Qui pour me contredire ?
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Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
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Qui pour me contredire ?
Salut je suis nouveau ici , j'aimerais partagé ce que j'ai appris du Christ , j'aimerai savoir si quelqu'un peut me contredire , je suis catholique et je voudrais savoir lequel de nos doctrine est de la vérité , je sais que je suis de la vérité , si je viens éprouvé ma doctrine face à vous c'est justement pour vous montrer que ma doctrine est vérité .
Essayez donc de me contredire avec raison
Dieu le Père , le Fils et le Saint Esprit est .
Ton être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas donc si toi tu es ce n'est qu'avec le concours de Dieu qui est celui qui est , Dieu est en toi sinon tu ne serait pas , car comme tu n'est pas autre chose que toi même , il y a donc toi qui est dans un tout qui est , tu es donc une partie du tout qui est et tu n'est donc pas Dieu qui lui est le tout qui est. voilà réfléchi bien à ce raisonnement ça t'évitera de mourir ignorant car quand on est ignorant on évite de parler sans connaître jusqu'à ce qu'on est chercher et trouver la connaissance. =°)
tu ne comprends rien ?
il n'y a pas plus clair , soit tu pense que ce que je dis est vrai soit tu pense que ce que je dis est faux , si tu dis que ce que je dis est faux c'est donc que tu sais ce qui est vrai , connais tu la vérité ? si tu connais la vérité c'est donc que tu as des raisons car la raison est de la vérité , or as tu des raisons de dire que j'ai faux ? non ! moi j'ai des raisons de dire que j'ai vrai , de là je sais que je connais la vérité et que toi qui n'as aucune raison de me contredire et qui dit que j'ai tord tu es dans le faux donc dans le mensonge .
Je vais t'expliquer simplement , il s'agit d'un axiome simple , tu n'es pas autre chose que toi même , tu es donc toi et pas autre chose , hors autre chose que toi est , tu n'es donc pas seul , le tout qui n'est pas toi est , il y a donc un tout qui est .
Partant de là on peut en conclure qu'il n'y a qu'un seul tout qui est , deux tout ne peut pas exister , un seul peut être toute chose à la fois , c'est logique c'est un axiome simple à comprendre .
Puisqu'il n'y a qu'un tout qui est , tu n'es donc pas un tout mais bien une partie du tout qui est (puisque pas autre chose que toi même qui est dans un tout).
La partie du tout ne peut pas être plus grande que le tout lui même , là aussi c'est logique , c'est aussi un axiome simple à comprendre ,
donc toi qui est et qui à donc un être (une âme, une conscience) , tu ne peux pas avoir plus que le tout lui même , si toi une partie du tout tu as un être , le tout qui est doit avoir lui aussi au minimum un être (une conscience ) car le tout est plus grand que la partie du tout , et donc tout ce que la partie du tout a , le tout doit l'avoir lui aussi car la partie du tout ne peut pas avoir plus que le tout lui même ,
si donc toi tu as un esprit et que tu n'es qu'une partie du tout , le tout aussi doit avoir un esprit car plus grand que toi , tu ne peux pas avoir ce que le tout n'as pas , sinon tu serais plus grand que le tout donc tu serais le tout lui même , hors de fait tu n'es pas autre chose que toi même donc pas le tout mais bien une partie du tout .
je peux donc dire que Dieu existe car toi et moi existons dans un tout qui est . Nous sommes car Dieu est .
Et si Dieu est le tout qui est , alors on ne peut être qu'avec le concours de Dieu lui même , car en dehors du tout qui est, rien ne peut être donc je peux dire que pour être , nos être doit être dans l'être de celui qui est pour être , en dehors de l'être de celui qui est nous ne serions pas .
Et puisque nous sommes pas le tout qui est , pour être il faut que celui qui est le tout soit en nous pour que soyons , je peux donc dire qu'il n'y a que l'être pour être , cela est logique et c'est aussi ici un axiome simple à comprendre .
Puisqu'il n'y a que l'être pour être , si je suis moi une partie du tout dans le tout, ce n'est qu'avec le concours de celui qui est le tout . La partie du tout ne peut pas être autre chose qu'une partie du tout , le tout et la partie du tout ne font donc qu'un , de même fond , seul la forme change .
On peut donc en conclure , je suis car Dieu est .
Si je suis car Dieu est , alors l'Esprit Saint est ,et il est en moi et en chacun de nous , l'Esprit Saint est donc une forme de Dieu , il prend la forme de chacun d'entre nous .
On peut donc faire parfaitement un avec Dieu , nous pouvons tous être des dieux , des fils du Très-Haut .
Ce monde est mauvais et pour vaincre tout le mal il faut tout le bien , pas une partie du bien car une partie du bien ne serait pas tout le bien donc une absence de bien donc un mal , or un mal ne peut pas être vainqueur du mal ,
On peut en conclure que seul tout le bien peut être vainqueur de tout le mal .
Seul toute la vérité est tout le bien et peut vaincre tout le mal .
la vérité est le fond de tout le bien .
En effet c'est avec un fond qu'on peut donner une forme le contraire ne se peut pas.
donc cherche le fond de toute chose en premier la forme n'est que superficiel, le pourquoi est plus important que le comment .
et qu'est ce que le fond de toute chose si ce n'est l'esprit ?
la philosophie est la science de l'Esprit, la raison est le socle de la vérité, donc si tu cherches la vérité commence par la philosophie.
tu comprendras que philosophiquement parlant Dieu le Père, Fils et Saint Esprit est vérité.
Je me répète mais c'est pour que vous comprenez bien ainsi je saurai vraiment si vous avez des raisons pour me contredire et défendre votre foi .
pour faire un court résumer le Père est car un tout est et moi qui suis une partie du tout est aussi , hors une partie du tout ne peut pas être plus grand que le tout lui même sinon la partie du tout serait de fait le tout .
Puisque que moi je suis une partie du tout et que je suis , tout ce que j'ai le tout lui aussi doit l'avoir car sinon je serai plus grand que le tout , hors je ne peux pas être plus grand que le tout car je suis qu'une partie du tout .
Ce fait montre bien que Dieu est car si moi une partie du tout à un esprit et tout ce qui s'en suis , le tout lui aussi doit avoir au minimum un esprit .
c'est une logique implacable qui montre que Dieu le Père est .
Dieu le Fils aussi est car Dieu se devait de venir dans le monde pour nous sauver du mal , le Fils est retourné au Père et vit maintenant en la personne du Père.
pour résumer , le bien et le mal existe il n'y a pas de troisième choix possibles mais bien que ses deux choix .
si le monde n'est pas tout le bien , c'est donc qu'il est mauvais car par défaut pas tout le bien , une absence donc de bien .
Si Dieu est tout le bien il est donc juste et il se doit donc de vaincre tout le mal .
Si le monde est tout le mal alors Dieu doit venir et vaincre le monde .
en effet il n'y a que tout le bien qui puisse vaincre tout le mal car une partie du bien serait par défaut un mal car une absence de bien en soit .
Dieu seul est tout le bien , un autre que lui ne serait pas Dieu donc tout le bien , si c'était le cas l'autre serait lui même Dieu or un seul peut être toute chose à la fois , Dieu est donc unique .
pour vaincre le monde (le mal ) Dieu se devait de venir en chair pour nous sauver et accomplir tout le bien .
Dieu le Fils est donc vérité.
pour le Saint Esprit cela est aussi simple à comprendre.
notre être doivent être dans l'être pour être en dehors de l'être ils ne seraient pas .
il y a donc un tout qui est et qui nous fait être , sans le concours de celui qui est (Dieu, l'être) nos êtres ne seraient pas.
donc Dieu est en nous , l'Esprit Saint est vérité.
Le Seigneur Jésus à vaincu le monde et les mauvaises langues diront en quoi il a vaincu ? , mais le Seigneur à promis la venue de l'Esprit de vérité qui mènera le monde dans toute la vérité et qui lui rendra gloire .
je pense que l'Esprit de vérité viendra par un prophète, cet Élie que les juifs attendent et qu'il rendra gloire à Jésus Christ car ce prophète sera un disciple du Seigneur et il aura appris tout ce que le Seigneur lui aura appris .
évitez les fausses religion et les sectes mais prenez juste la vérité comme religion , éprouvez ce que l'on vous dis car la raison est vérité et la raison ne peut être éprouver .
Jésus Christ est vérité.
Tous ce que je vous dis , je l'ai appris du Seigneur Jésus qui est venue dans le monde dans la condition du Fils (une partie parfaite du tout) pour faire connaître le Père et qui as promis la venue de l'Esprit de Vérité pour consoler le monde et qui est remonter au Ciel dans la condition du Père (le tout parfait) un fond parfait et unique sous plusieurs formes,le Fils est maintenant en la personne du Père tout comme le Père était en la personne du Fils, à vous de juger si j'ai raison ou tords avec raisons ou non .
La vérité c'est que Dieu nous aime tous , même ceux qui ne l'aimes pas , car si Dieu aime même ses ennemis c'est pour que ces derniers n'ont aucune raison de le haïr , et donc que ceux qui choisissent le mal soit vraiment mauvais , et si vous êtes vraiment mauvais alors Dieu aura raison de vous juger .
Je ne vous demande pas d'argent ou autre chose de ce genre , je vous demande juste de réfléchir à la vérité , de la chercher , de faire le bien autant pour vous que pour les autres et surtout d'éviter les sectes comme les témoins de Jéhova , les mormons ..., ou encore le mensonge (les fausses religions)
Et vous qui vous dîtes juif , que dîtes vous de ce passage de Zacharie ?
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né."
et que dîtes vous aussi de ce passage de Esaie ?
Esaie
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains."
Esaie parle bien ici d'un homme pour la victime et pas d'Israël car il dit "nous" soit Israël pour celui qui à été méprisant .
Ce passage d'Esaie montre bien que le Messie serait rejeter dans un premier temps par le peuple (Israel).
Essayez donc de me contredire avec raison
Dieu le Père , le Fils et le Saint Esprit est .
Ton être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas donc si toi tu es ce n'est qu'avec le concours de Dieu qui est celui qui est , Dieu est en toi sinon tu ne serait pas , car comme tu n'est pas autre chose que toi même , il y a donc toi qui est dans un tout qui est , tu es donc une partie du tout qui est et tu n'est donc pas Dieu qui lui est le tout qui est. voilà réfléchi bien à ce raisonnement ça t'évitera de mourir ignorant car quand on est ignorant on évite de parler sans connaître jusqu'à ce qu'on est chercher et trouver la connaissance. =°)
tu ne comprends rien ?
il n'y a pas plus clair , soit tu pense que ce que je dis est vrai soit tu pense que ce que je dis est faux , si tu dis que ce que je dis est faux c'est donc que tu sais ce qui est vrai , connais tu la vérité ? si tu connais la vérité c'est donc que tu as des raisons car la raison est de la vérité , or as tu des raisons de dire que j'ai faux ? non ! moi j'ai des raisons de dire que j'ai vrai , de là je sais que je connais la vérité et que toi qui n'as aucune raison de me contredire et qui dit que j'ai tord tu es dans le faux donc dans le mensonge .
Je vais t'expliquer simplement , il s'agit d'un axiome simple , tu n'es pas autre chose que toi même , tu es donc toi et pas autre chose , hors autre chose que toi est , tu n'es donc pas seul , le tout qui n'est pas toi est , il y a donc un tout qui est .
Partant de là on peut en conclure qu'il n'y a qu'un seul tout qui est , deux tout ne peut pas exister , un seul peut être toute chose à la fois , c'est logique c'est un axiome simple à comprendre .
Puisqu'il n'y a qu'un tout qui est , tu n'es donc pas un tout mais bien une partie du tout qui est (puisque pas autre chose que toi même qui est dans un tout).
La partie du tout ne peut pas être plus grande que le tout lui même , là aussi c'est logique , c'est aussi un axiome simple à comprendre ,
donc toi qui est et qui à donc un être (une âme, une conscience) , tu ne peux pas avoir plus que le tout lui même , si toi une partie du tout tu as un être , le tout qui est doit avoir lui aussi au minimum un être (une conscience ) car le tout est plus grand que la partie du tout , et donc tout ce que la partie du tout a , le tout doit l'avoir lui aussi car la partie du tout ne peut pas avoir plus que le tout lui même ,
si donc toi tu as un esprit et que tu n'es qu'une partie du tout , le tout aussi doit avoir un esprit car plus grand que toi , tu ne peux pas avoir ce que le tout n'as pas , sinon tu serais plus grand que le tout donc tu serais le tout lui même , hors de fait tu n'es pas autre chose que toi même donc pas le tout mais bien une partie du tout .
je peux donc dire que Dieu existe car toi et moi existons dans un tout qui est . Nous sommes car Dieu est .
Et si Dieu est le tout qui est , alors on ne peut être qu'avec le concours de Dieu lui même , car en dehors du tout qui est, rien ne peut être donc je peux dire que pour être , nos être doit être dans l'être de celui qui est pour être , en dehors de l'être de celui qui est nous ne serions pas .
Et puisque nous sommes pas le tout qui est , pour être il faut que celui qui est le tout soit en nous pour que soyons , je peux donc dire qu'il n'y a que l'être pour être , cela est logique et c'est aussi ici un axiome simple à comprendre .
Puisqu'il n'y a que l'être pour être , si je suis moi une partie du tout dans le tout, ce n'est qu'avec le concours de celui qui est le tout . La partie du tout ne peut pas être autre chose qu'une partie du tout , le tout et la partie du tout ne font donc qu'un , de même fond , seul la forme change .
On peut donc en conclure , je suis car Dieu est .
Si je suis car Dieu est , alors l'Esprit Saint est ,et il est en moi et en chacun de nous , l'Esprit Saint est donc une forme de Dieu , il prend la forme de chacun d'entre nous .
On peut donc faire parfaitement un avec Dieu , nous pouvons tous être des dieux , des fils du Très-Haut .
Ce monde est mauvais et pour vaincre tout le mal il faut tout le bien , pas une partie du bien car une partie du bien ne serait pas tout le bien donc une absence de bien donc un mal , or un mal ne peut pas être vainqueur du mal ,
On peut en conclure que seul tout le bien peut être vainqueur de tout le mal .
Seul toute la vérité est tout le bien et peut vaincre tout le mal .
la vérité est le fond de tout le bien .
En effet c'est avec un fond qu'on peut donner une forme le contraire ne se peut pas.
donc cherche le fond de toute chose en premier la forme n'est que superficiel, le pourquoi est plus important que le comment .
et qu'est ce que le fond de toute chose si ce n'est l'esprit ?
la philosophie est la science de l'Esprit, la raison est le socle de la vérité, donc si tu cherches la vérité commence par la philosophie.
tu comprendras que philosophiquement parlant Dieu le Père, Fils et Saint Esprit est vérité.
Je me répète mais c'est pour que vous comprenez bien ainsi je saurai vraiment si vous avez des raisons pour me contredire et défendre votre foi .
pour faire un court résumer le Père est car un tout est et moi qui suis une partie du tout est aussi , hors une partie du tout ne peut pas être plus grand que le tout lui même sinon la partie du tout serait de fait le tout .
Puisque que moi je suis une partie du tout et que je suis , tout ce que j'ai le tout lui aussi doit l'avoir car sinon je serai plus grand que le tout , hors je ne peux pas être plus grand que le tout car je suis qu'une partie du tout .
Ce fait montre bien que Dieu est car si moi une partie du tout à un esprit et tout ce qui s'en suis , le tout lui aussi doit avoir au minimum un esprit .
c'est une logique implacable qui montre que Dieu le Père est .
Dieu le Fils aussi est car Dieu se devait de venir dans le monde pour nous sauver du mal , le Fils est retourné au Père et vit maintenant en la personne du Père.
pour résumer , le bien et le mal existe il n'y a pas de troisième choix possibles mais bien que ses deux choix .
si le monde n'est pas tout le bien , c'est donc qu'il est mauvais car par défaut pas tout le bien , une absence donc de bien .
Si Dieu est tout le bien il est donc juste et il se doit donc de vaincre tout le mal .
Si le monde est tout le mal alors Dieu doit venir et vaincre le monde .
en effet il n'y a que tout le bien qui puisse vaincre tout le mal car une partie du bien serait par défaut un mal car une absence de bien en soit .
Dieu seul est tout le bien , un autre que lui ne serait pas Dieu donc tout le bien , si c'était le cas l'autre serait lui même Dieu or un seul peut être toute chose à la fois , Dieu est donc unique .
pour vaincre le monde (le mal ) Dieu se devait de venir en chair pour nous sauver et accomplir tout le bien .
Dieu le Fils est donc vérité.
pour le Saint Esprit cela est aussi simple à comprendre.
notre être doivent être dans l'être pour être en dehors de l'être ils ne seraient pas .
il y a donc un tout qui est et qui nous fait être , sans le concours de celui qui est (Dieu, l'être) nos êtres ne seraient pas.
donc Dieu est en nous , l'Esprit Saint est vérité.
Le Seigneur Jésus à vaincu le monde et les mauvaises langues diront en quoi il a vaincu ? , mais le Seigneur à promis la venue de l'Esprit de vérité qui mènera le monde dans toute la vérité et qui lui rendra gloire .
je pense que l'Esprit de vérité viendra par un prophète, cet Élie que les juifs attendent et qu'il rendra gloire à Jésus Christ car ce prophète sera un disciple du Seigneur et il aura appris tout ce que le Seigneur lui aura appris .
évitez les fausses religion et les sectes mais prenez juste la vérité comme religion , éprouvez ce que l'on vous dis car la raison est vérité et la raison ne peut être éprouver .
Jésus Christ est vérité.
Tous ce que je vous dis , je l'ai appris du Seigneur Jésus qui est venue dans le monde dans la condition du Fils (une partie parfaite du tout) pour faire connaître le Père et qui as promis la venue de l'Esprit de Vérité pour consoler le monde et qui est remonter au Ciel dans la condition du Père (le tout parfait) un fond parfait et unique sous plusieurs formes,le Fils est maintenant en la personne du Père tout comme le Père était en la personne du Fils, à vous de juger si j'ai raison ou tords avec raisons ou non .
La vérité c'est que Dieu nous aime tous , même ceux qui ne l'aimes pas , car si Dieu aime même ses ennemis c'est pour que ces derniers n'ont aucune raison de le haïr , et donc que ceux qui choisissent le mal soit vraiment mauvais , et si vous êtes vraiment mauvais alors Dieu aura raison de vous juger .
Je ne vous demande pas d'argent ou autre chose de ce genre , je vous demande juste de réfléchir à la vérité , de la chercher , de faire le bien autant pour vous que pour les autres et surtout d'éviter les sectes comme les témoins de Jéhova , les mormons ..., ou encore le mensonge (les fausses religions)
Et vous qui vous dîtes juif , que dîtes vous de ce passage de Zacharie ?
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né."
et que dîtes vous aussi de ce passage de Esaie ?
Esaie
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains."
Esaie parle bien ici d'un homme pour la victime et pas d'Israël car il dit "nous" soit Israël pour celui qui à été méprisant .
Ce passage d'Esaie montre bien que le Messie serait rejeter dans un premier temps par le peuple (Israel).
Un dieux- Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Qui pour me contredire ?
Le Fils unique de Dieu est aussi Dieu le Fils , car il est dit :
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Il était nécessaire que Dieu soit venu en chair car il n'y a que tout le bien qui puisse vaincre tout le mal , le monde est tout le mal , seul Dieu pouvait vaincre le monde , de condition de Père il est venu en condition de Fils pour ensuite retourner en condition de Père .
Seul la condition change , la nature est la même . Le Fils vit désormais en la personne du Père comme le Père était en la personne du Fils .
"Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres."
Quand le Seigneur dit que Dieu le Père est son Dieu et notre Dieu , il le dit justement et pour notre compréhension . En effet le libre arbitre est la définition même de la volonté , or Dieu à une volonté , il est donc libre de choisir .
Libre de choisir entre le bien et le mal , si sa volonté est de choisir tout le bien et de rejeter tout le mal alors c'est donc que Dieu à des devoirs envers lui même , ceux de choisir tout le bien et de rejeter tout le mal .
Il est donc juste de dire que Dieu est son propre Dieu et qu'il est notre Dieu .
cordialement .
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Il était nécessaire que Dieu soit venu en chair car il n'y a que tout le bien qui puisse vaincre tout le mal , le monde est tout le mal , seul Dieu pouvait vaincre le monde , de condition de Père il est venu en condition de Fils pour ensuite retourner en condition de Père .
Seul la condition change , la nature est la même . Le Fils vit désormais en la personne du Père comme le Père était en la personne du Fils .
"Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres."
Quand le Seigneur dit que Dieu le Père est son Dieu et notre Dieu , il le dit justement et pour notre compréhension . En effet le libre arbitre est la définition même de la volonté , or Dieu à une volonté , il est donc libre de choisir .
Libre de choisir entre le bien et le mal , si sa volonté est de choisir tout le bien et de rejeter tout le mal alors c'est donc que Dieu à des devoirs envers lui même , ceux de choisir tout le bien et de rejeter tout le mal .
Il est donc juste de dire que Dieu est son propre Dieu et qu'il est notre Dieu .
cordialement .
Un dieux- Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Qui pour me contredire ?
Luc: 4.12 Jésus lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Jean 28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit :
29 « Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru ! »
Jean 28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit :
29 « Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru ! »
lucas- Messages : 992
Date d'inscription : 06/10/2011
qui pour me contredire?
Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
SAVEZ VOUS QUI EST LA BETE ET SON IMAGE ?
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
SAVEZ VOUS QUI EST LA BETE ET SON IMAGE ?
Lebéréen- Messages : 156
Date d'inscription : 07/03/2015
qui pour me contredire?
un dieux a écrit:
Non il n'est pas venu de condition de Père mais comme le Fils de Dieu engendré du Père et envoyé par le Père du ciel sur la terre...
Pourquoi dit vous de condition de Père ?
Jésus n'a t il pas toujours été le Fils de Dieu, né du Père avant tous les siècles et qui a été fait chair par le pouvoir du Père pour le salut du monde ?
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Hébreux 1:5
jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. Jean 6:57
Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
1 Corinthiens 8:6
pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
il était nécessaire que Dieu soit venu en chair car il n'y a que tout le bien qui puisse vaincre tout le mal , le monde est tout le mal , seul Dieu pouvait vaincre le monde , de condition de Père il est venu en condition de Fils pour ensuite retourner en condition de Père .
Non il n'est pas venu de condition de Père mais comme le Fils de Dieu engendré du Père et envoyé par le Père du ciel sur la terre...
Pourquoi dit vous de condition de Père ?
Jésus n'a t il pas toujours été le Fils de Dieu, né du Père avant tous les siècles et qui a été fait chair par le pouvoir du Père pour le salut du monde ?
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Hébreux 1:5
jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. Jean 6:57
Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
1 Corinthiens 8:6
pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Lebéréen- Messages : 156
Date d'inscription : 07/03/2015
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