Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

Le Grand Secret du Temple de Salomon? (vidéo)

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Temple, Jérusalem, Prophéties :: Les differents Beth Hamikdash אתר בית המקדש (Temples)

Page 1 sur 1 • Partager • 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grand Secret du Temple de Salomon? (vidéo)

Message  Ruth Administratrice le Mar 7 Juin - 1:04

Dernière édition par Administratrice le Mar 7 Juin - 20:52, édité 2 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Secret du Temple de Salomon? (vidéo)

Message  MKD le Mar 7 Juin - 8:50

Intéressante étude, qui même si elle n'est pas prouvée, apporte un petit quelques chose de miraculeux et pourtant de calculer.

Dans ce genre d'étude, il faut toujours faire attention à ne pas tomber dans le mysticisme ésotérique, demandons donc à l'Esprit Saint de toujours nous permettre de discerner les choses.

Dans tous les cas merci pour cette étude, je l'ai trouvé particulièrement riche en leçon.

MKD

Message  Cecia2010 le Mar 7 Juin - 11:05

Ok, mais où sont marquées les détails de ce levier dans les directives que Dieu a donnés à Salomon concernant la construction du temple ?

C'est intéressant, mais restons prudent... je fus passionnée par tout ce qui est archéologie et ceci m'a un peu fait perdre les pédales alors maintenant je préfère rester prudente...
Intéressant aussi le fait que le sang de Christ ait coulé sur le propitiatoire de l'Arche de l'alliance ; il est vrai que Dieu est un Dieu d'ordre mais vérifions quand même à la lumière de la Parole de Dieu... Il se pourrait que si Ryan n'a pu vérifier ses dires c'est que Dieu ne voulait pas que nous connaissions l'emplacement de l'Arche de l'Alliance !!

N'oublions pas que l'Arche de l'Alliance est chose sacrée et laissons nos amis d'Israël le soin de la découvrir....

l’idolâtrie : blogdeprincesse.wordpress.com

Cecia2010

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdeprincesse.wordpress.com

Du bon usage de la langue

Message  Jojakim le Mar 7 Juin - 17:24

‘araphel (ar-aw-fel’)

ערפל

Signification: nuage, épais ou sombres nuages, ténèbres, profonde obscurité, épaisses ténèbres.
Sens employés par Louis Segond : nuée, épaisse nuée, obscurité, brouillard, obscurité profonde

z@buwl (ze-bool’) ou z@bul (zeb-ool’)

זבול ou זבל

Signification: élevé, résidence, élévation, demeure élevée, hauteur, habitation

makown (maw-kone’)

מכון

Signification: lieu fixé ou établi, fondement

Sens employés par Louis Segond: lieu, demeure, base, fondement, étendue ;

Yakiyn (yaw-keen’)

יכין

Signification = «  Dieu établit »

Employé dans la Bible:
1) le 4ème fils de Siméon et fondateur de la famille des Jakinites
2) sacrificateur et chef de la 21ème classe au temps de David
3) sacrificateur du temps de Néhémie n pr
4) nom du pilier de droite devant le temple

Bo‘az (bo’az)

בעז

Signification: «  en lui est la force »

Employé dans la Bible:
1) ancêtre de David, parent-racheteur de Ruth, belle-fille de Naomi.
2) nom du pilier gauche de deux colonnes, haut de 18 coudées, érigé dans le portique du temple de Salomon.

Une autre "carabistouille" ! Le levier abaissé = 3 coudées; levier vers le haut= 5 coudées. Est-ce que la différence n'est pas plutôt si l'on compte ou pas le treillis qui couronne le tout?
Les colonnes sont en façade. Personne n'a remarqué ces abaissements et élévations?
Les leviers de sable ne sont pas documentés dans les monuments égyptiens. Par contre, Cecil B. DeMille l'a utilisé au cinéma. Ingénieux mais pas probant!

Si la maison n'est pas bâtie sur des fondements sûrs, elle s’effondrera. Continuons de bâtir notre foi sur la pierre rejetée par les hommes et que Dieu a établi comme la principale de l'angle!

Jojakim

Message  Ruth Administratrice le Mar 7 Juin - 18:22

Cécia a écrit:Ok, mais où sont marquées les détails de ce levier dans les directives que Dieu a donnés à Salomon concernant la construction du temple ?

justement nulle part, car si cela est vrai, le but était que cela reste secret étant donné que l'Arche d'Alliance devait être protégée. Seul les lévites et ceux qui ont construit ce système auraient été au courant... D'ailleurs, fait étrange durant le second Temple, il n'est plus fait mention de l'Arche d'Alliance, elle n'était visiblement plus dans Le Temple.

Nous lisons dans le Livre des Maccabées que le prophète Jérémie eu une vision.
Le Livre des Maccabées ne fait pas partie des Saintes Écritures mais il y a tout de même des informations historiques interessantes qui ont été vérifiées avec de nombreux autres livres historiques. Selon le livre des Maccabés, dans une vision Dieu aurait enseigné à Jérémie comment faire fonctionner le système du levier de sable hydraulique que Salomon avait mis en place 500 ans plus tôt. Il semble que plus personne ne savait comment faire fonctionner ce système, de sorte que Dieu aurait donné l'explication du fonctionnement à Jérémie dans un rêve, ainsi le roi de Babylone venant pour détruire le temple, l'arche de l'alliance pourrait être sauvé des païens. Ce système aurait d'abord été préparé par Salomon, à travers Hiram puis poursuivi par Jérémie et les Lévites, pour protéger et préserver l'Arche d'Alliance.

Cécia a écrit:Il se pourrait que si Ryan n'a pu vérifier ses dires c'est que Dieu ne voulait pas que nous connaissions l'emplacement de l'Arche de l'Alliance !!

c'était aussi le point de vue de Ron Wyatt, Il pensait que Dieu ne voulait pas que l'Arche d'Alliance soit encore découverte.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Ruth Administratrice le Mar 7 Juin - 18:53

Jojakim a écrit:‘araphel (ar-aw-fel’)

ערפל

Signification: nuage, épais ou sombres nuages, ténèbres, profonde obscurité, épaisses ténèbres.
Sens employés par Louis Segond : nuée, épaisse nuée, obscurité, brouillard, obscurité profonde

dans la pensée l'obscurité peut désigner un niveau infèrieur mais c'est vrai que cela n'est pas explicite, j'ai moi-même pris cette définition depuis une autres étude.

Jojakim a écrit:z@buwl (ze-bool’) ou z@bul (zeb-ool’)

זבול ou זבל

Signification: élevé, résidence, élévation, demeure élevée, hauteur, habitation

et dans la pensée un lieu élevé peut désigner un niveau supèrieur mais c'est vrai que cela n'est pas explicite, j'ai moi-même pris cette définition depuis une autres étude

Mais étant donné qu'il est vrai que cela n'est pas très explicite et pour éviter de dire des contre-vérités je vais modifier cette vidéo en enlevant ces explications sur le niveau infèrieur et supèrieur car après tout, Salomon peut aussi faire allusion au fait que Dieu habite dans l'obscurité du Saint des saints qui ne devait pas être très éclairée. C'est d'ailleurs cette explication la plus probable, car c'est là que se trouvait l'Arche d'Alliance, l'élévateur ne servant qu'à évacuer l'Arche d'Alliance donc pour un cas vraiment exceptionnel, ce qui serait arrivé lors de l'invasion de Neboukanetsar.
Et puis je vais rajouter la précision que tu m'as donné concernant la définition de Yahkin et de Boaz.

je vous remercie tous pour vos critiques qui m'aident aussi à faire du meilleur travail pour Le Seigneur.

Jojakim a écrit:Yakiyn (yaw-keen’)

יכין

Signification = « Dieu établit »

Employé dans la Bible:
1) le 4ème fils de Siméon et fondateur de la famille des Jakinites
2) sacrificateur et chef de la 21ème classe au temps de David
3) sacrificateur du temps de Néhémie n pr
4) nom du pilier de droite devant le temple

Oui ! Dieu Est La Base, Le Fondement, Le Point d'appui.

Les noms donnés à ces deux colonnes désignent aussi bien évidemment La Force de Dieu et La Base Solide qui Est Le Fondement de Dieu, mais elles sont aussi peut-être des indicateurs sur l'existence d'un système de levier caché. Car après tout, Salomon aurait pu appeler une colonne Dieu Est Miséricordieux et l'autre Dieu Est Grand... Mais les noms qu'il a choisi ne semblent pas être anodins mais bien sûr cela reste à prouver.

Jojakim a écrit:Une autre "carabistouille" ! Le levier abaissé = 3 coudées; levier vers le haut= 5 coudées. Est-ce que la différence n'est pas plutôt si l'on compte ou pas le treillis qui couronne le tout?

Pourquoi ? le treillis ne faisait pas partie du chapiteau ?

Tu sais je ne vais pas discuter sur cela pour te convaincre.
Croire ou pas à ce système de levier n'est pas primordial quand au salut qui Est en Yéshoua (Jésus). Donc que l'on n'y croit ou pas ne change pas grand chose.
Je n'ai fait que partager cette étude que je trouve enrichissante. Après on y croit ou pas.

Pour ceux qui comprennent l'Anglais :

Dernière édition par Administratrice le Mar 7 Juin - 20:18, édité 8 fois

Ruth Administratrice
Admin

Message  Ruth Administratrice le Mar 7 Juin - 19:11

Toujours selon cette étude, Le Saint des saints se trouverait à l'endroit que les musulmans nomment aujourd'hui le dôme de l'esprit.

Ruth Administratrice
Admin

Le Grand Secret du Temple de Salomon? (vidéo modifiée)

Message  Ruth Administratrice le Mar 7 Juin - 20:53

Je viens de terminer la modification de cette vidéo :

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Mar 7 Juin - 21:12

ערפל arafel = brouillard
יכין yakhyn = " Il preparera" du verbe "hekhin" (yakhin et boaz) le nom des deux colonnes.de la racine כון " debout fonder(fonde) fort ,diriger, preparer.

זבול zeboul et non זבל zevel: zeboul = mishkan( demeure de D.ieu) batiment,habitation. mot tanakhique a ne pas confondre avec zevel qui lui veut dire:(dechet, "engree)ce que l'on repand dans les champs

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires