Circoncision
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Circoncision
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: Circoncision
Shalom Stéphane, la circoncision des adultes ne se fait sûrement pas dans des synagogues mais aujourd'hui elle se pratique dans une salle d'opération avec anesthésie locale.
Ensuite, même si celle-ci se fait sous la supervision du rabbina orthodoxe, à ce que je sais, celui-ci n'acceptera jamais de circoncire une personne qui croit en Yéhoshoua et qui n'accepte pas totalement le dogme orthodoxe. La circoncision chez les Juifs orthodoxes est le passage obligé de la conversion au Judaïsme orthodoxe, comprendre Judaïsme sans Yéhoshoua.
Par contre, la circoncision d'un adulte peut se faire sans passer par le rabbina orthodoxe par un chirurgien. Mais je t'invite d'abord à bien comprendre que la circoncision des adultes n'est pas recquise, une circoncision que tu ferais à l'âge adulte ne réparera jamais le fait que tu n'ais pas été circoncis à l'âge de 8 jour, âge recquis dans la Torah pour faire partie de l'Alliance.
Je ne sais pas si tu as lu une ancienne étude que j'avais fais sur la question mais prend le temps de là lire ci-dessous :
La circoncision des adultes est une exception dans La Torah, elle n'a été faite que deux fois, une fois avec Avraham et sa maison et une fois dans le désert sous Josué. Pourquoi Elohim refit circoncire le peuple sous Josué? Car le peuple avait rompu l'Alliance avec Elohim.
Mais ensuite la circoncision est établie pour la postérité Israélite à l'âge de huit jours et pas à un autre jour. Et cette alliance sacrée doit demeurer au sein du peuple d'Israël aussi bien pour les Juifs que pour les non-Juifs. Nous voyons de par le monde que le diable s'oppose à la Brit Milah telle qu'Elohim l'a établit pour la postérité de son peuple Israélite.
Béréshit/Genèse 17:10-14 (Septante)
Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, tout serviteur, né dans votre maison, ou acheté à prix d'argent, provenant d'étrangers et non de votre sang, Le serviteur né dans votre maison, et l'esclave acheté à prix d'argent, seront circoncis ; ce sera là mon alliance sur votre chair, alliance éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.
Béréshit/Genèse 21:3-4 (Septante)
Abraham donna au fils nouveau-né que lui avait enfanté Sarra, le nom d'Isaac.
Et Abraham circoncit Isaac le huitième jour, comme l'avait ordonné Elohim.
Béréshit/Genèse 17:19 (Septante)
Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, alliance éternelle, par laquelle je serai son Elohim, et l'Elohim de sa race après lui.
Vayiqra/Lévitique 12:3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
c'est bien pour cela que Yéhoshoua dira :
Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?
Car La Torah prescrivant la circoncision à huit jours, un enfant ayant huit jours le jour du Shabbat doit être circoncis le jour du Shabbat sinon il y a violation de l'Alliance de la Brit Milah telle que l'a établit Elohim. Preuve que de ne pas suivre l'âge de la circoncision est une rupture de l'Alliance telle que l'a établit Elohim.
Pour ce qui est de la conversion des adultes incirconcis à l'âge de huit jours, après la mort et la résurection de Yéshoua, selon ce que les Apôtres enseignent, Elohim n'a pas exigé la circoncision des adultes qui se convertissent car le sang de Yéshoua sert à revenir dans l'Alliance. Elohim n'a dont pas exigé une troisième circoncision pour tout le peuple comme Il le fit sous Josué.
Un adulte peut se faire circoncire mais ce n'est plus une obligation par contre le commandement de la circoncision des mâles de huit jours doit être suivi car c'est la Brit Milah qu'Elohim a institué dans Sa Torah.
Juste pour information, certaines églises en Orient ont gardé cette tradition Apostolique de la circoncision des enfants bien qu'ils aient été infecté par les fausses doctrines de rome. Je pense notamment à l'église éthiopienne ou copte, qui font toujours circoncire les mâles à huit jours mais à ma connaissance n'exigent pas la circoncision d'un adulte qui arrive dans leur église, celui-ci passe par les eaux de l'immersion. Car bien que ces églises ont dévié de La Torah, il n'en demeure pas moins qu'elles ont tout de même gardé des traditions très anciennes qui datent de l'ère Apostolique qui va dans le sens de ce que je dis ici. C'est pourquoi je cite ces exemples ce qui ne justifie en rien l'égarement de ces églises.
Elohim n'a pas établit la circoncision comme un rite de conversion pour la personne qui se fait circoncire, car autrement Il ne l'aurait pas prescrit à huit jours. Car nous devons admettre tout de même qu'un bébé ne choisi absolument pas sa circoncision, ce sont ses parents, dont le père est le personnage central de la circoncision, d'ailleurs les Juifs orthodoxes ont bien compris l'importance de la circoncision à l'âge de huit jours.
Mais les religieux de tous bords ont voulu faire de la circoncision un rite de conversion pour celui qui se fait circoncire alors qu'Elohim n'a pas établit le rite de la circoncision ainsi. Le rite de la circoncision Israélite consite à ce qu'un père offre le prépuce de son fils à Elohim afin de faire entrer son fils dans l'Alliance, ce n'est pas pareil que de reçevoir la circoncision à l'âge adulte. C'est le père qui décide pour son fils.
D'ailleurs, on voit bien dans le monde, que le diable essaye de faire interdire la circoncision des enfants à l'âge de huit jours avec pour argument que le bébé ne peut pas choisir et qu'il vaudrait mieux que ce soient des adultes consentants qui se fassent circoncire et bien cela détruit le principe même de la circoncision établit telle qu'Elohim l'a établit.
On ne peut pas enlever cela aux Juifs orthodoxes qui ont bien compris l'importance de la circoncision du mâle de huit jours,
C'est ce qui différencie la circoncision Israélite de toutes les autres circoncisions faîtes à l'âge adulte ou à un autre âge comme dans l'islam.
Les Apôtres avaient bien compris cela.
C'est pourquoi ils n'imposèrent pas la circoncision à l'âge adulte qui n'est pas un rite de conversion car ce n'est pas par la circoncision qu'il y a réconciliation avec les incirconcis de naissance qui ont brisés l'Alliance mais c'est par le sang de Yéshoua.
Mais par contre la circoncision des enfants est clairement mentionnée comme étant le commandement d'Elohim dans la Torah pour la Brit Milah qui doit être suivie.
Actes 21:21-24
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les Gentils, à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les ENFANTS, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah.
Yéhoshoua fut circoncis le huitième jour
Luc 2:21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Yéhoshoua, nom qu'avait indiqué le messager avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
L'Apôtre Shaoul (Paul) rappelle sa légitimité en tant qu'Israélite puisque circonci le huitième jour :
Philippiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien
Etienne rappelle l'alliance de la circoncision pour la postérité Israélite:
Actes 7:8
Puis Elohim donna à Abraham l'alliance de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour ; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
Après, si un adulte veut se faire circoncire, il le peut mais cela n'est pas une exigence d'Elohim et c'est pour cela que l'on ne doit pas l'imposer comme un rite obligatoire.
Pour la circoncision, il y a là un acte d'offrir à l'Alliance d'Elohim ce qui est le plus précieux pour un père, son propre fils. A mon sens, la circoncision Israélite a aussi un sens d'offrande qu'un père fait à Elohim en offrant son fils à l'Alliance de son Elohim.
Elohim demandera le signe de la circoncision toujours dans des termes selon lesquels l'homme doit circoncire tous les mâles qui lui appartiennent. Il y a là un symbole d'offrir tout ce qui appartient à l'homme pour l'Alliance qu'Elohim a établit.
L'âge de la circoncision pour la postérité promise à Avraham est de huit jours. Cet âge a à mon sens une importance capitale dans la circoncision établie par Elohim pour les Israélites.
Yobelim-Jubilés 15:15-19
Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncit la chair de leur prépuce.
Et dans le même jour Abraham fut circoncis et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham,
mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de (YHWH) notre Elohim.
Car tous les messagers de la présence et tous les messagers de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les messagers de la présence et les messagers de souffle de feu pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints messagers.
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham
Yobelim-Jubilés 15:25-27
Et maintenant Je te déclare que les enfants d’Israël ne garderont pas cette ordonnance véritablement et qu’ils ne circonciront pas leurs fils suivant cette loi entière mais manqueront cette circoncision de leurs fils, leur circoncision dans la chair, et eux tous, fils de Beliar,
laisseront leurs fils incirconcis quand ils seront nés.
Et il y aura une grande colère de (YHWH) contre les enfants d’Israël parce qu’ils auront abandonné son alliance et se seront détournés de sa parole et auront provoqué et blasphémé en autant qu’ils n’observent pas l’ordonnance de cette loi, car ils auront traité leurs familles comme les nations afin qu’ils puissent être retirés et déracinés du pays.
Et il n’y aura plus aucun pardon ou excuse pour eux [afin qu’il puisse y avoir le pardon ou l'excuse] pour tout le péché de cette erreur éternelle.
laisseront leurs fils incirconcis quand ils seront nés.
Yobelim-Jubilés 16:12
Et elle porta un fils dans le 3e mois, dans le milieu du mois, Isaac naquit au temps que (YHWH) avait parlé à Abraham à la Fête des premiers-fruits des récoltes et Abraham circoncit son fils au 8e jour ;
il était le premier qui fut circoncis selon l’alliance qui est ordonnée à toujours.
Donc pour ceux qui n'ont pas été circoncis le 8ème jour, c'est trop tard, ils sont exclus, une circoncision à l'âge adulte ne sert pas à réparer l'Alliance, c'est ce qu'expliqueront les Apôtres dont l'Apôtre Shaoul (Paul).
Et les Apôtres prêcheront que la réparation de cette faute n'est possible qu'en Yéshoua qu'il s'agisse des Juifs ou des non-Juifs !
Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, Il (Yéhoshoua) vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses
Donc la circoncision des garçons de huit jours doit être gardé et observé, il n'y a pas d'abolition de la loi de la circoncision dans les écrits des Apôtres, mais les Apôtres savaient bien que seule la circoncision des garçons à l'âge de 8 jours est la prescription Torahique pour le peuple d'Elohim et pas à un autre jour. Et que pour tous les incirconcis, il y a un seul moyen de Salut : Yéshoua !
D'ailleurs le texte de la Torah du Livre des Jubilés précise ceci sur la non-obervance de la circoncision à l'âge de 8 jours :
Et il n’y aura plus aucun pardon ou excuse pour eux [afin qu’il puisse y avoir le pardon ou l'excuse] pour tout le péché de cette erreur éternelle.
Cela paraît étrange, l'ange dit qu'il n'y aura plus de pardon ou d'excuse et puis rajoute :
afin qu’il puisse y avoir le pardon ou l'excuse pour tout le péché de cette erreur éternelle
Ce pardon allait venir par le sang du Machia'h Yéhoshoua !
Actes 21:21-24
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les Nations, à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un vou;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah.
Il ne s'agit pas du même sens de la circoncision que lorsqu'un adulte se fait circoncire pour se convertir.
Après qu'un fils ait été circoncis, il ne dépendra que de lui-même de mettre cette circoncision au service d'Elohim.
Il nous faut noter une chose, c'est que le diable s'oppose à la circoncision des enfants de huit jours pour le peuple d'Elohim, en essayant d'interdire l'Alliance de la circoncision aux enfants d'Israël dans plusieurs pays sous prétexte que cela serait inadmissible sous des prétextes fallacieux de souffrances, ect... Mais pourquoi ces gens là n'interdisent pas les vaccins, un bébé pleure très fort lors d'un vaccin, ou bien quand un bébé sort du ventre de sa mère lorsque ses poumons s'ouvrent brutalement et où le bébé souffre à la naissance.
Ces gens-là feraient mieux de s'opposer avec vigueur à l'avortement au lieu de s'élever contre l'Alliance de notre Elohim, l'Elohim de Yisraël.
le diable se sert d'un sentimentalisme qui ne vient pas d'Elohim pour s'opposer à son Alliance.
L'Apôtre Shaoul-Paul s'adressera ainsi aux adultes convertis :
1 Corinthiens 7:17-24 (Paroles de Shaoul/Paul)
Au reste que chacun marche selon qu'Elohim lui a départi, et selon que YHWH l'a appelé. C'est là ce que j'ordonne dans toutes les assemblées.
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis? qu'il demeure circoncis. Quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis? qu'il ne se fasse pas circoncire.
La circoncision n'est rien; l'incirconcision n'est rien; mais l'observation des commandements d'Elohim est tout.
Que chacun demeure dans l'état où il a été appelé.
As-tu été appelé étant esclave? ne t'en mets point en peine; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
Car l'esclave qui a été appelé par YHWH, est l'affranchi de YHWH; de même aussi, l'homme libre qui a été appelé, est l'esclave de Machia'h.
Vous avez été achetés à un grand prix; ne devenez point esclaves des hommes.
Frères, que chacun demeure devant Elohim dans l'état où il a été appelé.
s'il y a bien une utilité quand aux lettres de Shaoul (Paul), c'est qu'elles nous servent aussi à discerner ce qui est vraiment enseigné dans La Torah. La circoncision n'est absolument pas un rite de conversion établit par Elohim dans La Torah, celle-ci doit avoir lieu alors que l'enfant ne choisi en aucun cas sa circoncision, ce sont ses parents qui choisissent pour lui et c'est ainsi que la circoncision doit être maintenue.
Rien n'interdit à un adulte de se faire circoncire mais l'établir comme un rite obligatoire de conversion est une erreur car la conversion ne passe pas par la circoncision dans la chair mais par le sang de Yéhoshoua qui suffit à lui-seul à effacer l'incirconcision des incirconcis de naissance.
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