La divinité de Jésus Christ
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
La divinité de Jésus Christ
shalom a tous et a toutes voila je suis Chrétiens disciple du Christ je suis tombé sur ce forum messianique disciple du Christ et je voulais vous poser une questions sur la divinité de Yeshoua sachant que les juifs attendaient l'arrivé du messie d'Israel la promesse faites par le Père le Dieu d'Israel d'envoyé son oint sont Christ pour nous racheté du Pèché et nous réconcilié avec lui a travers les souffrances det la mort et ressurection du Messie et on voient meme que quand les apotres apres l'élevation du messie Jésus ben on voient que ils continuaient a allés a la synagogue au temple adoré avec les autres juifs YHWH et dans actes nous voyons que leur message le message des apotres a toujours été que Jésus est mort et ressuscité pour nos péché que Dieu la ressuscité d'entre les morts pour nous donné la paix a travers son messie et sachant qe dans la bible hébraique Dieu ne dit pas qu'il va venir lui meme il dit bien qu'il va envoyé son serviteur son messie pour réconcilié l'humanité avec lui faire une nouvelle alliance a travers Yéshoua donc voila je voulais savoir pour ce qui viennent d'un arrière plan judaique comment vous percevez cela et aussi pour se qui ne sont pas d'arrière plan judaique aussi car nous croyons tous en YESHOUA le Messie que Dieu nous guide amen merci d'avance pour les réponses soyez bénis en Christ :)
interiste- Messages : 5
Re: La divinité de Jésus Christ
interiste a écrit:sachant qe dans la bible hébraique Dieu ne dit pas qu'il va venir lui meme il dit bien qu'il va envoyé son serviteur son messie
Shalom.
Si Dieu dit qu'il aller venir lui même
Malachie 3:1 Voici, j'envoie mon messager, et il frayera le chemin devant moi, et soudain viendra dans son temple le Seigneur que vous cherchez, l'ange de l'Alliance que vous désirez. Voici, il vient, dit l'Éternel des armées.2 Et qui soutiendra le jour de sa venue ? Et qui restera debout quand il apparaîtra ? Car il est comme le feu du fondeur et comme la potasse des foulons.
Cette prophétie c'est pleinement accomplie en Yeshua dans le second temple.
Matthieu 11:10. C'est celui-ci de qui il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face qui préparera ton chemin devant toi.
Note : Yeshua a légèrement modifié la prophetie par "devant ta face" et "devant toi" au lieu de "devant moi" parce que dans état d'abaissement il n'a pas cherché à être égal à Dieu (Ph 2:6, Mc 10:18).
Invité- Invité
Shalom Interiste :)
Soit le bienvenu ici.
tu pourras constater que sur ce point demeurent des divisions.
De nombreux débats sont ouverts sur ce forum.
Je peux te dire qu'il y a des Juifs Israélites qui suivent La Torah et croient en La Divinité de Yéshoua comme des non-Juifs Israélites (dont je fais partie) qui suivent La Torah et croient en La Divinité de Yéshoua, ce que je crois profondemment.
Et puis, il y en a d'autres qui suivent La Torah, croient en Yéshoua, croient qu'Il Est Le Fils de Dieu et Messie mais ne croient pas en Sa Divinité.
Te concernant, il faut que tu saches que si tu es converti au Dieu d'Israël par Yéshoua et que tu aimes Le Dieu d'Israël de toute ton âme et de toute ta force, alors tu deviens pleinement Israélite et en tant qu'Israélite, tu te dois de suivre La Torah de Yéshoua qui Est Celle donnée à Moïse au Mont Horeb.
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
shalom freres et soeurs merci pour vos réponses et le temps que vous avez mis pour vos réponses c'est vrai que la divinité de Jésus est un réel sujet piquant lol mais voila avant tout nous devons accepter le Messie d’Israël l'image du Dieu invisible si on n'accepte Christ nous avons le Père nous devons accepter le fils de Dieu qui est YESHOUA c'est lui que nous devons annoncer comme les apôtres dans actes c'est vraiment magnifique comment ils sont annoncé Christ soyez bénis merci pour vos message que le Père vous garde amen :)
interiste- Messages : 5