Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

Qui Est coupable ?

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Bible : Le Tanach תנכ et La B'rit Hadasha ברית חדשה

Page 1 sur 9 • Partager • 

Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui Est coupable ?

Message  Ruth Administratrice le Mer 8 Fév - 18:59

une rhétorique connue et facile que nous entendons souvent est
"les Juifs ont tué Yéshoua (Jésus)"

cela permet de ne pas se regarder soit même dans un miroir comme étant coupable.

Car en réalité nous sommes tous coupables, tous les peuples sont coupables de la crucifixion du Seigneur Yéshoua (Jésus) et Yéshoua (Jésus) Est Venu mourir pour tous les coupables.

Lisons donc La Parole :

Actes 4:26-28
Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
En effet, contre ton saint serviteur Yéshoua (Jésus), que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.

1/ les rois de la terre se sont soulevés contre Yéshoua (Jésus)

2/ Les princes se sont ligués contre Yéshoua (Jésus)

3/ Hérode et Ponce Pilate se sont ligués contre Yéshoua (Jésus)

4/ Les nations se sont liguées contre Yéshoua (Jésus)

5/ Et les peuples d'Israel pas uniquement Juda (Juifs) ceux de différentes tribus se sont ligués contre Yéshoua (Jésus)

6/ Ils se sont tous ligués pour accomplir ce que Dieu avait prévu : Le Sacrifice de Son Fils afin de racheter le monde de ses péchés.

Alors toujours montrer du doigt les Juifs est anti-Biblique et dénote d'une volonté accusatrice et non rédemptrice.

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui Est coupable ?

Message  MerGou Messianic Israel le Mer 8 Fév - 19:27

Oui nous sommes tous coupable.

MerGou Messianic Israel

Voir le profil de l'utilisateur http://gan-eden.over-blog.com/

Message  Katarn07 le Mer 8 Fév - 20:23

Oui Amen, "Car tous on péché".

Katarn07

Message  fleur de sel le Mer 8 Fév - 22:21

oui,coupable!lorsque j'ai compris par révélation de mon Seigneur et mon Dieu ,de la génése à l'appocalypse ,le Seigneur a levé le voile qui m'empechais d'accéder à la vérité,dont j'étais vraiment loin,dans les liens de l'islam qui me disait qu'il n'a pas été crucifié et que c'est un autre que l'on a mis à sa place ,un juif qui lui ressemblait!

oui c'est de nos crimes qu'il s'est chargé!c'est pour nous sauver ,vaillant héros que volontairement il a pris notre place sur cette croix maudite!
la vie que tu m'a donné,je la dépose à tes pieds et elle n'a de sens qu'en toi Jésus,mon bien aimé sauveur,et Dieu de mon salut!

fleur de sel

Message  MerGou Messianic Israel le Mer 8 Fév - 23:57

fleur de sel a écrit:oui,coupable!lorsque j'ai compris par révélation de mon Seigneur et mon Dieu ,de la génése à l'appocalypse ,le Seigneur a levé le voile qui m'empechais d'accéder à la vérité,dont j'étais vraiment loin,dans les liens de l'islam qui me disait qu'il n'a pas été crucifié et que c'est un autre que l'on a mis à sa place ,un juif qui lui ressemblait!

oui c'est de nos crimes qu'il s'est chargé!c'est pour nous sauver ,vaillant héros que volontairement il a pris notre place sur cette croix maudite!
la vie que tu m'a donné,je la dépose à tes pieds et elle n'a de sens qu'en toi Jésus,mon bien aimé sauveur,et Dieu de mon salut!

Pour ma part je suis un ancien Musulmans Fleur de sel.

Voici mon témoignage : http://messianique.forumpro.fr/t1345-ancien-musulmans-convertie-en-jesus

HalleluYAH (gloire à Dieu)

MerGou Messianic Israel

Voir le profil de l'utilisateur http://gan-eden.over-blog.com/

Message  nourith le Jeu 9 Fév - 9:00

merci Admin de remettre les choses au clair!!!

nourith

Message  MKD le Jeu 9 Fév - 9:49

Qui plus est, personne ne lui a prit sa vie, Notre Sauveur la donner, il l'a dit lui-même:
Jean 10 verset 18:
"Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."

Qu'il est bon d'annoncer la Vérité.

MKD

Message  fleur de sel le Jeu 9 Fév - 16:55

flower j'ai lu ton témoignage mergou,qui m'a mise dans une joie sans pareil,tu as vraiment été béni de Dieu en cela que dés que tu as vu que qq chose n'allait pas dans le coran et dans la vie de mahomed,tu as cherché dans la bible,tu as été béni,et la vérité t'est apparu dans toute sa splendeur,et je bénis Dieu de tout mon coeur d'avoir opéré un miracle dans ta vie,pour ceux qui ont été dans l'islam ,sortir des ténébres prend tout son sens !dans la lumière merveilleuse de notre Dieu et sauveur Jésus,
pour moi ,cela a été vraiment différent ,je ne suis pas allé dans la bible que je croyais toujours etre falsifiée!
mais ,Dieu a pourvu et meme si c'est par la souffrance que je suis venue à lui!je bénis meme ses souffrances de m'avoir conduite jusqu'a lui!et je bénis Dieu de ce qu'il fait parmi les musulmans,et tout les peuples de la terre!

fleur de sel

Message  Le Presbytre le Jeu 9 Fév - 20:31

Bonjour à tous!

1 Thessaloniciens 2:14 à 16.
"Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des assemblées de Dieu qui sont dans la Judée dans le christ Jésus ; car vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes choses qu’elles aussi ont souffertes de la part des Juifs, qui ont mis à mort et le seigneur Jésus et les prophètes, et qui nous ont chassés par la persécution, et qui ne plaisent pas à Dieu, et qui sont opposés à tous les hommes, nous empêchant de parler aux nations afin qu’elles soient sauvées, pour combler toujours la mesure de leurs péchés ; mais la colère est venue sur eux au dernier terme."

Et il y en a d'autres! Il ne faut quand même pas falsifier la Bible en l'interprétant à sa convenance. C'est comme ça, ce sont des juifs qui ont torturé et mis à mort Yéshoua, c'est un fait. D'accord pour dire que beaucoup d'entre nous n'auraient pas fait mieux mais ça c'est autre chose!
Il y a beaucoup de confusions dans certains dires, la mort de Yéshoua n'efface pas nos péchés, il n'est pas mort à cause de nos péchés à vrai dire mais parce que nous sommes de fait nés sous le péché. Il y a là une petite nuance à discerner. Par sa mort il nous montre le chemin de la vie, chemin que nous devrons emprunter à un moment ou à un autre. "Je suis le chemin et la vie" a-t-il dit et ce chemin est la fidélité parfaite envers son Père. Le véritable sacrifice de Yéshoua n'est pas une mort sur une croix en soit mais en une fidélité parfaite, jusqu'à la mort, sans haine. C'est en empruntant ce chemin que nous acquerrons l'incorruptibilité, gage de vie éternelle dans un monde nouveau sur cette terre.

à+

Le Presbytre.

Le Presbytre

Message  shmouel (elifaz) le Ven 10 Fév - 9:11

Esaie 53

Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.
. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.
5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous.

shmouel (elifaz)

Message  fleur de sel le Ven 10 Fév - 11:05

ah ya rabi,qui parle d'interpreter la bible à sa façon,moi je la vis avec mon coeur ,avec mes tripes,là tu peux comprendre que quand j'ai su que Jésus est Dieu ,là pire que me sentir coupable ,j'aurai aimé ne jamais avoir existé qui ai eu le prix du sang sur la croix et de mon Dieu ,celui qui m'a créer,je ne cessais de pleurer jour et nuit je portais le deuil sur celui que j'ai percé!
là il a été crucifié à ma place,pour mes péchés,c'est moi la coupable,la criminelle ,lui est innocent ,il n'a rien fait qui mérite cela ,il l'a fait pour me sauver ,il s'est sacrifié ,on ne lui a pas pris sa vie ,pour que j'accuse qui que ce soit ,il l'a donné de lui meme!!
et là ,pour moi ça fait toute la différence,
et il est Dieu!
qui aurait pu me consoler ,et meme je ne l'aurais pas voulu,il est venu lui meme me consoler !
et maintenant je me sens responsable de tous!de porter cet évangile pour tous ,afin qu'ils soient sauvés comme moi!qu'ils ne soient plus dans les ténébres comme je l'ai été!
je vis la parole dans mon coeur et mon ame et il transparait pour eux à travers moi!
je donnerai ma vie avec joie pour ça!
quand à souffrir sans me plaindre,j'apprend juste à le faire!c'est pas trop évident,mais avec le Seigneur tout est possible !
lui n'a pas ouvert la bouche!comme un agneau qu'on mène à la boucherie!
maintenant tout le monde sait lire en sa propre langue la bible et l'Esprit Saint est là pour me guider pas à pas !
et il n'y a qu'une seule chose que le seigneur veut de nous c'est de porter cet évangile et ceci jusqu'au extrémités de la terre!afin que tous soient sauvés!
il veut que personne ne se perde,mais l'homme est libre de refuser un tel salut!
il nous envoie nous comme les apotres avec les dons de l'Esprit afin de délivrer ,guérir et sauver !
tout le reste est là pour nous édifier afin de marcher dans la sanctification sans laquelle personne ne verra Dieu!
l'évangile s'il n'est pas compris par un enfant!s'il n'est pas accéssible et si nous meme nous ne devenions comme des petits enfants quand à la foi,
ma foi,tout ça n'aurait servi à rien que des mots et des discussions sans fin sur ceci ou cela !

fleur de sel

Message  Adina le Ven 10 Fév - 13:52

mergou a écrit:Voici mon témoignage :
http://messianique.forumpro.fr/t1345-ancien-musulmans-convertie-en-jesus
HalleluYAH

J´ai lu votre beau et franc témoignage, mergou: voilà ce qu´opère une intelligence honnête, comme la vôtre, en l´homme. Je pense que Mahomet- paix á son âme- est une image d´Abraham qui était aussi dans une culture idolâtre avec la quelle il rompit, ce pourquoi il fut incompris et appelé "celui de l´autre rive". Coran ou évangile, tout est bien si on y apprends l´humilité et la sincérité du coeur et à marcher droitement en secret comme au vu. Coran ou évangile, tout est nuisance si on n´y apprends la culture du mépris et l´orgeuil fratricide.

Yeshoua, celui du mythe gréco-romain, n´était ni toujours sain ni toujours saint. Il y a beaucoup à prendre quant à l´exemple d´enseignement laissé et il y a beaucoup à laisser quant à l´exemple de comportement qu´on lui prête.
Il y a des chrétiens qui ont le coeur sur la main, se battent dans des brèches pour que justice soit faite conformément à l´enseignement du rabbi! D´autres s´arrogent une colère divine pour fustiger celui qui ne se laisse pas réduire à sa loi de la croix, quitte à prendre le fouet au sens littéral pour nettoyer l´aire.

Adina

Message  Ruth Administratrice le Ven 10 Fév - 16:17

Lepresbytre a écrit:1 Thessaloniciens 2:14 à 16.
"Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des assemblées de Dieu qui sont dans la Judée dans le christ Jésus ; car vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes choses qu’elles aussi ont souffertes de la part des Juifs, qui ont mis à mort et le seigneur Jésus et les prophètes, et qui nous ont chassés par la persécution, et qui ne plaisent pas à Dieu, et qui sont opposés à tous les hommes, nous empêchant de parler aux nations afin qu’elles soient sauvées, pour combler toujours la mesure de leurs péchés ; mais la colère est venue sur eux au dernier terme."

Et il y en a d'autres! Il ne faut quand même pas falsifier la Bible en l'interprétant à sa convenance. C'est comme ça, ce sont des juifs qui ont torturé et mis à mort Yéshoua, c'est un fait. D'accord pour dire que beaucoup d'entre nous n'auraient pas fait mieux mais ça c'est autre chose!

On ne dit pas que les Juifs ne sont pas coupables, on dit que l'on est TOUS coupables non-Juifs comme Juifs et que nous sommes du nombre des coupables.

le fait d'accuser seulement les Juifs est là un mensonge qui n'a qu'un but unique, celui d'accuser et non de sauver. Relire le passage des actes que j'ai cité dans ce post qui est clair quand à la culpabilité de tous, des non-Juifs comme des Juifs.

Et concernant ce passage :

1 Thessaloniciens 2:14 à 16.
"Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des assemblées de Dieu qui sont dans la Judée dans le christ Jésus ; car vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes (non-Juifs) les mêmes choses qu’elles aussi ont souffertes de la part des Juifs, qui (leur compatriotes non-Juifs et les Juifs) ont mis à mort et le seigneur Yéshoua (Jésus) et les prophètes, et qui nous ont chassés par la persécution, et qui ne plaisent pas à Dieu, et qui sont opposés à tous les hommes, nous empêchant de parler aux nations afin qu’elles soient sauvées, pour combler toujours la mesure de leurs péchés ; mais la colère est venue sur eux au dernier terme.

Il faut bien lire Lepresbytre, il est écrit ceci :
car vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes (des non-Juifs) les mêmes choses qu’elles aussi ont souffertes de la part des Juifs

qui (leur compatriotes non-Juifs et les Juifs) ont mis à mort et le seigneur Yéshoua (Jésus) et les prophètes

Ne pas oublier dans le texte que Paul englobe les compatriotes non-Juifs et les Juifs.

Paul Juif Benjaminite fut aussi bien persécuté par ses compatriotes Juifs que par les compatriotes des non-Juifs comme par exemple les Grecs.

Actes 9:29
Il (Paul) parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Message  fleur de sel le Ven 10 Fév - 16:58

Abraham une image de mahomet ? Abraham a vu Dieu face à Face!mahomet a vu à ce qu'il dit l'ange Gabriel,ce que je ne peux croire car le dernier livre de la bible me dit que meme si un ange venait annoncer un autre évangile que celui-ci il serait anathéme!
donc cet ange n'en ait pas un !
quant à Jésus qui ne serait pas Saint ,ou pas toujours Saint,il a fallut une victime pure et sans tache pour racheter nos fautes!et nos crimes dont il s'est chargé!
tout est écrit dans l'ancien testament!
et le nouveau l'accomplit!
quand à y laisser le moindre mot ,(en prendre et en laisser comme vous le dites dans votre message Adina) pour moi c'est a prendre ou a laisser,je ne suis pas venu au salut ,pour en laisser tomber une seule miette,!
toute la bible est bonne édifier et exhorter ,!
il y a qq chose qui m'intrigue néanmoins,pour les musulmans pas de problèmes,ayant fait partie je sais que pour etre sur d'etre sauvés il faille à coup sur etre un martyr,quand à éffacer leur fautes et reprendre de zéro ,c'est essuyez ses mains sur la kaaba ,la pierre noire ,un météorite qui des temps avant mahomet était idolatrée ,mais ça c'est une autre histoire,donc en essuyant leurs mains sur ladite kaaba ,tous leurs pechés sont effacés!
maintenant ;qu'en est t-il pour les juifs,j'ai bien lu dans l'ancien testament que ce n'est que par le sacrifice d'animaux,que le peuple se sanctifiaient ,puisqu'il n'ya plus de temple ni de sacrifice,vu que Jésus est ce sacrifice et nous le temple du Saint Esprit!
comment font t-il pour etre exempt de peché,vu que le bouc émissaire n'est plus d'actualité!
il me faut dire aussi ,qu'il n'y aurait plus de troisième temple contruit de main d'homme ,ni de sacrifice pour le péché!
la nouvelle Jérusalem construite non de main d'homme mais par Dieu lui meme!
c'est dans l'appocalypse!
et il n'y aurait plus de sacrifice car c'est une fois pour toute que Jésus s'est sacrifié!
quand à dire de mahomet paix à son ame,meme par respect ,c'est comme si tu me disais d'hitler la meme chose,et c'est réel ,car il professe le crime et l'antisémitisme c'est d'ailleurs pour ces deux raisons là,l'appel au meurtre par la terreur qui est écrit noir sur blanc dans le coran,des chrétiens et des juifs car ils n'ont pas voulu suivre l'islam!j'ai fermé ce livre en le reniant d'etre inspiré par Dieu!
il n'y a aucune commune avec la voie de Dieu et la voie de Bélial,c'est écrit dans l'ancien testament!
lis le adina avec respect et humilité,médite le et tu vas voir la vérité se manifesté à toi,dans toute sa splendeur,pardonne moi d'avoir été dur dans mes propos,je n'avais pas à le faire,tu est bien sur libre de dire ce qu'il te plait,mais je me suis sentie trahie ,car tu étais rentrée dans mon coeur,je pensais que tu étais juive messianique!
et parceque j'ai en moi qq chose qui bout pour le salut des ames ,je sais trop d'ou je suis sortie ,des ténébres de l'idolatrie ,le pire péché devant Dieu,et niant le christ,le sauveur et Dieu,
si à moi,l'arabe et exmusulmane il m'est apparu et parlé pour me sortir des ténébres,et je ne suis pas la seule,
ne t'apparait-il pas chère Adina qu'il y a là qq chose à méditer,sur le messie d'israel!

il y a tant de verset qui parle de lui dans l'ancien testament,et c'est pour cela qu'en les examinant avec un coeur humble des juifs se sont révéillés et de voir qu'il est le messie et qu'il est Dieu!
nous sommes si nombreux a avoir un témoignage d'ou Jésus nous a sorti,dans de signes de sa présence!
et vous etes chère ADINA dans mes prières afin que la lumière de Ce Christ brille dans votre ame et votre coeur!!

fleur de sel

Message  Invité le Sam 11 Fév - 11:15

Administratrice a écrit:
une rhétorique connue et facile que nous entendons souvent est
"les Juifs ont tué Yéshoua (Jésus)"
cela permet de ne pas se regarder soit même dans un miroir comme étant coupable.

Tous les juifs ne sont pas coupables. Rappelons tout de même, que Pilate avait le choix entre Jésus Barrabas et Jésus-Christ. Or c'est ce dernier, que la foule y compris le Sanhédrin voulaient voir mourir. En tant que Catholique, je ne me sens aucunement coupable...

Administratrice a écrit:Car en réalité nous sommes tous coupables, tous les peuples sont coupables de la crucifixion du Seigneur Yéshoua (Jésus) et Yéshoua (Jésus) Est Venu mourir pour tous les coupables.

Exprimé ainsi, je suis d'accord...

Administratrice a écrit:Alors toujours montrer du doigt les Juifs est anti-Biblique et dénote d'une volonté accusatrice et non rédemptrice.

Invité
Invité

Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires