Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

L'enlèvement de l'Eglise Rassemblement Final de TOUT Israel

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Actualités :: L'Eglise d'Israel קהילה קהל יִשְׂרָאֵל

Page 1 sur 1 • Partager • 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'enlèvement de l'Eglise Rassemblement Final de TOUT Israel

Message  Ruth Administratrice le Dim 30 Oct - 19:19

Je sais que le post que j'écris va susciter des réactions pas toujours positives car cela ne va pas dans le sens usuel de ce l'on enseigne couramment dans les assemblées, mais ne doit-on pas avancer dans la compréhension des Ecritures sous prétexte que cela risque de heurter ceux qui ne sont pas préparés à entendre certaines choses ? Bien sûr que non, il nous faut avancer dans la compréhension des Ecritures selon ce que Dieu nous montre.
Moi-même il y a quelques temps, j'étais bien loin de cette compréhension des Ecritures mais il est vrai que depuis que j'ai compris que tous ceux des nations convertis à Yéshoua (Jésus) sont Ephraïm, certaines choses dans La Parole se lisent sous un regard nouveau.

Je voudrais donc partager cela avec vous en espérant continuer à apprendre car je suis loin de tout savoir et de tout connaître de l'Infinie Beauté du Plan de Dieu.

Commençons par lire le passage où Yéshoua (Jésus) parle de l'enlèvement des Elus donc de l'Eglise. Toujours se rappeler que l'Eglise non-Juive convertie à Yéshoua (Jésus) qui suit Le Dieu d'Israel fait aussi partie d'Israel avec son frère Juda=peuple Juif, cette assemblée non-Juive est Ephraïm de la Maison de Joseph. On peut lire très nettement cette distinction entre les deux Maisons tout au long des prophéties.
Revoir la page d'accueil de ce forum avec les explications et les vidéos qui vont avec pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi je parle.
http://messianique.forumpro.fr/

Mais lisons donc le passage de l'enlèvement ou du rassemblement dont parle Le Seigneur Yéshoua (Jésus)

Marc 13:26-27
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. Alors Il enverra les anges, et Il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

et Il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

Le Seigneur Yéshoua (Jésus) Parle ici du Rassemblement des Elus des 4 vents.
Cette expression "des 4 vents" est intéressante à étudier car cette expression désigne les 4 extrémités de la terre. Ce qui est aussi intéressant à rechercher, c'est où dans les prophéties est annoncé l'enlèvement où le rassemblement de l'Eglise ?

En réalité ce rassemblement dans les prophéties concerne toujours Israel, mais quand on a compris qu'il n'y a pas que Juda=peuple Juif qui fait partie d'Israel mais aussi tous les non-Juifs convertis à Yéshoua (Jésus) qui sont greffés à Israel, alors on fait très vite le rapprochement entre ce que dit Yéshoua (Jésus) avec les prophéties concernant le rassemblement des Elus d'Israel et de Juda.

Pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres la prophétie
d'Esaïe chapitre 11 :

Or, un rameau sortira de la souche de Jessé, un rejeton poussera de ses racines. Et sur lui reposera l'esprit du Seigneur: esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de Dieu. Animé ainsi de la crainte de Dieu, il ne jugera point selon ce que ses yeux croiront voir, il ne décidera pas selon ce que ses oreilles auront entendu. Mais il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays; du sceptre de sa parole il frappera les violents et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses reins, et la loyauté l'écharpe de ses flancs.

(nous qui croyons en Yéshoua savons sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit ici de Yéshoua décrit par Esaïe)

Alors le loup habitera avec la brebis, et le tigre reposera avec le chevreau; veau, lionceau et bélier vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira.
Génisse et ourse paîtront côte à côte, ensemble s'ébattront leurs petits; et le lion, comme le bœuf, se nourrira de paille. Le nourrisson jouera près du nid de la vipère, et le nouveau-sevré avancera la main dans le repaire de l'aspic. Plus de méfaits, plus de violences sur toute ma sainte montagne; car la terre sera pleine de la connaissance de Dieu, comme l’eau abonde dans le lit des mers.

(en lisant cela, nous pensons bien sûr au millénium, au Règne de Yéshoua sur terre)

En ce jour-là, il y aura un rejeton de Jessé (Yéshoua), qui se dressera comme la bannière des peuples; les nations se tourneront vers lui, et sa résidence sera entourée de gloire..

(là encore on voit très bien la description de Yéshoua qui est la bannière pour tous les peuples)

Et en ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois la main pour reprendre possession du reste de son peuple, qui aura échappé à l'Assyrie, à l'Egypte, à Patros, à Kouch, à Elâm, à Sennaar; à Hamat et aux îles de la mer.

(notons ici que dans les temps où le lion sera couché avec l'agneau, Dieu reprendra possession du reste de son peuple)

Il lèvera l'étendard vers les nations pour recueillir les exilés d'Israël (Ephraïm) et rassembler les débris épars de Juda (peuple Juif) des quatre coins de la terre.

(et enfin nous avons ici le retour final de tout Israel des 4 extrémités de la terre où des 4 vents car nous retrouvons le terme des 4 vents pour désigner aussi la dispersion de tout Israel : Zacharie 2.6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit YHWH (L'Éternel). Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit YHWH (L'Éternel).)

Alors cessera la rivalité d'Ephraïm et les haineux dans Juda (peuple Juif) disparaîtront: Ephraïm ne jalousera plus Juda (peuple Juif), et Juda (peuple Juif) ne sera plus hostile à Ephraïm. Mais ils fondront de concert sur les Philistins, au couchant; ensemble ils dépouilleront les fils de l'Orient. Ils feront main basse sur Edom et Moab, et les enfants d'Ammon recevront leurs ordres.

(notons que Edom, Moab et les enfants d'Ammon vivent aujourd'hui dans l'état actuel de Jordanie.)

Et YHWH (L'Eternel) imprimera l'anathème au Golfe égyptien; de sa main, de son souffle impétueux, il frappera le grand fleuve, et il le divisera en sept ruisseaux, où l'on marchera à pied sec.
Et ce sera une chaussée pour le reste de son peuple, échappé à l'Assyrie, comme il y en eut une pour Israël le jour où il sortit du pays d'Egypte
.

(notons que ce miracle du desséchement de la langue de la mer d'Egypte en 7 canaux n'est pas arrivé donc il s'agit bien d'une prophétie à venir)

Alors certains me diront, mais le peuple Juif a déjà commencé à revenir en Israel, oui bien sûr et il est aussi bien prophétisé que Juda = peuple Juif aura la primeur car c'est lui qui tient le sceptre et nous avons de nombreux passages prophétiques qui nous parlent de Juda=peuple Juif.

Zacharie 12.6-7
En ce jour, je ferai des chefs de Juda (peuple Juif) comme un brasier allumé parmi du bois, comme une torche enflammée au milieu d'un tas de gerbes; ils dévoreront, à droite; à gauche, toutes les nations environnantes; mais Jérusalem continuera à être solidement assise dans Jérusalem.
Et tout d'abord YHWH (L'Eternel) viendra au secours des tentes de Juda (peuple Juif), pour que la gloire de la maison de David et la gloire des habitants de Jérusalem ne s'élèvent pas trop au-dessus de Juda (peuple Juif)
.

Nous voyons aujourd'hui en effet que c'est Juda (peuple Juif) qui revient en Judée en Israel sur la terre que Dieu lui a donné mais les frontières de l'Israel actuel ne sont pas toutes les frontières que YHWH (L'Eternel) a promis à l'ensemble d'Israel Ephraïm et Juda réunis donc il ne s'agit que du début du Retour.

Nous voyons bien que les deux Maisons sont toujours citées par YHWH (L'Eternel)

Zacharie 10:6-12
Je donnerai la victoire à la maison de Juda (peuple Juif), je prêterai main-forte à la maison de Joseph (Ephraïm); je les rétablirai après les avoir pris en pitié: ils seront comme si jamais je ne les avais délaissés, car je suis YHWH (L'Eternel), leur Dieu, et je les exaucerai. Ephraïm sera tel qu'un vaillant guerrier, son cœur sera joyeux comme sous l'action du vin. Ses fils le verront et se réjouiront, leur cœur exultera en YHWH (L'Eternel). Je leur ferai entendre le signal et les rassemblerai, parce que je les aurai rachetés. Ils seront nombreux comme jadis ils furent nombreux. Quand je les aurai semés parmi les nations, dans les pays lointains, ils se souviendront de moi; ils y vivront avec leurs enfants, puis ils reviendront. Je les ramènerai du pays d'Egypte, je les rassemblerai du pays d'Achour; je les ferai rentrer au pays de Galaad et au Liban, et ils s'y trouveront à l'étroit. Alors la détresse franchira la mer et frappera les flots au sein de l'Océan, toutes les sources profondes du Nil tariront. Ainsi sera abaissé l'orgueil d'Achour, et le sceptre disparaîtra de l'Egypte. [Quant à eux] je les rendrai puissants par l'Eternel, et ils marcheront fièrement en son nom, dit l'Eternel.

Je leur ferai entendre le signal et les rassemblerai, parce que je les aurai rachetés. Ils seront nombreux comme jadis ils furent nombreux. Quand je les aurai semés parmi les nations, dans les pays lointains, ils se souviendront de moi; ils y vivront avec leurs enfants, puis ils reviendront

1 Thessaloniciens 4:16-17
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Machia'h (Messie) ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Donc le retour de Juda (peuple Juif) n'est que le début car le Rassemblement final de tout Israel se fera au retour du Seigneur Yéshoua (Jésus), Il rassemblera les Elus des 4 extrémités auprès de Lui pour régner avec Lui en Israel.

Il nous faut aussi lire la prophétie d'Abdias :

Abdias 1:13-21
Dieu dit à Edom (Esaü) N'entre pas dans les portes de mon peuple au jour de sa ruine, Ne repais pas ta vue de son malheur au jour de sa ruine, Et ne porte pas la main sur ses richesses au jour de sa ruine!
Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer ses fuyards, Et ne livre pas ses réchappés au jour de la détresse!
Car le jour de YHWH (L'Éternel) est proche, pour toutes les nations; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête.
Car, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, Ainsi toutes les nations boiront sans cesse; Elles boiront, elles avaleront, Et elles seront comme si elles n'avaient jamais été.
Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph (Ephraïm) une flamme; Mais la maison d'Ésaü sera du chaume, Qu'elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d'Ésaü, Car YHWH (L'Éternel) a parlé.
Ceux du midi posséderont la montagne d'Ésaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d'Éphraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad.
Les captifs de cette armée des enfants d'Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu'à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.
Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d'Ésaü; Et à YHWH (L'Éternel) appartiendra le règne.

(ci-dessus, on voit bien que la Maison de Joseph entre en jeu avec toute la maison de Jacob (Israel) contre Edom=Esaü qui se trouve en ce moment dans l'état connu de la Jordanie état qui empiète une bonne partie du territoire promis par Dieu à TOUT Israel, voir la vidéo au dessus)

Yéshoua (Jésus) Parle des Elus et qui sont Ses Elus ?

Esaïe 65.9
Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda (peuple Juif) un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

1 Chroniques 16.13
Race d'Israël, son serviteur, Enfants de Jacob, ses élus!

Psaumes 105.6
Postérité d'Abraham, son serviteur, Enfants de Jacob, ses élus!

Psaumes 105.43
Il fit sortir son peuple dans l'allégresse, Ses élus au milieu des cris de joie.

Psaumes 106.5
Afin que je voie le bonheur de tes élus, Que je me réjouisse de la joie de ton peuple, Et que je me glorifie avec ton héritage!

Que L'Eternel Dieu bénisse l'Eglise de tout Israel !

Dernière édition par Administratrice le Lun 31 Oct - 15:12, édité 1 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'enlèvement de l'Eglise Rassemblement Final de TOUT Israel

Message  lucas le Lun 31 Oct - 11:44

Bonjour Ruth,

merci encore pour cette étude.
j'ai une question et même plusieurs en fait.

Il est écrit :"Alors cessera la rivalité d'Ephraïm et les haineux dans Juda (peuple Juif) disparaîtront: Ephraïm ne jalousera plus Juda (peuple Juif), et Juda (peuple Juif) ne sera plus hostile à Ephraïm. Mais ils fondront de concert sur les Philistins, au couchant; ensemble ils dépouilleront les fils de l'Orient. Ils feront main basse sur Edom et Moab, et les enfants d'Ammon recevront leurs ordres."

Quant cette prophétie se déroule-t-elle ?
Pas pendant le millénium puisqu'en principe règne la paix
A harmaguédon ? ou bientôt ?
Qui est exactement Ephraïm ici ? L'occident ou la totalité des nations?

As-tu une idée ?
Shalom A+

lucas

Message  Invité le Lun 31 Oct - 14:33

Mais lisons donc le passage de l'enlèvement ou du rassemblement dont parle Le Seigneur Yéshoua (Jésus)
Marc 13:26-27
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. Alors Il enverra les anges, et Il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel

le passage que cite ne parle pas de l’enlèvement admin... pas du tout

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Lun 31 Oct - 14:46

Lucas a écrit:Quant cette prophétie se déroule-t-elle ?

je comprend ton interrogation, tu penses aussi à une guerre éventuelle de l'occident (USA, Europe, ect...) contre Edom, les Palestiniens.

Pour ma part je pense que cela ne concerne pas l'occident en tant que puissance mais bien Les Elus d'Ephraïm et de Juda rachetés et que cela se produira Le Jour même du Retour du Seigneur Yéshoua (Jésus) comme cela est décrit dans l'Apocalyspe.

Apocalypse 19:11-21
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Apocalypse 20:1-4
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Machia'h (Messie) pendant mille ans.

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Apocalypse 17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Nous retrouvons cette description du combat des Elus d'Israel avec Yéshoua (Jésus) dans la prophétie de Joël

Joël 2:1-11
Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche,
Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.
Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme un jardin d'Éden, Et depuis, c'est un désert affreux: Rien ne lui échappe.
A les voir, on dirait des chevaux, Et ils courent comme des cavaliers.
A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C'est comme une armée puissante Qui se prépare au combat.
Devant eux les peuples tremblent, Tous les visages pâlissent.
Ils s'élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre; Chacun va son chemin, Sans s'écarter de sa route.
Ils ne pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche.
Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.
Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant;
Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?

A les voir, on dirait des chevaux, Et ils courent comme des cavaliers.
A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C'est comme une armée puissante Qui se prépare au combat.
Devant eux les peuples tremblent, Tous les visages pâlissent.
Ils s'élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre; Chacun va son chemin, Sans s'écarter de sa route.
Ils ne pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche.
Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.
Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant;

et au sujet de la dispersion d'Israel et de Juda, il y a aussi ces autres passages dans Zacharie :

Zacharie 1:8-21
Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs.
Je dis: Qui sont ces chevaux, mon seigneur? Et l'ange qui parlait avec moi me dit: Je te ferai voir qui sont ces chevaux.
L'homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit: Ce sont ceux que l'Éternel a envoyés pour parcourir la terre.
Et ils s'adressèrent à l'ange de l'Éternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent: Nous avons parcouru la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.
Alors l'ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda (peuple Juif), contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans?
L'Éternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l'ange qui parlait avec moi.
Et l'ange qui parlait avec moi me dit: Crie, et dis: Ainsi parle l'Éternel des armées: Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion,
et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses; car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal.
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison (Temple) y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem.
Crie de nouveau, et dis: Ainsi parle l'Éternel des armées: Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Éternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.
Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait quatre cornes.
Je dis à l'ange qui parlait avec moi: Qu'est-ce que ces cornes? Et il me dit: Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda (peuple Juif), Israël (Ephraïm) et Jérusalem.
L'Éternel me fit voir quatre forgerons.
Je dis: Que viennent-ils faire? Et il dit: Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda (peuple Juif), tellement que nul ne lève la tête; et ces forgerons sont venus pour les effrayer, et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d'en disperser les habitants.

C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison (Temple) y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem....
Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda (peuple Juif), Israël (Ephraïm) et Jérusalem.

Continuons dans la lecture du prophète Zacharie un peu plus loin :

Zacharie 9:13-17
Car je bande Juda (peuple Juif) comme un arc, Je m'arme d'Éphraïm comme d'un arc, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, Contre tes enfants, ô Javan! Je te rendrai pareille à l'épée d'un vaillant homme.
L'Éternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Éternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi.
L'Éternel des armées les protégera; Ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l'autel.
L'Éternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple; Car ils sont les pierres d'un diadème, Qui brilleront dans son pays.
Oh! quelle prospérité pour eux! quelle beauté! Le froment fera croître les jeunes hommes, Et le moût les jeunes filles.

Car je bande Juda (peuple Juif) comme un arc, Je m'arme d'Éphraïm comme d'un arc, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, Contre tes enfants, ô Javan! Je te rendrai pareille à l'épée d'un vaillant homme....
L'Éternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple

Et continuons un peu plus loin :

Zacharie 14:3-9
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Ruth Administratrice
Admin

Message  lucas le Mar 1 Nov - 9:40

Administratrice a écrit:
Lucas a écrit:Quant cette prophétie se déroule-t-elle ?

je comprend ton interrogation, tu penses aussi à une guerre éventuelle de l'occident (USA, Europe, ect...) contre Edom, les Palestiniens.

Pour ma part je pense que cela ne concerne pas l'occident en tant que puissance mais bien Les Elus d'Ephraïm et de Juda rachetés et que cela se produira Le Jour même du Retour du Seigneur Yéshoua (Jésus) comme cela est décrit dans l'Apocalyspe.

Bonjour Ruth,

Les élus de Juda ont une armée : Tsahal
Mais les élus de d'Ephraïm disséminés n'ont pas d'armée et ne sont pas armés.

Est-ce à dire que Jésus les armera ?

Shalom, A+

lucas

Message  lucas le Mar 1 Nov - 11:13

Administratrice a écrit:
Alors l'ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda (peuple Juif), contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans?

Encore et toujours des questions:

Quels sont ses 70 ans? ( 1 génération ??)
De la création de l'état d'Isräel (???) jusqu'à quel évènement ?
Car l'état d'Israël a été créé, mais Juda n'a pas reconnu ni Son Messie ni appliqué Sa Loi....????

Cela me fait penser au figuier maudit (Juda) qui reverdit puis une génération passe ....

Bye Bye Shalom

lucas

Message  Ruth Administratrice le Lun 7 Nov - 1:45

Lucas a écrit:Les élus de Juda ont une armée : Tsahal
Mais les élus de d'Ephraïm disséminés n'ont pas d'armée et ne sont pas armés.

Est-ce à dire que Jésus les armera ?

il s'agira de l'armée de tout Israel, Juda et Ephraïm réunis ressuscités des morts et ceux des vivants transformés !
Il ne s'agira pas de l'armée actuelle de Tsahal bien que Dieu se serve aussi de cette armée terrestre de Juda mais tous ceux de Tsahal ne sont pas des rachetés de YHWH (L'Eternel) !

C'est du moins à présent comme cela que je comprends ce passage qui suit :

Ezechiel 37:1-14
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; [b]je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel
.[/b]

c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël

Toute la maison d'Israel n'est pas encore revenu sur sa terre, Juda seulement est revenu et revient toujours en ce moment pour préparer le Retour du Seigneur et La Grande Aliya de tous les rachetés de YHWH (L'Eternel) ! Dieu a un plan pour Juda !

Dernière édition par Administratrice le Lun 7 Nov - 2:17, édité 1 fois

Ruth Administratrice
Admin

Message  Ruth Administratrice le Lun 7 Nov - 2:07

Lucas a écrit:mais Juda n'a pas reconnu ni Son Messie ni appliqué Sa Loi....????

il y a le reste de Juda qui reconnaît Son Messie et suit Sa Torah !
il y aura toujours un reste comme il y a un reste des nations qui forment Ephraïm.

Esaïe 10.22
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste seulement reviendra; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice.

Esaïe 28.5
En ce jour, l'Éternel des armées sera Une couronne éclatante et une parure magnifique Pour le reste de son peuple,

Esaïe 37.32
Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Michée 2.12
Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, Je les réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; Il y aura un grand bruit d'hommes.

Michée 4.7
Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Éternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.

Michée 5.7
]Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux Comme une rosée qui vient de l'Éternel, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe: Elles ne comptent pas sur l'homme, Elles ne dépendent pas des enfants des hommes.

Michée 5.8
Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis: Lorsqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.

Sophonie 3.13
Les restes d'Israël ne commettront point d'iniquité, Ils ne diront point de mensonges, Et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse; Mais ils paîtront, ils se reposeront, et personne ne les troublera.

Romains 9.27
Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

Romains 11.2-5
Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.

Ruth Administratrice
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires