Le Livre d'Hénok et le Calendrier
+2
Lio974
Ezechiel
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Nous allons voir dans cette petite étude, un cours aperçu de l'histoire mouvementée du Livre d'Hénok et le lien que cela a eut avec le calendrier de YHWH.
Tout d'abord, on apprend que les descriptions particulièrement détaillées des anges déchus, serait un des motifs évoqués du rejet du canon hébreu à une époque plus tardive de l'histoire Juive - comme en témoignent les commentaires de Tryphon le Juif lors des discussions avec Justin Martyr à ce sujet.
Tryphon: «Les paroles de Dieu sont saintes, mais vos expositions ne sont que des artifices, comme il ressort de ce qui a été expliqué par vous, voire même blasphèmes, car vous affirmez que les anges ont péché et se révoltèrent contre Dieu."
ceci est un des révélateurs qui nous permettent de voir que des Juifs religieux à cette époque plus tardive rejettaient cette croyance de la révolte des anges, ce qui est pourtant confirmé par la Torah elle-même et repris par les Apôtres :
Béréshith-Genèse 6:4 (Septante)
Or, il y avait des géants sur la terre, en ces jours-là ; car depuis que les fils d'Elohim (anges déchus) s'étaient unis aux filles des hommes, elles leur avaient enfanté ces géants, ces hommes fameux.
Lettre de Yéhoudah-Jude 1:5-15
Or, je veux vous rappeler, à vous qui l'avez su une fois, que YHWH ayant délivré le peuple du pays d'Égypte, détruisit ensuite ceux qui ne crurent pas;
Et qu'il retient par des chaînes éternelles dans les ténèbres, pour le jugement du grand jour, les anges (fils d'Elohim) qui n'ont pas gardé leur puissance, mais qui ont quitté leur propre demeure.
Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, qui s'étaient abandonnées à la même impureté qu'eux, et à des péchés contre nature, servent d'exemple, en souffrant la peine d'un feu éternel;
Ceux-là de même, plongés dans leurs songes, souillent leur chair, et méprisent l'autorité et parlent mal des dignités. Or, Michel l'archange, lorsqu'il contestait avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa pas porter de sentence de malédiction; mais il dit: Que le Seigneur te reprenne.
Mais ceux-ci parlent mal de tout ce qu'ils ne connaissent pas; et ils se corrompent en tout ce qu'ils savent naturellement, comme les animaux destitués de raison.
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn; en effet, ils se sont jetés dans l'égarement de Balaam, l'amour du gain; ils ont péri de la rébellion de Coré.
Ce sont des taches dans vos repas d'Amour d'Elohim, lorsqu'ils mangent avec vous, sans aucune retenue, se repaissant eux-mêmes; ce sont des nuées sans eau, emportées çà et là par les vents; des arbres au déclin de l'automne, sans fruits, deux fois morts et déracinés;
Ce sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés;
des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
C'est sur eux qu'Énoch, le septième homme depuis Adam, a prophétisé, en disant:
Voici, YHWH est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et convaincre tous les impies, de toutes les œuvres d'impiété qu'ils ont commises, et de toutes les choses injurieuses que les pécheurs impies ont proférées contre lui.
Henok 2:1
Voici ! Il (YHWH) arrive avec dix mille de ses saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre lui.
Et encore citation de l'Apôtre Pierre :
2 Pierre 2:4
Car si Elohim n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais si, les ayant précipités dans l'abîme, liés avec des chaînes d'obscurité, il les a livrés pour y être gardés en vue du jugement;
le Livre d'Hénok a longtemps été considéré comme faisant partie des Ecritures par beaucoup d'assemblées Juives et non-Juives, voir tous les fragments de ce Livre retrouvés à Qumran et les citations des Apôtres.
Cependant, ce Livre fut par la suite contesté en raison de l'histoire des anges déchus par les assemblées Juives ainsi que par des assemblées non-Juives incrédules, et par là même l'épitre de Jude fut aussi contesté du fait qu'elle cite ce Livre.
A partir du 4ème siècle ce Livre a été exclusivement considéré comme faisant partie des Ecritures par l'église orthodoxe Ethiopienne, ainsi que par les Israélites Ethiopiens (Falasha, ect...) et par l'église orthodoxe érithréènne qui ne retirèrent pas Ce Livre de leur canon.
Un verset important se trouve dans le Livre d'Hénok et les Ethiopiens y croient fermement et nous devrions y croire aussi :
"ቃለ፡ በረከት፡ ዘሄኖክ፡ ዘከመ፡ ባረከ፡ ኅሩያነ፡ ወጻድቃነ፡ እለ፡ ሀለው፡ ይኩኑ"
"በዕለተ፡ ምንዳቤ፡ ለአሰስሎ፡ ኲሉ፡ እኩያን፡ ወረሲዓን።"
"Qāla barakat za-Hēnōk zakama bārraka ḫirūyāna wa-ṣādqāna 'ila halaw yikūnū baʿilata mindābē la'asaslō kʷilū 'ikūyān wa-rasīʿān"
"Parole de bénédiction d'Hénok, par lesquelles il bénit les élus et les justes, qui seront vivants au jour de la tribulation pour l'élimination de tous les malfaiteurs et récidivistes."
Le deuxième point est le point évoqué dans le titre de ce sujet.
Nous savons bien que Le Livre d'Hénok fut aussi rejetté par des assemblées Juives et non-Juives du fait de son calendrier, calendrier que les Juifs avaient abandonné au profit d'un calendrier babylonien lunaire, quand aux assemblées non-Juives affiliées à Rome et à Constantin, le rappel du calendrier dans Hénok et du Livre des Jubilés étaient aussi loin de les satisfaire, on perçoit alors pourquoi ces Livres Saints furent rejetés par des gens qui n'étaient pas prêt à changer leur mode de vie.
On sait avec les découvertes des manuscrits à Qumran, que des communautés Juives s'étaient coupées du milieu Juif religieux ayant les pouvoirs en leur temps car ceux qui avaient ce pouvoir avaient pervertis La Torah d'Elohim dont le calendrier d'Elohim au profit d'un calendrier païen babylonien, des communautés Juives résistantes fidèles étaient partis dans le désert car ils étaient pourchassés et persécutés par ces Juifs religieux qui avaient la main mise sur le second Temple à Jérusalem.
On peut lire dans une interprétation du Livre d'Habakuk retrouvé dans les manuscrits de Qumran ceci :
Ceci (un verset des écritures d'Habakuk) se réfère au sacrificateur impie, qui poursuit l'enseignant de la Justice pour le détruire pour le faire périr dans le feu de sa colère à son lieu d'exil. Au temps mis de côté pour le jour du repos de l'Expiation (Yom Kippour), il leur est apparu pour les détruire et les amener à la ruine sur le jour du jeûne, le shabbat destiné à leur repos. (1QpHab XI 4–8)
il faut savoir que le système sacerdotal s'était corrompu en ce temps-là, ils avaient changer la Torah d'Elohim dont son calendrier et persécutaient ceux des Juifs qui voulaient se conformer au calendrier établit par Elohim tel que décrit dans le Livre d'Hénok et des Jubilés.
ce système sacerdotal était aussi corrumpu au temps du Seigneur Yéhoshoua où l'on voit bien que Yo'hanan l'immergeur, lui, qui était destiné à être un kohen (sacrificateur) ne se trouvait pas dans le Temple mais dans le désert car cette génération s'était pervertie et avait pervertie les voix d'Elohim. Yo'hanan appelait le peuple à la repentance et dit aux chefs religieux du Temple de son époque ceci :
Mattityahou-Matthieu 3:7-9 (Shem Tov)
וירא כי רבים מהפרושים בלעז פָארִיזֶיאִי ומן הפרושים באו לטבילתו ויאמר להם לברוח מן הקצף לעתיד לבא
מהאל
7 Il vit venir à son immersion de nombreux péroushim, [en langue étrangère "pharisii"], de ceux-là, des péroushim (pharisiens) vinrent à l'immersion et il leur dit: Fuyez la colère écumante à venir de El (Elohim) pour le futur!
עשו פרי תשובה השלמה
8 Produisez des fruits de la téshouvah (repentance) complète.
ואל תאמרו בלבבכם אבינו אברהם. אמן אני אומר לכם שיוכל אלהים להקים את בנו אברהם מן האבנים האלה
9 Et ne dites pas en votre coeur: Notre père Avraham. En vérité je vous dis qu'il est possible à Elohim de ressusciter son fils Avraham de ces pierres.
ces chefs religieux avaient corrompus la Torah d'Elohim, c'est pourquoi Yo'hanan leur dit
Fuyez la colère écumante à venir de El (Elohim) pour le futur!
Certains spécialistes des textes de Qumran pensent que le calendrier que suivaient la communauté Juive nommée Yahad suivaient le calendrier Israélite antique tel que prescrit au temps de Moshé alors que les dirigeants Juifs de cette époque suivaient celui qu'ils avaient changé sous Antiochus IV Epiphanes à Jerusalem et que Daniel 7:25 se réalisa donc à ce moment là :
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Souverain, il opprimera les saints du Souverain, et pensera à changer les temps et la loi; et les saints seront livrés en sa main pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps.
On sait aussi que le Livre d'Hénok fut rejetté car celui-ci avait des prophéties sur Yéhoshoua-Yéshoua trop évidentes et trop visibles pour les religieux Juifs qui l'avaient renié.
Calendrier de YHWH
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Lire le Livre d'Hénok
http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/ncr
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 12 Nov - 10:37, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Non mais la ca ne va plus , ces doctrines qui tu préche dénature la Thora , ces livres sont des rajouts tardif , reviens a la Thora et remets ces livres a leur place , il n'ont rien a voir avec la Thora
Invité- Invité
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Les anges sont ni des femelles , ni des males , il non ni pènise , ni ovaire , car les anges ressembles a des hommes ,sans sexe , il son de lumière.
Invité- Invité
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Mergou :)
Le Livre d'Hénok est complémentaire à la Torah comme le sont les autres Livres des Porphètes. Rejetter le Livre d'un Prophète d'Elohim est grave !
il n'est pas question de l'ADN mais ce qui n'est pas écrit comme tel est bien sûr induit quand on lit dans la Torah clairement ceci :Mergou a écrit:Il n'y aucun passage dans la Thora qui dit : qu'Ils ont changé l'ADN qu'Elohim avait créé
Béréshith-Genèse 6:4 (Septante)
Or, il y avait des géants sur la terre, en ces jours-là ; car depuis que les fils d'Elohim (anges déchus) s'étaient unis aux filles des hommes, elles leur avaient enfanté ces géants, ces hommes fameux.
où vois-tu cela écrit dans la Torah???Mergou a écrit:Les anges ... non ni pènise.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Ces claire les anges sont fait de lumière et de non de chair.Ruth Administratrice a écrit:
Mergou :)
Le Livre d'Hénok est complémentaire à la Torah comme le sont les autres Livres des Porphètes. Rejetter le Livre d'un Prophète d'Elohim est grave !il n'est pas question de l'ADN mais ce qui n'est pas écrit comme tel est bien sûr induit quand on lit dans la Torah clairement ceci :Mergou a écrit:Il n'y aucun passage dans la Thora qui dit : qu'Ils ont changé l'ADN qu'Elohim avait créé
Béréshith-Genèse 6:4 (Septante)
Or, il y avait des géants sur la terre, en ces jours-là ; car depuis que les fils d'Elohim (anges déchus) s'étaient unis aux filles des hommes, elles leur avaient enfanté ces géants, ces hommes fameux.où vois-tu cela écrit dans la Torah???Mergou a écrit:Les anges ... non ni pènise.
Je pense que ces toi qui rajoute un livre a la Thora tu , transgresse le livre en rajoutant des livres complétement inconnue et tardif a la Thora , je te conseille de te remettre en question.
Invité- Invité
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
de plus Moise n'en parle pas une seul fois de ce livre ,il fait juste référence a Hénoch , fait attention...
Invité- Invité
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
dans ce cas si tu es cohérent avec ta logique, il ne te reste plus qu'à rejetter le Livre d'Esaie, de Jérémie, de Néhémie, d'Esdras, d'Ezechiel, ect.... car tous ces Livres ont été rajoutés à la Torah !!!Mergou a écrit:Je pense que ces toi qui rajoute un livre a la Thora tu , transgresse le livre en rajoutant des livres complétement inconnue et tardif a la Thora
un peu de cohérence Mergou !
de plus contrairement à ce que tu dis, le Livre d'Hénok n'a jamais été un Livre inconnu !!!!
Il était bien connu et accepté pendant longtemps au sein des Ecritures par des assemblées Juives et non-Juives !
Le fait que tu n'as pas envie d'y croire n'est pas un critère de vérité.
Shalom
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Tu mélange tout ,bon bref tu es libre de croire ce que tu veux.
Invité- Invité
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Je pense que Ruth a raison concernant le livre d'Hénoch. En effet il semble que le prophète Daniel a emprunté au livre d'Hénoch les termes "l'ancien des jours et fils d'homme" pour décrire ce qui semble être Dieu le Père et le Fils.
Daniel était aimé de Dieu car il était juste et sage (Ez 14.14, 28.3) admettre qu'il aurait cité un livre apocryphe est inadmissible !
Daniel était aimé de Dieu car il était juste et sage (Ez 14.14, 28.3) admettre qu'il aurait cité un livre apocryphe est inadmissible !
Ezechiel- Messages : 89
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Daniel n'a jamais connu le livre d'Hénoch , ces bien le livre d'Hénoch qui ses appuyer d'une multitude de livre prophétique.Ezechiel a écrit:Je pense que Ruth a raison concernant le livre d'Hénoch. En effet il semble que le prophète Daniel a emprunté au livre d'Hénoch les termes "l'ancien des jours et fils d'homme" pour décrire ce qui semble être Dieu le Père et le Fils.
Daniel était aimé de Dieu car il était juste et sage (Ez 14.14, 28.3) admettre qu'il aurait cité un livre apocryphe est inadmissible !
Invité- Invité
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
@Mergou;
Jude cite le Livre d'Hénok !!!
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
oui je connais ce passage de Jude , avec les myriade .
Invité- Invité
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Bonsoir
Ce matin dans ma voiture, je relisais la Genèse et la notion des fils de Dieu ma beaucoup interpelé avec ces histoires de géants... Je suis tombé au bon endroit pour trouver des réponses.
Cela signifie que Hercule et compagnie ont bien existé??
Au départ, j'avais pensais que l'époque des géants correspondait avec les divinités tamoul tant vénéré dans l'hindouisme...Ces divinités se faisant passé pour Dieu. Mais vu qu'après le déluge il ne restait plus rien... Alors d'où viennent ces divinités?? IL doit bien avoir une explication
Ce matin dans ma voiture, je relisais la Genèse et la notion des fils de Dieu ma beaucoup interpelé avec ces histoires de géants... Je suis tombé au bon endroit pour trouver des réponses.
Cela signifie que Hercule et compagnie ont bien existé??
Au départ, j'avais pensais que l'époque des géants correspondait avec les divinités tamoul tant vénéré dans l'hindouisme...Ces divinités se faisant passé pour Dieu. Mais vu qu'après le déluge il ne restait plus rien... Alors d'où viennent ces divinités?? IL doit bien avoir une explication
Lio974- Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Shalom Lio :)Lio a écrit:Cela signifie que Hercule et compagnie ont bien existé??
en effet, la mythologie Grecque n'est pas une légende hormis le fait que ce n'étaient pas des dieux mais des démons. Les titans bien connus dans la mythologie reprise par hollywood n'est pas une légende mais est bien le monde anté-diluvien (avant déluge) qui a existé.
la guerre de ces titans décrite dans la mythologie grecque a bien existé et conformément à ce que nous explique Elohim par Hénok son scribe, c'est Elohim qui éleva l'épée entre eux afin qu'ils se fasse la guerre et se détruisent les uns les autres.
Voici ce que nous disent le Livre d'Hénok et le Livre des Jubilés, je vais te résumer.
1/ Avant le déluge, Elohim envoya des anges sur la terre afin d'instruire les hommes, ils sont appelés "les vigilants"
2/ Durant leur séjour parmi les hommes, ces vigilants commirent l'abomination et au lieu d'accomplir leur mission, prirent des femmes des hommes et ces femmes enfantèrent des géants, ces titans décrits dans la mythologie grecque qui furent déifiés.
3/ ils créèrent ainsi une nouvelle race et corrompirent la race des hommes et allèrent contre le Plan d'Elohim.
4/ Ces anges déchus enseignèrent la sorcellerie, magie, ect... aux hommes et les hommes les servirent.
5/ Elohim fit enchaîné ces anges commes le disent bien les Apôtres mais en laissa un dixième sur la terre.
6/ Elohim punit la race enfantée par ces anges déchus, ces géants en élevant l'épée entre eux, ils se firent donc la guerre jusqu'à ce qu'ils fussent détruits.
7/ Elohim condamna l'esprit de ces géants une fois mort, à errer sur la terre, ce sont notamment ces démons que Yéhoshoua chassa quand Il fut sur terre. Voilà la raison de leur présence sur terre.
8/ toute l'humanité et même les animaux furent corrompu à cause de tout cela, beaucoup de sang fut versé, et Elohim envoya donc le déluge en sauvant le Juste Noé et sa famille et les animaux de sa création afin de repartir à zéro.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Ok... Mais comment des êtres d'esprit peuvent-ils devenir charnelle? Dans ce cas Satan serait lui aussi charnelle???
J'ai commencé a lire le Livre d'Henoc, je le trouve très intéressant et ce livre met le doigt sur certains mystères...
Tout comme le Livre d'Adam...
Tu dis plus haut que les juifs refusèrent de croire que les anges étaient déchu (pour certain) mais le diable est un anche déchu, il a bien entraîner pas mal d'ange pendant sa chute.
Est ce que le Livre dAdam est inspiré par Elohim également??
J'ai commencé a lire le Livre d'Henoc, je le trouve très intéressant et ce livre met le doigt sur certains mystères...
Tout comme le Livre d'Adam...
Tu dis plus haut que les juifs refusèrent de croire que les anges étaient déchu (pour certain) mais le diable est un anche déchu, il a bien entraîner pas mal d'ange pendant sa chute.
Est ce que le Livre dAdam est inspiré par Elohim également??
Lio974- Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
pour ma part, je le crois.Lio a écrit:Est ce que le Livre dAdam est inspiré par Elohim également??
les anges déchus ont des pouvoirs et sont donc apparus comme des hommes, les Livres d'Hénok et des Jubilés l'expliquent.Lio a écrit:Ok... Mais comment des êtres d'esprit peuvent-ils devenir charnelle? Dans ce cas Satan serait lui aussi charnelle???
satan en Hébreu signifie l'adversaire, satan en tant que qualificatif ne définit pas qu'un seul démon mais tous les démons en ce qu'ils sont nos adversaires, ce n'est pas un nom contrairement à ce qui est cru la plupart du temps.
par contre il est bien vrai que les démons sont des armées et qu'ils ont à leur tête des chefs dont un qui est nommé leur prince, par contre quand on lit le Livre d'Hénok, on voit bien que celui qui séduisit Eve dans le jardin n'était pas le prince des démons mais un autre démon dont le nom est donné dans le livre d'Hénok.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Bonjour à tous,
Ruth admin, je cherchais le lien que vous m'aviez donné dans ma page de présentation au sujet du livre d'Henoc. Mais je ne trouve plus cette page, l'avez-vous supprimé ?
Je dois avouais que j'ai lus ici des choses très surprenante.
La traduction ne semble pas juste.
"Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C'étaient les célèbres héros de l'Antiquité." (Genèse 6:4 version Segond 21).
"A cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. Ce sont ces héros si fameux d'autrefois." (Genèse 6:4 version Semeur).
Les versions Segond 21, Semeur, Darby et Ostervald rendent sa très clairement. Il y avait des géants sur la Terre et il y en a eu aussi après que les fils de Dieu prirent les filles des l'hommes.
Les géants ne sont donc pas le résultat de cette union.
D'ailleurs ont nous dit dans la Bible que les anges déchus (issue de la rébellion de Lucifer) sont enchaînés dans l'abîme ou les ténèbres (2 Pierre 2:4). Donc ont peut supposé qu'ils ont perdus la majorité de leur pouvoirs mais qu'ils peuvent encore largement influencé le monde.
N'oublions pas aussi que ce sont des êtres spirituels, fait d'esprit et par conséquence ils ne peuvent s'accouplé avec des êtres physiques fait de chair et de sang.
Je ne vois ici aucune confirmation de ce que l'ont peu lire dans Hénoc.
Ici, Jude ne fait aucune référence à un livre que Hénoc aurait écris mais à une prophétie.
Là, il s'agit de la même prophétie que dans Jude 1:14-15, mais elle concerne le seconde venu du Christ en temps que Roi des rois et Seigneur des seigneurs avec les 144 000 Saint ressuscités.
Ce ne sont pas les anges qui sont mentionné.
La prophétie ne se réalisa pas à ce moment mais après avec la monté de l'église de Rome. Je rappel que dans le chapitre 7, Daniel nous parle de l'empire romain.
Les Néandertales sont les géants de Genèse 6:4. Géant par la force, non par la tailles.
C'est pas sur que sa soit Cham, car c'est Canaan qui a était maudit. Si c'est réellement Cham pourquoi c'est Canaan qui a était maudit ?
Je suis d'accord avec netzarim-tohra, il serait dangereux de rajouté des livres à la Bible. Si ce livre était réellement inspirer, Dieu ne nous aurait pas laissé dans la confusion et Il aurait protégé ce livre en faisant en sorte qu' il soit compilé avec les autres dans la Bible.
Pour ma part je reste sceptique, j'essairai de le lire et de faire d'avantage de recherche à son sujet.
Si la mythologie Grecque c'est de la légende mais inspirer d'une petite part de vérité. Il ne s'agit pas de démons mais de la ligné de Caïn (les récits des traditions juives et de l'historien Flavius Josèphe permettre de faire des rapprochement):
Caïn est Cronos (Saturne chez les Romains le fils d'Uranus càd Adam et "Gaîa" càd Eve). Il a été détrôné par Zeus.
Lamech était Zeus (que les Romains appelé Jupiter). Zeus était le père d'Athéna (Naama)
Tubal-Caïn était Vulcain (Vul - Caïn) ou Héphaïstos pour les Grecques. Il utilisé le feux pour forger des outils en fer (Genèse 4:22).
La femme de Tubal-Caïn était Aphrodite , et Naama etait Athéna.
Bien sur comme je l'ai évoqué pour plus de précision il faut allez recherché dans la tradition juive et les écris historique de Josèphe. Vu que c'est un mythe ne vous étonné pas qu'une description puisse être associé à plusieurs personne, sa fait partit du mythe et c'est ce qui sert à mettre les gens dans la confusion et à cacher la vérité afin qu'on ne puissent pas vérifié.
En somme, toute la séduction de satan !
En tout cas je me méfie du livre d'Hénoc.
Ruth admin, je cherchais le lien que vous m'aviez donné dans ma page de présentation au sujet du livre d'Henoc. Mais je ne trouve plus cette page, l'avez-vous supprimé ?
Je dois avouais que j'ai lus ici des choses très surprenante.
Ruth admin a écrit: Béréshith-Genèse 6:4 (Septante)
Or, il y avait des géants sur la terre, en ces jours-là ; car depuis que les fils d'Elohim (anges déchus) s'étaient unis aux filles des hommes, elles leur avaient enfanté ces géants, ces hommes fameux.
La traduction ne semble pas juste.
"Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C'étaient les célèbres héros de l'Antiquité." (Genèse 6:4 version Segond 21).
"A cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. Ce sont ces héros si fameux d'autrefois." (Genèse 6:4 version Semeur).
Les versions Segond 21, Semeur, Darby et Ostervald rendent sa très clairement. Il y avait des géants sur la Terre et il y en a eu aussi après que les fils de Dieu prirent les filles des l'hommes.
Les géants ne sont donc pas le résultat de cette union.
D'ailleurs ont nous dit dans la Bible que les anges déchus (issue de la rébellion de Lucifer) sont enchaînés dans l'abîme ou les ténèbres (2 Pierre 2:4). Donc ont peut supposé qu'ils ont perdus la majorité de leur pouvoirs mais qu'ils peuvent encore largement influencé le monde.
N'oublions pas aussi que ce sont des êtres spirituels, fait d'esprit et par conséquence ils ne peuvent s'accouplé avec des êtres physiques fait de chair et de sang.
Je ne vois ici aucune confirmation de ce que l'ont peu lire dans Hénoc.
.Ruth admin a écrit:C'est sur eux qu'Énoch, le septième homme depuis Adam, a prophétisé, en disant:
Voici, YHWH est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et convaincre tous les impies, de toutes les œuvres d'impiété qu'ils ont commises, et de toutes les choses injurieuses que les pécheurs impies ont proférées contre lui
Ici, Jude ne fait aucune référence à un livre que Hénoc aurait écris mais à une prophétie.
Ruth admin a écrit:Henok 2:1
Voici ! Il (YHWH) arrive avec dix mille de ses saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre lui.
Là, il s'agit de la même prophétie que dans Jude 1:14-15, mais elle concerne le seconde venu du Christ en temps que Roi des rois et Seigneur des seigneurs avec les 144 000 Saint ressuscités.
Ce ne sont pas les anges qui sont mentionné.
Ruth admin a écrit:Certains spécialistes des textes de Qumran pensent que le calendrier que suivaient la communauté Juive nommée Yahad suivaient le calendrier Israélite antique tel que prescrit au temps de Moshé alors que les dirigeants Juifs de cette époque suivaient celui qu'ils avaient changé sous Antiochus IV Epiphanes à Jerusalem et que Daniel 7:25 se réalisa donc à ce moment là :
La prophétie ne se réalisa pas à ce moment mais après avec la monté de l'église de Rome. Je rappel que dans le chapitre 7, Daniel nous parle de l'empire romain.
tonylyon a écrit:Par rapport au "fils de Dieu" qui vinrent vers les filles des hommes ,il s'agirai plutôt de Néandertale
Les Néandertales sont les géants de Genèse 6:4. Géant par la force, non par la tailles.
tonylyon a écrit:On voit déjà ça avec Cham qui plaisanta d'avoir vu son père nu ,sa dignité morale après avoir assisté au déluge n'avait pas inspiré de crainte à sa conscience légère pour aller rapporter ce type de chose à ses frères .
C'est pas sur que sa soit Cham, car c'est Canaan qui a était maudit. Si c'est réellement Cham pourquoi c'est Canaan qui a était maudit ?
Je suis d'accord avec netzarim-tohra, il serait dangereux de rajouté des livres à la Bible. Si ce livre était réellement inspirer, Dieu ne nous aurait pas laissé dans la confusion et Il aurait protégé ce livre en faisant en sorte qu' il soit compilé avec les autres dans la Bible.
Pour ma part je reste sceptique, j'essairai de le lire et de faire d'avantage de recherche à son sujet.
Ruth admin a écrit:en effet, la mythologie Grecque n'est pas une légende hormis le fait que ce n'étaient pas des dieux mais des démons. Les titans bien connus dans la mythologie reprise par hollywood n'est pas une légende mais est bien le monde anté-diluvien (avant déluge) qui a existé.
Si la mythologie Grecque c'est de la légende mais inspirer d'une petite part de vérité. Il ne s'agit pas de démons mais de la ligné de Caïn (les récits des traditions juives et de l'historien Flavius Josèphe permettre de faire des rapprochement):
Caïn est Cronos (Saturne chez les Romains le fils d'Uranus càd Adam et "Gaîa" càd Eve). Il a été détrôné par Zeus.
Lamech était Zeus (que les Romains appelé Jupiter). Zeus était le père d'Athéna (Naama)
Tubal-Caïn était Vulcain (Vul - Caïn) ou Héphaïstos pour les Grecques. Il utilisé le feux pour forger des outils en fer (Genèse 4:22).
La femme de Tubal-Caïn était Aphrodite , et Naama etait Athéna.
Bien sur comme je l'ai évoqué pour plus de précision il faut allez recherché dans la tradition juive et les écris historique de Josèphe. Vu que c'est un mythe ne vous étonné pas qu'une description puisse être associé à plusieurs personne, sa fait partit du mythe et c'est ce qui sert à mettre les gens dans la confusion et à cacher la vérité afin qu'on ne puissent pas vérifié.
En somme, toute la séduction de satan !
En tout cas je me méfie du livre d'Hénoc.
Invité- Invité
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Shalom Elisée :)
je te répondrai juste sur ce point avec deux vidéos explicatives, mais c'est Elohim Seul qui peut te convaincre comme Il m'a convaincu et en a convaincu d'autres.
https://youtu.be/isPnfS71w8U
https://youtu.be/6wGerAikRQo
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
La nature physique des anges
Shalom,
N'en déplaise à ceux qui sont convaincus du contraire, selon les Écritures, les anges ont une nature physique semblable aux humains terrestres.
Certaines créatures sont appelées célestes à cause de leur origine et non à cause de leur localisation. Les anges sont des créatures célestes parce qu'ils ont été créés dans le ciel en contraste des hommes créés sur la terre avec la poussière de la terre. En effet, les anges déchus sont des créatures célestes qui ont été rejetées du ciel à cause de leur rébellion (voir 6.6 Les Esprits Impurs et 6.5.1 Satan Jeté sur Terre). Quoique ces anges déchus soient actuellement sur la terre, ils demeurent des créatures célestes. Seulement le Père Créateur est appelé céleste pour Sa localisation au ciel puisqu'il n'a aucune origine ni au ciel ni ailleurs mais est éternel.
Matthieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Dans le verset suivant, quoique les anges sont célestes, Yaohushua a fait la distinction entre les anges au ciel et les anges chassés du ciel qui sont les anges déchus.
Matthieu 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Père Créateur dans le ciel.
Il existe une doctrine pratiquement universelle qui affirme que les créatures célestes dont les anges, sont des êtres de pur esprit immatériel invisible qui seraient autonomes sans corps physiques. Cette doctrine prête ainsi aux créatures célestes et aux anges une puissance autonome et une nature identique au Père Créateur. Ceci est complètement contre toutes les doctrines de la Bible et des autres livres inspirés. De plus, selon cette doctrine, les anges soi-disant immatériels, auraient la puissance de se matérialiser à volonté pour devenir physiques et visibles aux êtres humains pour ensuite se dématérialiser pour devenir invisibles au besoin. Entre autres, cette doctrine serait basée sur une interprétation particulière des versets suivants :
Hébreux 1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Père Créateur, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Psaumes 104:4 Il fait ses anges des esprits, et ses serviteurs des flammes de feu.
Comment peut-on supporter une telle doctrine avec une interprétation de 2 versets contraire aux nombreux autres versets qui confirment la nature physique des anges fidèles? Cette doctrine contredit directement la Bible et en particulier, elle contredit les révélations de Yaohushua qui a prouvé exactement le contraire (voir 6.4.8 Sa Résurrection). Elle contredit également la cohérence dans la création du Père Créateur et la structure vitale des êtres vivants établie par la Bible (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps). Les implications métaphysiques sont importantes car cette fausse doctrine ne différencie pas la nature essentiellement spirituelle du Père Créateur Tout-Puissant de la nature physique inférieure de Ses créatures (voir 7.4 Son Essence). Une telle doctrine est semblable à la fausse doctrine de l'âme immortelle qui permettrait aux humains décédés de continuer à vivre uniquement en tant que pur esprit de façon autonome sans corps physique et donc sans besoin de la résurrection. De plus, une telle matérialisation constitue un acte de création qui appartient exclusivement au Seul Vrai Créateur, Père YHVH.
Le Seul Être Éternel Autonome Immatériel Pur Esprit est le Père Créateur YHVH qui est le Seul Créateur de tous les êtres vivants et de tout l'univers physiques et de tout son contenu (voir 4. La Création et 7. Le Père Créateur YHVH).
Jean 4:24 Père Créateur est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
1 Timothée 6:15 ... le bienheureux et seul souverain [Père Créateur], le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
Le Père Créateur YHVH est le Seul Être Vivant Tout-Puissant Omnipotent Omniscient qui est Pur Esprit Immortel et qui est Autonome sans corps physique. Tous les autres êtres vivants dans tout l'univers sont des créatures physiques inférieures créées avec un corps physique par le Père Créateur YHVH tel que la Bible l'affirme. Par nécessité de cohérence et de logique, la nature du Père Créateur est nécessairement supérieure et donc différente de Ses créatures, ce qui sera démontré ci-dessous. Le seul autre être vivant ayant reçu l'immortalité de son Père Créateur est Son premier fils créé appelé la Parole et elohim dans son corps physique de chair et d'os (voir 5.16 Né de Nouveau et 6.4 Yaohushua).
Dans le but d'établir la véritable nature des créatures célestes et donc de refuter toute fausse doctrine, une liste de versets et d'arguments logiques tirés de la Bible sont énumérés ci-dessous. La Bible montre que les créatures célestes sont des êtres vivants physiques de nature semblable aux hommes terrestres. Quoique les corps célestes des créatures fidèles sont un peu supérieurs aux corps humains terrestres déchus, la différence est essentiellement physiologique. Les créatures célestes possèdent la vie continue sans détérioration comme Adam la possédait avant de pécher (voir 5.4 La Vie Continue). La différence hypothétique fondamentale est la présence de sang dans l'homme terrestre, le sang étant un élément vital dans son corps physique car l'âme, la vie est dans son sang.
Lévitique 17:14 car la vie de toute chair est dans son sang, c'est pourquoi je dis aux fils d'Israël: Vous ne consommerez le sang d'aucun être car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le consomme sera exterminé,
Voici quelques arguments bibliques et logiques :
1) Paul pose directement la question : quel corps aurons nous à la résurrection ?
Qui a lu ces versets de Paul ? Qui les a compris ? À priori, Paul confirme dans la question qu'il y a un corps mais il répond simplement de quelle sorte !
1Corinthiens 15:35 Mais quelqu’un dira, Comment ressuscitent les morts, et avec quel corps viennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes n’est pas vivifié s’il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu ne sèmes pas le corps [4983 soma corps physique] qui sera, mais le simple grain, de blé, comme il se rencontre, ou de quelqu’une des autres semences ; 38 mais Père Créateur lui donne un corps [4983 soma corps physique] comme il a voulu, et à chacune des semences [4690 sperma, code ADN] son propre corps [4983 soma corps physique]. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des hommes, autre la chair des bêtes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons,
Avec l'étude des codes ADN des hommes et des animaux, on réalise de plus en plus, à quel point les codes des animaux sont semblables aux codes humains. Le corps de la résurrection est nécessairement physique parce que le mot corps [4983 soma] implique absolument un matériel physique tel que traduit partout ailleurs. Paul parle clairement de chair, de corps et de semences physiques [4690 sperma, code ADN] qui confirment le concept du code ADN qui sera utilisé pour redonner à chaque être vivant son image dans la résurrection (voir 5.6 La Procréation). Il y a des corps célestes et des corps terrestres qui ont chacun leur type de chair (voir 5.10 La Chair).
1Corinthiens 15:40 et il y a des corps [4983 soma corps physique] célestes et des corps [4983 soma corps physique] terrestres ; mais différente est la gloire des célestes, et différente celle des terrestres ; 41 autre la gloire du soleil, et autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles, car une étoile diffère d’une autre étoile en gloire. 42 aussi est la résurrection des morts, il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité ; 43 il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ; 44 il est semé corps animal [5591 naturel physique], il ressuscite corps [4983 soma corps physique] spirituel [4152 de l'esprit]. S’il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ;
Encore, la similitude entre les codes ADN des animaux et ceux des humains, pourrait très bien révéler la similitude entre les codes ADN des anges et des humains. Rien dans la réponse de Paul ne permet de conclure qu'il n'y a plus de corps physiques dans la résurrection ! Au contraire, Paul parle clairement d'un corps à la résurrection, un corps qui ne peut être en même temps immatériel et matériel ni alterner entre ces 2 états. En utilisant le terme corps spirituel, Paul parlait d'un corps avec un esprit, sinon, il aurait simplement parlé d'un esprit (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps).
Ces versets devraient éliminer toute confusion pour ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre (ce qui n'est évidemment pas le cas pour le monde entier). Toutefois, comme Pierre l'a si bien dit, plusieurs soi-disant ministres ont détourné les écrits de Paul pour semer la confusion sur ce sujet comme plusieurs autres. Heureusement, nous avons les révélations de Yaohushua sur un grand nombre de concepts dont la résurrection physique comme suit (voir 5.17 La Résurrection Physique).
2) Yaohushua ressuscité s'est montré à ses disciples dans son corps physique immortel.
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.
Avec son corps ressuscité de chair et d'os immortel, Yaohushua répondait à la question de Paul. Logiquement, en affirmant qu'un esprit n'a ni chair ni os, Yaohushua disait que jamais un esprit ne peut avoir de chair et d'os ni s'en matérialiser en aucun temps. Yaohushua ressuscité disait qu'il était éternellement une entité avec un corps de chair et d'os, immortelle et incorruptible. Selon la définition biblique, Yaohushua était devenu une âme vivante immortelle, ce qui comprend le corps et l'esprit en tant qu'entité complète (voir 5.3 L'Âme). Ni l'affirmation de Yaohushua ci-dessus (v.39) ni tout autre concept biblique permet d'établir que son corps de chair et d'os montré à ses disciples, était transitoire. Au contraire, lorsque Yaohushua est remonté au ciel à son Père, les anges qui étaient près de ses disciples, leur ont clairement dit que ce Yaohushua reviendrait comme il est monté, dans son corps de chair et d'os sur un nuage.
Actes 1:10 Et comme ils regardaient fixement vers le ciel, tandis qu’il s’en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs [anges] , se tinrent là à côté d’eux, 11 qui aussi dirent, Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Yaohushua, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.
a) Yaohushua révélait la nature physique de sa résurrection où son corps était, selon sa propre déclaration, comme les anges loyaux (voir 6.4.8 Sa Résurrection et 5.17 La Résurrection Physique):
Matthieu 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Père Créateur dans le ciel.
Le fait que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux, n'empêchera pas Yaohushua, dans son corps de chair et d'os (sans sang), de recevoir en héritage le royaume en tant que l'héritier légitime avec les saints ressuscités.
b) Yaohushua ressuscité s'est montré avec son corps physique immortel comme preuve de sa nature antérieure en tant que premier fils, l'elohim, la Parole et l'ange de YHVH (voir 6.1 La Parole, 6.2 L'Ange de YHVH et 6.4.1 Fils Unique). Yaohushua a maintes fois confirmé sa préexistence (voir 6.4.4 Sa Préexistence).
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde [2889 kosmos] fût.
Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde [2889 kosmos].
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Père Créateur, et la Parole était Elohim. 2 Elle était au commencement avec Père Créateur. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Yaohushua a révélé son identité en tant que l'ange de YHVH en affirmant qu'il avait rencontré Abraham (Gen. 18:22).
Jean 8:57 Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
3) Les humains ont vu, ont parlé et ont mangé avec des anges (Adam, Moïse, Abraham, Solomon, etc.),
Pour être vus, les anges étaient certainement physiques et étaient de forme humaine, contrairement à la fausse doctrine de matérialisation.
Adam a parlé en personne avec l'ange de YHVH dans le jardin.
Genèse 3:8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel [YHVH] 0430 Elohim, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel [YHVH] 0430 Elohim, au milieu des arbres du jardin.
Abraham a parlé avec l'ange de YHVH en personne.
Genèse 18:22 Les hommes [2 anges] s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Eternel [03068 YHVH].
Moïse a parlé face à face avec l'ange de YHVH.
Exode 33:11 L’Eternel [YHVH] parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Les 70 chefs de tribus avec Moïse et Aaron ont rencontré l'ange de YHVH en personne.
Exode 24:9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël. 10 Ils virent le Elohim d’Israël ; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n’étendit point sa main sur l’élite des enfants d’Israël. Ils virent Elohim, et ils mangèrent et burent.
Il est important aussi de noter que cet être appelé YHVH et elohim n'était pas le Père Créateur en personne puisqu'aucun homme n'a jamais vu le Père Créateur alors que les anges sont vus souvent parce qu'ils sont physiques, de nature semblable aux hommes (voir 7.12 Sa Séparation).
Jacob a vu l'ange de YHVH
Genèse 48:3 Jacob dit à Joseph : Le Elohim [el shadday] tout-puissant m’est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m’a béni. 4 Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède à toujours.
4) Jacob a combattu avec un homme physique qui était l'ange de YHVH
Genèse 32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme [0376 iysh] lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. ....28 Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec 0430 Elohim et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Osée 12:3 Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec 0430 Elohim. 4 Il lutta avec l’ange [04397 malak], et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Elohim nous a parlé.
5) La première créature appelée elohim et la Parole a été le début de la création qui est physique.
La Bible affirme que Yaohushua en tant que la Parole, le premier fils et même le fils unique, est le premier en tout (voir 6.4.11 Sa Préséance).
Colossiens 2:17 Il [Yaohushua la Parole] est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Père Créateur, et la Parole était Elohim]. 2 Elle était au commencement avec Père Créateur. 3 Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde <2889 kosmos> fût.
En étant le premier en tout, Yaohushua, la première créature, la Parole, est le début de la création autant physiquement que spirituellement. Adam était le premier homme terrestre mais il n'était pas le premier homme créé puisque l'homme du ciel est ce premier fils unique venu du ciel.
Jean 3:13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
1 Corinthiens 15:47 Le premier homme [444 anthropos], tiré de la terre, est terrestre ; le second homme [444 anthropos] est le seigneur [elohim YHVH] venu du ciel.
Le second homme du verset ci-haut est le second Adam qui est venu du ciel, l'elohim, l'ange de YHVH qui a relevé le défi d'accomplir ce que le premier Adam avait failli.
6) Les lois génétiques confirment que la progéniture de l'elohim appelé la Parole reçoit sa nature physique
La Bible affirme que les anges sont les fils de l'elohim qui est le fils unique du Père Créateur. Ainsi, la nature des anges devrait être de la même nature que leur père (voir 5.6.5 Les Lois Génétiques). D'une part, certains invoquent cet argument pour dire que les anges sont de purs esprits immatériels parce que leur père, le premier elohim la Parole, était/est pur esprit immatériel.
Job 1:6 Il arriva, un jour où les fils de 0430 Elohim vinrent se présenter devant l’Eternel [YHVH], que Satan aussi vint au milieu d’eux.
D'autre part, on rejette ce même argument dans le cas d'Adam qui est pourtant aussi le fils de ce premier elohim.
Luc 3:38 fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de 0430 Elohim.
Que dire de ce manque de cohérence et de logique ? N'est-il pas évident que l'argument est fautif ? La vérité est que ce premier elohim était la première créature physique et que sa progéniture, autant angélique qu'humaine, était aussi physique. De toute évidence, ils confondent l'identité du Père Créateur Pur Esprit avec Son premier fils appellé la Parole et elohim et l'ange de YHVH.
Qui est le père biologique des anges ? Yaohushua a révélé qu'il était, dans sa préexistence, le premier fils, la première créature appelée elohim et la Parole avant la création de toute autre créature, avant la création de toute autre matière physique (voir 6.1 La Parole). La Bible dit clairement que tout a été créé à travers cette première créature, non pas par mais à travers cette créature, par le Père Créateur selon un processus de procréation physique (voir 5.6.1 La Procréation Primordiale). Étant la première créature du Père Créateur et la seule créature créée directement par le Père Créateur, il est le fils unique du Père Créateur tel que confirmé maintes fois par la Bible (voir 6.4.1 Fils Unique). Ainsi, contrairement à la doctrine populaire, la Bible affirme que le père des anges est le premier elohim.
Par ailleurs, la ressemblance entre ce premier elohim et Adam est confirmée dans le verset suivant :
Genèse 1:26 Puis Elohim dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Genèse 5:1 Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Elohim créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Elohim.
Dans le verset 26 ci-haut, on pourrait de demander pourquoi le verbe est pluriel (faisons l'homme à notre image) ? Est-ce que l'elohim parlait avec son Père Créateur ou avec les autres anges ? Logiquement, dans les 2 cas, l'image du Père Créateur est la source originelle du premier elohim et des autres anges, et, ensuite de toute l'humanité (voir 7.9 Son Image). En tous cas, le verset 1 ci-haut confirme la ressemblance à l'elohim, sans exclure que la ressemblance continue dans le reste des descendants. Le verset suivant confirme la paternité physique de cet elohim la Parole parce que Yaohushua de son humanité n'a pas eu d'enfants biologiques.
Ephésiens 5:29 Car personne n’a jamais haï sa propre chair, mais il la nourrit et la chérit, comme aussi le Christ l’assemblée, 30 car nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os.
Ce verset confirme d'abord que Yaohushua possédait encore un corps physique après sa résurrection et après son ascension auprès de son Père Créateur. En même temps, le fait que l'assemblée des saints soient issus de sa chair et de ses os, confirme également que Yaohushua est le procréateur de sa femme qui est sa progéniture comme Adam était le procréateur de sa femme Ève. Parce que l'humanité entière est la progéniture de cet elohim comme procréateur d'Adam, il peut affirmer qu'il nourrit son propre corps comme Adam a nourri sa femme Ève.
7) Les anges sont un peu supérieurs aux hommes terrestres.
Psaumes 8:4 Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? 5 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence.
Logiquement, comment peut-on considérer les anges comme étant un peu supérieurs auxhommez qui sont physiques et mortels si ces anges étaient de purs esprits immatériels de même nature que le Père Créateur ? Donc, la nature des anges doit logiquement être physique pour être seulement un peu supérieure à la nature des hommes terrestres. Sinon cet énoncé du verset ci-dessus qui est cité dans Heb. 2:7-9, serait simplement faux et innaplicable.
8) Les anges sont souvent appelés simplement des hommes.
On trouve l'usage des mots hébreux iysh 0376 et 0582 enosch qui signifient un homme physique dans les récits de leurs rencontres avec les humains, dont Abraham :
Genèse 18:1 L’Eternel [03068 YHVH] lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes [0582 enosch homme] étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre..... 22 Les hommes [0582 enosch homme] s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Eternel [03068 YHVH].
dont Daniel :
Daniel 9:21 je parlais encore dans ma prière, quand l’homme [0376 iysh homme], Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
Cet homme Gabriel est bien un ange selon le verset suivant.
Luc 1:19 L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Père Créateur; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.
Comme preuve surprenante, selon la Bible, même l'ange YHVH est un homme !
Exode 15:3 L’Eternel [03068 YHVH] est un homme [0376 iysh homme] de guerre ; l’Éternel [03068 YHVH] est son nom.
Esaie 42:13 L’Eternel [03068 YHVH] s’avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme [0376 iysh homme] de guerre ; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
D'ailleurs, la Bible décrit cet ange YHVH comme ayant tous les attributs physiques d'un homme (6.2.1 Son Corps). Ainsi, les anges sont des hommes célestes (d'origine céleste et non terrestre), donc un peu supérieurs.
9) L'ange déchu Satan est clairement décrit comme un homme physique.
Les versets suivants décrivent la destruction du corps physique de Satan par les vers de terre et le feu. Seulement un corps physique peut être réduit en cendres.
Ezéchiel 28:18 Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !
Seulement un corps physique mort peut être placé dans le séjour des morts (voir 5.14.1 Le Séjour des Morts). Si le corps physique de Satan s'y retrouve, c'est parce que son corps physique a connu la 1ère mort (voir 5.14 La 1ère Mort).
Esaïe 14:11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Elohim; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme [0376 iysh] qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
En particulier, le verset 16 ci-dessus qualifie et identifie clairement Satan comme cet homme [0376 iysh] qui a semé le trouble sur la terre. Satan était un homme a même titre que l'ange YHVH était aussi un homme céleste (d'origine céleste)(Exode 15:3).
Pourquoi des hommes ayant des yeux ne peuvent pas voir que les anges sont des hommes célestes semblables aux hommes terrestres, étant la progéniture du même elohim, le premier homme céleste, le premier fils du Père Créateur ?
10) Les anges ont forniqué avec les femmes humaines et ont engendré des enfants humanoïdes.
Les anges avaient nécessairement des corps physiques de compatibilité génétique évidente avec le corps humain terrestre pour engendrer des enfants.
Genèse 6:2 les fils de Elohim virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. ....4 Les géants [05303 nephilim] étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Elohim furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
Cette fornication des anges est encore une preuve irréfutable qu'ils étaient des hommes physiques ayant des désirs charnels identiques aux hommes terrestres. Seulement, ils devaient obéir au Père Créateur et contrôler leur désir. Leur désobéissance leur a couté la vie, tout comme Adam a connu la 1ère mort à cause de sa désobéissance.
11) L'exemple des esprits impurs sur terre prouvent qu'un esprit a besoin d'un corps physique pour vivre.
Si les anges étaient de purs esprits autonomes sans corps physiques, les anges déchus qui sont devenus des esprits impurs n'auraient pas besoin de posséder/occuper les corps vivants d'humains et d'animaux. Les anges déchus ont été chassés du ciel avec Satan comme étant impurs et ont subi la 1ère mort comme Satan (voir 6.6 Les Esprits Impurs et 5.14 La 1ère Mort). Le salaire du péché est la mort, du moins, la 1ère mort jusqu'au jugement du grand jour (voir 7.3.7 Le Jugement du Grand Jour).
Toutefois, Yaohushua explique clairement la situation précaire des esprits impurs qui doivent habiter des corps vivants.
Matthieu 12:43 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Dans ces versets, 7 esprits impurs se partagent le corps de cet homme. Yaohushua a chassé une légion complète d'esprits impurs qui possédaient un seul individu.
Luc 8:30 Jésus [Yaohushua] lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
12) Les anges sont parfois invisibles parce qu'ils peuvent aveugler les hommes et non parce qu'ils sont immatériels
Le fait est que les anges peuvent simplement rendre les hommes incapables de les voir en les rendant partiellement aveugles comme nous pouvons voir dans l'incident suivant avec Élisée :
2Rois 6:15 Le serviteur de l’homme de Elohim se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu [elohim]: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous? 16 Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. 17 Elisée pria, et dit: Eternel [YHVH], ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel [YHVH] ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.
Un autre preuve biblique de ce pouvoir des anges de se rendre invisibles est trouvée dans Nombres 22:22-33.
Nombres 22:23 L’ânesse vit l’ange de l’Eternel [YHVH] qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin. ...
31 L’Eternel [YHVH] ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel [YHVH] qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage. 32 L’ange de l’Eternel [YHVH] lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois ? Voici, je suis sorti pour te résister, car c’est un chemin de perdition qui est devant moi. 33 L’ânesse m’a vu, et elle s’est détournée devant moi déjà trois fois ; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t’aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie.
La Bible confirme que les anges ont le pouvoir de rendre les hommes partiellement ou totalement aveugles. Les 2 anges envoyés à Sodome chez Lot ont clairement démontré leur pouvoir d'aveuglement sur les hommes qui voulaient s'en prendre à eux.
Genèse 19:11 Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
Clairement, la doctrine mondiale qui prête aux anges le pouvoir de se matérialiser pour être visibles est fausse car elle est basée sur l'ignorance du pouvoir d'aveuglement des anges. Ce pouvoir d'aveuglement des anges est semblable au pouvoir de suggestion démontré par les hypnotistes modernes mais n'est aucunement comparable au pouvoir de création du Père Créateur qui seul peut créer des corps physiques à partir de Son energie. Donc, les anges n'ont pas le pouvoir de se créer des corps physiques pour eux-mêmes, en d'autres mots, de se matérialiser, ni de créer quoi que ce soit.
13) La résurrection physique prouve irréfutablement la nécessité d'un corps physique pour la vie consciente de tout esprit.
Selon la Bible, la résurrection physique constitue le seul et unique moyen choisi par le Père Créateur pour redonner et soutenir la vie conscience à tout esprit (voir 5. La Résurrection Physique). La Bible confirme la 1ère mort comme étant une séparation de l'esprit et du corps physique, ce qui enlève toute capacité de jouissance consciente de la vie (voir 5.14 La 1ère Mort).
La doctrine de l'âme immortelle qui permettrait à la personne de continuer à jouir de la vie sans corps physique est contraire à la Bible puisqu'elle élimine toute nécessité de la résurrection et contredit directement la Bible qui annonce clairement une résurrection.
La vision d'Ezéchiel de la résurrection physique (ch. 37) constitue une preuve claire et indéniable de la résurrection physique et de la nécessité de l'esprit de vivre dans un corps physique (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps).
La situation précaire des esprits impurs qui ont subi la 1ère mort est une autre preuve irréfutable. En effet, leurs esprits ne peuvent plus retourner au Père Créateur au ciel pour obtenir un repos céleste. Ils demeurent conscients et vivants dépourvus d'un corps. C'est pourquoi, ils doivent habiter et/ou posséder des corps vivants humains ou animaux pour trouver un peu de repos. Cette nécessité inévitable pour les esprits impurs de vivre dans un corps vivants est aussi une preuve irréfutable du besoin essentiel de tout esprit de vivre dans un corps physique, sauf le Père Créateur seul.
Matthieu 12:43 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Si les anges déchus dépourvus de leur corps ont besoin d'un corps physique vivant comme habitation ou véhicule, la même conclusion s'applique pour les anges fidèles qui ont encore leur corps physique, ayant la vie continue depuis leur création (voir 5.4 La Vie Continue).
Shalom
N'en déplaise à ceux qui sont convaincus du contraire, selon les Écritures, les anges ont une nature physique semblable aux humains terrestres.
Certaines créatures sont appelées célestes à cause de leur origine et non à cause de leur localisation. Les anges sont des créatures célestes parce qu'ils ont été créés dans le ciel en contraste des hommes créés sur la terre avec la poussière de la terre. En effet, les anges déchus sont des créatures célestes qui ont été rejetées du ciel à cause de leur rébellion (voir 6.6 Les Esprits Impurs et 6.5.1 Satan Jeté sur Terre). Quoique ces anges déchus soient actuellement sur la terre, ils demeurent des créatures célestes. Seulement le Père Créateur est appelé céleste pour Sa localisation au ciel puisqu'il n'a aucune origine ni au ciel ni ailleurs mais est éternel.
Matthieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Dans le verset suivant, quoique les anges sont célestes, Yaohushua a fait la distinction entre les anges au ciel et les anges chassés du ciel qui sont les anges déchus.
Matthieu 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Père Créateur dans le ciel.
Il existe une doctrine pratiquement universelle qui affirme que les créatures célestes dont les anges, sont des êtres de pur esprit immatériel invisible qui seraient autonomes sans corps physiques. Cette doctrine prête ainsi aux créatures célestes et aux anges une puissance autonome et une nature identique au Père Créateur. Ceci est complètement contre toutes les doctrines de la Bible et des autres livres inspirés. De plus, selon cette doctrine, les anges soi-disant immatériels, auraient la puissance de se matérialiser à volonté pour devenir physiques et visibles aux êtres humains pour ensuite se dématérialiser pour devenir invisibles au besoin. Entre autres, cette doctrine serait basée sur une interprétation particulière des versets suivants :
Hébreux 1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Père Créateur, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Psaumes 104:4 Il fait ses anges des esprits, et ses serviteurs des flammes de feu.
Comment peut-on supporter une telle doctrine avec une interprétation de 2 versets contraire aux nombreux autres versets qui confirment la nature physique des anges fidèles? Cette doctrine contredit directement la Bible et en particulier, elle contredit les révélations de Yaohushua qui a prouvé exactement le contraire (voir 6.4.8 Sa Résurrection). Elle contredit également la cohérence dans la création du Père Créateur et la structure vitale des êtres vivants établie par la Bible (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps). Les implications métaphysiques sont importantes car cette fausse doctrine ne différencie pas la nature essentiellement spirituelle du Père Créateur Tout-Puissant de la nature physique inférieure de Ses créatures (voir 7.4 Son Essence). Une telle doctrine est semblable à la fausse doctrine de l'âme immortelle qui permettrait aux humains décédés de continuer à vivre uniquement en tant que pur esprit de façon autonome sans corps physique et donc sans besoin de la résurrection. De plus, une telle matérialisation constitue un acte de création qui appartient exclusivement au Seul Vrai Créateur, Père YHVH.
Le Seul Être Éternel Autonome Immatériel Pur Esprit est le Père Créateur YHVH qui est le Seul Créateur de tous les êtres vivants et de tout l'univers physiques et de tout son contenu (voir 4. La Création et 7. Le Père Créateur YHVH).
Jean 4:24 Père Créateur est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
1 Timothée 6:15 ... le bienheureux et seul souverain [Père Créateur], le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
Le Père Créateur YHVH est le Seul Être Vivant Tout-Puissant Omnipotent Omniscient qui est Pur Esprit Immortel et qui est Autonome sans corps physique. Tous les autres êtres vivants dans tout l'univers sont des créatures physiques inférieures créées avec un corps physique par le Père Créateur YHVH tel que la Bible l'affirme. Par nécessité de cohérence et de logique, la nature du Père Créateur est nécessairement supérieure et donc différente de Ses créatures, ce qui sera démontré ci-dessous. Le seul autre être vivant ayant reçu l'immortalité de son Père Créateur est Son premier fils créé appelé la Parole et elohim dans son corps physique de chair et d'os (voir 5.16 Né de Nouveau et 6.4 Yaohushua).
Dans le but d'établir la véritable nature des créatures célestes et donc de refuter toute fausse doctrine, une liste de versets et d'arguments logiques tirés de la Bible sont énumérés ci-dessous. La Bible montre que les créatures célestes sont des êtres vivants physiques de nature semblable aux hommes terrestres. Quoique les corps célestes des créatures fidèles sont un peu supérieurs aux corps humains terrestres déchus, la différence est essentiellement physiologique. Les créatures célestes possèdent la vie continue sans détérioration comme Adam la possédait avant de pécher (voir 5.4 La Vie Continue). La différence hypothétique fondamentale est la présence de sang dans l'homme terrestre, le sang étant un élément vital dans son corps physique car l'âme, la vie est dans son sang.
Lévitique 17:14 car la vie de toute chair est dans son sang, c'est pourquoi je dis aux fils d'Israël: Vous ne consommerez le sang d'aucun être car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le consomme sera exterminé,
Voici quelques arguments bibliques et logiques :
1) Paul pose directement la question : quel corps aurons nous à la résurrection ?
Qui a lu ces versets de Paul ? Qui les a compris ? À priori, Paul confirme dans la question qu'il y a un corps mais il répond simplement de quelle sorte !
1Corinthiens 15:35 Mais quelqu’un dira, Comment ressuscitent les morts, et avec quel corps viennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes n’est pas vivifié s’il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu ne sèmes pas le corps [4983 soma corps physique] qui sera, mais le simple grain, de blé, comme il se rencontre, ou de quelqu’une des autres semences ; 38 mais Père Créateur lui donne un corps [4983 soma corps physique] comme il a voulu, et à chacune des semences [4690 sperma, code ADN] son propre corps [4983 soma corps physique]. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des hommes, autre la chair des bêtes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons,
Avec l'étude des codes ADN des hommes et des animaux, on réalise de plus en plus, à quel point les codes des animaux sont semblables aux codes humains. Le corps de la résurrection est nécessairement physique parce que le mot corps [4983 soma] implique absolument un matériel physique tel que traduit partout ailleurs. Paul parle clairement de chair, de corps et de semences physiques [4690 sperma, code ADN] qui confirment le concept du code ADN qui sera utilisé pour redonner à chaque être vivant son image dans la résurrection (voir 5.6 La Procréation). Il y a des corps célestes et des corps terrestres qui ont chacun leur type de chair (voir 5.10 La Chair).
1Corinthiens 15:40 et il y a des corps [4983 soma corps physique] célestes et des corps [4983 soma corps physique] terrestres ; mais différente est la gloire des célestes, et différente celle des terrestres ; 41 autre la gloire du soleil, et autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles, car une étoile diffère d’une autre étoile en gloire. 42 aussi est la résurrection des morts, il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité ; 43 il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ; 44 il est semé corps animal [5591 naturel physique], il ressuscite corps [4983 soma corps physique] spirituel [4152 de l'esprit]. S’il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ;
Encore, la similitude entre les codes ADN des animaux et ceux des humains, pourrait très bien révéler la similitude entre les codes ADN des anges et des humains. Rien dans la réponse de Paul ne permet de conclure qu'il n'y a plus de corps physiques dans la résurrection ! Au contraire, Paul parle clairement d'un corps à la résurrection, un corps qui ne peut être en même temps immatériel et matériel ni alterner entre ces 2 états. En utilisant le terme corps spirituel, Paul parlait d'un corps avec un esprit, sinon, il aurait simplement parlé d'un esprit (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps).
Ces versets devraient éliminer toute confusion pour ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre (ce qui n'est évidemment pas le cas pour le monde entier). Toutefois, comme Pierre l'a si bien dit, plusieurs soi-disant ministres ont détourné les écrits de Paul pour semer la confusion sur ce sujet comme plusieurs autres. Heureusement, nous avons les révélations de Yaohushua sur un grand nombre de concepts dont la résurrection physique comme suit (voir 5.17 La Résurrection Physique).
2) Yaohushua ressuscité s'est montré à ses disciples dans son corps physique immortel.
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.
Avec son corps ressuscité de chair et d'os immortel, Yaohushua répondait à la question de Paul. Logiquement, en affirmant qu'un esprit n'a ni chair ni os, Yaohushua disait que jamais un esprit ne peut avoir de chair et d'os ni s'en matérialiser en aucun temps. Yaohushua ressuscité disait qu'il était éternellement une entité avec un corps de chair et d'os, immortelle et incorruptible. Selon la définition biblique, Yaohushua était devenu une âme vivante immortelle, ce qui comprend le corps et l'esprit en tant qu'entité complète (voir 5.3 L'Âme). Ni l'affirmation de Yaohushua ci-dessus (v.39) ni tout autre concept biblique permet d'établir que son corps de chair et d'os montré à ses disciples, était transitoire. Au contraire, lorsque Yaohushua est remonté au ciel à son Père, les anges qui étaient près de ses disciples, leur ont clairement dit que ce Yaohushua reviendrait comme il est monté, dans son corps de chair et d'os sur un nuage.
Actes 1:10 Et comme ils regardaient fixement vers le ciel, tandis qu’il s’en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs [anges] , se tinrent là à côté d’eux, 11 qui aussi dirent, Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Yaohushua, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.
a) Yaohushua révélait la nature physique de sa résurrection où son corps était, selon sa propre déclaration, comme les anges loyaux (voir 6.4.8 Sa Résurrection et 5.17 La Résurrection Physique):
Matthieu 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Père Créateur dans le ciel.
Le fait que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux, n'empêchera pas Yaohushua, dans son corps de chair et d'os (sans sang), de recevoir en héritage le royaume en tant que l'héritier légitime avec les saints ressuscités.
b) Yaohushua ressuscité s'est montré avec son corps physique immortel comme preuve de sa nature antérieure en tant que premier fils, l'elohim, la Parole et l'ange de YHVH (voir 6.1 La Parole, 6.2 L'Ange de YHVH et 6.4.1 Fils Unique). Yaohushua a maintes fois confirmé sa préexistence (voir 6.4.4 Sa Préexistence).
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde [2889 kosmos] fût.
Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde [2889 kosmos].
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Père Créateur, et la Parole était Elohim. 2 Elle était au commencement avec Père Créateur. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Yaohushua a révélé son identité en tant que l'ange de YHVH en affirmant qu'il avait rencontré Abraham (Gen. 18:22).
Jean 8:57 Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
3) Les humains ont vu, ont parlé et ont mangé avec des anges (Adam, Moïse, Abraham, Solomon, etc.),
Pour être vus, les anges étaient certainement physiques et étaient de forme humaine, contrairement à la fausse doctrine de matérialisation.
Adam a parlé en personne avec l'ange de YHVH dans le jardin.
Genèse 3:8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel [YHVH] 0430 Elohim, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel [YHVH] 0430 Elohim, au milieu des arbres du jardin.
Abraham a parlé avec l'ange de YHVH en personne.
Genèse 18:22 Les hommes [2 anges] s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Eternel [03068 YHVH].
Moïse a parlé face à face avec l'ange de YHVH.
Exode 33:11 L’Eternel [YHVH] parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Les 70 chefs de tribus avec Moïse et Aaron ont rencontré l'ange de YHVH en personne.
Exode 24:9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël. 10 Ils virent le Elohim d’Israël ; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n’étendit point sa main sur l’élite des enfants d’Israël. Ils virent Elohim, et ils mangèrent et burent.
Il est important aussi de noter que cet être appelé YHVH et elohim n'était pas le Père Créateur en personne puisqu'aucun homme n'a jamais vu le Père Créateur alors que les anges sont vus souvent parce qu'ils sont physiques, de nature semblable aux hommes (voir 7.12 Sa Séparation).
Jacob a vu l'ange de YHVH
Genèse 48:3 Jacob dit à Joseph : Le Elohim [el shadday] tout-puissant m’est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m’a béni. 4 Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède à toujours.
4) Jacob a combattu avec un homme physique qui était l'ange de YHVH
Genèse 32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme [0376 iysh] lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. ....28 Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec 0430 Elohim et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Osée 12:3 Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec 0430 Elohim. 4 Il lutta avec l’ange [04397 malak], et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Elohim nous a parlé.
5) La première créature appelée elohim et la Parole a été le début de la création qui est physique.
La Bible affirme que Yaohushua en tant que la Parole, le premier fils et même le fils unique, est le premier en tout (voir 6.4.11 Sa Préséance).
Colossiens 2:17 Il [Yaohushua la Parole] est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Père Créateur, et la Parole était Elohim]. 2 Elle était au commencement avec Père Créateur. 3 Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde <2889 kosmos> fût.
En étant le premier en tout, Yaohushua, la première créature, la Parole, est le début de la création autant physiquement que spirituellement. Adam était le premier homme terrestre mais il n'était pas le premier homme créé puisque l'homme du ciel est ce premier fils unique venu du ciel.
Jean 3:13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
1 Corinthiens 15:47 Le premier homme [444 anthropos], tiré de la terre, est terrestre ; le second homme [444 anthropos] est le seigneur [elohim YHVH] venu du ciel.
Le second homme du verset ci-haut est le second Adam qui est venu du ciel, l'elohim, l'ange de YHVH qui a relevé le défi d'accomplir ce que le premier Adam avait failli.
6) Les lois génétiques confirment que la progéniture de l'elohim appelé la Parole reçoit sa nature physique
La Bible affirme que les anges sont les fils de l'elohim qui est le fils unique du Père Créateur. Ainsi, la nature des anges devrait être de la même nature que leur père (voir 5.6.5 Les Lois Génétiques). D'une part, certains invoquent cet argument pour dire que les anges sont de purs esprits immatériels parce que leur père, le premier elohim la Parole, était/est pur esprit immatériel.
Job 1:6 Il arriva, un jour où les fils de 0430 Elohim vinrent se présenter devant l’Eternel [YHVH], que Satan aussi vint au milieu d’eux.
D'autre part, on rejette ce même argument dans le cas d'Adam qui est pourtant aussi le fils de ce premier elohim.
Luc 3:38 fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de 0430 Elohim.
Que dire de ce manque de cohérence et de logique ? N'est-il pas évident que l'argument est fautif ? La vérité est que ce premier elohim était la première créature physique et que sa progéniture, autant angélique qu'humaine, était aussi physique. De toute évidence, ils confondent l'identité du Père Créateur Pur Esprit avec Son premier fils appellé la Parole et elohim et l'ange de YHVH.
Qui est le père biologique des anges ? Yaohushua a révélé qu'il était, dans sa préexistence, le premier fils, la première créature appelée elohim et la Parole avant la création de toute autre créature, avant la création de toute autre matière physique (voir 6.1 La Parole). La Bible dit clairement que tout a été créé à travers cette première créature, non pas par mais à travers cette créature, par le Père Créateur selon un processus de procréation physique (voir 5.6.1 La Procréation Primordiale). Étant la première créature du Père Créateur et la seule créature créée directement par le Père Créateur, il est le fils unique du Père Créateur tel que confirmé maintes fois par la Bible (voir 6.4.1 Fils Unique). Ainsi, contrairement à la doctrine populaire, la Bible affirme que le père des anges est le premier elohim.
Par ailleurs, la ressemblance entre ce premier elohim et Adam est confirmée dans le verset suivant :
Genèse 1:26 Puis Elohim dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Genèse 5:1 Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Elohim créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Elohim.
Dans le verset 26 ci-haut, on pourrait de demander pourquoi le verbe est pluriel (faisons l'homme à notre image) ? Est-ce que l'elohim parlait avec son Père Créateur ou avec les autres anges ? Logiquement, dans les 2 cas, l'image du Père Créateur est la source originelle du premier elohim et des autres anges, et, ensuite de toute l'humanité (voir 7.9 Son Image). En tous cas, le verset 1 ci-haut confirme la ressemblance à l'elohim, sans exclure que la ressemblance continue dans le reste des descendants. Le verset suivant confirme la paternité physique de cet elohim la Parole parce que Yaohushua de son humanité n'a pas eu d'enfants biologiques.
Ephésiens 5:29 Car personne n’a jamais haï sa propre chair, mais il la nourrit et la chérit, comme aussi le Christ l’assemblée, 30 car nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os.
Ce verset confirme d'abord que Yaohushua possédait encore un corps physique après sa résurrection et après son ascension auprès de son Père Créateur. En même temps, le fait que l'assemblée des saints soient issus de sa chair et de ses os, confirme également que Yaohushua est le procréateur de sa femme qui est sa progéniture comme Adam était le procréateur de sa femme Ève. Parce que l'humanité entière est la progéniture de cet elohim comme procréateur d'Adam, il peut affirmer qu'il nourrit son propre corps comme Adam a nourri sa femme Ève.
7) Les anges sont un peu supérieurs aux hommes terrestres.
Psaumes 8:4 Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? 5 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence.
Logiquement, comment peut-on considérer les anges comme étant un peu supérieurs auxhommez qui sont physiques et mortels si ces anges étaient de purs esprits immatériels de même nature que le Père Créateur ? Donc, la nature des anges doit logiquement être physique pour être seulement un peu supérieure à la nature des hommes terrestres. Sinon cet énoncé du verset ci-dessus qui est cité dans Heb. 2:7-9, serait simplement faux et innaplicable.
8) Les anges sont souvent appelés simplement des hommes.
On trouve l'usage des mots hébreux iysh 0376 et 0582 enosch qui signifient un homme physique dans les récits de leurs rencontres avec les humains, dont Abraham :
Genèse 18:1 L’Eternel [03068 YHVH] lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes [0582 enosch homme] étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre..... 22 Les hommes [0582 enosch homme] s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Eternel [03068 YHVH].
dont Daniel :
Daniel 9:21 je parlais encore dans ma prière, quand l’homme [0376 iysh homme], Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
Cet homme Gabriel est bien un ange selon le verset suivant.
Luc 1:19 L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Père Créateur; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.
Comme preuve surprenante, selon la Bible, même l'ange YHVH est un homme !
Exode 15:3 L’Eternel [03068 YHVH] est un homme [0376 iysh homme] de guerre ; l’Éternel [03068 YHVH] est son nom.
Esaie 42:13 L’Eternel [03068 YHVH] s’avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme [0376 iysh homme] de guerre ; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
D'ailleurs, la Bible décrit cet ange YHVH comme ayant tous les attributs physiques d'un homme (6.2.1 Son Corps). Ainsi, les anges sont des hommes célestes (d'origine céleste et non terrestre), donc un peu supérieurs.
9) L'ange déchu Satan est clairement décrit comme un homme physique.
Les versets suivants décrivent la destruction du corps physique de Satan par les vers de terre et le feu. Seulement un corps physique peut être réduit en cendres.
Ezéchiel 28:18 Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !
Seulement un corps physique mort peut être placé dans le séjour des morts (voir 5.14.1 Le Séjour des Morts). Si le corps physique de Satan s'y retrouve, c'est parce que son corps physique a connu la 1ère mort (voir 5.14 La 1ère Mort).
Esaïe 14:11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Elohim; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme [0376 iysh] qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
En particulier, le verset 16 ci-dessus qualifie et identifie clairement Satan comme cet homme [0376 iysh] qui a semé le trouble sur la terre. Satan était un homme a même titre que l'ange YHVH était aussi un homme céleste (d'origine céleste)(Exode 15:3).
Pourquoi des hommes ayant des yeux ne peuvent pas voir que les anges sont des hommes célestes semblables aux hommes terrestres, étant la progéniture du même elohim, le premier homme céleste, le premier fils du Père Créateur ?
10) Les anges ont forniqué avec les femmes humaines et ont engendré des enfants humanoïdes.
Les anges avaient nécessairement des corps physiques de compatibilité génétique évidente avec le corps humain terrestre pour engendrer des enfants.
Genèse 6:2 les fils de Elohim virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. ....4 Les géants [05303 nephilim] étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Elohim furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
Cette fornication des anges est encore une preuve irréfutable qu'ils étaient des hommes physiques ayant des désirs charnels identiques aux hommes terrestres. Seulement, ils devaient obéir au Père Créateur et contrôler leur désir. Leur désobéissance leur a couté la vie, tout comme Adam a connu la 1ère mort à cause de sa désobéissance.
11) L'exemple des esprits impurs sur terre prouvent qu'un esprit a besoin d'un corps physique pour vivre.
Si les anges étaient de purs esprits autonomes sans corps physiques, les anges déchus qui sont devenus des esprits impurs n'auraient pas besoin de posséder/occuper les corps vivants d'humains et d'animaux. Les anges déchus ont été chassés du ciel avec Satan comme étant impurs et ont subi la 1ère mort comme Satan (voir 6.6 Les Esprits Impurs et 5.14 La 1ère Mort). Le salaire du péché est la mort, du moins, la 1ère mort jusqu'au jugement du grand jour (voir 7.3.7 Le Jugement du Grand Jour).
Toutefois, Yaohushua explique clairement la situation précaire des esprits impurs qui doivent habiter des corps vivants.
Matthieu 12:43 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Dans ces versets, 7 esprits impurs se partagent le corps de cet homme. Yaohushua a chassé une légion complète d'esprits impurs qui possédaient un seul individu.
Luc 8:30 Jésus [Yaohushua] lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
12) Les anges sont parfois invisibles parce qu'ils peuvent aveugler les hommes et non parce qu'ils sont immatériels
Le fait est que les anges peuvent simplement rendre les hommes incapables de les voir en les rendant partiellement aveugles comme nous pouvons voir dans l'incident suivant avec Élisée :
2Rois 6:15 Le serviteur de l’homme de Elohim se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu [elohim]: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous? 16 Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. 17 Elisée pria, et dit: Eternel [YHVH], ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel [YHVH] ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.
Un autre preuve biblique de ce pouvoir des anges de se rendre invisibles est trouvée dans Nombres 22:22-33.
Nombres 22:23 L’ânesse vit l’ange de l’Eternel [YHVH] qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin. ...
31 L’Eternel [YHVH] ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel [YHVH] qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage. 32 L’ange de l’Eternel [YHVH] lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois ? Voici, je suis sorti pour te résister, car c’est un chemin de perdition qui est devant moi. 33 L’ânesse m’a vu, et elle s’est détournée devant moi déjà trois fois ; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t’aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie.
La Bible confirme que les anges ont le pouvoir de rendre les hommes partiellement ou totalement aveugles. Les 2 anges envoyés à Sodome chez Lot ont clairement démontré leur pouvoir d'aveuglement sur les hommes qui voulaient s'en prendre à eux.
Genèse 19:11 Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
Clairement, la doctrine mondiale qui prête aux anges le pouvoir de se matérialiser pour être visibles est fausse car elle est basée sur l'ignorance du pouvoir d'aveuglement des anges. Ce pouvoir d'aveuglement des anges est semblable au pouvoir de suggestion démontré par les hypnotistes modernes mais n'est aucunement comparable au pouvoir de création du Père Créateur qui seul peut créer des corps physiques à partir de Son energie. Donc, les anges n'ont pas le pouvoir de se créer des corps physiques pour eux-mêmes, en d'autres mots, de se matérialiser, ni de créer quoi que ce soit.
13) La résurrection physique prouve irréfutablement la nécessité d'un corps physique pour la vie consciente de tout esprit.
Selon la Bible, la résurrection physique constitue le seul et unique moyen choisi par le Père Créateur pour redonner et soutenir la vie conscience à tout esprit (voir 5. La Résurrection Physique). La Bible confirme la 1ère mort comme étant une séparation de l'esprit et du corps physique, ce qui enlève toute capacité de jouissance consciente de la vie (voir 5.14 La 1ère Mort).
La doctrine de l'âme immortelle qui permettrait à la personne de continuer à jouir de la vie sans corps physique est contraire à la Bible puisqu'elle élimine toute nécessité de la résurrection et contredit directement la Bible qui annonce clairement une résurrection.
La vision d'Ezéchiel de la résurrection physique (ch. 37) constitue une preuve claire et indéniable de la résurrection physique et de la nécessité de l'esprit de vivre dans un corps physique (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps).
La situation précaire des esprits impurs qui ont subi la 1ère mort est une autre preuve irréfutable. En effet, leurs esprits ne peuvent plus retourner au Père Créateur au ciel pour obtenir un repos céleste. Ils demeurent conscients et vivants dépourvus d'un corps. C'est pourquoi, ils doivent habiter et/ou posséder des corps vivants humains ou animaux pour trouver un peu de repos. Cette nécessité inévitable pour les esprits impurs de vivre dans un corps vivants est aussi une preuve irréfutable du besoin essentiel de tout esprit de vivre dans un corps physique, sauf le Père Créateur seul.
Matthieu 12:43 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Si les anges déchus dépourvus de leur corps ont besoin d'un corps physique vivant comme habitation ou véhicule, la même conclusion s'applique pour les anges fidèles qui ont encore leur corps physique, ayant la vie continue depuis leur création (voir 5.4 La Vie Continue).
Shalom
libratoi- Messages : 0
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Shalom Ruth
j'ai lu les deux livres que tu présentes comme inspirés, j'ai discerné j'en rejette une bonne partie
il me semble que nous n'avons pas encore en main les écrits d'Enoch dans leur intégralité, celui-ci est une reconstitution
avec des bribes et en partie une recomposition humaine
se sont ces quelques passages cités ci-après qui m'interpellent
Alors, s’adressant à moi, il me parla ainsi : Écoute, écoute sans crainte, ô juste Enoch, ô scribe de justice, approche, et écoute ma voix. Va, dis aux vigilants du ciel qui t’ont envoyé pour me prier pour eux : Vous deviez prier
pour les hommes, et non pas les hommes pour vous !
les anges déchus ont choisi leur voix, suivre satan et d’être au dessus des hommes, comment pourraient-ils dans leur orgueil demander à un homme d’intercéder pour eux auprès du créateur YHWH, cela ne vous choquent pas ???
chapitre 18
9. Là brûlaient nuit et jour six montagnes de pierres précieuses, trois du côté de l’orient, trois du côté du midi.
10. Celles du côté de l’orient se composaient de pierres de diverses couleurs ; de perles et d’antimoine ; celles du côté du midi étaient de pierres rouges. Leur sommet s’élevait jusqu’au ciel, comme le trône de Dieu ; il était d’albâtre, et, dans sa partie supérieure, de saphir. Je vis aussi le feu ardent qui brûlait sur les montagnes.
Les pierres précieuses ???? les pierres du trône de la grâce, ou de chaque tribus ou celle de la nouvelle Jérusalem sont différentes de la représentation de cet auteur
Chapitre 20
Voici le nom des anges qui veillent.
2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.
3. Raphaël, un des saints anges qui préside aux esprits des hommes.
4. Raguel, un des saints anges, qui punit le monde et les luminaires.
5. Michael, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.
6. Sarakiel, un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pêchent.
7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.
Dans le livre de l’apocalypse il est désigné sept anges et non 6
chapitre 22
3. Là aussi je vis sept étoiles enchaînées les unes aux autres, comme de grandes montagnes, comme des feux embrasés. Et je m’écriai à cette vue : Pour quel crime ces étoiles sont-elles enchaînées
dans le livre de la révélation de Jean se sont les anges ou messagers qui sont les sept étoiles des 7 églises, des anges serviteurs enchainés ce n’est pas louche ???
14. Tel est le séjour destiné aux âmes des hommes injustes et pécheurs, aux âmes de ceux qui ont commis l’iniquité et qui se sont mêlés à la société des impies, auxquels ils ressemblent. Leurs âmes ne seront point anéanties au jour du
jugement ; mais enfermées dans ce lieu, elles n’en sortiront jamais
n’est-il pas écrit que tous seront juger ??????
De là je me dirigeai du côté de l’orient, vers une montagne qui s’élève au milieu du désert, et dont je ne pus apercevoir que la superficie. 2. Elle était couverte d’arbres issus de la semence dont on a parlé, et une eau en descendait.
3. De là une cataracte, composée en apparance de plusieurs autres, s’échappait à l’occident et à l’orient. D’un côté s’élevaient des arbres, de l’autre on voyait de l’eau et de la rosée.
Cela ne vous choque pas il est dans une vision et c’est lui-même qui se déplace.
Ensuite il dit aussi
Parmi ces arbres, il y en avait un d’une odeur sans cesse renaissante, et tellement suave, qu’il n’y en avait pas un dans le jardin d’Eden qui exhalât un parfum aussi délicieux. Ses feuilles, ses fleurs, son bois, ne se flétrissaient jamais, et ses fruits étaient beaux
Dans une vision on voit et on entend mais en aucun cas l’odorat est en action : réfléchissez lorsque l’auteur du livre d’énoch écrit de telles affirmations.
Chapitre 32
2. A l’orient du lieu où se trouvaient ces bêtes, j’aperçus les limites de la terre, et l’endroit où le ciel finissait. Les portes du ciel étaient ouvertes et j’en vis sortir les étoiles. Alors je les comptais à mesure qu’elles sortaient, et j’en notais exactement le nombre. Je pris note également de leurs noms, de leurs courses périodiques, de leurs vicissitudes, à mesure que l’ange Uriel, qui était avec moi, me les expliquait. 3. Car il me les montra toutes, e tde toutes il me donna connaissance. 4. Il me fit connaître encore leurs noms, leurs rangs et leurs diverses influences.
Mais YHWH dit à Abraham que l’on ne pouvait pas compter les étoiles ??????????????
chapitre 42
la sagesse n’a point trouvé sur la terre de demeureoù reposer sa tête ; c’est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.
2. La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n’a point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Après sa retraite
l’iniquité s’est présentée, et elle a trouvé une demeure, et elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée
Salomon reçu pourtant la sagesse et Le Fils de l’homme n’était-il pas rempli de sagesse ????????????????????
Ch 48
5. Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin
le fils de l’Homme a été engendré pour le sacrifice parfait mais jamais avant, Lui a toujours existé nul ne l’a engendré.
Chapitre 64
Rien ne vous choque dans ce chapitre NoaH qui appelle Enoch , et ici ce n’est plus Enoch qui est dans la vision ??????????
dans ce temps-là, Noé vit la terre s’incliner et menacer ruine.
2. C’est pourquoi il se mit en route et se dirigea vers les limites de la terre, du côté de l’habitation
de son aïeul Enoch. 3. Et Noé s’écria trois fois d’une voix amère : Écoute-moi, écoute-moi, écoute-moi ! Et il lui dit :
Dis-moi ce qui se passe sur la terre, car elle paraît souffrir et être violemment tourmentée; assurément je périrai avec elle.
4. En effet, il y avait une grande pertubation sur la terre, et une voix fut entendue du ciel. Je tombai la face contre terre ; alors mon aïeul Enoch vint et se tint devant moi. 5. Et il me dit : Pourquoi m’as-tu appelé d’une voix si amère et si lamentable ? 6. Le Seigneur a décidé dans sa justice que tous les habitants de la terre périraient, parce qu’ils
connaissaient tous les secrets des anges,
rien ne vous choque que dans cette vision ils sont tous ensemble et tape la causette, et l’auteur se mélange les pinceaux il ne sait plus si il est le fils, ou l’aïeul ou le descendant d’Hénoch
8. Et un ange a été préposé à leur garde, qui s’est laissé corrompre. 9.
(ici l’auteur est un descendant de Hénoch)
Alors mon aïeul Enoch me prit par la main, et, me relevant, il me dit : Va ! car j’ai consulté le Seigneur sur cette perturbation de la terre, et il m’a répondu : Ils ont rempli la coupe de leur impiété, et ma justice crie vengeance ! Ils ont consulté les lunes, et ils ont connu que la terre devrait périr avec tous ses habitants. Ils ne trouveront point de refuge dans l'éternité. 10. Ils ont découvert des secrets qu’ils ne devaient point connaître ; voilà pourquoi ils seront jugés ;
(et là cela ne vous choque pas l’auteur devient le fils de Hénoch et non un descendant )
mais pour toi, mon fils, le Seigneur des esprits connaît ta pureté et ton innocence ; il sait que tu blâmes la révélation des secrets. 11. Le Seigneur, le Saint par excellence, a conservé ton nom au milieu de celui des saints ; il te conservera pur de la corruption des habitants de la terre. Il te donnera à tes descendants des
royaumes et une grande gloire, et il naîtra de toi une race de justes et de saints dont le nombre sera infini.
CHAPITRE 58
1. Au quatorzième jour du septième mois de la cinq centième année de la vie d’Enoch :
bizarre bizarre bizarre Enoch lorsqu’il avait 350 ans fut pris par YHWH
Chapitre 68
Après cela mon aïeul Enoch me donna la connaissance de tous les secrets contenus dans son livre, et m’expliqua les paraboles qui lui avaient été révélées, me les dévéloppant au milieu des paroles du livre.
chapitre 81
Or, mon fils Mathusala, je t’ai tout dit, tout écrit ; je t’ai tout révélé, et je t’ai donné un traité sur chaque chose.
2. Conserve, mon fils, les livres écrits de la main de ton père, et transmets-les aux générations futures
CHAPITRE 79
1. Dans ces jours-là, Uriel me dit : Voici,je t’ai fait tout connaître, ô Enoch. 2. Je t’ai tout révélé. Tu vois le soleil, la lune et les anges qui dirigent les étoiles du ciel, qui président à leurs mouvements, à leurs phases, à leurs conversions.
Depuis quand un ange révèle des visions dans les temps ou autre, sans l’ordre du Tout Puissant YHWH, les anges son sous les ordres de YHWH et ses anges ne transgressent pas ses ordres, ils lui sont fidèles et obéissants
Chapitre 80
1. Et il me dit : << O Enoch, regarde ce livre qui est descendu des cieux ; lis ce qui y est contenu, et cherche à comprend
re tout ce qu’il contient. >> 2. Alors j’aperçus tout ce qui venait du ciel. et je compris tout ce qui était écrit dans le livre. En le lisant, je connus toutes les oeuvres des hommes ;
le seul a pouvoir ouvrir le livre de l’humanité et digne de l’ouvrir c’est l’Agneau de YHWH (livre de la révélation ch 5)
j'ai lu les deux livres que tu présentes comme inspirés, j'ai discerné j'en rejette une bonne partie
il me semble que nous n'avons pas encore en main les écrits d'Enoch dans leur intégralité, celui-ci est une reconstitution
avec des bribes et en partie une recomposition humaine
se sont ces quelques passages cités ci-après qui m'interpellent
Alors, s’adressant à moi, il me parla ainsi : Écoute, écoute sans crainte, ô juste Enoch, ô scribe de justice, approche, et écoute ma voix. Va, dis aux vigilants du ciel qui t’ont envoyé pour me prier pour eux : Vous deviez prier
pour les hommes, et non pas les hommes pour vous !
les anges déchus ont choisi leur voix, suivre satan et d’être au dessus des hommes, comment pourraient-ils dans leur orgueil demander à un homme d’intercéder pour eux auprès du créateur YHWH, cela ne vous choquent pas ???
chapitre 18
9. Là brûlaient nuit et jour six montagnes de pierres précieuses, trois du côté de l’orient, trois du côté du midi.
10. Celles du côté de l’orient se composaient de pierres de diverses couleurs ; de perles et d’antimoine ; celles du côté du midi étaient de pierres rouges. Leur sommet s’élevait jusqu’au ciel, comme le trône de Dieu ; il était d’albâtre, et, dans sa partie supérieure, de saphir. Je vis aussi le feu ardent qui brûlait sur les montagnes.
Les pierres précieuses ???? les pierres du trône de la grâce, ou de chaque tribus ou celle de la nouvelle Jérusalem sont différentes de la représentation de cet auteur
Chapitre 20
Voici le nom des anges qui veillent.
2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.
3. Raphaël, un des saints anges qui préside aux esprits des hommes.
4. Raguel, un des saints anges, qui punit le monde et les luminaires.
5. Michael, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.
6. Sarakiel, un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pêchent.
7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.
Dans le livre de l’apocalypse il est désigné sept anges et non 6
chapitre 22
3. Là aussi je vis sept étoiles enchaînées les unes aux autres, comme de grandes montagnes, comme des feux embrasés. Et je m’écriai à cette vue : Pour quel crime ces étoiles sont-elles enchaînées
dans le livre de la révélation de Jean se sont les anges ou messagers qui sont les sept étoiles des 7 églises, des anges serviteurs enchainés ce n’est pas louche ???
14. Tel est le séjour destiné aux âmes des hommes injustes et pécheurs, aux âmes de ceux qui ont commis l’iniquité et qui se sont mêlés à la société des impies, auxquels ils ressemblent. Leurs âmes ne seront point anéanties au jour du
jugement ; mais enfermées dans ce lieu, elles n’en sortiront jamais
n’est-il pas écrit que tous seront juger ??????
De là je me dirigeai du côté de l’orient, vers une montagne qui s’élève au milieu du désert, et dont je ne pus apercevoir que la superficie. 2. Elle était couverte d’arbres issus de la semence dont on a parlé, et une eau en descendait.
3. De là une cataracte, composée en apparance de plusieurs autres, s’échappait à l’occident et à l’orient. D’un côté s’élevaient des arbres, de l’autre on voyait de l’eau et de la rosée.
Cela ne vous choque pas il est dans une vision et c’est lui-même qui se déplace.
Ensuite il dit aussi
Parmi ces arbres, il y en avait un d’une odeur sans cesse renaissante, et tellement suave, qu’il n’y en avait pas un dans le jardin d’Eden qui exhalât un parfum aussi délicieux. Ses feuilles, ses fleurs, son bois, ne se flétrissaient jamais, et ses fruits étaient beaux
Dans une vision on voit et on entend mais en aucun cas l’odorat est en action : réfléchissez lorsque l’auteur du livre d’énoch écrit de telles affirmations.
Chapitre 32
2. A l’orient du lieu où se trouvaient ces bêtes, j’aperçus les limites de la terre, et l’endroit où le ciel finissait. Les portes du ciel étaient ouvertes et j’en vis sortir les étoiles. Alors je les comptais à mesure qu’elles sortaient, et j’en notais exactement le nombre. Je pris note également de leurs noms, de leurs courses périodiques, de leurs vicissitudes, à mesure que l’ange Uriel, qui était avec moi, me les expliquait. 3. Car il me les montra toutes, e tde toutes il me donna connaissance. 4. Il me fit connaître encore leurs noms, leurs rangs et leurs diverses influences.
Mais YHWH dit à Abraham que l’on ne pouvait pas compter les étoiles ??????????????
chapitre 42
la sagesse n’a point trouvé sur la terre de demeureoù reposer sa tête ; c’est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.
2. La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n’a point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Après sa retraite
l’iniquité s’est présentée, et elle a trouvé une demeure, et elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée
Salomon reçu pourtant la sagesse et Le Fils de l’homme n’était-il pas rempli de sagesse ????????????????????
Ch 48
5. Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin
le fils de l’Homme a été engendré pour le sacrifice parfait mais jamais avant, Lui a toujours existé nul ne l’a engendré.
Chapitre 64
Rien ne vous choque dans ce chapitre NoaH qui appelle Enoch , et ici ce n’est plus Enoch qui est dans la vision ??????????
dans ce temps-là, Noé vit la terre s’incliner et menacer ruine.
2. C’est pourquoi il se mit en route et se dirigea vers les limites de la terre, du côté de l’habitation
de son aïeul Enoch. 3. Et Noé s’écria trois fois d’une voix amère : Écoute-moi, écoute-moi, écoute-moi ! Et il lui dit :
Dis-moi ce qui se passe sur la terre, car elle paraît souffrir et être violemment tourmentée; assurément je périrai avec elle.
4. En effet, il y avait une grande pertubation sur la terre, et une voix fut entendue du ciel. Je tombai la face contre terre ; alors mon aïeul Enoch vint et se tint devant moi. 5. Et il me dit : Pourquoi m’as-tu appelé d’une voix si amère et si lamentable ? 6. Le Seigneur a décidé dans sa justice que tous les habitants de la terre périraient, parce qu’ils
connaissaient tous les secrets des anges,
rien ne vous choque que dans cette vision ils sont tous ensemble et tape la causette, et l’auteur se mélange les pinceaux il ne sait plus si il est le fils, ou l’aïeul ou le descendant d’Hénoch
8. Et un ange a été préposé à leur garde, qui s’est laissé corrompre. 9.
(ici l’auteur est un descendant de Hénoch)
Alors mon aïeul Enoch me prit par la main, et, me relevant, il me dit : Va ! car j’ai consulté le Seigneur sur cette perturbation de la terre, et il m’a répondu : Ils ont rempli la coupe de leur impiété, et ma justice crie vengeance ! Ils ont consulté les lunes, et ils ont connu que la terre devrait périr avec tous ses habitants. Ils ne trouveront point de refuge dans l'éternité. 10. Ils ont découvert des secrets qu’ils ne devaient point connaître ; voilà pourquoi ils seront jugés ;
(et là cela ne vous choque pas l’auteur devient le fils de Hénoch et non un descendant )
mais pour toi, mon fils, le Seigneur des esprits connaît ta pureté et ton innocence ; il sait que tu blâmes la révélation des secrets. 11. Le Seigneur, le Saint par excellence, a conservé ton nom au milieu de celui des saints ; il te conservera pur de la corruption des habitants de la terre. Il te donnera à tes descendants des
royaumes et une grande gloire, et il naîtra de toi une race de justes et de saints dont le nombre sera infini.
CHAPITRE 58
1. Au quatorzième jour du septième mois de la cinq centième année de la vie d’Enoch :
bizarre bizarre bizarre Enoch lorsqu’il avait 350 ans fut pris par YHWH
Chapitre 68
Après cela mon aïeul Enoch me donna la connaissance de tous les secrets contenus dans son livre, et m’expliqua les paraboles qui lui avaient été révélées, me les dévéloppant au milieu des paroles du livre.
chapitre 81
Or, mon fils Mathusala, je t’ai tout dit, tout écrit ; je t’ai tout révélé, et je t’ai donné un traité sur chaque chose.
2. Conserve, mon fils, les livres écrits de la main de ton père, et transmets-les aux générations futures
CHAPITRE 79
1. Dans ces jours-là, Uriel me dit : Voici,je t’ai fait tout connaître, ô Enoch. 2. Je t’ai tout révélé. Tu vois le soleil, la lune et les anges qui dirigent les étoiles du ciel, qui président à leurs mouvements, à leurs phases, à leurs conversions.
Depuis quand un ange révèle des visions dans les temps ou autre, sans l’ordre du Tout Puissant YHWH, les anges son sous les ordres de YHWH et ses anges ne transgressent pas ses ordres, ils lui sont fidèles et obéissants
Chapitre 80
1. Et il me dit : << O Enoch, regarde ce livre qui est descendu des cieux ; lis ce qui y est contenu, et cherche à comprend
re tout ce qu’il contient. >> 2. Alors j’aperçus tout ce qui venait du ciel. et je compris tout ce qui était écrit dans le livre. En le lisant, je connus toutes les oeuvres des hommes ;
le seul a pouvoir ouvrir le livre de l’humanité et digne de l’ouvrir c’est l’Agneau de YHWH (livre de la révélation ch 5)
sahra- Messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
@ Sahra,
ton problème, c'est que tu as déjà un appriori négatif avant de lire les Lvres d'Hénok et des Jubilés, moi-même j'étais enfermé dans cette idée selon laquelle seuls 66 Livres composent la Parole d'Elohim et au debut, j'ai eu le tord de rejeter ces Livres mais Elohim m'a fait comprendre que s'il est grave d'accepter des faux livres et des faux prophètes, il est tout aussi grave de rejeter des Livres Véritables et de Vrais Prophètes.
Donc vraiment, je t'invite à bien reconsidérer ce que je te dis ici car c'est important. Relis ces Livres mais non avec un esprit fermé aux richesses d'Elohim.
Ensuite il te faut plutôt lire la version Ethiopienne plus fiable ci-dessous
http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/ncr
sahra a écrit:Shalom Ruth
j'ai lu les deux livres que tu présentes comme inspirés, j'ai discerné j'en rejette une bonne partie
il me semble que nous n'avons pas encore en main les écrits d'Enoch dans leur intégralité, celui-ci est une reconstitution
avec des bribes et en partie une recomposition humaine
se sont ces quelques passages cités ci-après qui m'interpellent
Alors, s’adressant à moi, il me parla ainsi : Écoute, écoute sans crainte, ô juste Enoch, ô scribe de justice, approche, et écoute ma voix. Va, dis aux vigilants du ciel qui t’ont envoyé pour me prier pour eux : Vous deviez prier
pour les hommes, et non pas les hommes pour vous !
les anges déchus ont choisi leur voix, suivre satan et d’être au dessus des hommes, comment pourraient-ils dans leur orgueil demander à un homme d’intercéder pour eux auprès du créateur YHWH, cela ne vous choquent pas ???
Qui y a t-il de choquant à ce qu'un homme qu'Elohim a choisi de ne pas faire mourir, Elohim l'ait également choisi pour servir de messager ? Où vois-tu que cela soit prohibé dans toutes les Saintes Écritures ?
Sahra a écrit:chapitre 18
9. Là brûlaient nuit et jour six montagnes de pierres précieuses, trois du côté de l’orient, trois du côté du midi.
10. Celles du côté de l’orient se composaient de pierres de diverses couleurs ; de perles et d’antimoine ; celles du côté du midi étaient de pierres rouges. Leur sommet s’élevait jusqu’au ciel, comme le trône de Dieu ; il était d’albâtre, et, dans sa partie supérieure, de saphir. Je vis aussi le feu ardent qui brûlait sur les montagnes.
Les pierres précieuses ???? les pierres du trône de la grâce, ou de chaque tribus ou celle de la nouvelle Jérusalem sont différentes de la représentation de cet auteur
Pourquoi les pierres de la Nouvelle Jérusalem seraient-elles identiques au lieu diffèrent que voit Hénok ici ?
Sahra a écrit:Chapitre 20
Voici le nom des anges qui veillent.
2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.
3. Raphaël, un des saints anges qui préside aux esprits des hommes.
4. Raguel, un des saints anges, qui punit le monde et les luminaires.
5. Michael, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.
6. Sarakiel, un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pêchent.
7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.
Dans le livre de l’apocalypse il est désigné sept anges et non 6
Il te faut lire la version du texte Ethiopien où il y a bien 7 archanges.
Chapitre 20
1. Voici les noms, des saints anges qui veillent : 2. Uriel, l'un des saints anges, celui du monde et du tartare (prison des anges déchus) ; 3. Raphaël, l’un des saints anges, celui des âmes des hommes ; 4. Raguel, l’un des saints anges, qui tire vengeance du monde des luminaires ; 5. Michaël, l'un des saints anges, préposé aux meilleurs des hommes, (à la garde) du peuple ; 6. Saraqiel, l’un des saints anges, préposé aux esprits des enfants des hommes qui pèchent contre les esprits ; 7. Gabriel, l’un des saints anges, préposé au paradis (jardin) , aux dragons et aux chérubins ; 8. Remeiel, l’un des saints anges, qu'Elohim a préposé sur les ressuscités. Des archanges (ce sont les) sept noms.
Sahra a écrit:chapitre 22
3. Là aussi je vis sept étoiles enchaînées les unes aux autres, comme de grandes montagnes, comme des feux embrasés. Et je m’écriai à cette vue : Pour quel crime ces étoiles sont-elles enchaînées
dans le livre de la révélation de Jean se sont les anges ou messagers qui sont les sept étoiles des 7 églises, des anges serviteurs enchainés ce n’est pas louche ???
Tu mélanges tout ici, il y a aussi 7 étoiles qui sont des anges déchus, cela n'enlève rien aux 7 étoiles d'Elohim citées aussi dans Hénok comme les 7 archanges.
Sahra a écrit:14. Tel est le séjour destiné aux âmes des hommes injustes et pécheurs, aux âmes de ceux qui ont commis l’iniquité et qui se sont mêlés à la société des impies, auxquels ils ressemblent. Leurs âmes ne seront point anéanties au jour du
jugement ; mais enfermées dans ce lieu, elles n’en sortiront jamais
n’est-il pas écrit que tous seront juger ??????
Oui et alors où vois-tu qu'ils ne seront pas jugés ?
Sahra a écrit:De là je me dirigeai du côté de l’orient, vers une montagne qui s’élève au milieu du désert, et dont je ne pus apercevoir que la superficie. 2. Elle était couverte d’arbres issus de la semence dont on a parlé, et une eau en descendait.
3. De là une cataracte, composée en apparance de plusieurs autres, s’échappait à l’occident et à l’orient. D’un côté s’élevaient des arbres, de l’autre on voyait de l’eau et de la rosée.
Cela ne vous choque pas il est dans une vision et c’est lui-même qui se déplace.
Ce n'est pas qu'une vision, Hénok est aussi transporté tout comme le fut Ezechiel.
Sahra a écrit:Ensuite il dit aussi
Parmi ces arbres, il y en avait un d’une odeur sans cesse renaissante, et tellement suave, qu’il n’y en avait pas un dans le jardin d’Eden qui exhalât un parfum aussi délicieux. Ses feuilles, ses fleurs, son bois, ne se flétrissaient jamais, et ses fruits étaient beaux
Dans une vision on voit et on entend mais en aucun cas l’odorat est en action : réfléchissez lorsque l’auteur du livre d’énoch écrit de telles affirmations.
Sahra, ne parle pas comme si tu connaissais tous les mystères d'Elohim, pourquoi Elohim ferait-Il voir et entendre et pas sentir aussi ?
Sahra a écrit:Chapitre 32
2. A l’orient du lieu où se trouvaient ces bêtes, j’aperçus les limites de la terre, et l’endroit où le ciel finissait. Les portes du ciel étaient ouvertes et j’en vis sortir les étoiles. Alors je les comptais à mesure qu’elles sortaient, et j’en notais exactement le nombre. Je pris note également de leurs noms, de leurs courses périodiques, de leurs vicissitudes, à mesure que l’ange Uriel, qui était avec moi, me les expliquait. 3. Car il me les montra toutes, e tde toutes il me donna connaissance. 4. Il me fit connaître encore leurs noms, leurs rangs et leurs diverses influences.
Mais YHWH dit à Abraham que l’on ne pouvait pas compter les étoiles ??????????????
Hénok compta les etoiles qu'il vit défiler devant ses yeux.
Sahra a écrit:chapitre 42
la sagesse n’a point trouvé sur la terre de demeureoù reposer sa tête ; c’est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.
2. La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n’a point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Après sa retraite
l’iniquité s’est présentée, et elle a trouvé une demeure, et elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée
Salomon reçu pourtant la sagesse et Le Fils de l’homme n’était-il pas rempli de sagesse ????????????????????
Justement cette prophétie parle du Seigneur Yéhoshoua, Il dit Lui-Même qu'Il n'a pas eu d'endroit où reposer sa tête.
Sahra a écrit:Ch 48
5. Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin
le fils de l’Homme a été engendré pour le sacrifice parfait mais jamais avant, Lui a toujours existé nul ne l’a engendré.
Lis plutôt la version Ethiopienne.
Chapitre 48
2. Et à ce moment, ce Fils de l’homme fut nommé auprès de (YHWH) des armées, et son Nom (fut nommé) devant la « Tête des jours » (l'Ancien des jours). 3. Et avant que le soleil et les signes fussent créés, avant que les étoiles du ciel fussent faites, son Nom fut nommé devant (YHWH) des armées. 4. Il sera un bâton pour les justes, afin qu’ils puissent s’appuyer sur Lui et ne pas tomber ; Il sera la lumière des peuples, et Il sera l’espérance de ceux qui souffrent dans leur cœur. 5. Tous ceux qui habitent sur l’aride se prosterneront et L’adoreront ; et ils béniront et ils glorifieront et ils chanteront (YHWH) des armées. 6. Et c’est pour cela qu’Il a été élu et caché devant Lui (Elohim) avant la création du monde, et pour l’éternité ...
Yéhoshoua Existe en Elohim depuis toujours car Il Est Elohim le Père et Il fait partie du Plan d'Elohim depuis toujours donc Il était caché en Elohim.
Il s' agit d'une vision prophétique comme quand Daniel voit le Fils de l'homme dans les cieux.
Sahra a écrit:Chapitre 64
Rien ne vous choque dans ce chapitre NoaH qui appelle Enoch , et ici ce n’est plus Enoch qui est dans la vision ??????????
dans ce temps-là, Noé vit la terre s’incliner et menacer ruine.
2. C’est pourquoi il se mit en route et se dirigea vers les limites de la terre, du côté de l’habitation
de son aïeul Enoch. 3. Et Noé s’écria trois fois d’une voix amère : Écoute-moi, écoute-moi, écoute-moi ! Et il lui dit :
Dis-moi ce qui se passe sur la terre, car elle paraît souffrir et être violemment tourmentée; assurément je périrai avec elle.
4. En effet, il y avait une grande pertubation sur la terre, et une voix fut entendue du ciel. Je tombai la face contre terre ; alors mon aïeul Enoch vint et se tint devant moi. 5. Et il me dit : Pourquoi m’as-tu appelé d’une voix si amère et si lamentable ? 6. Le Seigneur a décidé dans sa justice que tous les habitants de la terre périraient, parce qu’ils
connaissaient tous les secrets des anges,
rien ne vous choque que dans cette vision ils sont tous ensemble et tape la causette, et l’auteur se mélange les pinceaux il ne sait plus si il est le fils, ou l’aïeul ou le descendant d’Hénoch
Ce qui me choque c'est ta légèreté et ton manque d'humilité.
Savoir que dans une partie du Livre d'Hénok se trouve aussi des écrits de Noah car c'est Noah qui eut en main le Livre d'Hénok et le tansmis au reste de l'humanité par ses fils.
Sahra a écrit:
8. Et un ange a été préposé à leur garde, qui s’est laissé corrompre. 9.
(ici l’auteur est un descendant de Hénoch)
Alors mon aïeul Enoch me prit par la main, et, me relevant, il me dit : Va ! car j’ai consulté le Seigneur sur cette perturbation de la terre, et il m’a répondu : Ils ont rempli la coupe de leur impiété, et ma justice crie vengeance ! Ils ont consulté les lunes, et ils ont connu que la terre devrait périr avec tous ses habitants. Ils ne trouveront point de refuge dans l'éternité. 10. Ils ont découvert des secrets qu’ils ne devaient point connaître ; voilà pourquoi ils seront jugés ;
(et là cela ne vous choque pas l’auteur devient le fils de Hénoch et non un descendant )
Noah est bien le fils dans le sens de descendant d'Hénok donc non ce n'est pas choquant, c'est une expression très courante en Hébreu Biblique.
Sahra a écrit:mais pour toi, mon fils, le Seigneur des esprits connaît ta pureté et ton innocence ; il sait que tu blâmes la révélation des secrets. 11. Le Seigneur, le Saint par excellence, a conservé ton nom au milieu de celui des saints ; il te conservera pur de la corruption des habitants de la terre. Il te donnera à tes descendants des
royaumes et une grande gloire, et il naîtra de toi une race de justes et de saints dont le nombre sera infini.
CHAPITRE 58
1. Au quatorzième jour du septième mois de la cinq centième année de la vie d’Enoch :
bizarre bizarre bizarre Enoch lorsqu’il avait 350 ans fut pris par YHWH
Lis plutôt la version Ethiopienne, c'est 500 ans de la vie de Noah et non d'Hénok.
Chapitre 60
En l’année cinq cent, dans le septième mois, le quatorze du mois, dans la vie de Noé, dans cette parabole, je vis que le ciel des cieux était secoué d une grande secousse, et l’armée du Très-Haut, et les anges, par milliers de mille et myriades de myriades, étaient agités d’une grande agitation.
Sahra a écrit:Chapitre 68
Après cela mon aïeul Enoch me donna la connaissance de tous les secrets contenus dans son livre, et m’expliqua les paraboles qui lui avaient été révélées, me les dévéloppant au milieu des paroles du livre.
chapitre 81
Or, mon fils Mathusala, je t’ai tout dit, tout écrit ; je t’ai tout révélé, et je t’ai donné un traité sur chaque chose.
2. Conserve, mon fils, les livres écrits de la main de ton père, et transmets-les aux générations futures
CHAPITRE 79
1. Dans ces jours-là, Uriel me dit : Voici,je t’ai fait tout connaître, ô Enoch. 2. Je t’ai tout révélé. Tu vois le soleil, la lune et les anges qui dirigent les étoiles du ciel, qui président à leurs mouvements, à leurs phases, à leurs conversions.
Depuis quand un ange révèle des visions dans les temps ou autre, sans l’ordre du Tout Puissant YHWH, les anges son sous les ordres de YHWH et ses anges ne transgressent pas ses ordres, ils lui sont fidèles et obéissants
Où lis-tu qu'Uriel révéla ses visions sans l'ordre du Tout-Puissant ?
Sahra a écrit:
Chapitre 80
1. Et il me dit : << O Enoch, regarde ce livre qui est descendu des cieux ; lis ce qui y est contenu, et cherche à comprend
re tout ce qu’il contient. >> 2. Alors j’aperçus tout ce qui venait du ciel. et je compris tout ce qui était écrit dans le livre. En le lisant, je connus toutes les oeuvres des hommes ;
le seul a pouvoir ouvrir le livre de l’humanité et digne de l’ouvrir c’est l’Agneau de YHWH (livre de la révélation ch 5)
Rien ne dit qu'il s'agit du même Livre, tu extrapoles.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
@Libratoi,
Tu dis croire pourtant dans Le Livre d'Hénok et Elohim dans le Livre d'Hénok dit ceci en parlant des anges déchus :
Chapitre 5
4. Vous donc, saints, spirituels, vivant d’une éternelle vie, vous vous êtes souillés dans le sang des femmes, et vous avez engendré avec le sang de la chair ; selon le sang des hommes vous avez désiré, et vous avez fait chair et sang comme font ceux qui meurent et qui périssent. 5. C’est pourquoi je leur ai donné des femmes pour qu’ils les fécondent, et qu’ils en aient des enfants, qu’ainsi toute œuvre ne cesse pas sur la terre. 6. Quant à vous, vous fûtes d’abord spirituels, vivant d’une vie éternelle, immortelle, pour toutes les générations du monde. 7. C’est pourquoi je ne vous ai pas attribué de femmes, car le séjour des spirituels du ciel est dans le ciel.
Le terme de Spirituel provient en Hébreu du terme roua'h souffle.
De plus on sait très bien d'après le Psaume, les Jubilés et la lettre aux Hébreux qu'Elohim fait de ses anges des souffles de feu.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
@ Sahra,
ton problème, c'est que tu as déjà un appriori négatif avant de lire les Lvres d'Hénok et des Jubilés, moi-même j'étais enfermé dans cette idée selon laquelle seuls 66 Livres composent la Parole d'Elohim et au debut, j'ai eu le tord de rejeter ces Livres mais Elohim m'a fait comprendre que s'il est grave d'accepter des faux livres et des faux prophètes, il est tout aussi grave de rejeter des Livres Véritables et de Vrais Prophètes.
Donc vraiment, je t'invite à bien reconsidérer ce que je te dis ici car c'est important. Relis ces Livres mais non avec un esprit fermé aux richesses d'Elohim.
Ensuite il te faut plutôt lire la version Ethiopienne plus fiable ci-dessous
http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/ncr
sahra a écrit:Shalom Ruth
j'ai lu les deux livres que tu présentes comme inspirés, j'ai discerné j'en rejette une bonne partie
il me semble que nous n'avons pas encore en main les écrits d'Enoch dans leur intégralité, celui-ci est une reconstitution
avec des bribes et en partie une recomposition humaine
se sont ces quelques passages cités ci-après qui m'interpellent
Alors, s’adressant à moi, il me parla ainsi : Écoute, écoute sans crainte, ô juste Enoch, ô scribe de justice, approche, et écoute ma voix. Va, dis aux vigilants du ciel qui t’ont envoyé pour me prier pour eux : Vous deviez prier
pour les hommes, et non pas les hommes pour vous !
les anges déchus ont choisi leur voix, suivre satan et d’être au dessus des hommes, comment pourraient-ils dans leur orgueil demander à un homme d’intercéder pour eux auprès du créateur YHWH, cela ne vous choquent pas ???
Qui y a t-il de choquant à ce qu'un homme qu'Elohim a choisi de ne pas faire mourir, Elohim l'ait également choisi pour servir de messager ? Où vois-tu que cela soit prohibé dans toutes les Saintes Écritures ?
Sahra a écrit:chapitre 18
9. Là brûlaient nuit et jour six montagnes de pierres précieuses, trois du côté de l’orient, trois du côté du midi.
10. Celles du côté de l’orient se composaient de pierres de diverses couleurs ; de perles et d’antimoine ; celles du côté du midi étaient de pierres rouges. Leur sommet s’élevait jusqu’au ciel, comme le trône de Dieu ; il était d’albâtre, et, dans sa partie supérieure, de saphir. Je vis aussi le feu ardent qui brûlait sur les montagnes.
Les pierres précieuses ???? les pierres du trône de la grâce, ou de chaque tribus ou celle de la nouvelle Jérusalem sont différentes de la représentation de cet auteur
Pourquoi les pierres de la Nouvelle Jérusalem seraient-elles identiques au lieu diffèrent que voit Hénok ici ?
Sahra a écrit:Chapitre 20
Voici le nom des anges qui veillent.
2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.
3. Raphaël, un des saints anges qui préside aux esprits des hommes.
4. Raguel, un des saints anges, qui punit le monde et les luminaires.
5. Michael, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.
6. Sarakiel, un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pêchent.
7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.
Dans le livre de l’apocalypse il est désigné sept anges et non 6
Il te faut lire la version du texte Ethiopien où il y a bien 7 archanges.
Chapitre 20
1. Voici les noms, des saints anges qui veillent : 2. Uriel, l'un des saints anges, celui du monde et du tartare (prison des anges déchus) ; 3. Raphaël, l’un des saints anges, celui des âmes des hommes ; 4. Raguel, l’un des saints anges, qui tire vengeance du monde des luminaires ; 5. Michaël, l'un des saints anges, préposé aux meilleurs des hommes, (à la garde) du peuple ; 6. Saraqiel, l’un des saints anges, préposé aux esprits des enfants des hommes qui pèchent contre les esprits ; 7. Gabriel, l’un des saints anges, préposé au paradis (jardin) , aux dragons et aux chérubins ; 8. Remeiel, l’un des saints anges, qu'Elohim a préposé sur les ressuscités. Des archanges (ce sont les) sept noms.
Sahra a écrit:chapitre 22
3. Là aussi je vis sept étoiles enchaînées les unes aux autres, comme de grandes montagnes, comme des feux embrasés. Et je m’écriai à cette vue : Pour quel crime ces étoiles sont-elles enchaînées
dans le livre de la révélation de Jean se sont les anges ou messagers qui sont les sept étoiles des 7 églises, des anges serviteurs enchainés ce n’est pas louche ???
Tu mélanges tout ici, il y a aussi 7 étoiles qui sont des anges déchus, cela n'enlève rien aux 7 étoiles d'Elohim citées aussi dans Hénok comme les 7 archanges.
Sahra a écrit:14. Tel est le séjour destiné aux âmes des hommes injustes et pécheurs, aux âmes de ceux qui ont commis l’iniquité et qui se sont mêlés à la société des impies, auxquels ils ressemblent. Leurs âmes ne seront point anéanties au jour du
jugement ; mais enfermées dans ce lieu, elles n’en sortiront jamais
n’est-il pas écrit que tous seront juger ??????
Oui et alors où vois-tu qu'ils ne seront pas jugés ?
Sahra a écrit:De là je me dirigeai du côté de l’orient, vers une montagne qui s’élève au milieu du désert, et dont je ne pus apercevoir que la superficie. 2. Elle était couverte d’arbres issus de la semence dont on a parlé, et une eau en descendait.
3. De là une cataracte, composée en apparance de plusieurs autres, s’échappait à l’occident et à l’orient. D’un côté s’élevaient des arbres, de l’autre on voyait de l’eau et de la rosée.
Cela ne vous choque pas il est dans une vision et c’est lui-même qui se déplace.
Ce n'est pas qu'une vision, Hénok est aussi transporté tout comme le fut Ezechiel.
Sahra a écrit:Ensuite il dit aussi
Parmi ces arbres, il y en avait un d’une odeur sans cesse renaissante, et tellement suave, qu’il n’y en avait pas un dans le jardin d’Eden qui exhalât un parfum aussi délicieux. Ses feuilles, ses fleurs, son bois, ne se flétrissaient jamais, et ses fruits étaient beaux
Dans une vision on voit et on entend mais en aucun cas l’odorat est en action : réfléchissez lorsque l’auteur du livre d’énoch écrit de telles affirmations.
Sahra, ne parle pas comme si tu connaissais tous les mystères d'Elohim, pourquoi Elohim ferait-Il voir et entendre et pas sentir aussi ?
Sahra a écrit:Chapitre 32
2. A l’orient du lieu où se trouvaient ces bêtes, j’aperçus les limites de la terre, et l’endroit où le ciel finissait. Les portes du ciel étaient ouvertes et j’en vis sortir les étoiles. Alors je les comptais à mesure qu’elles sortaient, et j’en notais exactement le nombre. Je pris note également de leurs noms, de leurs courses périodiques, de leurs vicissitudes, à mesure que l’ange Uriel, qui était avec moi, me les expliquait. 3. Car il me les montra toutes, e tde toutes il me donna connaissance. 4. Il me fit connaître encore leurs noms, leurs rangs et leurs diverses influences.
Mais YHWH dit à Abraham que l’on ne pouvait pas compter les étoiles ??????????????
Hénok compta les etoiles qu'il vit défiler devant ses yeux.
Sahra a écrit:chapitre 42
la sagesse n’a point trouvé sur la terre de demeureoù reposer sa tête ; c’est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.
2. La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n’a point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Après sa retraite
l’iniquité s’est présentée, et elle a trouvé une demeure, et elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée
Salomon reçu pourtant la sagesse et Le Fils de l’homme n’était-il pas rempli de sagesse ????????????????????
Justement cette prophétie parle du Seigneur Yéhoshoua, Il dit Lui-Même qu'Il n'a pas eu d'endroit où reposer sa tête.
Sahra a écrit:Ch 48
5. Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin
le fils de l’Homme a été engendré pour le sacrifice parfait mais jamais avant, Lui a toujours existé nul ne l’a engendré.
Lis plutôt la version Ethiopienne.
Chapitre 48
2. Et à ce moment, ce Fils de l’homme fut nommé auprès de (YHWH) des armées, et son Nom (fut nommé) devant la « Tête des jours » (l'Ancien des jours). 3. Et avant que le soleil et les signes fussent créés, avant que les étoiles du ciel fussent faites, son Nom fut nommé devant (YHWH) des armées. 4. Il sera un bâton pour les justes, afin qu’ils puissent s’appuyer sur Lui et ne pas tomber ; Il sera la lumière des peuples, et Il sera l’espérance de ceux qui souffrent dans leur cœur. 5. Tous ceux qui habitent sur l’aride se prosterneront et L’adoreront ; et ils béniront et ils glorifieront et ils chanteront (YHWH) des armées. 6. Et c’est pour cela qu’Il a été élu et caché devant Lui (Elohim) avant la création du monde, et pour l’éternité ...
Yéhoshoua Existe en Elohim depuis toujours car Il Est Elohim le Père et Il fait partie du Plan d'Elohim depuis toujours donc Il était caché en Elohim.
Il s' agit d'une vision prophétique comme quand Daniel voit le Fils de l'homme dans les cieux.
Sahra a écrit:Chapitre 64
Rien ne vous choque dans ce chapitre NoaH qui appelle Enoch , et ici ce n’est plus Enoch qui est dans la vision ??????????
dans ce temps-là, Noé vit la terre s’incliner et menacer ruine.
2. C’est pourquoi il se mit en route et se dirigea vers les limites de la terre, du côté de l’habitation
de son aïeul Enoch. 3. Et Noé s’écria trois fois d’une voix amère : Écoute-moi, écoute-moi, écoute-moi ! Et il lui dit :
Dis-moi ce qui se passe sur la terre, car elle paraît souffrir et être violemment tourmentée; assurément je périrai avec elle.
4. En effet, il y avait une grande pertubation sur la terre, et une voix fut entendue du ciel. Je tombai la face contre terre ; alors mon aïeul Enoch vint et se tint devant moi. 5. Et il me dit : Pourquoi m’as-tu appelé d’une voix si amère et si lamentable ? 6. Le Seigneur a décidé dans sa justice que tous les habitants de la terre périraient, parce qu’ils
connaissaient tous les secrets des anges,
rien ne vous choque que dans cette vision ils sont tous ensemble et tape la causette, et l’auteur se mélange les pinceaux il ne sait plus si il est le fils, ou l’aïeul ou le descendant d’Hénoch
Ce qui me choque c'est ta légèreté et ton manque d'humilité.
Savoir que dans une partie du Livre d'Hénok se trouve aussi des écrits de Noah car c'est Noah qui eut en main le Livre d'Hénok et le tansmis au reste de l'humanité par ses fils.
Sahra a écrit:
8. Et un ange a été préposé à leur garde, qui s’est laissé corrompre. 9.
(ici l’auteur est un descendant de Hénoch)
Alors mon aïeul Enoch me prit par la main, et, me relevant, il me dit : Va ! car j’ai consulté le Seigneur sur cette perturbation de la terre, et il m’a répondu : Ils ont rempli la coupe de leur impiété, et ma justice crie vengeance ! Ils ont consulté les lunes, et ils ont connu que la terre devrait périr avec tous ses habitants. Ils ne trouveront point de refuge dans l'éternité. 10. Ils ont découvert des secrets qu’ils ne devaient point connaître ; voilà pourquoi ils seront jugés ;
(et là cela ne vous choque pas l’auteur devient le fils de Hénoch et non un descendant )
Noah est bien le fils dans le sens de descendant d'Hénok donc non ce n'est pas choquant, c'est une expression très courante en Hébreu Biblique.
Sahra a écrit:mais pour toi, mon fils, le Seigneur des esprits connaît ta pureté et ton innocence ; il sait que tu blâmes la révélation des secrets. 11. Le Seigneur, le Saint par excellence, a conservé ton nom au milieu de celui des saints ; il te conservera pur de la corruption des habitants de la terre. Il te donnera à tes descendants des
royaumes et une grande gloire, et il naîtra de toi une race de justes et de saints dont le nombre sera infini.
CHAPITRE 58
1. Au quatorzième jour du septième mois de la cinq centième année de la vie d’Enoch :
bizarre bizarre bizarre Enoch lorsqu’il avait 350 ans fut pris par YHWH
Lis plutôt la version Ethiopienne, c'est 500 ans de la vie de Noah et non d'Hénok.
Chapitre 60
En l’année cinq cent, dans le septième mois, le quatorze du mois, dans la vie de Noé, dans cette parabole, je vis que le ciel des cieux était secoué d une grande secousse, et l’armée du Très-Haut, et les anges, par milliers de mille et myriades de myriades, étaient agités d’une grande agitation.
Sahra a écrit:Chapitre 68
Après cela mon aïeul Enoch me donna la connaissance de tous les secrets contenus dans son livre, et m’expliqua les paraboles qui lui avaient été révélées, me les dévéloppant au milieu des paroles du livre.
chapitre 81
Or, mon fils Mathusala, je t’ai tout dit, tout écrit ; je t’ai tout révélé, et je t’ai donné un traité sur chaque chose.
2. Conserve, mon fils, les livres écrits de la main de ton père, et transmets-les aux générations futures
CHAPITRE 79
1. Dans ces jours-là, Uriel me dit : Voici,je t’ai fait tout connaître, ô Enoch. 2. Je t’ai tout révélé. Tu vois le soleil, la lune et les anges qui dirigent les étoiles du ciel, qui président à leurs mouvements, à leurs phases, à leurs conversions.
Depuis quand un ange révèle des visions dans les temps ou autre, sans l’ordre du Tout Puissant YHWH, les anges son sous les ordres de YHWH et ses anges ne transgressent pas ses ordres, ils lui sont fidèles et obéissants
Où lis-tu qu'Uriel révéla ses visions sans l'ordre du Tout-Puissant ?
Sahra a écrit:
Chapitre 80
1. Et il me dit : << O Enoch, regarde ce livre qui est descendu des cieux ; lis ce qui y est contenu, et cherche à comprend
re tout ce qu’il contient. >> 2. Alors j’aperçus tout ce qui venait du ciel. et je compris tout ce qui était écrit dans le livre. En le lisant, je connus toutes les oeuvres des hommes ;
le seul a pouvoir ouvrir le livre de l’humanité et digne de l’ouvrir c’est l’Agneau de YHWH (livre de la révélation ch 5)
Rien ne dit qu'il s'agit du même Livre, tu extrapoles.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
@Lebereen, il est grave de rejetter des Livres Prophétique véritables quand ils se présentent à toi. Penses-y.
Tu manques véritablement de sagesse et de discernement, tu te sers de la Parole d'Elohim de la mauvaise manière.
Tant que tu posteras de tels messages dénués de toute sagesse, ils finiront à la corbeille.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Livre d'Hénok et le Calendrier
Voir cet article qui confirme que le calendrier Essenien était celui d'Hénoc
https://actubible.wordpress.com/2018/03/17/lun-des-deux-derniers-manuscrits-de-la-mer-morte-de-qumran-reconstruit-dechiffre-jetant-la-lumiere-sur-le-calendrier-juif-alternatif/
https://actubible.wordpress.com/2018/03/17/lun-des-deux-derniers-manuscrits-de-la-mer-morte-de-qumran-reconstruit-dechiffre-jetant-la-lumiere-sur-le-calendrier-juif-alternatif/
lucas- Messages : 992
Date d'inscription : 06/10/2011
Sujets similaires
» Le Livre d'Hénok et le Calendrier
» Calendrier Hébraïque & Tétrade vs Calendrier d'Hénok
» Livre des Jubilées Le Livre oublié de La Torah.
» Livre des Jubilés Livre oublié de la Torah
» Livre des Jubilés Livre oublié de la Torah
» Calendrier Hébraïque & Tétrade vs Calendrier d'Hénok
» Livre des Jubilées Le Livre oublié de La Torah.
» Livre des Jubilés Livre oublié de la Torah
» Livre des Jubilés Livre oublié de la Torah
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum