Je lance un appel !
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
Je lance un appel !
J'écris un sujet qui me tient à coeur, c'est un appel que je lance ici, un cri qui vient du coeur pour tous ceux qui croient en Dieu mais qui sont encore dans l'aveuglement concernant la Torah.
Je constate sur la toile par exemple, que bons nombres de croyants postent souvent des études de prédicateurs ou de soit-disant prophètes... qui sous prétexte qu'ils disent parfois des vérités sont mis en avant, mais ces prédicateurs ou soit-disant prophètes autoproclamés enseignent la plupart du temps que suivre la Torah, Shabbat et autres n'est pas necessaire pour le croyant, ou bien ils se taisent sur ce fait ne parlant jamais de ces commandements profanés par l'assemblée.
Et ces gens-là se nomment des serviteurs d'Elohim et certains les mettent en avant les trouvant très inspirés, disant "amen" à leur sermon ou à leurs actions.
Permettez-moi de vous rappeler que jamais aucun serviteur d'Elohim que ce soient les Apôtres ou les Prophètes comme Eliyahou n'ont jamais enseignés les hérésies concernant la Torah qu'enseignent aujourd'hui tous ces prédicateurs ou pseudo prophètes.
Et je désigne ici des prédicateurs qui se disent vouloir ramener l'église dans la pureté de l'Evangile s'éloignant à juste titre des églises commerciales, ect... mais qui sous couvert de ce retour vers une église épurée de tous ces artifices, n'en demeurent pas moins des abolitionistes de la Torah d'Elohim lorsqu'ils enseignent à leur fidèles de ne pas faire le Shabbat, de manger impur et de ne pas suivre les Fêtes qu'Elohim nous a prescrit ou bien par le silence cautionne cet état de fait.
Ce sont donc eux-même des faux prophètes et des prédicateurs de mensonges qui mènent le troupeau dans un chemin étranger à YHWH.
Je ne dis pas cela par animosité mais bien par le Zèle qui habite en moi pour tous ceux que notre Sauveur et Seigneur aiment et veut ramener dans la Sanctification.
Sachez bien une chose, lorsqu'on voit une personne qui s'auto-proclame prophète et qui fait tous ses sermons le dimanche profanant le Shabbat, il ne peut pas être un prophète d'Elohim et ce même s'il prophétise des choses qui se réalisent en préchant des vérités Bibliques mais qui omet le Shabbat de notre Elohim.
Nous avons l'exemple parlant du prophète Balaam dans la Bible, YHWH parlait à Balaam et le Souffle d'Elohim fut sur cet homme pourtant ce prophète n'était pas un véritable suiveur de YHWH et il fut mis à mort, ceci nous rappelle que le fait même que YHWH parle à un homme à un instant T ne fait pas de cette personne une personne qui est un fidèle de YHWH, sachez le bien.
On peut lire cet avertsissement que YHWH nous fait dans Sa Parole :
Bible-Torah-Deutéronome 13:1-4
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, qui te donne un signe ou un miracle,
Et que ce signe ou ce miracle, dont il t'aura parlé, arrive, et qu'il te dise: Allons après d'autres elohim que tu n'as point connus, et servons-les;
Tu n'écouteras point les paroles de ce prophète, ni de ce songeur; car YHWH votre Elohim, vous éprouve, pour savoir si vous aimez YHWH votre Elohim, de tout votre cœur et de toute votre âme.
Vous suivrez YHWH votre Elohim, vous le craindrez, vous garderez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez et vous vous attacherez à Lui.
Sachez le bien, c'est aux fruits que l'on reconnaît si l'arbre est bon ou non comme Yéhoshoua-Yéshoua nous l'a enseigné.
De même, certains seront tentés de regarder aux bonnes oeuvres de certains religieux d'où qu'ils viennent, et il est bien entendu que des bonnes oeuvres peuvent être accomplis par beaucoup de religieux quelles se soient leurs religions mais ce n'est pas à cela que nos yeux doivent s'arrêter car Yéhoshoua-Yéshoua nous a enseigné ceci :
Mattityahou-Matthieu 12:37 (Shem Tov)
על פי דבריך תהיה נשפט ועל פי מעשיך תתחייב
A cause de vos paroles vous serez jugés et à cause de vos actions commises.
Nos actions seront pesées mais nos paroles aussi, autrement dit, ce que nous prêchons sera jugé, les actions seules ne suffiront pas !
Et Yéhoshoua-Yéshoua a bien dit ceci :
Mattityahou-Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
(Léhashalim להשלים signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim).
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquouda (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Nous avons apprit de l'Apôtre Shaoul qui fut un fidèle serviteur de la Torah et de Yéhoshoua :
1Corinthiens 13:3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'Amour d'Elohim, cela ne me sert de rien.
en effet, des religieux peuvent aider les pauvres et bien que cela soit une prescription Torahique accomplie qui est bonne, il n'en demeurera pas moins qu'ils resteront des ennemis d'Elohim s'ils délaissent les autres commandements d'Elohim comme l'a dit le Prophète Yaakov :
Yaakov-Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la Torah, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Et aussi le Patriarche Asher dans son Testament nous a mis en garde contre ceux qui ont deux visages :
Chapitre 1
1. La transcription du témoignage d’Asher, des choses qu’il dit à ses fils à la 120e année de sa vie alors qu’il était encore en santé, il leur dit : – Écoutez votre père, vous, enfants d’Asher, et je vous dirais tout ce qui est juste au regard d'Elohim, les 2 voies qu'Elohim a données aux fils des hommes et 2 pensées et 2 actions et 2 places et 2 fins.
2. Par conséquent, toutes choses vont par 2, l’une correspondant à l’autre. Il y a 2 façons, bonne et mauvaise, avec lesquelles vont les 2 pensées dans nos poitrines en les différenciant.
3. Si l’âme prend plaisir au bien alors toutes ses actions sont en droiture, et penser qu’elle pèche, elle se repent aussitôt.
4. Car ayant son esprit placé dans la droiture et expulsant la malice, il renverse aussitôt le mal et déracine le péché. Mais si sa pensée tourne du côté du mal, toutes ses actions sont méchanceté et il détourne le bien et prend avec lui le mal et est dominé par Beliar, et même s’il fait ce qui est bien, il le dénature en mal, car bien qu’à chaque fois il commence à faire bien, il amène la fin de son action à faire le mal, vu que le trésor du mal est rempli du poison d’un mauvais esprit.
5. Il y a une âme qui parle en bien de la cause du mal mais la fin de l’action conduit à tromper.
6. Il y a un homme qui n’a aucune pitié envers celui qui remet le mal à son tour et cette chose a 2 aspects mais le tout est mauvais.
7. Il y a l’homme qui aime celui qui fait le mal, il cohabite aussi avec le mal, car il a choisi de mourir pour cette cause, pour une mauvaise raison même, et à ce sujet, il est clair qu’il y a 2 aspects mais le tout est mauvais, et bien qu’il y ait de l’amour, ce n’est que méchanceté cachant le mal, et même s’il porte un nom qui semble bon, la fin de l’action tend au mal.
8. Un autre vole, agit injustement, pille, fraude et néanmoins a pitié envers le pauvre ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.
9. En fraudant son prochain il provoque Elohim et jure faussement contre le Plus-haut, et encore il s’apitoie sur le pauvre.
10. YHWH qui ordonne la Torah le place à néant en provoquant et raillant le pauvre - il souille l’âme et rend joyeux le corps, il tue beaucoup et a pitié de peu, et cela aussi à un aspect double.
11. Un autre commet adultère et fornication et s’abstient de viandes - il fait le mal même dans son jeûne et il en pervertit plusieurs par son pouvoir et sa richesse, et hors de son excessive méchanceté il pratique les commandements ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.
12. De tels hommes sont comme des porcs ou des lièvres, car ils sont à moitié purs mais sont vraiment impurs pour Elohim ainsi qu’il a déclaré dans les tablettes célestes.
13. Par conséquent mes enfants, ne portez pas 2 faces comme eux, bonté et méchanceté, mais penchez pour la bonté seulement, car Elohim repose dans la bonté et les hommes veulent cela.
14. Fuyez la méchanceté en détruisant le mal par de bonnes actions, car ceux qui sont double-face ne servent pas Elohim, mais leurs propres convoitises pour plaire à Beliar et aux hommes comme eux.
15. Les hommes de bien parmi ceux qui ont un seul visage, même si les double-faces les considèrent être dans l’erreur, s’inclinent devant Elohim seulement.
16. Car beaucoup en tuant le méchant font 2 actions, un mal pour un bien, mais le tout est bon, car il déracine et détruit ce qui est mauvais.
17. Un homme hait celui qui montre de la pitié mais il porte préjudice à l’adultère et le traître, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car il suit l’exemple de YHWH en ce qu’il n’accepte pas ce qui semble bon avec ce qui est vraiment mauvais.
18. Un autre ne souhaite pas de bons jours à ceux qui se débauchent, de peur de corrompre sa bouche et polluer son âme, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car de tels hommes sont comme les cerfs et les biches qui en condition sauvage semblent impurs alors qu’ils sont tous purs - parce qu’ils marchent dans le zèle d'Elohim, ils s’abstiennent aussi de ce qu'Elohim hait et interdit par ses ordres, et ils préviennent le mal du bien.
Chapitre 2
1. Maintenant mes enfants, voyez combien ils sont 2 dans toutes choses, l’un envers l’autre, et l’un est caché par l’autre, la mort suit la vie, le déshonneur la gloire, la nuit du jour et l’obscurité la lumière et toutes choses sont mises à jour et les choses justes maintiennent la vie, pour cette raison aussi la vie éternelle est dans l’attente de la mort.
2. Non qu’on puisse dire que la vérité est un mensonge, ni vrai faux, car toute vérité est sous la lumière ainsi que toutes choses sont dessous Elohim.
3. J’ai éprouvé toutes ces choses dans ma vie sans m’être écarté de la vérité de YHWH, et j’ai recherché les commandements du Plus-haut, en marche de toute ma force avec un visage unique suivant ce qui est bon.
4. Mes enfants, prenez donc garde aux commandements de YHWH en suivant la vérité avec un visage unique, car ceux qui sont double-faces reçoivent double sanction.
5. Méprisez les esprits d’erreur qui s’acharnent sur les hommes, gardez la Torah de YHWH et ne donnez pas autant d’importance au mal qu’au bien mais observez la chose qui est vraiment bonne et préservez-la avec tous les commandements de YHWH, ayant confiance en lui et vous reposant sur lui, car les aboutissements que les hommes aspirent démontrent leur droiture, et distinguent les anges de YHWH des anges du mal.
6. Car si l’âme devient troublée, elle est tourmentée du mauvais esprit qui sert aussi les convoitises et les mauvaises actions, mais dans le calme et la joie elle reconnait l’ange de la paix et le rassurera de vie.
7. Mes enfants, ne devenez pas comme Sodom qui ne reconnurent pas les anges de YHWH et périrent pour toujours, car je sais que vous pècherez et que vous serez livrés aux mains de vos ennemis et que la terre sera désertée et vous serez dispersés aux 4 coins de la terre.
8. Et vous serez réduits à rien dans la dispersion comme l’eau inutile jusqu’à ce que le Plus-haut visite la terre et vienne comme un homme, mangeant et buvant avec les hommes, et en paix, brisant la tête du dragon par l’eau.
9. Il sauvera Israël et toutes les nations - Elohim parlant en la personne d’un homme.
10. Pour cette raison, dites ces choses à vos enfants pour qu’ils ne lui désobéissent pas, car j’ai lu dans les tablettes célestes qu’ils lui désobéiront vraiment et agiront déloyalement contre lui, ne donnant pas attention à la Torah d'Elohim mais aux lois des hommes.
11. Pour cette raison vous serez dispersés comme Gad et comme Dan mes frères qui ne reconnurent pas leurs propres terres, tribu et langue.
12. Mais YHWH vous réunira ensemble dans la foi, par l’espérance de sa tendre pitié, pour la cause d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
13. Et quand il leur dit ces choses, il les chargea en disant : – Enterrez-moi à Hébron. Et il tomba dans un sommeil paisible et mourut, et ses fils firent ensuite comme il les chargea et ils le portèrent et l’enterrèrent avec ses pères.
L'Amour d'Elohim est lié à la Bonne Doctrine Pure et sans tâches. Celui qui aime Elohim va obéir à Elohim, à Ses Commandements et il aura un seul visage et non deux-visages, comme le dira aussi Yo'hanan (Jean) :
Yo'hanan (Jean) 2:1-6
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Yéhoshoua Machia'h le Juste.
C'est lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Et par ceci nous savons que nous l'avons connu, savoir, si nous gardons ses commandements.
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais pour celui qui garde sa parole, l'amour d'Elohim est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en lui.
Celui qui dit qu'il demeure en lui, doit aussi marcher comme il a marché lui-même.
Je met par ce passage au défit, tous ces prédicateurs des églises dites du réveil ou du retour à l'église des origines apostoliques, qu'ils démontrent comment ils peuvent prétendre mettre en application ce passage, en osant prétendre que suivre le Shabbat, ect... n'est plus utile pour le Chrétien. Alors qu'ils savent pertinemment que Yéhoshoua-Yéshoua a suivit le Shabbat et toute la Torah tous les jours de sa vie terrestre.
Et qu'ils savent bien aussi que les Commandements de Yéhoshoua-Yéshoua sont sans ambiguité concernant La Torah :
Mattityahou-Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
(Léhashalim להשלים signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim).
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquouda (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
En réalité ces prédicateurs qui se disent l'église primitive ne sont que les dignes héritiers que ceux qu'ils dénoncent sans cesse car ils continuent dans les mêmes chemins tortueux, ayant un visage double, enseignant toujours mensonges sur mensonges concernant la Torah de notre Elohim, ils ne sont pas comme Eliyahou par lequel Elohim faisait descendre le feu du ciel, y a t-il encore des Véritables Prophètes au service d'Elohim sur cette terre? Je ne le crois pas au vu de ce que nous voyons dans les assemblées car sachez-le, les prophètes que YHWH suscitent sont des observateurs de la Torah et feraient trembler les assemblées s'ils étaient au milieu de celles que nous voyons aujourd'hui.
Comprenez bien que je ne juge pas ici les personnes, car je suis tout à fait consciente que des gens qu'ils soient catholiques, protestants, évangéliques, Juifs orthodoxes, Juifs karaïtes ou musulmans peuvent vraiment être sincères et aimer Elohim d'un coeur sincère tout en étant aveugles comme je l'étais moi-même au regard de la Torah, mais je dis simplement qu'en ayant conscience de cette vérité nous ne pouvons pas excuser les fausses doctrines que ces gens véhiculent dans l'égarement de leur coeurs sous prétexte qu'ils sont sincères ou bien qu'ils font des bonnes oeuvres et disent des choses conformes avec la Parole tout en mélant le faux au vrai, car notre Elohim Est Saint et nous appelle à la sanctification pour que son peuple se purifie et sorte de toutes les abominations dans lesquelles il se trouve et qu'il véhicule dans l'égarement de son coeur.
Voilà mon appel qui est un message d'Amour pour vous tous.
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 20 Déc - 9:14, édité 2 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Je lance un appel !
Pistis a écrit:Ruth il faut être prudent; quand on a du zèle pour Dieu car on peut se tromper dans sa compréhension des versets menés, justement par excès de zèle.
Tu sites Matthieu 5:18 mais le verset 19 précise de quelle Loi il s'agit car il y a plusieurs façons de comprendre le mot Loi dans les saintes écritures, des fois cela se rapporte sur la Loi de Moïse, des fois sur la loi religieuse des juifs de l'époque de Jésus: il s'agit des dix Commandements et pas spécialement de toute la Loi qui a au fur et à mesure ajouté des textes et des rêgles pour le peuple israélite. Je crois effectivement que les 10 Commandements sont toujours d'actualité et résumés par Jésus en un seul commandement qui lui est double: Aimer Dieu et son prochain.
Le reste étant aboli car Jésus a accompli ce que lui seul aurait pu accomplir dans son ensemble.
où lis-tu que Yéshoua fait cette distinction? Nulle part !
Juste un exemple, si tu suis uniquement les 10 commandements...
Que fais-tu des commandements :
D'aimer Elohim de tout son coeur et de toute son âme et de ne pas se venger soit-même et d'aimer son prochain comme soit-même, en encore de ne pas faire de divination, de magie, de ne pas faire passer par le feu ses enfants, ou de ne pas commettre la fornication avec son père, sa mère, ect... qui je te le rappelle ne sont pas dans les 10 Commandements. Tu ne veux pas lire ce que Yéhoshoua dit très clairement !
Celui qui mettra fin aux plus petit des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Yéhoshoua parle effectivement de tous les commandements de la Torah puisqu'Il parle des plus petits commandements qui composent la Torah d'Elohim. La Torah signifie toute l'Instruction d'Elohim transmise par Moshé (Moïse) au peuple.
Yéhoshoua en tant que Fils d'Elohim et en tant que Prophète semblable à Moshé ne pouvait enseigner autre chose que toute la Torah du Père sans rien en enlever ce qui prouve justement qu'Il n'est pas un imposteur car il n'y a que les imposteurs qui prêchent une abolition de la Torah comme Elohim l'a déjà dit dans toute Sa Torah !
Par la bouche du Prophète Malachie, en annoncant la venue de Yo'hanan l'Immergeur (Jean Baptiste), Elohim a dit ceci :
Malachie 3:22-24 (Septante)
Et voilà que Je vous enverrai Élie le Thesbite, avant que vienne ce jour du Seigneur, jour grand et éclatant, qui réunira au fils le cœur de son père, à l'homme le cœur de son prochain, de peur que Je ne survienne et que Je n'anéantisse la terre.
Souvenez-vous de la Torah de Moïse, Mon serviteur, telle que Je la lui ai intimée, en Horeb, devant tout Israël, dans ses commandements et ses préceptes.
Donc que l'assemblée cesse donc de blasphémer contre La Torah d'Elohim en parlant d'abolition.
Pistis a écrit:Pour ma part, je respecte ceux qui continuent d'appliquer la Loi du peuple juif et celui de Jésus même si je trouve cela futile.
relis bien les Paroles de Yéhoshoua, ce sont ceux qui enseignent l'abolition du moindre des commandements de la Torah qui sont appelés des fils futiles.
Pistis a écrit:Chacun portera sa charge et rendra compte à Dieu, le Père au moment demandé.
Ce qui est certain c'est que les 10 commandements restent en vigueur ce qui comprend le jour de sabbat qui représente le règne millénaire de Christ qui doit encore arriver et qui est proche de nous maintenant.
réfléchis bien à ce que j'ai mis plus haut.
Considères-tu pouvoir faire de la divination ou encore commettre fornication ou encore faire passer tes fils par le feu??? Car ces commandements ne sont pas dans les 10 commandements. Je te fais juste remarquer que Paul cite par exemple ci-dessous un commandement qui ne se trouve pas dans les dix commandements.
1Timothée 5:18
Car l'Écriture dit : Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l'ouvrier mérite son salaire.
juste au passage il y avait encore des docteurs de la Torah de Moshé dans l'assemblée de l'Apôtre Shaoul (Paul)
Tite 3:13
Aie soin de pourvoir au voyage de Zénas, le docteur de la Torah, et d'Apollos, en sorte que rien ne leur manque.
et sur ta compréhension de la Torah comme étant l'Instruction, cette Instruction n'est pas à prendre par fragments mais en intégralité telle qu'elle fut donnée par Moshé et c'est de cette même Instruction dont parlent Yéhoshoua et les Apôtres quand ils parlent de la Torah.
Seulement Pistis, poses-toi cette simple question, pourquoi refuses-tu cette évidence?
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 19 Déc - 14:03, édité 1 fois
Bonjour sœurs et frères en Yeshoua, notre Bien aimé Seigneur et Sauveur
Celui qui suit Yeshoua, ne doit il pas suivre Sa façon, Sa manière, Ses choix, Ses routes, Ses paroles, Ses chemins, Ses prières comme Lui? N'est il pas l'Exemple à suivre comme des enfants qu'Il veut que nous soyons (et non pas comme des adultes prétentieux que nous sommes de tout savoir...). Rabrouant les autres, les reprenant, les jugeant, les flattant etc....
Yeshoua respectait le Shabbat, OUI et moi aussi je dois respecter le Shabbat
Yeshoua respectait les fêtes de l'Eternel, OUI et moi aussi je dois respecter les fêtes de l'Eternel
Yeshoua aimait l'humanité toute entière, les bons et les mauvais, OUI et moi aussi je dois aimer les bons et les mauvais
Yeshoua ne mangeait pas de viandes impures, OUI et moi je dois m'abstenir de manger des viandes impures
Yeshoua savait tout mais n'était pas prétentieux, imbue, reprenant avec vanité les autres, OUI et moi je dois être humble
Je veux par Sa grâce, faire ce qu'Il a fait, dire ce qu'Il a dit, manger ce qu'Il mangeait, boire ce qu'Il buvait...on peut discuter sur ce que Paul a dit, mais il était un serviteur de Yeshoua...je préfère suivre (avec confiance) mon Yeshoua bien aimé...Paul n'est pas le Fils de Dieu, mais un enfant de Dieu...rendons à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu.
Suivons Yeshoua parfaitement comme Il veut que nous le suivions...Il est un exemple à vivre tous les jours, Il suivait les commandements de Son père, non pas à la manière des pharisiens mais à Sa manière, que nous le fassions aujourd'hui aussi à Sa manière et non pas à la manières des légalistes.
Soyez bénies et Shabbat Shalom
Celui qui suit Yeshoua, ne doit il pas suivre Sa façon, Sa manière, Ses choix, Ses routes, Ses paroles, Ses chemins, Ses prières comme Lui? N'est il pas l'Exemple à suivre comme des enfants qu'Il veut que nous soyons (et non pas comme des adultes prétentieux que nous sommes de tout savoir...). Rabrouant les autres, les reprenant, les jugeant, les flattant etc....
Yeshoua respectait le Shabbat, OUI et moi aussi je dois respecter le Shabbat
Yeshoua respectait les fêtes de l'Eternel, OUI et moi aussi je dois respecter les fêtes de l'Eternel
Yeshoua aimait l'humanité toute entière, les bons et les mauvais, OUI et moi aussi je dois aimer les bons et les mauvais
Yeshoua ne mangeait pas de viandes impures, OUI et moi je dois m'abstenir de manger des viandes impures
Yeshoua savait tout mais n'était pas prétentieux, imbue, reprenant avec vanité les autres, OUI et moi je dois être humble
Je veux par Sa grâce, faire ce qu'Il a fait, dire ce qu'Il a dit, manger ce qu'Il mangeait, boire ce qu'Il buvait...on peut discuter sur ce que Paul a dit, mais il était un serviteur de Yeshoua...je préfère suivre (avec confiance) mon Yeshoua bien aimé...Paul n'est pas le Fils de Dieu, mais un enfant de Dieu...rendons à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu.
Suivons Yeshoua parfaitement comme Il veut que nous le suivions...Il est un exemple à vivre tous les jours, Il suivait les commandements de Son père, non pas à la manière des pharisiens mais à Sa manière, que nous le fassions aujourd'hui aussi à Sa manière et non pas à la manières des légalistes.
Soyez bénies et Shabbat Shalom
ruth2- Messages : 7
Amen Ruth2 :)
et je rajoute à ton message ce verset complémentaire qui résume bien ce que tu as dit sur Shaoul (Paul)
1Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Machia'h.
Pistis a écrit:
La Loi concerne essentiellement les dix Commandementś résumé en un seul Commandement donne par Christ: aimer Dieu et son prochain.
et ces commandements ne sont pas dans les 10 commandements mais dans le reste de la Torah.
Deutéronome 6:5
Tu aimeras YHWH, ton Elohim, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis YHWH.
donc tu as la preuve ici que Yéhoshoua ne s'arrête pas aux 10 Commandements mais parle bien de toute la Torah.
Ensuite il faut bien comprendre ceci :
Très souvent lors de conversations, des Chrétiens qui ne veulent pas mettre en pratique Toute La Torah ressortent ces quelques versets :
Galates 5:14
Car toute La Loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
ou encore :
Matthieu 22:37-40
Yéshoua (Jésus) lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute La Torah et les Prophètes.
Mais le gros problème c'est la définition que ces mêmes personnes donnent sur
ce qu'est Aimer Dieu et son prochain.
Beaucoup pensent qu'aimer Dieu, c'est simplement un sentiment sans La Torah et aimer son prochain, c'est simplement un sentiment sans La Torah.
Mais selon Les Paroles de Yéshoua (Jésus) et des Apôtres, ce sentiment d'Amour pour Dieu et son prochain doit être profondemment lié à la Torah et ne doit pas être pris en dehors du contexte de La Torah contrairement à la pensée de ce monde.
Car la question est : "Comment aimer Dieu et son prochain" ?
La réponse est : Selon la pensée de Dieu et non selon la pensée de ce siècle.
Car Aimer Dieu et son prochain est Le Résumé de Toute La Torah et non un simple concept de sentiments humains déconnectés de La Torah.
Aimer Dieu et son prochain c'est le résumé de TOUTE La Torah car Les Commandements de Dieu nous disent COMMENT aimer Dieu et notre prochain.
C'est aussi simple que cela.
Si vous aimez Dieu, alors regardez dans Sa Torah pour savoir comment L'Aimer c'est à dire comment Le servir et Lui obéir comme Lui le demande et non selon les enseignements déformés qui nous entourent.
Si vous aimez votre prochain, alors regardez dans La Torah de Dieu comment Dieu vous dit d'aimer votre prochain, ce que vous devez faire pour lui et ce que vous ne devez pas faire contre lui.
Si vous enlevez un de ces Deux Commandements alors TOUTE La Torah disparaît c'est pourquoi Yéshoua (Jésus) rappelle Ces Deux Pilliers de La Torah.
Bien que nous pouvons avoir de bons sentiments, nos propres valeurs des choses ne sont pas toujours en complet accord avec celles de Dieu tout simplement car nos valeurs ont été déformées par ce qui nous entoure, c'est pourquoi Dieu a pris la peine de nous transmettre par écrit Sa Torah (Son Instruction) pour que nous ne soyons pas livrés à nos propres perceptions qui ne correspondent pas toujours avec La Volonté de Dieu.
Donc soyons en phase, en harmonie avec Dieu en obéissant à Son Instruction (Sa Torah) par Son Esprit qui nous donne le discernement pour comprendre Sa Parole et alors nous mettrons bien en application ces Deux Commandement : Aimer Dieu et notre prochain selon La Pensée de Dieu.
Pistis a écrit:Cela englobe plus que les lois juives orales ou écrites. C'est une essence de vie, un mode de vie qui va au-delà des mots.
Je te parle de la Torah d'Elohim transmise par Moïse et non de la hala'ka Juive (loi Juive)
Pistis a écrit:Il ne faut pas tout mélanger; il existe des chrétiens libres de toutes contraintes religieuses et qui ne sont pas en captivité spirituelle par des groupes auquels ils ont des comptes à rendre.
Il n'y a pas de liberté sans la Torah d'Elohim !
Car la transgression de la Torah c'est le péché et c'est le péché qui rend esclave !
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 20 Déc - 9:39, édité 2 fois
Pistis a écrit:Shalom Ruth, les dix commandements se retrouvent dans ce commandement que résume Jésus: aimer Dieu et son prochain. Ne comprends tu pas l'essence des dix commandements pour me signaler que ce que dit Jésus n'est pas l'essence des dix commandements donnés par l'intermédiaire de Moïse? Il s'agit bien des dix commandements dont parle Jésus et non des lois ajoutées par la suite. Jésus à bien résumé ces dix commandements et chercher des subterfuges est vain; alourdir et détourner le chrétien vers des rites et des traditions est un non sens et inutile comme fardeau supplémentaire à celui de Christ. Il fait accepter la délivrance de ce joug de la Loi.
Et toi comprends-tu que Yéhoshoua cite l'essence de toute la Torah et non uniquement l'essence des 10 Commandements car la Torah est un TOUT?
Tu n'as pas répondu lorsque je t'interroge sur l'interdiction de la magie, divination, ect... qui sont des interdits qui ne font pas partie des 10 Commandements... La Torah ce n'est pas uniquement les 10 Commandements car les 10 Commandements sont un résumé de toute la Torah mais pour les détails il nous faut suivre au delà des 10 Commandements.
Pistis a écrit:Slalom Netzarim, tout les versets que tu sites concerne un peuple qui devait amener au messie. Sa raison d'être n'est plus puisque le fils de Dieu est venue en chair pour donner sa vie en sacrifice.
où lis-tu que la raison d'être de la Torah n'est plus?
Comprend bien que Yéhoshoua est venu payer à notre place, Il est venu amener la Paix entre nous et Le Père.
Matthieu 5:17 (Shem Tov)
"A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix."
(voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
Car voici l'enseignement des Apôtres :
1 Yo'hanan-Jean 3:4
"Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah."
Donc les Chrétiens ne doivent pas prêcher la transgression de la Torah sous quelque forme que ce soit et le Shabbat et les Fêtes, et les lois alimentaires font partie intégrante de la Torah. La Torah est l'Instruction d'Elohim pour son peuple dans laquelle Il désigne ce qui est bien et ce qui est mal, c'est le Guide de vie du croyant et le Souffle d'Elohim qui habite le croyant l'amène dans l'obéissance.
L'Apôtre Shaoul (Paul) a bien dit:
Romains 2:13
"Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Elohim, mais ce sont ceux qui mettent la Torah en pratique qui seront justifiés."
Nous sommes sauvés par la grâce d'Elohim et une fois sauvés nous devons porter les fruits du croyant qui sont l'obéissance aux commandements de YHWH Elohim. Yéhoshoua n'a pas enseigné une autre doctrine que celle donnée par le Père qui est La Torah:
Yo'hanan-Jean 7:16
"Yéhoshoua leur répondit : Ma doctrine n'est pas de Moi, mais de Celui qui m'a envoyé."
Et YHWH Elohim Le Père a dit :
Malachie 3:24 (Septante)
"Souvenez-vous de la Torah de Moïse, Mon serviteur, telle que Je la lui ai intimée, en Horeb, devant tout Israël, dans ses commandements et ses préceptes."
Elohim ne nous a pas sauvés de nos péchés pour que nous continuions à trangsresser Ses commandements en vivant comme les nations.
Pistis a écrit:Une autre traduction de ce même verset dira:
Isaie 51:4: Prête-moi attention, ô mon peuple, et toi, ma communauté nationale, prête-moi l’oreille. Car de moi sortira une loi, et ma décision judiciaire, je la laisserai se reposer comme lumière pour les peuples.
Isaie 51:7:
Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, le peuple dans le cœur duquel se trouve ma loi !
Dieu exhorte son peuple pour qu'il soit obéissant. Cela n'est plus d'actualité aujourd'hui puisque ce même peuple à renié le Christ.
Mais nous sommes Le Peuple d'Elohim et nous sommes appelés à l'obéissance !!!!
Désobéir à Elohim est un péché !
Pistis a écrit:Cela ne veut pas dire que tous sont mauvais mais que le temps n'est plus à l'exhortation mais à l'action. Les israélites ont été jugés et condamnés, selon: Isaie 2: 6-9
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob. Car ils sont devenus pleins de ce qui vient de l’Orient, et ce sont des magiciens comme les Philistins, et ils regorgent d’enfants d’étrangers. 7 Leur pays est rempli d’argent et d’or, et il n’y a pas de limite à leurs trésors. Leur pays est rempli de chevaux, et il n’y a pas de limite à leurs chars. 8 Leur pays est rempli de dieux sans valeur. Ils se prosternent devant l’œuvre des mains de [l’homme], devant ce que ses doigts ont fait. 9 Et l’homme tiré du sol se courbe, et l’homme est abaissé, et tu ne saurais leur pardonner.
Je te fais juste remarquer que c'est de nous ici dont il est question car le peuple rebelle de Jacob est à notre image, nous avons été des enfants rebelles à la Parole d'Elohim, à Sa Torah. Cela veut-il dire que nous devons continuer dans notre rebellion? Bien sûr que non !
Pistis a écrit:Les versets dont tu sites semblent traduit de façon à accentuer la Loi alors que la traduction originale semble dire autre chose...
Vérifie bien la traduction que tu utilises et voit si elle ne tronque pas le sens véritable de La parole de Dieu...
Le mot "thora" est mis à outrance alors que ce sont d'autres termes plus nuancés qui sont à l'origine de ce mot. Le sens devient tout autre du coup.
Le mot Torah signifie "Instruction", d'autres mots Hébreux peuvent être employés dans les Livres de Moïse ou dans les Livres des Prophètes, comme Ordonnances, Commandements, Préceptes et tous se réfèrent aux Commandements d'Elohim transmis par Moshé (Moïse), peu importe le mot employé !
Pistis a écrit:J'ai pris l'exemple de l'amour physique qui est interdit durant le shabbat. J'imagine que celui qui suit le Shabbat ne fait pas l'amour durant le grand jubilé ?!
Quelle hypocrisie!
Pourquoi traiter tout le monde d'hypocrites?
Comme si observer le Shabbat avec le scrupule de plaire à Elohim serait hypocrite...
Sache qu'il y a des gens qui honorent Elohim le jour du Shabbat et aussi tous les autres jours de la semaine mais ceux qui disent honorer Elohim tous les jours de la semaine en bafouant son Saint Jour du Shabbat sont loin d'honorer Elohim tous les jours puisqu'ils n'obéissent pas à Elohim concernant son Saint Jour. C'est comme ceux qui remercient Elohim pour le porc qu'ils ont dans leur assiette.
Le Shabbat est important pour Elohim, certains sont morts pour honorer ce jour quand d'autres aujourd'hui se disant des serviteurs d'Elohim piétinent ce jour d'un coeur léger.
Je sais bien que certains sont aveugles et qu'ils ne le font pas consciemment contre Elohim mais certains endurcissent leur coeur à l'appel d'Elohim concernant son Saint Jour et cela est plus grave.
Pistis a écrit:Paul de Tarse pour le citer, dira qu'il ne faut pas s'en priver s'il y a un accord commun entre conjoint.
Justement, Paul fait allusion ici à des moments de prières qui sont à séparer des moments d'union charnelle dans le couple et le Shabbat est justement un jour réservé à la prière pour Elohim et les relations sexuelles ne sont pas appropriés en ce jour.
1Corinthiens 7:5
Ne vous privez point l'un de l'autre,
si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ;
puis retournez ensemble, de peur que satan ne vous tente par votre incontinence.
le moment de prière est clairement mentionné comme devant être séparé des relations sexuelles dans ce passage et le Shabbat est un moment de prière, c'est le Jour Réservé à YHWH.
Pistis a écrit:Pourquoi tu ne prends pas l'exemple du feu? C'est un rite ridicule.
C'est Elohim qui interdit de faire un feu le jour du Shabbat, ce n'est donc pas un rite ridicule :
Exode 35:3
Vous n'allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du shabbat.
Pistis a écrit:Pour manger du coup vous trouver des supterfuges comme utiliser le four à micro-onde.
Pour ma part, je trouve cela hypocrite et de plus le four à micro-onde est un ustencile très dangereux pour la santé et la planète.
ce n'est pas pour péparer à manger mais c'est pour réchauffer les plats, ce qui n'a aucun rapport avec l'interdit Torahique de faire un feu le jour du Shabbat, car dans la Torah il est question de faire un feu de travail.
"faire un feu aux temps Bibliques" n'a aucun rapport avec le fait d'allumer une flamme ou allumer l'électricité.
Relisons donc ce passage concernant cette interdiction d'allumer un feu le jour du Shabbat.
Exode 35:1-3
Moïse convoqua toute la communauté des enfants d'Israël et leur dit:
"Voici les choses que YHWH (L'Éternel) a ordonné d'observer.
Pendant six jours on travaillera, mais au septième vous aurez une solennité sainte, un chômage absolu en l'honneur de YHWH (L'Éternel); quiconque travaillera en ce jour sera mis à mort. Vous n'allumerez (ou ne brûlerez) point de feu dans aucune de vos demeures (communautés) en ce jour de repos."
Si on lit simplement ce texte on constate que le feu est directement lié au fait de travailler. Quand Dieu dit, de ne pas allumer de feu, Il le lie directement au fait de ne pas faire de travail en son Saint Jour de Shabbat.
Car il faut noter que Dieu finit en disant ceci : en ce jour de repos
Il nous faut savoir qu'à l'époque, le feu était utilisé pour faire toutes sortes de travaux, beaucoup de choses se faisaient par le feu pour faire un ouvrage créatif.
Par exemple, ils faisaient cuire des briques par le feu, ils façonnaient les armes ou tout autre objet par le feu, ils forgeaient des outils... et ils faisaient cuire des viandes ou du pain pour toute la communauté, car ils devaient y avoir des fours communautaires.
D'ailleurs le mot Hébreu מֹשְׁבֹתֵיכֶם traduit par demeure peut se traduire aussi par communauté.
Ici, Dieu Parle d'un feu de travail.
Faire et préparer un feu constitue un travail en lui-même, donc faire un feu le jour du Shabbat est interdit, mais je ne crois pas ici que Dieu interdise qu'il y ait un feu préparé juste avant le Shabbat pour se chauffer durant le Shabbat car se chauffer ne constitue pas un travail mais au contraire est un confort qui contribue au repos.
Allumer une bougie n'est pas à mon sens un feu de travail, c'est à dire qu'allumer une bougie, c'est comme allumer la lumière électrique en poussant l'interrupteur et je crois que les Israélites aux temps Bibliques allumaient leur lampes à huile durant le Shabbat pour ne pas être dans le noir comme nous allumons nos interrupteurs électriques, car ce n'est pas un feu de travail.
Il faut aussi noter, que le terme utilisé לֹא-תְבַעֲרוּ אֵשׁ dans ce verset :
לֹא-תְבַעֲרוּ אֵשׁ, בְּכֹל מֹשְׁבֹתֵיכֶם, בְּיוֹם, הַשַּׁבָּת
signifie, vous ne brûlerez pas de feu dans le sens de faire un feu ardent autrement dit un grand feu
Je ne crois pas que les Israélites de l'époque avaient compris qu'ils ne pouvaient pas allumer leur lampe à huile ou rajouter de l'huile dans leur lampe à huile pour s'éclairer la nuit du Shabbat car ils ne considéraient pas que s'éclairer entrait dans la configuration d'un feu de travail.
Il est à noter que par contre le feu sur l'autel du Temple devait être entretenu et ne jamais s'éteindre donc y compris le jour du Shabbat.
Lévitique 6:12-13
Et quant au feu qui est sur l'autel, on l'y tiendra allumé; il ne s'éteindra pas. Le sacrificateur y allumera du bois tous les matins; il arrangera l'holocauste sur le feu, et y fera fumer les graisses des sacrifices de prospérités.
Le feu brûlera continuellement sur l'autel; il ne s'éteindra pas.
Aujourd'hui, pour exécuter des travaux, nos sociétés fonctionnent avec l'électricité.
Dieu aurait alors pu dire ceci :
Vous n'allumerez point d'électricité dans aucune de vos demeures en ce jour de repos.
Cela voudrait-il dire que nous ne pouvons ni allumer le chauffage électrique ni nos lumières électriques en ce jour de Shabbat ? Non, toujours au regard de ce que Dieu dit juste avant, cela signifie que nous ne pouvons pas allumer l'électricité pour nous en servir pour travailler en ce jour de repos. Car tout marche à l'électrique aujourd'hui. Par exemple utiliser l'électricité pour scier du bois avec des scies électriques, ou bien des perceuses électriques, que se soit à pile ou à fil, ou encore des visseuses électriques, ou bien tout ce qui a un moteur qui produit une étincelle pour travailler ce jour-là, se servir de l'électricité que l'on a pour faire cuire des plats, préparer un repas... En fait tout ce qui constitue un travail...
Le tout est ensuite de faire preuve de discernement pour différencier entre ce qui est un travail et ce qui ne l'est pas.
Pistis a écrit:Qui ne fête pas le nouvel an? Je suis certain que vous le fêtez. Qui ne fête pas son anniversaire de naissance? Je suis certain que vous le faites!
Je ne fête ni le nouvel an, ni les anniversaires.
Pistis a écrit: Relis bien les passages de Paul en Galates. J'espère que tu comprendras eu la foi en Christ est notre salut et non la pratique de la Loi.
Je t'invite moi aussi à bien relire Galates car tu le lis avec des lunettes complètement déformées car le résumé de tout ce qu'explique Shaoul (Paul) est que nous ne sommes pas sauvés par les oeuvres de la Loi mais par la Miséricorde de YHWH, nous sommes sauvés par Grâce sans oeuvres car aucune de nos oeuvres ne pourraient nous sauver de la condamnation prévue dans la Torah, seul Le Sang de Yéhoshoua le peut, MAIS une fois sauvés par Grâce, nous devons vivre en conformité de vie avec Elohim et donc suivre La Torah de YHWH ! Les oeuvres de la Torah sont les bonnes oeuvres préparées d'avance que nous devons pratiquer car étant transformés, étant devenus de nouvelles créatures, nous OBEISSONS à La Bonne Doctrine donnée par Le Père qui Est La Sainte Torah qui Est Le Guide de vie pour tous les croyants. Toute autre compréhension des écrits de Paul sont des interprétation fallacieuses qui ne sont pas inspirés par le Souffle d'Elohim mais par l'adversaire et ceux qui tordent ainsi le sens des écrits de Paul oeuvrent contre eux-même.
Pistis a écrit:L' essence de celle-ci est toujours d'actualité et résumé dans l'amour de Christ. Pratiquer le bien reste la voie à suivre...
Regarde dans la Torah qu'est ce qui est La Bien qu'Elohim veut que tu suives !
Pistis a écrit:Il y a de bonnes choses dans la loi et des mauvaises mais la loi oblige de tout pratiquer et non de prendre ce que tu veux...
Il n'y a rien de mauvais dans la Torah c'est nous qui sommes mauvais.
Romains 7:12
La Torah donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Pistis a écrit:C'est pour cette raison que Christ dira que la loi se résume en l'amour de Dieu et de son prochain. C'est simple et accessible pour nous humble mortel.
Cela demeure inaccessible pour ceux qui aiment Elohim à leur manière en rejettant ce qu'Elohim leur demande de faire car obéir à Elohim c'est cela aimer Elohim.
Je te rappelle juste que Saül et ceux qui étaient avec lui n'obéirent point à Elohim en ne tuant pas tous les Amalécites et tous leurs biens, et ils pensaient bien faire en gardant du bétail des Amalécites pour l'offrir à Elohim et Elohim désapprouva leurs offrandes car ils n'avaient pas obéit à son ordre qui était qu'ils devaient tout vouer par interdit.
1 Samuel 15:19-23
Pourquoi n'as-tu pas obéi à la voix de YHWH, et pourquoi t'es-tu jeté sur le butin, et as-tu fait ce qui déplaît à YHWH?
Et Saül répondit à Samuel: J'ai pourtant obéi à la voix de YHWH, et je suis allé par le chemin par lequel YHWH m'a envoyé; j'ai amené Agag, roi d'Amalek, et j'ai voué à l'interdit les Amalécites.
Mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des bœufs, comme prémices de l'interdit, pour sacrifier à YHWH, ton Elohim, à Guilgal.
Alors Samuel dit: YHWH prend-il plaisir aux holocaustes et aux sacrifices, comme à ce qu'on obéisse à la voix de YHWH?
Voici, obéir vaut mieux que sacrifice;
être attentif vaut mieux que la graisse des moutons;
Car la rébellion est autant que le péché de divination, et la résistance autant que les idoles et les théraphim.
Parce que tu as rejeté la parole de YHWH, il t'a aussi rejeté, pour n'être plus roi.
Caïn offrit une offrande à YHWH mais son offrande ne plût pas à Elohim.
Tu peux offrir tous tes sentiments d'Amour à Elohim, si ces sentiments sont déconnectés de l'obéissance que tu Lui dois, cela ne plaira pas à Elohim. Ce seront simplement des sentiments charnels car tu ne peux pas prétendre aimer Elohim et désobéir à Sa Parole.
Pistis a écrit:je ne suis pas du tout allergique aux dix commandements mais bien aux traditions des hommes qui ajoutent des fardeaux sur les épaules des fidèles.
Un exemple simple: ne pas pouvoir cuisiner le jour de repos (sabbat), ne pas faire du feu le jour de repos, ne pas faire l'amour avec sa femme ou son mari le jour de repos, etc....
Ce sont ce genre de règles qui alourdissent l'accès auprès du Père.
Non, ce ne sont pas des traditions humaines mais des Commandements d'Elohim.
Tu te donnes des excuses, Pistis, tout simplement car tu ne veux pas déranger ton mode de vie pour l'adapter à ce qu'Elohim te commande, la vraie raison à ton opposition est là, n'en cherche pas d'autres.
Shalom Pistis,
Si je te comprend bien on peut desormais s'adonner à la magie, la divinitation, vivre son homosexualité... Puisque la loi n'est plus valable mais plutot desormais l'amour.
Pourquoi vois tu en la loi et l'amour des notions concurentielles?
Et ou lis tu dans la Bible que Dieu ait 2 peuples avec differentes exigences?
Si je te comprend bien on peut desormais s'adonner à la magie, la divinitation, vivre son homosexualité... Puisque la loi n'est plus valable mais plutot desormais l'amour.
Pourquoi vois tu en la loi et l'amour des notions concurentielles?
Et ou lis tu dans la Bible que Dieu ait 2 peuples avec differentes exigences?
Wabson- Messages : 80
@Christking;
je sais que ce que tu dis et ce que tu crois sur ce sujet, tu le dis et le crois parce que tu veux être entier envers Elohim mais tu as encore besoin de progresser sur la compréhension des Paroles d'Elohim sur ce point. Nous progressons chacun à notre rythme.
Tu sais, réfléchis simplement à ce simple fait : "si jamais, tu avais cru que j'étais un homme" cela aurait-il changé quoi que ce soit à ce que j'enseigne? Juge plus loin, regarde comme Elohim regarde, au coeur. Il ne s'agit nullement pour moi de prendre une autorité quelconque sur les hommes qui servent Elohim, je respecte trop Elohim pour cela car en effet c'est l'homme qui est à l'image d'Elohim. Mais quand il n'y a pas d'hommes pour prêcher la vérité, Elohim se sert aussi des femmes.
Et encore une fois, nous sommes bien plus que des êtres sexués, nous sommes des souffles au service d'Elohim.
Tous les derniers messages ont donc été supprimés car ils n'étaient pas dignes de l'assemblée du Seigneur. Et donc revenons sur le sujet central de ce post. Pour le reste, ceux qui sont gênés que je sois une femme sont libres de quitter ce forum, je ne retiens personne.
Shalom
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 22 Déc - 13:11, édité 1 fois
Tu ne m'as pas blessé, il en faut plus que cela, je regrette juste qu'Alexandra soit partie après tout cela.
Je sais que tu parles avec ta conscience mais seulement il y a des choses que tu n'as pas saisi. Je t'ai déjà demandé de me citer la Torah avec le commandement spécifique qui interdit à une femme d'enseigner mais tu ne l'as pas fait, donc j'attends. Quand je parle de la Torah je ne parle pas des lettres de Paul mais je te parle des Commandements donnés par Elohim au Mont Sinaï ou Horeb.
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1