Besoin de renseignements sur les propheties Messianiques
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Besoin de renseignements sur les propheties Messianiques
voila , bonjour a tous, je vous ecrits ce sujet parce que bien qu'ayant accepté le Seigneur dans ma vie, j'ai par moments des petits doutes s'installant quand à l'identité du Messie, car on sait que Israel pour la plupart n'a pas accepté Jésus comme Messie , je voulais si possible que quelqu'un parmis vous puisse m'aider a comprendre les propheties messianiques concernant la 1ere arrivée de Jésus et prouver que c'est bien de lui qu'il s'agit et pas un autre ou quelque chose d'autre (certains rabbin par exemple , affirment que Esaie 53 parle d'Israel qui souffre en Exil ou alors Esaie 7:14 qui dit que le terme hebreux désignant "Jeune Fille" ne peut s'appliquer a la naissance virginale de Jésus ou meme Daniel 9-21/26 qui parlerait du roi Aggripas et pas Jésus...etc..) enfin soit j'aimerai un eclaircissement général sur cela car en plus on sait parfois les traductions peuvent faillir et comme les rabbins reprochent aux Chrétiens de falsifier les traductions notemment les psaumes 22 ou la prophetie de Zacharie sur Jerusalem repentante devant son messie ou l'on retrouver les termes hébreux qui donnent "Percés" ou "transpercés" et qui ne peuvent s'appliquer a l'execution a la croix ou la lance plantée par un soldat romain sur Jésus alors mort.....
Une aide profonde serait la bienvenue,
Pardonnez moi de ce desagrement qui vous prendrait du temps et le fait que je ralentis les choses car j'ai honte a demander de telles choses,
je fais de mon mieux pour plaire a Dieu depuis que Jésus m'a liberé de mon peché...il est mon seul espoir,
Que sa paix et son amour soit sur vous
merci d'avance
Une aide profonde serait la bienvenue,
Pardonnez moi de ce desagrement qui vous prendrait du temps et le fait que je ralentis les choses car j'ai honte a demander de telles choses,
je fais de mon mieux pour plaire a Dieu depuis que Jésus m'a liberé de mon peché...il est mon seul espoir,
Que sa paix et son amour soit sur vous
merci d'avance
Anthony_3366- Messages : 9
Re: Besoin de renseignements sur les propheties Messianiques
Salut Anthony.
Jesus est bien le Messie qui devait venir,
Dieu venu dans la chair (Zacharie 2:10-11)
Réjouis-toi
voici des sites qui repertorie des centaines de prophéties annoncées dans la Torah , dans les Psaumes , et dans les prophètes, qui n'ont été accomplies que par Jésus seul.
http://www.mklaury.fr/eglise_vie_nouvelle/365_preuves_que_Jesus-Christ_est_notre_seul_espoir.html
http://www.answering-islam.org/French/jesuspropheties.htm
Jesus est bien le Messie qui devait venir,
Dieu venu dans la chair (Zacharie 2:10-11)
Réjouis-toi
voici des sites qui repertorie des centaines de prophéties annoncées dans la Torah , dans les Psaumes , et dans les prophètes, qui n'ont été accomplies que par Jésus seul.
http://www.mklaury.fr/eglise_vie_nouvelle/365_preuves_que_Jesus-Christ_est_notre_seul_espoir.html
http://www.answering-islam.org/French/jesuspropheties.htm
eric C- Messages : 7
Shalom Anthony :)
Yéshoua (Jésus) Est Venu une première fois pour accomplir Esaïe 53, Psaume 22, ect...
Esaïe 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Esaïe parle d'un homme de douleur et non d'un peuple de douleur.
Donc il ne peut s'agir du peuple d'Israël, de plus il est question de cet homme qui prend les péchés du peuple d'Israël sur lui, Il meurt pour le peuple.
et Yéshoua (Jésus) Reviendra une seconde fois pour accomplir Zacharie 14, Apocalypse, Ezechiel, ect...
Zacharie 14
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Éternel! Et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l'autel.
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là.
Lorsqu'on lit les différentes prophéties du Tenack, on se rend compte qu'il y a deux sortes de prophéties, celles qui parlent de la Venue du Machiach par la Naissance puis une autre venue du Machiach dans La Gloire de Dieu à la vue de tous ! Il suffit pour cela de comparer par exemple Esaie 9:6 et Zacharie 14
Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT (EL GUIBOR), Père éternel, Prince de la paix.
Ici, il est clair que Le Machiach devait naître comme un homme et qu'Il Serait nommé DIEU PUISSANT, qui d'autre que Yéshoua (Jésus) correspond à cette prophétie ?
Ensuite voir la prophétie de Michée qui dit clairement que Le Machiach naitrait à Bethléhem et Yéshoua (Jésus) Est Né à Bethléhem !
Michée 5.2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Mais comparons avec Zacharie 14 qui ne parle pas de la même venue du Machiach mais Une venue qui ne viendrait pas par la naissance mais dans La Gloire et nous voyons que Le Machiach Est YHWH Lui-Même !
Zacharie 14:3-4
YHWH paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers
Autre Passage qui parle de La Venue du Machiach qui vient dans Sa Gloire :
Ezechiel 43:2-12
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.
La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient.
Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Éternel remplissait la maison.
J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, et il n'y avait qu'un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu'ils ont commises; c'est pourquoi je les ai consumés dans ma colère.
Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j'habiterai éternellement au milieu d'eux.
Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l'espace qu'elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison.
J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, ET UN HOMME se tenait près de moi. Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Cet homme qui apparait à Ezechiel lui dit : c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus Mon Saint Nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Nous savons que Le Saint Nom Est YHWH, Il Est Dieu !
Nous savons aussi que Malach YHWH (L'Envoyé de YHWH) Est aussi YHWH
car La Torah dit :
Exode 23:20-21
Or, j'enverrai devant toi un mandataire (Malach), chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné.
Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, car MA DIVINITE EST EN LUI.
MA DIVINITE EST EN LUI
Yéshoua (Jésus) Est YHWH AVEC Son Père ! Il Est également décrit dans le Tenack comme Le Fils de l'homme, ou Malach YHWH (L'Envoyé de YHWH), Il Est Venu une première fois en tant qu'homme pour mourir pour nous comme cela est décrit dans la prophétie d'Esaïe 53 et Il Reviendra dans La Gloire pour Régner sur terre et délivrer Israel et les Saints de l'Assyrien et de la bête décrite dans Daniel et dans l'Apocalypse.
Voyons également Daniel qui décrit La Venue du Machiach sur les nuées du ciel autrement dit non par la naissance mais dans La Gloire :
Daniel 7:13-14
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Matthieu 26.64
Yéshoua (Jésus) a dit :... De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Nous voyons ici que cette Venue n'est pas la même que celle décrite dans Esaïe 9:6 et Michée 5:2 car il y a dans ces passages une naissance physique donc Le Machiach devait venir deux fois, une première fois pour accomplir Esaïe 53 en venant par la naissance ainsi être issu du peuple Juif comme cela était aussi annoncé pour venir comme l'Agneau destiné à la boucherie pour nous sauver de nos péchés à la croix et une deuxième fois pour venir dans Sa Gloire régner comme un Lion pour libérer Israel et les Saints et régner pendant 1000 ans dans Son Temple.
Que L'Eternel Dieu nous dirige et vous bénisse
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 27 Déc - 18:08, édité 3 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
DANS LA TORAH
Nombres 24:17
je le vois, mais ce n'est pas encore l'heure; je le distingue; mais il n'est pas proche: un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël...
DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 2:9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
DANS LE TANACK
Jeremie 31:14
Ainsi parle le Seigneur: "Une voix retentit dans Rama, une voix plaintive, d'amers sanglots. C'est Rachel qui pleure ses enfants, qui ne veut pas se laisser consoler de ses fils perdus!
Matthieu 2:16-18
Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète:
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.
DANS LE TANACK
Michée 5:1
Or, c'est de toi Bethléem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.
Matthieu 2:1
Yeshoua étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Yeroushalaïm
DANS LE TANACK
Isaïe 7:14
Ah certes! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe: Voici, la jeune עַלְמָה est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Immanouel.
*עַלְמָה en hébreu signifie bien vierge
*עִמָּנוּ אֵל en hébreu signifie "Dieu avec nous"
Luc 1:26-27
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Yoseph. Le nom de la vierge était Myriam.
*Myriam (Mary) Juive pieuse n'aurait pas toléré le culte des catholiques à son égard car ceci est de l'idolatrie qui est condamnée dans La Brit Hadasha (Nouvelle Alliance) !
DANS LE TANACK
Isaïe 9:5
C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
Matthieu 1:20-21
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Yoseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Myriam, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de YESHOUA ישׁוע ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
DANS LE TANACK
Isaïe 35:4-6
Dites à ceux dont le cœur chancelle: "Prenez courage, ne craignez pas! Voici votre Dieu; la vengeance vient; elles viennent, les représailles de Dieu! Il va vous secourir!"
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds seront débouchées.
Alors le boiteux bondira comme le chamois, la langue du muet entonnera des chants; car des sources d'eau jaillissent dans le désert, des rivières dans la plaine aride.
Matthieu 11:4-6
Yeshoua leur répondit: Allez rapporter à Yohanan (Jean) ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
DANS LE TANACK
Zacharie 9:9
Réjouis-toi fort, fille de Sion, jubile, fille de Jérusalem! Voici que ton roi vient à toi juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur le petit de l'ânesse.
Matthieu 21:7-10
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et firent asseoir Yeshoua dessus.
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Yeshoua criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
DANS LE TANACK
Zacharie 11:12-13
Je leur dis: "Si tel est votre bon plaisir, donnez-moi mon salaire, et sinon, laissez-le!" Alors ils me comptèrent mon salaire, trente pièces d'argent.
Et l'Eternel me dit: "Jette-le au Trésor, ce prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux, et je pris les trente pièces d'argent et les jetai au Trésor, dans la maison de l'Eternel.
Matthieu 26:14-16
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Yeshoua.
DANS LE TANACK
Isaïe 50:6
J'ai livré mon dos aux coups et mes joues aux violences; je n'ai point dérobé mon visage aux insultes et aux crachats.
Matthieu 26:67
Là-dessus, ils crachèrent au visage de Yeshoua, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
DANS LE TANACK
Isaïe 49:16
Oui, j'ai gravé (Sion) ton nom sur la paume de mes mains, tes remparts sont constamment devant mes yeux.
Psaume 22:16
...[ils meurtrissent] mes mains et mes pieds.
Marc 15:25
C'était la troisième heure, quand ils crucifièrent Yeshoua
DANS LE TANACK
Zacharie 13:7
Epée, va te ruer contre mon pasteur, contre l'homme dont j'ai fait mon compagnon, dit l'Eternel-Cebaot; frappe le pasteur pour que les brebis se dispersent; mais je tournerai ma main vers les petits.
Matthieu 26:31
Alors Yeshoua leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
DANS LE TANACK
Psaume 22:18-19
Je pourrais compter tous mes os; eux, ils me toisent et se repaissent de ma vue.
Ils se partagent mes habits, ils tirent au sort mes vêtements.
Jean 19:23-24
Les soldats, après avoir crucifié Yeshoua, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
DANS LE TANACK
Isaïe 53:1-5
Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu?
Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable.
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.
Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.
Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
DANS LE TANACK
IIsaïe 53:9
On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche.
Matthieu 27:57-60
Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Yoseph, lequel était aussi disciple de Yeshoua. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Yeshoua. Et Pilate ordonna de le remettre.Yoseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.
DANS LE TANACK
Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
*Dieu a dit : Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.
Jean 19:34
mais un des soldats perça le côté de Yeshoua avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
*Yeshoua a été percé pour nous tous
Nombres 24:17
je le vois, mais ce n'est pas encore l'heure; je le distingue; mais il n'est pas proche: un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël...
Matthieu 2:9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
DANS LE TANACK
Jeremie 31:14
Ainsi parle le Seigneur: "Une voix retentit dans Rama, une voix plaintive, d'amers sanglots. C'est Rachel qui pleure ses enfants, qui ne veut pas se laisser consoler de ses fils perdus!
Matthieu 2:16-18
Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète:
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.
DANS LE TANACK
Michée 5:1
Or, c'est de toi Bethléem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.
Matthieu 2:1
Yeshoua étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Yeroushalaïm
DANS LE TANACK
Isaïe 7:14
Ah certes! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe: Voici, la jeune עַלְמָה est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Immanouel.
*עַלְמָה en hébreu signifie bien vierge
*עִמָּנוּ אֵל en hébreu signifie "Dieu avec nous"
Luc 1:26-27
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Yoseph. Le nom de la vierge était Myriam.
*Myriam (Mary) Juive pieuse n'aurait pas toléré le culte des catholiques à son égard car ceci est de l'idolatrie qui est condamnée dans La Brit Hadasha (Nouvelle Alliance) !
DANS LE TANACK
Isaïe 9:5
C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
Matthieu 1:20-21
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Yoseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Myriam, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de YESHOUA ישׁוע ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
DANS LE TANACK
Isaïe 35:4-6
Dites à ceux dont le cœur chancelle: "Prenez courage, ne craignez pas! Voici votre Dieu; la vengeance vient; elles viennent, les représailles de Dieu! Il va vous secourir!"
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds seront débouchées.
Alors le boiteux bondira comme le chamois, la langue du muet entonnera des chants; car des sources d'eau jaillissent dans le désert, des rivières dans la plaine aride.
Matthieu 11:4-6
Yeshoua leur répondit: Allez rapporter à Yohanan (Jean) ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
DANS LE TANACK
Zacharie 9:9
Réjouis-toi fort, fille de Sion, jubile, fille de Jérusalem! Voici que ton roi vient à toi juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur le petit de l'ânesse.
Matthieu 21:7-10
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et firent asseoir Yeshoua dessus.
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Yeshoua criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
DANS LE TANACK
Zacharie 11:12-13
Je leur dis: "Si tel est votre bon plaisir, donnez-moi mon salaire, et sinon, laissez-le!" Alors ils me comptèrent mon salaire, trente pièces d'argent.
Et l'Eternel me dit: "Jette-le au Trésor, ce prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux, et je pris les trente pièces d'argent et les jetai au Trésor, dans la maison de l'Eternel.
Matthieu 26:14-16
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Yeshoua.
DANS LE TANACK
Isaïe 50:6
J'ai livré mon dos aux coups et mes joues aux violences; je n'ai point dérobé mon visage aux insultes et aux crachats.
Matthieu 26:67
Là-dessus, ils crachèrent au visage de Yeshoua, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
DANS LE TANACK
Isaïe 49:16
Oui, j'ai gravé (Sion) ton nom sur la paume de mes mains, tes remparts sont constamment devant mes yeux.
Psaume 22:16
...[ils meurtrissent] mes mains et mes pieds.
Marc 15:25
C'était la troisième heure, quand ils crucifièrent Yeshoua
DANS LE TANACK
Zacharie 13:7
Epée, va te ruer contre mon pasteur, contre l'homme dont j'ai fait mon compagnon, dit l'Eternel-Cebaot; frappe le pasteur pour que les brebis se dispersent; mais je tournerai ma main vers les petits.
Matthieu 26:31
Alors Yeshoua leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
DANS LE TANACK
Psaume 22:18-19
Je pourrais compter tous mes os; eux, ils me toisent et se repaissent de ma vue.
Ils se partagent mes habits, ils tirent au sort mes vêtements.
Jean 19:23-24
Les soldats, après avoir crucifié Yeshoua, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
DANS LE TANACK
Isaïe 53:1-5
Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu?
Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable.
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.
Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.
Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
DANS LE TANACK
IIsaïe 53:9
On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche.
Matthieu 27:57-60
Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Yoseph, lequel était aussi disciple de Yeshoua. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Yeshoua. Et Pilate ordonna de le remettre.Yoseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.
DANS LE TANACK
Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
*Dieu a dit : Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.
Jean 19:34
mais un des soldats perça le côté de Yeshoua avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
*Yeshoua a été percé pour nous tous
je te remercie pour ces liens, il est clair que ces liens prouvent que Jésus si l'on se fie au nouveau testament est le seul a avoir accompli tout cela, mais y'a toujours cette petite tache qui m'empeche de me rejouir , car oui les details sont la, mais comment se fait-il que son peuple l'a rejeté alors que ces innombrables évidences sont la devant leurs yeux, la plupart des rabbins pensent que l'on falsifie les ecritures,les propheties de l'ancien testament, alors il est vrai que ce rejet est le plan de Dieu pour bénir les nations du monde, certains rabbins qui sont de hauts conferenciers et connaissent la torah par coeur ainsi que leurs livres sur le coté arrivent encore à interpreter cela autrement , aussi parce que les sages de l'epoque attribuent les miracles de Jésus à la magie et disent de lui qu'il n'étaient qu'un sorcier, notemment un certain Rav Ron Chaya qui se base sur ces ecrits comme le talmud,.... est ce que ces sages qui le decrivent ainsi sont en fait ces pharisiens qui étaient jaloux de lui.....je compte sur le seigneur qu'il ne me laisse pas dans l'égarement car je l'aime et le craint respectueusement ....
et je remercie aussi ruth pour ces eclaircissements , j'espere que vous resterez disponibles aux questions qui me gachent parfois ma joie d'appartenir au messie ... que le seigneur nous guide tous et nous garde
Cher Anthony,
il te faut comprendre une chose essentielle, c'est que si tu es converti au Dieu d'Israël par Yéshoua, tu es pleinement Israélite tout en étant non-Juif et un Israélite se doit de suivre La Torah de Dieu et non les traditions des hommes qui se trouvent dans le Christianisme tout comme dans le Judaïsme rabbinique.
Il faut que tu comprennes dans les écrits qu'il y a deux royaumes.
Le royaume du Nord d'Israël qui a perdu son royaume pour devenir la totalité des nations et le Royaume du Sud de Juda (peuple Juif) qui n'a pas perdu son royaume. Lire le chapitre 1 d'Osée.
http://www.intratext.com/IXT/FRA0774/__PO1.HTM
L'Eglise (qui signifie Assemblée des croyants), cette Eglise non-Juive qui vient des nations et qui suit Le Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) fait partie d'Israel, elle est Ephraïm. Il y a 12 Tribus en Israel et pas seulement Trois qui sont les Juifs Royaume de Juda (avec la tribu de Benjamin et de Lévi). Il est temps que l'Assemblée des nations (non-Juive) prenne conscience de son identité. Elle est Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau), Ephraïm a été banni en tant que royaume par YHWH (L'Eternel) et doit revenir dans l'Assemblée d'Israel par Le Machia'h Yéshoua (Jésus) et lorsqu'Ephraïm revient au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus), il fait donc partie intégrante d'Israel avec son frère Juda=Peuple Juif né de nouveau. Il faut comprendre que le Royaume de Juda pays du peuple Juif n'a pas été banni tandis que le Royaume/Pays d'Ephraïm a été banni en tant que royaume et doit revenir dans l'Assemblée d'Israel. Il faut que les Juifs=Juda reconnaissent leur frère Joseph (Ephraïm). Israel n'est pas complet sans Juda=Peuple Juif mais Israel n'est pas complet non plus sans les Ephraïmites=Ephraïm. En Yéshoua (Jésus) nous sommes UN Peuple, le peuple d'Israel, le peuple de YHWH (L'Eternel) et nous sommes aussi l'Israel terrestre/physique car on est Israélite par la Foi et par La Foi on devient Israélite dans la chair par la semence physique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ce sont eux la semence physique. La pensée Grecque a changé cela séparant la descendance Spirituelle et Physique mais pas la pensée Hébraïque qui imbrique toujours les deux, le Spirituel passant avant le Physique car du Spirituel dépend le Physique et non l'inverse.
Genèse 48.19
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera
MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.
MELO HAGOYIM signifie littéralement
"LA TOTALITE DES NATIONS"
et que dit l'Apôtre Shaul (Paul) ?
Romains 11.25-26
...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement,
jusqu'à ce que
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE.
Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.
Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau) doit revenir à La Torah de YHWH (L'Eternel), La Torah de Yéshoua (Jésus) qu'il a délaissé au profit de tradition humaines. pour ce qui concerne les oeuvres de La Torah, nous sommes sauvés par la foi en Yéshoua (Jésus) et c'est parce que nous sommes sauvés que nous mettons les oeuvres de La Torah en pratique et non l'inverse car certains se justifient par les oeuvres alors que c'est par la foi dans Le Dieu d'Israel par Yéshoua que nous sommes justifiés et Dieu a préparé Ses Oeuvres afin que nous les mettions en pratique. La Foi vient avant mais les oeuvres accompagnent La Foi Véritable car la Foi sans les oeuvres est morte mais les oeuvres sans un coeur changé sont vaines pour se justifier devant Dieu car Un Seul nous justifie devant Dieu : Yéshoua (Jésus) mort pour nous à la croix pour nos péchés.
Yéshoua (Jésus) Est venu dans le royaume de Juda (peuple Juif) pour rassembler les Juifs qui croiraient mais aussi pour les non-Juifs qui croiraient qui sont les brebis rejetées de la Maison d'Israël.
Mattityahou/Matthieu 10:6 (Shem Tov)
לכו לצאן אשר נדחו מבית ישראל
Allez vers les brebis qui ont été rejetées de la maison de Yisraël.
(savoir qu'ici il est question du royaume du Nord de Yisraël qui a été chassé parmi les nations, savoir aussi que sont considérés Yisraël ceux qui croient dans le Dieu de Yisraël qui sont convertis et donc qui ne sont plus considérés comme ceux des nations)
Concernant le peuple Juif (Juda)
Tous les Juifs n'ont pas rejeté Yéshoua (Jésus) loin de là. Ce sont surtout les chefs religieux de son temps qui l'ont rejeté et encore même parmi ces chefs il y en a qui ont cru en Yéshoua (Jésus).
Tout d'abord il est une vérité que l'on ne cesse de répéter, c'est que les disciples de Yéshoua (Jésus) étaient Juifs et ce sont les Juifs qui ont annoncé La Bonne Nouvelle du Seigneur Yéshoua (Jésus) en premier...
Matthieu 21:45-46
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Yéshoua (Jésus) parlait,
et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.
Marc 11.18
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
parmi la foule se trouvait aussi des Juifs.
Et détail frappant concernant Yohanan (Jean) le Baptiste :
Luc 20:4-7
Yéshoua interrogea les chefs religieux :
Dites-moi, le baptême de Yohanan (Jean) venait-il du ciel, ou des hommes?
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il dira: Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui?
Et si nous répondons: Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Yohanan (Jean) était un prophète.
Alors ils répondirent qu'ils ne savaient d'où il venait.
Yéshoua (Jésus) entrait en conflit avec les chefs religieux de son temps car ces chefs religieux suivaient des traditions humaines annulant La Torah du Dieu Vivant et menaient le peuple d'Israel vers des choses contraires à La Torah de YHWH (L'Eternel).
Jean 12:10-11
Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare,
parce que beaucoup de Juifs se retiraient d'eux à cause de lui, et croyaient en Yéshoua (Jésus).
Lisez ensuite bien le passage qui suit à propos de la foule qui comprenait probablement aussi des Juifs voulait faire Yéshoua (Jésus) Roi !
Jean 6:4-15
Or, la Pâque était proche, la fête des Juifs.
Ayant levé les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à lui, Yéshoua (Jésus) dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger?
Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'il allait faire.
Philippe lui répondit: Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.
Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit:
Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens?
Yéshoua (Jésus) dit: Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d'herbe. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes.
Yéshoua (Jésus) prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.
Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples: Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.
Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé.
Ces gens, ayant vu le miracle que Yéshoua (Jésus) avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
Et Yéshoua (Jésus), sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
Et Yéshoua (Jésus), sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
Yéshoua (Jésus) n'était pas venu en ce temps pour être couronné mais pour mourir pour les péchés du peuple.
Esaïe 53
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Yéshoua (Jésus) Reviendra comme Un Roi Plein de Gloire et de Magnificence !
Il est Venu comme un Agneau et Il Reviendra comme un Lion avec le sceptre comme prophétisé dans Zacharie, Ezechiel, ect...
Actes 21:19-20
(Paul) Après les avoir salués (aux Anciens de Jérusalem), il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour La Torah.
Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour La Torah.
Actes 5:12-14
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,
et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement.
Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
Actes 2:38-47
Pierre s'adressant à la foule Juive dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie), pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Roua'h HaKodesh (L'Esprit Saint)
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Assemblée des croyants ceux qui étaient sauvés.
Et lire encore le réveil parmi les Juifs concernant Yéshoua (Jésus) a été tel à ce moment béni de l'histoire que beaucoup des chefs religieux ont aussi cru :
Actes des Apôtres 6.7
La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
Actes des Apôtres 15.5
...quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru...
Et aujourd'hui beaucoup de Juifs croient encore en Yéshoua (Jésus) à travers le monde et ils restent Juif à part entière !
il te faut comprendre une chose essentielle, c'est que si tu es converti au Dieu d'Israël par Yéshoua, tu es pleinement Israélite tout en étant non-Juif et un Israélite se doit de suivre La Torah de Dieu et non les traditions des hommes qui se trouvent dans le Christianisme tout comme dans le Judaïsme rabbinique.
Il faut que tu comprennes dans les écrits qu'il y a deux royaumes.
Le royaume du Nord d'Israël qui a perdu son royaume pour devenir la totalité des nations et le Royaume du Sud de Juda (peuple Juif) qui n'a pas perdu son royaume. Lire le chapitre 1 d'Osée.
http://www.intratext.com/IXT/FRA0774/__PO1.HTM
L'Eglise (qui signifie Assemblée des croyants), cette Eglise non-Juive qui vient des nations et qui suit Le Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) fait partie d'Israel, elle est Ephraïm. Il y a 12 Tribus en Israel et pas seulement Trois qui sont les Juifs Royaume de Juda (avec la tribu de Benjamin et de Lévi). Il est temps que l'Assemblée des nations (non-Juive) prenne conscience de son identité. Elle est Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau), Ephraïm a été banni en tant que royaume par YHWH (L'Eternel) et doit revenir dans l'Assemblée d'Israel par Le Machia'h Yéshoua (Jésus) et lorsqu'Ephraïm revient au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus), il fait donc partie intégrante d'Israel avec son frère Juda=Peuple Juif né de nouveau. Il faut comprendre que le Royaume de Juda pays du peuple Juif n'a pas été banni tandis que le Royaume/Pays d'Ephraïm a été banni en tant que royaume et doit revenir dans l'Assemblée d'Israel. Il faut que les Juifs=Juda reconnaissent leur frère Joseph (Ephraïm). Israel n'est pas complet sans Juda=Peuple Juif mais Israel n'est pas complet non plus sans les Ephraïmites=Ephraïm. En Yéshoua (Jésus) nous sommes UN Peuple, le peuple d'Israel, le peuple de YHWH (L'Eternel) et nous sommes aussi l'Israel terrestre/physique car on est Israélite par la Foi et par La Foi on devient Israélite dans la chair par la semence physique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ce sont eux la semence physique. La pensée Grecque a changé cela séparant la descendance Spirituelle et Physique mais pas la pensée Hébraïque qui imbrique toujours les deux, le Spirituel passant avant le Physique car du Spirituel dépend le Physique et non l'inverse.
Genèse 48.19
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera
MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.
MELO HAGOYIM signifie littéralement
"LA TOTALITE DES NATIONS"
et que dit l'Apôtre Shaul (Paul) ?
Romains 11.25-26
...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement,
jusqu'à ce que
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE.
Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.
Ephraïm (ceux des nations nés de nouveau) doit revenir à La Torah de YHWH (L'Eternel), La Torah de Yéshoua (Jésus) qu'il a délaissé au profit de tradition humaines. pour ce qui concerne les oeuvres de La Torah, nous sommes sauvés par la foi en Yéshoua (Jésus) et c'est parce que nous sommes sauvés que nous mettons les oeuvres de La Torah en pratique et non l'inverse car certains se justifient par les oeuvres alors que c'est par la foi dans Le Dieu d'Israel par Yéshoua que nous sommes justifiés et Dieu a préparé Ses Oeuvres afin que nous les mettions en pratique. La Foi vient avant mais les oeuvres accompagnent La Foi Véritable car la Foi sans les oeuvres est morte mais les oeuvres sans un coeur changé sont vaines pour se justifier devant Dieu car Un Seul nous justifie devant Dieu : Yéshoua (Jésus) mort pour nous à la croix pour nos péchés.
Yéshoua (Jésus) Est venu dans le royaume de Juda (peuple Juif) pour rassembler les Juifs qui croiraient mais aussi pour les non-Juifs qui croiraient qui sont les brebis rejetées de la Maison d'Israël.
Mattityahou/Matthieu 10:6 (Shem Tov)
לכו לצאן אשר נדחו מבית ישראל
Allez vers les brebis qui ont été rejetées de la maison de Yisraël.
(savoir qu'ici il est question du royaume du Nord de Yisraël qui a été chassé parmi les nations, savoir aussi que sont considérés Yisraël ceux qui croient dans le Dieu de Yisraël qui sont convertis et donc qui ne sont plus considérés comme ceux des nations)
Concernant le peuple Juif (Juda)
Tous les Juifs n'ont pas rejeté Yéshoua (Jésus) loin de là. Ce sont surtout les chefs religieux de son temps qui l'ont rejeté et encore même parmi ces chefs il y en a qui ont cru en Yéshoua (Jésus).
Tout d'abord il est une vérité que l'on ne cesse de répéter, c'est que les disciples de Yéshoua (Jésus) étaient Juifs et ce sont les Juifs qui ont annoncé La Bonne Nouvelle du Seigneur Yéshoua (Jésus) en premier...
Matthieu 21:45-46
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Yéshoua (Jésus) parlait,
et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.
Marc 11.18
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
parmi la foule se trouvait aussi des Juifs.
Et détail frappant concernant Yohanan (Jean) le Baptiste :
Luc 20:4-7
Yéshoua interrogea les chefs religieux :
Dites-moi, le baptême de Yohanan (Jean) venait-il du ciel, ou des hommes?
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il dira: Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui?
Et si nous répondons: Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Yohanan (Jean) était un prophète.
Alors ils répondirent qu'ils ne savaient d'où il venait.
Yéshoua (Jésus) entrait en conflit avec les chefs religieux de son temps car ces chefs religieux suivaient des traditions humaines annulant La Torah du Dieu Vivant et menaient le peuple d'Israel vers des choses contraires à La Torah de YHWH (L'Eternel).
Jean 12:10-11
Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare,
parce que beaucoup de Juifs se retiraient d'eux à cause de lui, et croyaient en Yéshoua (Jésus).
Lisez ensuite bien le passage qui suit à propos de la foule qui comprenait probablement aussi des Juifs voulait faire Yéshoua (Jésus) Roi !
Jean 6:4-15
Or, la Pâque était proche, la fête des Juifs.
Ayant levé les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à lui, Yéshoua (Jésus) dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger?
Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'il allait faire.
Philippe lui répondit: Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.
Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit:
Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens?
Yéshoua (Jésus) dit: Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d'herbe. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes.
Yéshoua (Jésus) prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.
Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples: Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.
Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé.
Ces gens, ayant vu le miracle que Yéshoua (Jésus) avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
Yéshoua (Jésus) n'était pas venu en ce temps pour être couronné mais pour mourir pour les péchés du peuple.
Esaïe 53
53.2
53.3
53.4
53.5
53.6
53.7
53.8
53.9
53.10
53.11
53.12
Yéshoua (Jésus) Reviendra comme Un Roi Plein de Gloire et de Magnificence !
Il est Venu comme un Agneau et Il Reviendra comme un Lion avec le sceptre comme prophétisé dans Zacharie, Ezechiel, ect...
Actes 21:19-20
(Paul) Après les avoir salués (aux Anciens de Jérusalem), il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour La Torah.
Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour La Torah.
Actes 5:12-14
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,
et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement.
Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
Actes 2:38-47
Pierre s'adressant à la foule Juive dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie), pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Roua'h HaKodesh (L'Esprit Saint)
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Assemblée des croyants ceux qui étaient sauvés.
Et lire encore le réveil parmi les Juifs concernant Yéshoua (Jésus) a été tel à ce moment béni de l'histoire que beaucoup des chefs religieux ont aussi cru :
Actes des Apôtres 6.7
La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
Actes des Apôtres 15.5
...quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru...
Et aujourd'hui beaucoup de Juifs croient encore en Yéshoua (Jésus) à travers le monde et ils restent Juif à part entière !
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 2 Jan - 20:34, édité 1 fois
Anthony,
Effectivement certains hommes peuvent connaitre les ecritures par cœur mais ils ne sont pas de Dieu.
Et certains d'entre eux , spirituellement , ont pour père le diable , comme Cain , et comme certains docteurs de la Loi dans le cœur duquel les Paroles de Jésus ne trouvaient pas de place et voulaient le faire mourir. C’est bien sur aussi le cas de ceux qui ont écrits certaines choses blasphématoires dans le Talmud.
Tous ceux qui nient le Fils nient aussi le Père et ce sont des antichrists.
Frère, il y a une guerre spirituelle , et nous devons être forts dans notre cœur et nos pensées contre les puissances spirituelles antichrists et contre toute hauteur qui s'érige contre la connaissance du Dieu vivant , fidèle , et véritable.
Il y a aussi certaines choses que le Messie n’a pas encore accomplies , qui seront accomplies lors de Son retour quand Il apparaitra une seconde fois dans la gloire et la puissance du Père. Alors (par exemple) , la paix de Dieu que nous pouvons avoir déjà dans notre cœur et qui surpasse toute intelligence et qui est intérieure, s’étendra à tout Israel et toute la création de façon exterieure.
Jusqu’à ce qu’Il vienne , fortifies-toi et aies courage. Que personne ne t’éloigne de la pureté et de la simplicité de la foi en Christ Jésus.
1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu;
3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent suivant le monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu, nous écoute; celui qui n'est point de Dieu, ne nous écoute point: à cela nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit d'erreur. [1 Jean 4]
12 Petits enfants, je vous écris, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Pères, je vous écris, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Jeunes gens, je vous écris, parce que vous avez vaincu le malin.
14 Petits enfants, je vous écris, parce que vous avez connu le Père. Pères, je vous ai écrit, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Jeunes gens, je vous ai écrit, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. [ 1 Jean 2]
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous
avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché,
concernant la parole de vie, car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous
lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du
Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous
l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous.
Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Et nous
écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite" (1 Jean 1:1-4).
Effectivement certains hommes peuvent connaitre les ecritures par cœur mais ils ne sont pas de Dieu.
Et certains d'entre eux , spirituellement , ont pour père le diable , comme Cain , et comme certains docteurs de la Loi dans le cœur duquel les Paroles de Jésus ne trouvaient pas de place et voulaient le faire mourir. C’est bien sur aussi le cas de ceux qui ont écrits certaines choses blasphématoires dans le Talmud.
Tous ceux qui nient le Fils nient aussi le Père et ce sont des antichrists.
Frère, il y a une guerre spirituelle , et nous devons être forts dans notre cœur et nos pensées contre les puissances spirituelles antichrists et contre toute hauteur qui s'érige contre la connaissance du Dieu vivant , fidèle , et véritable.
Il y a aussi certaines choses que le Messie n’a pas encore accomplies , qui seront accomplies lors de Son retour quand Il apparaitra une seconde fois dans la gloire et la puissance du Père. Alors (par exemple) , la paix de Dieu que nous pouvons avoir déjà dans notre cœur et qui surpasse toute intelligence et qui est intérieure, s’étendra à tout Israel et toute la création de façon exterieure.
Jusqu’à ce qu’Il vienne , fortifies-toi et aies courage. Que personne ne t’éloigne de la pureté et de la simplicité de la foi en Christ Jésus.
1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu;
3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent suivant le monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu, nous écoute; celui qui n'est point de Dieu, ne nous écoute point: à cela nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit d'erreur. [1 Jean 4]
12 Petits enfants, je vous écris, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Pères, je vous écris, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Jeunes gens, je vous écris, parce que vous avez vaincu le malin.
14 Petits enfants, je vous écris, parce que vous avez connu le Père. Pères, je vous ai écrit, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Jeunes gens, je vous ai écrit, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. [ 1 Jean 2]
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous
avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché,
concernant la parole de vie, car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous
lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du
Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous
l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous.
Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Et nous
écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite" (1 Jean 1:1-4).
oui bien sur , merci des tuyaux, je sais que c'est le Diable qui veut me faire trébucher j'en ressens sa presence au dessus de mon épaule me soufflant ces doutes, mais le seul chemin c'est Jésus Christ
alors nous pouvons nous réjouir , être remplis de l'Esprit , et meme exulter de joie
Amen rejouissons-nous je regrette d'avoir été ralenti dans ma progression, je vais pouvoir me relancer dans la parole avec joie a présent
pour le calcul de Daniel 9 sur les 70 semaines, il est dit qu'une fois retranché le messie n'aurait pas de successeur, mais y'a encore eu des rois en Israel pas longtemps après non ??? comme Aggripa.... comment comprendre ce passage ??? et pour le psaume 22 , doit comprendre le mot "percés" ou "comme un lion" car apparement le texte hébreux aurait retenu "comme un lion", merci d'avance que Dieu vous garde