demande de modification pour les juifs hors israel
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
demande de modification pour les juifs hors israel
I-
Madame, Monsieur ,
Je vous écris car je trouve cela aberrant que le fruit virtuel de pays occidentaux , considèrent les juifs de naissance comme des israélites d’office .
En effet sur des sites de rencontre ils ne distinguent même pas , les juifs des pays autre qu’isra et les juifs israélites ;
On a l’impression que quand on est juif du fait d’un ou des 2 parents , on est forcément israélites .
je vous demande de demander à ces sites de ne pas faire l'amalgame entre les juifs des pays outre isra et les juifs israélites . En effet on peut avoir son père juif , mais l’enfant n’est pas juif puisque la mère est catholique par exemple .
pouvez vous demander aux sites de rencontre dans leurs rubrique religion , de faire la distinction entre « juif « et « juif israélite « .
Je tiens à préciser que j’ai entendu sur France info des journalistes employés désormais le terme israélite pour désigner les juifs .
Madame, Monsieur ,
Je vous écris car je trouve cela aberrant que le fruit virtuel de pays occidentaux , considèrent les juifs de naissance comme des israélites d’office .
En effet sur des sites de rencontre ils ne distinguent même pas , les juifs des pays autre qu’isra et les juifs israélites ;
On a l’impression que quand on est juif du fait d’un ou des 2 parents , on est forcément israélites .
je vous demande de demander à ces sites de ne pas faire l'amalgame entre les juifs des pays outre isra et les juifs israélites . En effet on peut avoir son père juif , mais l’enfant n’est pas juif puisque la mère est catholique par exemple .
pouvez vous demander aux sites de rencontre dans leurs rubrique religion , de faire la distinction entre « juif « et « juif israélite « .
Je tiens à préciser que j’ai entendu sur France info des journalistes employés désormais le terme israélite pour désigner les juifs .
milore- Messages : 4
Re: demande de modification pour les juifs hors israel
Un Juif est Juif si un des deux parents est Juif, le Juif c'est une race puis il y a la Foi Juive.
Il ne faut pas tout confondre car lorsque tu dis :
Ce n'est pas exact, car être catholique, musulman, Chrétien n'est pas une race, c'est une croyance tandis que le Juif a cette spécificité d'être une race et aussi une Foi, celle dans le Dieu et Le Messie de La Bible.
Mais le Juif c'est une race = une descendance et une ascendance, ne jamais oublier cela autrement on est à côté du sujet.
Il ne faut pas tout confondre car lorsque tu dis :
En effet on peut avoir son père juif , mais l’enfant n’est pas juif puisque la mère est catholique par exemple
Ce n'est pas exact, car être catholique, musulman, Chrétien n'est pas une race, c'est une croyance tandis que le Juif a cette spécificité d'être une race et aussi une Foi, celle dans le Dieu et Le Messie de La Bible.
Mais le Juif c'est une race = une descendance et une ascendance, ne jamais oublier cela autrement on est à côté du sujet.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Exact Admin...
Le cararctère juif d'une personne se distingue à travers deux notions fondamentales que l'on décliner sur plusieurs aspects pour le comprendre :
- la dimension céleste et terrestre,
- la dimension spirituelle et matérielle,
- la dimension humaine (ascendance) et divine (foi).
Le cararctère juif d'une personne se distingue à travers deux notions fondamentales que l'on décliner sur plusieurs aspects pour le comprendre :
- la dimension céleste et terrestre,
- la dimension spirituelle et matérielle,
- la dimension humaine (ascendance) et divine (foi).
Invité- Invité
shalom.
Peut etre veut il dire que pas tout juif est Israelien??
Peut etre veut il dire que pas tout juif est Israelien??
Invité- Invité
merci de vos réponses
c'est tout à fait ça ;
et tous les juifs ne sont pas chauviniste .
dommage que les sites de rencontre ne proposent pas :
- de confession hébraïque ou israelite .
et tous les juifs ne sont pas chauviniste .
dommage que les sites de rencontre ne proposent pas :
- de confession hébraïque ou israelite .
Je comprends mieux ce que tu veux dire Milore.
Mais il faut dire qu'un Juif est rattaché à Israel, cela finit toujours par le rattraper car après tout c'est la terre que Dieu lui a donné et ce même s'il ne réside pas en Israel, bien sûr tous les Juifs ne se sentent pas rattaché à Israel car ils ne sont pas rattachés à leur racine Biblique, c'est dommage, car cela fait partie de leur identité et il est encore plus dommage que certains renient Le Messie Yéshoua (Jésus).
Mais un jour le peuple Juif se réveillera, c'est leur destinée, d'ailleurs le réveil a déjà commencé.
Mais il faut dire qu'un Juif est rattaché à Israel, cela finit toujours par le rattraper car après tout c'est la terre que Dieu lui a donné et ce même s'il ne réside pas en Israel, bien sûr tous les Juifs ne se sentent pas rattaché à Israel car ils ne sont pas rattachés à leur racine Biblique, c'est dommage, car cela fait partie de leur identité et il est encore plus dommage que certains renient Le Messie Yéshoua (Jésus).
Mais un jour le peuple Juif se réveillera, c'est leur destinée, d'ailleurs le réveil a déjà commencé.
réponse
sans doute , mais est ce que pour les autres croyances on les associe à un nom d'habitant d'un pays ?
francais=france,
suisse =suisse
espagne=espagnol
......Israel=Israelien
le nom d'Israel a l'Etat moderne a ete donne non pas par rapport a la confession religieuse ,mais par rapport a l'attachement des fils d'Israel a la terre de canaan,et sa signification profonde.
le nom d'Israelite designe l'appartenance de la religion juive par attachement a la foi des fils d'israel.Religion juive lui meme est un terme somme toute recent.
Ensuite ,oui on associe les pays a la confession.
espagne=catholique
pays bas =protestants catholiques
suisse= protestant
meme si le nom n'y est pas l'association y est immediate et directe.
en tous cas chez moi en Israel c'est ainsi!
l'occident c'est le pays des chretiens.. (les croises).
peut d'israelien de souche font et connaissent les nuances du monde dit chretien
on commence a connaitre un peut ceux qui se disent 'evangeliques,et cela fait reference aux evangelistes des usa,et les missionaires,ce sans vraiement connaitre ce que cela veut dire en essence
suisse =suisse
espagne=espagnol
......Israel=Israelien
le nom d'Israel a l'Etat moderne a ete donne non pas par rapport a la confession religieuse ,mais par rapport a l'attachement des fils d'Israel a la terre de canaan,et sa signification profonde.
le nom d'Israelite designe l'appartenance de la religion juive par attachement a la foi des fils d'israel.Religion juive lui meme est un terme somme toute recent.
Ensuite ,oui on associe les pays a la confession.
espagne=catholique
pays bas =protestants catholiques
suisse= protestant
meme si le nom n'y est pas l'association y est immediate et directe.
en tous cas chez moi en Israel c'est ainsi!
l'occident c'est le pays des chretiens.. (les croises).
peut d'israelien de souche font et connaissent les nuances du monde dit chretien
on commence a connaitre un peut ceux qui se disent 'evangeliques,et cela fait reference aux evangelistes des usa,et les missionaires,ce sans vraiement connaitre ce que cela veut dire en essence
Invité- Invité
alors pourquoi
sur les sites de rencontre comme mytic ; on n'a pas : confession juive et à la place on a israélite ?
En premeir lieu je ne vais pas sur les sites de rencontre.
ensuite religion juive c'est le nom de la religion:judaisme.
mais terme recent ,le terme exact est confession Israelite
ensuite religion juive c'est le nom de la religion:judaisme.
mais terme recent ,le terme exact est confession Israelite
Invité- Invité
Milore a écrit:sur les sites de rencontre comme mytic ; on n'a pas : confession juive et à la place on a israélite ?
Il ne faut pas confondre Israélien et Israélite car Israélien c'est avoir la nationalité Israélienne (il y a aussi des Arabes Israéliens) et Israélite qui relève de la Foi liée au peuple d'Israel.
une réponse parmi d'autres
je fais partie des gens qui ont pris le temps de s'auto rééduquer sur les images que j'avais reçues dans mon enfance avec l'expression" juifs"
vous savez tous, qu'un enfant est jeune et ne sait pas toujours ce que les mots qu'il entend dans la bouche de ses parents peuvent ou pas représenter, quelle réalité humaine il peut y avoir
ainsi en - est il de toutes les formes de racisme avec des expressions où en plus du mot, il y a un ton dans la voix bien particulier qui souligne un mépris
voici une liste de mots en vrac
le nègre, le juif, le blanc , le bougnioul , les" noirs" , les yupains( pour ne pas dire juifs) et j'en passe
et l'enfant intelligent s'interroge mais qu' est ce qu'un juif ou un nègre ou autre ?
Il voit qu'il y a des ignorances et des a priori sur qui est l'autre
J'aime lutter contre l'image caricature que l'on peut associer à une catégorie de personnes en raison de leur couleur de peau, d'origine nationale, de religion
exemples d'images
tous les français se promènent - ils avec un bêret basque et une baguette de pain sous le bras et le litre de rouge ?
tous les .... et on peut mettre des choses bien plus blessantes et fausses , fausses , loin de ce que sont les personnes
Comme dans toute catégorie humaine, nous trouverons des hommes bons et des hommes mauvais
certains pour faire honneur à nos valeurs , à notre foi et nos héritages spirituels et d'autres pas du tout
dans un autre fil sur ce site, je parle des amalgames un peu aussi pour cela
en fait un beau jour, j'ai décidé d'aimer sans réserve
cela ne veut pas dire que je vais approuver telle décision politique tout de go parce que venant de telle personne ou de telle religion
j'ai décidé d'aimer malgré ce que me disait mon père plutôt pas trés sympa envers les " juifs"
COMMENT ET POURQUOI ,,
Catholique , on me parlait bien de Jésus mais comme si il était né catholique
Ben non ! apprendre que Jésus était un juif , un juif précis, attendu , inscrit dans une histoire, une parole , une promesse , une alliance
cela a tout changé en moi
je me suis dit, je ne peux pas dire ni crier que j'aime ce Jésus si je n'aime pas aussi tout le peuple de Dieu
pour moi aujourd'hui, ce peuple est celui qui me montre Dieu, vraiment Dieu
une parole dit que nous toucherons et gouterons à la parole de Dieu en touchant aux pans de la robe du peuple de Dieu
c'est tout à fait cela
je termine par ce témoignage fort pour moi
j'ai vécu une entrée en sabbat tout prés du mur des lamentations , sur la grande esplanade , j''y ai vu les rondes, les danses, la joie , la ferveur d'un peuple en prières
jamais de ma vie , je ne suis sentie autant portée par un amour qui n'a pas de mots pour se dire
votre héritage , votre trésor, c'est cela et je dis merci de nous y laisser goûter et demande pardon pour tous ceux qui au nom de bêtises et d'ignorance ont fait des images caricatures .....
vous savez tous, qu'un enfant est jeune et ne sait pas toujours ce que les mots qu'il entend dans la bouche de ses parents peuvent ou pas représenter, quelle réalité humaine il peut y avoir
ainsi en - est il de toutes les formes de racisme avec des expressions où en plus du mot, il y a un ton dans la voix bien particulier qui souligne un mépris
voici une liste de mots en vrac
le nègre, le juif, le blanc , le bougnioul , les" noirs" , les yupains( pour ne pas dire juifs) et j'en passe
et l'enfant intelligent s'interroge mais qu' est ce qu'un juif ou un nègre ou autre ?
Il voit qu'il y a des ignorances et des a priori sur qui est l'autre
J'aime lutter contre l'image caricature que l'on peut associer à une catégorie de personnes en raison de leur couleur de peau, d'origine nationale, de religion
exemples d'images
tous les français se promènent - ils avec un bêret basque et une baguette de pain sous le bras et le litre de rouge ?
tous les .... et on peut mettre des choses bien plus blessantes et fausses , fausses , loin de ce que sont les personnes
Comme dans toute catégorie humaine, nous trouverons des hommes bons et des hommes mauvais
certains pour faire honneur à nos valeurs , à notre foi et nos héritages spirituels et d'autres pas du tout
dans un autre fil sur ce site, je parle des amalgames un peu aussi pour cela
en fait un beau jour, j'ai décidé d'aimer sans réserve
cela ne veut pas dire que je vais approuver telle décision politique tout de go parce que venant de telle personne ou de telle religion
j'ai décidé d'aimer malgré ce que me disait mon père plutôt pas trés sympa envers les " juifs"
COMMENT ET POURQUOI ,,
Catholique , on me parlait bien de Jésus mais comme si il était né catholique
Ben non ! apprendre que Jésus était un juif , un juif précis, attendu , inscrit dans une histoire, une parole , une promesse , une alliance
cela a tout changé en moi
je me suis dit, je ne peux pas dire ni crier que j'aime ce Jésus si je n'aime pas aussi tout le peuple de Dieu
pour moi aujourd'hui, ce peuple est celui qui me montre Dieu, vraiment Dieu
une parole dit que nous toucherons et gouterons à la parole de Dieu en touchant aux pans de la robe du peuple de Dieu
c'est tout à fait cela
je termine par ce témoignage fort pour moi
j'ai vécu une entrée en sabbat tout prés du mur des lamentations , sur la grande esplanade , j''y ai vu les rondes, les danses, la joie , la ferveur d'un peuple en prières
jamais de ma vie , je ne suis sentie autant portée par un amour qui n'a pas de mots pour se dire
votre héritage , votre trésor, c'est cela et je dis merci de nous y laisser goûter et demande pardon pour tous ceux qui au nom de bêtises et d'ignorance ont fait des images caricatures .....
Pesha- Messages : 28
Et voici cette prophétie :
Zacharie 8.23
Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.