chandelier à 7 branches
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Temple, Archéologie :: Archeologie Biblique et histoire d'Israël
Page 1 sur 1
chandelier à 7 branches
Bonjour,
Shalom
Je pose ici ma question mais si ce n'est pas au bon endroit, veuillez m'en excuser, et je laisse le modo le soin de replacer mon post.
J'aimerais connaître la signification d'un chandelier à 7 branches. Est-ce q'un gentil peut en avoir ?
Merci d'avance
Shalom
Je pose ici ma question mais si ce n'est pas au bon endroit, veuillez m'en excuser, et je laisse le modo le soin de replacer mon post.
J'aimerais connaître la signification d'un chandelier à 7 branches. Est-ce q'un gentil peut en avoir ?
Merci d'avance
greba- Messages : 53
Re: chandelier à 7 branches
merci pour la réponse, mais pourrais-tu svp m'en dire plus? que dit la Torah à ce sujet. Pourquoi y aurait-il 7 souffles? 7 jours de la semaine?
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut greba, en faite il n'y a pas de Esprit nº1,2,3,4,5,6,7...c'est le Saint Esprit de Dieu qui se contemple comme tel (Proverbes 9.1).
En d'autres termes le Seigneur se contemple comme un esprit :
1) de sagesse
2) d'intelligence
3) de conseil
4) de force
5) de connaissance
6) de crainte de l'Eternel.
il en manque un ?
7) de piété (Isaïe 11.2 septante)
Et il aime le dire "Moi, la Sagesse, j'habite avec la prudence, Et je possède la science des avis sensés. La crainte de l'Eternel, c'est de haïr le mal ; L'orgueil, l'arrogance, la voie du mal Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. A moi le conseil et le succès ! Je suis l'intelligence ; à moi la force ! C'est par moi que règnent les rois Et que les princes décrètent ce qui est juste." (Proverbes 8.12-15).
Au revoir.
En d'autres termes le Seigneur se contemple comme un esprit :
1) de sagesse
2) d'intelligence
3) de conseil
4) de force
5) de connaissance
6) de crainte de l'Eternel.
il en manque un ?
7) de piété (Isaïe 11.2 septante)
Et il aime le dire "Moi, la Sagesse, j'habite avec la prudence, Et je possède la science des avis sensés. La crainte de l'Eternel, c'est de haïr le mal ; L'orgueil, l'arrogance, la voie du mal Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. A moi le conseil et le succès ! Je suis l'intelligence ; à moi la force ! C'est par moi que règnent les rois Et que les princes décrètent ce qui est juste." (Proverbes 8.12-15).
Au revoir.
Ezechiel- Messages : 89
j'ai un chandelier à 7 branches, d'un grand -parent, en héritage, alors je peux le garder et allumer les bougies?
Comme je ne suis pas juive, je ne connaissais pas sa signification et si je pouvais le garder à la maison...
Comme je ne suis pas juive, je ne connaissais pas sa signification et si je pouvais le garder à la maison...
bien sûr Greba que tu peux le garder :)Greba a écrit:j'ai un chandelier à 7 branches, d'un grand -parent, en héritage, alors je peux le garder et allumer les bougies?
tu peux aussi allumer ses bougies. Ce Chandelier est le symbole dans la Torah de la Lumière d'Elohim, notre Machia'h Yéhoshoua.
le chandelier à 7 branches, ménorah en Hébreu est le chandelier que YHWH Elohim a dit de construire pour qu'il soit placé dans le Saint Tabernacle-Temple. Il ne devait jamais s'éteindre.
Torah-Shémoth-Exode 25:31-32 (Septante)
Et tu feras un chandelier (ménorah) d'or pur, il sera ciselé; sa tige, ses branches, ses coupes, ses pommes et ses lis, seront tout d'une pièce.
Six branches sortiront des côtés : Trois d'un côté, trois de l'autre côté.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
chandelier a 7 branches ou je peux le trouver.
bonjour, mes sœurs et frères en Christ , concernant le chandelier a 7 branches est- ce que quelqu`un connaît un endroit ou je pourrais m`en acheter un. ou s`il Ya a quelqu'un qui en vend. Fais moi signe si vous le savez , j`apprécierai beaucoup merci.
Christa Pierre- Messages : 1
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Temple, Archéologie :: Archeologie Biblique et histoire d'Israël
Page 1 sur 1