Le décompte de l'omer (gerbe) a commencé
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Le décompte de l'omer (gerbe) a commencé
sujet supprimé
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 27 Juin - 6:59, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8664
Date d'inscription : 22/10/2007
PAS DE SAMEDI ET DIMANCHE DANS LE CALENDRIER DE YHWH
Suite à l'article de Ruth, il se doit de corriger certaines choses.
La Torah ne supporte pas un calendrier qui compte un cycle consécutif de 7 jours. Un étudiant sérieux trouveras facilement que le calendrier connu de nos jour sous le nom de "calendrier grégorien", est en fait une modification du "calendrier julien", mis en place par Jules Ceasar et modifié en 321AD par Constantin, qui changea le "deis soli" pour le mettre à la place du "deis saturnia" en position de premier jour de la semaine, alors que jusque là il était en position 2.
Le prophète Daniel nous averti d'une façon claire que de la quatrième bête viendra le changement:
Dan 7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Dan 7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Dan 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Le mot Hébreux pour "espérera" est:
H5452 סְבַר cbar (seb-ar') v.
1. avoir dans son cœur,
L'empire romain pris possession de la région et Jules César commença le réforme du calendrier qui fût appelé le "calendrier julien" par Auguste César en honneur à Jules César.
Julius Caesar, en tant que "Pontifex Maximus", reforma le calendrier en 46 BC. La réforme du calendrier fût complète sous le règne de son successeur Auguste, qui renomma "Quintilis" en "Iulius" en honneur à Jules César en 44CE, et Sextilis en "Augustus (Août) en honneur d'Auguste en 8 BC.
Lev 23:15 Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines (shavuot) entières.
Lev 23:16 Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à l'Éternel une offrande nouvelle.
Les premières fêtes de YHWH commencent le premier mois de l'année. Ce premier mois est reconnu de commencer avec:
A) La Nouvelle Lune (chodesh)
B) durant le mois de "abib", le mois ou le grain est "tendre" (pas encore complètement
mûr).
Le mot Hébreux "chodesh" apparait 280 fois dans le TaNaHk (faussement appelé "ancient testament").
254 fois il est traduit par "mois" pour déterminer les mois
et quelques 20 fois par "Lune" ou "Nouvelle lune".
le mot "Chodesh" vient de la racine "chadash" qui veut dire:
H2318 חָדַשׁ chadash (khaw-dash') v.
1. être nouveau
2. causative, reconstruire, dans le sens de quelque chose qui existait et qui est renouvelé.
ce mot est utilisé par le prophète Yrmeyahu (Jérémie) dans sa prophécie:
Jer. 31:31 Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance (Brit) nouvelle (Chadash),
Cette "Alliance nouvelle" est connue de nos jour sous le nom: Nouveau Testament.
Aujourd'hui nous trouvons un acharnement à essayer de vouloir fixer les dates bibliques dans un calendrier qui n'était pas pratiqué par les "Juifs" au temps de Yehoshua ("Jésu") premier siècle de notre aire.
Le seul calendrier en vigueur dans le monde "Juif", et ce jusqu'en 351 AD était le calendrier de la Torah, avec certes quelques interprétation parmi les différentes sectes (Pharisiens, Essènes et autres sectes). Ce n'est qu'en 351 avec le calendrier Hillel II, que le changement fera du calendrier "Juif" un calendrier adapté au calendrier Julien, de nos jours "grégorien".
Le calendrier de la Torah, ne déplaise à beaucoup est un calendrier "luni-solaire", la Lune marquant les mois et les fêtes:
Psa 104:19 Il a fait la lune (chodesh) pour marquer les temps (moedim); Le soleil sait quand il doit se coucher.
De ce fait il est facile de voir que le Shabbat est déterminé par la lune (chodesh):
Lev 23:1 YHWHparla à Moïse, et dit:
Lev 23:2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes (moedim, pluriel) de YHWH, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes (moedim, pluriel).
Lev 23:3 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de YHWH, dans toutes vos demeures.
Lev 23:4 Voici les fêtes (moedim, pluriel)de YHWH, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.
Dans ce texte il est clair que le Shabbat est le premier de Fêtes (moedim) que YHWH déclare être proclamé par le lune.
Au temps des Rois la Nouvelle Lune était célébrée par un jour d'adoration, voir même 2 si le mois avait 30 jours selon la conjonction, et sera de nouveau célébré durant le règne de Mashiach Yehoshua pendant le Millénium:
1 Sam. 20:5 Et David lui répondit: Voici, c'est demain la nouvelle lune (Chodesh), et je devrais m'asseoir avec le roi pour manger; laisse-moi aller, et je me cacherai dans les champs jusqu'au soir du troisième jour. Num 10:10; 1Sam 19:2-3; [1Sam 20:18];6 Si ton père remarque mon absence, tu diras: David m'a prié de lui laisser faire une course à Bethléhem, sa ville, parce qu'il y a pour toute la famille un sacrifice annuel.
Ici le texte nous montre que David devait se présenter chez le Roi pour célébrer la "Nouvelle lune".
Nombres 10:10 Aussi dans vos jours de joie, dans vos fêtes solennelles, et au commencement de vos mois, (Chodesh) , vous sonnerez des trompettes sur vos holocaustes, et sur vos sacrifices de prospérités, et elles vous serviront de mémorial devant votre Dieu; je suis YHWH, votre Dieu.
Le retour de ces célébrations nous est annoncé par les prophètes:
Isa 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit YHWH.
Eze 46:1 Ainsi parle le Maître, YHWH: La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune (chodesh) .
Aujourd'hui la plus part, pour ne pas dire "tous" ce qui reviennent vers la Torah calquent leurs habitudes sur les "juifs" en pensant qu'ils ont la vérité et ignorent que c'est la volonté de YHWH qu'ils soient dans l'ignorance, mais que lui même tournera le cœur des enfants vers la Torah.
Au "Juifs" YHWH dit:
5 Le Maître a été comme un ennemi; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais, Il a détruit ses forteresses; Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de gémissements. 6 Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée; YHWH a fait oublier en Sion les fêtes (moedim) et le sabbat, Et, dans sa violente colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur.
Oublier:
H7911 שָׁכַח שָׁכֵַח shakach (shaw-kakh') (or shakeach {shaw-kay'-akh}) v.
1. perdre temporairement, ne plus faire attention
A Ephraim (La Maison d'Ysrael):
Osée/Hoshea 2:11 11 Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses sabbats et toutes ses solennités (moedim).
Ici nous avons le mot"cesser" qui est:
H7673 שָׁבַת shabath (shaw-bath') v.
1. se reposer, i.e. désister de toute influence
Ile est clair que Ephraim qui a été mélangé parmi les nations (Goyim) en 721 BCE après la division du Royaume de Salomon en deux, a oublié les Fêtes de YHWH et de ce fait a facilement adapté les fêtes païennes des nations parmi lesquelles ils se trouvaient. C'était la volonté de YHWH pour une période pré-déterminée.
en conclusion pour compter Shavauot c'est irrévocablement le premier jour qui suit le SHABBAT, le 16ème jour du premier mois déterminé par la Nouvelle Lune (chodesh).
La fonction du soleil est déterminé par sa rotation et marque les saisons (tékufah):
Psa 19:1 Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
Psa 19:2 Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.
Psa 19:3 Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:
Psa 19:4 Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.
Psa 19:5 Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;
Psa 19:6 Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course (Tekufah) à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.
le mot course:
H8622 תְּקוּפָה תְּקוּפָה tquwphah (tek-oo-faw') (or tquphah {tek-oo-faw'}) n-f.
1. une révolution, i.e. (du soleil) course, (de temps) circuit
Le mot "tékufah" apparait 4 fois dans les écriturs:
1 Sam. 1:20 Dans le cours (Tékufah) de l'année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu'elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l'ai demandé à YHWH.
La saison nous est clairement donnée.
Exo.:Sh'mot 34:22 Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson du froment, et la fête de la récolte, à la fin de l'année (Tékufah).
Nous savons que la "fin de l'année n'est pas le mois de décembre, mais bien plus est marquée par les dernière récoltes et la dernière des fêtes "succoth" ou la Fête des tabernacles".
Le premier des "tékufah" (Equinoxe) est sur le calendrier séculaire le 21 mars et de ce fait des écrivains tel Josephus Flavius explique que les fêtes de YHWH commence quand les soleil entre en Aries (constellation). De ce fait la Nouvelle Lune devra se trouver toujours après le 21 mars dans le calendrier séculaire. Je dois rappeler que le mot "Abib" ne veut pas dire ni "orge", ni "blé", mais "tendre" (pas complètement arrivé à maturité.
Dans un deuxième papier, je montrerai que contrairement à ce que pense la majorité le 13 ème mois et présent dans le prophètes et que c'est le seul moyen de comprendre une des prophétie de Yechezk'El / Ezekiel.
Shalom chaverim.
La Torah ne supporte pas un calendrier qui compte un cycle consécutif de 7 jours. Un étudiant sérieux trouveras facilement que le calendrier connu de nos jour sous le nom de "calendrier grégorien", est en fait une modification du "calendrier julien", mis en place par Jules Ceasar et modifié en 321AD par Constantin, qui changea le "deis soli" pour le mettre à la place du "deis saturnia" en position de premier jour de la semaine, alors que jusque là il était en position 2.
Le prophète Daniel nous averti d'une façon claire que de la quatrième bête viendra le changement:
Dan 7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Dan 7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Dan 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Le mot Hébreux pour "espérera" est:
H5452 סְבַר cbar (seb-ar') v.
1. avoir dans son cœur,
L'empire romain pris possession de la région et Jules César commença le réforme du calendrier qui fût appelé le "calendrier julien" par Auguste César en honneur à Jules César.
Julius Caesar, en tant que "Pontifex Maximus", reforma le calendrier en 46 BC. La réforme du calendrier fût complète sous le règne de son successeur Auguste, qui renomma "Quintilis" en "Iulius" en honneur à Jules César en 44CE, et Sextilis en "Augustus (Août) en honneur d'Auguste en 8 BC.
Lev 23:15 Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines (shavuot) entières.
Lev 23:16 Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à l'Éternel une offrande nouvelle.
Les premières fêtes de YHWH commencent le premier mois de l'année. Ce premier mois est reconnu de commencer avec:
A) La Nouvelle Lune (chodesh)
B) durant le mois de "abib", le mois ou le grain est "tendre" (pas encore complètement
mûr).
Le mot Hébreux "chodesh" apparait 280 fois dans le TaNaHk (faussement appelé "ancient testament").
254 fois il est traduit par "mois" pour déterminer les mois
et quelques 20 fois par "Lune" ou "Nouvelle lune".
le mot "Chodesh" vient de la racine "chadash" qui veut dire:
H2318 חָדַשׁ chadash (khaw-dash') v.
1. être nouveau
2. causative, reconstruire, dans le sens de quelque chose qui existait et qui est renouvelé.
ce mot est utilisé par le prophète Yrmeyahu (Jérémie) dans sa prophécie:
Jer. 31:31 Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance (Brit) nouvelle (Chadash),
Cette "Alliance nouvelle" est connue de nos jour sous le nom: Nouveau Testament.
Aujourd'hui nous trouvons un acharnement à essayer de vouloir fixer les dates bibliques dans un calendrier qui n'était pas pratiqué par les "Juifs" au temps de Yehoshua ("Jésu") premier siècle de notre aire.
Le seul calendrier en vigueur dans le monde "Juif", et ce jusqu'en 351 AD était le calendrier de la Torah, avec certes quelques interprétation parmi les différentes sectes (Pharisiens, Essènes et autres sectes). Ce n'est qu'en 351 avec le calendrier Hillel II, que le changement fera du calendrier "Juif" un calendrier adapté au calendrier Julien, de nos jours "grégorien".
Le calendrier de la Torah, ne déplaise à beaucoup est un calendrier "luni-solaire", la Lune marquant les mois et les fêtes:
Psa 104:19 Il a fait la lune (chodesh) pour marquer les temps (moedim); Le soleil sait quand il doit se coucher.
De ce fait il est facile de voir que le Shabbat est déterminé par la lune (chodesh):
Lev 23:1 YHWHparla à Moïse, et dit:
Lev 23:2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes (moedim, pluriel) de YHWH, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes (moedim, pluriel).
Lev 23:3 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de YHWH, dans toutes vos demeures.
Lev 23:4 Voici les fêtes (moedim, pluriel)de YHWH, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.
Dans ce texte il est clair que le Shabbat est le premier de Fêtes (moedim) que YHWH déclare être proclamé par le lune.
Au temps des Rois la Nouvelle Lune était célébrée par un jour d'adoration, voir même 2 si le mois avait 30 jours selon la conjonction, et sera de nouveau célébré durant le règne de Mashiach Yehoshua pendant le Millénium:
1 Sam. 20:5 Et David lui répondit: Voici, c'est demain la nouvelle lune (Chodesh), et je devrais m'asseoir avec le roi pour manger; laisse-moi aller, et je me cacherai dans les champs jusqu'au soir du troisième jour. Num 10:10; 1Sam 19:2-3; [1Sam 20:18];6 Si ton père remarque mon absence, tu diras: David m'a prié de lui laisser faire une course à Bethléhem, sa ville, parce qu'il y a pour toute la famille un sacrifice annuel.
Ici le texte nous montre que David devait se présenter chez le Roi pour célébrer la "Nouvelle lune".
Nombres 10:10 Aussi dans vos jours de joie, dans vos fêtes solennelles, et au commencement de vos mois, (Chodesh) , vous sonnerez des trompettes sur vos holocaustes, et sur vos sacrifices de prospérités, et elles vous serviront de mémorial devant votre Dieu; je suis YHWH, votre Dieu.
Le retour de ces célébrations nous est annoncé par les prophètes:
Isa 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit YHWH.
Eze 46:1 Ainsi parle le Maître, YHWH: La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune (chodesh) .
Aujourd'hui la plus part, pour ne pas dire "tous" ce qui reviennent vers la Torah calquent leurs habitudes sur les "juifs" en pensant qu'ils ont la vérité et ignorent que c'est la volonté de YHWH qu'ils soient dans l'ignorance, mais que lui même tournera le cœur des enfants vers la Torah.
Au "Juifs" YHWH dit:
5 Le Maître a été comme un ennemi; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais, Il a détruit ses forteresses; Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de gémissements. 6 Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée; YHWH a fait oublier en Sion les fêtes (moedim) et le sabbat, Et, dans sa violente colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur.
Oublier:
H7911 שָׁכַח שָׁכֵַח shakach (shaw-kakh') (or shakeach {shaw-kay'-akh}) v.
1. perdre temporairement, ne plus faire attention
A Ephraim (La Maison d'Ysrael):
Osée/Hoshea 2:11 11 Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses sabbats et toutes ses solennités (moedim).
Ici nous avons le mot"cesser" qui est:
H7673 שָׁבַת shabath (shaw-bath') v.
1. se reposer, i.e. désister de toute influence
Ile est clair que Ephraim qui a été mélangé parmi les nations (Goyim) en 721 BCE après la division du Royaume de Salomon en deux, a oublié les Fêtes de YHWH et de ce fait a facilement adapté les fêtes païennes des nations parmi lesquelles ils se trouvaient. C'était la volonté de YHWH pour une période pré-déterminée.
en conclusion pour compter Shavauot c'est irrévocablement le premier jour qui suit le SHABBAT, le 16ème jour du premier mois déterminé par la Nouvelle Lune (chodesh).
La fonction du soleil est déterminé par sa rotation et marque les saisons (tékufah):
Psa 19:1 Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
Psa 19:2 Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.
Psa 19:3 Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:
Psa 19:4 Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.
Psa 19:5 Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;
Psa 19:6 Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course (Tekufah) à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.
le mot course:
H8622 תְּקוּפָה תְּקוּפָה tquwphah (tek-oo-faw') (or tquphah {tek-oo-faw'}) n-f.
1. une révolution, i.e. (du soleil) course, (de temps) circuit
Le mot "tékufah" apparait 4 fois dans les écriturs:
1 Sam. 1:20 Dans le cours (Tékufah) de l'année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu'elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l'ai demandé à YHWH.
La saison nous est clairement donnée.
Exo.:Sh'mot 34:22 Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson du froment, et la fête de la récolte, à la fin de l'année (Tékufah).
Nous savons que la "fin de l'année n'est pas le mois de décembre, mais bien plus est marquée par les dernière récoltes et la dernière des fêtes "succoth" ou la Fête des tabernacles".
Le premier des "tékufah" (Equinoxe) est sur le calendrier séculaire le 21 mars et de ce fait des écrivains tel Josephus Flavius explique que les fêtes de YHWH commence quand les soleil entre en Aries (constellation). De ce fait la Nouvelle Lune devra se trouver toujours après le 21 mars dans le calendrier séculaire. Je dois rappeler que le mot "Abib" ne veut pas dire ni "orge", ni "blé", mais "tendre" (pas complètement arrivé à maturité.
Dans un deuxième papier, je montrerai que contrairement à ce que pense la majorité le 13 ème mois et présent dans le prophètes et que c'est le seul moyen de comprendre une des prophétie de Yechezk'El / Ezekiel.
Shalom chaverim.
Danjan- Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 77190 Dammarie les Lys
Re: Le décompte de l'omer (gerbe) a commencé
En effet Danjan, tu as raison le décompte commence le 16 Aviv.
J'avais oublié que j'avais fais ce sujet qui s'était perdu parmi les centaines d'autres sur ce forum... J'ai donc supprimé ce post.
Depuis, j'avais rectifié mon point de vue sur la question et ce, grâce à ce qu'Elohim me montra avec le texte de la Septante.
Lire ci-dessous une partie de ce que j'avis écris après cette étude-ci que je viens de supprimer.
"Vous constaterez que sur le calendrier Juif officiel ce ne sera pas les mêmes dates car ils n'utilisent pas le calendrier lunaire Biblique par contre ils ont raison quand au fait que le décompte commence bien le lendemain du premier jour de la fête des sans levain, cela est confirmé dans la Torah de la Septante ce qui est plus vague dans le texte Massorétique.
En lisant la Septante, je me suis aperçu de mon erreur sur ce sujet car je comptais comme les Juifs Karaïtes le lendemain du shabbat hebdomadaire alors qu'en effet le décompte de l'omer commence bien comme les Juifs orthodoxe le disent, le lendemain du premier jour de la fête et non le lendemain du Shabbat hebdomadaire comme je l'ai dis jusqu'à présent.
Les 70 Anciens ont traduits dans la Septante le lendemain du premier jour et non le lendemain du Shabbat qui reste vague. Ce premier jour en question ne peut-être que le premier jour de la fête des sans levain et non le Shabbat hebdomadaire.
Je demande pardon à Elohim d'avoir enseigner cette erreur d'interprétation sur le décompte de l'omer et donc une mauvaise date du jour de Shavouoth et je vais de ce pas rectifier mon étude et ma vidéo et en informer les membres du forum.
Par contre se basant selon le calcul lunaire Biblique commencant par le premier croissant visible, le premier jour de Pessa'h est bien tombé cette année le Mardi 28 Mars 2013 et le décompte commencant le Mercredi 29 Mars 2013 + 50 jours, Shavouoth tombera donc cette année le 17 Mai 2013 et non le 19 Mai 2013 ni le 15 Mai 2013 car les Juifs orthodoxes ne se basent pas sur la nouvelle lune Biblique, premier croissant visible et donc leur décompte ici commence avec une date de Pessa'h différente.
Vayiqra/Lévitique 23:9-22 (Septante)
Et YHWH parla à Moïse, disant:
Parle aux fils d'Israël, et dis-leur : Lorsque vous serez entrés en la terre que je vous donne, et que vous ferez la moisson , vous apporterez au sacrificateur une gerbe, comme prémices de votre moisson.
Et il présentera la gerbe à YHWH, afin qu'Il l'accepte pour vous; le sacrificateur la présentera dès le lendemain du premier jour.
Et, le jour meme où vous apporterez la gerbe, vous immolerez une brebis d'un an et sans tache, en holocauste à YHWH.
Et pour son oblation vous offrirez deux dixièmes de fleur de farine pétris dans l'huile; c'est le sacrifice à YHWH, l'odeur de suavité (agréable) pour YHWH , et ses libations seront faites avec le quart d'une mesure de vin.
Vous ne mangerez ni pain ni grains grillés de la nouvelle récolte, avant ce jour, avant d'avoir ofltert vos oblations a votre Elohim. C'est une loi perpétuelle pour toutes vos générations, partout où vous demeurerez.
Et, à partir du lendemain du sabbat, jour ou vous présenterez la gerbe de prémices, vous compterez sept semaines complètes.
jusqu'au lendemain de la dernière semaine, vous aurez compte cinquante jours; et vous offrirez à YHWH un sacrifice nouveau.
Vous apporterez de vos demeures des pains de prémices ; ce seront deux pains faits avec deux dixièmes de fleur de farine, les premiers pains levés faits des prémices à YHWH.
Et avec les pains vous présenterez sept agneaux d'un an sans tache, un veau pris parmi les boeufs, et deux béliers sans tache, en holocauste à YHWH, avec leurs oblations et libations; ce sera le sacrifice d'odeur de suavité (agréable) pour YHWH.
Apres cela, on immolera, pour le péché, un bouc pris parmi les chèvres , et deux agneaux d'un an comme offrandes de paix offertes avec les pains de prémices.
Et le sacrificateur placera la victime, pour le péché, devant YHWH, avec le morceau des pains de prémices, et avec les deux agneaux offerts comme offrande de paix;
ils seront consacrés à YHWH, et appartiendront au sacrificateur qui en aura fait l'offrande,
Vous appellerez ce jour-là solennel et il sera saint pour vous, vous ne ferez en ce jour aucune oeuvre servile; c'est une loi perpétuelle en toutes vos génerations , partout où vous demeurerez. Lorsque vous moissonnerez en votre terre, vous n'achèverez pas strictement votre moisson, vous ne recueillerez pas les épis de blé tombés ça et là, vous les laisserez pour le pauvre et pour l'étranger : Je suis YHWH votre Elohim.
voir ici :
https://messianique.forumpro.fr/t3498-bientot-shavouoth-vendredi-17-mai-2013#36033
@Danjan, un site très bien fait sur le calendrier Torahique qui pourra t'intéresser :
http://www.torahcalendar.com/Calendar.asp
Qu'Elohim nous dirige et te bénisse abondamment toi et les tiens
Ruth
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8664
Date d'inscription : 22/10/2007
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