Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua

Design de la lampe et des effets de lumière avec le mot Torah de : hebraicbydesign.blogspot.com

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  

Rechercher

Résultats par :

Recherche avancée Recherche avancée

• S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

Pain levé et Pain non-levé

Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן

Page 1 sur 2 • Partagez • 

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

Pain levé et Pain non-levé

Message  Ruth Administratrice le Lun 12 Mar - 7:41

Il existe une confusion dans l'Eglise/Assemblée sur ce sujet.

Cette confusion vient notamment du fait que les Chrétiens en règle générale séparent ce qu'ils nomment La Sainte Cène (Pain sans levain et vin) de la Pâque de L'Eternel, ils dissocient Le Repas du Seigneur du soir de Pessa'h (Pâque).

Certains interprètent mal le verset Biblique suivant :

Actes 2:46
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur...

certains pensent à tord que ce verset parle du repas du Seigneur donc que ce repas était pris régulièrement chaque semaine d'où l'institution de ce que l'on nomme dans les églises "Sainte Cène" chaque Dimanche et qu'il s'agissait donc du Repas du Seigneur donc de pains sans levain pris chaque semaine. Ils mélangent ce passage des actes avec celui de la lettre aux Corinthiens.

1 Corinthiens 11:23-34
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Yéshoua (Jésus), dans la nuit où il fut livré (à Pâque), prit du pain (sans levain),
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain (sans levain) et boive de la coupe;
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.

Mais ce passage de Corinthiens ne parle pas de ce passage du livre des Actes :

Actes 2:46
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur...

car il faut bien comprendre que l'expression "rompre le pain" signifie simplement qu'ils mangeaient ensemble car le pain (ici du pain levé) est le produit de base de l'époque pour chaque repas.

Tandis que le passage de Corinthiens parle du Repas du Seigneur Yéshoua (Jésus) qui n'a lieu qu'une fois par an, c'est à dire au temps fixé par Dieu à Pâque, la nuit où Yéshoua (Jésus) fut livré. Pour preuve quand on reprend le passage de Corinthiens un peu avant :

1 Corinthiens 5:7-8
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Machia'h (Messie), notre Pâque, a été immolé.
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

L'Apôtre Shaul (Paul) dit aux élus de célébrer La fête des pains sans levain, La Pâque du Seigneur, le repas du Seigneur Yéshoua (Jésus) au temps fixé par Dieu c'est à dire une fois par an selon le calendrier lunaire Biblique.

Mais il n'est pas question ici de prendre le repas du Seigneur chaque semaine.

C'est pourquoi tout au long de l'année pour les Shabbats en dehors du soir de Pâque et de la fête des pains sans levain qui dure 7 jours, nous pouvons manger du pain levé.

Et pour rappel, préparons-nous à célébrer Pessa'h (Pâque) Le Repas du Seigneur avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité qui tombe cette année le soir du 6 Avril 2012, la fête dure 7 jours jusqu'au soir du 13 Avril 2012, pas de levain ni de pains levés durant ces 7 jours.

Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://m.facebook.com/Torah-et-Yeshoua-1680517965607397/ https://twitter.com/RuthIsraelite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pain levé et Pain non-levé

Message  Invité le Lun 12 Mar - 8:56

Administratrice a écrit:Et pour rappel, préparons-nous à célébrer Pessa'h, avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité, qui tombe cette année le soir du 6 Avril 2012, la fête dure 7 jours jusqu'au soir du 13 Avril 2012, pas de levain ni de pains levés durant ces 7 jours.
Rappelons aussi que les femmes ne sont pas astreintes aux prescriptions (misvot) négatives liées au temps. Or elles sont astreintes à fêter Pourîm, Pessah et HaNouqa: Ces 3 fêtes sont relatives à la géoula (= miracle de délivrance concernant tout le peuple). C´est pourquoi elles sont plus que jamais présentes dans les communautés cultuelles ces jours-là.

Contrairement au récit grec qui rapporte l´absence des femmes dans la communauté nazaréenne de Yeroushalaîm, où Yeshoua préside ce jour.

Dernière édition par Adina le Mer 14 Mar - 9:54, édité 1 fois (Raison : -)

Invité
Invité

Message  ricky2 le Lun 12 Mar - 14:31

La sainte Cène doit être instituer tous les ans pendant le soir de pâque et pendant les 7 jours des pains sans levains ?

ricky2

Message  Ruth Administratrice le Lun 12 Mar - 16:43

Ricky a écrit:La sainte Cène doit être instituer tous les ans pendant le soir de pâque et pendant les 7 jours des pains sans levains ?

Oui.

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://m.facebook.com/Torah-et-Yeshoua-1680517965607397/ https://twitter.com/RuthIsraelite

Message  ricky2 le Mar 13 Mar - 0:02

Donc ça veut dire 1 jour (Pâques)+ 7 jours (fêtes des pains sans levain) = en tout 8 jours dans l'année ? Moi je n'ai jamais fait ça parce que dans l'Eglise où je vais depuis Janvier on m'a dit qu'il faut être baptisé, et ils ont du le faire 3 ou 4 fois la Sainte Cène. J'ai vu aussi qu'il y en a qui le font tout les 1 mois.

ricky2

Message  Invité le Mar 13 Mar - 4:05

ricky2 a écrit:Donc ça veut dire 1 jour (Pâques)+ 7 jours (fêtes des pains sans levain) = en tout 8 jours dans l'année ?
Non, ricky. Pessah dure 7 jours, pas 1 ni 3 ni 4 jours. C´est seulement le 15 nissan que le seder se fait aujourd´hui. Et rien ne peut nous laisser supposer qu´au temps du temple, ce séder était quotidien.

Invité
Invité

Message  ricky2 le Mar 13 Mar - 4:08

J'ai pas compris... C'est quoi "séder" ?

ricky2

Message  Invité le Mar 13 Mar - 6:05

le seder est de l';hebreu,et veut dire"ordre".c'est le nom donne au repas le soir de pessah.
Seder,car les mets du repas se prennent selon un ordre bien defini tout au long de la soiree du repas.
oui le repas du Seder 'est et a toujours etait mange que une seule fois par an.l'agneau d'expiation etait immole une seule fois .

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Mar 13 Mar - 6:39

Ricky a écrit:Donc ça veut dire 1 jour (Pâques)+ 7 jours (fêtes des pains sans levain) = en tout 8 jours dans l'année ?

Shalom Ricky :)

non, ce n'est pas 8 jours mais bien 7 jours.

cela commence cette année le soir du 6 Avril, c'est ce soir là le jour de commémoration de notre sortie d'Egypte et du Sacrifice de Yéshoua (Jésus) mort pour nos péchés.

La fête des pains sans levain dure depuis le soir du 6 Avril jusqu'au soir du 13 Avril.

le soir du 6 Avril + la journée du 7 Avril = 1 jour.
du 7 Avril au soir du 13 Avril = 7 jours.

Ricky a écrit:Moi je n'ai jamais fait ça parce que dans l'Eglise où je vais depuis Janvier on m'a dit qu'il faut être baptisé,

il est vrai qu'il vaut mieux être baptisé par immersion pour prendre le repas du Seigneur mais il faut surtout être circoncis de coeur pour prendre Le Repas du Seigneur, un non-circoncis de coeur c'est à dire un non-converti ne doit pas le prendre.

Ricky a écrit:et ils ont du le faire 3 ou 4 fois la Sainte Cène. J'ai vu aussi qu'il y en a qui le font tout les 1 mois.

c'est parce qu'il y a des choses qu'ils n'ont pas compris par rapport à La Parole de Dieu.
C'est pour cela que l'on voit aussi des choses horribles concernant La Sainte Cène qu'ils considèrent être Le Repas du Seigneur lorsqu'ils là prennent avec du pain levé, le levain est symbole de péché et Le Corps de Yéshoua (Jésus) Est Sans péché Il Est Notre Pâque Pure et Parfaite. Dans Le Temple, le sang des sacrifices ne devaient JAMAIS être offert avec des pains levés.

Exode 23:17-18
Trois fois par année, tous les mâles se présenteront devant Le Seigneur, YHWH (L'Éternel). Tu n'offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur; et sa graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu'au matin.

L'Eglise méconnaît La Torah de Dieu c'est pourquoi elle fait toutes sortes de rites qui sont contraires aux enseignements de Dieu.

Osée 4:6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié La Torah de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Tu sais Ricky, rien ne t'empêche de suivre toi aussi par Yéshoua (Jésus) La Torah de ton Dieu. Ce n'est pas l'Eglise/Assemblée que nous devons suivre mais Le Dieu de l'Assemblée.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Mar 13 Mar - 8:12

elifaz a écrit:Le repas du Seder est et a toujours été mangé que une seule fois par an. L'agneau d'expiation etait immolé une seule fois.
Elifaz, votre clavier n´a t-il pas de touche pour les accents?
Pessah, le saut pour IHVHAdonaî: " Le 10 de la première lunaison de nissan, que chaque homme prenne pour sa maison un agneau ou un caprin mâle sans tare, fils de l´année. Ce sera pour vous une garde, jusqu´au 14. jour de la lunaison. Tout le rassemblement de la communauté d´Israel, ils l´égorgeront entre les deux soirs. Ils donneront le sang sur les deux montants et sur le linteau de l´entrée des maisons où ils mangeront la chair rôtie au feu, sa tête sur ses pattes et sur son entraille, avec des azymes, sur des amers. Ce qui restera jusqu´au matin vous l´incinèrerez. Mangez-le avec précipitation, vos hanches ceinturées, vos sandales aux pieds, vos bâtons en vos mains.
Le sang sera pour vous en signe sur les maisons où vous êtes. Je sauterai au-dessus de vous quand je frapperai Misraîm.
Ce jour sera pour vous un mémorial, en vos cycles, règle de pérennité. Tout mangeur de fermenté, cet être sera retranché d´Israel, du premier jour jusqu´au septième. Le premier jour et le septième sera une vocation sacrée: Il n´y sera fait nul ouvrage
..." Shmot 12.

Non, Eliphaz, ce n´est pas un ovin d´expiation.

Le sang est un signe pour le saut de IHVHAdonaî et seulement s´il est donné comme prescrit sur l´entrée de l´habitat où la chair est rôtie et consommée selon la prescription + entre les deux soirs, au temps prescrit.
Depuis l´an 135, je pense, les juifs ne donnent plus le sang sur l´entrée des habitats où ils se rassemblent pour rôtir la chair parce qu´ils furent alors interdits de séjour à Yeroushalaîm. Le centre du judaîsme, déplacé depuis l´incendie de Yeroushalaîm entre Asdod et Jaffa, fut fermé.

La seule fête qui inclura les gentils, à l´ère messianique, est Souqot. Tou b´shvat, Pourîm, Pessah, Simcha torah, Rosh ha shana, Qipour, Ha nouqa sont nationales pour le peuple juif et ne s´étendent pas hors de son milieu.

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Mar 13 Mar - 8:36

Adina a écrit:Non, Eliphaz, ce n´est pas un ovin d´expiation.

Le terme de "Pessa'h" (Pâque) signifie "passer par dessus" et ce qu'il faut rechercher c'est pourquoi Dieu a pu passer par dessus et ne pas frapper le peuple qui avait mis le sang sur les linteaux des portes ?

C'est grâce au sang de l'Agneau sans défaut d'un an qui symbolise le sang de Yéshoua (Jésus) à la croix, que Dieu ne frappait pas.

Autre question pourquoi Dieu frappait-Il tous ceux qui ne mettaient pas ce sang sur les linteaux de leur portes ?

Parce qu'ils n'avaient pas placé leur foi en Dieu, Dieu frappait à cause de leur désobéissance donc à cause de leur péchés car la désobéissance est le péché qui entraîne tous les autres.

On peut donc dire que Yéshoua (Jésus) L'Agneau de Pessa'h Est Le Sacrifice du Salut pour tous ceux qui croient en acceptant d'être couvert par Le Sang de La Nouvelle Alliance en Yéshoua (Jésus). C'est le seul moyen pour que Dieu passe par dessus toutes nos fautes.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Invité le Mar 13 Mar - 9:19

Administratrice a écrit:
Le terme de "Pessa'h" signifie "passer par dessus" et ce qu'il faut rechercher c'est pourquoi Dieu a pu passer par dessus et ne pas frapper le peuple qui avait mis le sang sur les linteaux des portes ?
Les juifs ont su faire tout ce que leur Elohîm leur avait prescrit (comme s´il avait besoin de voir comme un homme pour savoir). Ruth, laissez à Elohîm d´apprécier lui même pourquoi il a eu besoin d´un signe visible avant d´anéantir les premiers-nés de la Maison de Pharaon (dans le récit), comme s´ils vivaient au milieu des tentes d´Israel.
Votre yeshoua vous le traficotez à tous les temps, jusqu´à lui faire perdre sa stature de fils d´Adam. Pauvre homme.
C´est vraiment profaner son âme.

Quelqu´il en soit ce n´est pas à vous, Ruth, de m´enseigner l´Ecriture. Pour cela les Maîtres du judaîsme sont plus fiables.
D´ailleurs je viens de recevoir la lettre circulaire de rabbi Ron Akrych, venant tout droit d´Hébron. Quel bonheur d´avoir enfin accès aux sources de l´histoire et de la spiritualité grâce aux synagogues ouvertes à toute personne décente, aux articles d´imprimerie, aux satellites...

Invité
Invité

HS

Message  ricky2 le Mar 13 Mar - 13:08

Adina a écrit:
Administratrice a écrit:
Le terme de "Pessa'h" signifie "passer par dessus" et ce qu'il faut rechercher c'est pourquoi Dieu a pu passer par dessus et ne pas frapper le peuple qui avait mis le sang sur les linteaux des portes ?
Les juifs ont su faire tout ce que leur Elohîm leur avait prescrit (comme s´il avait besoin de voir comme un homme pour savoir). Ruth, laissez à Elohîm d´apprécier lui même pourquoi il a eu besoin d´un signe visible avant d´anéantir les premiers-nés de la Maison de Pharaon (dans le récit), comme s´ils vivaient au milieu des tentes d´Israel.
Votre yeshoua vous le traficotez à tous les temps, jusqu´à lui faire perdre sa stature de fils d´Adam. Pauvre homme.
C´est vraiment profaner son âme.

Quelqu´il en soit ce n´est pas à vous, Ruth, de m´enseigner l´Ecriture. Pour cela les Maîtres du judaîsme sont plus fiables.
D´ailleurs je viens de recevoir la lettre circulaire de rabbi Ron Akrych, venant tout droit d´Hébron. Quel bonheur d´avoir enfin accès aux sources de l´histoire et de la spiritualité grâce aux synagogues ouvertes à toute personne décente, aux articles d´imprimerie, aux satellites...

Je n'ai pas lu votre discussion, je viens tout juste de lire ce dernier message, je suis peut être un néophyte, mais on dirait que tu parle de Jésus comme s'il etait un homme, comme s'il était né de la chair. Alors que c'est le Fils Unique de Dieu, il est deja la avant la creation du monde parce que c'est par lui que le monde a ete fait comme il l'est ecrit dans le chapitre 1 de l'evangile de Jean et dans Joël 2:11 ça confirme bien que Jésus Christ exécute tout ce que le Père ordonne. Il s'est fait chair sans péché pour venir nous sauver.

C'était juste comme ça :)

Dernière édition par ricky2 le Mar 13 Mar - 13:10, édité 1 fois (Raison : Faute de syntaxe)

ricky2

Message  fleur de sel le Mar 13 Mar - 17:28

ouf un peu d'air pur de chrétien nouveau né en plus,j'aime trop les nouveaux né,humbles et doux de coeur,ils sont gavés de lait de la parole et Dieu est leur mère père frére ect et surtout il est Dieu,le fils unique sorti du père ,gloire à Dieu trés haut ,je t'adore jésus pour cette air frais,aprés les supplices sur la place publique,à s'amuser avec mon coeur,stupide et stupide discussion car elle n'accepte pas qui tu est c'est drole non,si ce n'était dramatique,pour elle bien sur,et je réalise le privilège immense de l'honneur que tu as fait dans ma vie ,de m'avoir sortie des ténébres crasseuses de l'islam comme la couleur du pètrole ,j'ai plongé dans une rivière d'amour claire ,limpide ,la thora et les évangiles,le livre sacré,enfin révélé,et qui se révéle à moi,celui que je n'attendais pas ,le roi de gloire,le Seigneur des Seigneurs et son sacrifice que je croyais n'avoir jamais éxisté,la croix crucifie mon coeur car c'est nous tous les pecheurs qui aurions du etre cloué là,à cause de nos crimes,

lui est pur et sans tache,il est l'agneau de Dieu sans défauts,la victime expiatoire la thora personifié ,l'évangile révélé,j'aime ces paroles ,elles sont gravés en moi,par le soufle de sa bouche,comme du feu,car il m'a donné un nouveau coeur circoncis,il m'a gréffée à son peuple,il est ma racine et ma vie,car il est la vie,le chemin,le seul il n'yen a pas d'autre ,il est la résuréction et la vie,je t-adore,tu as écrit mon nom dans le livre de la vie,tu m'a donné tant de promesses que je puise dans ta parole,
et tu m'a dit :demande en mon nom ,mon père et je te donnerai en mon nom,car tu n'as jamais demandé en mon nom,
et ,moi ce que je désire par desssus tout et en premier :c'est toi,car tu est mon Dieu,tu est le Dieu de mon salut! tu est le Dieu d'ABRAHAM D'ISAAC ET DE JACOB!

et bien sur adina ,cela fait des temps indéfinis qu'elle nous fait tourner en bourique ,je pensais qu'au début ,tu étais juive messianique,mais si c'est ça que t'enseignes des rabins,si tu savais comment Jésus à parler sévérement en les traitant d'hypocrites et bon,l'admin,t'as citer pas mal de passage et meme que tu rejetes:
il s'avère et de sa bouche(adina)avoir été faire un tour dans les églises ,ét déçus a décider de rentrer dans les ordres judaiques en qq sorte en free lance comme on dit!

mais voilà on l'aime adina,et elle figure meme dans mon cahier de prières en première
au nom de Yéchoua,mais elle résiiiiiiiiiiiiiste à l'Esprit du Seigneur,et y met meme ,de la passion,
tu me fais penser à la tete de d'arabe de ma fille cadette,une tete de mule,because l'église ,déraille ,alors elle quitte la bergerie(entre nous c'est vrai que l'église déraille aussi (parfois)c'est à nous d'etre attentif à L'Esprit du Seigneur et de veiller dans la prière,et la communion des saints!
voilà,en bref,une dépeche un peu longue pour à la fois s'alluer mr le néophyte et le remercier de sa venue et sa douceur pour miss adina aussi pour lui dire je mèrite un bisous de ta part vue que ça fait un bail que je me tais,et tu vois peace et schalom :music: bon j'arrete!
fleur de sel

Message  Invité le Mar 13 Mar - 23:25

Non,mon clavier n'est pas un clavier europeen,je ne vis pas en europe .
l"agneau a ete immole une fois pour toute, twl que une fois par an,il n'yvait que une sacrifice expiatoire pour tout le peuple,ainsi yeshoua ,que tu le crois ou pas yeshoua est ce korban pur sans tache ,sacrifie pour les hataim du peuple.et le sang mis sur les lintaux des portes des maisons etait la prefiguration exact du sans du mashiah qui couvre les peches.et evite cette mort eternelle,si peut que par la foi en ce sacrifice on accepte et tel le peuple d'Israel qui badigeonna les linteaux de sang etaient couvert (par la foi en fait) et l'ange de la mort ne passait pas.

Oh merveilleux sacrifice ,ton sang verse pour moi sur la croix a jamais me lave de mes peches..
Du trone de la grace ,l'acces m'est donne car toi l'agneau immole , le prix d'entree tu as paye.
Au pres du pere pour les tiens tu prie sans cesse toi notre parfait avocat .et tes mains percees aisni que ton cote ,sont les preuves de ton amour,infini.sois beni.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 7:28

ricky2 a écrit:
Je n'ai pas lu votre discussion, je viens tout juste de lire ce dernier message, je suis peut être un néophyte, mais on dirait que tu parles de Jésus comme s'il etait un homme, comme s'il était né de la chair.
Tout à fait, ricky. D´ailleurs s´il n´était pas né de la chair, et de la chair d´Adam,il ne serait pas compté comme homme. Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 8:31

fleur de sel a écrit:
et bien sur Adina ,... elle s'avère, et de sa bouche, avoir fait un tour dans les églises ,et déçue a décidé de rentrer dans les ordres judaiques en qq sorte en free lance comme on dit!
Voilà, en bref,une dépêche un peu longue pour à la fois saluer mr le néophyte et le remercier de sa venue et de sa douceur + pour miss Adina aussi pour lui dire que je mérite un bisou de sa part vu que ça fait un bail que je me tais, et tu vois peace et schalom
Merci, Fleur de sel, même si vous déformez mon témoignage, qu´importe. Mieux que la piété, mieux que
l´intelligence, mieux est la bonté (enseignement rabbinique).

Dans la paix du soir j´élève ma prière vers Adonaî Elohîm et c´est un moment d´union, loin du forum, mais où se rejoignent votre prière et la mienne, union auréolée de shékinah.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 8:46

elifaz a écrit:le seder est de l'hebreu, et veut dire "ordre". C'est le nom donné au repas le soir de pessah.
Merci, Eliphaz, pour votre intervention.
Ce matin, me réveillant avec la voix de Nathalie Arthaud dans ma pensée, puis rappelant à ma mémoire ce sujet, j´ai pris conscience de mon erreur: A ce seder, on présente des herbes amères, de la chair d´ovin rôtie au feu et des azymes. C´est tout. L´Être divin n´a jamais dit que les hébreux devraient aussi marquer l´entrée de leurs maisons où ils mangent le pessah, avec le sang de l´égorgé! Donc, je pense que jamais les Juifs n´ont fait ce geste dans leurs commémorations. Qu´en pensez-vous, eliphaz, vous qui êtes du milieu de la connaissance du judaîsme?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 9:03

le judaisme rabinique ,ne met pas le point sur ce fait la,mais sur la delivrance de l'esclavage,c'est a dire la sortie de l'egypte et les plaies sur faraon qui l'ont pousser a laisser les bnei Israel partir.mais bien sur le judaisme connait le symbole du sang sur les linteaux,mais ne fait pas le lien avec yeshoua ,et son sang verse.
quand au judaisme pres rabinique je pense bien qu'ils comprenaient la signification puisque au temple encore les sacrifices etaient realise ce pour le pardon du peche.il etait donc tres facile de comprendre la similitude entre les deux.ce n'est qu'avec ;la destruction du temple que cela a change.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 9:36

elifaz a écrit:Non,mon clavier n'est pas un clavier europeen,je ne vis pas en europe .
L´agneau a ete immole une fois pour toutes, yeshoua est ce korban ,sacrifie pour les hataim du peuple.
Bien, quelques fois je replace l´accentuation pour alléger la lecture, avec votre permission tacite, Eliphaz.

Si je comprends bien, vous ne devez pas manger de la chair d´ovin comme pessah puisque cet ovin a été "égorgé" une fois pour toutes sur la place publique du golgotha. Pourquoi pas.

Si vous voulez confondre yeshoua à un défauteur, ramenez au moins ce projet dans la célébration convenable:
Donnez-moi l´écriture hébraîque se rapportant à ce korban d´expiation.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 9:51

elifaz a écrit:le judaisme rabbinique met le point sur la sortie de l'egypte et les plaies sur Pharaon qui l'ont poussé à laisser les bnei Israel partir.
Ma question est: L´Être divin dit de commémorer cette première nuit de géoula par 3 aliments:
- La chair rôtie sur le feu d´un ovin intact, fils de l´année
- les amers (herbes condimentaires amères, comme l´hysope ou le romarin)
- les azymes

Rien ne laisse penser que les juifs donnaient le sang de l´ovin sur l´entrée de leurs maisons où ils commémoraient pessah, n´est-ce pas? Cela fut un geste unique, fait une fois pour toute!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 10:13

Administratrice a écrit:
il est vrai qu'il vaut mieux être baptisé par immersion pour prendre le repas du Seigneur mais il faut surtout être circoncis de coeur pour prendre Le Repas du Seigneur, un non-circoncis de coeur c'est à dire un non-converti ne doit pas le prendre.
Circoncision et conversion, ce sont deux points qui ne s´accordent pas en un.

La circoncision est une marque identitaire faite dans la chair.
La circoncision du coeur, c est ne pas boîter sur deux côtés mais être dans un engagement entier pour porter de bons fruits: La tempérance, la décence, la patience, la bonté, la bienveillance, la longanimité, la piété, la loyauté, la charité ...
La conversion, c´est passer d´une pratique idolâtre à une forme religieuse qui ne l´est pas.

Le baptême par immersion est un signe public identitaire: Par ce signe, vous entrez dans le peuple des croyants de l´Eglise comme membre à part entière. Ce qui signifie aussi que vous serez lié à votre nouveau peuple par sa loi:
"Ceux de vos frères parmi vous qui pratiquent l´impudicité, l´idolâtrie, la rapine, ... faites-les sortir de votre milieu. Ôtez-les méchants de votre sein!".

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 10:25

Adina a écrit:
elifaz a écrit:le judaisme rabbinique met le point sur la sortie de l'egypte et les plaies sur Pharaon qui l'ont poussé à laisser les bnei Israel partir.
Ma question est: L´Être divin dit de commémorer cette première nuit de géoula par 3 aliments:
- les azymes

Rien ne laisse penser que les juifs donnaient le sang de l´ovin sur l´entrée de leurs maisons où ils commémoraient pessah, n´est-ce pas? Cela fut un geste unique, fait une fois pour toute!

tu veux dire pour le rapel de pessah chaque annee?? non je ne pense pas.
par contre ,ce qui est appelle "la scene" que yeshoua donna a ses disciples, durant le pessah et qui est compose de matza et de vin est bien justement le symbole de cet ageau sans tache sacrifie et du sang verse pour sauver de la mort eternelle,et qui justement rappelle le fait que le sang a ete une fois verse et mis le linteau de la porte.
de la meme maniere que les hebreux devaient badigonner de sang le lintau afin que l'ange de la mort ne tue pas les premiers ne, et cet acte etait bien sur un acte de foi,de meme,ceux qui par la foi place leur croyance dans le sang verse par le sacrifice de yeshoua sont sauve de cette mort eternelle.

il n'est pas parle "d'ovin" pour le sacrifice,mais d'agneau. et si je mange de l'agneau car ce n'est pas la viande qui est symbole de yeshoua,mais de pain sans levain,la matza.et le vin symbole du sang.neanmoins ceux qui se commemore ce pessah chaque annee ,ou chaque moi ou chaque semaine,le font en souvenir et cela sont juste des "symbole" .ce n'est pas comme les catholique qui font revenir soit disant revenir yeshoua sacrifie./a ne pas confondre s'il te plais.

et chaque annee pour

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Mar - 11:51

elifaz a écrit:
Adina a écrit: L´Être divin dit de commémorer cette première nuit de géoula par 3 aliments:
- les azymes

Les juifs donnèrent le sang de l´ovin(en hébreu biblique?) sur l´entrée de leurs maisons une fois pour toutes!

"la scene" que yeshoua donna a ses disciples, durant le pessah et qui est composée de matza (azyme) et de vin est bien justement le symbole de cet agneau...
je mange de l'agneau car ce n'est pas la viande qui est symbole de yeshoua, mais le pain sans levain, la matza et le vin symbole du sang.
Yeshoua vivant sous la loi jusqu´à ce qu´il expirât, a mangé du rôti sur des amers et servi avec des azymes.
Il commémora lui aussi chaque année la guéoula de son peuple. Et rien de la loi n´a passé jusqu´alors!

Le sang a marqué les entrées des maisons une seule fois, en Misraîm, non point pour signe d´une expiation quelconque, puisque ce ne sont justement pas les gens de Pharaon qui firent ce geste, mais en signe d´adhésion à être le peuple bénéficiaire de la guéoula.

Faux. Le rôti rappelle pessah! Et porte même le non commun de pessah.

Les azymes rappellent la hâte de l´exode. Quant au vin, il n´y en avait pas!
Le vin a été introduit par les rabbins après la perte du temple.

Si les matzot représentent pour vous Yeshoua, alors pourquoi en mangez vous, après m´avoir dit que vous mangez du rôti parce que le rôti n´est pas représentatif de Yeshoua? Et pourquoi buvez-vous du sang de la vigne, alors que le sang de l´agneau était justement écarté du repas?

Alors cette histoire de dernier repas pris dans sa communauté, exclusivement mâle ce jour, où il trempe du pain dans la sauce n´a rien en commun avec un séder, Eliphaz.

Invité
Invité

Message  Ruth Administratrice le Mer 14 Mar - 13:32

Adina a écrit:Rien ne laisse penser que les juifs donnaient le sang de l´ovin sur l´entrée de leurs maisons où ils commémoraient pessah, n´est-ce pas? Cela fut un geste unique, fait une fois pour toute!

Exode 12:23-27
Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.
Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.
Quand vous serez entrés dans le pays que l'Éternel vous donnera, selon sa promesse, vous observerez cet usage sacré.
Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage?
vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.

Adina a écrit:Si les matzot représentent pour vous Yeshoua, alors pourquoi en mangez vous, après m´avoir dit que vous mangez du rôti parce que le rôti n´est pas représentatif de Yeshoua? Et pourquoi buvez-vous du sang de la vigne, alors que le sang de l´agneau était justement écarté du repas?

Yéshoua (Jésus) a révélé la signification des pains sans levain ce soir de Pessa'h et prit le vin comme symbole de son sang, vin qui est aussi présent en offrande dans le Temple.

Yéshoua (Jésus) savait parfaitement que l'Agneau ne pourrait plus être offert car Il savait que Le Temple allait être détruit, ensuite notre Seigneur et Maître Yéshoua (Jésus) savait aussi très bien que les Israélites en exil pourraient aussi ainsi par cette ordonnance de Yéshoua (Jésus) se joindre ainsi à la commémoration de La Pâque, de Son Sacrifice à travers le pain sans levain et le vin car ceux-ci ne pouvaient pas sacrifier la Pâque à l'extèrieur de Jérusalem.

Deutéronome 16:5-6
Tu ne pourras point sacrifier la Pâque dans l'un quelconque des lieux que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour demeure;
mais c'est dans le lieu que choisira l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom, que tu sacrifieras la Pâque, le soir, au coucher du soleil, à l'époque de ta sortie d'Égypte.

Donc Yéshoua (Jésus) Donna l'explication du symbole du pain sans levain et du vin pour que où que nous nous trouvions, nous puissions continuer à commémorer la Pâque accomplie par Son Sang à la croix.

Ruth Administratrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 • 1, 2  Suivant

+ Sujets similaires