Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique

• AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  

Armaguédon - l'islam au coeur de la prophétie biblique

Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Temple, Jérusalem, Prophéties :: Prophéties Bibliques נביאים Nevi'im

Page 1 sur 1 • Partager • 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armaguédon - l'islam au coeur de la prophétie biblique

Message  morpheus le Jeu 11 Mar - 3:42

liens vidéo : Armaguédon et

Armaguedon (partie 2/2)

nombre 666

Dernière édition par morpheus le Mar 23 Mar - 16:54, édité 5 fois

morpheus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armaguédon - l'islam au coeur de la prophétie biblique

Message  Ruth Administratrice le Jeu 11 Mar - 16:22

Shalom Morpheus

Juste un point que je tiens à relever :
Apocalypse 9:14-15
Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

Je ne pense pas que ces 4 anges soient des anges maléfiques, le fait qu'ils étaient liés ne veut pas forcemment dire que ce sont des anges déchus. Cela signifie, je pense, qu'ils ne leur étaient pas donné le pouvoir d'agir. S'ils avaient été des anges déchus, cela aurait été dit car lorsque La Bible emploi le mot Ange, c'est toujours pour désigner les bons, autrement on parle d'anges déchus ou de démons.

Autrement tout le reste est très vrai et la vidéo est très bien faite

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/diddl2007

Message  morpheus le Jeu 11 Mar - 21:25

Salut

Le terme "lier" est utilisé pour Lucifer dans l'Apocalypse :

Revelation 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Revelation 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

L'Euphrate traverse Turquie, Irak, Syrie, Iran : on pourrait penser que les 4 anges incarnent 4 grands empires de l'orient ayant blasphémer la parole de Dieu : Ottoman (ou Grec antique?), Babylonien, Assyrien, Medo-Perse.

Daniel 7:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.

Daniel 7:17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre ;

Les anges du "bien", selon les expressions bibliques "descendent du ciel", je ne connais pas de passage où ces anges sont "liés".

morpheus

Message  Ruth Administratrice le Ven 12 Mar - 1:49

J'ai trouvé la preuve Biblique de ce que je pensais Morpheus, la voici ci-dessous :
Apocalypse 7:1-3
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Ces 4 anges obéissent à l'ange qui a le Sceau de Dieu donc ces 4 anges obéissent à Dieu et non à satan.

Et juste quelques versets après dans ce même passage
Apocalypse 7:11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu

et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d`Euphrate.
Et les quatre anges qui étaient prêts pour l`heure, le jour, le mois et l`année, furent déliés afin qu`ils tuassent le tiers des hommes.

Ruth Administratrice
Admin

Message  morpheus le Ven 12 Mar - 4:07

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

-Ces 4 anges sont aux 4 coins de la terre

-leur mission : "faire du mal à la terre et à la mer"

-Ils semblent ne pas être "lié"

et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d`Euphrate.

-Ces 4 anges sont sur l'Euphrate

-leur mission : "tuer le tiers des hommes"

-Ils sont "liés"

Autre point, ces 4 anges ("liés") arrivent chronologiquement après les 4 anges ("libres") de Apoc 7:1, j'y vois donc une contradiction

Enfin le fait d'avoir "lié" ces anges relève selon moi d'un chatiment.

Je me trompe peut etre, mais Rien ne prouve que les 4 anges de 7:1 et ceux de 9:14 sont les même (ils ont des lieux et missions différentes)

morpheus

Message  Ruth Administratrice le Ven 12 Mar - 17:22

il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer

Donc ces 4 anges son destinés à faire du mal à la terre = aux hommes !

Ces anges sont donc liés pour un temps, jusqu'à ce que les serviteurs aient été marqué du sceau de Dieu.

Ensuite si tu prends les 7 anges qui sonnent de la trompette, ils envoient par le son de leur trompette des fléaux qui touchent aussi les hommes et ce ne sont pourtant pas des anges maléfiques
Apocalypse 8:10-11
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

Apocalypse 9:1-4
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Donc pourquoi penser que les 4 anges sont maléfiques ?

Apocalyspe 9:13-15
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

Ces 4 anges sont des anges de Dieu tout comme les 7 anges sonnants de la trompette.

Si j'étais toi Morpheus, j'enlèverai de la vidéo le mot "maléfique" en laissant seulement le mot "ange", au moins tu serais sûr d'etre dans le vrai.

je voulais juste te partager ce que je pense sur ce point.
Avec amour dans Le Seigneur Yéshoua (Jésus).

Ruth Administratrice
Admin

Message  morpheus le Ven 12 Mar - 18:09

Apocalypse 9:1-4
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

Donc pourquoi penser que les 4 anges sont maléfiques ?

Ici il n'est pas question des 4 anges qui rassembleront la "grande armée"; cela concerne le 5ieme ange : une armée "de machines volantes" qui sera contre les serviteurs de la bete. (le passage intégrale semble dire qu'elle interviendra après une attaque nucléaire)

En revanche le sixieme ange semble etre une contre-offensive de la bete. tu remarqueras, que c'est la premiere fois dans l'apocalypse ou l'on parle "d'anges attachés", les anges précédents ne le sont pas. et que le terme "lié" est un peu plus tard utilisé pour "satan".

Pas de preuves convainquantes... cependant tu as raison dans le doute ,mieux vaut l'enlever. c'est en cours avec qq mises à jours dans la video.

morpheus

Message  Ruth Administratrice le Ven 12 Mar - 18:16

Morpheus a écrit: cependant dans le doute ,mieux vaut l'enlever. c'est en cours avec qq mises à jours dans la video.

Bravo à toi Morpheus pour cela!
Cela prouve que tu veux te tenir au plus près de La Parole de Dieu et c'est une grande qualité.
Je sais ce que c'est de devoir refaire des vidéos, moi aussi je les reposte souvent après les avoir publier, m'apercevant par la suite qu'il manque ceci ou cela ou ayant un doute sur quelque chose... C'est du travail mais il vaut mieux avoir une bonne conscience dans Le Seigneur, c'est le plus important.

Que Dieu te bénisse

Ruth Administratrice
Admin

Message  morpheus le Ven 12 Mar - 18:32

En parlant de modif des videos.

je cherche un convertisseur .wmv en .mp4 pour alléger le poids du fichier

les logiciels que j'ai trouvé font cette conversion mais en contre partie d'une banniere pub sur la video, connais tu un lien ou l on peut telecharger ce convertisseur sans pub

morpheus

Message  Ruth Administratrice le Ven 12 Mar - 18:48

J'ai trouvé tout ça

http://www.freedownloadscenter.com/Best/free-wmv-to-mp4.html

http://www.softonic.fr/s/convertir-wmv-en-mp4

http://www.brothersoft.com/downloads/convert-wmv-to-mp4.html

Fais quand même attention aux virus lorsque tu télécharges ce genre de logiciels, vérifie au moins avec ton anti-virus...

Ruth Administratrice
Admin

Message  morpheus le Ven 12 Mar - 22:05

voilà c'est fait,

j'en ais profité pour "relooker" la vidéo et apporter qq modifications Wink

A+

morpheus

Message  Ruth Administratrice le Ven 12 Mar - 23:35

Ruth Administratrice
Admin

Message  morpheus le Dim 14 Mar - 5:38

Sais tu comment mettre à jour une vidéo en conservant toujours sa même son url (Ex http://www.youtube.com/watch?v=MEME_IDENTIFIANT...)

Merci

morpheus

Message  Ruth Administratrice le Dim 14 Mar - 16:22

Non, je ne sais pas du tout et je ne sais pas si c'est possible.
Moi, lorsque je refais mes vidéos, j'ai "l'url" qui change automatiquement.

Ruth Administratrice
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires