Bien à vous
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bien à vous
Pour casser la glace sur mon cas, je vais me présenter, expliquer mon inscription sur se forum et surtout vous parler de ma passion, et certainement quelques déception au passage.
Je suis Québecois, Canadien et surtout Chrétien. Mon vrai pays est Le Royaume de Dieu. Je fais tout pour être certain de pouvoir y entrer quand le temps sera venu. J'ai eu l'agréable chance d'avoir été mis au Monde par une Femme merveuilleuse, (Ma Maman) qui m'a guider dès mon plus jeune age et ma enseigner la charité, la prière, l'amour, et m'a fait connaitre Jésus Christ.
J'ai en quelques sorte failli vers des sentier plus sombre dans ma jeune vie de petit homme puis je me suis marié a une exceptionel femme d'Exception qui m'a aimer plus que je ne m'aimait à l'époque. Dieu à creer au sein de notre amour 3 petit rayon de soleil animé soit 2 garçon et une fille. Mon coeur de père est combler et ne cherche plus qu'a aimer ma famille. J'ai mille et une passion a mon actif et encore il y a un an j'occupait le plus clair de mon temps à occuper mon temps. Bien sur l'occupation du temps peu sembler bien passionnant, jusqu'A une certaine limite. De mon point de Vue la seul réel passion qui est guider ma vie est bel et bien Jésus et son message d'amour pour moi et pour tous.
J'ai pour des raison encore obscur failli plus souvent que je me souvienne, à ma tache d'Aimer. J'ai trop souvent oublier Mon seigneur et mon Dieu. J'ai bientôt 33 ans et plus que jamais je ressens l'appel de mon Créateur YHWH vers son Fils Yeshua.
J'étudie jour et nuit la Bible et l'esprit m'appelle à plus encore alors j'ai chercher une église et je cherche encore, premièrement j'ai voulu retourner à l'église de mes parent (Catho) et celle des parent à ma femme (Catho). Puis je fut métigé, évangélique, baptiste, reformer, Catho, Orthodoxe 7 concile ou 3 concile Lutherien ect... Pentecotiste ou même encore les millier d'église différente issus du millieu évangélique. Puis effet bing bang je fut surpris de constater quelques église évangélique émergent une nouvelle religion ; "CHRILAM"!?!?. Je suis tellement en colère contre le système qui encourage une dépravation incensé sans réflection tel qu'un mélange de la sorte. Imaginer Chértien+Islam=Chrislam c'Est presque de dire pomme pourri+pomme fraishe=Bonne pomme.
Alors bien sur je préfère revenir sur mes pas et ne plus envisagé vers la réforme puisque qu'encourage inconsciament un regime totalitaire semblable à islam ou le systeme politique à un plus value. Alors certain me dirons mon cher ami la Catholique c'Est pas mieux. Hmmm je me demande alors Les orthodoxe 7 concile c'Est déja un peu mieux, hmmm mais ya pas d'église de la sorte près de cher moi!! Encore on me dira que c'Est pas grave Dieu connait mon Coeur j'Ai juste à trouver un assembler qui me ressemble..!!! heu non.
Depuis peu, plus j'étudie la question et plus je me demande ou est la réponse. Quoi qu'il en soit je prie sans cesse pour apprendre un peu plus chaque jours l'intention de Mon Seigneur mon Libérateur. Je me Souvient qu'il m'invite à aimer.
J'ai vaguer d'un forum à l'autre au début de ma Passion Christocentrique pour constater que des millier de Forum de type religion-religieux était pour la plupars de faux semblant ou pour faire simple, de la pure propagande Islamique sous le couvert de Forum sois disans d'optique en dialogue intercommunautaire. Jamais Oups désolé pour les Gros mots ou abréviation pouvant mener à une mauvaise lecture ou inteprètation. Un énorme bien que d'avoir trouver celui-ci.
Je suis Chrétien et je reconnais mes Frère d'Israël de la première Alliance. J'aimerais que mes frères Juif accepte le Christ Yeshua. J'aimerais que les musulman constate que Djibril est pas Gabriel et que la première révélation est quand on sait lire très démonstratif de la possession démoniaque qui a eu lieu loin dans le désert loin dans la montagne loin dans la grotte loin dans la nuit loin dans la méditation.
Alors que ma Bible dis que si un ange descend avec un autre évangile qu'il soit Anathème.
J'arrive presque qu'a croire que personne li sa Bible et que personne lis le Coran. Il est si facile de faire la différence quand on lis et quand on prie. Enfin je n'y voyais pas de différence jusqu'a se que je cherche un temps soi peu. Même sans la Foi j'ai bien vue que seul une personne irréfléchis arriverais à croire qu'Allah et YHWH sont le même. Enfin le père du mensonge joue peut-être ses dernière carte. Moi j'aime la vérité plus que moi même. Je donne ma Vie au Seigneur Jésus fils de YHWH. Je demande à Yeshua de faire de ma Vie un mirroir de Foi et je lui demande aussi de m'aider à faire le bien. Car sans Dieu je fais le mal en voulant faire le Bien.
Je suis à quelque mois d'une entrer au college Biblique. Je crois qu'a la lumière de mes recente découverte que ma carrière sera dans les trace du fils de YHWH. Je suis marié et mon répertoire envisageable est un peu restreint. J'ai une soif de vérité et je crois être sur le bon Chemin. J'aimerais apprendre et partager à vos coter.
Merci
Bien à vous.
Je suis Québecois, Canadien et surtout Chrétien. Mon vrai pays est Le Royaume de Dieu. Je fais tout pour être certain de pouvoir y entrer quand le temps sera venu. J'ai eu l'agréable chance d'avoir été mis au Monde par une Femme merveuilleuse, (Ma Maman) qui m'a guider dès mon plus jeune age et ma enseigner la charité, la prière, l'amour, et m'a fait connaitre Jésus Christ.
J'ai en quelques sorte failli vers des sentier plus sombre dans ma jeune vie de petit homme puis je me suis marié a une exceptionel femme d'Exception qui m'a aimer plus que je ne m'aimait à l'époque. Dieu à creer au sein de notre amour 3 petit rayon de soleil animé soit 2 garçon et une fille. Mon coeur de père est combler et ne cherche plus qu'a aimer ma famille. J'ai mille et une passion a mon actif et encore il y a un an j'occupait le plus clair de mon temps à occuper mon temps. Bien sur l'occupation du temps peu sembler bien passionnant, jusqu'A une certaine limite. De mon point de Vue la seul réel passion qui est guider ma vie est bel et bien Jésus et son message d'amour pour moi et pour tous.
J'ai pour des raison encore obscur failli plus souvent que je me souvienne, à ma tache d'Aimer. J'ai trop souvent oublier Mon seigneur et mon Dieu. J'ai bientôt 33 ans et plus que jamais je ressens l'appel de mon Créateur YHWH vers son Fils Yeshua.
J'étudie jour et nuit la Bible et l'esprit m'appelle à plus encore alors j'ai chercher une église et je cherche encore, premièrement j'ai voulu retourner à l'église de mes parent (Catho) et celle des parent à ma femme (Catho). Puis je fut métigé, évangélique, baptiste, reformer, Catho, Orthodoxe 7 concile ou 3 concile Lutherien ect... Pentecotiste ou même encore les millier d'église différente issus du millieu évangélique. Puis effet bing bang je fut surpris de constater quelques église évangélique émergent une nouvelle religion ; "CHRILAM"!?!?. Je suis tellement en colère contre le système qui encourage une dépravation incensé sans réflection tel qu'un mélange de la sorte. Imaginer Chértien+Islam=Chrislam c'Est presque de dire pomme pourri+pomme fraishe=Bonne pomme.
Alors bien sur je préfère revenir sur mes pas et ne plus envisagé vers la réforme puisque qu'encourage inconsciament un regime totalitaire semblable à islam ou le systeme politique à un plus value. Alors certain me dirons mon cher ami la Catholique c'Est pas mieux. Hmmm je me demande alors Les orthodoxe 7 concile c'Est déja un peu mieux, hmmm mais ya pas d'église de la sorte près de cher moi!! Encore on me dira que c'Est pas grave Dieu connait mon Coeur j'Ai juste à trouver un assembler qui me ressemble..!!! heu non.
Depuis peu, plus j'étudie la question et plus je me demande ou est la réponse. Quoi qu'il en soit je prie sans cesse pour apprendre un peu plus chaque jours l'intention de Mon Seigneur mon Libérateur. Je me Souvient qu'il m'invite à aimer.
J'ai vaguer d'un forum à l'autre au début de ma Passion Christocentrique pour constater que des millier de Forum de type religion-religieux était pour la plupars de faux semblant ou pour faire simple, de la pure propagande Islamique sous le couvert de Forum sois disans d'optique en dialogue intercommunautaire. Jamais Oups désolé pour les Gros mots ou abréviation pouvant mener à une mauvaise lecture ou inteprètation. Un énorme bien que d'avoir trouver celui-ci.
Je suis Chrétien et je reconnais mes Frère d'Israël de la première Alliance. J'aimerais que mes frères Juif accepte le Christ Yeshua. J'aimerais que les musulman constate que Djibril est pas Gabriel et que la première révélation est quand on sait lire très démonstratif de la possession démoniaque qui a eu lieu loin dans le désert loin dans la montagne loin dans la grotte loin dans la nuit loin dans la méditation.
Alors que ma Bible dis que si un ange descend avec un autre évangile qu'il soit Anathème.
J'arrive presque qu'a croire que personne li sa Bible et que personne lis le Coran. Il est si facile de faire la différence quand on lis et quand on prie. Enfin je n'y voyais pas de différence jusqu'a se que je cherche un temps soi peu. Même sans la Foi j'ai bien vue que seul une personne irréfléchis arriverais à croire qu'Allah et YHWH sont le même. Enfin le père du mensonge joue peut-être ses dernière carte. Moi j'aime la vérité plus que moi même. Je donne ma Vie au Seigneur Jésus fils de YHWH. Je demande à Yeshua de faire de ma Vie un mirroir de Foi et je lui demande aussi de m'aider à faire le bien. Car sans Dieu je fais le mal en voulant faire le Bien.
Je suis à quelque mois d'une entrer au college Biblique. Je crois qu'a la lumière de mes recente découverte que ma carrière sera dans les trace du fils de YHWH. Je suis marié et mon répertoire envisageable est un peu restreint. J'ai une soif de vérité et je crois être sur le bon Chemin. J'aimerais apprendre et partager à vos coter.
Merci
Bien à vous.
Dernière édition par Six Sens le Mar 16 Avr - 20:33, édité 1 fois (Raison : J'ai corriger)
Six Sens- Messages : 11
Re: Bien à vous
Shalom à toi
Tu constateras que j'ai censuré quelques mots de ton message car ils sont grossiers, je suis très à cheval là dessus. Les mots grossiers doivent être absents de notre bouche.
Il faut que tu saches que si tu aimes YHWH de tout ton coeur et de toute ton âme et que tu es converti au Messie d'Israël Yéshoua, alors tu es pleinement Israélite même si tu n'es pas Juif, car tu es alors intégré à la Maison d'Israël. Je ne sais pas si tu as lu ce qui est expliqué sur la page d'accueil du forum, mais lis attentivement afin de comprendre ce que je t'explique ici par rapport à l'enseignement de La Bible. Il s'agit de la Bonne Nouvelle annoncée par les Apôtres.
Et si donc tu aimes vraiment Le Dieu d'Israël et son Fils Yéshoua étant pleinement converti, alors tu dois alors comprendre qu'en tant qu'Israélite, tu te dois d'observer les Commandements de YHWH precrits dans Sa Torah bien sûr à travers le sang de Yéshoua.
Ezéchiel 36:27
Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Bien comprendre qu'il ne s'agit pas de se convertir au Judaïsme ni au Christianisme mais qu'il est indispensable de se convertir à YHWH le Dieu d'Israël par Yéshoua Son Fils Bien-Aimé et donc de marcher comme Yéshoua a marché, c'est en dire en observant les Commandements de La Torah de YHWH.
Je t'nvite à visionner cette vidéo pour te montrer des croyants qui ont eu ce cheminement de retour vers La Torah de YHWH par leur Foi en Yéshoua.
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci pour tes précieux conseil, j'ai corriger tes censure en rouge, mon intention était toutefois saine. Je comprend et j'ai donc corriger avec un language plus soigner.
Merci pour ton acceuil chaleureux et bien sur je m'applique à la Parole. Je suis à la défence et j'aime YHWH de tout mon coeur. Je donne ma vie à Yeshua et je désire servir mon seigneur et mon Dieu.
Bien à toi et à vous.
Merci pour ton acceuil chaleureux et bien sur je m'applique à la Parole. Je suis à la défence et j'aime YHWH de tout mon coeur. Je donne ma vie à Yeshua et je désire servir mon seigneur et mon Dieu.
Bien à toi et à vous.
Merci pour tes corrections :)
Six Sens a écrit:Merci pour ton acceuil chaleureux et bien sur je m'applique à la Parole. Je suis à la défence et j'aime YHWH de tout mon coeur. Je donne ma vie à Yeshua et je désire servir mon seigneur et mon Dieu.
Que YHWH Soit notre Guide et te bénisse abondamment toi et les tiens.
Ruth
Bonjour Six Sens et merci pour ta présentation
Cela me fait penser à ce que notre Bien-aimé Yéschoua a dit:
"Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues ;mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux est bon." Luc 5:35-37
Je ne sais pas quel mot tu as employé mais à mon avis l'authenticité est ce qui importe et tant pis si les mots ne sont pas reluisants...
A quoi bon montrer un langage tout beau, tout brillant alors que ce qui cherche à s'exprimer ne l'est pas... N'est-ce pas comme de nettoyer l'extérieur de la coupe malgré que ce qui se trouve à l'intérieur ne l'est pas?
Bienvenue à toi
J'aime bien ton exemple de la pomme !Six Sens a écrit:Je suis tellement en colère contre le système qui encourage une dépravation incensé sans réflection tel qu'un mélange de la sorte. Imaginer Chértien+Islam=Chrislam c'Est presque de dire pomme pourri+pomme fraishe=Bonne pomme.
"Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues ;mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux est bon." Luc 5:35-37
Six Sens a écrit:Merci pour tes précieux conseil, j'ai corriger tes censure en rouge, mon intention était toutefois saine. Je comprend et j'ai donc corriger avec un language plus soigner.
Je ne sais pas quel mot tu as employé mais à mon avis l'authenticité est ce qui importe et tant pis si les mots ne sont pas reluisants...
A quoi bon montrer un langage tout beau, tout brillant alors que ce qui cherche à s'exprimer ne l'est pas... N'est-ce pas comme de nettoyer l'extérieur de la coupe malgré que ce qui se trouve à l'intérieur ne l'est pas?
Bienvenue à toi
Sara77- Messages : 10
Shalom
Shalom,
très content de voir quelqu'un qui a fait du chemin dans la religion, plutôt que de juger comme beaucoup de croyants le font, ça fait du bien, de temps en temps, de voir des frères et sœurs réfléchir et prendre de bonnes décisions. Continue sur la voie de la recherche de la Vérité, et bon courage. Gloire à dieu, et qu'il vous bénisse.
très content de voir quelqu'un qui a fait du chemin dans la religion, plutôt que de juger comme beaucoup de croyants le font, ça fait du bien, de temps en temps, de voir des frères et sœurs réfléchir et prendre de bonnes décisions. Continue sur la voie de la recherche de la Vérité, et bon courage. Gloire à dieu, et qu'il vous bénisse.
ming heu- Messages : 30
Sara77 a écrit:Bonjour Six Sens et merci pour ta présentationJ'aime bien ton exemple de la pomme !Six Sens a écrit:Je suis tellement en colère contre le système qui encourage une dépravation incensé sans réflection tel qu'un mélange de la sorte. Imaginer Chértien+Islam=Chrislam c'Est presque de dire pomme pourri+pomme fraishe=Bonne pomme.
"Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues ;mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux est bon." Luc 5:35-37Six Sens a écrit:Merci pour tes précieux conseil, j'ai corriger tes censure en rouge, mon intention était toutefois saine. Je comprend et j'ai donc corriger avec un language plus soigner.
Bienvenue à toi
Effectivement ma colère est ligitime mais j'ai la colère facile depuis quelque temps. Je n'accepte plus ou tolère plus du tout le mensonge. Je tolère l'ignorance mais ne tolère pas la persitance dans l'ignorance.
J'ai déja dit à quelqu'un;
Si tu demande la vérité et quand on te donne la vérité, si tu ne la reconnais pas, c'Est que tu demande vraiment un mensonge et le reconnais.
Alors quand l'ignorant reconnait pas la vérité c'Est qu'il aime le mensonge et se complait d'ignorance.
Merci pour ton mots de bienvenue.
Bien à toi
Stéphane a écrit:Salut fraternel à Toi, "Six Sens".
En fait, je constate que tu as "fouiné" un peu partout dans la sphère "Christocentrique" (je reprends ton terme), tout en raison gardant à l'égard es faux semblants syncrétiques.
Et bien sache que tu n'es pas seul dans ce genre de cheminement typique d'un chercheur de Vérité !
Je ne sais pas pour les autres sur ce forum, mais pour ma part j'ai effectué un parcours très "élastique", histoire de me forger une opinion au-delà des préjugés.
Le constat est tout de même tragique : le DIVISEUR est bien à l'oeuvre et a "le dessus des cartes" depuis un certain temps, aujourd'hui plus que jamais...
Quand on commence à se sentir bien quelque part, soudain des "relents sulfureux" commencent à émaner sans qu'on s'y attende !
Alors où trouver le repos au sein d'une assemblée fraternelle ? Peut-être ici... ou ailleurs... en tout cas dans l'invisible, on parlera de "virtuel" à notre époque... Hélas, car il n'y a pas la chaleur des accolades, embrassades, chants louanges et autres glosolalies, voire l'imposition des mains en cas de nécessité !
Nous errons donc dans ce grand "corps mystique du Christ", surnommé "ekklesia".
Enfin pour rebondir sur ton pseudo "Six Sens", ça m'évoque ceci :
Tu sais peut-être que les juifs/israélites, lors de la fête de Soukkot/(des cabanes=des tabernacles) ont la coutume de saluer dans les six directions avec la branche de Loulav et l'etrog en main : Est-Sud-Ouest-Nord-Haut-Bas (je les ai mis dans l'ordre que j'ai adopté)
Seulement, à mon sens, il manque l'essentiel : le Centre !
Et oui, ça nous ramène vers l'Orthodoxie et l'hésychia (prononcée : ésikia) qui est la "Prière du Coeur".
Chercher YHWH à l'extérieur de soi, est sans doute le moyen le plus indirect et laborieux, pour entrer en contact avec le Très-Haut.
"Lorsque tu veux prier... entre dans ta "chambre" et ferme la porte..."
L'Eternel se révèle dans le secret du coeur... selon les prédispositions de chacun.
Sans doute est-ce la raison pour laquelle la Bible dit : "le D.ieu d'Abraham, le D.ieu d'Isaac et le D.ieu de Jacob" et non le "D.ieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob". Car Si YHWH Elohim demeure UN, chacun(e) LE perçoit différemment ; il va de soi, que Celui-ci agit différemment dans la vie de chacun(e) de ses enfants et s'exprime en conséquence...
A méditer.
Que l'Eternel vous bénisse, toi et ton "exceptionnelle" épouse, ainsi que tes 3 "petits rayons de soleil", ta "merveilleuse maman" et le reste de ta famille.
Paix et joie dans l'Adon Yéshoua.
Stéphane
PS : il y a un autre couple (ou +) de québécois sur le forum "Rachel67" (pseudo) et Louis, qui cherchent des frères et soeurs dans le même esprit messianique.
Au moins vous n'avez pas besoin de pour traverser l'Atlantique !!!
Tu a un oeil Rapide et tu réfléchis rapidement. Effectivement j'ai gouter a toutes les sauces. Pour se qui est de la pomme Fraishe et la Pomme pourri, j'ai gouter et il est impossible d'avaler un fruit pourri. Il faut gouter!!!
Le coté miraculeux c'est que la réel connaissance n'est pas un phénomène mental ni une information que l'on apprend, la connaissance, la seul et unique vrai connaissance pour être aquise se doit d'être donner. La connaissance Ultime est donner quand demander. Elle ne se creer pas de tes propres main!
Merci pour m'avoir flater l'égo et je continue dans se sens!
Merci pour ton mot de bienvenue!
Bien à toi.
ming heu a écrit:Shalom,
Shalom.
Je suis aussi heureux de se merveilleux mot de Bienvenue.
J'ai le coeur plein de Joie et l'esprit en paix avec une amitié gratuite.
Et puis Jésus est le Roi des Roi, le Roi des Juif non? INRI
Et pour se qui est de ma tendance a chercher la vérité, je peut vous affirmer que pour la 1er fois j'ai l'impression d'être enfin parmi des gens de vérité et cela me fais un énorme bien aussi.
Merci et à très bientôt
Désolé a tout le monde pour mon absence depuis 2 jours. Mes compétence informatique en programation et codage particulier m'aide grandement dans mon mini projet de Forum semblable a celui-ci pour le Canada.
Bien à toi.
Dernière édition par Six Sens le Sam 20 Avr - 9:18, édité 1 fois (Raison : corrigé)
Aussi un petit bonjour a mes compatriote québecois. Je cherche effectivement a rencontrer des gens qui croix à se que je croix.
Cependant comme Ruth le dirait et même selon mon expéreince personnel, les forum sont souvent plein de surprise et pour l'instant je considère le forum pour se qu'il est, un forum et non un site de rencontre inter-membre. Quoi que j'ai déja rencontrer beaucoup de gens mais dans d'autre circonstance.
Il est évident qu'un certain nombre de gens sont mal intentionner et pour ne pas répeter l'hstoire du grand loup!
Restont sur nos gardes.
Sinon vive le Québec et tous ses croyants.!
Bien à vous
Cependant comme Ruth le dirait et même selon mon expéreince personnel, les forum sont souvent plein de surprise et pour l'instant je considère le forum pour se qu'il est, un forum et non un site de rencontre inter-membre. Quoi que j'ai déja rencontrer beaucoup de gens mais dans d'autre circonstance.
Il est évident qu'un certain nombre de gens sont mal intentionner et pour ne pas répeter l'hstoire du grand loup!
Restont sur nos gardes.
Sinon vive le Québec et tous ses croyants.!
Bien à vous
Bonjour à toi, Six-sens.
J'ai pour habitude de beaucoup lire, mais de peu m'exprimer. Alors ce petit mot, c'est pour te dire que je t'ai beaucoup lu sur un autre site: le site islamo-chrétien de Tet-Spider, du Maroc.
Je te souhaite la bienvenue ici.
J'ai pour habitude de beaucoup lire, mais de peu m'exprimer. Alors ce petit mot, c'est pour te dire que je t'ai beaucoup lu sur un autre site: le site islamo-chrétien de Tet-Spider, du Maroc.
Nomade- Messages : 49
Nomade a écrit:Bonjour à toi, Six-sens.
Shalom,
J'ai pour habitude de beaucoup écrire, et de ne pas être silencieux. Je suis heureux d'avoir un lecteur!!! Sur le forum islamo-Chrétien qui je croyait être un forum de Dialogue, c'est avéré être un forum de propagande avec des centaine de faux-membres et de vrai membres. Il est très difficile d'être objectif sur un forum que se dernier. J'ai avec toute la misère du monde rechercher un temps soi peu de vérité sur se "forum" (islamo-chrétien) et puis je n'ai trouver que du mensonge et quelques ignorant et 2-3 vérité. Toutefois quelques passage véridique mais inondée de boue par les uns et les autres.
J'ai essayer a plusieurs reprise d'entamer des discution sérieuse et objective dans l'optique d'un dialogue de compréhension. Je doit avouer que j'ai subit plusieur attaque spirituel jusqu'a croire à un possible dialogue de paix.
Il n'en n'est rien, j'ai developper une amitié avec un membre qui sous l'image d'un ami de confession similaire je fut tromper en constatant que se dit "forum" plein de confusion reste et restera a mon esprit un égarement de plus qui au travers de ma Foi m'a aider dans ma recherche de vérité.
Remplie de faux-enseignant et de quelques resistant. Un site qui avec un manque de transparence semble promouvoir tout se qui peut éloigner de YHWH et de Yéshoua.
Plusieurs tromperie tel qu'un livre anathème se nommant "le livre de vie de l'agneau" m'a répulser avec une force extrème.
Plusieurs dialogue inutile avec l'administration officiel et l'adminitration officieuce m'ont mener à comprendre qu'il est inutile de s'enfler d'orgeuil et surtout de cesser de jeter mes perle aux poucereau.
À la recherche d'une église j'étais presque totalement sur de retourner au Catholicisme de mes parent et puis j'ai prier encore et encore, puis j'ai trouver. Avec l'aide de Ruth. Une merveilleuse serviteur. J'ai chercher et Samedi prochain je rencontre ma congrégation. Mon Rabbi et mon Pasteur ainsi que mes frères et soeurs.
Enfin j'ai trouver mon église local, j'avoue être assoifé de vérité.
Je citerai bien la liste des pseudo de faux enseignant mais je choisi mes combat et celui que je choisi c'est le combat à la Défence de la Parole et d'Israël.
Je suis fatiguer, jour et nuit ne sont plus que des raison pour moi de lire, prier, louanger, evangiliser la Parole de Dieu et sa Bonne nouvelle. Dieu m'a fait Don de Vie et Don de son Amour en Yeshoua. Je suis intensément consacré à mon seigneur et mon Dieu. Je crois même être sur le bon chemin. Enfin!
YHWH à répondu à ma prière et je suis reconnaisant de ma Vie envers lui pour avoir répondu à moi un homme de Peu de Foi. Il m'a fait Don d'une Foi complète et qui m'a transpercer le Coeur. Je suis consacréer et confirmer à Vie en Yeshoua.
Malgré l'évidente mésaventure sur le Forum Islamo-Chrétien, j'ai de se temps compris d'avantage l'autre et sa non-religion. Le grand accusateur semble jouer le tout pour le tout malgré son évidente perte. Je constate avec stupeur que les temps de la fin son proche et que les indice d'actualité me pousse dans se même raisonement.
Je ne suis pas un surdouer, ni un génie, mais je peu expliquer que l'Esprit-Saint est à l'Oeuvre et fait Don de vérité à ceux qui aime YHWH et son fils Yeshoua. YHWH à répondu à ma prière et je sens son souffle de Vie que j'accepte avec tout mon Coeur et mon âme et ma tête et mon corp et ma Vie.
Je pourrait presque dire que j'ai la chance du Débutant et que mes mille et une passion n'égalerons jamais cette toutes nouvelle passion qui m'anime. Une passion en Yeshoua définitive et à jamais. Une passion qui surpasse toute mes attente et espérance en YHWH et en la Vie éternel.
J'essaie d'expliquer que mon Discourt s'affine et se qualifie de joug en joug dans cette recherche de vérité qui me pousse de forum en forum depuis longtemps.
J'ai creer moi même un forum inspiré de celui de Ruth. Il est en fonctionnel et à mon gout.
Je ne fais aucune publicité, YHWH guide celui qui cherche ou celui qui demande.
Si toutefois ton message est un questionment à mon egart, je t'invite à me questionner.
Si dans le cas contraire ton silence est aprobateur je t'invite à Dialoguer avec moi.
J'ai tout à gagner spirituelement et mentalement à parler avec tout les membres de se Forum d'inspiration de vérité.
J'ai ici tempéré mon habitude à faire du Coq à l'Ane, ma spécialité.
Je me repose un peu et tout comme toi je lis beaucoup pour l'instant.
Je ne vais plus sur le forum Islamo-Chrétien car il est une source de colère dans mon coeur, dans ma tête, dans mon âme et même au sein de ma famille, se site m'a pousser à la colère et à la dispute.
Peut-être suis-je un peu intolérant mais je pourrait te dire qu'il devrait être anathème tout comme leur livre de haine.
Merci et surtout
Bien sur toi.
Dernière édition par Six Sens le Sam 20 Avr - 10:06, édité 1 fois (Raison : ajout et corrigé rapide)
Shalom Six-sens :)
je suis heureuse que tu puisses enfin t'épanouir dans l'Amour de la Vérité de notre Elohim et de notre Seigneur Yéshoua.
Sens-toi ici comme chez toi.
Ruth ta soeur Israélite en Yéshoua
Je comprends bien ta colère, je suis aussi très réactive dans ce genres de cas, il est important de reconnaître ses limites et de ne pas poursuivre le dialogue si on le considère comme étant fermé. Inutile de chercher à abreuver un âne qui n'a pas soif...Six Sens a écrit:Effectivement ma colère est ligitime mais j'ai la colère facile depuis quelque temps. Je n'accepte plus ou tolère plus du tout le mensonge. Je tolère l'ignorance mais ne tolère pas la persitance dans l'ignorance.
J'ai déja dit à quelqu'un;
Si tu demande la vérité et quand on te donne la vérité, si tu ne la reconnais pas, c'Est que tu demande vraiment un mensonge et le reconnais.
Alors quand l'ignorant reconnait pas la vérité c'Est qu'il aime le mensonge et se complait d'ignorance.
Malheureusement il est rarement possible d'entretenir un dialogue islamo-chrétien sur la forme de l'échange; et je pense que les forums de dialogue islamo-chrétien devraient plutôt se nommer: "duel islamo-chrétien" :lol:
Ce genre de forum existants, ce qui me dérange le plus ce sont les personnes qui viennent sur des forums d'échange chrétien pour propager leur "saleté", et qui se permettent de demander aux chrétiens de justifier leur croyances, en se camouflant derrière des questions "inter-minables"
Que chacun reste à sa place, respecte l'espace de l'autre... Au même titre, je trouverais complètement déplacé de la part d'un chrétien d'aller sur un site islamique pour leur demander de justifier leurs croyances ou pour leur parler de Jésus-Christ Fils de Dieu, ressuscité après avoir été crucifié
A mon regard l'islam étant une idéologie sectaire usurpant le titre de religion, comment-veux-tu envisager un dialogue sincère avec une personne ayant subi un lavage de cerveau?
Prions Dieu pour qu'il donne l'amour de la vérité à un grand nombre de musulmans, qu'il les visite et éclaire leur esprit
Que Dieu te bénisse et t'apporte sérénité
Sara77- Messages : 10
@ sara77 tu a fait le bon choix l'islam est une tromperie vivantes,tu ne peut manger les paroles du serpent et les paroles de Dieu,Dieu est vérité ,mais le serpent et un menteur,il et la semence du mensonge.
Invité- Invité
C'est tres vrai!!
On peut amener un ane a la riviere mais on ne peut pas le forcer a boire.
Je me demande comment Satan arrive a seduire tant de monde et surtout comment tant de personnes se laissent seduire par satan,c'est fou.Pourqoi les gens preferent ils le mal au bien?
Invité- Invité
@Davy
oui ca peut etre une explication mais ca doit pas etre la seule car meme des juifs sont seduit par satan comme par exemple certains(beaucoup) de Tel Avivi qui ont une vie depravee et qui trouve ca normal,c'est triste!
Invité- Invité
Shalom Nourith :-)
Les âmes Juives égarées sont de plus en plus appelées au retour à la Torah.
Regarde avec la hassidout comment YHWH et son Mashiah sont aimés. Ils aiment Rabbi Yeshua sans le savoir. Regarde aussi que les 10 tribus dispersées ( Ephraim physiquement ) sont dans le retour à la Torah elles aussi. YHWH ramène chaque membre de son peuple un par un, les descendants physiques des tribus dispersées.
Plus l'âme Juive se sera égarée plus le retour à la Torah sera fulgurant. Le Ari Zal nous révèle que les générations seront de plus en plus dépravées justement et ce sera la marque de leur potentiel gigantesque de spiritualité caché en eux, le niveau requis pour le retour du Mashiah.
Tenons bon Nourith, notre peuple est invincible car il est la prunelle de YHWH.
Les âmes Juives égarées sont de plus en plus appelées au retour à la Torah.
Regarde avec la hassidout comment YHWH et son Mashiah sont aimés. Ils aiment Rabbi Yeshua sans le savoir. Regarde aussi que les 10 tribus dispersées ( Ephraim physiquement ) sont dans le retour à la Torah elles aussi. YHWH ramène chaque membre de son peuple un par un, les descendants physiques des tribus dispersées.
Plus l'âme Juive se sera égarée plus le retour à la Torah sera fulgurant. Le Ari Zal nous révèle que les générations seront de plus en plus dépravées justement et ce sera la marque de leur potentiel gigantesque de spiritualité caché en eux, le niveau requis pour le retour du Mashiah.
Tenons bon Nourith, notre peuple est invincible car il est la prunelle de YHWH.
Invité- Invité
Ils y a aussi beaucoup de Goyim qui font retour a la Thora par le Messie.
Invité- Invité
Merci pour tous vos argumentation aprobateur et confession de Foi en Yeshoua, il en va de même pour mon âme qui je ne pourrait dire juive.. Quoi qu'il en soit j'embrasse Israël et je la qualifie de maison pour mon corp. Je suis d'Israël et sera d'Israël pour toujours.
Je suis un Chrétien de peu de Foi mais cette petite Foi qui m'es offert, m'a apprit et me prend pour se quelle est. La déclaration de YHWH en Yeshoua en Moi pour Lui. J'épouse volontier le Christ et de par son église "Israël" qui comprend tous ceux qui aime Dieu.
Tout concours au bien de Celui qui aime Dieu.
Amen
Merci à tous pour votre acceuil.
Bien à Israël de YHWH en Yeshoua
Je suis un Chrétien de peu de Foi mais cette petite Foi qui m'es offert, m'a apprit et me prend pour se quelle est. La déclaration de YHWH en Yeshoua en Moi pour Lui. J'épouse volontier le Christ et de par son église "Israël" qui comprend tous ceux qui aime Dieu.
Tout concours au bien de Celui qui aime Dieu.
Amen
Merci à tous pour votre acceuil.
Bien à Israël de YHWH en Yeshoua
@Davy
Oui je sais que tout les prevu par Dieu et que meme des elu seront seduit,ces choses doivent arriver mais je trouve tres triste de devoir toucher le fond du puit pour pouvoir remonter a la surface et voir Dieu.
C'est une utopie mais je pense qu'en tant que juif,notre peuple doit tout faire pour etre irreprochable pour la raison que Dieu nous a choisi parmis les autre peuple et qu'il a mis sa confiance en nous!Notre seul but devrait etre de rendre honneur a YHWH chaque jour pour l'amour qu'il nous donne mais au lieu de ca ,certains se laisse entrainer vers le mal et je trouve ca triste meme si ca doit arriver.
AM ISRAEL Hai
Invité- Invité
Bénis celui qui a donné la Thora a Israël que sont nom sois le seul Nom .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2