Bien à vous
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bien à vous
Shalom à tous :)
Davy a écrit:Les âmes Juives égarées sont de plus en plus appelées au retour à la Torah.
Regarde avec la hassidout comment YHWH et son Mashiah sont aimés. Ils aiment Rabbi Yeshua sans le savoir. (...)
Plus l'âme Juive se sera égarée plus le retour à la Torah sera fulgurant. Le Ari Zal nous révèle que les générations seront de plus en plus dépravées justement et ce sera la marque de leur potentiel gigantesque de spiritualité caché en eux, le niveau requis pour le retour du Mashiah.
ce que Nourith a juste titre veux te faire comprendre c'est qu'il y a des Juifs qui ne suivent pas Elohim tout comme les non-Juifs.
Je pense que tu as une vision idéalisée du peuple Juif dans son ensemble en matière de Foi et qui n'est malheureusement pas le reflet de la réalité.
Faire croire que le peuple Juif peut attendre pour se convertir au Machia'h sans qu'ils ne doivent en subir les conséquences lors du Retour de Yéshoua est aussi une uthopie prêchée par certains croyants et n'est pas du tout en faveur du peuple Juif.
Il faut crier à voix forte à tous les Juifs que Yéshoua Est Machia'h en leur prêchant La Torah!!! Car on les aime et nous voulons que tous connaissent Le Salut en Yéshoua et Sa Torah!
Il est tout aussi urgent pour les Juifs que pour les non-Juifs de se tourner vers Yéshoua en suivant La Torah. Car tous Juifs comme non-Juifs devront rendre des comptes au Retour Glorieux de notre Adon Yéshoua Ha Machia'h Ha Mele'k Yisraël !
Tous devront rendre des comptes au jour du Jugement de notre Elohim.
Tous les Juifs ne se convertiront malheureusement pas comme tous ceux des nations ne se convertiront malheureusement pas, c'est un fait Biblique bien établit.
Mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas oeuvrer pour que le plus grand nombre soit sauvé car il est tout à fait dans la Pensée d'Elohim de vouloir que tout le monde entier soit sauvé, mais malheureusement on sait que Prophétiquement, cela ne sera pas le cas.
Car parmi les Juifs et parmi les Nations, Seul un Reste sera sauvé.
Voici ce que La Bible enseigne.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Yeshua est la Torah.
Croire en Yeshua c'est croire en la Torah.
Vivre Yeshua devient vivre la Torah.
Faire "un" avec la Torah c'est donc faire "un" avec YHWH comme Yeshua l'était.
Si nous arrivons à faire "un" avec YHWH alors nous devenons "un" tous ensemble.
Ce sera le but ultime atteint par le travail du Mashiah lors du chabbat millénaire.
Quand un Juif donc qui cherche l'unité avec la Torah, il fait "un" lui aussi avec YHWH et par conséquent avec son Mashiah. Le fait que le Juif en grande partie ne reconnaît pas son Mashiah est de volonté divine et c'est ce que la bible enseigne.
Évidemment, il fait œuvrer pour leur présenter le vrai Mashiah : l'homme merveilleux et parfait.
Croire en Yeshua c'est croire en la Torah.
Vivre Yeshua devient vivre la Torah.
Faire "un" avec la Torah c'est donc faire "un" avec YHWH comme Yeshua l'était.
Si nous arrivons à faire "un" avec YHWH alors nous devenons "un" tous ensemble.
Ce sera le but ultime atteint par le travail du Mashiah lors du chabbat millénaire.
Quand un Juif donc qui cherche l'unité avec la Torah, il fait "un" lui aussi avec YHWH et par conséquent avec son Mashiah. Le fait que le Juif en grande partie ne reconnaît pas son Mashiah est de volonté divine et c'est ce que la bible enseigne.
Évidemment, il fait œuvrer pour leur présenter le vrai Mashiah : l'homme merveilleux et parfait.
Invité- Invité
Davy a écrit:Quand un Juif donc qui cherche l'unité avec la Torah, il fait "un" lui aussi avec YHWH et par conséquent avec son Mashiah. Le fait que le Juif en grande partie ne reconnaît pas son Mashiah est de volonté divine et c'est ce que la bible enseigne.
Un Juif ne peut pas vraiment faire UN avec La Torah s'il nie Le Prophète Annoncé par La Torah lorsqu'il a connaissance du Yéshoua des textes de la B'rit Hadasha.
Je ne parle pas du Juif qui ne sait pas ici, mais du Juif qui connaît le Yéshoua des écritures et qui continue à Le rejeter en tant que Machia'h.
Pareil, pour les Chrétiens qui connaissent ce que Yéshoua enseigne vraiment sur La Torah et qui continuent à rejeter La Torah préférant suivre le monde. Ils ne peuvent pas être des suiveurs entiers de Yéshoua.
Et bien, un Juif qui suit La Torah sans Yéshoua ne peut pas non plus être un suiveur entier de La Torah. Il ne suit pas pleinement les commandements de YHWH car parmi Ses commandements, il y a celui-ci qui est fondamental quand Moïse dit à tout le peuple:
Devarim/Deutéronome 18:15-19 (Septante)
"YHWH ton Elohim suscitera pour vous un prophète d'entre tes frères, comme moi, vous l'écouterez: selon toutes les choses que tu as demandé à YHWH ton Elohim, en Choreb au jour de l'assemblée, en disant: Nous n'entendrons plus encore la voix de YHWH, ton Elohim, et nous ne verrons plus encore ce grand feu, et nous ne mourrons pas.
Et YHWH me dit, ils ont parlé justement dans tout ce qu'ils t'ont dit.
Je susciterai pour eux un prophète d'entre eux, comme toi, et Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur parlera comme Je lui ai commandé.
Et tout homme qui n'écoutera pas quelque soient les paroles que ce prophète dira en mon Nom, Je me vengerai sur lui."
Donc on ne peut pas suivre La Torah et renier Le Prophète annoncé.
C'est d'ailleurs bien pour cela que Yéshoua a dit
Yo'hanan/Jean 5:46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Alors, des rav qui dénigrent la Personne de Yéshoua ou qui prétendent que celui-ci n'est qu'un petit prophète dénigrent la Torah.
Je ne suis pas de celles qui prônent le salut des Juifs par omission car ce n'est pas ainsi que YHWH parle dans Sa Torah.
C'est bien par amour du peuple Juif que nous ne devons pas devenir les suiveurs de Juifs qui sont encore aveugles mais au contraire, nous devons leur montrer la Voie à suivre en leur prêchant haut et fort qu'ils ont tord dans leur rejet de Yéshoua en étant l'exemple vivant de ce qu'est suivre Le Machia'h=Observer La Torah et non la religion des hommes.
Ceci dit, je sais bien qu'Elohim regarde au coeur de chacun, Juifs ou Chrétiens par rapport à Sa Foi envers Elohim et sur ce qu'il sait au regard de La Parole. Donc je ne porte pas de jugement à caractère individuel ici mais je juge sur le fond de ce qui doit être prêché et sur La Saine Doctrine.
Alors des rav qui dénigrent la Personne de Yéshoua ou qui prétendent que celui-ci n'est qu'un petit prophète dénigrent la Torah.
Je ne parle pas du Juif qui ne sait pas ici, mais du Juif qui connaît le Yéshoua des écritures et qui continue à Le rejeter en tant que Machia'h.
Pour le moment le vrai Mashiah tel qu'il est vraiment ne leur est pas annoncé.
On leur parle encore du faux messie, Jésus, même si on lui donne le nom de Yeshua il reste décrit comme un faux messie, celui du christianisme et même du messianisme ou du Top Ephraïmisme oserai-je dire.
Il suffit juste d'écouter l'enseignement des Ravs pour comprendre qu'ils décrivent en tous points Rabbi Yeshua HaMashiah, et celui-ci n'est pas le Jésus ou le Yeshua dont je parle car lorsque j'explique à mes amis Juifs ,là d'un seul coup ,ils sont saisis par la cohérence du propos, bizarre non ?
Les Juifs frappés d'aveuglement par YHWH en laissant la fausse description circuler encore ne peuvent donc pas reconnaître encore le Mashiah Yeshua. Progressivement, nous nous rapprochons de ce que Yeshua était réellement et ça plaît pas apparemment à tout le monde d'ailleurs.
Ceci dit, je sais bien qu'Elohim regarde au coeur de chacun, Juifs ou Chrétiens par rapport à Sa Foi envers Elohim et sur ce qu'il sait au regard de La Parole.
YHWH juge selon les intentions.
Le Chrétien qui crie haut et fort que Jésus est YHWH fait chair ou le Chrétien qui pense que la Torah est uniquement spirituelle sera jugé sur l'intention du cœur en fonction de sa volonté à aimer et craindre réellement YHWH.
Le Juif qui ne voit pas en Yeshua encore son Mashiah mais qui s'attache à YHWH par la Torah sera lui aussi jugé de la même manière.
Je ne suis pas de celles qui prônent le salut des Juifs par omission car ce n'est pas ainsi que YHWH parle dans Sa Torah
Evitons peut-être de parler de salut octroyé ou pas à mon peuple.
Il est encore voilé dans le but que les non Juifs y aient accès. C'est le mystère.
Pour le moment le vrai Mashiah tel qu'il est vraiment ne leur est pas annoncé.
On leur parle encore du faux messie, Jésus, même si on lui donne le nom de Yeshua il reste décrit comme un faux messie, celui du christianisme et même du messianisme ou du Top Ephraïmisme oserai-je dire.
Il suffit juste d'écouter l'enseignement des Ravs pour comprendre qu'ils décrivent en tous points Rabbi Yeshua HaMashiah, et celui-ci n'est pas le Jésus ou le Yeshua dont je parle car lorsque j'explique à mes amis Juifs ,là d'un seul coup ,ils sont saisis par la cohérence du propos, bizarre non ?
Les Juifs frappés d'aveuglement par YHWH en laissant la fausse description circuler encore ne peuvent donc pas reconnaître encore le Mashiah Yeshua. Progressivement, nous nous rapprochons de ce que Yeshua était réellement et ça plaît pas apparemment à tout le monde d'ailleurs.
Ceci dit, je sais bien qu'Elohim regarde au coeur de chacun, Juifs ou Chrétiens par rapport à Sa Foi envers Elohim et sur ce qu'il sait au regard de La Parole.
YHWH juge selon les intentions.
Le Chrétien qui crie haut et fort que Jésus est YHWH fait chair ou le Chrétien qui pense que la Torah est uniquement spirituelle sera jugé sur l'intention du cœur en fonction de sa volonté à aimer et craindre réellement YHWH.
Le Juif qui ne voit pas en Yeshua encore son Mashiah mais qui s'attache à YHWH par la Torah sera lui aussi jugé de la même manière.
Je ne suis pas de celles qui prônent le salut des Juifs par omission car ce n'est pas ainsi que YHWH parle dans Sa Torah
Evitons peut-être de parler de salut octroyé ou pas à mon peuple.
Il est encore voilé dans le but que les non Juifs y aient accès. C'est le mystère.
Invité- Invité
Davy a écrit:Pour le moment le vrai Mashiah tel qu'il est vraiment ne leur est pas annoncé.
Dire que le Vrai Yéshoua ne leur est pas prêché n'est pas vrai, à présent, ils entendent parler du Vrai Yéshoua dans le monde, y compris en Israël et surtout dans le milieu Anglophone. C'est vrai que cela manque dans le milieu Francophone, à nous donc d'y travailler. Mais ils ont La Torah et Les Prophètes donc le Machia'h leur est annoncé dans Les Livres de YHWH, à eux donc de croire en La Parole !
Prêcher le Vrai Yéshoua, c'est prêcher Yéshoua avec La Torah de YHWH mise en pratique.
Le Tena'k et La B'rit Hadasha annoncent le Vrai Yéshoua, à eux donc de croire en La Parole d'Elohim au lieu se se réfugier derrière de fausses excuses montrant du doigt les fausses doctrines du Christianisme.
On ne juge pas La Parole d'Elohim en fonction des hérésies prêchées dans le monde.
Que devrais-je dire à Elohim concernant Sa Torah? Que sous prétexte qu'il y a des gens qui prêchent La Torah mais ne croient pas en Yéshoua, alors j'aurais une quelconque excuse devant Lui pour délaisser Sa Torah sous le seul prétexte que des gens se servent de La Torah mais ne servent pas le Machia'h de La Torah?
Si je faisais cela en connaissance de cause, sachant ce qu'Elohim dit et me demande dans Sa Parole, je n'aurai aucune excuses devant Elohim.
Donc les Juifs ne peuvent se cacher derrière l'excuse qu'il y a dans ce monde des personnes qui prêchent un faux Yéshoua.
Personne n'a d'excuses pour ne pas croire quand il entend La Vérité par La Parole et uniquement par La Parole. Celui qui veut entendre entend, Celui qui a le coeur juste devant Elohim reçoit La Parole.
Je sais que pour toi, Davy, je suis une idolâtre et donc que tu me catalogues dans la case de ceux qui ne prêchent pas le Vrai Yéshoua, tu sais, je sais lire entre les lignes :)
Il y a beaucoup d'idolâtres parmi ceux qui prônent un monothéisme qui n'est pas Biblique.
Car l'idolâtrie, ce n'est pas ce que tu crois dans La Bible, l'idolâtrie c'est adorer un autre Elohim que YHWH.
Que YHWH Elohim nous dirige et te bénisse
Ta soeur Ruth
Page 2 sur 2 • 1, 2