L'apparence des femmes et des jeunes filles
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L'apparence des femmes et des jeunes filles
Bonjour :)
Que Dieu vous bénisse
J'aimerai poser quel question concernant l'apparence des femmes et des jeunes filles.
Une femme ou jeune fille qui dit être chrétienne, servir Dieu ou être soumise a son seigneur peut-elle de colorer les cheveux ?
Moi personnellement je préfère garder la couleur de mes cheveux naturel j'estime que les cheveux de la femme doivent rester naturel .
Et le maquillage qu'en pensez vous ?
Moi pareille je me maquille pas je trouve qu'une jeune fille ou une femme est beaucoup plus belle naturel .
Et l'épilation ? Sujet un peu délicat chez les jeunes filles et femmes ! Moi personnellement je m'épile les jambe, les aisselles, et les sourcils ...
Certains disent que ce n'est rien de s'épiler mais d'autres disent que on devrait pas s'épiler car Dieu nous a faites comme ça et on doit rien changer...
Qu'en pensez vous de tout ça ?
Que Dieu vous bénisse
J'aimerai poser quel question concernant l'apparence des femmes et des jeunes filles.
Une femme ou jeune fille qui dit être chrétienne, servir Dieu ou être soumise a son seigneur peut-elle de colorer les cheveux ?
Moi personnellement je préfère garder la couleur de mes cheveux naturel j'estime que les cheveux de la femme doivent rester naturel .
Et le maquillage qu'en pensez vous ?
Moi pareille je me maquille pas je trouve qu'une jeune fille ou une femme est beaucoup plus belle naturel .
Et l'épilation ? Sujet un peu délicat chez les jeunes filles et femmes ! Moi personnellement je m'épile les jambe, les aisselles, et les sourcils ...
Certains disent que ce n'est rien de s'épiler mais d'autres disent que on devrait pas s'épiler car Dieu nous a faites comme ça et on doit rien changer...
Qu'en pensez vous de tout ça ?
Meggy- Messages : 32
Date d'inscription : 23/09/2013
Re: L'apparence des femmes et des jeunes filles
La Torah en Yéchoua a écrit:Tu peux te coloré les cheveux , il n'a pas de Commandements sur la coloration des cheveux des femmes, tu peux aussi te maquiller , tu peux aussi t’épilè, rien n'est interdit a ce sujet , si tu veux plaire a ton mari , alors fait le avec joie , n'écoute pas le gens , fait ce que ton cœur te dit , et si tu a des doutes , ouvres la Thora pour répondre a tes doutes, je t'encourage a te faire belle pour l'homme que t'aime.Meggy a écrit:Bonjour :)
Que Dieu vous bénisse
J'aimerai poser quel question concernant l'apparence des femmes et des jeunes filles.
Une femme ou jeune fille qui dit être chrétienne, servir Dieu ou être soumise a son seigneur peut-elle de colorer les cheveux ?
Moi personnellement je préfère garder la couleur de mes cheveux naturel j'estime que les cheveux de la femme doivent rester naturel .
Et le maquillage qu'en pensez vous ?
Moi pareille je me maquille pas je trouve qu'une jeune fille ou une femme est beaucoup plus belle naturel .
Et l'épilation ? Sujet un peu délicat chez les jeunes filles et femmes ! Moi personnellement je m'épile les jambe, les aisselles, et les sourcils ...
Certains disent que ce n'est rien de s'épiler mais d'autres disent que on devrait pas s'épiler car Dieu nous a faites comme ça et on doit rien changer...
Qu'en pensez vous de tout ça ?
Merci Mergou pour ta réponse :) je suis célibataire je voulais vraiment savoir l'avis des autres :)
Meggy- Messages : 32
Date d'inscription : 23/09/2013
Re: L'apparence des femmes et des jeunes filles
Shalom Meggy :)Meggy a écrit:Bonjour :)
Que Dieu vous bénisse
J'aimerai poser quel question concernant l'apparence des femmes et des jeunes filles.
Une femme ou jeune fille qui dit être chrétienne, servir Dieu ou être soumise a son seigneur peut-elle de colorer les cheveux ?
Moi personnellement je préfère garder la couleur de mes cheveux naturel j'estime que les cheveux de la femme doivent rester naturel .
Et le maquillage qu'en pensez vous ?
Moi pareille je me maquille pas je trouve qu'une jeune fille ou une femme est beaucoup plus belle naturel .
Et l'épilation ? Sujet un peu délicat chez les jeunes filles et femmes ! Moi personnellement je m'épile les jambe, les aisselles, et les sourcils ...
Certains disent que ce n'est rien de s'épiler mais d'autres disent que on devrait pas s'épiler car Dieu nous a faites comme ça et on doit rien changer...
Qu'en pensez vous de tout ça ?
Sur L'Habit en général
Concernant les Livres de la Torah (Livres transmis par Moïse), il n'y a que dans un seul des Livres de la Torah qu'il est question de la pudeur à respecter pour l'homme et la femme et ce commandement ne se trouve que dans le Livre des Jubilés qui ne se trouve pas dans tous les canons Bibliques :
Torah-Yobelim-Jubilés 3:29-30
A Adam seul Il donna [le moyen] de couvrir sa honte.
À ce sujet il est prescrit dans les tablettes célestes touchant tous ceux qui connaissent le jugement de la Torah qu’ils doivent couvrir leur honte et ne doivent pas se découvrir comme les nations se découvrent.
Il faut donc couvrir sa honte.
Il y a aussi un commandement vestimentaire dans la Torah qui est de porter des franges avec le fil bleu aux 4 coins du vêtement et de ne pas porter un vêtement tissé de laine et de lin (toutes sortes de fibres végétales) ensemble, ainsi hommes et femmes ne doivent pas porter les habits d'un des deux camps = travestisme.
Un mot utilisé dans la tradition Juive, il s'agit d'un mot dont la racine est cité dans le Livre du prophète Michée et dans un Proverbe. צניעות Tseniouth Mot qui signifie humilité et modestie et qui fut repris dans la pensée Juive pour désigner la façon dont doivent se vêtir les hommes et les femmes qui sont des suiveurs de l'Elohim de La Torah.
On retrouve la racine צ-נ-ע de ce mot dans deux passages :
Michée 6:8 :
Homme, on t'a dit ce qui est bien, de marcher humblement avec ton Elohim.
Proverbes 11:2 :
la sagesse est avec les humbles.
l'humilité désigne bien sûr l'humilité du coeur mais cette humilité transparaît aussi sur notre apparence physique.
On voit très bien que Shaoul (Paul) se rapporte à cette notion de modestie qu'il rapporte aux vêtements.
1Timothée 2:8-10
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère et sans contestation;
Et que pareillement les femmes
se parent d'un vêtement honnête, avec pudeur et modestie,
non de tresses de cheveux, ni d'or, ni de perles,
ni d'habillements extravagants;
Mais de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Elohim.
1 Pierre 3:1-4
Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que s'il y en a qui n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans la parole, par la conduite de leurs femmes;
Lorsqu'ils verront votre conduite chaste et respectueuse.
Que votre parure ne soit point celle du dehors,
l'entrelacement des cheveux, les ornements d'or ou l'ajustement des habits,
Mais l'homme caché dans le cœur, l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Elohim.
concernant les tresses dont Shaoul (Paul) et kipha (Pierre) font mention, il faut bien comprendre de quoi il est question ici, il ne s'agit pas d'une simple tresse servant à attacher les cheveux, non, il s'agissait de coiffures très voyantes où les femmes attachaient à leur grandes tresses, de l'or, des perles.
Il s'agit de montrer avec exagération ses cheveux tressés avec toutes sortes de bijoux accrochés, de manière extravangante, choquante.
Ensuite bien comprendre, que Kipha (Pierre) explique que la femme doit se vêtir de la belle parure intèrieure, celle qui est invisible au regard et de ne pas faire semblant en ne montrant juste qu'une belle apparence extèrieure. Shaoul (Paul) insinue la même chose en disant que la femme se revête d'un vêtement honnête avec les bonnes oeuvres. Car l'apparence d'une femme extèrieure dont elle se pare, n'est pas la vraie beauté de celle-ci, c'est la beauté intèrieure qui compte. Donc ici, il ne s'agit pas d'interdire aux femmes de se parer de bijoux ou d'ornements tant que ceux-ci sont pudiques et modestes et non choquants, mais plutôt de les encourager à ne pas se concentrer là dessus pour s'estimer belle, mais de se concentrer sur ce qu'elles doivent être à l'intèrieur.
lorsque Shaoul (Paul) dit
pas d'habillements extravagants
le mot πολυτελει peut aussi se traduire par coûteux mais en première définition, il s'agit d'un habit extravagant. Un habit extravagant est un habit qui choque le regard.
La femme peut très bien mettre de beaux habits mais il ne faut pas qu'ils soient choquants. La modestie consiste donc à ne pas choquer les regards par les vêtements et les coiffures.
Une femme peut porter des habits somptueux, tant qu'ils ne sont pas choquants, qu'ils sont pudiques et modestes.
Par exemple, Elohim Lui-Même nous donne l'exemple de l'habit dont Il pare Jérusalem qu'Il compare à une femme, à une reine.
Ezechiel 16-7-14
Je t'ai multipliée par myriades, comme l'herbe des champs, tu pris de l'accroissement, tu grandis et tu devins d'une beauté parfaite. Tes seins se formèrent, tu devins nubile, mais tu étais nue, et entièrement nue.
Et je passai près de toi et te regardai; voici, ton âge était l'âge où l'on aime, et j'étendis sur toi le pan de mon vêtement, je couvris ta nudité; je te fis serment, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, YHWH, et tu m'appartins.
Je te lavai dans l'eau, et en t'y plongeant, j'ôtai le sang de dessus toi, et je t'oignis d'huile.
Je te revêtis de broderies, je te mis une chaussure de couleur d'hyacinthe; je te ceignis de fin lin et te couvris de soie.
Je te parai d'ornements; je mis des bracelets à tes mains, et un collier à ton cou,
Un anneau à ton nez, des boucles à tes oreilles, une couronne magnifique sur ta tête.
Ainsi tu fus parée d'or et d'argent; ton vêtement était de fin lin, de soie, de broderies; la fleur de farine, le miel et l'huile faisaient ta nourriture; tu devins extrêmement belle, et tu parvins à une royale dignité.
Ta renommée se répandit parmi les nations à cause de ta beauté, car elle était parfaite, grâce à la magnificence dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, YHWH.
donc ici on voit bien que YHWH qui vêtit Jérusalem qu'Il compare à une femme, à une reine, la vêtit d'un vêtement brodé avec des ornements, d'or, de bracelets, d'un collier, d'un anneau au nez, de chaussures et d'une couronne.
Et soyons assurés que ce vêtement est pudique et non choquant car ici c'est Elohim qui vêtit Jérusalem.
Donc on voit bien que la pudeur et la modestie n'est pas relatif aux bijoux ou aux beaux habits brodés, mais s'oppose à ce qui est provoquant, choquant, vulgaire qui manque de pudeur, qui est trop voyant dans le mauvais sens du terme.
Autre passage où nous voyons que le serviteur d'Avraham donna à Rebecca des bijoux :
Béréshith/Genèse 24:22 (Septante)
Lorsque toutes les chamelles eurent cessé de boire, il prit des boucles d'oreilles d'or pesant une drachme, et lui mit au bras deux bracelets pesant dix drachmes d'or.
et je ne dis pas cela pour me justifier de porter de bijoux car, pour ma part, je ne suis pas interessée à porter des bijoux, je n'en porte pas moi-même.
Concernant le maquillage, je ne me maquille pas non plus, je n'aime pas, et il faut voir tous les produits qu'ils mettent dans ces produits de maquillages qui ont des sources douteuses parfois concernant la pureté sans compter que certains font souffrir des animaux pour tester leur produit bien qu'à présent cela étant de moins en moins populaire, beaucoup de marques ne testent plus sur des animaux.
Pour ma part, je n'aime pas la sensation du maquillage sur ma peau que ce soit aux yeux ou aux joues...
Mais pour autant si des femmes estiment pouvoir se maquiller, je n'y vois rien à redire tant que cela n'a pas entraîné la souffrance animale et que les produits ne contiennent pas de produits toxiques ou anti-Torah, mais il ne faut pas que le maquillage soit vulgaire ou trop voyant, il faut quelque chose de discret, modeste.
au sujet de l'épilation des femmes, cela dépend vraiment du ressenti de chacune, la pillosité est une chose tout à fait naturelle qu'Elohim nous a donné d'ailleurs les poils servent puisqu'Elohim nous les a donné, donc il serait normal qu'une femme les gardent mais là encore il n'y a pas de Loi qui interdise l'épilation dans la Bible donc je pense que chacune doit agir selon sa conscience.
Pour les cheveux bien que rien ne soit dit dans la Torah à ce sujet, je pense qu'il est mieux pour une femme d'avoir des cheveux longs qui lui servent de voile comme le fait remarquer l'Apôtre Shaoul (Paul) mais je n'en fait pas ici une loi puisque rien n'est dit dans la Torah sur ce sujet, bien que l'on sache que les femmes Israélites avaient les cheveux longs. C'est quand même plus beau pour une femme, c'est mon point de vue. Je pense que la chevelure longue de la femme est la parure qu'Elohim lui a donné.
Pour la teinture des cheveux, là encore rien n'est dit dans la Torah mais vu les produits qu'ils vendent et leur toxicité je ne te conseille pas de te teindre les cheveux, cela abîme les cheveux à la longue et la peau du cuir chevelu avale ces produits qui ne sont pas bons pour notre corps car cela est d'abord sur la peau puis passe dans le sang par la suite. Je ne crois pas qu'Elohim veuille que l'on utilise des produits qui sont nocifs pour nous, nous sommes assez pollué comme cela par d'autres choses dans le monde actuel sans je le pense devoir en rajouter avec des produits qui ne sont pas indispensables.
Elohim t'a donné ta couleur de cheveux, pourquoi en vouloir une autre, et si tu as des cheveux blancs, je pense qu'il faut les accepter tout simplement au lieu de vouloir les cacher, c'est le rappel du temps qui passe et nous pouvons remercier Elohim de nous avoir gardé en vie jusque là. Avoir des cheveux blancs n'est pas moche, c'est la société qui a décrété cela moche voulant faire croire à une éternelle jeunesse illusoire.
Le Voile
Pour commencer, il faut revenir sur l'histoire du voile dans le monde.
En réalité le voile de la femme fait partie intégrante de toutes les cultures du monde.
Ce n'est que récemment dans l'histoire humaine, que l'occident a oublié le voile chez la femme.
Nous retrouvons le voile des femmes sous différentes formes, dans beaucoup de cultures à travers le monde, dans le monde Grec, en Orient, en Asie, en Afrique, en Espagne, Portugal, chez les Gitans, Tziganes... dans toute l'Europe, Et bien sûr le voile Israélite. Le voile est présent dans la plupart des peuples du monde et cela bien avant l'islam.
Voile grec
ect, ect...
D'ailleurs le voile a laissé des traces en occident, il suffit de voir le voile de la mariée qui est resté dans les traditions.
Le voile Israélite est-il toujours d'actualité? Je dis oui, mais tout d'abord, il nous faut expliquer plusieurs points pour éclaircir les choses sur ce point.
1/ Le voile est-il synonyme de pudeur?
Aujourd'hui beaucoup trop de publicités sont faites au voile islamique à cause des polémiques qu'il déclenche car encore une fois l'islam a l'art de transformer ce qui l'entoure en art de l'oppression.
D'ailleurs on ne peut pas nommer une burka ou un nikab un voile mais plutôt une cage ou un masque, cela n'a rien d'un voile.
Le voile n'était pas un symbole de pudeur, même en Orient à l'époque Biblique, il s'agissait du vêtement culturel de l'époque et cela n'avait rien avoir avec le voile islamique. Je dirais pour juste donner une idée, que cela devait ressembler plutôt au voile porté par les femmes en Inde ou bien chez certaines femmes bédouines, un voile lâche et qui laisse voir les cheveux.
Voir ci-dessous, un femme qui se cache sous son voile :
Le voile ordinaire traditionnel Israélite était un habit qui mettait en valeur le visage et la chevelure de la femme tout en restant pudique et non le contraire. De plus le voile ne couvrait pas le cou comme nous le voyons dans une autre variante du voile islamique, le hijab comme ci-dessous :
car les femmes Israélites pouvaient porter des colliers, et donc on voyait leur collier et donc une partie de leur cou.
Revoir la description de la parure qu'Elohim donne à Jérusalem qu'Il compare à une femme.
La femme Israélite se couvrait aussi la tête pour se protéger du soleil comme les hommes portaient le turban. Ce voile lui permettait aussi d'attacher ses longs cheveux qui pouvaient la gêner quand elle travaillait.
Tandis que le voile qui cache le visage et les cheveux où l'on ne voit que les yeux (style niquab) était utilisé par les prostitués qui se cachaient pour ne pas être reconnues.
D'ailleurs on remarque que cette coutume d'orient sur le visage voilée de la femme est lié à cela, avec les danseuses du ventre car ces danseuses qui montrent leur corps se prostituant, ont le visage complètement voilé. C'est une culture typiquement orientale.
Béréshith/Genèse 38:15 (Septante)
Juda l'ayant vue, la prit pour une prostituée, car elle avait voilé sa figure, et il ne la reconnut pas.
la pudeur est une excuse utilisée dans l'islam pour recouvrir la femme d'un drap afin de là rendre invisible.
Où est l'impudicité dans la chevelure? Nulle part.
La Torah c'est l'équilibre, le juste milieu, sans La Torah ce sont les extrêmes.
Sans La Torah, soit la femme est presque nue, maillot de bain et autres vêtements, mini juppes, tenues moulantes, ect... elle n'a aucune pudeur, elle se comporte comme une prostituée, soit elle est complètement couverte de la tête au pied et devient invisible, nikab, burka, ect...
Dans les deux cas, cela ne va pas car il y a là un manque de discernement flagrant sur ce qu'est la pudeur.
2/ Le voile est-il une prescription Torahique?
Le voile de la femme n'est pas une prescription Torahique ni la kippa, ni le châle de prière, mais sont simplement liées à des traditions et codes vestimentaires devenus des symboles qui peuvent être bons lorsqu'ils sont appliqués avec un coeur pur devant Elohim tant qu'ils ne sont pas érigés en Loi Divine Obligatoire. Seul le souverain sacrificateur dans la Torah ne doit pas découvrir sa tête.
Moi-même je porte occasionnellement un grand voile quand je prie et surtout durant les prières le jour du Shabbat, car il est pour moi un symbole de la tente du Seigneur sous laquelle je me met. Mais je ne l'impose pas en Loi Divine car cela n'est pas le cas.
Mais je peux prier aussi sans voile, car je sais bien qu'il n'y a dans le voile qu'un symbole à mes yeux qu'Elohim n'a pas imposé et Elohim regarde au delà du voile.
Je porte aussi parfois un petit voile la journée (mais pas tout le temps, cela dépend)voile qui laisse voir les cheveux, un peu comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, sauf que mon voile est plus étroit que le voile sur ces photos, et pour les jours où il fait froid, je le porte plus en forme de turban pour me protéger les oreilles, mais toujours sans l'imposer en Loi Divine car cela n'est pas une Loi Divine.
Ancienne photo d'une femme Juive
autre exemple d'une ancienne photo d'une femme Juive ci-dessous
photo d'un film qui suit le modèle de ce voile
On voit bien par exemple que les femmes Israélites avaient un grand voile en plus de leur couvre chef spécifique qui pouvait être un voile plus petit, mais elles ne portaient pas le grand voile en permanence puisque nous lisons ceci :
Béréshith/Genèse 24:64-65 (Septante)
Rébécca, ayant aussi levé les yeux, aperçut Isaac aussitôt elle descendit de sa chamelle et dit au serviteur : Qui est cet homme qui marche dans la plaine à notre rencontre ? Le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Ayant donc pris son grand voile : Elle s'en enveloppa.
Donc le fait est que Rébécca en présence du serviteur, un homme, ne portait pas son grand voile, elle le mit après quand elle vit Isaac. Preuve en est que porter le voile n'est pas un symbole de pudeur mais plutôt un symbole d'humilité.
3/ Les Ecrits de Paul?
Le passage dans Corinthiens est le passage de Paul qui influenca le monde Chrétien sur sa conception du port du voile chez la femme et de la tête découverte chez l'homme mais là encore ce passage de Paul a été mal compris car sortit de la pensée Hébraïque, donc voici ici une explication de ce texte dans la pensée Hébraïque de ce passage pour éclairer les zones d'ombres, l'explication du texte se trouve entre crochets et en rouge (cette explication provient d'une étude de Michael Rood un Juif croyant en Yéshoua et suiveur de la Torah).
Il est important de se souvenir à qui s'adresse Paul, aux Corinthiens qui disaient moi je suis de Paul, moi d'un tel, ect... Et donc il nous faut lire ce passage aussi dans ce contexte. Les phrases en crochets sont là pour traduire la pensée Hébraïque du texte. Cette explication se base aussi sur 1 Corinthiens chapitre 1 pour expliquer le chapitre 11.
1 Corinthiens 11:1-15
Soyez mes imitateurs, comme je le suis aussi de Machia'h.
[Qui est la tête du corps des croyants]
Frères, je vous loue de ce que vous vous souvenez de tout ce qui vient de moi, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
Mais [pour qu'il n'y ai pas de confusion à propos de votre ministère et de l'autorité dans le corps] je veux que vous sachiez que Machia'h est la tête (chef) de tout homme, et que l'homme est la tête (chef) de la femme, et qu'Elohim est la tête (chef) de Machia'h.
[c'est la chaine de l'autorité qui est la seule couverture autorisée par Le Tout-Puissant]
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte [sous la couverture ou l'autorité d'un autre homme ou d'autre institution d'homme], déshonore sa tête (chef) : le Machia'h.
Voici ici l'idée qui ressort:
[Je veux que vous compreniez que moi Shaoul (Paul), je ne suis pas votre tête. L'homme de la maison est la tête de sa famille et doit répondre à la tête du corps qui Est Le Machia'h....vous ne devez pas vous prosterner devant des autorités qui désirent être votre tête...les véritables ministres sont vos serviteurs et ne sont pas votre tête. les serviteurs se mettent eux-même en infèriorité pour servir. Il y a Un Seul Seigneur et Une Seule Tête Qui Est Le Machia'h]
Mais toute femme qui prie ou qui prophétise sans avoir la tête couverte [n'étant pas sous la couverture ou l'autorité de son mari qui est sa tête déshonore [et ne respecte pas] son chef [son mari ou son père si elle n'est pas mariée] car c'est la même chose que si elle était rasée.
[le fait qu'une femme soit rasée signifiait qu'elle s'était prostituée à une religion sexuelle païenne]
Que si la femme n'est point couverte, qu'elle se coupe [ou se rase] aussi les cheveux. [ce qui déclare ouvertement qu'elle se prostitue spirituellement] Mais s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés, ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
[qu'elle place son ministère sous la couverture ou l'autorité de son mari.]
Pour ce qui est de l'homme, il ne doit pas se couvrir la tête [L'homme ne doit pas se placer sous l'autorité autre que celle du Machia'h], puisqu'il est l'image et la gloire d'Elohim; mais la femme est la gloire de l'homme.
[rappelons ici que le souverain sacrificateur doit avoir la tête couverte car il entre dans la Présence d'Elohim, donc ici cela est à comprendre de manière imagé lorsque Shaoul dit que l'homme ne doit pas se couvrir la tête ou prier ou prophétiser la tête couverte, voir David qui pria la tête couverte, se couvrir la tête est au contraire un signe d'humiliation devant Elohim, donc ici Shaoul dit que l'homme ne doit pas se placer sous l'autorité, la couverture d'un autre homme, seul le Machia'h est sa tête, sa couverture]
En effet, l'homme n'a pas été pris de la femme, mais la femme a été prise de l'homme; Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme a été créée pour l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des messagers, doit avoir sur sa tête une marque de l'autorité sous laquelle elle est. [L'homme de la maison doit-être la tête, l'autorité la couverture de la maison et L'autorité Ultime est celle du Machia'h]
Toutefois, l'homme n'est point sans la femme, ni la femme sans l'homme, dans le Seigneur. Car comme la femme a été prise de l'homme, aussi l'homme naît de la femme; et tout vient d'Elohim.
Jugez-en vous-mêmes; est-il bienséant qu'une femme prie Elohim sans avoir la tête couverte? [sans être sous l'autorité de son mari ou de son père si elle est non mariée?]
La nature elle-même ne vous apprend-elle pas qu'il est honteux à l'homme de porter de longs cheveux; [autrement dit, une coiffure effeminée, revoir ce qui est long dans La Bible car les cheveux courts arrivaient à peu près aux épaules, les cheveux longs étaient bien plus longs]
Mais que si la femme porte de longs cheveux, [elle est belle] c'est un honneur pour elle, parce que la chevelure lui est donnée pour voile? [A cette époque une femme qui se coupait les cheveux se prostituait]
Ceci étant éclairci, nous voyons ici que Paul ne rajoute pas des commandements Torahiques mais il explique d'une manière imagée l'autorité en symbolisant son message avec les codes vestimentaires de son temps.
Pour résumer, la femme est sous le voile (autorité) de son mari et le mari (l'homme) ne doit être sous le voile (l'autorité) d'aucun homme hormis sous le voile (l'autorité) du Machia'h, le Machia'h étant sous le voile (l'autorité) de YHWH.
Autre point qui montre bien que montrer la chevelure de la femme n'est pas un manque de pudeur c'est lorsque Paul dira ceci :
...si la femme porte de longs cheveux, c'est un honneur pour elle, parce que la chevelure lui est donnée pour voile...
ici Paul compare la longue chevelure de la femme au voile, donc la longue chevelure est autrement dit comparée à un signe de pudeur et d'humilité. Donc les longs cheveux peuvent être montrés sans que cela soit impudique.
Le voile de la femme Israélite n'est pas une prescrition Torahique donc ce n'est pas une obligation mais c'est un symbole, un code vestimentaire d'humilité qui peut-être utilisée chez toutes celles qui ont à coeur de l'établir pour elles-même comme symbole extèrieur de leur Foi. Mais encore une fois, le voile embellit la femme et ne sert pas à là cacher ou à l'emprisonner et la vraie parure doit être celle qui est à l'intèrieur et doit donc se réfléter à l'extèrieur, l'extèrieur doit être en accord avec la parure intèrieure qui doit être consacrée à Elohim.
Jupe ou pantalon?
Ce chapitre est necessaire ici car cela fait l'objet de nombreux débats au sein de l'assemblée.
La jupe a été pendant lontemps l'habit des femmes, puis ensuite les codes vestimentaires ont changés comme pour les hommes d'ailleurs qui portaient de longues robes en orient, à présent le pantalon leur est attribué et cela dépend toujours des pays car les hommes portent encore des robes en dehors des pays occidentaux comme aux temps Biblique.
Il faut savoir que les codes vestimentaires pour distinguer les femmes des hommes changent dans les sociétés qui nous entourent, aujourd'hui il existe pour les femmes soit des pantalons ou des robes ou des juppes.
Devarim/Deutéronome 22:5 (Septante)
La femme ne portera pas de vêtement d'homme, l'homme ne portera pas de robe de femme, quiconque fait ces choses est en abomination devant YHWH ton Elohim.
ce verset se lit selon les codes vestimentaires qui nous entourent.
Si par exemple porter un certain habit dans un pays n'est réservé qu'aux femmes et bien un homme ne doit pas le porter et vice-versa.
Ce verset spécifique parle des travestis, des hommes qui s'habillent pour se faire passer pour des femmes ou inversement. Le travestisme est interdit par YHWH Elohim.
En occident le fait est que pour une femme, porter un pantalon n'est pas du travestisme car le pantalon est devenu un vêtement féminin au même titre que la robe ou la jupe.
Ceci précisé, certaines, cependant préfèrent les robes ou les jupes, au pantalon car elles estiment que la jupe ou la robe est plus pudique. Cela est un avis respectable. D'ailleurs pour ma part, depuis déjà quelques temps, je ne porte plus de pantalons (ce que je portais avant tout le temps) je porte une longue jupe jusqu'aux pieds car j'estime que ce vêtement est plus appropriée à la femme Israélite que je suis. Mais d'autres estiment que le pantalon est correct, et cela est aussi respectable, je dis simplement qu'il ne doit pas être moulant et assez long (minimum au dessous du genou), idem pour les jupes et les robes, pareil pour les hauts, tricots et autres, ils ne doivent être ni moulants, ni décoletés.
Voici ce que je peux dire sur l'habit modeste que doit porter la femme Israélite.
il s'agit aussi d'une question de discernement qu'Elohim donne pour discerner entre le pudique et l'impudique, entre le choquant et le modeste.
si tu as d'autres question, n'hésite pas :)
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8661
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: L'apparence des femmes et des jeunes filles
Merci pour ta réponse Ruth
En ce qui concerne les franges aux quartes coins du vêtement : il est rare de voir un vêtement qui a quatre coin non? Faut-il en mettre sur les voile qu'on porte pour prier ?
En ce qui concerne les franges aux quartes coins du vêtement : il est rare de voir un vêtement qui a quatre coin non? Faut-il en mettre sur les voile qu'on porte pour prier ?
Meggy- Messages : 32
Date d'inscription : 23/09/2013
Re: L'apparence des femmes et des jeunes filles
Shalom Meggy :)
oui tu peux les mettres aux 4 coins de ton châle de prière.
Mais dans la Torah il faut porter les franges toute la journée et pas uniquement au moment de la prière donc le mieux est de les attacher aux 4 coins de son habit que l'on porte au cours de la journée.
Même si ce ne sont pas des habits en carré, on peut prendre les 4 extrémités d'un t-shirt ou d'un sous-vêtement, 2 franges sur le bas-devant du t-shirt et 2 franges sur le bas-dos du t-shirt, cela revient à 4 extrémités du vêtement.
Voici cette vidéo qui pourra t'aider :
Tu peux mettre ces franges à plusieurs sous-vêtement afin d'en avoir de rechange.
_________________
Apocalypse 14:12
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Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
La kipa
Alors Ruth dois je porte la kippa ? Si oui pourquoi si non pourquoi ?
ROMÉO Prophète- Messages : 38
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 63
Re: L'apparence des femmes et des jeunes filles
Si tu as lu ma réponse que j'ai faîtes à Meggy et si tu l'as compris, tu auras la réponse à ta question.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
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