Confusion, besoin de renseignements s'il vous plaît.
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Confusion, besoin de renseignements s'il vous plaît.
Bonjour à tous,
(Il m'est dure de parler de cela, veuillez m'excuser si certains propos vous semblent confus, maladroits...)
Après avoir passé des heures sur le net et effectué plusieurs recherches et "enquêtes", j'ai réalisé que le diable existe. Et après m'être bien angoissée et demandée si il y avait des choses à faire pour conjurer le sort etc. j'ai réalisé que Dieu est bel et bien existant Lui aussi.
(Je ne raconte pas toute ma vie passée et actuelle... Peut-être cela aurait été plus compréhensible.. Me contacter par message privé si jamais besoin d'éclaircir des points etc.)
Enfin,
Je suis envahie d'esprits qui me tourmentes sans cesse.
J'ai essayé (va-t-on dire) de "m'offrir" à Dieu en reconnaissant Jésus comme Seigneur et Sauveur ... J'essayais de prier, me détestant de ne pas savoir prier selon moi. S'ajoute à ça la honte que j'ai de "vivre avec Dieu devant mes parents" si je puis dire ainsi (précisons que je suis adolescente). Je me sens tellement honteuse devant Dieu pour cela : avoir honte de Dieu en fait devant mes parents et cela me fait me détester, et avoir honte de moi devant Dieu.
J'ai jeûné.. Prié Dieu qu'Il se manifeste, qu'Il me parle et que je l'entende; qu'Il me donne l'espoir que je n'ai pas.
J'ai reçu un songe de Dieu il doit y avoir un mois. Je ne m'y attendais pas du tout. Surtout que je voulais encore fermer les yeux et oublié cela, délaisser cette "corvée" de plus; vivre comme avant, quand je n'avais pas conscience du monde réel, comme un enfant, mais j'étais enfant... Ce songe donc. Pour résumer, dans ce songe, je reçois une onction et je suis remplie de l'Amour de l'Éternel, je suis remplie du plus grand Bonheur; je me sens appartenir au Seigneur.
Après cela, je sentais la présence de Dieu Éternel, j'avais confiance, j'avais espoir.
Et voilà que tout recommence. Je sens les esprits me posséder, me souiller, ils me tourmentes, me font rêver et penser de choses répugnantes, cela me donne la nausée, je me déteste.
Je suis souillée. Je ne me supporte plus. Je ne supporte plus cette situation. (En plus de ça, je suis dépressive; c'est long pour m'étendre sur ce sujet.)
Je recommence à ne plus arriver à prier; je crois en Dieu Tout-Puissant, je le crains mais je n'arrive plus à essayer d'exécuter ses lois etc. .
Je suis dans la confusion.
Je fais encore des recherches sur internet. Tout récemment je suis tombée sur ce forum (je cherche à apprendre l'Hébreu entre autre..) et donc je pense avoir trouvé une part de Vérité. Cela me plonge un peu plus dans la confusion tout de même.
Je ne comprend pas très bien ceci, le judaïsme messianique.. (Partie très confuse, excusez-moi.)
Vous êtes donc nés dans des familles juives et vous reconnaissez Jésus comme étant messie, c'est bien ça ?
Mais j'ai cru comprendre que l'Épouse donc que Dieu reviendra chercher est composé du peuple d'Israël "reformé" : des juifs et de "simples" chrétiens... ?
Mais . Enfin, plus je réfléchi moins je ne comprend...
Des chrétiens deviennent juifs "d'adoption" en quelque sorte, en adoptant la Torah et des juifs deviennent messianiques en croyant en Jésus comme véritable Fils de Dieu et en abandonnant les traditions rabbiniques; c'est cela le judaïsme messianique ?
Si vous voyez la ou je veux en venir.. Pouvez-vous m'informer s'il vous plaît ?
Merci de m'avoir lu.
(Il m'est dure de parler de cela, veuillez m'excuser si certains propos vous semblent confus, maladroits...)
Après avoir passé des heures sur le net et effectué plusieurs recherches et "enquêtes", j'ai réalisé que le diable existe. Et après m'être bien angoissée et demandée si il y avait des choses à faire pour conjurer le sort etc. j'ai réalisé que Dieu est bel et bien existant Lui aussi.
(Je ne raconte pas toute ma vie passée et actuelle... Peut-être cela aurait été plus compréhensible.. Me contacter par message privé si jamais besoin d'éclaircir des points etc.)
Enfin,
Je suis envahie d'esprits qui me tourmentes sans cesse.
J'ai essayé (va-t-on dire) de "m'offrir" à Dieu en reconnaissant Jésus comme Seigneur et Sauveur ... J'essayais de prier, me détestant de ne pas savoir prier selon moi. S'ajoute à ça la honte que j'ai de "vivre avec Dieu devant mes parents" si je puis dire ainsi (précisons que je suis adolescente). Je me sens tellement honteuse devant Dieu pour cela : avoir honte de Dieu en fait devant mes parents et cela me fait me détester, et avoir honte de moi devant Dieu.
J'ai jeûné.. Prié Dieu qu'Il se manifeste, qu'Il me parle et que je l'entende; qu'Il me donne l'espoir que je n'ai pas.
J'ai reçu un songe de Dieu il doit y avoir un mois. Je ne m'y attendais pas du tout. Surtout que je voulais encore fermer les yeux et oublié cela, délaisser cette "corvée" de plus; vivre comme avant, quand je n'avais pas conscience du monde réel, comme un enfant, mais j'étais enfant... Ce songe donc. Pour résumer, dans ce songe, je reçois une onction et je suis remplie de l'Amour de l'Éternel, je suis remplie du plus grand Bonheur; je me sens appartenir au Seigneur.
Après cela, je sentais la présence de Dieu Éternel, j'avais confiance, j'avais espoir.
Et voilà que tout recommence. Je sens les esprits me posséder, me souiller, ils me tourmentes, me font rêver et penser de choses répugnantes, cela me donne la nausée, je me déteste.
Je suis souillée. Je ne me supporte plus. Je ne supporte plus cette situation. (En plus de ça, je suis dépressive; c'est long pour m'étendre sur ce sujet.)
Je recommence à ne plus arriver à prier; je crois en Dieu Tout-Puissant, je le crains mais je n'arrive plus à essayer d'exécuter ses lois etc. .
Je suis dans la confusion.
Je fais encore des recherches sur internet. Tout récemment je suis tombée sur ce forum (je cherche à apprendre l'Hébreu entre autre..) et donc je pense avoir trouvé une part de Vérité. Cela me plonge un peu plus dans la confusion tout de même.
Je ne comprend pas très bien ceci, le judaïsme messianique.. (Partie très confuse, excusez-moi.)
Vous êtes donc nés dans des familles juives et vous reconnaissez Jésus comme étant messie, c'est bien ça ?
Mais j'ai cru comprendre que l'Épouse donc que Dieu reviendra chercher est composé du peuple d'Israël "reformé" : des juifs et de "simples" chrétiens... ?
Mais . Enfin, plus je réfléchi moins je ne comprend...
Des chrétiens deviennent juifs "d'adoption" en quelque sorte, en adoptant la Torah et des juifs deviennent messianiques en croyant en Jésus comme véritable Fils de Dieu et en abandonnant les traditions rabbiniques; c'est cela le judaïsme messianique ?
Si vous voyez la ou je veux en venir.. Pouvez-vous m'informer s'il vous plaît ?
Merci de m'avoir lu.
Ayala- Messages : 14
Re: Confusion, besoin de renseignements s'il vous plaît.
Shalom à toi Ayala :)
Que YHWH notre Elohim par notre Seigneur Yéshoua (Jésus) te fortifie pleinement et te libère des attaques de satan.
Tu sais, je vais t'expliquer quelque chose, la vie du croyant, c'est un cheminement et durant ce cheminement il y a des hauts et des bas. Parfois, on peut ressentir pleinement la Présence de Dieu dans notre vie et alors on est bien, on est dans une Paix Parfaite. A d'autres moments bien que l'on sache que Dieu est toujours avec nous, il peut y avoir des moments, où on ne ressens plus si fortement la Présence de Dieu, c'est là que l'on peut avoir l'impression que l'on est seul, mais ici ce sentiment est faussé, bien que parfois, Dieu ne réponde pas à nos prières, Dieu est pourtant toujours là, ce n'est pas parce qu'on ne le ressent pas aussi fortement qu'avant que Dieu n'est plus avec nous. Savoir que Dieu est avec nous quand on marche selon ses voies doit nous suffire, on ne doit pas toujours chercher à ressentir.
Ensuite, il faut aussi savoir que satan attaque fortement les personnes qui veulent suivre le Seigneur. Ce qu'il faut, c'est remettre notre vie pleinement entre les mains d'Elohim. Ce n'est pas parce que tu es attaquée que Dieu n'est pas avec toi, là encore, persévère dans la prière et Dieu finira par te répondre et éloignera les attaques du diable. La vie du croyant, c'est un long combat. Tu es en recherche, donc satan t'attaque fortement.
Prie et persévère, tu ne peux pas renoncer. Par contre renonce à tout ce qui peut causer des interférences entre Dieu et toi, des choses dans ce monde qui pourraient t'éloigner de Dieu et de Sa Parole car cela peut laisser le champ libre à satan pour t'attaquer.
Si tu as encore de mauvais rêves, demande pardon à Dieu en demandant à Dieu de bénir tes rêves et te garder contre les mauvais rêves. Le fait que cela te répugne prouve que tu regrettes et que tu veux suivre Dieu, donc demande pardon à Dieu et Dieu te pardonnera pour que tu te relèves et que tu Le serve.
Ensuite concernant La Foi Biblique, c'est simple. Voici le message de l'Evangile prêché par les Apôtres.
Si tu crois au Dieu d'Israël, si tu L'aimes de tout ton coeur et de toute ton âme en croyant en Son Fils Bien-Aimé Yéshoua et en son sacrifice, alors tu es pleinement Israélite même si tu n'es pas Juive. Tu fais partie d'Ephraïm racheté qui sont ceux du Royaume du Nord d'Israël assimilés à la totalité des nations, tandis que Juda=peuple Juif fait partie du Royaume du Sud d'Israël.
Et en tant qu'Israélite, on se doit de suivre La Torah de YHWH, Ses Commandements en marchant comme Yéshoua a marché. Ici encore, on doit se reposer sur Dieu pour suivre Sa Torah. Tout d'abord, il suffit de la Lire (Genèse Exode Lévitique Nombres Deutéronome)
et prier Dieu de nous montrer comment nous devons suivre.
Il faut savoir que l'on suit La Loi de Dieu à travers le sang de Yéshoua à la croix. Ensuite, il faut que tu saches que les Commandements de Dieu ne sont pas difficiles à porter. Suivre La Torah, ce n'est pas suivre le Judaïsme Messianique ni le Christianisme, c'est suivre La Torah Ecrite de YHWH par notre Foi en Yéshoua, simplement.
Te concernant, je sais que tu es encore sous la tutelle de tes parents qui ne partagent pas forcemment cette Foi, sache que Dieu le sait et qu'Il Juge sur ce qu'il y a dans ton coeur selon ta situation. C'est l'occasion aussi de témoigner à tes parents sur ce que tu crois et que tu veux suivre La Torah.
Regarde ici le témoignage de plusieurs croyants en Yéshoua (Jésus) qui sont revenus à La Torah
Voici un petit récapitulatif sur les questions qui reviennent souvent sur quoi observer dans La Torah et comment et pourquoi ? cela pourra t'aider à comprendre ce qu'il faut faire pour suivre La Torah.
1/ Lois Morales
Aimer YHWH (L'Eternel) Dieu de tout son coeur et de toute son âme et son prochain comme soit-même.
Ne pas commettre d'idolâtrie, ne pas se faire des idoles taillées, ne pas commettre d'assassinat, de vol, d'adultère, d'homosexualité, ect... être irréprochables dans nos actes et nos paroles, pas de vulgarité, aimer aussi son ennemi et faire du bien à ceux qui nous maltraitent, aimer et respecter ses parents, se vêtir de manière pudique, de manière modeste, pas de divination, de magie, de voyance, d'astrologie; ect...
Lire toute la Torah pour avoir plus de détails
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
2/ Concernant la célébration des Fêtes ou Rendez-vous de YHWH (L'Eternel) et des sacrifices d'animaux dans Le Temple
Le Shabbat hebdomadaire fait partie des Fêtes de YHWH (L'Eternel), il s'agit du Samedi qui commence le Vendredi soir au coucher du soleil et se termine le Samedi soir au coucher du soleil.
Il y a ensuite toutes les autres Fêtes :
Petite précision qui a son importance, ce sont les fêtes de YHWH (L'Eternel) !
Lévitique 23:2
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Les fêtes de l'Éternel, que vous publierez comme de saintes convocations, ce sont là Mes Fêtes.
Ces Fêtes ont aussi été nommées Fêtes Juives par la suite car les Fêtes de YHWH (L'Eternel) étaient connus pour être célébrées par les Juifs.
Tout ce qui concerne le sacerdoce Lévitique, c'est à dire tous les sacrifices d'animaux sont uniquement réservées au Temple à Jérusalem.
Tous ces sacrifices=offrandes à YHWH (L'Eternel) sont le symbole du Sacrifice de Yéshoua (Jésus) donc aujourd'hui, en exil ou en eretz Israël sans le Temple, nous commémorons les Fêtes de YHWH (L'Eternel) par le sang de Yéshoua (Jésus).
3/ Quel Calendrier suivre ?
Je vais énumérer ici les différents calendriers suivis par les croyants au sein de l'Assemblée Israélite en Yéshoua (Jésus).
1/ Il y a ceux qui comme moi se basent sur le calendrier lunaire qui est le même que celui des Juifs Karaïtes. Calendrier qui se base sur l'apparition de la première mèche visible de la lune pour déterminer le premier jour du mois.
2/ Il y a ceux qui se basent sur la lune noire, nommée lune astronomique, c'est la lune juste avant que la première mèche visible n'apparaisse.
3/ Il y a ceux qui se reposent sur le décompte à partir de la pleine lune...
4/ Puis il y a ceux dont des Messianiques qui suivent le calendrier Juif orthodoxe rabbanite qui ne se base pas uniquement sur la lune mais sur tout un autre système qui date de Hillel.
Le Seul Calendrier qui soit en cohérence avec La Torah Est Celui enseigné par les Juifs Karaïtes malgré ce qu'en disent mes détracteurs.
voir cette étude complète
https://messianique.forumpro.fr/t2996-quel-calendrier-suivre#29879
et voici donc le calendrier Juif Karaïte qui suit le calendrier lunaire Biblique
http://www.karaite-korner.org/holiday_dates.shtml
4/ Et les peines de condamnation dans La Torah ?
Pour tout ce qui concerne, les condamnations prévues par Dieu dans La Torah, cela ne revient qu'au tribunal=sanhédrin composé de Juges et des Officiers institués par Dieu en terre d'Israël d'exercer ces jugements.
Deutéronome 16:18
Tu t'établiras des juges et des officiers dans toutes tes portes que l'Éternel ton Dieu te donne, selon tes tribus, et ils jugeront le peuple d'un jugement juste.
Il ne revient pas à l'individu de se faire justice lui-même, cela est condamné par Dieu et se nomme la vengeance.
Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis YHWH (L'Eternel).
Tout comme dans nos pays, ce n'est pas à nous de juger les criminels mais aux tribunaux établies dans nos villes suivant la loi du pays d'exercer la justice, de même, ce n'est donc pas aux individus d'exercer les peines prescrites par Dieu dans La Torah à l'encontre de ceux qui enfreignent La Torah, cela est réservé au tribunal établit par Dieu en Eretz Israël. Tribunal qui n'existe plus aujourd'hui mais Tribunal qui sera de nouveau là et dont les Juges seront les 12 Apôtres.
Matthityahou (Matthieu) 19:28
Yéshoua (Jésus) leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
5/ Qu'en est-il de la circoncision ?
Pour la circoncision, la circoncision des enfants à l'âge de 8 jours est toujours valable.
Seule la circoncision des adultes n'est plus une obligation car la circoncision des adultes était établit soit pour commencer l'Alliance soit pour réparer l'Alliance rompue et à présent c'est par le sang de Yéshoua (Jésus) que l'Alliance est réparée.
voir :
https://messianique.forumpro.fr/t2300-b-rit-milah-circoncision-des-enfants-et-des-adultes#23066
6/ L'alimentation
Pour voir ce que l'on peut manger ou pas, il suffit de lire Lévitique 11
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0311.htm
Il faut que l'animal soit égorgé avant d'être tué ou tout juste après avoir été tué afin que le sang s'écoule. D'où l'interdiction dans le Livre des Actes de manger des viandes étouffées.
Deutéronome 12:15-16
Toutefois, tu pourras tuer et manger de la chair, selon tous tes désirs, dans toutes tes portes, selon la bénédiction que YHWH (L'Éternel) ton Dieu t'aura donnée; celui qui sera souillé et celui qui sera pur en mangeront, comme on mange du daim et du cerf.
Seulement vous ne mangerez point le sang: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
Actes 15:29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Toutes les viandes dans le commerce sont égorgées.
Ne pas manger, ni la graisse ni le sang
Lévitique 3:17
C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez : vous ne mangerez ni graisse ni sang
Ne pas manger d'animal vivant ni le sang
Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
7/ Les lois vestimentaires
Deutéronome 22:11
Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble.
On trouve en réalité très peu de mélange de laine et de lin ensemble dans le commerce.
Ne pas mélanger laine ou coton non plus, ne pas mélanger l'animal et le végétal ensemble.
certains préfèrent ne mélanger aucune fibre ensemble même si elles sont végétales car le verset ci-dessous ne parle pas de laine et de lin ensemble mais uniquement de mélanges.
Lévitique 19:19
Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils
Ensuite il y a le port des Tzitsit (franges) aux 4 coins de son vêtement)
Nombres 15:38-39
"Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur de se faire des franges aux coins de leurs vêtements, dans toutes leurs générations, et d'ajouter à la frange de chaque coin un cordon d'azur (bleu)
Cela formera pour vous des franges dont la vue vous rappellera tous les commandements de l'Éternel, afin que vous les exécutiez et ne vous égariez pas à la suite de votre cœur et de vos yeux, qui vous entraînent à l'infidélité."
Deutéronome 22,12
"les Gedilim גְּדִלִים = chaînes [Voir.1 Rois 7,17]
que vous faites pour vous-même sur les quatre coins de vos vêtements, avec lequel vous vous couvrez"
8/ qu'en est-il de la barbe pour l'homme?
tous les Patriarches, les Prophètes, les Apôtres et Le Machia'h Yéshoua (Jésus) avaient tous une barbe ? Pourquoi ne se rasaient-ils pas ?
Voici ce commandement de Dieu dans La Torah qui dit ceci :
Lévitique 19:27
לֹא = ne pas
תַקִּפוּ = rasez ou radiez
פְּאַת = croissance des frontières
רֹאשְׁכֶם = de la tête
וְלֹא = et
תַשְׁחִית = détruire, corrompre
אֵת = la
פְּאַת = croissance des frontières
זְקָנֶךָ = barbe
Ne rasez pas la croissance des frontières de la tête et ne détruisez pas la croissance des frontières de la barbe
Autrement dit ne vous détruisez pas la barbe
Alors je sais qu'il y a débat sur l'explication de ce verset car le mot פְּאַת signifie croissance des côtés, ou bord, frontière, côté, angle...
Selon ma compréhension, la croissance des frontières de la tête, ce sont les poils sur les tempes et la croissance des frontières de la barbe, ce sont tous les autres poils de la barbe car la barbe a des frontières sur le visage.
Je trouve que la traduction "frontière" est mieux appropriée pour comprendre plutôt que la traduction "côté".
Autrement dit, il s'agit pour l'homme de laisser la barbe en totalité et de ne plus la raser, il s'agit pour l'homme de ne pas se raser une partie de la barbe pour en laisser une autre en se rasant les poils des tempes, ou bien des joues ne se laissant qu'une barbichette, ou la moustache, ect... ou encore de se raser la moustache de la barbe gardant le reste de la barbe.
Il s'agit pour l'homme de laisser la barbe entière pousser librement et bien sûr de ne plus se l'enlever.
Il n'est pas interdit pour l'homme de couper la barbe lorsqu'elle est trop longue, mais Dieu dit de ne pas détruire la barbe en se la rasant en partie ou en totalité. C'est ainsi que semblait le comprendre tous les hommes de Dieu dans La Bible car ils ne se rasaient pas la barbe.
Nombres 15:40
Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu.
Voilà donc un petit résumé de quoi faire pour suivre La Torah de Dieu par le sang de Yéshoua (Jésus).
Tout cela fait partie de la sanctification à laquelle Dieu nous appelle.
Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui mettent la Torah en pratique qui seront justifiés.
Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.
Tu es ici chez toi :)
Que YHWH notre Elohim nous dirige et te bénisse grandement
Ta soeur Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 19:15, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 19:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci Ruth de m'avoir largement exprimer tout ceci !
En effet, ils ne sont pas croyants. Il est presque impossible de parler de spiritualité ou de religions, avec mon père. J'ai essayé de parler de ça avec ma mère, mais ça a été très difficile et je ne pense pas qu'elle m'ait comprise. Surtout qu'elle voit que je ne suis pas bien à nouveau, donc je pense qu'elle se dit que cela n'a pas vraiment du bon "d'aimer Dieu à en vouloir le Lui crier".. Elle m'a confier cependant, penser qu'une "force supérieur" devrait bien exister.
Je te remercie pour ton message consolateur !
C'est aussi un peu plus complexe que cela. J'ai eu et j'ai toujours des problèmes avec les "autres gens" de mon âge, c'est long et compliqué à expliquer. En gros aujourd'hui, j'ai peur de ces gens là. Ça m'empêche de sortir dehors, j'ai donc une vie recluse depuis plusieurs années. Je me dis maintenant que c'est Dieu qui a voulu me retiré du monde, pour m'ouvrir les yeux.
Euh, une petite question pour la novice que je suis.. : C'est la Torah qui fait partie de la Bible ou bien, la Bible qui fait partie de la Torah ? Il me semble que la Bible est composé de la Torah, de l'ancien et nouveau testament donc ? Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ? Et aussi, peut-on porter par exemple un t-shirt en coton et un pantalon en jean ? Ou faut-il ne porter une tenue composé que de la même matière ? Aussi, est-il autorisé à une femme de porter des pantalons ?
Et une autre question qui a peut-être son importance (j'avais dis une petite question...), peut-on jeûner pendant Shabbat ?
Merci beaucoup!
Isabelle.
Quant à avoir "honte de croire en Dieu devant tes parents", la façon dont tu le tournes laisserait entendre que tes parents sont pas croyants voire athées "convaincus"... Est-ce ce que tu veux nous dire ?
En effet, ils ne sont pas croyants. Il est presque impossible de parler de spiritualité ou de religions, avec mon père. J'ai essayé de parler de ça avec ma mère, mais ça a été très difficile et je ne pense pas qu'elle m'ait comprise. Surtout qu'elle voit que je ne suis pas bien à nouveau, donc je pense qu'elle se dit que cela n'a pas vraiment du bon "d'aimer Dieu à en vouloir le Lui crier".. Elle m'a confier cependant, penser qu'une "force supérieur" devrait bien exister.
Je te remercie pour ton message consolateur !
Ton propre jugement sévère sur toi-même est probablement dû, déjà à ce que tu qualifies "d'état dépressif" typique à l'adolescence (nous y sommes passés aussi, et les hormones sont là pour titiller nos sens)
C'est aussi un peu plus complexe que cela. J'ai eu et j'ai toujours des problèmes avec les "autres gens" de mon âge, c'est long et compliqué à expliquer. En gros aujourd'hui, j'ai peur de ces gens là. Ça m'empêche de sortir dehors, j'ai donc une vie recluse depuis plusieurs années. Je me dis maintenant que c'est Dieu qui a voulu me retiré du monde, pour m'ouvrir les yeux.
Euh, une petite question pour la novice que je suis.. : C'est la Torah qui fait partie de la Bible ou bien, la Bible qui fait partie de la Torah ? Il me semble que la Bible est composé de la Torah, de l'ancien et nouveau testament donc ? Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ? Et aussi, peut-on porter par exemple un t-shirt en coton et un pantalon en jean ? Ou faut-il ne porter une tenue composé que de la même matière ? Aussi, est-il autorisé à une femme de porter des pantalons ?
Et une autre question qui a peut-être son importance (j'avais dis une petite question...), peut-on jeûner pendant Shabbat ?
Merci beaucoup!
Isabelle.
Ayala- Messages : 14
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 19:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Ayala a écrit:Euh, une petite question pour la novice que je suis.. : C'est la Torah qui fait partie de la Bible ou bien, la Bible qui fait partie de la Torah ? Il me semble que la Bible est composé de la Torah, de l'ancien et nouveau testament donc ? Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?
Shalom :)
La Torah fait partie de La Bible.
Pour t'aider à bien comprendre, regarde cette vidéo :
Ayala a écrit:Et aussi, peut-on porter par exemple un t-shirt en coton et un pantalon en jean ? Ou faut-il ne porter une tenue composé que de la même matière ? Aussi, est-il autorisé à une femme de porter des pantalons ?
Deutéronome 22:11
Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble.
L'Eternel Dieu dit : Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils avant de préciser : de laine et de lin réunis ensemble.
Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils
Ensuite L'Eternel Dieu fait une généralité dans le Lévitique sans citer la laine et le lin :
Lévitiques 19:19
Observez mes décrets: n'accouple point tes bêtes d'espèce différente; ne sème point dans ton champ des graines hétérogènes et qu'un tissu mixte (chaatnêz) ne couvre point ton corps.
certains pensent que ce passage doit être compris comme ne pas porter des vêtements tissés avec des fibres animales et végétales ensemble et d'autres pensent que l'on ne doit pas porter des vêtement tissés avec des fibres différentes quelle qu'elles soient même s'il s'agit de deux fibres végétales ensemble.
Pour ma part, je penche vers la deuxième interprétation mais chacun fait comme Elohim lui met à coeur. Si tu portes du 100% coton, c'est le mieux. Mais ce qu'il faut vraiment éviter c'est des vêtements tissés de laine et de lin ou de laine et de coton ensemble.
Donc T-shirt en coton et Jeans en coton, cela va bien, tant que ton Jeans et ton T-shirt ne sont pas moulants et qu'ils sont présentables. Pour ma part, j'ai évoluée sur les vêtements dans le cheminement de ma foi.
Avant je ne portais que des pantalons, à présent, je ne porte plus que des Jupes longues et amples jusqu'aux pieds avec longs caleçons en dessous en coton, je m'efforce de ne porter que du 100% coton.
Au sujet du pantalon, il n'y a pas de prescriptions Torahique sur ce sujet mais pour ma part la jupe longue et ample est mieux qu'un pantalon, je m'identifie plus ainsi en tant qu'Israélite aujourd'hui qu'en pantalon mais c'est ici mon point de vue personnel, d'autres ne partageront pas ce point de vue et je le respecte. Chacun agit selon sa conscience en la matière tant que cela reste pudique.
Parfois je me contente d'anciens vêtements mélangés tant que cela n'est pas mélangé animal-végétal, vêtements que je ne peux pas jeter car je ne suis pas assez riche pour me refaire une garde-robe neuve. Mais les habits que j'achète aujourd'hui quand j'en achète sont 100% coton.
Ayala a écrit:Et une autre question qui a peut-être son importance (j'avais dis une petite question...), peut-on jeûner pendant Shabbat ?
Oui tu peux jeuner pour Shabbat si Dieu te le met à coeur.
Que YHWH notre Elohim t'aide dans ton cheminement avec Lui.
Ne te décourage pas, parfois la vie est dure mais tu sais, Dieu Est Là et comprend tes souffrances, Yéshoua notre Machia'h t'aime, Il voit tes souffrances et tes peines.
D'autres ont connu cela, mais sache qu'après la tempête vient le beau temps quand on remet nos vies entre Les Mains du Tout-Puissant.
Si tu suis La Parole d'Elohim, ta vie sera un exemple pour tes parents et cela servira de témoignage et les fera réfléchir sur Ta Foi.
Pour ceux dans ton entourage en dehors de ta famille qui te sont désagréables, laisse couler et remet tout cela entre les mains d'Elohim par la prière et Il te donnera Sa Paix, c'est Le Bien le plus précieux.
Surtout si tu as besoin de parler encore, n'hésite pas à partager ici sur le forum ou par e-mail ou MP (Message Privé) sur le forum.
Que YHWH te donne Sa Force.
Ruth ta soeur Israélite en Yéshoua
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin