Le Nouvel An? On vous ment!
+3
Morherdhyanra
KEYBOARDZAPPER
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Le Nouvel An? On vous ment!
On vous ment, ce n'est pas le Nouvel An !
Le Nouvel An du calendrier païen grégorien adopté par l'occident commence en plein hiver tandis que le Véritable Nouvel An établit par YHWH Elohim Le Seul Véritable Dieu, commence au printemps avec la nouvelle saison où tout renaît.
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Le Nouvel An? On vous ment!
Salut
ça change quoi dans la vie si on fête l'an au premier janvier...ce n'est pas un péché en tout cas...
ça change quoi dans la vie si on fête l'an au premier janvier...ce n'est pas un péché en tout cas...
KEYBOARDZAPPER- Messages : 15
Shalom,
Moi non plus, contrairement à noël qui a pleins de symboles, je je pense pas que le souhaiter le nouvel an du calendrier grégorien soit un péché non plus.
Nous croyants, pour moi, avons 2 calendriers : 1 civil (selon la nation dont on dépend) et 1 Spirituel (calendrier de Dieu), sachant que Dieu est esprit! (Je ne sépare pas la chair de l'esprit)
Nous dépendons aujourd'hui du calendrier grégorien (qu'on le veuille ou pas) et les jours que l'on inscrit sur nos papier et autres, sont cela, mais je n'occulte pas le calendrier divin qui me guide dans ma vie spirituel pour ainsi mettre en pratique les fêtes de l'Eternel et autres...
J'utilise le calendrier divin car comme tout royaume, dans le royaume de Dieu il y a un gouvernement, un peuple, un territoire et son propre calendrier (si j'oublie rien).
Bien sûre je m'interdit de pratiquer les fêtes païennes de ce calendrier ("noël" solstice d'hiver, fête de Yule; "épiphanie" fête de dieu janus; St Valentin...)
Pour moi dire "bonne année" c'est comme dire "bonjour", ou "bonne semaine" ou encore "bon week-end"... sa n'a rien à voir avec souhaiter "joyeux noël"
Après c'est mon point de vue
Moi non plus, contrairement à noël qui a pleins de symboles, je je pense pas que le souhaiter le nouvel an du calendrier grégorien soit un péché non plus.
Nous croyants, pour moi, avons 2 calendriers : 1 civil (selon la nation dont on dépend) et 1 Spirituel (calendrier de Dieu), sachant que Dieu est esprit! (Je ne sépare pas la chair de l'esprit)
Nous dépendons aujourd'hui du calendrier grégorien (qu'on le veuille ou pas) et les jours que l'on inscrit sur nos papier et autres, sont cela, mais je n'occulte pas le calendrier divin qui me guide dans ma vie spirituel pour ainsi mettre en pratique les fêtes de l'Eternel et autres...
J'utilise le calendrier divin car comme tout royaume, dans le royaume de Dieu il y a un gouvernement, un peuple, un territoire et son propre calendrier (si j'oublie rien).
Bien sûre je m'interdit de pratiquer les fêtes païennes de ce calendrier ("noël" solstice d'hiver, fête de Yule; "épiphanie" fête de dieu janus; St Valentin...)
Pour moi dire "bonne année" c'est comme dire "bonjour", ou "bonne semaine" ou encore "bon week-end"... sa n'a rien à voir avec souhaiter "joyeux noël"
Après c'est mon point de vue
Morherdhyanra- Messages : 14
C'est bien le Nouvel An: il est païen, romain. Les Indiens ont le leur, les Japonais le leur, les Arabes le leur, les Chinois le leur, les Aztèques le leur, etc. Le calendrier romain est le signe le plus patent de l'empreinte de Rome sur le monde actuel, avec les vestiges et les reliques de ses divinités païennes. Faut-il refuser de vivre certains jours de la semaine parce qu'ils sont dédiés à des idoles païennes? Voyons!
La meilleure pédagogie consiste à faire patiemment (des trésors de patience) comprendre aux humains qui laissent Yeshua vivre en eux, que le Calendrier romain qui gouverne nos jours a brouillé le message de YHWH. Déjà, aux jours du Messie Yeshua en Judée, outre le calendrier romain et sa mesure des jours (minuit/midi), les sacrificateurs du Temple eux-mêmes étaient en décalage sur le calendrier authentique de notre Père céleste. Voilà pourquoi Paul de Tarse écrit ceci aux Colossiens: "Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger et le boire, ou au sujet d'une fête, ou d'une néoménie [nouvelle lune], ou d'un sabbat, tout cela n'est que l'ombre de ce qui devait venir; la réalité est en Christ." (Colossiens 2:16-17)
Le Calendrier authentique de YHWH c'est bien, mais être et demeurer dans le Messie Yeshua, c'est mieux. Ne lâchons pas la proie pour l'ombre.
La meilleure pédagogie consiste à faire patiemment (des trésors de patience) comprendre aux humains qui laissent Yeshua vivre en eux, que le Calendrier romain qui gouverne nos jours a brouillé le message de YHWH. Déjà, aux jours du Messie Yeshua en Judée, outre le calendrier romain et sa mesure des jours (minuit/midi), les sacrificateurs du Temple eux-mêmes étaient en décalage sur le calendrier authentique de notre Père céleste. Voilà pourquoi Paul de Tarse écrit ceci aux Colossiens: "Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger et le boire, ou au sujet d'une fête, ou d'une néoménie [nouvelle lune], ou d'un sabbat, tout cela n'est que l'ombre de ce qui devait venir; la réalité est en Christ." (Colossiens 2:16-17)
Le Calendrier authentique de YHWH c'est bien, mais être et demeurer dans le Messie Yeshua, c'est mieux. Ne lâchons pas la proie pour l'ombre.
ntjufen- Messages : 87
Shalom à tous :)
KEYBOARDZAPPER a écrit:Salut
si tu ne vois pas ce que cela change, c'est quand même un problème.
se comporter comme le monde païen se comporte est un péché et le nouvel an avec le slogan de bonne année frelaté de toutes espèces d'impuretés dans le coeur n'a rien de saint. L'état d'esprit dans lequel ce nouvel an est souhaité est corrompu et ne vient pas d'Elohim, il s'oppose à ce qu'Elohim a établit car en souhaitant une bonne année à un autre moment de l'année que celui établit par Elohim, on se met alors en opposition avec le Nouvel An Véritable établit par Elohim.
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ...
Ensuite il n'y a qu'à voir combien cette célébration est païenne, ces slogans de "bonne année" sont donnés par des gens sans Torah qui vivent à la manière des païens et les Chrétiens ont tord de participer à ce jeu malsain sous prétexte d'Amour. C'est tous les jours de l'année qu'on doit aimer les gens et pas d'une manière mondaine, mais bien établit sur la Base de L'Amour Saint d'Elohim et non d'un amour charnel qui conduit au péché. Donc quand quelqu'un nous souhaite une bonne année, à nous de savoir lui répondre que nous ne célébrons pas le nouvel an païen et pour quelles raisons, c'est l'occasion de lui témoigner en le faisant bien sûr dans l'Amour d'Elohim.
Après, en réponse aux autres messages, je n'ai jamais dis que l'on pouvait faire abstraction de tout ce qui est administratif et donc des noms des jours et mois païens étant donné que nous sommes en exil dans un monde païen et que le monde qui nous entoure est codé sur cette base, les prophètes en exil à babylone, citaient bien des mois païens en comparaison avec les mois Biblique pour que les gens à qui ils s'adressaient comprennent leur langage. Je ne critique pas cela :) Je sais très bien que personne ne me comprendrait autrement puisque ce monde n'est pas codé selon les règles de YHWH.
Mon message est juste lancé ici à titre informatif pour remettre les pendules à l'heure dans ce monde déboussolé. C'est ma réponse aux "bonnes années" que l'on voit ça et là tout autour de nous !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Cependant il y a quelqu'un qui a dit (et j'ai confiance en LUI) : "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu".
Nous vivons dans un monde qui est en grande partie païen. Nous sommes dispersés dans ce monde et nous devons nous y conformer. Mais ce que nous faisons de notre vie, des règles que Dieu nous a enseigné, ne regarde que nous Suiveurs de YHWH-Yéshoua.
Nous vivons dans un monde qui est en grande partie païen. Nous sommes dispersés dans ce monde et nous devons nous y conformer. Mais ce que nous faisons de notre vie, des règles que Dieu nous a enseigné, ne regarde que nous Suiveurs de YHWH-Yéshoua.
Helene- Messages : 4
je corrige le premier jour du calendrier paien c'est le 21 décembre le solstice d'hiver (ou tout meurt) le 1 er janvier c'est juste une date comme ca, le tout est de connaitre le calendrier du maitre du monde D.ieu
balnelius- Messages : 22
Il est clair que nous ne devons pas nous conformer aux coutumes de ce monde qui est sous la domination de hasatan !
Le monde aime ce qui lui appartient y compris ses fêtes !
Elohim le dit clairement, comme le montrent les versets notés par Invité !!
Le monde aime ce qui lui appartient y compris ses fêtes !
Elohim le dit clairement, comme le montrent les versets notés par Invité !!
Dernière édition par Christsauve le Jeu 16 Oct - 0:20, édité 1 fois
Christsauve- Messages : 85
VIVE LES FÊTES D'ELOHIM
,,les fêtes d'Elohim sont tellement extraordinaire que l'on ne peut pas "manger" à tous les "rateliers"
Sanctifions nos vies Il vient bientôt
Je partage de tout mon coeur cet avis
Sanctifions nos vies Il vient bientôt
Je partage de tout mon coeur cet avis
Invité- Invité