce qu'ils ont dit est bien.
Oh! s'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants!
Va, dis-leur: Retournez dans vos tentes.
Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu'ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.
Vous ferez avec soin ce que l'Éternel, votre Dieu, vous a ordonné; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche.
Vous suivrez entièrement la voie que l'Éternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession.
Le peuple d'Israel fut le seul peuple à qui YHWH parla dans Sa Gloire face à face !
L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
Puis YHWH allait annoncer La Venue du Prophète.
Deutéronome 18:15-19
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
YHWH apprécia la demande du peuple d'Israel lorsqu'ils ne voulurent plus entendre La Voix de YHWH face à face car ils craignaient Dieu et c'était une Crainte Salutaire car YHWH Est Saint et aussi car leur demande allait susciter Un Sauveur indispensable pour leur salut et le salut de l'humanité pour quiconque croirait en Lui ! Je pense que YHWH voulait montrer par cette action qu'il est impossible de rester dans La Sainteté de YHWH sans Médiateur et Israel l'avait très bien compris étant confronté à La Sainteté de YHWH ! D'où la promesse du Prophète qui leur servirait de Médiateur entre Lui YHWH et Son peuple.
Voici ce passage repris dans La B'rit Hadasha :
Actes 3:18-24
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Machiach (Messie) devait souffrir.
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Yéshoua (Jésus) Machiach (Messie),
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
Actes 7:37-38
C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec le Messager qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.
Hébreux 12:18-24
Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant!
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
de Yéshoua (Jésus) qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
Le Prophète Souverain Yéshoua (Jésus) Est L'Envoyé Le Machiach pour servir d'intermédiaire entre YHWH et les hommes.
Actes 7:37-38
C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
C'est lui (Moché) qui, lors de l'assemblée au désert,
étant avec le Messager (Malakh YHWH) qui lui parlait sur la montagne de Sinaï
et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.
Malachie 3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
12/ A la fin des temps, Dieu libèrera Son Peuple !
voir cette vidéo versets Bibliques à l'appui :
Dernière édition par Administratrice le Jeu 26 Mai - 0:58, édité 1 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice- Admin

Re: La Véritable Religion d'Abraham
Comme d'habitude,un topic à perte de vue en t'appuyant sur une source complètement erronnée !!!
Tu n'as plus d'écrits saints entre les mains admin,combien de fois dois-je te le rappeler ?
Jusqu'à quand cette fuite vers l'avant ?
Tu n'as plus d'écrits saints entre les mains admin,combien de fois dois-je te le rappeler ?
Jusqu'à quand cette fuite vers l'avant ?
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Amen, oui tout cela est infiniment vrai, quoique en dise tout ceux qui sont frappés d'aveuglements et d'égarements
et également, pour ceux qui le discernement spirituel a été ôté, je cite les polémistes/controversistes de tous poils
ceux qui chérissent les vains discours dont nous parle la Torah, CQFD...
@+דניאל
Amen, oui tout cela est infiniment vrai, quoique en dise tout ceux qui sont frappés d'aveuglements et d'égarements
et également, pour ceux qui le discernement spirituel a été ôté, je cite les polémistes/controversistes de tous poils
@+דניאל

דני- Messages: 39
דני a écrit:Bonjour à tous,
@+דניאל
Bonjour,
Comme quoi,tu as pris le temps de lire les versets ainsi que les "commentaires",et visualiser les vidéos...?
Je doute que l'admin elle-même l'eut fait !
Ce n'est pas à nous de changer le message biblique,
C'est déjà fait !!!
mais au message biblique de nous changer...
Mission accomplie !
Invité- Invité
Yeshoua
le Messager (Malakh YHWH) est t'il Yeshoua ?

MerGou Messianic Israel- Messages: 1395

mergou a écrit:le Messager (Malakh YHWH) est t'il Yeshoua ?
Il ne sait plus où est ce qu'il en est le pauvre petit !
Puisses-tu réaliser enfin les séquelles devastatrices de tes enseignements admin ? Je t'avais pourtant prévenu !
Bref,j'espère au moins que tu es parvenue à résoudre la célèbre équation du "3 en 1",autrement tu ne peux rien pour mergou ???
Invité- Invité
Mergou a écrit:le Messager (Malakh YHWH) est t'il Yeshoua ?
Oui, je le crois !

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice- Admin

Le doute,toujours le doute !!!
Tu n'as donc pas résolu l'équation,pauvre admin !
Bonne chance,la prochaine fois.
Tu n'as donc pas résolu l'équation,pauvre admin !
Bonne chance,la prochaine fois.
Invité- Invité
Mohamed le faux prophète de Satan est un égaré qui n'a conduit les hommes que dans l'égarement.
Invité- Invité
Guillaume a écrit:Mohamed le faux prophète de Satan est un égaré qui n'a conduit les hommes que dans l'égarement.
Tu as quel age en fait ?
Invité- Invité