SHALOM
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
SHALOM
bonjour a tous
je suis une chrétienne qui aime Israël.
Caladine
je suis une chrétienne qui aime Israël.
Caladine
caladine- Messages : 21
shalom
bonjour Caladine, je suis nouvelle sur ce forum,je te souhaite la bienvenue!
Je suis aussi chrétienne de chambéry, en savoie,peut-etre connais tu?
en tous cas Shalom à toi, à bientot
Je suis aussi chrétienne de chambéry, en savoie,peut-etre connais tu?
en tous cas Shalom à toi, à bientot
Invité- Invité
Re: SHALOM
Shalom à vous deux et bienvenu !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Caladine et Corinne,
Que le Seigneur vous bénisse toutes les deux. Yeshoua permet toutes choses et nous conduit par son Esprit, j'ai déjà fait connaissance avec Corinne sur un autre forum. J'suis aussi savoyard (Albertville)
Que le Seigneur vous bénisse toutes les deux. Yeshoua permet toutes choses et nous conduit par son Esprit, j'ai déjà fait connaissance avec Corinne sur un autre forum. J'suis aussi savoyard (Albertville)
Invité- Invité
SHALOM
oui bonjour Shofar, comment vas tu?
je te remercie pour ton petit mot l autre jour;
et oui nous sommes voisins, on se connait peut-etre!!
Je n ai pas trop l habitude des forums, je vais plutot sur Dailymotion, ça me permet de commenter des vidéos...
je vous souhaite a tous un bon week-end
shalom
je te remercie pour ton petit mot l autre jour;
et oui nous sommes voisins, on se connait peut-etre!!
Je n ai pas trop l habitude des forums, je vais plutot sur Dailymotion, ça me permet de commenter des vidéos...
je vous souhaite a tous un bon week-end
shalom
Invité- Invité
Bon week-end Corinne.
Moi, je vais aussi sur Dailymotion, sur You tube.
Moi, je vais aussi sur Dailymotion, sur You tube.
Dernière édition par Admine le Dim 2 Jan - 8:23, édité 1 fois
bonjour à tous soyez bénis dans le nom de jésus je suis nouvelle et trés heureuse d'être inscrite, je trouve ce forum instructif et riche en parole , très bien illustré j'espère être édifiée à travers vos témoignages je ne savais pas vraiment ou mettre ce message donc je le mets là [color=darkblue] Dieu vous bénisse !!!
Invité- Invité
Shalom Rose !
welcome !!
shalom CALADINE et tous les autres !
bienvenue a toi
moi je suis aaron,j'ai 26 ans je suis de la region parisienne.JE suis le pére d'une petit princesse qui s'appel RACHEL (en réference a la femme de JACOB)et je suis l'époux d'une charmante femme qui elle est d'origine assyro -chaldéen (c'est une communauté trés ancien aussi vielle que la communauté hébreux) .cette communauté a recu le CHRIST a travers l'apotre THOMAS,ils sont tous devenue chrétien !ma femme est moi meme ainsi que sa famille nous pârlons l'arraméen(la langue que parlais notre seigneur JESUS ainsi que ses apotres)le dimanche je vais dans une église qui dit la messe en arraméen,c'est vraiment bien mais c'est vrai que desfois je ressent le besoin de vouloir prié dieu aussi dans une synagogue car c'est aussi la maison du seigneur
bienvenue a toi
moi je suis aaron,j'ai 26 ans je suis de la region parisienne.JE suis le pére d'une petit princesse qui s'appel RACHEL (en réference a la femme de JACOB)et je suis l'époux d'une charmante femme qui elle est d'origine assyro -chaldéen (c'est une communauté trés ancien aussi vielle que la communauté hébreux) .cette communauté a recu le CHRIST a travers l'apotre THOMAS,ils sont tous devenue chrétien !ma femme est moi meme ainsi que sa famille nous pârlons l'arraméen(la langue que parlais notre seigneur JESUS ainsi que ses apotres)le dimanche je vais dans une église qui dit la messe en arraméen,c'est vraiment bien mais c'est vrai que desfois je ressent le besoin de vouloir prié dieu aussi dans une synagogue car c'est aussi la maison du seigneur
aaron- Messages : 11
Bienvenue à toi Aaron !
L'Araméen est proche de l'Hébreu, cela serait une sorte de patois Hébraïque, confirmes-tu ???
Et si tu le souhaites, tu peux nous faire part de tes connaissances concernant cette langue dans la section "l'Hébreu"...
Shalom à toi.
L'Araméen est proche de l'Hébreu, cela serait une sorte de patois Hébraïque, confirmes-tu ???
Et si tu le souhaites, tu peux nous faire part de tes connaissances concernant cette langue dans la section "l'Hébreu"...
Shalom à toi.
shalom admin
l'alphabet et le meme qu'en hebreux mais a la base les assyro-chaldéen sont l'alliance de deux communauté les assyriens et les chaldéens(cela meme qui avait pour grande ville babylon)geographiquement la chaldée serait situé (sud est de la turquie ,l'irak,l'ouest de l'iran l'ouest du kurdistan la syrie)toute c'est contré constitué la chaldée mais a nos jour certain dialecte on changéavec les nouvelles génération certain y on mélangé de mot arabes d'autre des mots turcs, kurd suivant leur contré
mais va sur le site www.soureth.com c'est l'araméen de nos jour mais les racines sont resté ancienne
a bientot admin shalom mon frére
l'alphabet et le meme qu'en hebreux mais a la base les assyro-chaldéen sont l'alliance de deux communauté les assyriens et les chaldéens(cela meme qui avait pour grande ville babylon)geographiquement la chaldée serait situé (sud est de la turquie ,l'irak,l'ouest de l'iran l'ouest du kurdistan la syrie)toute c'est contré constitué la chaldée mais a nos jour certain dialecte on changéavec les nouvelles génération certain y on mélangé de mot arabes d'autre des mots turcs, kurd suivant leur contré
mais va sur le site www.soureth.com c'est l'araméen de nos jour mais les racines sont resté ancienne
a bientot admin shalom mon frére
aaron a écrit:a bientot admin shalom mon frére
Je suis une femme mais c'est normal c'est internet, tu ne pouvais pas deviner vue mon "pseudo"...
Merci pour le lien.
Mais j'ai une question, y a t-il des versets Bibliques qui disent que Yéshoua (Jésus) parlait l'Araméen ???
Dernière édition par Admine le Dim 2 Jan - 8:24, édité 1 fois
toute mes excuses ma soeur si je tais offensé ,il et vrai que les pseudo peuvent induire en érreure!
a l'époque la palestine était domminé par les romains,certain parlé hébreux d'autre parlais arraméen pour ne pas se faire comprendre des romains.
attention ! je ne dis pas que notre SEIGNEUR ne parlais pas hébreux ,mais avec certitude il parlait arraméen avec ses apotres il préchait et il leur enseignait avec se language(cetait les deux seul dialecte exploité a cette époque par les habitants du proche-orient)ensuite et venu le grec !
essaye de faire des recherches sur l'arraméen(dialecte) et les assyro-chaldéen ainsi que l'histoire de l'apotre THOMAS qui a évangélisé aprés ,qu'a travers notre seigneur et par la volonté de L'ELOHIM D'ISRAEL il a recu l'esprit saint !
mais beaucoup de chrétien d'orient existe il y a les COPTES (chrétiens d'egypte) ainsi que les marronites (chrétiens libanais)
a l'époque la palestine était domminé par les romains,certain parlé hébreux d'autre parlais arraméen pour ne pas se faire comprendre des romains.
attention ! je ne dis pas que notre SEIGNEUR ne parlais pas hébreux ,mais avec certitude il parlait arraméen avec ses apotres il préchait et il leur enseignait avec se language(cetait les deux seul dialecte exploité a cette époque par les habitants du proche-orient)ensuite et venu le grec !
essaye de faire des recherches sur l'arraméen(dialecte) et les assyro-chaldéen ainsi que l'histoire de l'apotre THOMAS qui a évangélisé aprés ,qu'a travers notre seigneur et par la volonté de L'ELOHIM D'ISRAEL il a recu l'esprit saint !
mais beaucoup de chrétien d'orient existe il y a les COPTES (chrétiens d'egypte) ainsi que les marronites (chrétiens libanais)
Tu ne m'as pas du tout offensé.
Es-tu copte ou marronite ?
aaron a écrit:mais beaucoup de chrétien d'orient existe il y a les COPTES (chrétiens d'egypte) ainsi que les marronites (chrétiens libanais)
Es-tu copte ou marronite ?
message d'AARON pour vous tous !
vous tous !!!
en vérité je vous le dit chretien, juif bien plus que la chair et le sang vous etes mes freres et mes soeurs car vous rendez grace a l'eternel et vous adoré l'ADONAÏ D'ISRAEL celui qui a verset son sang pour nos péches vous l'aimez de tout votre coeur et a cela je vous dit que je vous aime moi aussi car il est mon maitre et mon berger et vous etes ma famille ma patri pars la grace de dieu !
que la paix du CHRISTsoit avec vous!
en vérité je vous le dit chretien, juif bien plus que la chair et le sang vous etes mes freres et mes soeurs car vous rendez grace a l'eternel et vous adoré l'ADONAÏ D'ISRAEL celui qui a verset son sang pour nos péches vous l'aimez de tout votre coeur et a cela je vous dit que je vous aime moi aussi car il est mon maitre et mon berger et vous etes ma famille ma patri pars la grace de dieu !
que la paix du CHRISTsoit avec vous!
Dernière édition par aaron le Jeu 28 Aoû - 11:33, édité 1 fois
Amen aaron ! :Christianflag:
shalom a tous !! :Christianflag: (je vous envoi cette petit citation)
Soyons hommes avec les hommes et toujours enfants avec dieu car nous ne sommes que des enfants a ses yeux la vieillesse meme devant l'éternité n'est que le premier instant d'un matin.
(a méditer dessus)
Soyons hommes avec les hommes et toujours enfants avec dieu car nous ne sommes que des enfants a ses yeux la vieillesse meme devant l'éternité n'est que le premier instant d'un matin.
(a méditer dessus)
La langue...
C'est interessant ce que tu nous apprends ! La connaissance est importante . J'ai visité le site de la langue Araméenne . Très difficile cependant pour moi ; et puis je sais que le Christ parlait differents langages . Le Saint-Esprit en est la preuve, n' est-ce pas ?
Lorsque je parle en langue Le Saint-Esprit me parle en retour dans ma propre langue pour que je comprenne !!!
Tu utilises dans tes prières le langage de Christ de l' époque . C'est bien ! Peut-être te
sens-tu plus près de lui par cette langue ?
Que Christ vous bénisse richement !
Lorsque je parle en langue Le Saint-Esprit me parle en retour dans ma propre langue pour que je comprenne !!!
Tu utilises dans tes prières le langage de Christ de l' époque . C'est bien ! Peut-être te
sens-tu plus près de lui par cette langue ?
Que Christ vous bénisse richement !
CHANTAL- Messages : 4
Mais j'ai une question, y a t-il des versets Bibliques qui disent que Jésus parlait l'Araméen ???
Je me réponds à moi-même car j'avais posé cette question et j'ai la réponse :
C'est la langue d'une partie du livre d'Esdras (Esd 4.8 à 6.18 et 7.12-26) et de celui de Daniel (Dn 2.4 à 7.28) et des phrases ou mots sémitiques du Nouveau Testament, "abba" : "père" (Mc 14, 36 ; Rm 8,5 ; Ga 4,6), "hosanna" (Mc 11,9), "talitha koumi" (Mc 5, 41), "Golgotha", "effata" (Mc 7,34), "Eloï Eloï lama sabakhtani" (Mc 15, 34 ; Mt 27, 46)...
Aller sur ce post pour parler de la langue Araméenne :
https://messianique.forumpro.fr/l-hebreu-f16/l-arameen-t338.htm#1577
aaron a écrit:shalom CALADINE et tous les autres !
bienvenue a toi
bonsoir aaron
nous avons deux personnes chére a nos coeur Jésus et Rachel !
franchement en lisant ton mot je me dit "dommage que je ne soit plus a Paris sinon j'aurai aimé vous rencontrée tous les trois ."
je suis désoler cette été ma pepette a jouer avec l'ordi et nous l'a planté en beauté donc plus tous mes forums (ou fora) .
heureusement admin vient d'envoyer un petit coucou pour voir l'arche de noé .je suis trop contente de vous retrouver
Que Dieu vous benisse tous avec abondance.
Contente de te revoir sur ce forum.
Très joli Gif !
aaron a écrit:shalom CALADINE et tous les autres !
bienvenue a toi
J'ai aussi une fille qui se prénomme Rachel elle a douze ans et est porteuse d'une maladie génétique le spina bifida myelomeningocele !
Elle est magnifique !
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1