Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

La Torah de Moïse ou La Torah de Dieu ?

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Torah תּוֹרָה (Loi) et Hen חן (Grâce)

Page 1 sur 5 • Partager • 

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Torah de Moïse ou La Torah de Dieu ?

Message  Ruth Administratrice le Lun 30 Mai - 13:34

1 Rois 2.3
Observe les commandements de l'Éternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la Torah de Moïse...

Si j'écris un sujet là dessus, c'est parce que certains prennent l'expression "La Torah de Moïse" au sens littéral, comme si cette expression signifiait que La Torah de Moïse aurait été un livre écrit par un homme : Moïse ! Et que Yéshoua (Jésus) aurait apporté d'autres commandements supèrieurs à ceux de Moïse.

Tout d'abord, ce qu'il faut comprendre, c'est que dans l'expression :
Torah de Moïse, cette expression doit être comprise comme suit :
La Torah de Dieu que Moïse à révélé au monde.

Lorsque nous lisons ce verset ci-dessous, que devons-nous comprendre ?

Jean 1.17
car la Torah a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie).

Voici la pensée qui émane de ce verset :

car la Torah a été révélée aux hommes par Moïse et la Grâce et la Vérité ont été révélées aux hommes par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie.)

Car La Torah de Dieu a toujours existé dans Le Coeur de Dieu bien avant qu'elle ne soit donnée à Moïse car La Torah, c'est ce que Dieu Pense et La Grâce et La Vérité ont toujours Existé dans le Coeur de Dieu car Dieu Pardonne depuis toujours et Il Est La Vérité depuis toujours avant même que Son Fils soit Venu La Révéler aux hommes.

Comment penser que les deux tables de pierres écrites par le doigt de Dieu soit la Torah écrite par Moïse ?

Exode 31.18
Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Deutéronome 9.10
et l'Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l'Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée.

Donc nous ne pouvons pas parler concrètement de La Torah de Moïse mais bien de La Torah de Dieu qui a été donnée au peuple par Moïse. Donc opposer ce que dit Yéshoua (Jésus) à à La Torah de Dieu est un non sens, surtout que Yéshoua (Jésus) Etant Dieu, Existant Lui-Même AVEC Son Père de toute éternité à été le Médiateur entre Dieu et Moïse lorsque La Torah lui a été donnée afin qu'Il La donne au peuple.

Etre sous les Commandements de La Torah de Dieu, c'est être sous les Commandements de Yéshoua (Jésus) !

Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Torah un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Dernière édition par Administratrice le Jeu 2 Juin - 16:26, édité 2 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Torah de Moïse ou La Torah de Dieu ?

Message  Invité le Lun 30 Mai - 13:54

Qu'est-ce que tu es en-dehors de la vérité... Et non seulement tu te trompes mais tu trompes ceux qui lisent ce forum.

La Torah a été donné non pas au monde mais à Israël seul. Ce n'est pas toute l'humanité qui s'est retrouvé au Sinaï mais seulement Israël.

Hébreux 7:11: Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
Hébreux 7:12: Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
Hébreux 7:13: En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;
Hébreux 7:14: car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Hébreux 7:15: Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
Hébreux 7:16: institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
Hébreux 7:17: car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 7:18: Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -
Hébreux 7:19: car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Hébreux 7:18: Car il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (version Darby)

Ce n'est pas moi qui le dit. C'est la Bible ! Tu es plus grand que Dieu lorsque Dieu lui-même déclare que le commandement précédent a été abrogé.

Quand le sacerdoce a été changé car il a été donné pour toujours à Yéshoua alors, il y a un changement de loi. Revenir au principe de la loi, c'est annulé le sacerdoce de Christ, C'est dire que Yéshoua n'est pas entré dans le sanctuaire de Dieu et que Dieu n'a pas approuvé son sacrifice puisque nous serions resté sous le sacerdoce lévitique et non plus christique, messianique.

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Lun 30 Mai - 14:01

Guillaume a écrit:La Torah a été donné non pas au monde mais à Israël seul. Ce n'est pas toute l'humanité qui s'est retrouvé au Sinaï mais seulement Israël.

Mais ceux qui suivaient Dieu dans leur conscience suivaient aussi La Torah de Dieu sans le savoir comme le dit très bien l'Apôtre Shaul (Paul)

Romains 2.14
Quand les païens, qui n'ont point la Torah, font naturellement ce que prescrit la Torah, ils sont, eux qui n'ont point la Torah, une Torah pour eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de la Torah est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) les actions secrètes des hommes.

quand au passage d'Hébreu que tu cites, il s'agit de la Loi Sacrificielle accomplie par Yéshoua (Jésus) à la croix, il ne s'agit pas de toute le reste de La Loi.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Lun 30 Mai - 14:22

Je le répète la Torah a été donné à Israël seulement. Il y avait combien de peuple au Sinaï. UN et pas d'autres.

Ces lois qui sont gravé dans le coeur de chaque homme concerne le décalogue. les dix commandements et non pas les lois alimentaires et cérémonielles, sociales, politiques, médicales, familiales. Toutes ces lois et ordonnances ont été donné uniquement à Israël. Et la Torah ne se limite pas aux lois et ordonnance de Moïse...

Donc oui, mais ce n'est pas écrit qu'ils n'ont jamais péché. Bien au contraire, ils suivent parfois bien qu'ils ne connaissent pas la loi de Moïse, leur conscience car ce décalogue est la loi universelle. Néanmoins, ce qui est sûr c'est qu'ils ont désobéis, comme nous autrefois, obligatoirement à un commandement car la Bible déclare que nous sommes tous des pécheurs, que tous nous avons péchés connaissant la loi ou pas.

Invité
Invité

Re

Message  Invité le Lun 30 Mai - 16:12

Guillaume Aujourd'hui à 15:54
Qu'est-ce que tu es en-dehors de la vérité... Et non seulement tu te trompes mais tu trompes ceux qui lisent ce forum.

La Torah a été donné non pas au monde mais à Israël seul. Ce n'est pas toute l'humanité qui s'est retrouvé au Sinaï mais seulement Israël.

Hébreux 7:11: Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
Hébreux 7:12: Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
Hébreux 7:13: En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;
Hébreux 7:14: car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Hébreux 7:15: Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
Hébreux 7:16: institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
Hébreux 7:17: car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 7:18: Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -
Hébreux 7:19: car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Hébreux 7:18: Car il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (version Darby)

Ce n'est pas moi qui le dit. C'est la Bible ! Tu es plus grand que Dieu lorsque Dieu lui-même déclare que le commandement précédent a été abrogé.

Quand le sacerdoce a été changé car il a été donné pour toujours à Yéshoua alors, il y a un changement de loi. Revenir au principe de la loi, c'est annulé le sacerdoce de Christ, C'est dire que Yéshoua n'est pas entré dans le sanctuaire de Dieu et que Dieu n'a pas approuvé son sacrifice puisque nous serions resté sous le sacerdoce lévitique et non plus christique, messianique.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Guillaume - Je suis entierement d'accord avec toi

et j'ajoute d'autres passages

Romains 3
28
Car nous pensons que l'homme est justifie par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Galates- lire tout le chapitre
2:20-21
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Ephesiens 2- lire tout le chapitre
Les deux voir versets 11

Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation,
l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

Philipiens 3
3:6
quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
3:7
Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
3:8
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3:9
et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
3:10
Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,

Chantal

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Lun 30 Mai - 18:00

Guillaume a écrit:Je le répète la Torah a été donné à Israël seulement. Il y avait combien de peuple au Sinaï. UN et pas d'autres.

La Torah a été donné à un peuple et ce peuple l'a transmis au monde comme ce même peuple a transmis La Bonne Nouvelle du Salut en Yéshoua (Jésus). C'est Israel le vecteur dont Dieu se sert pour parler à l'humanité.

Esaïe 49.3
Et Il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.

Dernière édition par Administratrice le Lun 30 Mai - 18:08, édité 1 fois

Ruth Administratrice
Admin

Message  Ruth Administratrice le Lun 30 Mai - 18:06

Jacques 1:22-25
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
Mais celui qui aura plongé les regards dans la Torah parfaite, la Torah de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Jacques 2:17-26
...si elle (la foi) n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Ruth Administratrice
Admin

re

Message  Invité le Lun 30 Mai - 20:36

Quelle mélange

la loi de Moche et la loi de la liberté ce n'est pas la même chose

les oeuvres de la loi et les oeuvres de la foi se n'est pas la même chose.

Dois t'on se servir de la parole pour prouver nos pensées

Ou doit on nourir nos pensees par la parole, cela est une grande difference.

la parole ne se contradit pas. Alors pourquoi chercher des versets qui disent le contraire les uns des autres !!!!!!!!!

Il faut comprendre chaque chapitre avec son contecte et son sujet. Sinon on peux faire dire a la bible se que nous voulons.

Le salut est un dont graduit aquit a celui qui croit en Jesus. C'est par la foi que nous croyont. Aucune oeuvre de la loi a pu accomplir un si grand amour de Dieu. Alors si je mets les oeuvres de loi cela veut dire que je ne me sers pas des oeuvres de la foi.
Et Jesus est mort pour rien comme le dit les versets que j'ai cites.
Galates 2:20-21
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Les oeuvres de la foi c'est répendre l'evangile et éssayer de gagner le plus d'âmes pour le Seigneur. Etre ambassadeurs pour Jésus comme cela est ecris dans la parole.

Nous sommes morts avec Jésus et ressucité avec lui - la parole le dit

Quand Dieu nous regarde il voit le sang de Jésus, notre pureté-le voile du temple à été déchirer car nous sommes sans péché, sans accusation.

Mais attention Jésus la rappeller plusieur fois, si nous avons pas l'amour de Dieu et du Prochain Dieu ne nous connait pas.

Personne ne convint personne si se n'est que le Saint Esprit.

Chantal

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Lun 30 Mai - 21:02

ChantalRachel a écrit:la loi de Moche et la loi de la liberté ce n'est pas la même chose

La Torah de Dieu Est La Loi de la liberté !
Nous sommes libres lorsque nous devenons esclaves de Dieu.

Romains 6.16
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?

Romains 6.18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

Romains 7.25
Grâces soient rendues à Dieu par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la Torah de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

je suis par l'entendement esclave de la Torah de Dieu

Nous sommes libres en Yéshoua (Jésus). La Torah de Dieu n'a jamais eut pour but de nous enfermer, de nous rendre prisonnier mais au contraire de nous montrer ce que Dieu Aime et ce que Dieu désapprouve.

S'il vous plait, arrêtez, de faire croire que La Torah de Dieu ne doit pas être suivie, c'est de La Parole de Dieu dont vous parlez. Pesez donc les mots que vous utilisez et ne les utilisez pas contre La Parole de Dieu Elle-Même !

Que faisait Yéshoua (Jésus) ? Il suivait La Torah !!!!!
N'Est-Il pas notre Maître ? Lui, qui suivait scrupuleusement tous les commandements de La Torah ?

Et tous les prophètes du Tenack, Moïse, David, Daniel, Michée, Néhémie, ect... ils ne suivaient pas La Torah ? Etaient-ils sauvés par les oeuvres ???? Ils étaient sauvés par la foi et pourtant ils mettaient La Torah en application.

A vous entendre, c'est un péché que de suivre La Torah de Dieu, rendez-vous compte de la façon dont vous parlez et des mots que vous utilisez...

Imaginez-vous sincèrement les prophètes de Dieu du Tenack dirent que La Torah de Dieu ne doit plus être suivie ???? Et les Apôtres confirment sans cesse ces grands hommes de Dieu comme des exemples et bien sûr le Plus Grand d'entre tous : Yéshoua (Jésus) !
L'Apôtre Shaul (Paul) n'a t-il pas dit :

1 Corinthiens 11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Machia'h (Messie)

Et oui Paul imitait Yéshoua (Jésus) !!!
Et Yéshoua (Jésus) mangeait kasher, faisait Shabbat, ect... Il pratiquait tous les commandements de L'Eternel Dieu à la perfection.

N'oubliez pas une chose, nous sommes sauvés en Yéshoua (Jésus) mais les fruits de Yéshoua (Jésus) sont ceux de La Torah de Dieu.

Ruth Administratrice
Admin

RE

Message  Invité le Lun 30 Mai - 22:39

Comme d'habitude tu choisis les passages qui t'arranges suivant tes pensees.

les passages bibliques que j'ai cite tu n'en tiens pas compte.

C'est une discutions de sourds et muets helas.

Mattieu 5:17-18

Fin du verset 18:
jusqu'a ce que tout soit arrive

[i]qui veut dire tout est accompli a la mort et a la ressurection de Jesus,

La loi n'est pas aboli car elle est accompli en Jesus.

Se qu'a dit Guillaume est tres important et tu ne repond a se sujet

2:20-21

Repond moi a ses deux versets. c'est la parole

Pourquoi Paul dit qui'l regade la loi comme une perte, comme de la boue? repond a cela Philipiens 3

Dans Ephesiens 2 tout le chapitre parle des circoncis et incirconcis
incirconcis prives des alliances de la promesses ver 12
ver 14 de deux il en a fait un en renversant le mur de separation
ver 15 ayant aneanti par sa chair la lois des ordonnances dans ses prescriptions....... un homme nouveau
ver 16 un seul corps avec Dieu par la croix.

Explique moi comment comprendre ses versets.

Chantal

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Lun 30 Mai - 23:01

ChantaleRachel a écrit:La loi n'est pas aboli car elle est accompli en Jesus.

Donc si elle n'est pas abolie, c'est qu'il nous faut toujours La suivre en Yéshoua (Jésus) qui a prit sur Lui la condamnation de la Torah à notre place.

ChantalRachel a écrit:Fin du verset 18:
jusqu'a ce que tout soit arrive

Le commandement que Yéshoua (Jésus) a déclaré comme le plus grand ne doit-il pas être suivit et ce même si tout a été accompli à la croix ?

Deutéronome 6.5
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

et encore :

Lévitique 19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

ne dois-tu plus obéir à ces commandements ?

Deutéronome 18:10-13
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 24.17
Tu ne porteras point atteinte au droit de l'étranger et de l'orphelin, et tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve.

Lévitique 18.21
Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel.

Lévitiques 19:28
...ne vous imprimez point de tatouage: je suis l'Éternel.

Lévitique 18

L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Égypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages.
Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l'Éternel.
Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel.
Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité.
Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père.
Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.
Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité.
Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur.
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père.
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.
Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.
Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité.
Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère.
Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c'est un crime.
Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.
Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.
Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.

Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous.
Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants.
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.
Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé.
Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous.
Car tous ceux qui commettront quelqu'une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple.
Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

etc, ect, ect, ect....

Tout a été accompli à la croix, cela signifie que Le Plan Parfait de Dieu pour le Rachat de l'humanité a été accompli à la croix par Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) et La Torah faisant partie de Dieu fait aussi partie de ce plan.

Ruth Administratrice
Admin

Yeshoua

Message  MerGou Messianic Israel le Mar 31 Mai - 7:24

La Thora envoyer par dieu pour les hébreux qui sera ensuite enseigner partout dans le monde .

MerGou Messianic Israel

Voir le profil de l'utilisateur http://gan-eden.over-blog.com/

re

Message  Invité le Mar 31 Mai - 9:53

Chere Admine - reponse parcielle

Essaye de comprendre se que je dit au lieu de le deformer - crois tu que tu rend gloire a Dieu quand tu deforme se que je dit!!!!!
Je ne te dis pas d'accepter mais de ne pas deformer - voila se qu'est aimer son prochain.

Jesus a accompli la loi pour que sa mort aye la valeur de porter nos peches. Et nous somme mrt avec lui par la foi .
L'amour De Dieu et l'amour du prochain existait avant que Dieu donne la loi des rituels et des ordonnances.

Les dix commandements ecrit du doit de Dieu ne seront jamais anuller. C'est le caractere par exellence De Dieu.
Je l'ai dis et repete plusieurs fois. Relis se que j'ai ecris et tu veras que se n'ai pas la premiere fois que je le dis.

Jesus en a parle et reparler dans les evangiles. Matthieu 22:34-40 - Mc12:28-31
ver 40 math 22 - de ces deux commandements dependent tout la loi et les prophetes.

Pourquoi se serset n'est pas accetable !!!!!!!!!

Je vais continuer a lire et a relire se que tu as ecris.

Chantal

Invité
Invité

Re

Message  Invité le Mar 31 Mai - 10:03

Chere Admine

Toute les lois que tu as cite on un rapport direct avec l'amour du prochain. Je n'ai pas de problemes avec ses lois car Jesus en parle.

Pour cela j'ai cite le livre de Ruth avec le rappel de 2 lois qui on un rapport direct avec le prochain.

Mais tu n'as pas repondu a se que je t'ai demandee.

Dans le N.t nous a parle de l'impudicite , de d'autres choses sur notre conduite qui doit etre la conduite de chaque chretien.

Dans l'amour de Jesus

Chantal

Invité
Invité

re

Message  Invité le Mar 31 Mai - 10:16

Yeshoua

Message mergou Aujourd'hui à 9:24
La Thora envoyer par dieu pour les hébreux qui sera ensuite enseigner partout dans le monde .

Site moi un verset qui approuve cette phrase

Par contre

Matthieu 28:16-20
ver 19 toutes les nations
enseigner leur se que Jesus a prescrit pau nom du fils du Pere et du Saint Esprit ver 19-20

Voila le message de l'evangile - la bonne nouvelle - le pardon pour tous

Marc 16:15
.......la bonne nouvelle a toute la creation

La parole est clair

Chantal

Invité
Invité

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires