Kasher (Pur) versus halal (impur) [vidéo]
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Ruth Administratrice- Admin
shalom
oui tout à fait d'accord avec toi sauf sur un point mais cela est à discuter. Pierre en extase a vu cette nappe qui descendait vers lui avec toutes les choses impurs décrites dans l'ancienne alliance et D.ieu lui dit tue et mange voici le passage dans actes 10 :
[i]Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
D.ieu n'a t'Il pas par là déclaré pur ce qui est impur (car dans divers pays on mange différrement) par contre pour le Hal lal cela est vrai car c'est tué à une idôle avant j'en mangé (origine musulmane par ma mère Kabyle) et maintenant fini
soyez bénis
[i]Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
D.ieu n'a t'Il pas par là déclaré pur ce qui est impur (car dans divers pays on mange différrement) par contre pour le Hal lal cela est vrai car c'est tué à une idôle avant j'en mangé (origine musulmane par ma mère Kabyle) et maintenant fini
soyez bénis
shalom- Messages : 46
Re: Kasher (Pur) versus halal (impur) [vidéo]
Pour bien comprendre il faut lire l'explication que l'Apôtre Pierre en donne après :
Actes 10:9-16
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
Actes 10:26-28
Pierre le releva, en disant (à Corneille): Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.
Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies.
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Tu as ici l'explication de la vision de la nappe et des aliments impurs :
mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
les aliments impurs sont une transposition concernant les non-Juifs mais cela ne signifie pas que Dieu ait commandé à Pierre de se mettre à manger dans son alimentation quotidienne des animaux impurs.
Soit béni toi aussi
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Shalom
étant Juif et messianique, observant ce que je pense être le casheroute biblique, je me pose des questions sur la shehitta (l' abbatage rituel). Car je pense qu' une viande casher est tout d' abord la viande d' un animal pur ,qui n' a pas crevé ,dont le sang a été versé et qui n' a pas été sacrifié aux idoles ou au nom d' autres religions. De ce fait, une viande neutre (qui n' a été sacrifié à aucune religion) est tout à fait consommable . Je ne trouve aucune exigeance biblique à la shehitta, l' abbatage rituel, car il n' est dit nul part dans les textes saints que la viande doit exclusivement être sacrifiée par un Juif ou que le couteau de sacrifice ne doit comporter aucun défaut ou encore que la bête en elle doit être sans défaut. Car selon moi, toutes ces exigeances concernent exclusivement les sacrifices faits par les anciens Hébreux au temple ou devant la tente de réunion ,que l' on présente devant Dieu en offrande ou pour expier un pêché et qui ne concernent pas la consommation de viande quotidienne. les seules exigeances de la consommation quotidienne de viande sont celles que j' ai cité ci dessus c' est à dire la viande d' un animal pur ,qui n' a pas crevé ,dont le sang a été versé et qui n' a pas été sacrifié aux idoles ou au nom d' autres religions et qui peut être sacrifié neutrement.Toutes les autres exigeances contenues dans la shehitta ne sont que des inventions rabbiniques. la viande Hallal n' est pas une viande consommable car elle a été donnée en sacrifice à un dieu qui n' est clairement pas le Dieu de la Bible ,la viande Hallal est une viande sacrifiée à une idole.
Qu ' en pensez-vous? éclairez-moi s' il vous plaît si je me trompes . Merçi d' avance pour vos conseils.
étant Juif et messianique, observant ce que je pense être le casheroute biblique, je me pose des questions sur la shehitta (l' abbatage rituel). Car je pense qu' une viande casher est tout d' abord la viande d' un animal pur ,qui n' a pas crevé ,dont le sang a été versé et qui n' a pas été sacrifié aux idoles ou au nom d' autres religions. De ce fait, une viande neutre (qui n' a été sacrifié à aucune religion) est tout à fait consommable . Je ne trouve aucune exigeance biblique à la shehitta, l' abbatage rituel, car il n' est dit nul part dans les textes saints que la viande doit exclusivement être sacrifiée par un Juif ou que le couteau de sacrifice ne doit comporter aucun défaut ou encore que la bête en elle doit être sans défaut. Car selon moi, toutes ces exigeances concernent exclusivement les sacrifices faits par les anciens Hébreux au temple ou devant la tente de réunion ,que l' on présente devant Dieu en offrande ou pour expier un pêché et qui ne concernent pas la consommation de viande quotidienne. les seules exigeances de la consommation quotidienne de viande sont celles que j' ai cité ci dessus c' est à dire la viande d' un animal pur ,qui n' a pas crevé ,dont le sang a été versé et qui n' a pas été sacrifié aux idoles ou au nom d' autres religions et qui peut être sacrifié neutrement.Toutes les autres exigeances contenues dans la shehitta ne sont que des inventions rabbiniques. la viande Hallal n' est pas une viande consommable car elle a été donnée en sacrifice à un dieu qui n' est clairement pas le Dieu de la Bible ,la viande Hallal est une viande sacrifiée à une idole.
Qu ' en pensez-vous? éclairez-moi s' il vous plaît si je me trompes . Merçi d' avance pour vos conseils.
shalom7- Messages : 6
Je suis d'accord avec toi
je pense que les viandes autorisées par Dieu qui sont vendues dans les supermarchés sont kasker, car elles sont saignées dans les abattoirs ordinaires comme cela est prescrit par Dieu dans La Torah donc il n'est pas necessaire que la viande autorisée à la consommation soit tuée par un Juif pour la consommation quotidienne. Moi-même je mange kasher en achetant dans les supermarchés ordinaires. cela n'a pas besoin d'être étiquetté "kasher" par le rabbina orthodoxe pour être kasher selon Dieu.
Quand au hallal, cela est prohibé, car comme tu le dis, ces viandes sont offertes à un dieu étranger.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
On est donc tout à fait d' accords sur ce sujet. Merci beaucoup Admin. Là au moins il y' a des gens qui sont d' accords avec ma façon de penser et celle de la Torah.
Shalom à vous
Shalom à vous
shalom7- Messages : 6