Par Quel Nom sommes-nous sauvés?
+2
zorobabel
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Par Quel Nom sommes-nous sauvés?
Actes 4:11-12
Ce Yéshoua est la pierre, qui a été rejetée par vous qui bâtissez, qui a été faite la principale pierre de l'angle.
Et il n'y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n'y a pas un autre Nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.
car sous le ciel il n'y a pas un autre Nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Quel est ce Nom dont l'Emissaire Kipha (Pierre) fait mention ici ?
Yoël 2:32 (Massorétique)
Alors quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit YHWH, Et parmi les réchappés que YHWH appellera.
Yoël 3:5 (Septante)
Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé; car alors sera sauvé tout ce qui sera sur la montagne de Sion et de Jérusalem, et avec eux tous les évangélisés que YHWH a élus, comme l'a dit YHWH.
et de qui parle Pierre?
Ce YaHoshoua (Yéshoua) est la pierre, qui a été rejetée par vous qui bâtissez, qui a été faite la principale pierre de l'angle.
Et il n'y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n'y a pas un autre Nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.
La Nom par lequel nous devions être sauvés Est YHWH et Son Nom a été donné à YaHoshoua = YaH Sauve (Yéshoua).
Philippiens 2:6-11
Lequel (Yahoshoua) étant le Visage d'Elohim,
n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim;
Mais Il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;
Et, revêtu de la figure d'homme,
Il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi, Elohim l'a souverainement élevé,
et lui a donné LE NOM (YHWH) qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu'au nom de Yahoshoua (YaH Sauve), tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Et que toute langue confesse que Yahoshoua Machia'h est YHWH, à la gloire d'Elohim le Père.
Psaumes 148:13
Qu'ils louent le NOM de YHWH ! Car Son NOM Seul est élevé ; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.
Romains 10:13-14
Car quiconque invoquera le Nom de YHWH, sera sauvé.
Comment donc invoqueront-ils celui auquel ils n'ont point cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a pas quelqu'un qui prêche?
Donc YaHoshoua (Yéshoua) se nomme YHWH, c'est une évidence.
Et c'est par YaHoshoua que nous sommes sauvés et Seul YHWH sauve !
Esaïe 25:9
En ce jour l'on dira : Voici, c'est notre Elohim, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve ; C'est YHWH, en qui nous avons confiance ; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut !
Esaïe 33:22
Car YHWH est notre juge, YHWH est notre législateur, YHWH est notre roi : C'est lui qui nous sauve.
Et nous lisons encore ceci :
Yishayahou/Esaïe 35:4-6 (Septante)
Consolez-vous l'un l'autre, coeurs défaillants ; prenez courage, n'ayez pas peur ; voici notre Elohim rend le jugement et Il le rendra ;
Il viendra Lui-Même et nous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds entendront.
Alors le boiteux sautera comme un cerf ; la langue nouée parlera facilement ; parce que l'onde aura jailli dans le désert et un torrent sur une terre altérée
Elohim Est Venu Lui-Même pour nous sauver en La Personne de Yéhoshoua (Yéshoua).
Yéshoua le dira Lui-Même à Yo'hanan (Jean) l'immergeur.
Mattityahou/Matthieu 11:2-5 (Shem Tov)
וישמע יוחנן בהיותו תפוס מעשה ישוע וישלח שנים מתלמידיו
2 Yo'hanan quand il fut capturé entendit Yéshoua et il envoya deux de ses talmidim (disciples)...
לאמר לו האתה הוא מי שעתיד לבא או נקוה אחר
3 ...pour lui dire : Es-tu celui qui vient dans le futur ou devons-nous en espérer un autre?
ויען להם ישוע לכו והגידו ליוחנן את אשר ראיתם ואשר שמעתם
4 Et Yéshoua répondit : Allez dire à Yo'hanan ce que vous avez vu et ce que vous avez entendu
העורים רואים ופסחים הולכים והמצורעים נטהרים והחרשים שומעים והחיים מתים והענוים מתפשרים
5 "Les aveugles voient et les boiteux marchent et les lépreux sont purifiés et les sourds entendent et les morts vivent et les humbles (ou modestes) se réconcilient." (voir Yishayahou/Esaïe 35:5-6)
Elohim avec nous = Emmanuel !
YHWH qui nous sauve = YaH shoua = YaH Sauve !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Par Quel Nom sommes-nous sauvés?
---je ne lis pas la bible comme toi, (bien des autres humains aussi), ni ne raisonne très court sur le nom du Père Yahawah, et sur le fait que c'est par l'intermédiaire de Yashouah-Maschiah que tous les humains, qui sont dans la disposition qu'il faut pour la vie éternelle, doivent se réconcilier avec YHWH, et prier au nom de Yashouah, son Père: YHWH, YHWH étant notre Père s'il nous accepte dans sa famille universelle.
---tu sembles confondre les deux personnes, et cela depuis de nombreux sujets sur ton site.
---en fait, il n'y a personne qui ai pu servir de "rançon" pour servir de "sacrifice propitiatoire" pour le monde des hommes, à part JC, et c'est donc par son nom ou réputation d' "agneau pascal qui ôte le péché du monde" que le passage qui t'a servit de base se comprend réellement.
Cf. /*/(Hébreux 9:15) [...] Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel. /*/
/*/(Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”
(Luc 22:20) La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous./*/
/*/(1 Timothée 2:5-7) [...] Car il y a un seul Dieu [[YHWH]] , et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité./*/
---ton sujet est courageux, mais manque de connaissances exactes de la bible complète...
Invité- Invité
C'est bien Ruth que tu abordes ce sujet, car j'avais bien envie de parler de cela.. et comme je l'ai déjà dis, seul Dieu m'enseigne..
so..
nous sommes sauvé par le nom de Jésus-Christ..acte 4:11,12 te répond..
mais moi, je pose à Dieu la question quand à Son nom.. et il y a plusieurs réponses dans la bible.. puis en relisant les évangiles, je vois que Jésus dit, Je leur est fais connaître Ton nom.. mais Seigneur, à quel moment Tu nous fais connaître le nom du Père ?..
alors YHWH, c'est Yahwé, que je tiens des juifs quand j'étais à Jérusalem (qui ne peuvent pas, du reste, prononcer le nom de Dieu, ni même parler à Dieu, voir avec Moïse à la montagne et dans différents passages où ils préfèrent un interlocuteur entre eux et Dieu.....).., mais en méditant sur Jésus, sois Yéhosuwah, je vois YHSWH, soit Dieu sauve, ou Dieu est salut..quand j'ai enlevé de Yéhosuwah, le mot sauve, je vois apparaître Yéhowah..
YHWH = Yéhowah
YHWH =Yahwé
YHWH = Yahwéh (possible aussi, mais alors qui ne correspond pas avec Yéhosuwah..mais ce serait Yahosuwéh..
je ne parle pas hébreux, mais la première chose quand j'ai ouvert ma Bible, Dieu m'a dit de m'acheter un dictionnaire, afin de comprendre la traduction et le sens des mots.. cette reflexion sur le nom est très récente, 1 ou 2 mois..
bonne méditation..
comme je l'ai dis, on est promené par les religions, et aucunes n'acceptera son erreur, il y a trop d'argent en jeu.. sans compter la honte ou tout ce que ça pourrait avoir comme conséquences..
seul l'Esprit que Jésus nous envoie, peut nous mener dans la vérité, et ceci en son temps , quand nous sommes aptes à digérer ce que nous mangeons.. mais surtout pas avec des traductions, car aucunes s'accordent.. l'ennemi ne veut pas qu'on y voit clair et qu'on se repente.. il a tellement bien diversé le sujet.. pas un d'entre nous n'est en accord.. pourtant tous baptisé par Jésus.. beaucoup d'appelés, peu d'élus, une porte étroite difficile d'accès, comme un chameau qui voudrai passé dans un trou d'aiguille..
que Dieu vous bénisse pour y voir clair..
so..
nous sommes sauvé par le nom de Jésus-Christ..acte 4:11,12 te répond..
mais moi, je pose à Dieu la question quand à Son nom.. et il y a plusieurs réponses dans la bible.. puis en relisant les évangiles, je vois que Jésus dit, Je leur est fais connaître Ton nom.. mais Seigneur, à quel moment Tu nous fais connaître le nom du Père ?..
alors YHWH, c'est Yahwé, que je tiens des juifs quand j'étais à Jérusalem (qui ne peuvent pas, du reste, prononcer le nom de Dieu, ni même parler à Dieu, voir avec Moïse à la montagne et dans différents passages où ils préfèrent un interlocuteur entre eux et Dieu.....).., mais en méditant sur Jésus, sois Yéhosuwah, je vois YHSWH, soit Dieu sauve, ou Dieu est salut..quand j'ai enlevé de Yéhosuwah, le mot sauve, je vois apparaître Yéhowah..
YHWH = Yéhowah
YHWH =
YHWH = Yahwéh (possible aussi, mais alors qui ne correspond pas avec Yéhosuwah..mais ce serait Yahosuwéh..
je ne parle pas hébreux, mais la première chose quand j'ai ouvert ma Bible, Dieu m'a dit de m'acheter un dictionnaire, afin de comprendre la traduction et le sens des mots.. cette reflexion sur le nom est très récente, 1 ou 2 mois..
bonne méditation..
comme je l'ai dis, on est promené par les religions, et aucunes n'acceptera son erreur, il y a trop d'argent en jeu.. sans compter la honte ou tout ce que ça pourrait avoir comme conséquences..
seul l'Esprit que Jésus nous envoie, peut nous mener dans la vérité, et ceci en son temps , quand nous sommes aptes à digérer ce que nous mangeons.. mais surtout pas avec des traductions, car aucunes s'accordent.. l'ennemi ne veut pas qu'on y voit clair et qu'on se repente.. il a tellement bien diversé le sujet.. pas un d'entre nous n'est en accord.. pourtant tous baptisé par Jésus.. beaucoup d'appelés, peu d'élus, une porte étroite difficile d'accès, comme un chameau qui voudrai passé dans un trou d'aiguille..
que Dieu vous bénisse pour y voir clair..
zorobabel- Messages : 186
Exact NIKOLAJ TJ/TJC !
Il est écrit "PAR LEQUEL" et Yeshoua est donc bien le "MOYEN", "l'INSTRUMENT" "par lequel" nous pouvons être sauvés... et c'est toujours "YHWH" qui sauve ou "est SAUVEUR" !
... si "nous marchons comme IL (Yeshoua) a marché Lui-même" (1 Jean 2:6)
Rappel (et sachant que la Bible ne peut se contredire) :
- Esaïe 41:14 "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, ditYHWH-Adonaï, le Saint d’Israël, ton SAUVEUR.
- Esa 43:3 Car je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, Le Saint d’Israël, ton SAUVEUR; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.
- Esa 43:11 C’est moi, moi qui suis YHWH-Adonaï, Et hors moi il n’y a point de SAUVEUR.
- Esa 45:15 Mais tu es un EL' qui te caches, Elohim d’Israël, SAUVEUR!
- Esa 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
- Esa 60:16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suisYHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
-Esa 62:11 Voici ce que YHWH-Adonaï proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton SAUVEUR arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
- Esa 63:16 Tu es cependant NOTRE PERE, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est Toi, qui es NOTRE PERE, Qui, dès l'éternité, t’appelles NOTRE SAUVEUR .
- Jérémie 14:8 Toi, YHWH-Adonaï, qui es l'espérance d'Israël, Son SAUVEUR au temps de la détresse, Pourquoi serais–tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit?
- Osée 13:4 Et moi, je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n'y a de SAUVEUR que Moi.
- Etc...
Il est écrit "PAR LEQUEL" et Yeshoua est donc bien le "MOYEN", "l'INSTRUMENT" "par lequel" nous pouvons être sauvés... et c'est toujours "YHWH" qui sauve ou "est SAUVEUR" !
... si "nous marchons comme IL (Yeshoua) a marché Lui-même" (1 Jean 2:6)
Rappel (et sachant que la Bible ne peut se contredire) :
- Esaïe 41:14 "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, ditYHWH-Adonaï, le Saint d’Israël, ton SAUVEUR.
- Esa 43:3 Car je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, Le Saint d’Israël, ton SAUVEUR; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.
- Esa 43:11 C’est moi, moi qui suis YHWH-Adonaï, Et hors moi il n’y a point de SAUVEUR.
- Esa 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
- Esa 60:16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suisYHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
-Esa 62:11 Voici ce que YHWH-Adonaï proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton SAUVEUR arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
- Esa 63:16 Tu es cependant NOTRE PERE, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est Toi, qui es NOTRE PERE, Qui, dès l'éternité, t’appelles NOTRE SAUVEUR .
- Jérémie 14:8 Toi, YHWH-Adonaï, qui es l'espérance d'Israël, Son SAUVEUR au temps de la détresse, Pourquoi serais–tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit?
- Osée 13:4 Et moi, je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n'y a de SAUVEUR que Moi.
- Etc...
pharouest- Messages : 23
Il faut arrêter de dire que Yeshoua est "YHWH" (ou même "Elohim" !!) et donc NIER QU'IL Y A UNE "NOUVELLE CREATION" !
je suis d'accord avec toi farouest.. Jésus dit: je suis sortit du Père, Je m'en vais au père.. le Père m'a dit ce que Je devais dire..etc.. Jésus appelle Dieu Son Père, Jésus est le fils de Dieu, il n'est pas Dieu.. Dieu n'est pas né d'une femme.. si il était Dieu il ne dirait pas: le Père.. mais Je...
à Ruth Administratrice:
---ne sois pas vexée des posts qui contre-disent certaines de tes prospections bibliques.
---comme tu le vois, lire la bible et la comprendre représente d'énormes efforts, facilités par tous les experts qui nous ont précédés, et enseignés,et tous les internautes qui échangent avec toi, et entre eux, ne te donnent pas forcément raison à tout ce que tu écris.
---plusieurs fois déjà tu t'es excusée de posts trop rapides, et imprécis voir à rectifier, cela honore ta bonne volonté.merci.
---que le souverain de notre vie: YHWH te bénisse, au nom de son fils JC, ainsi que tous les internautes sur ton site courageux.
---ne sois pas vexée des posts qui contre-disent certaines de tes prospections bibliques.
---comme tu le vois, lire la bible et la comprendre représente d'énormes efforts, facilités par tous les experts qui nous ont précédés, et enseignés,et tous les internautes qui échangent avec toi, et entre eux, ne te donnent pas forcément raison à tout ce que tu écris.
---plusieurs fois déjà tu t'es excusée de posts trop rapides, et imprécis voir à rectifier, cela honore ta bonne volonté.merci.
---que le souverain de notre vie: YHWH te bénisse, au nom de son fils JC, ainsi que tous les internautes sur ton site courageux.
Invité- Invité
@ Nikolaj;
Dites-moi quel est le Nom du Père que le Machia'h a fait connaître à ces disciples conformément à Jean 17:11.
Je prend pour cela votre propre version des TJ;
En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes.
J'espère que vous serez de même "pas vexée des posts qui contre-disent certaines de vos prospections bibliques."
Fraternellement
Dites-moi quel est le Nom du Père que le Machia'h a fait connaître à ces disciples conformément à Jean 17:11.
En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes.
J'espère que vous serez de même "pas vexée des posts qui contre-disent certaines de vos prospections bibliques."
Fraternellement
Pinhas- Messages : 24
réponds à ta question Nokolaj.. quel est Son nom qu'Il lui a donné ?..
sans compter un autre mystère.. dans Esaïe est écrit, elle enfantera un fils: Emmanuel.. Jésus et Emmanuel sont pourtant bien 2 noms différents non ?.. alors qu'en est-il ?..
emmanuel = Dieu avec nous
Jésus = Dieu sauve
sans compter un autre mystère.. dans Esaïe est écrit, elle enfantera un fils: Emmanuel.. Jésus et Emmanuel sont pourtant bien 2 noms différents non ?.. alors qu'en est-il ?..
Jésus = Dieu sauve
Pharouest a écrit:- Esaïe 41:14 "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, ditYHWH-Adonaï, le Saint d’Israël, ton SAUVEUR.
- Etc...
Et...
Ce Yéshoua est la pierre, qui a été rejetée par vous qui bâtissez, qui a été faite la principale pierre de l'angle.
Et il n'y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n'y a pas un autre NOM, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.
CQFD (Ce qu'il fallait démontrer)
Bref, vous confondez le "téléphone" avec celui qui est à l'origine du téléphone... et vous parlez "à votre téléphone" au lieu de parler à la personne qui devrait être en ligne !
J'interviens uniquement parce qu'il y a d'autres lecteurs (trices) car j'ai renoncé à vous faire entendre raison...
... mais vous êtes esclaves du "jésusisme" qui est né chez les catholiques charismatiques après le Concile Vatican II et qui a donné naissance à la nouvelle grande secte "évangélique" chez les protestants trinitariens et illuminés.
(Il leur a suffit de rajouter quelques mots à consonance hébraïque dans leurs chansons du dimanche matin pour avoir l'air crédibles, bien qu'elles soient totalement anti-scripturaires !)
Allons-y, l'oeucuménisme est en bonne voie et l'anti-Mashiah n'aura aucune peine à "se proclamer Dieu" (se proclamer YHWH, se proclamer Elohim) en tant qu'homme puisque les "chrétiens" lui auront préparé le terrain !
NB: C'est exactement de la même façon que les "chrétiens" ont préparé l'arrivée du "mariage pour tous" puisqu'ils ont accepté le mariage franc-maçon (et républicain) depuis deux siècles et qu'ils en ont gobé tous les principes "d'égalité des sexes" contre 1 Cor 11:3 !!
Ils ont avalé le chameau et font la fine bouche pour manger le moucheron !... il n'y a vraiment pas de quoi !
Ce sera donc pareil pour "jésuscri est dieu" !... et le "sintespri" de 2 Cor 11:4 a gagné !
Vive le "jésus-dieu", vive Rome, vive Babylone et que le "dieu de ce siècle vous bénisse" (?!)... puisque vous y tenez tant !
J'interviens uniquement parce qu'il y a d'autres lecteurs (trices) car j'ai renoncé à vous faire entendre raison...
... mais vous êtes esclaves du "jésusisme" qui est né chez les catholiques charismatiques après le Concile Vatican II et qui a donné naissance à la nouvelle grande secte "évangélique" chez les protestants trinitariens et illuminés.
(Il leur a suffit de rajouter quelques mots à consonance hébraïque dans leurs chansons du dimanche matin pour avoir l'air crédibles, bien qu'elles soient totalement anti-scripturaires !)
Allons-y, l'oeucuménisme est en bonne voie et l'anti-Mashiah n'aura aucune peine à "se proclamer Dieu" (se proclamer YHWH, se proclamer Elohim) en tant qu'homme puisque les "chrétiens" lui auront préparé le terrain !
NB: C'est exactement de la même façon que les "chrétiens" ont préparé l'arrivée du "mariage pour tous" puisqu'ils ont accepté le mariage franc-maçon (et républicain) depuis deux siècles et qu'ils en ont gobé tous les principes "d'égalité des sexes" contre 1 Cor 11:3 !!
Ils ont avalé le chameau et font la fine bouche pour manger le moucheron !... il n'y a vraiment pas de quoi !
Ce sera donc pareil pour "jésuscri est dieu" !... et le "sintespri" de 2 Cor 11:4 a gagné !
Vive le "jésus-dieu", vive Rome, vive Babylone et que le "dieu de ce siècle vous bénisse" (?!)... puisque vous y tenez tant !
Pinhas a écrit:@ Nikolaj;
Fraternellement
---le nom que JC a fait connaître est YHWH, soit Yahawah (par la phonétique) (jean 17:11), c'est ce que nous révèle la bible, pas les tj/wtb&ts. la version des tj transcrit: Jéhovah, par défaut de mieux et copié sur une traduction latine ancienne et usuelle, car la langue latine a évolué grandement depuis cette traduction.JC, en tant que fils de YHWH porte aussi le nom (contracté) de son Père inclus dans son nom distinct à lui, soit: Yah-shouah par composition associative du nom de famille.ce qui donne: Yahshouah, mais pas Yahawah.
---je ne suis aucunement vexé, sinon que le nom divin reste inconnu de bon nombre de nos contemporains.
Invité- Invité
zorobabel a écrit:réponds à ta question Nokolaj.. quel est Son nom qu'Il lui a donné ?..
Jésus = Dieu sauve
---les différents noms, donnés, ou attribués au fils de Yahawah, correspondent à des fonctions, au cours du temps, cela correspond aussi au puzzle biblique, que YHWH a fait consigner dans la bible.
---regardes bien, en langue Hébraïque, par exemple, chaque nom n'a-t-il pas une ou plusieurs significations et variantes?
---par exemple, un père de famille,(ou une mère de famille), ne peut-il pas être, dans une même semaine, un père attentionné, un instructeur, un guide, un chauffeur, un "médecin"pour soigner les bobos des enfants, etc? idem pour le rôle merveilleux de Yashouah...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 19 Juin - 8:54, édité 1 fois (Raison : mise en page lisibilité)
Invité- Invité
"Chrétiens" ou "crétins" ?
Je n'aurais jamais pu imaginer qu'on aurait un jour besoin des "TJ" (et même des musulmans !) pour expliquer aux "chrétiens" des choses élémentaires !
La religion (ou maladie) la plus répandue chez les "chrétiens" est le "crétinisme". (La Sainte Bible parle très souvent des "insensés"... et je crois que c'est pire !)
Pour qu'on s'en rende bien compte, ils ont inventé des "Jésus sauve", des "accepter Jésus comme sauveur" et même des "accepter Jésus dans son coeur" (alors qu'Il est "à la droite du Père" et qu'Il ne redescend pas à chaque fois qu'un crétin invente un nouvel évangile !)
Et tout ça parce qu'ils ne veulent pas l'appeler "Yeshoua" (ça ferait "judaïsant" ?) qui veut dire "YHWH SAUVE" (ou encore "est le salut") !
Ainsi, ils pensent pouvoir se passer du PERE dont Yeshoua est pourtant venu nous faire connaître le nom ! (Jean 17:6 et 17:26)
- Mais QUI donc a "donné Son Fils unique" ? (Jean 3:16)
- QUI L'a "ressuscité d'entre les morts" ? (Actes 2:24; 10:40; 13:30; Romains 10:9; Galates 1:1; Colossiens 2:12; 1 Pierre 1:21)
- Auprès de QUI est-Il monté aux cieux ? (Marc 16:19; Actes 2:33; 7:55,56; Romains 8:34; Colossiens 3:1; Héb 10:12; 1 Pierre 3:22)
Et puis, est-ce de la paresse ou de l'insuffisance mentale qui pousse à dire "Jésus sauve" ?... puisque cela revient à dire "YHWH SAUVE sauve" ! Alors IL sauve deux fois ? Une ne suffit pas ?! Ou est-ce un bégaiement symptômatique de la "maladie" ?!
Combien de fois est-il écrit dans le "très très très ancien testament" (selon les "chrétiens" antisémites et inventeurs d'un "nouveau" qui ne veut rien dire) que c'est YHWH qui sauve ?
Des dizaines de fois !
Rappelons en quelques unes seulement:
- Etc...
Je vois venir au moins deux objections possibles et j'y réponds tout de suite:
- YHWH-Adonaï se déclare SAUVEUR... d'Israël (ou de Jacob), c'est tout.
Oui ! Exactement !... et quiconque n'est pas "greffé sur l'olivier franc" (Romains 11) ne peut être sauvé ! (Sans compter qu'ici c'est plus particulièrement Juda (les juifs, le royaume du Sud) !... puisque "le salut vient des juifs" ! (Jean 4:22)
- Yeshoua (Jésus) ne jouerait donc aucun rôle dans cette histoire ? En tant que Mashiah (Messie, ou "christ" pour les grecs) ?
Bien évidemment que si puisque c'est Lui le "premier né d'un grand nombre de frères" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) dont le Père dit "Je T'ai engendré aujourd'hui" (Héb 1:5 et 5:5; 1 Jean 5:1)) et que nous devons "marcher comme Il a marché". (1 Jean 2:6) afin d'être également des "fils adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5).
J'ajoute que c'est uniquement à ce "titre" (celui de "Mashiah") qu'il est écrit que Jésus le Christ (Yeshoua Ha Mashiah, "l'oint de YHWH-Adonaï") est "sauveur". (Phil 3:20; 1 Tim 1:1; 2 Tim 1:10; Tite 1:4; 2:13; 3:6; 2 Pierre 1:1; 1:11; 2:20; 3:18; Jude 1:25)
Pourquoi donc les "chrétiens post-modernes" critiqueraient-ils les "chrétiens catholiques" en leur reprochant d'avoir remplacé Jésus (Yeshoua) par le Pape ?... alors qu'eux-mêmes ont remplacé le PERE par le Fils ??!
Savent-ils ce que veut dire "nier le Père ET le Fils" ? (1 Jean 2:22)
C'est substituer l'un à l'autre (ou l'autre à l'un) en considérant qu'ils sont interchangeables !
Ainsi, le PERE serait mort aussi ?... et c'est Jésus qui aurait ressuscité Jésus ?! (Quand je dis "crétin", je suis très au-dessous de la vérité !)
Ceci est répété en 2 Jean 1:9 "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Mashiah n’a point Elohim; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père ET le Fils."
(Pour d'autres détails, voir mon article "ATTENTION ! Le Jésus grec est un dangeureux escroc !") http://jyhamon.eklablog.com/attention-le-jesus-grec-est-un-dangereux-escroc-a47335354
Mais d'où vient donc ce curieux (faux) évangile ?
C'est très simple: les "protestants" (et autres succursales chrétiennes non catholiques) n'ont jamais coupé les liens avec Rome et ses doctrines de démons. (Essentiellement celle de la "trinité" !)
Ils se sont ainsi laissés infiltrer par les "catholiques charismatiques" via les "chrétiens évangéliques charismatiques" (avec une forte tendance "oeucuménique") dans les années 60-70 (après le Concile Vatican II) pour promouvoir un "amour humaniste" le plus éloigné possible de "l'Agapê de la Vérité pour être sauvés" ! (2 Th 2:10)
Ils se sont alors mis à "adorer la créature plutôt que le Créateur" ! (Même si Yeshoua a été "engendré" plutôt que "créé"... mais c'est bien un homme de chair -pas une femme- qui est mort sur le "stauros" et qui a été ressuscité !)
Il n'est que de regarder la foultitude d'images et de photos représentant "Jésus" (au plus grand mépris du deuxième Commandement ou Instruction) sur les murs Facebook !... sans parler des phrases toutes faites et antiscripturaires qui les accompagnent !
La "mode" est ainsi forcément aux fausses conversions (sans repentance par rapport à la Loi d'Elohim, YHWH-Adonaï) et aux faux baptêmes !... qui ne sont plus des "baptêmes en Sa mort" (Celle de Yeshoua, Rom 6:3,4) !
... parce que aujourd'hui, "on" veut des bénédictions et du succès mais surtout pas "mourir" (à soi-même) et surtout pas "être saint"... "comme le Père est Saint" ! (Ex: Lév 11:44; 1 Pierre 1:16)
De là viennent tous les autres faux évangiles... de "prospérité" (Ex: Hagin, Copeland, Roberts, Osborn, Yonggi Cho, J Osteen, et chez nous: Castanou et ICC, Nuno Pedro et Charisma, etc), de "kingdom now" (royaume maintenant, ex: Rick Warren), de "l'estime de soi" (Exemple Joyce Meyer), etc... en remarquant bien que ce sont des spécialités "Topchrétien" !! (Topcrétin ?)
Que notre Père Eternel, YHWH-Adonaï, notre Elohim nous garde !... car les temps sont très mauvais !
Nota: Le qualificatif "crétin" a été donné aux "chrétiens" particulièrement dans le Valais et en Suisse Romande au XVIIIème siècle, de la même façon que le sobriquet "cristos" (ou "chrêstos" ? "chrestianos ?... personne n'en sait rien !) avait été appliqué aux "disciples de Yeshoua" au 1er siècle (comme aux autres "oints" des autres "dieux" !)
JYH
Shabbat du 30 Juin 2012
(Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)
La religion (ou maladie) la plus répandue chez les "chrétiens" est le "crétinisme". (La Sainte Bible parle très souvent des "insensés"... et je crois que c'est pire !)
Pour qu'on s'en rende bien compte, ils ont inventé des "Jésus sauve", des "accepter Jésus comme sauveur" et même des "accepter Jésus dans son coeur" (alors qu'Il est "à la droite du Père" et qu'Il ne redescend pas à chaque fois qu'un crétin invente un nouvel évangile !)
Et tout ça parce qu'ils ne veulent pas l'appeler "Yeshoua" (ça ferait "judaïsant" ?) qui veut dire "YHWH SAUVE" (ou encore "est le salut") !
Ainsi, ils pensent pouvoir se passer du PERE dont Yeshoua est pourtant venu nous faire connaître le nom ! (Jean 17:6 et 17:26)
- Mais QUI donc a "donné Son Fils unique" ? (Jean 3:16)
- QUI L'a "ressuscité d'entre les morts" ? (Actes 2:24; 10:40; 13:30; Romains 10:9; Galates 1:1; Colossiens 2:12; 1 Pierre 1:21)
- Auprès de QUI est-Il monté aux cieux ? (Marc 16:19; Actes 2:33; 7:55,56; Romains 8:34; Colossiens 3:1; Héb 10:12; 1 Pierre 3:22)
Et puis, est-ce de la paresse ou de l'insuffisance mentale qui pousse à dire "Jésus sauve" ?... puisque cela revient à dire "YHWH SAUVE sauve" ! Alors IL sauve deux fois ? Une ne suffit pas ?! Ou est-ce un bégaiement symptômatique de la "maladie" ?!
Combien de fois est-il écrit dans le "très très très ancien testament" (selon les "chrétiens" antisémites et inventeurs d'un "nouveau" qui ne veut rien dire) que c'est YHWH qui sauve ?
Des dizaines de fois !
Rappelons en quelques unes seulement:
- Etc...
Je vois venir au moins deux objections possibles et j'y réponds tout de suite:
- YHWH-Adonaï se déclare SAUVEUR... d'Israël (ou de Jacob), c'est tout.
Oui ! Exactement !... et quiconque n'est pas "greffé sur l'olivier franc" (Romains 11) ne peut être sauvé ! (Sans compter qu'ici c'est plus particulièrement Juda (les juifs, le royaume du Sud) !... puisque "le salut vient des juifs" ! (Jean 4:22)
- Yeshoua (Jésus) ne jouerait donc aucun rôle dans cette histoire ? En tant que Mashiah (Messie, ou "christ" pour les grecs) ?
Bien évidemment que si puisque c'est Lui le "premier né d'un grand nombre de frères" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) dont le Père dit "Je T'ai engendré aujourd'hui" (Héb 1:5 et 5:5; 1 Jean 5:1)) et que nous devons "marcher comme Il a marché". (1 Jean 2:6) afin d'être également des "fils adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5).
J'ajoute que c'est uniquement à ce "titre" (celui de "Mashiah") qu'il est écrit que Jésus le Christ (Yeshoua Ha Mashiah, "l'oint de YHWH-Adonaï") est "sauveur". (Phil 3:20; 1 Tim 1:1; 2 Tim 1:10; Tite 1:4; 2:13; 3:6; 2 Pierre 1:1; 1:11; 2:20; 3:18; Jude 1:25)
Pourquoi donc les "chrétiens post-modernes" critiqueraient-ils les "chrétiens catholiques" en leur reprochant d'avoir remplacé Jésus (Yeshoua) par le Pape ?... alors qu'eux-mêmes ont remplacé le PERE par le Fils ??!
Savent-ils ce que veut dire "nier le Père ET le Fils" ? (1 Jean 2:22)
C'est substituer l'un à l'autre (ou l'autre à l'un) en considérant qu'ils sont interchangeables !
Ainsi, le PERE serait mort aussi ?... et c'est Jésus qui aurait ressuscité Jésus ?! (Quand je dis "crétin", je suis très au-dessous de la vérité !)
Ceci est répété en 2 Jean 1:9 "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Mashiah n’a point Elohim; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père ET le Fils."
(Pour d'autres détails, voir mon article "ATTENTION ! Le Jésus grec est un dangeureux escroc !") http://jyhamon.eklablog.com/attention-le-jesus-grec-est-un-dangereux-escroc-a47335354
Mais d'où vient donc ce curieux (faux) évangile ?
C'est très simple: les "protestants" (et autres succursales chrétiennes non catholiques) n'ont jamais coupé les liens avec Rome et ses doctrines de démons. (Essentiellement celle de la "trinité" !)
Ils se sont ainsi laissés infiltrer par les "catholiques charismatiques" via les "chrétiens évangéliques charismatiques" (avec une forte tendance "oeucuménique") dans les années 60-70 (après le Concile Vatican II) pour promouvoir un "amour humaniste" le plus éloigné possible de "l'Agapê de la Vérité pour être sauvés" ! (2 Th 2:10)
Ils se sont alors mis à "adorer la créature plutôt que le Créateur" ! (Même si Yeshoua a été "engendré" plutôt que "créé"... mais c'est bien un homme de chair -pas une femme- qui est mort sur le "stauros" et qui a été ressuscité !)
Il n'est que de regarder la foultitude d'images et de photos représentant "Jésus" (au plus grand mépris du deuxième Commandement ou Instruction) sur les murs Facebook !... sans parler des phrases toutes faites et antiscripturaires qui les accompagnent !
La "mode" est ainsi forcément aux fausses conversions (sans repentance par rapport à la Loi d'Elohim, YHWH-Adonaï) et aux faux baptêmes !... qui ne sont plus des "baptêmes en Sa mort" (Celle de Yeshoua, Rom 6:3,4) !
... parce que aujourd'hui, "on" veut des bénédictions et du succès mais surtout pas "mourir" (à soi-même) et surtout pas "être saint"... "comme le Père est Saint" ! (Ex: Lév 11:44; 1 Pierre 1:16)
De là viennent tous les autres faux évangiles... de "prospérité" (Ex: Hagin, Copeland, Roberts, Osborn, Yonggi Cho, J Osteen, et chez nous: Castanou et ICC, Nuno Pedro et Charisma, etc), de "kingdom now" (royaume maintenant, ex: Rick Warren), de "l'estime de soi" (Exemple Joyce Meyer), etc... en remarquant bien que ce sont des spécialités "Topchrétien" !! (Topcrétin ?)
Que notre Père Eternel, YHWH-Adonaï, notre Elohim nous garde !... car les temps sont très mauvais !
Nota: Le qualificatif "crétin" a été donné aux "chrétiens" particulièrement dans le Valais et en Suisse Romande au XVIIIème siècle, de la même façon que le sobriquet "cristos" (ou "chrêstos" ? "chrestianos ?... personne n'en sait rien !) avait été appliqué aux "disciples de Yeshoua" au 1er siècle (comme aux autres "oints" des autres "dieux" !)
JYH
Shabbat du 30 Juin 2012
(Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)
Le Seul Sauveur c'est Elohim ,est Elohim était en Yéshua ,Yeshua est notre Sauveur dans la Gloire du Père.
Il est l'Eternel dans la Gloire du Père.
Il est l'Eternel dans la Gloire du Père.
Invité- Invité
Pinhas a écrit:@ Nikolaj;
J'espère que vous serez de même "pas vexée des posts qui contre-disent certaines de vos prospections bibliques."Fraternellement
"
j'étudie avec les TJ et je voudrais ajouté ce passage ou Jésus parle de son père
Luc 4: 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé...
on retrouve c parole en Isaïe (61:1) c ce nom que Jésus a prononcé יְהוָ֨ה . il est dit il ma oint, ce qui veut dire il ma choisit. יְהוָ֨ה l'a envoyé sur terre(Jean 17:5). le nom de Jésus est bien différent, ישוע
Gabriel03- Messages : 33
ep ep ep !!...
YHWH n'a pas sauvé le peuple, ni ceux qui sont sauvés, il est écrit dans psaumes:
personnes ne peut ouvrir le livre, qui descendra pour sauver, Jésus dit moi Père, je descendrai..
Jésus est descendu du ciel pour donner Sa vie en rançon pour Le peuple de Dieu, soit Ses frères.. Jésus est celui qui s'est fait immoler comme sacrifice pour nos péchés..
Il est mandaté par Dieu, mais ce n'est pas Dieu qui fut donné en sacrifice, mais Jésus..
soit, Jésus nous sauve de la mort, par Son sang.. pour Dieu.. car quand Jésus n'était pas encore là, tous mourraient dans leurs péchés...
tu peux me croire mon ami, Jésus te sauve, et si tu ne reçois pas ça, alors tu es mort dans tes péchés, car Son sacrifice ne t'ai nullement agréé..
YHWH n'a pas sauvé le peuple, ni ceux qui sont sauvés, il est écrit dans psaumes:
personnes ne peut ouvrir le livre, qui descendra pour sauver, Jésus dit moi Père, je descendrai..
Jésus est descendu du ciel pour donner Sa vie en rançon pour Le peuple de Dieu, soit Ses frères.. Jésus est celui qui s'est fait immoler comme sacrifice pour nos péchés..
Il est mandaté par Dieu, mais ce n'est pas Dieu qui fut donné en sacrifice, mais Jésus..
soit, Jésus nous sauve de la mort, par Son sang.. pour Dieu.. car quand Jésus n'était pas encore là, tous mourraient dans leurs péchés...
tu peux me croire mon ami, Jésus te sauve, et si tu ne reçois pas ça, alors tu es mort dans tes péchés, car Son sacrifice ne t'ai nullement agréé..
Shalom et bonjour a tous
Pour ma part, j'aime beaucoup la metaphore de l'eau d'ANMAJI dans ce post precedent:
https://messianique.forumpro.fr/t3484-yhwh-le-machia-h-promis-du-salut-yahshoua
Un seul Dieu
J'aime prendre l'image : de la mer qui est pleine d'eau représentant Dieu, la Bouteille qui est pleine d'eau représentant Jésus incarné, et le fait de boire cette eau l'esprit de Dieu répendu. L'eau étant toujours Dieu partout où elle se trouve, et pas 3 Dieux.
Dieu s’est révélé comme Père dans le Nouveau Testament. Il s’est révélé Lui-même dans le Fils et c’est encore Lui-même qui s’est révélé par le Saint-Esprit. L’histoire du salut est répartie en trois âges — le temps du Père, “Dieu au-dessus de nous” — le temps du Fils,“Dieu avec nous” — le temps du Saint-Esprit, “Dieu en nous”. Il est le même Dieu, tout en tous.
Pour ma part, j'aime beaucoup la metaphore de l'eau d'ANMAJI dans ce post precedent:
https://messianique.forumpro.fr/t3484-yhwh-le-machia-h-promis-du-salut-yahshoua
Un seul Dieu
J'aime prendre l'image : de la mer qui est pleine d'eau représentant Dieu, la Bouteille qui est pleine d'eau représentant Jésus incarné, et le fait de boire cette eau l'esprit de Dieu répendu. L'eau étant toujours Dieu partout où elle se trouve, et pas 3 Dieux.
Dieu s’est révélé comme Père dans le Nouveau Testament. Il s’est révélé Lui-même dans le Fils et c’est encore Lui-même qui s’est révélé par le Saint-Esprit. L’histoire du salut est répartie en trois âges — le temps du Père, “Dieu au-dessus de nous” — le temps du Fils,“Dieu avec nous” — le temps du Saint-Esprit, “Dieu en nous”. Il est le même Dieu, tout en tous.
Julile- Messages : 56
amen Julile, belle réponse..
zorobabel a écrit:ep ep ep !!...
oui Jésus est la rançon, qui rachète nos fautes, celui par lequel nous pouvons adresser nos prière a Dieu
dites moi quel est le nom de Dieu et celui de son fils, en hébreux svp ( la réponse est dans mon autre message en tête de page)
le nom de Dieu est YHWH, enfin une parti d'un de Ses nombreux qualificatif..
et le nom de Jésus est Jésus, soit YHSWH
après il y a divers explication quand aux voyelles qu'on y place.. je n'écrirai pas en hébreu, car je ne sais pas, et aussi, je suis français.. donc..
dans mon traducteur de la Bible online ils sont incohérent car ils disent pour le nom de Dieu
YHVH= Jéhovah, ou mieux Yahwé..
Pour la traduction de Jésus, Yéhosuwah.. ce qui me donne le nom de Dieu Yéhowah..
mais j'ai lu encore que certains traduisent Dieu par Hawah.. ou Jahoh..
so, pour y voir clair, sachant que l'hébreu est écrit sans voyelle.. et que personne n'ose pronocer Son nom..
pour ma part, je pense que je nom est Yéhowah, car Jésus est Yéhosuwah.. si j'enlève : sauve, il reste Yéhowah.. j'ai fais une petite explication plus haut dans le sujet..
maintenant les noms en hébreux représentent des qualificatifs, et Dieu en a plusieurs, donc les TJ se focalisent sur Jéhowah, mais ne font pas shabbath, et mangent du porc et font exactement comme les autres protestant, mais de connaître un de Ses nom ne sauvera pas..
après il y a divers explication quand aux voyelles qu'on y place.. je n'écrirai pas en hébreu, car je ne sais pas, et aussi, je suis français.. donc..
dans mon traducteur de la Bible online ils sont incohérent car ils disent pour le nom de Dieu
Pour la traduction de Jésus, Yéhosuwah.. ce qui me donne le nom de Dieu Yéhowah..
so, pour y voir clair, sachant que l'hébreu est écrit sans voyelle.. et que personne n'ose pronocer Son nom..
pour ma part, je pense que je nom est Yéhowah, car Jésus est Yéhosuwah.. si j'enlève : sauve, il reste Yéhowah.. j'ai fais une petite explication plus haut dans le sujet..
maintenant les noms en hébreux représentent des qualificatifs, et Dieu en a plusieurs, donc les TJ se focalisent sur Jéhowah, mais ne font pas shabbath, et mangent du porc et font exactement comme les autres protestant, mais de connaître un de Ses nom ne sauvera pas..
@Pharouest,
inutile de te mettre en colère contre des frères et soeurs qui ne partagent pas ton point de vue sur la question.
Ensuite, juge à nos fruits, beaucoup de ceux qui croient que Yéshoua est La Manifestation d'Elohim dans la chair, suivent La Torah, les lois du comportement, le Shabbat, les Fêtes de YHWH, les lois alimentaires, lois vestimentaires.
Ils ne suivent pas le clergé catholique romain.
Vais-je t'accuser comme tu le fais à notre égard de suivre la secte ebionite qui est la religion qui inspira l'islam? Je le pourrais au vu de ce que tu crois, mais je ne le fais pas car je vois la nuance entre toi et les musulmans.
Je ne vais pas non plus te traiter comme un paria dans la Foi sous prétexte que tu n'as pas la même compréhension que nous sur Qui Est Yéshoua.
Dis-toi que si tu crois tout savoir, tu ne sais rien en réalité.
inutile de te mettre en colère contre des frères et soeurs qui ne partagent pas ton point de vue sur la question.
Ensuite, juge à nos fruits, beaucoup de ceux qui croient que Yéshoua est La Manifestation d'Elohim dans la chair, suivent La Torah, les lois du comportement, le Shabbat, les Fêtes de YHWH, les lois alimentaires, lois vestimentaires.
Ils ne suivent pas le clergé catholique romain.
Vais-je t'accuser comme tu le fais à notre égard de suivre la secte ebionite qui est la religion qui inspira l'islam? Je le pourrais au vu de ce que tu crois, mais je ne le fais pas car je vois la nuance entre toi et les musulmans.
Je ne vais pas non plus te traiter comme un paria dans la Foi sous prétexte que tu n'as pas la même compréhension que nous sur Qui Est Yéshoua.
Dis-toi que si tu crois tout savoir, tu ne sais rien en réalité.
zorobabel a écrit:le nom de Dieu est YHWH, enfin une parti d'un de Ses nombreux qualificatif..
tu es français , c très bien :) mais pourquoi n'utilise tu pas Jéhovah ?
יְהוָ֨ה se traduit pas Jéhovah en français , Yahvé est en latin ou greec je c plus :p . Yéhowah, Hawah, sont d'autre traduction tout aussi valable.
ישוע se traduit par Jésus, Yéhosuwah est en greec
les nom hébreux signifi quelque chose,oui! tout comme les nom de Matthieu etc... si on rajoute tout puissant après le nom de Dieu , ce sont des qualificatifs
tu dis , les TJ mangent du porc, mais est ce que tu te rappel que l'apôtre Pierre a reçus une vision (Actes 10:9-16) qui lui dit de ne plus appelé les animaux impur aux sabots fendu , comme le porc?
en Actes (15:19-21) il ceux des nation ne doivent pas être inquiéter, qu'il doivent seulement s'abstenir choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
qui est ce que Jésus demande de prier? le père, Jésus lisait les écriture ou le nom de Dieu apparaissait. qui est le mediateur pour faire entendre nos prière a Dieu? Jésus.
Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi
pour le reste contacte moi en privé ou mieux , fait appel a un TJ qui viens a ta porte
merci Gabriel, tu es gentil..
Gabriel a écrit:tu dis , les TJ mangent du porc, mais est ce que tu te rappel que l'apôtre Pierre a reçus une vision (Actes 10:9-16) qui lui dit de ne plus appelé les animaux impur aux sabots fendu , comme le porc?
en Actes (15:19-21) il ceux des nation ne doivent pas être inquiéter, qu'il doivent seulement s'abstenir choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
ce n'est absolument pas ici l'explication de la vision de la nappe !
L'Apôtre Pierre apporte lui-même l'explication à sa vision.
Actes 10:28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Actes 11:1-18
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les gentils avaient aussi reçu la parole de Dieu.
Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.
Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais.
L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,
qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie), pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux nations, afin qu'ils aient la vie.
cette vision de la nappe arriva trois fois car trois hommes vinrent ensuite trouver Pierre, c'est bien que cette vision n'est pas à prendre au sens propre de manger des animaux impurs, mais c'est une vision sur des hommes que Pierre considérait comme impur.
cette vision des viandes impures représente ceux des nations, Pierre explique clairement sa vision en disant :
Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
et la vision est aussi expliquée dans le passage suivant :
Dieu a donc accordé la repentance aussi aux nations, afin qu'ils aient la vie.
Mais ce qu'il faut bien savoir c'est qu'en tant qu'Elus de Dieu nous ne sommes plus des gens du dehors, nous ne sommes plus des étrangers appelés dans La Bible "Gentils" (ceux des nations) mais nous devenons héritiers, nous appartenons au peuple de Dieu nommé dans La Bible "Israel", nous sommes greffés, nous sommes de la maison de Joseph et sommes pleinement Israélites avec nos frères Juifs de la maison de David.
Ephésiens 2:19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
1 Pierre 1:14-16
Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
Vous serez saints, car JE SUIS saint.
A plusieurs reprises dans La Torah, YHWH (L'Eternel) dit ce que cite ici l'Apôtre Pierre :
Vous serez saints, car JE SUIS saint.
et notamment concernant les viandes pures et impures !
Lévitiques 11:42-47
Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
Car je suis YHWH (L'Éternel), votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car JE SUIS Saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
Car je suis YHWH (L'Éternel), qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car JE SUIS Saint.
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Galates 5:19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution...
Colossiens 3:5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
le terme "d'impureté" est aussi relatif dans La Torah à ce qui touche les viandes impures...
Plus on s'approche de L'Evangile de La Vérité de Yéshoua (Jésus) plus on s'approche de La Torah de YHWH (L'Eternel) Les Deux Son Inséparables !
Page 1 sur 2 • 1, 2