Pourquoi garder la circoncision des mâles de 8 jours?
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Pourquoi garder la circoncision des mâles de 8 jours?
Shalom à tous :)
la circoncision des adultes est une exception dans La Torah, elle n'a été faite que deux fois, une fois avec Avraham et sa maison et une fois dans le désert sous Josué. Pourquoi Elohim refit circoncire le peuple sous Josué? Car le peuple avait rompu l'Alliance avec Elohim.
Mais ensuite la circoncision est établie pour la postérité Israélite à l'âge de huit jours et pas à un autre jour. Et cette alliance sacrée doit demeurer au sein du peuple d'Israël aussi bien pour les Juifs que pour les non-Juifs. Nous voyons de par le monde que le diable s'oppose à la Brit Milah telle qu'Elohim l'a établit pour la postérité de son peuple Israélite.
Bien sûr pour pratiquer la circoncision, il faut que cela soit une personne qui sache circoncire car la circoncision n'est pas un acte anodin, il faut que cela se fasse comme il se doit sans causer des dommages à l'enfant dans des règles d'hygiène et surveiller aussi le pansement dans les jours qui suivent.
Béréshit/Genèse 17:10-14 (Septante)
Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, tout serviteur, né dans votre maison, ou acheté à prix d'argent, provenant d'étrangers et non de votre sang, Le serviteur né dans votre maison, et l'esclave acheté à prix d'argent, seront circoncis ; ce sera là mon alliance sur votre chair, alliance éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.
Béréshit/Genèse 21:3-4 (Septante)
Abraham donna au fils nouveau-né que lui avait enfanté Sarra, le nom d'Isaac.
Et Abraham circoncit Isaac le huitième jour, comme l'avait ordonné Elohim.
Béréshit/Genèse 17:19 (Septante)
Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, alliance éternelle, par laquelle je serai son Elohim, et l'Elohim de sa race après lui.
Vayiqra/Lévitique 12:3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
c'est bien pour cela que Yéshoua dira :
Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?
Car La Torah prescrivant la circoncision à huit jours, un enfant ayant huit jours le jour du Shabbat doit être circoncis le jour du Shabbat sinon il y a violation de l'Alliance de la Brit Milah telle que l'a établit Elohim. Preuve que de ne pas suivre l'âge de la circoncision est une rupture de l'Alliance telle que l'a établit Elohim.
Pour ce qui est de la conversion des adultes incirconcis à l'âge de huit jours, après la mort et la résurection de Yéshoua, selon ce que les Apôtres enseignent, Elohim n'a pas exigé la circoncision des adultes qui se convertissent car le sang de Yéshoua sert à revenir dans l'Alliance. Elohim n'a dont pas exigé une troisième circoncision pour tout le peuple comme Il le fit sous Josué.
Un adulte peut se faire circoncire mais ce n'est plus une obligation par contre le commandement de la circoncision des mâles de huit jours doit être suivi car c'est la Brit Milah qu'Elohim a institué dans Sa Torah.
Juste pour information, certaines églises en Orient ont gardé cette tradition Apostolique de la circoncision des enfants bien qu'ils aient été infecté par les fausses doctrines de rome. Je pense notamment à l'église éthiopienne ou copte, qui font toujours circoncire les mâles à huit jours mais à ma connaissance n'exigent pas la circoncision d'un adulte qui arrive dans leur église, celui-ci passe par les eaux de l'immersion. Car bien que ces églises ont dévié de La Torah, il n'en demeure pas moins qu'elles ont tout de même gardé des traditions très anciennes qui datent de l'ère Apostolique qui va dans le sens de ce que je dis ici. C'est pourquoi je cite ces exemples ce qui ne justifie en rien l'égarement de ces églises.
Elohim n'a pas établit la circoncision comme un rite de conversion pour la personne qui se fait circoncire, car autrement Il ne l'aurait pas prescrit à huit jours. Car nous devons admettre tout de même qu'un bébé ne choisi absolument pas sa circoncision, ce sont ses parents, dont le père est le personnage central de la circoncision, d'ailleurs les Juifs orthodoxes ont bien compris l'importance de la circoncision à l'âge de huit jours.
Mais les religieux de tous bords ont voulu faire de la circoncision un rite de conversion pour celui qui se fait circoncire alors qu'Elohim n'a pas établit le rite de la circoncision ainsi. Le rite de la circoncision Israélite consite à ce qu'un père offre le prépuce de son fils à Elohim afin de faire entrer son fils dans l'Alliance, ce n'est pas pareil que de reçevoir la circoncision à l'âge adulte. C'est le père qui décide pour son fils.
D'ailleurs, on voit bien dans le monde, que le diable essaye de faire interdire la circoncision des enfants à l'âge de huit jours avec pour argument que le bébé ne peut pas choisir et qu'il vaudrait mieux que ce soient des adultes consentants qui se fassent circoncire et bien cela détruit le principe même de la circoncision établit telle qu'Elohim l'a établit.
On ne peut pas enlever cela aux Juifs orthodoxes qui ont bien compris l'importance de la circoncision du mâle de huit jours,
C'est ce qui différencie la circoncision Israélite de toutes les autres circoncisions faîtes à l'âge adulte ou à un autre âge comme dans l'islam.
Les Apôtres avaient bien compris cela.
C'est pourquoi ils n'imposèrent pas la circoncision à l'âge adulte qui n'est pas un rite de conversion car ce n'est pas par la circoncision qu'il y a réconciliation avec les incirconcis de naissance qui ont brisés l'Alliance mais c'est par le sang de Yéshoua.
Mais par contre la circoncision des enfants est clairement mentionnée comme étant le commandement d'Elohim dans la Torah pour la Brit Milah qui doit être suivie.
Actes 21:21-24
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les Gentils, à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les ENFANTS, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah.
Yéshoua fut circoncis le huitième jour
Luc 2:21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Yéshoua, nom qu'avait indiqué le messager avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
L'Apôtre Shaoul (Paul) rappelle sa légitimité en tant qu'Israélite puisque circonci le huitième jour :
Philippiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien
Etienne rappelle l'alliance de la circoncision pour la postérité Israélite:
Actes 7:8
Puis Elohim donna à Abraham l'alliance de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour ; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
Après, si un adulte veut se faire circoncire, il le peut mais cela n'est pas une exigence d'Elohim et c'est pour cela que l'on ne doit pas l'imposer comme un rite obligatoire.
Pour la circoncision, il y a là un acte d'offrir à l'Alliance d'Elohim ce qui est le plus précieux pour un père, son propre fils. A mon sens, la circoncision Israélite a aussi un sens d'offrande qu'un père fait à Elohim en offrant son fils à l'Alliance de son Elohim.
Elohim demandera le signe de la circoncision toujours dans des termes selon lesquels l'homme doit circoncire tous les mâles qui lui appartiennent. Il y a là un symbole d'offrir tout ce qui appartient à l'homme pour l'Alliance qu'Elohim a établit.
L'âge de la circoncision pour la postérité promise à Avraham est de huit jours. Cet âge a à mon sens une importance capitale dans la circoncision établie par Elohim pour les Israélites.
Bien sûr, il peut y avoir empêchement qu'un enfant soit circoncis le huitième jour pour différentes raisons, soit de santé, ect... et alors la circoncision de cet enfant peut-être établie quelques jours après, mais c'est toujours l'enfant qui est ici circoncis par son père.
Il ne s'agit pas du même sens de la circoncision que lorsqu'un adulte se fait circoncire pour se convertir.
Pour réaliser ce qu'est la circoncision établie par Elohim pour son peuple, regardez cette vidéo ci-dessous, notons juste dans cette vidéo le fait que la Metzizah (aspiration du sang) n'est pas une prescription Torahique et peut entraîner des problèmes d'hygiène, hormis cette pratique rabbinique orthodoxe, nous voyons dans cette vidéo la Brit Milah (Alliance de la Coupure) comme établit par Elohim pour la postérité Israélite Juive ou non-Juive !
Après qu'un fils ait été circoncis, il ne dépendra que de lui-même de mettre cette circoncision au service d'Elohim.
Il nous faut noter une chose, c'est que le diable s'oppose à la circoncision des enfants de huit jours pour le peuple d'Elohim, en essayant d'interdire l'Alliance de la circoncision aux enfants d'Israël dans plusieurs pays sous prétexte que cela serait inadmissible sous des prétextes fallacieux de souffrances, ect... Mais pourquoi ces gens là n'interdisent pas les vaccins, un bébé pleure très fort lors d'un vaccin, ou bien quand un bébé sort du ventre de sa mère lorsque ses poumons s'ouvrent brutalement et où le bébé souffre à la naissance.
Ces gens-là feraient mieux de s'opposer avec vigueur à l'avortement au lieu de s'élever contre l'Alliance de notre Elohim, l'Elohim de Yisraël.
le diable se sert d'un sentimentalisme qui ne vient pas d'Elohim pour s'opposer à son Alliance.
Voici la circoncision d'un enfant mâle dans une assemblée Israélite croyante en Yéshoua où il n'y a pas le rite rabbinique de la Metzizah (aspiration du sang) qui n'est pas une prescription Torahique, rite d'ailleurs contesté en Israël au sein du peuple Juif. Plusieurs rabbins ne pratiquent plus ce rite orthodoxe de la Metzizah.
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
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