L'expiation par le sang
+2
Serviteur
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
L'expiation par le sang
Hébreux 9.22
Et presque tout, d'après la Torah, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Yéshoua (Jésus) a prit sur Lui la condamnation qui pesait sur nous.
Il a subit le châtiment qui aurait dû nous atteindre car tous ont enfreint La Torah de YHWH (L'Eternel) car devant La Sainteté de YHWH (L'Eternel) nul n'est sans péchés depuis la chute d'Adam et Eve dans le jardin. le péché est entré dans l'homme à partir de ce moment là. C'est ce que Yéshoua (Jésus) nous explique lorsqu'Il dit :
Matthieu 5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
c'est à dire, Yéshoua (Jésus) nous montre par là combien il est difficile à un simple mortel de ne pas pêcher car l'Exigence de Dieu Est Grande. Les moindres de tes mauvaises pensées que tu as, même une seule fraction de seconde, sont un péché aux yeux de Dieu. en réalité nous péchons sans arrêt devant Dieu, nous sommes des pécheurs car notre nature est tâchée, souillée... et quelqu'un de Parfait a dû payer ! la maladie, les microbes sont liées au péché, car depuis la chute dans le jardin la mort est entrée dans ce monde.
nous péchons même involontairement devant Dieu très souvent.
C'est pourquoi Dieu a instauré les sacrifices d'animaux dans Le Temple qui sont une offrande à Dieu qui Lui rappelle Le Sacrifice de Son Fils Yéshoua à la croix qui était à venir et qui maintenant est accompli. Yéshoua (Jésus) a prit sur Lui toute la condamnation pour nos fautes qui nous étaient destinées et par Lui nous pouvons être Saint devant Dieu, Pur et sans tâche.
Ceux qui rejettent l'aspersion du sang de Yéshoua (Jésus) rejettent La Miséricorde que Dieu te fait pour te pardonner et te laver de toutes tes souillures.
C'est pourquoi Yéshoua (Jésus) a dit :
Matthieu 16:21-23
Dès lors Yéshoua (Jésus) commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Yéshoua (Jésus), se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Et presque tout, d'après la Torah, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Yéshoua (Jésus) a prit sur Lui la condamnation qui pesait sur nous.
Il a subit le châtiment qui aurait dû nous atteindre car tous ont enfreint La Torah de YHWH (L'Eternel) car devant La Sainteté de YHWH (L'Eternel) nul n'est sans péchés depuis la chute d'Adam et Eve dans le jardin. le péché est entré dans l'homme à partir de ce moment là. C'est ce que Yéshoua (Jésus) nous explique lorsqu'Il dit :
Matthieu 5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
c'est à dire, Yéshoua (Jésus) nous montre par là combien il est difficile à un simple mortel de ne pas pêcher car l'Exigence de Dieu Est Grande. Les moindres de tes mauvaises pensées que tu as, même une seule fraction de seconde, sont un péché aux yeux de Dieu. en réalité nous péchons sans arrêt devant Dieu, nous sommes des pécheurs car notre nature est tâchée, souillée... et quelqu'un de Parfait a dû payer ! la maladie, les microbes sont liées au péché, car depuis la chute dans le jardin la mort est entrée dans ce monde.
nous péchons même involontairement devant Dieu très souvent.
C'est pourquoi Dieu a instauré les sacrifices d'animaux dans Le Temple qui sont une offrande à Dieu qui Lui rappelle Le Sacrifice de Son Fils Yéshoua à la croix qui était à venir et qui maintenant est accompli. Yéshoua (Jésus) a prit sur Lui toute la condamnation pour nos fautes qui nous étaient destinées et par Lui nous pouvons être Saint devant Dieu, Pur et sans tâche.
Ceux qui rejettent l'aspersion du sang de Yéshoua (Jésus) rejettent La Miséricorde que Dieu te fait pour te pardonner et te laver de toutes tes souillures.
C'est pourquoi Yéshoua (Jésus) a dit :
Matthieu 16:21-23
Dès lors Yéshoua (Jésus) commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Yéshoua (Jésus), se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 13 Nov - 13:30, édité 2 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: L'expiation par le sang
Oui on serai tous dans l'étang de feu sans ce don gratuit, je prie que pour chaque coeur y croient. Personne ne doit aller dans ce monde d'horreur et ce éternellement.
Ce qui m'effraie est que la Bible dit "Grand est le chemins qui mène à la perdition petit et étroit sera le chemins qui mène aux salut.
Comment défaire l'inconscience des gens ? Comment défaire ce monde de confusion et de mensonge ?
Un ignorant qui toutefois à été plus honnête que méchants peut' il quand même être sauver ? Le sang peut il être valable pour lui ? "Ils ont laver leurs Robe dans le sang de l' agneaux", le sang divin à couler pour tout le monde.
Ce qui m'effraie est que la Bible dit "Grand est le chemins qui mène à la perdition petit et étroit sera le chemins qui mène aux salut.
Comment défaire l'inconscience des gens ? Comment défaire ce monde de confusion et de mensonge ?
Un ignorant qui toutefois à été plus honnête que méchants peut' il quand même être sauver ? Le sang peut il être valable pour lui ? "Ils ont laver leurs Robe dans le sang de l' agneaux", le sang divin à couler pour tout le monde.
Invité- Invité
Katarn a écrit:Un ignorant qui toutefois à été plus honnête que méchants peut' il quand même être sauver ? Le sang peut il être valable pour lui ?
ce que je crois, c'est que c'est La Foi en Dieu qui sauve même si certains n'ont pas la pleine connaissance de tout car ce n'est pas par la pleine compréhension de tout que l'on est sauvé. Quand je parle de La Foi en Dieu, cela comprend ce commandement Essentiel au salut qui est celui-ci : AIMER DIEU !
Je pense que Dieu juge au plus profond du coeur.
Le plus grand commandement est celui-ci :
Deutéronome 6.5
Tu aimeras YHWH (L'Eternel), ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
la personne qui aime vraiment Dieu sans avoir la connaissance de tout, Dieu Le voit.
Dieu Est Juste et Saint il n'y a point en Lui d'injustice alors soyons assuré que Son Jugement sera Saint Juste et Bon.
Et celui qui aime vraiment Dieu cherchera à Lui plaire donc à marcher en conformité de vie avec Lui donc a suivre Sa Parole et si cette personne n'a pas Sa Parole, alors il en est comme du temps d'Abraham où les gens suivaient seulement leur conscience et Dieu par Son Esprit guidait les gens. Dieu voit le mieux que nous essayons d'atteindre même si notre mieux n'est pas parfait, Dieu regarde notre volonté à Lui plaire.
En faites Admins quand je disais ignorant est quelqu'un qui n'as pas forcément entendu parler de Yéshoua, voir refuse d'y croire à cause de la confusion dans le monde.
Invité- Invité
Oui on serai tous dans l'étang de feu sans ce don gratuit, je prie que pour chaque coeur y croient. Personne ne doit aller dans ce monde d'horreur et ce éternellement.
Oui et Dieu est patient, il donne aux humains du temps pour se repentir
Oui et ce chemin est plus facile pour les hommes car ils font leur volonté a eux.
Jésus nous a dit :
"Matthieu 5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu 'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."
Et oui bien sur, car si ces gens n'ont pas connu Dieu, alors ils ont droit a leur chance. Par contre si Dieu est venu vers eux, et ils ne l'ont pas accueillit, ça commence mal :S
Serviteur
Serviteur- Messages : 15
Katarn a écrit:En faites Admins quand je disais ignorant est quelqu'un qui n'as pas forcément entendu parler de Yéshoua, voir refuse d'y croire à cause de la confusion dans le monde.
si une personne ne connaît pas Yéshoua (Jésus) quoi que maintenant, cela devient difficile de ne jamais avoir entendu parler de Yéshoua (Jésus) car son message a été transmis... et bien pour ces gens là, s'ils aiment Dieu, Yéshoua (Jésus) se révèlera à eux d'une manière ou d'une autre. "Celui qui cherche trouve"
On l'a vu de nombreuses fois, notamment avec des musulmans à qui Yéshoua (Jésus) est apparu...
Par contre si cette personne refuse Yéshoua (Jésus) car son coeur est endurcit et bien dans ce cas, il se coupe de Dieu et de son salut automatiquement.
Mais parmi ces gens qui refusent catégoriquement Yéshoua (Jésus), cela dépend de leur disposition de coeur vis à vis de Dieu, on l'a très bien vu avec l'Apôtre Shaul (Paul) c'est un exemple marquant. Paul luttait contre Yéshoua (Jésus), il persécutait ses frères Juifs qui croyaient en Yéshoua (Jésus)... et pourtant en faisant cela il croyait servir Dieu, son coeur était entier pour Dieu mais il était dans l'erreur et Yéshoua (Jésus) s'est révélé à lui pour lui montrer ses erreurs... Par contre il y a ceux qui rejettent Yéshoua (Jésus) mais qui ne sont pas sincères avec Dieu, ils n'aiment pas vraiment Dieu et se servent de leur religion pour satisfaire leur rébellion vis à vis de Dieu, ceux-là ne se tournent jamais vers Dieu car leur coeur n'était pas pré-disposé à cela. c'est pourquoi il est toujours difficile pour nous simples mortels de juger. Seul Dieu sonde les coeurs.
Dans les pays ou le christianisme est interdit, ils ne peuvent pas connaitre Jésus. Prenons l'exemple de la Corée du Nord, ils sont coupés du monde extérieur et la croyance en Dieu est interdit.
Serviteur
Serviteur
Serviteur- Messages : 15
Bonjour tout le monde,
Je suis juste de passage pour vous parler de l’expiation par le sang d'un point de vue islamique.
Hadith rapporté par Ahmad, Ibn Mâjah et At-Tirmidhî, selon Zayd Ibn Arqam : « On interrogea le Prophète disant : “Ô Messager d’Allâh, que sont ces offrandes ( Sacrifice du moutton lors de la fête du sacrifice) ?” Il répondit : “C’est la tradition de votre père Abraham.” On demanda : “Quelle est notre rétribution ?” Il répondit : “Pour chaque poil, vous recevez une bonne action.” On demanda : “Et (les animaux à) laine ?” Il dit : “Pour chaque fibre de laine, vous recevez une bonne action.” »
Et avoir une bonne action est égale à alourdir notre balance le jour de la balance et du jugement pour nos actes.
Apocalypse :12 Après cela je vis des livres ouverts et un autre livre fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugé d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres
et au verset 15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu
Deutéronome 24:16. «Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu'un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. »
Dans (Ezéchiel 18:20), on trouve aussi: «L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.»
Jésus lui- même dit, selon Mathieu 16:27: «… et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.»
Ceci concorde avec le Coran qui déclare: «qu'aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que (le fruit) de ses efforts; et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).» (Le Coran 53: 38-40)
Excusez moi pour le dérangement, mais mon intention est bonne envers vous...
Ezéchiel 18: 21-22 déclare: «Si le méchant 16 revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.»
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Le Coran est révélé pour : 27.76. Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,
Salutation et respect à vous
Je suis juste de passage pour vous parler de l’expiation par le sang d'un point de vue islamique.
Hadith rapporté par Ahmad, Ibn Mâjah et At-Tirmidhî, selon Zayd Ibn Arqam : « On interrogea le Prophète disant : “Ô Messager d’Allâh, que sont ces offrandes ( Sacrifice du moutton lors de la fête du sacrifice) ?” Il répondit : “C’est la tradition de votre père Abraham.” On demanda : “Quelle est notre rétribution ?” Il répondit : “Pour chaque poil, vous recevez une bonne action.” On demanda : “Et (les animaux à) laine ?” Il dit : “Pour chaque fibre de laine, vous recevez une bonne action.” »
Et avoir une bonne action est égale à alourdir notre balance le jour de la balance et du jugement pour nos actes.
Apocalypse :12 Après cela je vis des livres ouverts et un autre livre fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugé d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres
et au verset 15 Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu
Deutéronome 24:16. «Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu'un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. »
Dans (Ezéchiel 18:20), on trouve aussi: «L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.»
Jésus lui- même dit, selon Mathieu 16:27: «… et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.»
Ceci concorde avec le Coran qui déclare: «qu'aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que (le fruit) de ses efforts; et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).» (Le Coran 53: 38-40)
Excusez moi pour le dérangement, mais mon intention est bonne envers vous...
Ezéchiel 18: 21-22 déclare: «Si le méchant 16 revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.»
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Le Coran est révélé pour : 27.76. Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,
Salutation et respect à vous
ysheme- Messages : 41
Oui Ysheme, Dieu Est Miséricordieux !
je le sais ! Mais Dieu avait toujours devant les yeux Le Sacrifice à venir de Son Fils Yéshoua (Jésus) à la croix lorsqu'Il faisait Miséricorde et il en est de même aujourd'hui, c'est ce que représentent les animaux sacrifiés dans Le Temple, car ces animaux sacrifiés ne sont que des symboles, ce ne sont pas ces sacrifices qui ôtent le péché mais le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) qui allait venir et que Dieu voyait déjà et qui à présent est accompli.
Justement sur La Miséricorde de Dieu, regarde cette vidéo versets Bibliques à l'appui :
Tu oublies beaucoup de versets de La Torah et des Prophètes.
les sacrifices d'animaux étaient accomplis pour les péchés du peuple d'Israel.
ces sacrifices représentent Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) à la croix.
Lévitiques 16:3
Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste.
16.4
Il se revêtira de la tunique sacrée de lin, et portera sur son corps des caleçons de lin; il se ceindra d'une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d'une tiare de lin: ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps dans l'eau.
16.5
Il recevra de l'assemblée des enfants d'Israël deux boucs pour le sacrifice d'expiation et un bélier pour l'holocauste.
16.6
Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison.
16.7
Il prendra les deux boucs, et il les placera devant l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation.
16.8
Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'Éternel et un sort pour Azazel.
16.9
Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l'Éternel, et il l'offrira en sacrifice d'expiation.
16.10
Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Éternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel.
16.11
Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison. Il égorgera son taureau expiatoire.
16.12
Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Éternel, et de deux poignées de parfum odoriférants en poudre; il portera ces choses au delà du voile;
16.13
il mettra le parfum sur le feu devant l'Éternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra point.
16.14
Il prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.
16.15
Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.
16.16
C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés.
16.17
Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël.
16.18
En sortant, il ira vers l'autel qui est devant l'Éternel, et il fera l'expiation pour l'autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l'autel tout autour.
16.19
Il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang sur l'autel; il le purifiera et le sanctifiera, à cause des impuretés des enfants d'Israël.
16.20
Lorsqu'il aura achevé de faire l'expiation pour le sanctuaire, pour la tente d'assignation et pour l'autel, il fera approcher le bouc vivant.
16.21
Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge.
16.22
Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.
16.23
Aaron entrera dans la tente d'assignation; il quittera les vêtements de lin qu'il avait mis en entrant dans le sanctuaire, et il les déposera là.
16.24
Il lavera son corps avec de l'eau dans un lieu saint, et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l'holocauste du peuple, et fera l'expiation pour lui et pour le peuple.
16.25
Il brûlera sur l'autel la graisse de la victime expiatoire.
16.26
Celui qui aura chassé le bouc pour Azazel lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; après cela, il rentrera dans le camp.
16.27
On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire pour faire l'expiation, et l'on brûlera au feu leurs peaux, leur chair et leurs excréments.
16.28
Celui qui les brûlera lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; après cela, il rentrera dans le camp.
16.29
C'est ici pour vous une loi perpétuelle: au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.
16.30
Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Éternel.
16.31
Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C'est une loi perpétuelle.
16.32
L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.
16.33
Il fera l'expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l'expiation pour la tente d'assignation et pour l'autel, et il fera l'expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l'assemblée.
16.34
Ce sera pour vous une loi perpétuelle: il se fera une fois chaque année l'expiation pour les enfants d'Israël, à cause de leurs péchés. On fit ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.
Il est évident que malgré que Yéshoua (Jésus) soit mort à la croix pour tous, chacun devra rendre compte à Dieu pour ses oeuvres, mais Le Seul moyen d'être pardonné par Dieu, c'est de passer par le sang de Yéshoua (Jésus) Qui Seul Peut nous purifier de nos péchés...
Ce n'est pas parce que l'on accepte le sang de Yéshoua (Jésus) pour nous purifier que nous pouvons faire tout ce que bon nous semble. Non, nous devons vivre pour Dieu en suivant Ses Commandements mais lorsque l'on a la volonté de vivre pour Dieu, c'est Yéshoua (Jésus) qui nous donne La Force de vivre pour Dieu, car la chair est faible et nous tombons souvent dans l'impureté devant Dieu mais Yéshoua (Jésus) par son sang versé nous purifie sans cesse lorsque nous nous repentons à Dieu.
Sans Dieu, sans Yéshoua (Jésus) nous ne pouvons pas suivre Dieu car nous avons une nature mauvaise c'est pourquoi il est écrit :
Psaumes 14:2-3
YHWH (L'Éternel), du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
Si tu te crois juste devant Dieu quand tu fais de bonne oeuvres, c'est que tu ne saisis pas ce qu'est La Sainteté de Dieu... Car pour Dieu nos oeuvres de justice sont comme un vêtement souillé.
Esaïe 64.6
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
la moindre mauvaise pensée dans ton esprit te rend impur aux yeux de Dieu et Dieu dans Sa Sainteté ne peut pardonner ta faute sinon par la condamnation que Yéshoua (Jésus) a prit à ta place à la croix. C'est Yéshoua (Jésus) qui a payé pour toi, pour que Dieu puisse te pardonner. Dieu Est Saint = Parfait = Sans péchés et de ce fait ne peut accepter de te pardonner sans que tu n'ai reçu la condamnation de ton péché (même pour une mauvaise pensée...) c'est pourquoi dans son grand Amour, Il a donné Son Fils Unique afin qu'Il Paye à ta place à la croix pour tes péchés une fois pour toutes, afin que si tu passes par Lui tu sois purifié et que tu puisses te tenir devant Dieu par Son Fils Parfait qui a pris toutes tes iniquités. En refusant Le Don de Dieu, tu refuses Le Pardon de Dieu.
Cela ne veut pas dire que nous devons pas faire de bonnes oeuvres mais il ne faut pas compter sur ces bonnes oeuvres pour être sauvé car ces bonnes oeuvres ne suffisent pas devant La Sainteté de Dieu.
Tous les Prophètes de La Torah regardaient au Sacrifice à venir du Machia'h Yéshoua (Jésus) annoncé dans Esaïe 53
Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Admin, il est normal pour les musulman comme ysheme, de ne pas prendre en compte les versets citées de la Torah, car ils dépendent aps du même Dieu.
C'est par le sang que nous sommes sauvé, c'est le sang de Christ, c'est sûr. Mais comme bien d'autre courants spirits, l'islam croit que les hommes peuvent eux même se racheter devant leur dieu. C'est une triste réalité, mais nous sommes dans l'incapacité de nous tenir en présence de Dieu sans le sang de Christ pour prix de rachat.
Voilà pourquoi la Torah est ignorée, combattue, blasphémée, comme la Bible, car est Parole de Dieu.
C'est par le sang que nous sommes sauvé, c'est le sang de Christ, c'est sûr. Mais comme bien d'autre courants spirits, l'islam croit que les hommes peuvent eux même se racheter devant leur dieu. C'est une triste réalité, mais nous sommes dans l'incapacité de nous tenir en présence de Dieu sans le sang de Christ pour prix de rachat.
Voilà pourquoi la Torah est ignorée, combattue, blasphémée, comme la Bible, car est Parole de Dieu.
MKD- Messages : 61
rituel d'expiation
Shalom et Bon Shabbat !
J'adresse ce message car je m'interroge par rapport à au sacrement de la réconciliation instituée par l'Institution Romaine...
Dans l'Ancien Testament, il est fait allusion au rituel d'expiation après le sacrifice d'animaux, y aurait-il un lien avec ce "prétendu sacrement" ?
D'autre part, à un moment Yeshua dans l'évangile dit aux 10 lépreux d'aller voir le prêtre puis en y allant, ils y ont été guéris...
Quelle est la bonne interprétation de ce passage ?
Fraternellement.
J'adresse ce message car je m'interroge par rapport à au sacrement de la réconciliation instituée par l'Institution Romaine...
Dans l'Ancien Testament, il est fait allusion au rituel d'expiation après le sacrifice d'animaux, y aurait-il un lien avec ce "prétendu sacrement" ?
D'autre part, à un moment Yeshua dans l'évangile dit aux 10 lépreux d'aller voir le prêtre puis en y allant, ils y ont été guéris...
Fraternellement.
Love earth- Messages : 18
Désolé pour le titre ce n'est pas "rituel d'expansion" mais "rituel d'expiation".
Love earth a écrit:Shalom et Bon Shabbat !
Fraternellement.
Shalom à toi :)
je t'avoue que je ne connais pas le sacrement de réconciliation institué par Rome, pourrais-tu expliquer de quoi il s'agit exactement ?
Par contre je peux t'expliquer ceci :
Selon la Bible, les sacrifices d'animaux dans le Temple sont offerts à Dieu pour lui rendre le culte d'adoration et ces sacrifices d'animaux sont le symbole du sacrifice de Yéshoua (Jésus).
je sais et je constate souvent que la définition qu'ont beaucoup du terme Nouvelle Alliance ou Nouveau Testament est complètement galvaudée par les siècles d'hérésies prêchées au sein des assemblées dites "Chrétiennes"
Tout d'abord revenons sur le terme d'Ancienne Alliance pour désigner La Torah que nous retrouvons dans le verset ci-dessous :
2 Corinthiens 3:14 :
Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancienne Alliance, et il ne se lève pas, parce que c’est en Machia'h (Messie) qu’il disparaît.
Il est important de revenir dans la pensée de l'auteur ici qui est L'Apôtre Shaul (Paul).
Car depuis des siècles, la pensée de cet auteur a été déformée par le Christianisme de Rome qui a tout fait pour accomplir l'oeuvre du diable qui est d'abolir La Torah de notre Dieu.
En réalité, l'Apôtre Shaul (Paul) très loin de la pensée dépravée du Christianisme de Rome établi par Constantin, ne parle pas ici "d'Ancienne Alliance" dans le sens que ce qui est ancien est infèrieur ou dépassé et révolu mais plutôt comme étant L'Alliance de La Torah Qui Est Le Socle Le plus Ancien sur Lequel Repose tout le reste.
L'Ancienneté n'a pas ici un sens péjoratif mais au contraire appui l'importance de La Torah en appuyant sur son Ancienneté donc sur Sa Solidité.
Contrairement à la pensée de Meliton de Sardes qui croyait que ce qu'il nommait l'Ancien Testament était la forme ou le moule, et le Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance était la vérité qui avait brisé le moule.
voir ici :
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Melito_of_Sardis
Méliton était un évêque Grec de Sardes, il est également attesté comme l'un des premiers auteurs à porter à l'encontre des Juifs l'accusation d'avoir « tué Dieu », même s'il n'emploie pas littéralement l'expression de « peuple déicide », marquant une étape d'importance dans l'histoire de l'antijudaïsme chrétien.
Dans son Homélie de Pâques, il est l'un des premiers prédicateurs à formuler la théologie de la substitution. Par exemple, selon Méliton, la Pâque juive n'a plus lieu d'être après la venue du Christ. De même, l'Ancien Testament n'est qu'un prologue, une « préfiguration », du christianisme.
voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9liton_de_Sardes
Donc nous voyons ici que nous avons à faire à une même terminologie employée "Ancienne Alliance" mais qui n'a absolument pas la même signification suivant qui l'emploie.
Parlons à présent du terme très souvent employé de "Nouveau Testament" ou de "Nouvelle Alliance" qui est le terme le plus approprié car le Testament concerne les morts alors que notre Dieu Est Vivant !
Pour beaucoup La Nouvelle Alliance, c'est le reccueil des Livres des Evangiles, le Livre des Actes, les Lettres des Apôtres et Le Livre de L'Apocalypse et pour eux ce terme de Nouvelle Alliance, ce sont ces écrits qui seraient une autre loi après la Venue, la mort et La Résurection de notre Seigneur et Sauveur Yéshoua Machia'h (Jésus Messie).
Mais cette compréhension n'est pas Biblique.
Car ce ne sont pas Ces Livres avec ses écrits que j'ai cité qui sont La Nouvelle Alliance.
En réalité, ces Livres inspirés par Dieu témoignent de La Nouvellle Alliance qui n'est autre que Le Sang de Yéshoua (Jésus) qui est versé sur le peuple et sur La Torah de YHWH (L'Eternel).
La Nouvelle Alliance, ce n'est donc pas Ces Ecrits qui constitueraient une Nouvelle Alliance comme une nouvelle Loi ou Torah écrite, non, La Nouvelle Alliance, c'est le sang de Yéshoua (Jésus) et ces Ecrits en sont les témoins confirmant L'Alliance de La Torah couverte par La Nouvelle Alliance du sang de Yéshoua (Jésus).
Ces Ecrits ne sont pas une nouvelle Torah mais sont un témoignage.
Ces Ecrits des Evangiles, Livres des Actes, lettres des Apôtres, et le Livre de L'Apocalypse sont Le Témoignage de Yéshoua (Jésus).
Ces Livres ont été nommés à tord "Nouvelle Alliance" ou "Nouveau Testament" faisant croire que ce sont ces Ecrits qui étaient une Nouvelle Alliance alors qu'il n'en est rien. D'ailleurs ces écrits ne sont jamais nommés ainsi par leurs auteurs.
Seul le sang de Yéshoua (Jésus) est nommé La Nouvelle Alliance.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
1Corinthiens 11:25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Le sang de Yéshoua (Jésus) Est La Nouvelle Alliance qui couvre le peuple et Le Livre de La Torah. L'Alliance de La Torah reste intacte et inchangée, Elle est sous la couverture du Sang de notre Seigneur et Sauveur, La Torah Est donc couverte par le sang de La Nouvelle Alliance.
Les Ecrits des Evangiles, ect... sont donc Le Témoignage de Yéshoua (Jésus), Ces Ecrits témoignent de l'accomplissement de La Torah et des Prophètes mais ne se substituent pas à eux, ils témoignent au contraire de La véracité de La Torah et des Prophètes.
Ces Ecrits ne sont pas une Nouvelle Torah, ni une Nouvelle Alliance.
Il y a une Seule et Même Alliance Qui Est La Torah de notre Dieu couverte par La Nouvelle Alliance dans Le Sang de Yéshoua (Jésus) et dont le témoignage se trouve dans Le Récit des Evangiles, Les Livres des actes, lettres des Apôtres et le Livre de L'Apocalypse.
Le Sang de Yéshoua (Jésus) Renouvelle L'Alliance de La Torah donc il n'est absolument pas question d'abolition de La Torah ni d'annulation d'aucuns des Commandements de notre Dieu que nous devons toujours suivre ! Ce qui a changé, c'est qu'à présent nous sommes sous la couverture Parfaite du Sang de notre Seigneur et Sauveur YaHshoua (Jésus).
les Evangiles, Actes, Lettres des Apôtres et Apoclaypse sont Le Témoignage de Yéshoua (Jésus) dont les auteurs sont inspirés par Dieu comme le confirme d'ailleurs bien Le Livre de L'Apocalypse :
Apocalypse 12:17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent Les Commandements de Dieu (La Torah) et qui ont le Témoignage de Yéshoua (Jésus).
Oui j'ai réalisé cette Vérité grâce à ce forum sur le Renouvellement de l'Alliance et non son annulation !
Le Sacrement de Réconciliation c'est la confession des péchés commis, aux prêtres qui représentent Jésus et le pardon est donné en son Nom.
J'ai compris en fait que Jésus à expié une fois pour toutes et il est le Médiateur Unique.
Jésus a insisté sur l'importance de la Vérité et du fait d'être Uni malgré nos erreurs et nos égarements aussi !
Fraternellement !
Le Sacrement de Réconciliation c'est la confession des péchés commis, aux prêtres qui représentent Jésus et le pardon est donné en son Nom.
J'ai compris en fait que Jésus à expié une fois pour toutes et il est le Médiateur Unique.
Jésus a insisté sur l'importance de la Vérité et du fait d'être Uni malgré nos erreurs et nos égarements aussi !
Fraternellement !
Loveearth a écrit:Le Sacrement de Réconciliation c'est la confession des péchés commis, aux prêtres qui représentent Jésus et le pardon est donné en son Nom.
Ah oui, je vois.
Tout d'abord, c'est directement à Dieu par Yéshoua (Jésus) que nous confessons nos péchés !
ET lorsqu'il est écrit ceci :
Yaakov/Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
à mon avis, ici la confession concerne le péché contre un frère, c'est à dire lorsqu'on a mal agit envers son prochain alors il est normal en plus de se confesser à Dieu de se confesser à celui que l'on a blessé en lui demandant pardon.
Cela rejoint ce qu'enseigne Yéshoua (Jésus) :
Mattityahou/Matthieu 5:23-24 (traduction à partir du Shem Tov)
Si donc tu apportes ton sacrifice d'immolation à l'autel, et que là tu te souviennes que ton ami a quelque chose contre toi,
Laisse là ton offrande devant l'autel, et va-t'en premièrement te réconcilier avec ton frère; et après cela viens, et présente ton offrande.
Je suis d'accord sans expiation de sang ,il n'a point de pardon .mais Hachem fait Miséricorde il connais les cœurs .
La Torah « Loi de Dieu »- Messages : 36
Ruth Administratrice a écrit:Love earth a écrit:Shalom et Bon Shabbat !
Fraternellement.
Shalom à toi :)
je t'avoue que je ne connais pas le sacrement de réconciliation institué par Rome, pourrais-tu expliquer de quoi il s'agit exactement ?
Par contre je peux t'expliquer ceci :
Selon la Bible, les sacrifices d'animaux dans le Temple sont offerts à Dieu pour lui rendre le culte d'adoration et ces sacrifices d'animaux sont le symbole du sacrifice de Yéshoua (Jésus).
je sais et je constate souvent que la définition qu'ont beaucoup du terme Nouvelle Alliance ou Nouveau Testament est complètement galvaudée par les siècles d'hérésies prêchées au sein des assemblées dites "Chrétiennes"
Tout d'abord revenons sur le terme d'Ancienne Alliance pour désigner La Torah que nous retrouvons dans le verset ci-dessous :
2 Corinthiens 3:14 :
Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancienne Alliance, et il ne se lève pas, parce que c’est en Machia'h (Messie) qu’il disparaît.
Il est important de revenir dans la pensée de l'auteur ici qui est L'Apôtre Shaul (Paul).
Car depuis des siècles, la pensée de cet auteur a été déformée par le Christianisme de Rome qui a tout fait pour accomplir l'oeuvre du diable qui est d'abolir La Torah de notre Dieu.
En réalité, l'Apôtre Shaul (Paul) très loin de la pensée dépravée du Christianisme de Rome établi par Constantin, ne parle pas ici "d'Ancienne Alliance" dans le sens que ce qui est ancien est infèrieur ou dépassé et révolu mais plutôt comme étant L'Alliance de La Torah Qui Est Le Socle Le plus Ancien sur Lequel Repose tout le reste.
L'Ancienneté n'a pas ici un sens péjoratif mais au contraire appui l'importance de La Torah en appuyant sur son Ancienneté donc sur Sa Solidité.
Contrairement à la pensée de Meliton de Sardes qui croyait que ce qu'il nommait l'Ancien Testament était la forme ou le moule, et le Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance était la vérité qui avait brisé le moule.
voir ici :
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Melito_of_Sardis
Méliton était un évêque Grec de Sardes, il est également attesté comme l'un des premiers auteurs à porter à l'encontre des Juifs l'accusation d'avoir « tué Dieu », même s'il n'emploie pas littéralement l'expression de « peuple déicide », marquant une étape d'importance dans l'histoire de l'antijudaïsme chrétien.
Dans son Homélie de Pâques, il est l'un des premiers prédicateurs à formuler la théologie de la substitution. Par exemple, selon Méliton, la Pâque juive n'a plus lieu d'être après la venue du Christ. De même, l'Ancien Testament n'est qu'un prologue, une « préfiguration », du christianisme.
voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9liton_de_Sardes
Donc nous voyons ici que nous avons à faire à une même terminologie employée "Ancienne Alliance" mais qui n'a absolument pas la même signification suivant qui l'emploie.
Parlons à présent du terme très souvent employé de "Nouveau Testament" ou de "Nouvelle Alliance" qui est le terme le plus approprié car le Testament concerne les morts alors que notre Dieu Est Vivant !
Pour beaucoup La Nouvelle Alliance, c'est le reccueil des Livres des Evangiles, le Livre des Actes, les Lettres des Apôtres et Le Livre de L'Apocalypse et pour eux ce terme de Nouvelle Alliance, ce sont ces écrits qui seraient une autre loi après la Venue, la mort et La Résurection de notre Seigneur et Sauveur Yéshoua Machia'h (Jésus Messie).
Mais cette compréhension n'est pas Biblique.
Car ce ne sont pas Ces Livres avec ses écrits que j'ai cité qui sont La Nouvelle Alliance.
En réalité, ces Livres inspirés par Dieu témoignent de La Nouvellle Alliance qui n'est autre que Le Sang de Yéshoua (Jésus) qui est versé sur le peuple et sur La Torah de YHWH (L'Eternel).
La Nouvelle Alliance, ce n'est donc pas Ces Ecrits qui constitueraient une Nouvelle Alliance comme une nouvelle Loi ou Torah écrite, non, La Nouvelle Alliance, c'est le sang de Yéshoua (Jésus) et ces Ecrits en sont les témoins confirmant L'Alliance de La Torah couverte par La Nouvelle Alliance du sang de Yéshoua (Jésus).
Ces Ecrits ne sont pas une nouvelle Torah mais sont un témoignage.
Ces Ecrits des Evangiles, Livres des Actes, lettres des Apôtres, et le Livre de L'Apocalypse sont Le Témoignage de Yéshoua (Jésus).
Ces Livres ont été nommés à tord "Nouvelle Alliance" ou "Nouveau Testament" faisant croire que ce sont ces Ecrits qui étaient une Nouvelle Alliance alors qu'il n'en est rien. D'ailleurs ces écrits ne sont jamais nommés ainsi par leurs auteurs.
Seul le sang de Yéshoua (Jésus) est nommé La Nouvelle Alliance.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
1Corinthiens 11:25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Le sang de Yéshoua (Jésus) Est La Nouvelle Alliance qui couvre le peuple et Le Livre de La Torah. L'Alliance de La Torah reste intacte et inchangée, Elle est sous la couverture du Sang de notre Seigneur et Sauveur, La Torah Est donc couverte par le sang de La Nouvelle Alliance.
Les Ecrits des Evangiles, ect... sont donc Le Témoignage de Yéshoua (Jésus), Ces Ecrits témoignent de l'accomplissement de La Torah et des Prophètes mais ne se substituent pas à eux, ils témoignent au contraire de La véracité de La Torah et des Prophètes.
Ces Ecrits ne sont pas une Nouvelle Torah, ni une Nouvelle Alliance.
Il y a une Seule et Même Alliance Qui Est La Torah de notre Dieu couverte par La Nouvelle Alliance dans Le Sang de Yéshoua (Jésus) et dont le témoignage se trouve dans Le Récit des Evangiles, Les Livres des actes, lettres des Apôtres et le Livre de L'Apocalypse.
Le Sang de Yéshoua (Jésus) Renouvelle L'Alliance de La Torah donc il n'est absolument pas question d'abolition de La Torah ni d'annulation d'aucuns des Commandements de notre Dieu que nous devons toujours suivre ! Ce qui a changé, c'est qu'à présent nous sommes sous la couverture Parfaite du Sang de notre Seigneur et Sauveur YaHshoua (Jésus).
les Evangiles, Actes, Lettres des Apôtres et Apoclaypse sont Le Témoignage de Yéshoua (Jésus) dont les auteurs sont inspirés par Dieu comme le confirme d'ailleurs bien Le Livre de L'Apocalypse :
Apocalypse 12:17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent Les Commandements de Dieu (La Torah) et qui ont le Témoignage de Yéshoua (Jésus).
EL ne peut se faire mettre a mort ,par ces propre Créature ces blasphématoire , toi qui croit en deux dieu en Un , ce n'est pas contradictoire a la Thora honnêtement.
EL ne peut se faire mettre a mort ,par ces propre Créature ces blasphématoire , toi qui croit en deux dieu en Un , ce n'est pas contradictoire a la Thora honnêtement.
c'est Yéshoua (Jésus) homme qui est mort et non Elohim.
Ne crois-tu pas qu'Elohim peut se faire homme ?
Je t'ai répondu en te citant le prophète Zekariyah chapitre 14 dans un autre post, lis bien et tu verras que le Machia'h qui doit poser ses pieds sur le mont des oliviers est appelé YHWH (L'Eternel) !
Ruth Administratrice a écrit:EL ne peut se faire mettre a mort ,par ces propre Créature ces blasphématoire , toi qui croit en deux dieu en Un , ce n'est pas contradictoire a la Thora honnêtement.
c'est Yéshoua (Jésus) homme qui est mort et non Elohim.
Ne crois-tu pas qu'Elohim peut se faire homme ?
Je t'ai répondu en te citant le prophète Zekariyah chapitre 14 dans un autre post, lis bien et tu verras que le Machia'h qui doit poser ses pieds sur le mont des oliviers est appelé YHWH (L'Eternel) !
c'est une image paraboliques et non un sens direct .
Tu sais si j'étais toi je me remettrai en question car penses-bien que tu es en train de juger le Machia'h (Messie) de YHWH (L'Eternel) !
Ruth Administratrice a écrit:
Tu sais si j'étais toi je me remettrai en question car penses-bien que tu es en train de juger le Machia'h (Messie) de YHWH (L'Eternel) !
je ne juge pas , je respecte Jésus , je n'est rien dit de mauvais sur lui