Juif ou Chretiens ?
+3
Ruth Administratrice
Makembo Jordy
Israel26
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Juif ou Chretiens ?
Salut a tous,
je suis nouveau ici, voila je me poses pas mal de questions sur votre foi, êtes vous Chrétiens ou Juifs ?
j'ai pas mal flâné sur le forum et j'ai pu voir des personnes donnant importance a la Bible Chrétienne et a Jésus mais se disant Juif... je comprends plus rien la, pouvez vous m’éclairer ?
puis une autre question, je suis tombé sur ce forum vraiment par hasard, en regardant les superbes vidéos de Ruth, mais ce forum est un forum de quoi exactement ? Juifs Messianique ?
merci d'avance.
je suis nouveau ici, voila je me poses pas mal de questions sur votre foi, êtes vous Chrétiens ou Juifs ?
j'ai pas mal flâné sur le forum et j'ai pu voir des personnes donnant importance a la Bible Chrétienne et a Jésus mais se disant Juif... je comprends plus rien la, pouvez vous m’éclairer ?
puis une autre question, je suis tombé sur ce forum vraiment par hasard, en regardant les superbes vidéos de Ruth, mais ce forum est un forum de quoi exactement ? Juifs Messianique ?
merci d'avance.
Israel26- Messages : 6
Re: Juif ou Chretiens ?
Beaucoup de gens ici sont juifs par le sang mais croivent en Jésus-Christ comme les 12 apotre et et l'Apotre Paul.Certains observe la thora de Dieu et d'autre moi estimons que le plus important c'est de recevoir l'Esprit et de le garder de s'abstenir du peché et des fete paienne et d'autre encore c'est autre chose pour faire simple il y'a beaucoup de divergences.Ca donne presque tout le temps des clash
Tout ceux-ci ne sont ques des noms chrétien,juif,messianique,
Le plus important c'est d'etre né de nouveau, de recevoir le Saint-Esprit.
Matthieu 6 : 33
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Jean3
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6
Jean 16
7 Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; et si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement: 9 De péché, parce qu'ils ne croient point en moi; 10 De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus; 11 De jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé.
Tout ceux-ci ne sont ques des noms chrétien,juif,messianique,
Le plus important c'est d'etre né de nouveau, de recevoir le Saint-Esprit.
Matthieu 6 : 33
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Jean3
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6
Jean 16
7 Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; et si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement: 9 De péché, parce qu'ils ne croient point en moi; 10 De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus; 11 De jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé.
Makembo Jordy- Messages : 76
Donc les fameux "Juifs Messianiques", mais ils voient Jésus comme un prophète ou comme D. ?
Shalom Israel26 :)
ce n'est pas très étonnant que tu ne t'y retrouves plus avec les multiples interventions sur ce forum.
Il y a beaucoup de membres sur ce forum qui ne reflètent pas tous la pensée de ceux qui adhèrent à la Foi qui est le socle de ce forum.
Je vais donc t'expliquer en résumé ma Foi Israélite Nazaréenne qui est partagée aussi par beaucoup d'autres comme moi dans le monde. Cela t'aidera peut-être à mieux comprendre.
- Je viens des nations (Ephraïm) et crois à l'Elohim (Dieu) d'Israël
YHWH notre Père Le Seul Vrai Elohim
- Je crois que les Juifs (Juda) et ceux des Nations (Ephraïm)
qui ont La Foi en La Torah et en Yéshoua sont Un Seul
et même peuple, ils sont Israël !
- Je crois que nous sommes sauvés de nos péchés par la Repentance et par la Miséricorde d'Elohim offerte dans le sang de la Nouvelle Alliance de Yéshoua qui nous purifie de tous péchés, et que sauvés de nos péchés, nous devons suivre Le Guide de vie que YHWH Elohim nous a donné : La Torah !
- Je crois que YHWH Elohim s'est manifesté aux hommes
par Son Fils Yéshoua, Le Machia'h, le Prophète annoncé
- Je crois qu'il y a Un Seul Elohim YHWH Le Père qui s'est incarné
dans un corps de chair, Le Seul Fils Engendré d'Elohim, Yéshoua
- Je crois que Yéshoua a été engendré par le Souffle du Père
dans le sein d'une béthoulah (vierge)
- Je crois que Yéshoua Est Le Père Incarné dans la chair par le Souffle Saint d'Elohim et que la seule distinction entre Yéshoua et Son Père, Son Elohim, est Son corps d'homme
- Je crois que Yéshoua Est pleinement homme
- Je crois que c'est l'homme Yéshoua qui est mort à
la croix pour nos péchés et qu'Il est rescussité des morts
le troisième jour et qu'Il s'est assis à la droite
d'Elohim Son Père et Son Elohim
de Qui Il Est Sorti
- Je crois qu'un suiveur de Yéshoua doit aussi suivre
La Torah (Instruction) de YHWH
- Je crois que La Nouvelle Alliance est uniquement le sang de Yéshoua et que les Ecrits nommés "Nouveau Testament" sont des Ecrits inspirés, témoins de la Venue de Yéshoua et de l'accomplissement de La venue du Machia'h (Messie)
- Je ne crois pas que les Ecrits du "Nouveau Testament"
soient une nouvelle Loi mais je crois au contraire qu'ils confirment
La Torah de YHWH transmise par Moshéh (Moïse)
- Je crois que Le Seul Salut possible se trouve en YHWH, NOM qui a été donné à Yéshoua qui s'écrit aussi YaHoshoua (YaH Sauve)
- Je crois que La Véritable Doctrine se trouve dans La Torah de YHWH et qu'aimer YHWH de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre force, c'est suivre et croire en La Torah de YHWH et donc croire et suivre Le Prophète annoncé dans La Torah Yéshoua YéHoshoua Jésus
- Je crois que Yéshoua a clairement dit de suivre La Torah
- Je crois que les Emissaires (Apôtres) ont dit de suivre La Torah
- Je crois que ceux des nations qui se convertissent à YHWH par Yéshoua sont greffés au peuple d'Elohim et deviennent donc Israélites dans la chair et en tant qu'Israélites sont tenus d'observer La Torah du Père
- Je crois que Yéshoua par Le Souffle d'Elohim agit en Ses élus
- Je crois que Yéshoua reviendra comme Il l'a promis et qu'il règnera sur terre comme Roi des rois et que Ses élus
règneront avec Lui
- Je crois à la résurection des morts et des vivants et au retour de TOUT Israël (Juifs et non-Juifs) dans les frontières du Grand Israël Biblique, promis à notre père Avraham.
Voilà pour ma croyance en tant qu'Israélite Nazaréene, ceci dit, parfois nos opinions peuvent diverger, notamment sur le calendrier à suivre, certains suivent le calendrier karaïte, d'autres une autre façon de calculer avec la lune, et d'autres comme moi le calendrier dans le Livre d'Hénok et des Jubilés car certains d'entre nous incluons ces Livres à notre canon Biblique. Nous pouvons aussi avoir des opinions divergentes sur l'explication de qui est Yéhoshoua-Jésus dans Sa Divinité, certains ne croient pas qu'Il Est Le Père comme je le dis dans ma Profession de Foi.
Ceci concerne donc le mouvement Israélite Nazaréen dans son ensemble qui est beaucoup plus nombreux dans le milieu anglo-saxon. En principe ce mouvement reconnaît Yéhoshoua-Jésus comme Elohim et ne reconnait pas la légitimité du talmud, c'est un mouvement scripturaire, donc pas de loi orale rabbinique pour nous. Certains plus minoritaires croient que Yéhoshoua-Jésus est Fils d'Elohim et Machia'h mais pas Elohim et reconnaissent une légitimité au talmud.
Après, il y a le mouvement Juif Messianique qui, lui, suit le calendrier du Judaïsme orthodoxe. Le mouvement n'est pas uniforme, il y a chez les Juifs Messianiques des pratiques qui sont parfois plus proches des traditions du Judaïsme Orthodoxe et chez d'autres plus proche du milieu Protestant Evangélique. C'est varié. Mais ils reconnaissent aussi Yéhoshoua-Jésus comme Elohim, Fils d'Elohim et Machia'h. Donc nous Nazaréens et Messianiques, sommes frères et soeurs en Yéhoshoua-Jésus.
Le mouvement Juif Messianique est né du réveil du peuple Juif qui reconnaît en Yéhoshoua-Jésus Le Machia'h et le Fils d'Elohim, tandis que le mouvement Israélite Nazaréen est né en général du réveil des Chrétiens au fait qu'ils doivent revenir à la pratique de la Torah Ecrite de Moïse dans la Foi en Yéhoshoua-Jésus.
Bien sûr dans ces deux communautés il y a des Juifs comme des non-Juifs.
La différence est que le mouvement Israélite Nazaréen reconnaît comme pleinement Israélites les non-Juifs de son assemblée tandis que beaucoup de mouvements Messianiques sauf exception n'ont pas encore compris ces promesses prophétiques concernant les non-Juifs de leurs assemblées bien qu'ils les acceptent pleinement comme leurs frères et soeurs en Yéhoshoua-Jésus au sein de leurs assemblées, mais cette compréhension prophétique commence à voir le jour aussi dans ces communautés Juives Messianiques. Cela évolue selon la Volonté d'Elohim.
En espérant que cela rendra tout cela plus lisible pour toi
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci beaucoup a toi Ruth pour cette réponse hyper clair et précise :)
vous avez donc foi en Jésus, c'est tout ce que je voulais savoir.
vous avez donc foi en Jésus, c'est tout ce que je voulais savoir.
Juifs ou Chrétiens
Shalom Israel26
Tout est clair dans l'explication de Ruth,je voudrais me permettre de te citer le chapitre de Romains 11 verset 17
Nous des nations sommes greffés sur l'olivier cultivé donc automatiquement nous faisons parti du même arbre et nous nous nourrissons de sa sève.
Cet olivier c'est Israël donc, nous sommes devenus Israélite Nazaréen car Lui Yeschoua (Jésus-Christ) est né juif ,le salut vient des juifs.
Normalement quand on greffe un arbre on ne prend pas un rameau sauvage pour le greffer sur un arbre déjà cultivé, on fait le contraire,donc nous sommes greffé contre nature et cela c'est la grâce de notre Yeschoua Elohim, c'est merveilleux de faire parti non pas d'un mouvement ou religion mais d'une grande famille qui devons sanctifier nos vies pour pouvoir un jour régner avec Lui.
C'est cela l'épouse qui doit se parer pour son retour.
Soit bénis
Ton frère Israëlite en Yeschoua
Joël
Tout est clair dans l'explication de Ruth,je voudrais me permettre de te citer le chapitre de Romains 11 verset 17
Nous des nations sommes greffés sur l'olivier cultivé donc automatiquement nous faisons parti du même arbre et nous nous nourrissons de sa sève.
Cet olivier c'est Israël donc, nous sommes devenus Israélite Nazaréen car Lui Yeschoua (Jésus-Christ) est né juif ,le salut vient des juifs.
Normalement quand on greffe un arbre on ne prend pas un rameau sauvage pour le greffer sur un arbre déjà cultivé, on fait le contraire,donc nous sommes greffé contre nature et cela c'est la grâce de notre Yeschoua Elohim, c'est merveilleux de faire parti non pas d'un mouvement ou religion mais d'une grande famille qui devons sanctifier nos vies pour pouvoir un jour régner avec Lui.
C'est cela l'épouse qui doit se parer pour son retour.
Soit bénis
Ton frère Israëlite en Yeschoua
Joël
Invité- Invité
Merci a toi aussi PLANCKEEL pour ta réponse,
je trouve ca bien que vous avez fait le choix de vous rapprochez de nous,
la seule chose que me dérange, c'est Jésus... , pourquoi vous le voyez comme D. ?
c'est a mon sens de l’idolâtrie, je suis sur et certain que vous salissez son nom en l'appelant ainsi...
pourquoi ne pas le voir comme un Messie ou un prophete ?
je trouve ca bien que vous avez fait le choix de vous rapprochez de nous,
la seule chose que me dérange, c'est Jésus... , pourquoi vous le voyez comme D. ?
c'est a mon sens de l’idolâtrie, je suis sur et certain que vous salissez son nom en l'appelant ainsi...
pourquoi ne pas le voir comme un Messie ou un prophete ?
Shalom Israel26 :)
Je te demande juste de réfléchir aux Ketouvim de Zechariah ci-dessous et de me dire si à ton avis c'est YHWH qui revient ou bien Machia'h?
Zechariah 14:3-4
Et YHWH sortira, et combattra contre ces nations, comme lorsqu'il combattit au jour de la bataille. Ses pieds se poseront, en ce jour-là, sur la montagne des Oliviers qui est en face de Jérusalem...
Zechariah 14:3-4
Et YHWH sortira, et combattra contre ces nations, comme lorsqu'il combattit au jour de la bataille. Ses pieds se poseront, en ce jour-là, sur la montagne des Oliviers qui est en face de Jérusalem...
je ne vois pas de rapport avec Jésus... désolé :s
Je demandais juste que tu me dises comment tu comprends ce passage car dans ta précédente réponse tu dis ne pas comprendre que nous considérions Yéhoshoua Ha Machia'h comme Elohim. J'essaye juste de te montrer ce que les Ketouvim enseignent concernant la Seconde Venue du Machia'h et qu'Il Est en réalité YHWH qui viendra poser ses pieds sur le mont des oliviers comme le dit bien le Névi Zachariah.
Israel26 a écrit:Zechariah 14:3-4
Oui ses Elohim qui habite Mashia , qui viendra sur le mon des Oliviers.
Invité- Invité
Ruth : Je comprends que le Mashiah viendra avec la force et la lumière de D. en lui, mais logique...
je suis d'accord avec netzarim-tohra
je suis d'accord avec netzarim-tohra
Israel26 a écrit:Zechariah 14:3-4
Zacharie annonce la venue du grand Roi, dans ses prophéties. Seulement il annonce avec une contradiction insoluble, d'un côté le Roi de Sion doit venir sur un anon (Za 9.9; Jn 12.14-15) et d'un autre côté dans la gloire du ciel (Za 14 et suivants). Que signifie cela ? Sinon qu'entre ses deux prophéties il y a le rejet du Roi (Za 11.13; Mt 27.3-10) et son meurtre (Za 12.10; Jn 19.34-37). On comprends donc que Jésus et Dieu son UN (Ehad) (Jn 10.30; Mt 21.16; Dt 6.4).
Ezechiel- Messages : 89
Israel26 a écrit:Ruth : Je comprends que le Mashiah viendra avec la force et la lumière de D. en lui, mais logique...
Moi je comprend que c'est YHWH qui revient comme cela est écrit :)
Et je crois donc que c'est en La Personne du Machia'h YaHoshoua que YHWH reviendra poser ses pieds sur le mont des oliviers.
Il n'y a aucune idolâtrie à croire que nous avons un Seul Elohim YHWH notre Père qui s'est manifesté dans la chair du Machia'h YaHoshoua pour tous nous sauver.
Je ne crois pas en la doctrine de la Trinité mais en un Seul Elohim YHWH Le Père Manifesté aux hommes en La Personne de Son Fils Unique Engendré, YaHoshoua Ha Machia'h.
YHWH fait chair.
Shalom
Juifs ou Chrétiens ?
Bonjour, Shalom, @ Israel26,
Il y a bien des passages dans la parole de Dieu,je t'en transmets 2, qui pour moi sont très clair en ce qui concerne Yeschoua/Jésus-Christ/Elohim qui est le même.
Zacharie 14-9 : En ce jour-là, (il est question ici du jour de l'Eternel, le combat final de la fin des temps) l'Eternel sera roi sur toute la terre. En ce jour là,l'Eternel sera le seul Dieu et on le priera lui seul. (version Semeur)
Michée 7-7 : Quant à moi, je me tourne vers L'Eternel,je m'attends au Dieu qui me sauve et mon Dieu m'entendra.
Il était impossible pour l'homme de s'approcher d'Elohim,Il est 3 fois Saint ,il fallait un sacrifice nettement supérieur aux sacrifices qui existaient au temple! pour cela la parole a été faite chair et elle a habitée (tabernaclée) parmi nous (Jean 1-14) le nouvel Adam est né par la puissance de Dieu,sans intervention humaine, autrement ce nouvel Adam n'aurait pas été pur,mais en Lui résidait toute la plénitude d'Elohim,Il s'est abaissé jusqu'à nous et c'est une immense grâce pour tout être humain de pouvoir accéder par Yeschoua dans le lieu très saint, et cela en tout temps.
Relis si tu veux, l'épître aux hébreux au chapitre 5-1 et même toute cette lettre,en prenant en même temps des versets de la 1er Alliance (l'Ancien Testament),c'est une étude passionnante qui démontre clairement ce que Yeschoua dit à Philippe : Depuis si longtemps tu es avec moi Philippe et tu me dis :fais moi voir le Père,mais celui qui m'as vu a vu le Père!
J'espère cher frère avoir pu te convaincre qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Seigneur pour toute la terre;
Sois bénis
Ton frère Joël
Il y a bien des passages dans la parole de Dieu,je t'en transmets 2, qui pour moi sont très clair en ce qui concerne Yeschoua/Jésus-Christ/Elohim qui est le même.
Zacharie 14-9 : En ce jour-là, (il est question ici du jour de l'Eternel, le combat final de la fin des temps) l'Eternel sera roi sur toute la terre. En ce jour là,l'Eternel sera le seul Dieu et on le priera lui seul. (version Semeur)
Michée 7-7 : Quant à moi, je me tourne vers L'Eternel,je m'attends au Dieu qui me sauve et mon Dieu m'entendra.
Il était impossible pour l'homme de s'approcher d'Elohim,Il est 3 fois Saint ,il fallait un sacrifice nettement supérieur aux sacrifices qui existaient au temple! pour cela la parole a été faite chair et elle a habitée (tabernaclée) parmi nous (Jean 1-14) le nouvel Adam est né par la puissance de Dieu,sans intervention humaine, autrement ce nouvel Adam n'aurait pas été pur,mais en Lui résidait toute la plénitude d'Elohim,Il s'est abaissé jusqu'à nous et c'est une immense grâce pour tout être humain de pouvoir accéder par Yeschoua dans le lieu très saint, et cela en tout temps.
Relis si tu veux, l'épître aux hébreux au chapitre 5-1 et même toute cette lettre,en prenant en même temps des versets de la 1er Alliance (l'Ancien Testament),c'est une étude passionnante qui démontre clairement ce que Yeschoua dit à Philippe : Depuis si longtemps tu es avec moi Philippe et tu me dis :fais moi voir le Père,mais celui qui m'as vu a vu le Père!
J'espère cher frère avoir pu te convaincre qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Seigneur pour toute la terre;
Sois bénis
Ton frère Joël
Invité- Invité
Eglise du 7e jour
Il y a une 3e Eglise "Adventisme du 7e jour" qui eux aussi enseignent toute la Bible de la Genèse à l'Apocalypse mais qu'ils ne croient pas qu'au retour de JÉSUS sera pour régner sur terre à la fin des temps car la terre sera en train de se transformer en boule de feu pour 1000 ans. L'apôtre Pierre le décrit parfaitement 2 Pierre 3 v 7-14 qui complète Apo 20 v 4-6, 21 v 1-2 Jérusalem céleste qui mesure au carré env. 2220 km de coté. JÉSUS a dit "...Je m'en vais pour vous préparer une place en quand ce sera prêt je reviendrais vous chercher afin que là où je suis vous y soyez aussi..." Les places que JÉSUS prépare sont dans les cieux pas sur terre. Paul décrit le retour glorieux de JÉSUS sur les nuées des cieux où nous allons à sa rencontre, et nulle part il est écrit que le CHRIST posera ses pieds, les prophéties de Zacharie sont pour la 1er venue de JÉSUS et son règne n'est pas terrestre, d'ailleurs Il dit "mon Royaume n'est pas de ce monde".
JÉSUS reviendra quand IL sera obligé de le faire pour sauver les derniers élus, c'est à dire que la terre sera à feu et à sang dans le monde entier pendant la 3e guerre mondiale avec les bombes H par dizaines décimant tout de qui vit, ces bombes créant de vastes champs électro magnétiques vont rendre les pôles complètement instables voir déstabiliser et la terre ne sera plus protégé des rayons du soleil. 2 Pierre 3 v 10 "...en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée". Les spécialistes disent qu'il faut environ 1000 ans pour que les pôles retrouvent leurs positions idéales.
JÉSUS reviendra quand IL sera obligé de le faire pour sauver les derniers élus, c'est à dire que la terre sera à feu et à sang dans le monde entier pendant la 3e guerre mondiale avec les bombes H par dizaines décimant tout de qui vit, ces bombes créant de vastes champs électro magnétiques vont rendre les pôles complètement instables voir déstabiliser et la terre ne sera plus protégé des rayons du soleil. 2 Pierre 3 v 10 "...en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée". Les spécialistes disent qu'il faut environ 1000 ans pour que les pôles retrouvent leurs positions idéales.
Johan- Messages : 4
Bonjour,
Certains ont fait des déductions hâtives comme quoi que tout était clair...permettez moi de de pas partager cet avis!
Ne serait-ce que toute la "proclamation de foi de ruth",il n'y a pas un seul texte qui confirmerait sa croyance. C'est dommage!
D'autre part quand elle dit:
Sinon il faudrait m'expliquer les textes suivants: Jean 14.28; Jean 5.19; Jean 10.18 ; Jean 13.3 , jean 14.6...Il y en a bien d'autres mais on s'en tiendra déjà à ceux - là!
Je ne cherche qu'à comprendre...
Certains ont fait des déductions hâtives comme quoi que tout était clair...permettez moi de de pas partager cet avis!
Ne serait-ce que toute la "proclamation de foi de ruth",il n'y a pas un seul texte qui confirmerait sa croyance. C'est dommage!
D'autre part quand elle dit:
Sauf erreur de ma part il me semble que les évangiles font ressortir deux personnes bien distinctes entre le Père et le Fils.Je crois que Yéshoua Est Le Père Incarné dans la chair par le Souffle Saint d'Elohim et que la seule distinction entre Yéshoua et Son Père
Sinon il faudrait m'expliquer les textes suivants: Jean 14.28; Jean 5.19; Jean 10.18 ; Jean 13.3 , jean 14.6...Il y en a bien d'autres mais on s'en tiendra déjà à ceux - là!
Je ne cherche qu'à comprendre...
Jowel- Messages : 18
shalom à tous,moi aussi je suis nouveau sur le forum,forum que j'ai découvert par la grâce d'ADONAY pour ne pas dire par hasard.J'ai parfaitement compris la profession de foi énoncée par Ruth seulement,j'aimerai bien savoir pourquoi rejeter le talmud en tant que nazaréen? J'ai énormément à dire là dessus,mais avec le peu de choses que j'ai pu comprendre en sondant les Écritures je suis parvenu à la conclusion que nous aurons du mal à suivre correctement la Torah si nous ignorons le talmud;toutefois cela ne signifie pas que que tout doit y être pris sans résèrve car il y a eu des rajouts qui ne s'accordent pas avec la révélation Torahique mais la contredisent c'est ce que dénonçait Adon YESHUA notamment en (Matthieu 15:1-6),de plus il a lui-même suivi des préceptes talmudiques par exemple ceux concernant pessah (pâque).
Invité- Invité
Le Père et moi nous sommes UN. Paroles de Yeshoua Jean 10:30...
Celui qui m'a vu, a vu le Père ! Jean 14:9
Car Dieu étant en Christ réconciliant le monde avec Lui ! 2 corinthiens 5:19
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33:20
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'UN. 1 Jean 5:7
Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel. deutéronome 6:4
Car en lui (Yeshoua) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9
Il n' y pas trois personnes dans la Divinité.
Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme ! 1 Timothée 2:5
Concernant les écrits du talmud, ils contredisent bien souvent la Torah ou rajoute des choses qui ne sont pas dedans.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu : Jean 1:1
Comment Yeshoua, Parole d'ÉLOHIM pouvait-il suivre des écrits talmudique opposés bien souvent à la Torah ?
Celui qui m'a vu, a vu le Père ! Jean 14:9
Car Dieu étant en Christ réconciliant le monde avec Lui ! 2 corinthiens 5:19
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33:20
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'UN. 1 Jean 5:7
Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel. deutéronome 6:4
Car en lui (Yeshoua) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9
Il n' y pas trois personnes dans la Divinité.
Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme ! 1 Timothée 2:5
Concernant les écrits du talmud, ils contredisent bien souvent la Torah ou rajoute des choses qui ne sont pas dedans.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu : Jean 1:1
Comment Yeshoua, Parole d'ÉLOHIM pouvait-il suivre des écrits talmudique opposés bien souvent à la Torah ?
Invité- Invité
yeshoua n a pas pris la pâque selon le calendrier du tamuld mais bien avant ensuite le tamuld contredit sur bien des points la torah et l enseignement de yeshoua yeshoua nous dit de nous méfié du levain des pharisiens
Invité- Invité
shalom,il me semble que vous avez mal ou pas du tout compris mon intervention.Si Adon Yeshua a fait pessah selon le calendrier talmudique je ne sais pas mais sauf erreur il n'y a aucun verset dans la Torah qui indique de façon détaillée le déroulement de pessah.Ma question est donc la suivante:si Adon Yeshua a parfaitement obéi à ce qui est écrit dans la Torah comment expliquez-vous que celui-ci va utiliser plusieurs coupes de vin comme le veut la tradition inscrite dans le talmud? ou qu'Adon Yeshua ait pu permettre au paralytique de Yohanan 5 (jean 5) de porter son lit un jour de shabbat? ou encore qu'Adon Yeshua repris plusieurs enseignements rabbiniques comme par exemple quand il dit par exemple:"ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous faites-le de même pour eux" ce qui avait déjà été dit par rabban Hillel sous la forme suivante:"ce que tu hais ne le fait pas à autrui"?On pourrait citer quantité d'autres enseignements de Rabban Yeshua qui avait déjà été donné par des rabbanim avant sa venue. Il ne fait aucun doute que plusieurs prescriptions talmudiques contredisent la Torah mais ce n'est pas le cas de tout le talmud,on peut donc simplement prendre ce qui s'accorde avec la Torah et rejeter le reste.
Invité- Invité
et exode 12 et lévitique 23 qu'en faites-vous ?
Le talmud est une sagesse terrestre et l'Apôtre Paul condamne cette sagesse qui est opposée à celle de Dieu, qu'il qualifie de charnelle, diabolique.
Voyez-vous ce qui arrive lorsqu'on aborde la Torah avec les lunettes de la religion ?
On lui fait dire ce qu'elle ne dit pas...Et au lieu d'aller rechercher par nous-mêmes ce que Elohim déclare sur telles ou telles choses ou sujets, on ne la lit plus qu'à travers les écrits de faux lévites...
Le talmud est une sagesse terrestre et l'Apôtre Paul condamne cette sagesse qui est opposée à celle de Dieu, qu'il qualifie de charnelle, diabolique.
Voyez-vous ce qui arrive lorsqu'on aborde la Torah avec les lunettes de la religion ?
On lui fait dire ce qu'elle ne dit pas...Et au lieu d'aller rechercher par nous-mêmes ce que Elohim déclare sur telles ou telles choses ou sujets, on ne la lit plus qu'à travers les écrits de faux lévites...
Invité- Invité
shalom,j'espère que vous avez passé un bon shabbat. Il me semble que vous n'avez pas répondu à mes questions,vous n'avez fait que me donner shmot 12 (exode 12) et vayqra 23 (lévitique 23) alors que ces passages ne répondent pas aux questions que je vous ai posées concernant l'enseignement de Adon Yeshua et le talmud. Vous vous doutez bien qu'avant de dire qu'il n'y a sauf erreur, aucun verset dans la Torah qui nous parle de façon détaillée du déroulement du seder de pessah,j'ai d'abord regardé dans la Torah notamment les passages bibliques que vous m'avez donné et j'ai ensuite regardé dans les ketuvim nétsarim (écrits nazaréens) comment Adon Yeshua a fait pessah avec les douze et à ce niveau il y a des éléments qui sont pour ainsi dire invisibles dans la Torah qui ressortent,éléments tels que les coupes de vin en loukas 22:17 ( luc 22:17) et les hymnes en mattyah 26:26-30 (matthieu 26:26-30). Sachant que Adon Yeshua et les douze ont suivit la Torah pouvez-vous me montrer dans la Torah où ces éléments sont mentionnés? quelles étaient ces hymnes chantés à pessah?
Invité- Invité
N'est-ce pas plutôt la philosophie grecque que le shaliah Shaul (Paul) condamne dans ses épîtres?Relisez bien la première aux corinthiens surtout aux chapitres 1,2,3 et 4. Je répète que tout n'est pas à prendre dans le talmud mais tout n'est pas non pus à rejeter. Je crois qu'il nous appartient de faire le tri. Il est évident que tout ce qui est contraire à la Torah doit être rejeté mais qu'en est-il de ce qui ne lui est pas contraire? En MattYAH 15 on voit bien comment le Rav Yeshua dénonce une tradition qui annule les mitsvot de YHVH et je crois que c'est modèle que nous sommes censé suivre.
Invité- Invité
Lorsqu'on lit avec les lunettes de la religion, on ne voit que ce que l'on veut voir.
Il y aussi de très bonne choses dans le monde païen, est-ce à dire qu'il faut les prendre et ne pas les rejeter sous prétexte qu'elles nous paraissent bonnes et vont à l'encontre de la Torah ? Mais étant donné qu'elles sont bonnes autant les prendre. Après tout mangeons du porc, puisqu'il est dit que tout est bon dans le cochon...
Je sais une chose, on ne vous mettra jamais du poison dans une fiole marquée poison pour que vous l'avaliez. Non, bien au contraire, il (le poison) sera toujours servit dans quelque chose qui vous semble bon. Est-ce à dire qu'il faut le manger parce qu'il nous parait bon ?
N'était-ce pas les caractéristiques de l'arbre dans l'Éden dont le fruit menait à la mort et vue qu'il paraissait agréable, autant le manger n'est-ce pas ?
C'est une discussion stérile qui ne mènera nulle part, parce que si l'on lit la Torah avec les lunettes de sa propre religion ou religion d'un autre, alors on ne la voit plus comme elle est...Et Éxode 12 est très riche d'enseignement sur la façon de célébrer la Pâque...
Il y aussi de très bonne choses dans le monde païen, est-ce à dire qu'il faut les prendre et ne pas les rejeter sous prétexte qu'elles nous paraissent bonnes et vont à l'encontre de la Torah ? Mais étant donné qu'elles sont bonnes autant les prendre. Après tout mangeons du porc, puisqu'il est dit que tout est bon dans le cochon...
Je sais une chose, on ne vous mettra jamais du poison dans une fiole marquée poison pour que vous l'avaliez. Non, bien au contraire, il (le poison) sera toujours servit dans quelque chose qui vous semble bon. Est-ce à dire qu'il faut le manger parce qu'il nous parait bon ?
N'était-ce pas les caractéristiques de l'arbre dans l'Éden dont le fruit menait à la mort et vue qu'il paraissait agréable, autant le manger n'est-ce pas ?
C'est une discussion stérile qui ne mènera nulle part, parce que si l'on lit la Torah avec les lunettes de sa propre religion ou religion d'un autre, alors on ne la voit plus comme elle est...Et Éxode 12 est très riche d'enseignement sur la façon de célébrer la Pâque...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2