le sang
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
le sang
Il y a également une interdiction pour les disciples de Yéshua de consommer du sang (associé aux "viandes sacrifiées aux idoles").
Les "viandes..." peuvent faire l'objet d'une agumentation de la part des chrétiens tendant à éviter de se justifier mais pour le sang cela est plus ardu...
Je connais peu de chrétien évitant le boudin noir - une spécialité de ma région aussi...
Shalom
Les "viandes..." peuvent faire l'objet d'une agumentation de la part des chrétiens tendant à éviter de se justifier mais pour le sang cela est plus ardu...
Je connais peu de chrétien évitant le boudin noir - une spécialité de ma région aussi...
Shalom
michel682- Messages : 10
Re: le sang
Michel a écrit:Je connais peu de chrétien évitant le boudin noir - une spécialité de ma région aussi...
et bien ils ont tords.
S'ils s'accrochent à La Parole de Dieu et s'ils aiment Dieu, ils s'en rendront compte.
Mergou a écrit:Le vrai Chrétien ne bois d'alcool ,ni ne mange pas de porc .
Mergou, l'alcool n'est absolument pas interdit dans La Bible.
Yéshoua (Jésus) buvait du vin, beaucoup de passages de La Bible en parle.
c'est l'abus du vin qui est interdit.
Pour le porc, il est vrai que cela est interdit par Dieu à la consommation, mais il n'y a pas que le porc, voir le sujet que j'ai écris à ce sujet :
https://messianique.forumpro.fr/t1445-aliments-purs-et-impurs-l-ame-et-le-corps
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 14 Aoû - 14:37, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Au sujet de l'alimentation ,c'était déjà une question difficile pour l'apôtre Pierre, qui trouvait les païens impurs à cause de leur nourriture. Mais Dieu voit au-delà de toute chose, et je sais que ce n'est pas la manière de manger qui délivre. Mais comme toujours, que personne ne vienne critiquer l'autre pour ces questions, car c'est par l’œuvre de Jésus que nous sommes sauvé, par par des théologies ou des lois humaines, déviant la Parole de Dieu.
je parles pour les chrétiens, c'est vrai que pour le Peuple d'Israël, il y a d'autre commandement en jeu.
Mais que chacun fasse selon sa vie, en accord avec la Parole, car tout ce qui n'est pas conviction est péché.
je parles pour les chrétiens, c'est vrai que pour le Peuple d'Israël, il y a d'autre commandement en jeu.
Mais que chacun fasse selon sa vie, en accord avec la Parole, car tout ce qui n'est pas conviction est péché.
MKD- Messages : 61
Yehoshua יהושע
Administratrice a écrit:Michel a écrit:Je connais peu de chrétien évitant le boudin noir - une spécialité de ma région aussi...
et bien ils ont tords.
S'ils s'accrochent à La Parole de Dieu et s'ils aiment Dieu, ils s'en rendront compte.Mergou a écrit:Le vrai Chrétien ne bois d'alcool ,ni ne mange pas de porc .
Mergou, l'alcool n'est absolument pas interdit dans La Bible.
Yéshoua (Jésus) buvait du vin, beaucoup de passages de La Bible en parle.
c'est l'abus du vin qui est interdit.
Pour le porc, il est vrai que cela est interdit par Dieu à la consommation, mais il n'y a pas que le porc, voir le sujet que j'ai écris à ce sujet :
https://messianique.forumpro.fr/t1445-aliments-purs-et-impurs-l-ame-et-le-corps
Il faut tout de même distinguer entre l'impureté de l'âme et du corps car ne n'est pas parce qu'une personne ne consomme pas un aliment ou en consomme qu'elle est sauvée ou bien qu'elle n'est pas sauvée... C'est la foi en Dieu qui sauve. Il y a des Chrétiens qui consomment du porc et qui sont sauvés, Dieu m'a montré de manger kasher bien après que j'ai été sauvé par Lui. Bien sûr il est toujours mieux et beaucoup plus sages de suivre les commandements alimentaires de Dieu dans La Torah et dans le monde Chrétien, de plus en plus le comprennent.
Bonjour Admine jésus consommer du vin ,avec modération ,ne mangeant ni porc ,ni viande impur ,le vrai chrétien doit se rapprocher le plus possible Jésus en suivant sont exemple ,même si nous sont tous incapable de d’être comme lui ,nous devons essayer tout les jours de s’améliorer, bien sur ces la foi en dieu et jésus qui sauve .
Invité- Invité
Mergou a écrit:Bonjour Admine jésus consommer du vin ,avec modération ,ne mangeant ni porc ,ni viande impur ,le vrai chrétien doit se rapprocher le plus possible Jésus en suivant sont exemple ,même si nous sont tous incapable de d’être comme lui ,nous devons essayer tout les jours de s’améliorer, bien sur ces la foi en dieu et jésus qui sauve .
Tout à fait Mergou mais je tenais à dire que la consommation de vin n'est absolument pas interdite par Dieu dans la Torah, c'est l'abus de vin qui est interdit.
Genèse 27.37
Isaac répondit, et dit à Ésaü: Voici, je l'ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l'ai pourvu de blé et de vin: que puis-je donc faire pour toi, mon fils?
Deutéronome 22.9
Tu ne sèmeras point dans ta vigne diverses semences, de peur que tu ne jouisses ni du produit de ce que tu auras semé ni du produit de la vigne.
Matthieu 21.34
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
Matthieu 26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Jean 4.46
Il (Yéshoua) retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
le vin est même conseillé dans certains cas pour la santé.
1 Timothée 5.23
Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
bien sûr l'ivresse est interdite.
Ensuite concernant la consommation d'aliments, il est évident que Yéshoua (Jésus) ne consommait pas de porc, de crustacés, de dromadaires, ect... rien de ce qui est impur et il est bien mieux de manger comme Yéshoua (Jésus) mangeait
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 14 Aoû - 14:38, édité 1 fois
le sang
Le péché est de consommer en sachant que pour soi-même cela est faute.
Le souvenir restera cuisant.
Le souvenir restera cuisant.
Yeshoua (ישע)
Oui le vins est très bon pour la sante ,avec modération ,par contre les chrétien qui mange le porc , devrait lire la bible pour mieux comprendre .
Invité- Invité
le sang
Pour les chrétiens, les interdits alimentaires sont énumérés exhaustivement dans le nouveau testament. Il n'y a rien à rajouter sinon ses convictions personnelles...
Shalom
Shalom
michel682 a écrit:Pour les chrétiens, les interdits alimentaires sont énumérés exhaustivement dans le nouveau testament. Il n'y a rien à rajouter sinon ses convictions personnelles...
Shalom
Actes 15:19-21
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
La dernière phrase n'est pas négligeable car les anciens nous laissent juger d'après ce qui est écrit dans La Loi de Dieu.
Ils n'ont pas dit non plus que les Gentils ne devait pas assassiner, voler, faire de faux témoignages, ect, ect, ect... mais cela coule de source.
Ensuite ce passage et cette discussion est relative à la circoncision que des Juifs dont des pharisiens convertis à Yéshoua (Jésus) voulaient imposer au non-Juifs disant qu'ils ne pouvaient être sauvés sans passer par la circoncision.
Actes 15:1
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
Actes des Apôtres 15.5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
Les anciens les convainquirent de leur erreur sur ce sujet après de vive discussion.
Yeshoua (ישע)
La circoncision est l'alliance avec Abraham et Israël donc ses au peuple hébreux qui et fait cette alliance , car le salut viens des juifs .
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang
ces a dire Interdiction des cultes Catholiques ou autres !
valable aussi pour le porc .
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang
ces a dire Interdiction des cultes Catholiques ou autres !
valable aussi pour le porc .
Invité- Invité
ce que j'ai compris
Dans les Actes, l'apôtre Jacques réglait un litige. Dans la lettre de Paul, il traitait des viandes sacrifiés aux idoles.
concernant les viandes sacrifiées, je pense qu'il faut se mettre dans le contexte. bien souvent, ces viandes étaient considérées comme impurs car faisant partie d'un culte étrangers. et comme il ne faut pas vouer un culte à un autre dieu, aussi on considérait qu'il ne fallait pas manger la viande. mais comme Paul dit, si les autres dieu n'existent pas, le fait de manger de ces viandes ne fera pas de nous des pêcheurs. d'ailleurs, il n'est écrit nul part dans le Lévitique ou le Deutéronome qu'il est interdit de manger des viandes sacrifiées à des idoles. enfin, je pense... je doute réellement que Paul ayant été racheté, se serait mis à contredire la Parole de Dieu, alors que Jésus lui-même nous dit de suivre Dieu.
concernant Jacques, il a énuméré quatre points, qui sont importants compte tenu du problème posé dans le passage. mais ce ne veut pas dire qu'il a dit qu'il ne fallait respecter que ces points là, car lorsqu'on lit ses lettres, on voit bien qu'il précise qu'il faut suivre les commandements de Dieu. s'abstenir de sang peut vouloir dire s'abstenir de consommer du sang, ce qui est écrit dans les textes de loi, mais peut aussi dire de s'abstenir de meurtre, ce qui est bien évidemment cité dans le 10 Commandements.
si nous avons la Bible en entier c'est bien parce qu'il faut la lire en entier. les apôtres n'allaient pas redire toutes les lois parce que soit elles étaient acceptées, soit elles coulaient de source, soit elles n'étaient pas intéressantes à citer compte tenu du problème à résoudre. vous remarquerez qu'il n'a pas parlé du shabbat, qui est pourtant important dans le culte de Dieu, ni du fait de n'avoir qu'un seul Dieu devant sa Face.
concernant les viandes sacrifiées, je pense qu'il faut se mettre dans le contexte. bien souvent, ces viandes étaient considérées comme impurs car faisant partie d'un culte étrangers. et comme il ne faut pas vouer un culte à un autre dieu, aussi on considérait qu'il ne fallait pas manger la viande. mais comme Paul dit, si les autres dieu n'existent pas, le fait de manger de ces viandes ne fera pas de nous des pêcheurs. d'ailleurs, il n'est écrit nul part dans le Lévitique ou le Deutéronome qu'il est interdit de manger des viandes sacrifiées à des idoles. enfin, je pense... je doute réellement que Paul ayant été racheté, se serait mis à contredire la Parole de Dieu, alors que Jésus lui-même nous dit de suivre Dieu.
concernant Jacques, il a énuméré quatre points, qui sont importants compte tenu du problème posé dans le passage. mais ce ne veut pas dire qu'il a dit qu'il ne fallait respecter que ces points là, car lorsqu'on lit ses lettres, on voit bien qu'il précise qu'il faut suivre les commandements de Dieu. s'abstenir de sang peut vouloir dire s'abstenir de consommer du sang, ce qui est écrit dans les textes de loi, mais peut aussi dire de s'abstenir de meurtre, ce qui est bien évidemment cité dans le 10 Commandements.
si nous avons la Bible en entier c'est bien parce qu'il faut la lire en entier. les apôtres n'allaient pas redire toutes les lois parce que soit elles étaient acceptées, soit elles coulaient de source, soit elles n'étaient pas intéressantes à citer compte tenu du problème à résoudre. vous remarquerez qu'il n'a pas parlé du shabbat, qui est pourtant important dans le culte de Dieu, ni du fait de n'avoir qu'un seul Dieu devant sa Face.
Invité- Invité