Les Israélites croient-ils en La Divinité du Messie Yéshoua?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
Les Israélites croient-ils en La Divinité du Messie Yéshoua?
Pourquoi j'écris sur ce sujet, tout simplement car certains pourraient penser à tord, au vue de ce qu'ils lisent de la part de certains sur ce forum, que la majorité des Israélites Nazaréens ou Messianiques, Juifs ou non-Juifs, c'est à dire des observateurs de la Torah croyants en Yéshoua sur la planète, ne croient pas en la Divinité de Yéshoua. Ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité d'entre eux.
Il suffit, pour cela de parcourir internet dans différentes langues pour s'en aperçevoir et de connaître les déclarations de foi de part et d'autres.
Je tiens à rappeler cette vérité car certains sur ce forum pourraient vous faire penser faussement que le mouvement Israélite Nazaréen dans sa majorité serait dans la négation de Yéshoua comme YHWH Elohim incarné dans la chair, ce qui n'est pas le cas.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Les Israélites croient-ils en La Divinité du Messie Yéshoua?
Davy a écrit:La majorité a toujours raison.
Non, mais les minorités non plus :)
Et il était bien de remettre les pendules à l'heure sur cela, pour les membres qui visitent ce forum.
Davy a écrit:Je constate une recrudescence de personnes abandonnant que Yeshua soit YHWH fait chair.
Le monde Israélite Nazaréen ne s'arrête pas à ceux que tu peux contacter par internet dans le milieu Francophone. Va au delà.
Des Israélite Nazaréen fidèles à La Torah, au contraire, se battent pour montrer au grand Jour La Messianité et la Divinité de Yéshoua.
D'autre part, je déplore en effet, que des gens comme toi et d'autres, annonciez cette fausse doctrine. Il était donc nécessaire que j'informe certains sur ce forum qui ne savent pas que cela ne représente pas la Foi Israélite Nazaréenne dans son ensemble, bien au contraire.
De plus, le fait que des gens comme toi, se soient laissés séduire par des rabbins orthodoxes que tu cites très souvent, dénote bien de la pauvreté dans le milieu Francophone de l'enseignement Israélite Nazaréen. Ainsi, des gens mal affermis se jettent dans les enseignements philosophiques de certains rabbins qui ne sont pas fidèles à la Foi Biblique et l'on voit où cela mène, à des discours philosophiques qui sont éloignés de la Foi Torahique et Prophétique. Il ne s'agit en réalité que d'une conversion à une autre religion, une de plus, qui est différente de celle de La Torah.
Crois-bien en effet, que je déplore cet état de fait et tu ne devrais pas t'en réjouir.
Tu devrais suivre un conseil que je te donne, au lieu d'écouter des philosophes religieux de part et d'autres, prie Elohim qu'Il te donne de Sa Sagesse, la connaissance de Sa Parole, car tu confonds l'intellectuel humain, le raisonnement humain et la Sagesse qui vient d'en haut.
Je te recommande Le Livre de la Sagesse et le Livre de Siracide, Livres de Sages Juifs véritables, c'est d'un autre niveau que les rabbins que tu aimes citer :
http://ba.21.free.fr/septuaginta/sagesse/sagesse_1.htm
http://ba.21.free.fr/septuaginta/siracide/siracide_1.html
Davy a écrit:La doctrine chrétienne et messianique qui sont semblables sont encore entremêlées dans un imbroglio d'hérésies païennes.
avant d'accuser les autres de paganisme, il te faut balayer devant la religion à laquelle tu es désormais converti.
Demande-toi pourquoi pour Pessa'h, les Juifs orthodoxes mettent un oeuf dans leur assiette.
Demande-toi aussi pourquoi ils ont gardé le mois de Thammuz.
Comme je te l'ai dis, tu fais deux poids deux mesures parce que cela t'arrange.
Tu ne définis le paganisme que selon la définition que tu veux bien en donner.
Est-ce parce que le Judaïsme orthodoxe dit de suivre La Torah que je ne vais pas là suivre?
Bien sûr que non, je vais là suivre et ce même s'ils disent de là suivre en mélangeant leur traditions avec et qu'ils nient Yéshoua.
Est-ce parce que le Christianisme dit que Yéshoua Est Fils de Dieu et Pleinement Elohim que je vais nier cette vérité Biblique? Bien sûr que non, je vais croire à cette vérité Biblique et ce même si le Christianisme a dévié dans La Foi en bafouant la Torah d'Elohim pour là remplacer par des traditions humaines et païennes.
Car je ne suis ni convertie au Judaïsme ni au Christianisme mais à La Torah du Dieu Vivant par Son Fils Bien-Aimé Yéshoua.
Je te souhaite de progresser dans La Foi et de comprendre de quoi je te parle.
Davy a écrit:vision vraie et authentique des écrits nazaréens.
Nous avons les écrits authentiques Nazaréens, ouvre la B'rit Hadasha.
Davy a écrit:Point de salut pour les idolâtres, alors on fait comment ?
Il faudrait que tu connaisses la définition du mot idolâtrie.
Parce que accuser d'idolâtrie des gens qui adorent uniquement YHWH, c'est tout de même étrange.
Davy a écrit:Et la dualité l'est pire encore puisque c'est carrément Dieu qui se transforme en homme.
Davy, l'idolâtrie est grave mais il est tout aussi grave de ne pas adorer YHWH lorsqu'Il se présente à toi.
Donc ne regarde pas trop de toute ta hauteur ce fait, dis-toi bien que tu pourrais encore apprendre et que tous nous avons à apprendre les uns des autres sur La Parole d'Elohim.
Psaume 23:1-2 / 7-10 (Septante)
La terre est à YHWH et tout ce qu'elle contient, le monde et ceux qui l'habitent, Il l'a fondé sur la mer, Il l'a préparé sur les fleuves (...) Princes levez vos portes, ouvrez-vous portes éternelles, et le Roi de gloire entrera.
Quel est donc le Roi de Gloire? C'est YHWH Fort et Puissant,
YHWH Puissant au combat.
Princes Levez vos portes, ouvrez-vous portes éternelles et le Roi de gloire entrera.
Quel est donc ce Roi de gloire? C'est l'Elohim des vertus, c'est Lui le Roi de Gloire.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Apocalypse 19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Davy a écrit:Le passage d'entrée de gloire n'est pas une référence à Yeshua.
C'est le retour de l'arche sainte dans le Temple.
Psaume 23:1-2 / 7-10 (Septante)
La terre est à YHWH et tout ce qu'elle contient, le monde et ceux qui l'habitent, Il l'a fondé sur la mer, Il l'a préparé sur les fleuves (...) Princes levez vos portes, ouvrez-vous portes éternelles, et le Roi de gloire entrera.
YHWH Puissant au combat.
Princes Levez vos portes, ouvrez-vous portes éternelles et le Roi de gloire entrera.
Quel est donc ce Roi de gloire? C'est l'Elohim des vertus, c'est Lui le Roi de Gloire.
ce n'est pas l'arche Sainte, lis bien.
YHWH Puissant au combat.
Davy a écrit:L'arche sainte était la chekhina, la présence de YHWH.
Précisions que YHWH n'a jamais été dans l'arche Sainte.
Il y avait juste les deux tables de pierres gravées de Son Doigt et le bâton d'Aaron et la manne.
YHWH se placait à des moments déterminés sur le couvercle de l'arche entre les deux chérubins dans le Saint des saints.
Relire La Torah.
Davy a écrit: et David lui fit faire un retour triomphal à Jérusalem. C'est en cet honneur qu'il rédigea ce chant. :-)
et tu lis cela où que ce Psaume aurait été rédigé pour le retour de l'arche Sainte?
Il est juste écrit ici titré à ce Psaume, Psaume de David.
Psaume 24:1
De David. Psaume...
Davy a écrit:C'est bien pour ça qu'on ne peut se passer du Talmud...
pour aller dans ta façon de pensée, c'est bien ça?
Davy, où est passé ta propre analyse sur les Ecritures Seules ?
Est-il écrit oui ou non qu'il est question de l'arche d'alliance dans ce Psaume ou de YHWH Lui-Même?
Shalom ChristianL :)
Voici une étude qui pourra peut-être t'aider à voir que la Trinité n'est pas la bonne définition de qui Est Elohim tel que décrit dans les Ecritures.
https://messianique.forumpro.fr/t3503-trinite-ou-manifestation-d-elohim#36183
Davy a écrit:Mais Ruth j'y suis pour rien moi si tu tournes le dos à la Tradition Juive.
Elle explique tout.
Elle explique même que ta gauche est ta droite.
Davy a écrit:Ma propre analyse... Mais Ruth je m'en réfère aux Maîtres d'Israël.
Les Chrétiens se réfèrent aussi à leurs maîtres du la curie Romaine.
Se référer à des maîtres ne veut absolument rien dire...
Le seul fait de porter le nom de "Juif Rabbi" ne confère pas automatiquement un statut de sainteté ou de sagesse. Tes maîtres sont aussi sujet à l'erreur.
Je te ne te parle ni du talmud ni de tes maîtres à penser mais de ce qu'il y a écrit noir sur blanc dans ce Psaume. Et tu me réponds qu'il s'agit de l'arche de l'alliance.
Un enfant qui sait lire, te dirait qu'il n'en est rien.
Tes maîtres à penser te diront aussi que beaucoup de prophéties Messianiques n'annonçent pas le Messie Yéshoua mais diront, soit qu'il s'agit d'Israël ou d'autre chose.
Davy a écrit:D'ailleurs les linteaux dont David parle dans son chant se sont véritablement écartés, c'était un miracle.
De la même manière si tu prends les mesures du saint des saints,l'arche ne rentre pas il y a 5 mètres de trop. On t'explique dans le Zohar comment elle entre et c'est chargé d'un immense secret.
J'ai tout de même du mal à croire, qu'Elohim se soit trompé lorsqu'Il donna les mesures du Temple à David par rapport à l'arche de l'alliance. De plus, est-ce cohérent que David ait écrit ce Psaume si celui-ci concernait l'arche d'alliance qui ne pouvait pas entrer dans le Temple alors que de son vivant il ne vit jamais le Temple en question mais qu'il s'agissait du Tabernacle? A ce que je sache l'arche est toujours entrée dans le Tabernacle dans le Saint des saints depuis Moïse sans qu'il n'y ait eu besoin que des linteaux ne s'écartent.
Sache qu'il y a aussi des légendes dans le talmud.
Davy a écrit:Yeshua est merveilleux, c'est le plus beau de tous les hommes, le plus aimable et je suis bien content de l'avoir pour Seigneur
Quand tu auras compris que Seul YHWH Est Seigneur et Roi de tous et que Lui Seul on doit servir, et que c'est Lui Seul qui viendra régner sur terre, alors tu auras compris ce que disent les Ecritures au sujet de Yéshoua.
Shalom
Ruth
Davy a écrit:Quand tu auras compris que YHWH a élevé en gloire Yeshua et a fait de lui le chef sur toute sa domination
Mais je l'ai compris, Davy.
Mais j'ai aussi compris que Yéshoua l'homme a été élevé au même rang qu'Elohim car YHWH Est en Lui.
C'est toi ici qui a une pensée d'idolâtrie, pas moi. Car élever un simple homme au rang d'Elohim ou de Seigneur de toute la terre devant qui tout homme plierait le genoux et chanterait les louanges, serait pour le coup une idolâtrie. Mais c'est justement parce que Yéshoua n'est pas un simple homme qu'Il peut être élevé au même rang qu'Elohim et être appelé YHWH, Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et ne compare pas avec Yosef qui, lui, fut élevé au rang de premier ministre d'Egypte, aucun rapport avec être Le Seigneur de tous les hommes et de toute la terre.
Davy a écrit:Yeshua est la quintessence d'Israël et Israël joue un rôle rédempteur pour les Nations.
Oui c'est vrai, mais ne pas vouloir accepter Yéshoua est un fait important que tu ne peux pas négliger.
Davy a écrit:Tu ne peux pas comparer la religion chrétienne qui est pagano-judaïque avec le Judaïsme dans le creuset duquel Yeshua s'est construit
Yéshoua ne s'est pas construit dans le Judaïsme.
Yéshoua Est de toute éternité et Il ramène vers La Torah qui date de bien avant le Judaïsme pharisien. Pharisianisme qui ne date que du deuxième siècle avant JC.
Et je confirme que le Judaïsme a aussi du paganisme en son sein.
Encore une fois, répond à cette simple question, pourquoi le Judaïsme enseigne de mettre un oeuf dans l'assiette pour le repas de pessa'h?
ci-dessous une fresque sur le sol d'une synagogue
Les ruines de Beit Alpha sont dans la vallée de Beit Shean, en Israël. Le zodiaque a été daté à l'époque de Byzance des 5e-6e siècles. Le zodiaque a été utilisé comme un élément décoratif dans les synagogues dans ces moment. Chaque symbole a le nom hébreu correspondant à côté. Au centre, le dieu soleil Hélios est représenté sur un char tiré par quatre chevaux. À chaque coin les 4 saisons, avec leurs noms hébreux - Nisan (printemps); Tamusz (été); Tishri (automne) et Tevet (hiver).
Dis-moi, si le Judaïsme n'a pas du paganisme, pourquoi nous retrouvons une image du dieu soleil dans un synagogue? De plus pourquoi le Judaïsme a t-il gardé les noms de dieux païens dans son calendrier comme Thammuz, divinité babylonienne?
Davy a écrit:On te prouve que Paul adapte sans cesse le Talmud à la révélation de Yeshua mais tu t'entêtes.
Ne serais-ce pas toi plutôt qui t'entête à ne pas vouloir voir que le talmud n'est que secondaire et que La Torah prime sur tout le reste?
Davy a écrit:Tu réagis encore comme le chrétien qui pense qu'Israël ayant rejeté Yeshua ne dispose plus du Ruah HaKodesh
Et toi tu réagis en pensant Juif = Judaïsme orthodoxe, ce qui est faux.
Sache qu'Elohim ne fait acception de personne et que le simple fait d'être Juif ou religieux ne suffit absolument pas pour être sauvé.
L'Israël d'Elohim existe bel et bien, ce sont tous ceux qui croient en Yéshoua et suivent La Torah, Juifs et non-Juifs.
En espérant que tu comprendras ce que j'essaye de te dire.
Shalom
Ruth
Davy a écrit: et que cet œuf dans l'assiette a une explication saine.
c'est sûrement ce qu'ils vont t'expliquer avec des images du deuil du temple, comme on explique aux Chrétiens que noël est Sain en expliquant avec des images Bibliques faussées pour se donner des excuses, ils diront aussi que leur paque païenne est saine avec des images Bibliques faussées, ect...
l'oeuf est une tradition qui provient de la paque païenne d'astarté quelle que soit l'explication que les Juifs te donneront pour s'excuser de suivre cette coutume païenne.
Idem, pour les mois avec des noms de dieux païens. Pourquoi ne sont-ils pas revenus aux mois tels que cités dans la Torah, Mois 1, Mois 2, Mois 3, ect...
Tu vois, le paganisme n'est pas seulement là où tu le penses.
Shalom chère Nourith
Nourith a écrit:L'oeuf dur sur le plateau de seder de passah symbolise la destruction du Temple de YHWH de Yeroushalayim.
Oui, c'est ce que j'ai expliqué à Davy en même temps que tu as répondu.
Comme tu dis, cela n'est pas prescrit dans la Torah car en fait il s'agit d'une coutume païenne de la paque d'astarté qui est maquillée avec une explication pour rendre cette pratique respectable comme les Chrétiens font avec noël et leur paque païenne.
C'est pour cela que je dis qu'il faut que chacun balaye devant sa porte et que je veux montrer à Davy que le paganisme ne se trouve pas seulement là où il le crois.
Ta soeur Ruth
Cher Christian :)
ne prend pas mal, le fait que j'ai enlevé le lien vers le site que tu donnais, car ce forum ne fais pas de publicité vers des courants doctrinaux autres qu'Israélites en Yéshoua, car bien que ces courants évangéliques prêchent des vérités, ils prêchent aussi parfois des contre-vérités, je pense notamment à propos de la Torah.
Tu sais ici, j'agis avec tout le monde pareil, que ce soient des sites évangéliques, catholiques, Juifs rabbinique, musulmans, ect... j'enlève ces liens, sauf pour certains qui sont en dehors de toute dénomination, juste pour informer, ou bien ceux qui entrent dans la ligne doctrinale Israélite Nazaréenne (croyants en Yéshoua).
Si tu veux, tu peux poster un copier-coller de ce site, cela est permis sur ce forum :)
Mais évite les liens vers les sites de types évangéliques... Car bien qu'ils prêchent le Vrai pour Le Salut en Yéshoua, ils mélangent aussi parfois avec le faux à propos de La Torah et je ne peux pas me permettre de faire moi-même le tri sur leur site ou bien de dire ce qui est vrai sur ce site et ce qui est faux.
En espérant que tu comprennes ma position.
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 14 Mai - 6:49, édité 1 fois
Daniel Jackson a écrit:Hag Shavouot Sameah à tous (avec un jour d'avance).
Merci Daniel, à toi aussi Hag Shavouoth Sameah :)