Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

L'Alliance de La Torah dans le sang de Yéshoua (Jésus)

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה

Page 1 sur 2 • Partager • 

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Alliance de La Torah dans le sang de Yéshoua (Jésus)

Message  Ruth Administratrice le Jeu 9 Juin - 19:05

Si j'écris ce post, c'est parce qu'il existe une confusion sur l'Alliance dans La Bible d'où la naissance d'un conflit entre les partisans du terme Nouvelle Alliance et le terme d'Alliance Renouvelée.
En réalité, les deux partis ont raison tout en confrontant leur idées, c'est pour cela qu'il est bon de rappeler, ce sur quoi leur fondement est en réalité identique alors que leur façon de l'annoncer est différent.

Tout d'abord, il est vrai que l'Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) Est Neuve,
Nouvelle ! Etant donné, que ce sacrifice n'avait pas eu lieu auparavant.
Mais ceux qui appuient le terme d'Alliance Renouvelée appuient leur pensée sur toutes les Alliances faite entre Dieu et les hommes dans Le Tenack (Torah et Prophètes) qui ne sont pas l'Alliance du sang.
Car il faut bien avoir à l'esprit que dans La Torah, il existe plusieurs Alliances et toutes ces alliances étaient scellées par le sang des animaux qui représentaient le sang Parfait Pur et Unique de Yéshoua (Jésus).

C'est sur ce point notamment qu'existe la confusion.
Ceux qui s'opposent au terme Alliance Renouvelée font référence à l'Alliance nouvelle du sang en Yéshoua (Jésus) à la croix alors que ceux qui défendent le terme Alliance Renouvelée font référence aux différentes Alliances de Dieu dans La Torah qui sont renouvelées par La Nouvelle Alliance du sang de Yéshoua (Jésus) à la croix.

En réalité les deux conceptions, les deux idées sont complémentaires, car on ne peut faire abstraction des Alliances faites par Dieu scellées par La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus).

Voir l'Alliance avec Noé entre Dieu et tous les hommes

Genèse 9:8-17
Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre.
J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.

Si l'on part du concept que tout est nouveau à présent et que toutes ces Alliances sont obsolètes, alors cela voudrait-il dire que Dieu pourrait maintenant détruire la terre par les eaux du déluge ? Mais l'arc en ciel est toujours là pour nous rappeler que cela ne sera pas le cas et que l'Alliance de Dieu avec les hommes est toujours valable.

l'Alliance de Dieu avec Israel et sa postérité terrestre et Spirituelle

Genèse 17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi (Abraham), et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Si l'on part du concept que tout est nouveau à présent et que toutes ces Alliances sont obsolètes, alors cela voudrait-il dire que Dieu abandonne Israel ? Mais le retour en Israel du peuple Juif nous montre le contraire et donc que cette Alliance de Dieu avec Israel est toujours valable.

l'Alliance de La Torah autrement dit des commandements de Dieu

Exode 19.5
Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;

Exode 24.7
Il prit le livre de l'alliance (de la Torah), et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obéirons.

Exode 34.28
Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

Lévitique 26.15-16
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.

l'Alliance du Shabbat

Exode 31.16
Les enfants d'Israël observeront le shabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Si l'on part du concept que tout est nouveau à présent et que toutes ces Alliances sont obsolètes, alors cela voudrait-il dire que Dieu nous permet de désobéir à Ses Commandements ? Mais Yéshoua (Jésus) nous rappelle qu'Il n'est pas venu abolir La Torah et les Prophètes mais les accomplir ce qui montre donc que cette Alliance de Dieu est toujours valable.

l'Alliance par le sang

Nombres 18.19
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Éternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Éternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Exode 24.8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

A présent voici l'Alliance du sang et en effet celle-ci préfigurait la nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus). En cela nous pouvons alors parler d'Alliance Nouvelle dans le sang de Yéshoua (Jésus) comme le dira Le Seigneur. Alors bien qu'il y ait débat sur la traduction du mot Chadasha qui contient la racine Chadash signifiant Nouvelle ou Renouvelée... Nous pouvons tout de même percevoir une idée de renouvellement des Alliances cités ci-dessus dans le sang nouveau de Yéshoua (Jésus). Le tout ne formant qu'une Seule Alliance. En réalité les deux idées se rejoignent assez aisément si l'on ne reste pas braqué sur des questions de mots.

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Yeshoua

Message  MerGou Messianic Israel le Jeu 9 Juin - 22:46

Le sang de Yeshoua et pur merci admine

MerGou Messianic Israel

Voir le profil de l'utilisateur http://gan-eden.over-blog.com/

Re: L'Alliance de La Torah dans le sang de Yéshoua (Jésus)

Message  Invité le Ven 10 Juin - 8:41

Ce n'est pas une même alliance.

IL y a 6 alliances divine distincts dans l'histoire humaine. Chacune étant une étape nous conduisant à une autre pour atteindre la cible, le but, la trajectoire que Dieu voulait donner à l'existence humaine pour qu'il soit sauvé.

Voici les alliances : Adamique - Noahique - Abrahamique - Mosaïque - Davidique - Messianique.

Toutes ces alliances dévoilent en partie le chemin du salut en Yéshoua qui, par son sacrifice parfait, nous ramène à Dieu qui, par l'adoption, devient alors notre Père.

Chaque alliance est différente mais dévoile le plan du salut pour tous les hommes.

Invité
Invité

Message  Bernard le Mer 22 Juin - 15:48

Pour moi,il n' y a qu' une seule alliance perpétuelle d' Adam à Yéshoua modifiée en fonction de l'évolution de l' humanité mais c'est toujours la même alliance

Bernard

Message  Invité le Mer 22 Juin - 15:53

Disons que ce que tu écris n'est pas faux dans la mesure où l'alliance ultime se dévoile toujours un peu plus à travers toutes les alliances qui ont jalonné l'histoire humaine.

Ces alliances étaient une ombre prophétique des réalités à venir et qui se sont réalisées dans la personne même de Yéshoua.

L'alliance qui dévoile le plan du salut pour tous les hommes est l'arc en ciel à travers ces 7 couleurs (pas celle de Newton - heureusement qu'il s'est trompé parce que sinon les homosexuels auraient comme emblème le plan de salut pour tous les hommes or il n'en est rien gloire à YHWH !)

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Juin - 19:49

"L'alliance qui dévoile le plan du salut pour tous les hommes est l'arc en ciel à travers ces 7 couleurs"

-->Si tu peut m'expliquer ce que tu entend par là Guillaume...

Invité
Invité

Message  Bernard le Mer 22 Juin - 20:12

La conviction qu'il existe sept cieux, plutôt que d'un seul, fait partie intégrante des traditions juives, chrétienne et musulmane. Nous utilisons toujours l'expression "être au septieme ciel" pour exprimer un état d'extase, ce qui a du sens puisque le septieme ciel est le royaume de la plus haute perfection, le lieu ou Dieu réside.

Vieille de quelques 7000 ans, cette tradition appartient à la civilisation sumérienne de Mésopotamie qui a engendré les clutures babylonienne et chaldéenne, lesquelles ont exercé à leur tout une énorme influence dans le développement de l'angéologie au Proche Orient. On peut imaginer les sept cieux comme une série de cercles concentriques portant la Terre en leur centre.

Premier Ciel :

En hébreu, on l'appelle Shamayin ou Wilon, et il est régit par Sidriel. Le premier ciel contient tout l'univers tridimentionnel, le plan physique de l'être. Tous les anges qui gouvernent les étoiles, les planètes et les phénomènes naturels, tels la pluie et le beau temps, habitent dans ce royaume. S'y trouvent aussi les Grands archanges, Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, dans leur fonction de recteur des planètes.

Deuxième Ciel :

Le deuxième ciel s'appelle Raquia et est régit par l'ange Barakiel. On le considère comme le lieu où les pécheurs attendent le Jugement dernier. Certains des anges déchus y sont emprisonnés, y compris ceux dont on croit qu'ils ont eu des relations illicites avec la femme Terre. Dans la tradition musulmane, Jésus Christ et Jean Baptiste y vivent aussi. Zachariel est l'un de ses princes Régents.

Toisième Ciel :

Le prince recteur du troisième ciel, aussi appelé Shehaqim, est Baradiel. Dans la partie méridionale de ce royaume se trouve le jardin d'Eden et l'Arbre de vie, que gardent 300 anges de lumière. C'est la que les abeilles célestes produisent la manne, cet élixir paradisiaque ayant soutenu les Israélites lorsqu"ils erraient dans le désert. Dans les régions septentrionales du Shehaqim se trouvent l'enfer et toutes ses horreurs. Cela peut sembler étrange, mais une notion ancienne place en effet le ciel et l'enfer côte a côte.

Quatrieme Ciel :

Appelé Bachonon, le quetrième ciel est régi par Zahaqiel. Il abrite "Jérusalem la céleste", le Temple saint et l'Autel de Dieu.

Cinquième Ciel :

On connait le cinquième ciel des noms de Maon ou Mathey. Son chef est Zadkiel, ou, dans certaines versions, Sandalphon. Comme dans le cas des deuxième et troisième cieux, ce ciel abrite certains anges déchus, notamment les Grigori, ou "surveillants", autrefois gardiens des Quatre Tours d'angle. Selon une vision du prophète Sophonie, le choeur des Seigneuries, de l'ordre des Dominations, réside dans ce ciel.

Sixième Ciel :

L'archange Gabriel est généralement admis comme régent de Zebul, le sixième ciel. C'est ici que sont conservés les registres de toutes les activités terrestres, des événements naturels et des actions de chacun. Les anges étudient ces registres en même temps que bien d'autres matières, notamment l'astrologie et l'écologie. Sept phénix et sept chérubins sont censés résider au sixième ciel.

Septieme Ciel :

Le plus haut des cieux s'appelle Araboth. Il est régi par l'archange Michel, ou également Cassiel. C'est la demeure de Dieu et des choeurs de la triade dominante. On dit que l'esprit des être humains qui ne sont pas encore nés habite ce royaume.

Bernard

Message  Bernard le Mer 22 Juin - 20:23

j'ai placé mon arc dans la nuée; il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

Quand j'accumulerai des nuages au-dessus de la terre et que l'arc apparaîtra dans la nuée,

alors je me souviendrai de mon alliance avec vous et avec tout être vivant, quel qu'il soit, et les eaux ne formeront plus de déluge pour détruire l'ensemble des créatures. » (Genèse 9:13-15)

Chaque alliance a un signe qui l’accompagne. Le signe de l’Alliance avec Abraham était la circoncision (Genèse 17:15-27); celui de l’Alliance avec Moïse est l’observation du Sabbath (Exode 20:8-11 ; 31:12-17).

Le « signe » de l’arc-en-ciel est approprie. Il consiste du reflet des rayons de soleil dans les particules de l’humidité dans les nuages. L’eau qui a détruit la terre cause l’arc-en-ciel. Et aussi, l’arc-en-ciel apparaît à la fin d’un orage. Ce signe assure l’homme que l’orage de la colère de Dieu (dans le déluge) est fini.

Plus intéressant est le fait que l’arc-en-ciel ne soit pas destiné pour le bénéfice de l’homme (du moins dans ce texte), mais pour celui de Dieu. Il a dit que l’arc-en-ciel Lui rappellerait Son alliance avec l’homme. Quel confort de savoir que la fidélité de Dieu est notre garantie !

Bernard

Message  Invité le Mer 22 Juin - 20:30

...alors je me souviendrai de mon alliance avec vous et avec tout être vivant, quel qu'il soit, et les eaux ne formeront plus de déluge pour détruire l'ensemble des créatures. » (Genèse 9:13-15)

Cette alliance concerne le fait de ne plus détruire la terre par le déluge mais n'a rien à voir avec le salut de l'humanité

Invité
Invité

Message  Bernard le Mer 22 Juin - 21:38

Pinhas a écrit:...alors je me souviendrai de mon alliance avec vous et avec tout être vivant, quel qu'il soit, et les eaux ne formeront plus de déluge pour détruire l'ensemble des créatures. » (Genèse 9:13-15)

Cette alliance concerne le fait de ne plus détruire la terre par le déluge mais n'a rien à voir avec le salut de l'humanité

Voici en quoi ça concerne l'humanité:7 lois pour devenir plus humain

1. L'interdiction de l'idolâtrie

L’interdiction des cultes païens – La foi en un D-ieu unique
Tout individu se doit de croire en un unique Créateur de l’univers.

En celui qui créa le monde et les humains, qui connaît les actes et les pensées des créatures, exerce sa providence à leur égard et juge les humains en fonction de leurs actes.

C’est le D-ieu unique et c’est Lui qu’il convient de servir et Lui qu’il convient de prier.

L’implication concrète de cette injonction est l’interdiction formelle de se livrer au culte d’une quelconque divinité, de quelque nature qu’elle soit.

Cette interdiction recouvre également toute foi en un autre être créateur de l’univers.

2. L'interdiction de blasphémer

Le respect dû à D-ieu
Les humains ont le devoir de révérer le Créateur qui leur a donné la vie ainsi que le monde au sein duquel ils peuvent s’épanouir. Cela implique l’interdiction de prononcer tout blasphème à son propos ainsi que toute désignation de Lui à caractère injurieux.

3. L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER

Le respect de la vie humaine.
Les humains ont été faits à l’image de leur Créateur. Leur vie est un don du Très-haut et nul n’a le droit de la retirer.

Il convient de s’attacher à la perpétuation de l’espèce humaine que D-ieu a investi des moyens d’habiter la terre et de l’aménager.

Cela implique concrètement l’interdiction formelle de tuer qui que ce soit, y compris l’embryon dans le ventre de sa mère. Le meurtre d’une seule personne équivaut au meurtre de l’humanité entière et constitue une atteint au Créateur, à l’image de qui les humains ont été faits.

4. L'Interdiction du vol

Le respect de la propriété d’autrui
A chacun sont accordés par D-ieu certains biens et certains richesses et nul n’a le droit de l’en déposséder.

L’implication concrète de ce principe est l’interdiction formelle du vol de quelque manière qu’il s’exerce et de toute forme d’appropriation du bien d’autrui, qu’elle s’effectue par la ruse ou par la force ou de quelque façon illégale.

Cette interdiction recouvre le refus d’un dû ou d’un salaire et l’enlèvement d’une personne humaine quel que soit son âge.
Le respect de la propriété d’autrui inspire aux humains des actes de charité et de bonté ainsi que le désir de venir en aide à leurs semblables.

5. L'Interdiction des unions immorales

le respect de l’intégrité familiale
Le Créateur façonna initialement l’homme et la femme en une seule entité pour en épanouir par la suite deux existences complémentaires destinées à atteindre conjointement leur plénitude.

La vie maritale et les règles qui la régissent constituent le fondement de la perpétuation de l’espèce humaine ainsi que de l’intégrité familiale et sociale.

Cette intégrité se caractérise également par le maintien de valeurs de décence et de pudeur au sein de la vie au foyer. L’implication concrète de ce principe est l’interdiction de toute union incestueuse : l’interdiction de toute intimité entre membres de parenté filiale immédiate, l’interdiction de l’union d’une femme mariée avec tout individu étranger.

L’interdiction des rapports entre mâles ainsi qu’avec des animaux.

6. L'Interdiction de consommer d'un animal vivant

Le respect des animaux
Le devoir nous est fait de respecter toutes les créatures vivantes dont D-ieu a peuplé le monde.

Contrairement au cas du monde végétal, lequel est en perpétuel renouvellement l’atteinte à la vie animale est irrémédiable.

Tout en n’interdisant pas de consommer de la viande animale, la Torah fixe des limites précises quant à l’usage que l’homme peut faire des animaux afin de pourvoir à ses besoins. L’implication concrète de cette règle est l’interdiction de la consommation d’un animal (ou de l’amputation de l’un de ses membres) lorsqu’il est encore en vie.

Cette interdiction qui nous invite à ne pas demeurer indifférent à la souffrance des animaux, contribue encore à affermir notre sensibilité aux souffrances de nos semblables, nous retient de leur porter atteinte et nous incite à soulager leur détresse.

7. L'Obligation d'instituer des tribunaux

L’institution d’une justice équitable
Afin que tous les principes exprimés ici puissent prévaloir, il convient que les différentes structures humaines de la société se dotent de tribunaux dont les juges sont investis du devoir de faire respecter ces principes.

Ces juges sont fondés à punir ceux qui contreviennent à ces devoirs.

Il convient ainsi de ne pas permettre que ne soient pas respectés les principes des « Sept Lois Noah ides ».

Quiconque connaît un litige doit recourir à ces juges et se conformer aux décisions rendues par eux.

Bernard

Message  Invité le Mer 22 Juin - 21:55

"C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en [u]nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit[/u], et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre." 1Co4:6

Excuse moi mais je ne vois pas d'où sort cette spéculation Genèse 9:13-15 parle d'une alliance entre Dieu et l'humanité afin qu'on se souvienne que laTerre ne sera plus détruit par l'eau.
Si tu peut me donner les verset ou référence biblique qui parle des 7 lois de Noah.

Invité
Invité

Message  Bernard le Mer 22 Juin - 22:20

Pinhas a écrit:"C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en [u]nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit[/u], et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre." 1Co4:6

Excuse moi mais je ne vois pas d'où sort cette spéculation Genèse 9:13-15 parle d'une alliance entre Dieu et l'humanité afin qu'on se souvienne que laTerre ne sera plus détruit par l'eau.
Si tu peut me donner les verset ou référence biblique qui parle des 7 lois de Noah.

Dans la Tanach Gen. 2, 24; 9, 4-6 et Lv. 17-18; 24, 16
Dans la brit hadasha
Dans les Actes des Apôtres, Luc raconte que, lors du concile de Jérusalem, sous la présidence de Jacques et en présence de Pierre, on convint d'imposer aux païens qui se convertissent à la religion de Yéshoua (qui ne s'appelait pas encore le christianisme), des obligations dont il donne à trois reprises la liste (Ac. 15, 20.29; 21, 25) :

s'abstenir des viandes immolées aux idoles (comparer la troisième loi noachide: interdiction de l'idolatrie),
s'abstenir de l'impudicité (comparer la quatrième loi noachide: interdiction des unions illicites, c'est-à-dire l'inceste),
s'abstenir des animaux étouffés, c'est-à-dire des viandes non-saignées (comparer la dernière loi noachide, dont la formulation rabbinique, toutefois, ne correspond pas exactement: interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant),
s'abstenir du sang (comparer la cinquième loi noachide; interdiction de l'assassinat).
La Première aux Corinthiens ferait allusion aux deux premières (I Co. 5, 1: allusion à l'interdit de l'inceste; I Co. 8, 1ss: allusion à l'interdit des viandes offertes aux idoles), mais aussi à la première loi noachide (obligation de respecter un tribunal, v. I Co. 6, 1-10) et à la sixième (interdiction du vol, v. I Co. 6, 10); quant à la deuxième (interdiction de blasphémer), elle pourrait être évoquée dans d'autres passages pauliniens, comme l'épître aux Romains, 2, 24[1].

Bernard

Message  Invité le Jeu 23 Juin - 10:07

Je comprends que tu ne comprennes pas mais les sept couleurs de l'arc en ciel dévoile le plan de salut pour tous les hommes.

La connaissance du SOD est indispensable pour percevoir cette vérité.

Je ne parlai pas des sept cieux. D'ailleurs, il y en a pas. Certes il y en a plusieurs mais il n'y en a pas sept. Là il s'agit d'interprétation lié à la Kaballah. Certainement la Kaballah est indispensable pour comprendre certaines notions mais il faut faire extrêmement attention.

Personnellement, je n'irai pas jusque là... Je n'explorerai pas ses pistes au delà de la dimension féminine et masculine, les réalités célestes et terrestres.

Invité
Invité

Message  Bernard le Jeu 23 Juin - 14:02

Guillaume a écrit:Je comprends que tu ne comprennes pas mais les sept couleurs de l'arc en ciel dévoile le plan de salut pour tous les hommes.

La connaissance du SOD est indispensable pour percevoir cette vérité.

Je ne parlai pas des sept cieux. D'ailleurs, il y en a pas. Certes il y en a plusieurs mais il n'y en a pas sept. Là il s'agit d'interprétation lié à la Kaballah. Certainement la Kaballah est indispensable pour comprendre certaines notions mais il faut faire extrêmement attention.

Personnellement, je n'irai pas jusque là... Je n'explorerai pas ses pistes au delà de la dimension féminine et masculine, les réalités célestes et terrestres.

Pourtant le chiffre 7 est symbolique ainsi que les couleurs de l' arc en ciel et on ne les découvre que dans la mystique juive puisque notre religion vient de là!
Les 7 lois nohamides doivent être encore d'application pour les goyim car ce sont des lois universelles qui nous permettent de devenir plus humains

Bernard

Message  Ruth Administratrice le Jeu 23 Juin - 14:39

Pinhas a écrit:...alors je me souviendrai de mon alliance avec vous et avec tout être vivant, quel qu'il soit, et les eaux ne formeront plus de déluge pour détruire l'ensemble des créatures. » (Genèse 9:13-15)

je suis d'accord avec toi sur ce sujet

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires