Gog et Magog?
+2
lucas
ReinedeSaba
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Gog et Magog?
Shalom
je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai pouvoir m'instruire, car je suis a la recherche de la verité, pour ainsi dire, je suis avide de cette verité, qui se cache de plus en plus, tellement la matière et le matériel ont prit de la " force" de l'importance, a cette époque actuelle si triste...
Pouvez vous me renseigner sur le terts me " Gog et Magog"?
je ne comprends pas sa signification esotérique ( ni meme exoterique)
avec les référence dans les textes sacrés
je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai pouvoir m'instruire, car je suis a la recherche de la verité, pour ainsi dire, je suis avide de cette verité, qui se cache de plus en plus, tellement la matière et le matériel ont prit de la " force" de l'importance, a cette époque actuelle si triste...
Pouvez vous me renseigner sur le terts me " Gog et Magog"?
je ne comprends pas sa signification esotérique ( ni meme exoterique)
avec les référence dans les textes sacrés
ReinedeSaba- Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2014
scorpionne82 aime ce message
Re: Gog et Magog?
ReinedeSaba a écrit:
Pouvez vous me renseigner sur le terts me " Gog et Magog"?
je ne comprends pas sa signification esotérique ( ni meme exoterique)
avec les référence dans les textes sacrés
Pourquoi parles-tu de termes ésotériques ?
Gog et Magog sont des peuples anciens cités dans la Bible.
Certains voient dans ces noms les Scytes ou même les Mongols dont les mongols actuels et les chinois seraient des descendants. Mais les turcs aussi se réclament des mongols.
Difficile à dire et personne à mon avis ne peut vraiment savoir quels sont ces peuples aujourd'hui.
D'après Wikipédia :
Dans la Bible
Il désigne un des 7 fils de Japhet. C’est donc un des petit-fils de Noé. Cf. le livre de la Genèse2 et le premier livre des Chroniques3.
Sinon, il désigne le « pays de Gog » dans le livre d'Ézéchiel4.
Page du Beatus de Facundus, manuscrit enluminé du XIe siècle, Gog et Magog apparaissent dans la tranche du milieu, à gauche du faux prophète (grand personnage tenant un livre). Ici le sens géographique de « Magog » est absent.
Comme souvent, il a aussi un sens symbolique. Le général et historien juif Flavius Josèphe5 en témoigne. Il désigne alors des peuples païens coalisés contre le Peuple de Dieu, ainsi qu’en témoigne Ap 20. 8.
Ce dernier sens symbolique est peut-être déjà présent dans l’usage qu’en font Ézéchiel et le livre de la Genèse.
Dans ce cas, il se rapporte à la fin du monde et au combat cosmologique du bien et du mal. « Gog et Magog » désignent alors les alliés du mal.
Si l’on veut essayer de préciser l’aire géographique désignée, il faut remarquer
que les fils de Japhet sont souvent associés avec l’Asie mineure ;
Gog, roi de Magog, est allié avec Bet-Togarma qui est caractérisé comme venant « de l’extrême Nord »6 ;
un feu du ciel tombe « sur Magog et sur les habitants des îles »7.
D’où une première hypothèse : l’Asie mineure.
Flavius Josèphe pense qu’il y avait un rapport avec les tribus scythes, barbares avides et guerriers possédant une importante cavalerie et habiles à l’arc et à l’épée, qui se trouvaient dans le N.-E. de l’Europe et de l’Asie centrale. À l’époque de cet auteur, les Scythes représentaient un archétype du fléau barbare. En tant que telle, son hypothèse présente donc elle aussi un aspect eschatologique. Cette deuxième hypothèse géographique reste vague, au nord de la Palestine, ce qui ne s’oppose pas à l’hypothèse précédente.
En fait, Gog et Magog ont la même racine. Gog serait le calque sémitique du roi lydien Gygès (akkadien : Gugu). La région concernée serait la Lydie, et Magog serait une dérivation par l’akkadien du « pays de Gygès » (mā(t) gugu). « Son ultime raison d’être n’est peut-être qu’une assonance voulue entre Gog et Magog … dans les légendes dont le roi lydien est devenu très tôt l’objet8[réf. insuffisante] ».
Ainsi le couple « Gog et Magog » aurait-il dès son premier usage biblique9 un sens de fléau mythique et infernal. C’est ainsi, qu’on les associe par la suite, à l’ensemble des invasions barbares déferlant sur l’Europe.
Leurs représentations se retrouvent bientôt en Angleterre, où les géants « Gog et Magog » personnifient les « barbares » autochtones combattant Brutus, le premier roi légendaire des Bretons. Ils sont aujourd’hui considérés comme les gardiens mythiques de Cité de Londres. Saint Ambroise affirme que Gog signifie Goth. Isidore de Séville considérait les Gètes-Goths comme la progéniture de Gog et Magog.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Gog et Magog?
Shalom Reine... :)
nous savons d'après la Torah que Magog est fils de Japhet
Torah-Genèse 10:2 (Septante)
Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Elisa, Thubal, Mosoch et Thiras.
Torah-Jubilés 9:7
Et Japheth divisa aussi le pays de son héritage entre ses fils : Et la 1e portion alla à Gomer du côté NORD, à l’EST vers la rivière Tina, et au NORD il fut échu à Magog toutes les portions intérieures du NORD jusqu’à arriver à la mer de Meat.
on sait aussi que Gog était dans le territoire de Magog :
Ezéchiel 38:2
Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui !
le reste ne sont que des supputations, certains pensent qu'il s'agit de la Russie.
Je ne saurais te le confirmer avec certitude.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8724
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Gog et Magog?
Apocalypse 20:8
"Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer."
Magog = fils de Japhet.
Japhet = fils de Noé.
Nous sommes face à l'utilisation du nom d'un fils de Noé : Japhet lequel a donné naissance aux caucasiens de notre monde, nous pourrions dire "les paiens" en général sachant que Sem = Sémites et Cham = les Hamites ou gens à la peau noire.
Par déduction, en enlevant les Juifs et les gens à la peau noire, il reste les caucasiens.
Magog a été utilisé par les Grecs pour sortir le mot "ago" ; ago signifiant = conduire.
Le mot "démagogie" est apparu toujours chez les Grecs et il est composé de : "démos" = le peuple et donc de : "ago" = conduire ; le mot "démagogie" ayant été créé pour signifie que le peuple est conduit par une autorité qui use d'obséquiosité.
Obséquiosité = défaut consistant à être exagérément ou artificiellement poli = attitude hypocrite.
Dévouement qui frôle la pudibonderie.
Pudibond = quelqu'un qui donne un air de très grande humilité religieuse, qui use d'une apparence bonhomie exagérée pour se démarquer par sa pudeur religieuse.
Parmi les paiens puisque Magog est fils de Japhet il y a l'usage et la pratique d'une pudibonderie organisée, c'est à dire des gens qui veulent se démarquer par une apparence bonhomie exagérée par leur humilité et pudeur religieuse.
Magog = homme religieux qui utilise le procédé de la mièvrerie pour paraitre ostensiblement "saint"
Comportement ostentatoire, mise en valeur d'un statut basé sur la mise en avant d'une appartenance religieuse avec excès en ce qui concerne le Magog car il use de démagogie intentionnellement pour s'attirer les faveurs d'un public qui le vénère.
Gog : fils de Joël
Joël : fils de Laedan
Laedan : fils de Thachan
Thachan : fils de Réscheph
Réscheph : fils de Réphach
Réphach : fils de Schééra (fille)
Schééra : fille d' Ephraïm
Ephraïm : fils de Joseph
Joseph ! fils de Jacob
Zacharie 10:7
Ephraïm sera comme un héros; Leur coeur aura la joie que donne le vin; Leurs fils le verront et seront dans l'allégresse, Leur coeur se réjouira en l'Eternel.
Gog descend d'Ephraïm héros et cette descendance est pleine de noblesse.
Gog est l'antithèse de Magog.
Gog = la sincérité
Magog = la démagogie de la suprématie religieuse.
Apocalypse 20 : 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Pour en revenir donc à ce verset phare, YESHOUA a lié satan durant mille ans par la Croix que YESHOUA a fait apparaitre dans le ciel à satan et toute sa légion.
Marc 5:9
Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.
Lorsque les mille ans sont terminés, satan est relaché et il sort pour user de séduction, d'un coté des gens honnêtes spirituellement seront séduits (les Gog) et d'un autre côté des gens malhonnêtes spirituellement (Magog-démagogues) le soutiendront puisqu'il est satan, pour les seconds, et pour les premiers (les Gog) ils n'y voient que du feu car ils sont séduits par le démagogue satan, afin de rassembler le monde autour de lui, le monde étant composé de deux sortes de gens, "des gens honnêtes" et des "gens malhonnêtes". Le nombre rassemblé est grand puisqu'il s'agit de l'humanité entière.
Puisque satan est lié en l'an 313 du fait que l'édit de Milan promulgue la libération du Christianisme, ce sont mille ans plus tard que satan est relâché, donc en l'an 1313 et depuis lors il séduit comme démagogue pour s'attirer les faveurs du monde par son attitude pudibonde.
Ne nous voilons pas la face, vous avez reconnu le pape François.
Est ce que j'ai peur de satan ?
Non il ne me fait pas du tout peur.
"Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer."
Magog = fils de Japhet.
Japhet = fils de Noé.
Nous sommes face à l'utilisation du nom d'un fils de Noé : Japhet lequel a donné naissance aux caucasiens de notre monde, nous pourrions dire "les paiens" en général sachant que Sem = Sémites et Cham = les Hamites ou gens à la peau noire.
Par déduction, en enlevant les Juifs et les gens à la peau noire, il reste les caucasiens.
Magog a été utilisé par les Grecs pour sortir le mot "ago" ; ago signifiant = conduire.
Le mot "démagogie" est apparu toujours chez les Grecs et il est composé de : "démos" = le peuple et donc de : "ago" = conduire ; le mot "démagogie" ayant été créé pour signifie que le peuple est conduit par une autorité qui use d'obséquiosité.
Obséquiosité = défaut consistant à être exagérément ou artificiellement poli = attitude hypocrite.
Dévouement qui frôle la pudibonderie.
Pudibond = quelqu'un qui donne un air de très grande humilité religieuse, qui use d'une apparence bonhomie exagérée pour se démarquer par sa pudeur religieuse.
Parmi les paiens puisque Magog est fils de Japhet il y a l'usage et la pratique d'une pudibonderie organisée, c'est à dire des gens qui veulent se démarquer par une apparence bonhomie exagérée par leur humilité et pudeur religieuse.
Magog = homme religieux qui utilise le procédé de la mièvrerie pour paraitre ostensiblement "saint"
Comportement ostentatoire, mise en valeur d'un statut basé sur la mise en avant d'une appartenance religieuse avec excès en ce qui concerne le Magog car il use de démagogie intentionnellement pour s'attirer les faveurs d'un public qui le vénère.
Gog : fils de Joël
Joël : fils de Laedan
Laedan : fils de Thachan
Thachan : fils de Réscheph
Réscheph : fils de Réphach
Réphach : fils de Schééra (fille)
Schééra : fille d' Ephraïm
Ephraïm : fils de Joseph
Joseph ! fils de Jacob
Zacharie 10:7
Ephraïm sera comme un héros; Leur coeur aura la joie que donne le vin; Leurs fils le verront et seront dans l'allégresse, Leur coeur se réjouira en l'Eternel.
Gog descend d'Ephraïm héros et cette descendance est pleine de noblesse.
Gog est l'antithèse de Magog.
Gog = la sincérité
Magog = la démagogie de la suprématie religieuse.
Apocalypse 20 : 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Pour en revenir donc à ce verset phare, YESHOUA a lié satan durant mille ans par la Croix que YESHOUA a fait apparaitre dans le ciel à satan et toute sa légion.
Marc 5:9
Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.
Lorsque les mille ans sont terminés, satan est relaché et il sort pour user de séduction, d'un coté des gens honnêtes spirituellement seront séduits (les Gog) et d'un autre côté des gens malhonnêtes spirituellement (Magog-démagogues) le soutiendront puisqu'il est satan, pour les seconds, et pour les premiers (les Gog) ils n'y voient que du feu car ils sont séduits par le démagogue satan, afin de rassembler le monde autour de lui, le monde étant composé de deux sortes de gens, "des gens honnêtes" et des "gens malhonnêtes". Le nombre rassemblé est grand puisqu'il s'agit de l'humanité entière.
Puisque satan est lié en l'an 313 du fait que l'édit de Milan promulgue la libération du Christianisme, ce sont mille ans plus tard que satan est relâché, donc en l'an 1313 et depuis lors il séduit comme démagogue pour s'attirer les faveurs du monde par son attitude pudibonde.
Ne nous voilons pas la face, vous avez reconnu le pape François.
Est ce que j'ai peur de satan ?
Non il ne me fait pas du tout peur.
Prisca- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Gog et Magog?
Shalom,ReinedeSaba a écrit:Shalom
je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai pouvoir m'instruire, car je suis a la recherche de la verité, pour ainsi dire, je suis avide de cette verité, qui se cache de plus en plus, tellement la matière et le matériel ont prit de la " force" de l'importance, a cette époque actuelle si triste...
Pouvez vous me renseigner sur le terts me "Gog et Magog"?
je ne comprends pas sa signification esotérique ( ni meme exoterique)
avec les référence dans les textes sacrés
Tout d'abord, bienvenue sur le forum, et je vous félicite de votre désir de recherche de vérité et de compréhension. La notion de Gog et Magog est un sujet qui a des références dans les textes sacrés, en particulier dans la Bible.
Gog et Magog sont mentionnés dans la Bible hébraïque (l'Ancien Testament) dans le Livre d'Ézéchiel, ainsi que dans le Livre de l'Apocalypse du Nouveau Testament. Le sens exact de ces références peut varier en fonction de l'interprétation et de la perspective religieuse.
Dans l'Ancien Testament, Gog et Magog sont associés à des peuples hostiles et à des événements apocalyptiques. Ils sont mentionnés dans le Livre d'Ézéchiel, chapitre 38 et 39, comme des nations qui se lèveront contre Dieu. L'Apocalypse, quant à elle, mentionne Gog et Magog comme des nations qui seront relâchées pour séduire les nations à la fin des temps.
Il est important de noter que l'interprétation de Gog et Magog varie entre les différentes traditions religieuses et les érudits. Certains y voient des forces du mal ou des éléments symboliques liés à des événements eschatologiques, tandis que d'autres adoptent des interprétations historiques ou géopolitiques.
scorpionne82- Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2023
Age : 44
Localisation : paris
Re: Gog et Magog?
scorpionne82 a écrit:
...
Dans l'Ancien Testament, Gog et Magog sont associés à des peuples hostiles et à des événements apocalyptiques. Ils sont mentionnés dans le Livre d'Ézéchiel, chapitre 38 et 39, comme des nations qui se lèveront contre Dieu. L'Apocalypse, quant à elle, mentionne Gog et Magog comme des nations qui seront relâchées pour séduire les nations à la fin des temps.
...
Ca me fait trop penser aux sionistes qui oeuvrent actuellement sur la terre sainte.
Ils ont convaincu et séduit les nations pour créer un état par la force.
Et aujourd'hui ils vont éradiquer le peuple qui occupait cette terre avec la bénédiction de Biden et de l'Europe (et qui commencent à se poser de questions et changer de veste).
Les palestiniens sont musulmans par la force des choses.
La terre-sainte a été envahie maintes et maintes fois.
Quand les chrétiens sont venu avec leur croisade, le peuple palestinien qui était là (probablement canéens, samaritains, juifs, chrétiens et paiens) se sont convertis par masse au chistianisme.
Ensuite quand l'islam (apparu au 7eme siècle) ont pris la main sur cette région, les palestiens à nouveaux par masses se sont convertis à l'islam.
Pourquoi ? Pour avoir le droit de vivre, sinon c'est la décapitation.
Bref, les palestiniens sont un peu le dindon de la farce dans l'histoire de l'humanité qui se font ratatiner encore et encore.
Ne ma lancer pas la pierre SVP.
Je n'invente rien, ce sont juste des faits.
AlbertSY- Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2018
Re: Gog et Magog?
Beaucoup de raccourcis , d'imprécisions et d'erreurs dans ce post !
Il n'y a jamais eu dans cette contrée, d'états autres que les royaumes de Samarie (au nord) et de Juda (au sud) . Ce sont d'ailleurs les deux derniers états en tant que tels. ils correspondent aux 2 états nés suite au schisme du Royaume de Salomon (ISRAEL).
Ces états ont été annexés aux empires perse, byzantin , romain puis ottoman et enfin sont passés sous mandat britannique.
La proportion de juifs à toujours été majoritaire ( y compris à Gaza !!!) en témoignent Chateaubriand, Mark Twain et d'autres journalistes et historiens du 19 eme et 20 eme siècle.
Des archives des empires Ottoman et Britannique retrouvées et étudiées récemment, attestent des droits de propriété juifs de la plupart des maison de Jérusalem et des terres d'Israël !
De plus, le fonds mondial juif a racheté aux pseudo-palestiniens de nombreuses terres qui avaient été volées aux juifs suite aux déportations babylonienne , romaine ... (Cherchez l'erreur)
Le mandat britannique a eu tort d'appeler cette région "Palestine" en référence au nom attribué à cette contrée par les romains pour effacer les noms d'Israël, de Judée et Samarie. Palestine qui signifie Philistie, vient du nom des pires ennemis du peuple d'Israël , les philistins.
A noter au passage :
ETC .ETC.ETC la liste est très longue
Juridiquement Israël appartient au peuple juif, n'en déplaise à beaucoup. Les accords de Balfour, de San Rémo, même la cour d'appel de Versailles en ont décidé ainsi récemment encore.
Voici ce que disait l'Archevêque de Beyrouth, août 1947 :
“la Palestine a été la patrie des Juifs et des premiers chrétiens, pas des arabes”
Historiquement il est indéniable que la Palestine a été la patrie des Juifs et des premiers chrétiens. Aucun d’eux n’était d’origine arabe, La force brutale de la conquête les a réduits et astreints à se convertir à la religion musulmane. Voilà l’origine des arabes dans ce pays. Peut-on déduire de là que la Palestine est arabe où quelle fut toujours arabe ?
Extrait de la lettre de l’Archevêché maronite de Beyrouth à monsieur le Juge Sandstrom, président de la Commission d’enquête de l’U.N.S.C.O.P. Beyrouth, le 3 Août 1947.
Le Liban, de par sa situation géographique, son histoire, ses cultures, ses traditions, le caractère de ses habitants et leur attachement à leur roi et leur idéal, s’est toujours dérobé, même sous le joug ottoman à l’emprise des autres peuples qui l’entourent et a réussi à maintenir ses traditions intangibles.
La Palestine par contre, centre idéologique de toute la propagation du vieux et du nouveau testament, a été l’objet de toutes les vexations et de toutes les persécutions. De tout temps, tout ce qui peut rappeler un souvenir tant soit peu historique à été saccagé, pillé et mutilé. Des Temples et des Eglises ont été transformés en Mosquées et le rôle de cette partie Orientale de la Méditerranée a été réduit à néant, et pour cause.
Historiquement il est indéniable que la Palestine a été la patrie des Juifs et des premiers chrétiens. Aucun d’eux n’était d’origine arabe, La force brutale de la conquête les a réduits et astreints à se convertir à la religion musulmane. Voilà l’origine des arabes dans ce pays. Peut-on déduire de là que la Palestine est arabe où quelle fut toujours arabe ? […]
Les vestiges historiques, les monuments, les souvenirs sacrés des deux religions demeurent là vivants pour attester que ce pays a vécu en dehors des guerres intestines arabes que se livraient les princes et monarques d’Irak et d’Arabie. Les lieux saints, les Temples, le mur de lamentation, les Eglises et les tombes des Prophètes et des Saints, en un mot, tous les souvenirs des deux religions sont des symboles vivants qui infirment à eux seuls les assertions présentes de ceux qui sont intéressés à faire de la Palestine un pays arabe. Englober la Palestine et le Liban dans la cadre des pays arabes, c’est renier l’histoire et détruire l’équilibre social dans le Proche Orient.
Ces deux pays, ces deux foyers prouvent jusqu’à aujourd’hui l’utilité et la nécessité de leur existence, comme entité séparée et indépendante.
Le Liban d’abord a toujours été et demeure le réduit [= refuge] de tous les persécutés chrétiens du Moyen Orient. C’est là que les arméniens exterminés en Turquie ont trouvé refuge. C’est là que les Chaldéens d’Irak pourchassés de leur pays ont trouve asile. C’est là que se réfugièrent les polonais traqués de l’Europe en feu. C’est là que les Français refoulés de Syrie s’y sont trouvés en sécurité. C’est là que les familles anglaises de Palestine fuyant le terrorisme ont reçu le gîte et l’abri.
Le Liban comme la Palestine devront demeurer les foyers permanents des minoritaires.
Les vestiges historiques, les monuments, les souvenirs sacrés des deux religions demeurent là vivants pour attester que ce pays a vécu en dehors des guerres intestines arabes que se livraient les princes et monarques d’Irak et d’Arabie. Les lieux saints, les Temples, le mur de lamentation, les Eglises et les tombes des Prophètes et des Saints, en un mot, tous les souvenirs des deux religions sont des symboles vivants qui infirment à eux seuls les assertions présentes de ceux qui sont intéressés à faire de la Palestine un pays arabe. Englober la Palestine et le Liban dans la cadre des pays arabes, c’est renier l’histoire et détruire l’équilibre social dans le Proche Orient.
Ces deux pays, ces deux foyers prouvent jusqu’à aujourd’hui l’utilité et la nécessité de leur existence, comme entité séparée et indépendante.
Le Liban d’abord a toujours été et demeure le réduit [= refuge] de tous les persécutés chrétiens du Moyen Orient. C’est là que les arméniens exterminés en Turquie ont trouvé refuge. C’est là que les Chaldéens d’Irak pourchassés de leur pays ont trouve asile. C’est là que se réfugièrent les polonais traqués de l’Europe en feu. C’est là que les Français refoulés de Syrie s’y sont trouvés en sécurité. C’est là que les familles anglaises de Palestine fuyant le terrorisme ont reçu le gîte et l’abri.
Le Liban comme la Palestine devront demeurer les foyers permanents des minoritaires.
La présence, à côté du Liban, d’un peuple [juif] si évolué et travailleur ne peut que contribuer au bien être de tous
Quel a été le rôle des juifs en Palestine ? Etudié sous cet angle, la Palestine de 1918 nous apparaît comme un pays aride, pauvre, dénué de toute ressource et le moins évolué de tous les vilayets turcs voisins. La colonie musulmane arabe qui y habite frise la misère. L’immigration juive commence, des colonies se forment et s’établissent, en moins de 20 ans le pays est transformé : c’est la prospérité dans les cultures, l’installation des grandes industries, c’est la richesse qui s’installe dans ce pays. La présence, à côté du Liban, d’un peuple si évolué et travailleur ne peut que contribuer au bien être de tous. La juif est réalisateur, le libanais est très enclin à l’adaptation, c’est pourquoi ce voisinage ne pourra que servir à I’amélioration de toutes les conditions d’existence des habitants.
Au point de vue culturel, ces deux peuples peuvent se vanter de posséder, à eux seuls, autant de [personnes] cultivé[e]s et d’intellectuels que tous les pays réunis du Proche-Orient. Il n’est pas juste que la LOI soit imposée par une majorité ignare qui veut imposer sa volonté. Il ne serait pas juste qu’un million d'[êtres] humains évolués et instruits soient le jouet de quelques personnes intéressées se trouvant à la tête ou menant quelques millions d’individus arriérés ou peu progressifs et faisant la LOI comme Ils le désirent, Il existe un ordre dans le monde. C’est cet ordre qui l’équilibre. Si les Nations Unies ont à coeur de le maintenir, ils devront mettre tout en oeuvre pour le consolider.
Des raisons majeures, sociales, humaines et religieuses exigent qu’il soit créé dans ces deux pays, 2 foyers pour minorités. Foyer chrétien au Liban, comme il l’a toujours été ; foyer juif en Palestine
Des raisons majeures, sociales, humaines et religieuses exigent qu’il soit créé dans ces deux pays, 2 foyers pour minorités. Foyer chrétien au Liban, comme il l’a toujours été ; foyer juif en Palestine. Ces deux centres se reliant géographiquement l’un à l’autre, s’appuyant et s’entr’aidant économiquement formeront la pont indispensable entre l’Occident et l’Orient, [que ce] soit au point de vue culturel, [ou que ce] soit au point de vue civilisateur. Le voisinage de ces deux peuples contribuera à maintenir la paix dans ce Proche-Orient si divisé par les rivalités et réduira les persécutions des minorités, qui trouveront toujours un asile dans l’un de ces deux pays.
Voilà l’opinion des Libanais que je représente, voilà l’opinion de ce peuple que votre Commission d’Enquête n’a pu entendre.
LE LIBAN RECLAME LA LIBERTE POUR LES JUIFS EN PALESTINE – COMME IL SOUHAITE SA PROPRE LIBERTE ET SON INDEPENDANCE.
Avec ma très haute considération,
(Signé) Ignace Mobarat [lire : Mubarak]
Archevêque Maronite de Beyrouth
Il n'y a jamais eu dans cette contrée, d'états autres que les royaumes de Samarie (au nord) et de Juda (au sud) . Ce sont d'ailleurs les deux derniers états en tant que tels. ils correspondent aux 2 états nés suite au schisme du Royaume de Salomon (ISRAEL).
Ces états ont été annexés aux empires perse, byzantin , romain puis ottoman et enfin sont passés sous mandat britannique.
La proportion de juifs à toujours été majoritaire ( y compris à Gaza !!!) en témoignent Chateaubriand, Mark Twain et d'autres journalistes et historiens du 19 eme et 20 eme siècle.
Des archives des empires Ottoman et Britannique retrouvées et étudiées récemment, attestent des droits de propriété juifs de la plupart des maison de Jérusalem et des terres d'Israël !
De plus, le fonds mondial juif a racheté aux pseudo-palestiniens de nombreuses terres qui avaient été volées aux juifs suite aux déportations babylonienne , romaine ... (Cherchez l'erreur)
Le mandat britannique a eu tort d'appeler cette région "Palestine" en référence au nom attribué à cette contrée par les romains pour effacer les noms d'Israël, de Judée et Samarie. Palestine qui signifie Philistie, vient du nom des pires ennemis du peuple d'Israël , les philistins.
A noter au passage :
- que l'ADN des philistins, peuple de la mer et appelé envahisseur par les égyptiens, est un ADN européen selon les dernières études scientifiques
* que le drapeau de la Palestine au début du 20éme siècle est le drapeau d'israël (voir dictionnaire Larousse de l'époque
* qu'aucun président de l'autorité palestinienne n'est né en "Palestine" (excepté Mahmoud Abbas) alors que tous les présidents israéliens sont nés en Israël.
* Que dans le musée de la palestine , il n'y a rien (Normal ce peuple n'existe pas et il n'existe aucune antiquité palestinienne)
* Que les "palestiniens" dans les années 1970 et plus se disaient eux-même jordaniens ou égyptiens (normal il s'agissait de main d'oeuvre étrangère)
* Que Google permet une analyse de l'utilisation de termes , et le terme "Peuple palestinien" apparait aux alentours de 1950 sous l'impulsion des communistes russes souhaitant déstabiliser la région
* Que le grand Mufti de Jérusalem organisa des pogroms et créa l'armée nazie islamique en Bosnie (Il était de plus un grand copain d'hitler) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini
* Que Yasser Arafat né en Egypte est le petit neveu de ce même Al-Husseini
ETC .ETC.ETC la liste est très longue
Juridiquement Israël appartient au peuple juif, n'en déplaise à beaucoup. Les accords de Balfour, de San Rémo, même la cour d'appel de Versailles en ont décidé ainsi récemment encore.
Voici ce que disait l'Archevêque de Beyrouth, août 1947 :
“la Palestine a été la patrie des Juifs et des premiers chrétiens, pas des arabes”
Historiquement il est indéniable que la Palestine a été la patrie des Juifs et des premiers chrétiens. Aucun d’eux n’était d’origine arabe, La force brutale de la conquête les a réduits et astreints à se convertir à la religion musulmane. Voilà l’origine des arabes dans ce pays. Peut-on déduire de là que la Palestine est arabe où quelle fut toujours arabe ?
Extrait de la lettre de l’Archevêché maronite de Beyrouth à monsieur le Juge Sandstrom, président de la Commission d’enquête de l’U.N.S.C.O.P. Beyrouth, le 3 Août 1947.
Le Liban, de par sa situation géographique, son histoire, ses cultures, ses traditions, le caractère de ses habitants et leur attachement à leur roi et leur idéal, s’est toujours dérobé, même sous le joug ottoman à l’emprise des autres peuples qui l’entourent et a réussi à maintenir ses traditions intangibles.
La Palestine par contre, centre idéologique de toute la propagation du vieux et du nouveau testament, a été l’objet de toutes les vexations et de toutes les persécutions. De tout temps, tout ce qui peut rappeler un souvenir tant soit peu historique à été saccagé, pillé et mutilé. Des Temples et des Eglises ont été transformés en Mosquées et le rôle de cette partie Orientale de la Méditerranée a été réduit à néant, et pour cause.
Historiquement il est indéniable que la Palestine a été la patrie des Juifs et des premiers chrétiens. Aucun d’eux n’était d’origine arabe, La force brutale de la conquête les a réduits et astreints à se convertir à la religion musulmane. Voilà l’origine des arabes dans ce pays. Peut-on déduire de là que la Palestine est arabe où quelle fut toujours arabe ? […]
Les vestiges historiques, les monuments, les souvenirs sacrés des deux religions demeurent là vivants pour attester que ce pays a vécu en dehors des guerres intestines arabes que se livraient les princes et monarques d’Irak et d’Arabie. Les lieux saints, les Temples, le mur de lamentation, les Eglises et les tombes des Prophètes et des Saints, en un mot, tous les souvenirs des deux religions sont des symboles vivants qui infirment à eux seuls les assertions présentes de ceux qui sont intéressés à faire de la Palestine un pays arabe. Englober la Palestine et le Liban dans la cadre des pays arabes, c’est renier l’histoire et détruire l’équilibre social dans le Proche Orient.
Ces deux pays, ces deux foyers prouvent jusqu’à aujourd’hui l’utilité et la nécessité de leur existence, comme entité séparée et indépendante.
Le Liban d’abord a toujours été et demeure le réduit [= refuge] de tous les persécutés chrétiens du Moyen Orient. C’est là que les arméniens exterminés en Turquie ont trouvé refuge. C’est là que les Chaldéens d’Irak pourchassés de leur pays ont trouve asile. C’est là que se réfugièrent les polonais traqués de l’Europe en feu. C’est là que les Français refoulés de Syrie s’y sont trouvés en sécurité. C’est là que les familles anglaises de Palestine fuyant le terrorisme ont reçu le gîte et l’abri.
Le Liban comme la Palestine devront demeurer les foyers permanents des minoritaires.
Les vestiges historiques, les monuments, les souvenirs sacrés des deux religions demeurent là vivants pour attester que ce pays a vécu en dehors des guerres intestines arabes que se livraient les princes et monarques d’Irak et d’Arabie. Les lieux saints, les Temples, le mur de lamentation, les Eglises et les tombes des Prophètes et des Saints, en un mot, tous les souvenirs des deux religions sont des symboles vivants qui infirment à eux seuls les assertions présentes de ceux qui sont intéressés à faire de la Palestine un pays arabe. Englober la Palestine et le Liban dans la cadre des pays arabes, c’est renier l’histoire et détruire l’équilibre social dans le Proche Orient.
Ces deux pays, ces deux foyers prouvent jusqu’à aujourd’hui l’utilité et la nécessité de leur existence, comme entité séparée et indépendante.
Le Liban d’abord a toujours été et demeure le réduit [= refuge] de tous les persécutés chrétiens du Moyen Orient. C’est là que les arméniens exterminés en Turquie ont trouvé refuge. C’est là que les Chaldéens d’Irak pourchassés de leur pays ont trouve asile. C’est là que se réfugièrent les polonais traqués de l’Europe en feu. C’est là que les Français refoulés de Syrie s’y sont trouvés en sécurité. C’est là que les familles anglaises de Palestine fuyant le terrorisme ont reçu le gîte et l’abri.
Le Liban comme la Palestine devront demeurer les foyers permanents des minoritaires.
La présence, à côté du Liban, d’un peuple [juif] si évolué et travailleur ne peut que contribuer au bien être de tous
Quel a été le rôle des juifs en Palestine ? Etudié sous cet angle, la Palestine de 1918 nous apparaît comme un pays aride, pauvre, dénué de toute ressource et le moins évolué de tous les vilayets turcs voisins. La colonie musulmane arabe qui y habite frise la misère. L’immigration juive commence, des colonies se forment et s’établissent, en moins de 20 ans le pays est transformé : c’est la prospérité dans les cultures, l’installation des grandes industries, c’est la richesse qui s’installe dans ce pays. La présence, à côté du Liban, d’un peuple si évolué et travailleur ne peut que contribuer au bien être de tous. La juif est réalisateur, le libanais est très enclin à l’adaptation, c’est pourquoi ce voisinage ne pourra que servir à I’amélioration de toutes les conditions d’existence des habitants.
Au point de vue culturel, ces deux peuples peuvent se vanter de posséder, à eux seuls, autant de [personnes] cultivé[e]s et d’intellectuels que tous les pays réunis du Proche-Orient. Il n’est pas juste que la LOI soit imposée par une majorité ignare qui veut imposer sa volonté. Il ne serait pas juste qu’un million d'[êtres] humains évolués et instruits soient le jouet de quelques personnes intéressées se trouvant à la tête ou menant quelques millions d’individus arriérés ou peu progressifs et faisant la LOI comme Ils le désirent, Il existe un ordre dans le monde. C’est cet ordre qui l’équilibre. Si les Nations Unies ont à coeur de le maintenir, ils devront mettre tout en oeuvre pour le consolider.
Des raisons majeures, sociales, humaines et religieuses exigent qu’il soit créé dans ces deux pays, 2 foyers pour minorités. Foyer chrétien au Liban, comme il l’a toujours été ; foyer juif en Palestine
Des raisons majeures, sociales, humaines et religieuses exigent qu’il soit créé dans ces deux pays, 2 foyers pour minorités. Foyer chrétien au Liban, comme il l’a toujours été ; foyer juif en Palestine. Ces deux centres se reliant géographiquement l’un à l’autre, s’appuyant et s’entr’aidant économiquement formeront la pont indispensable entre l’Occident et l’Orient, [que ce] soit au point de vue culturel, [ou que ce] soit au point de vue civilisateur. Le voisinage de ces deux peuples contribuera à maintenir la paix dans ce Proche-Orient si divisé par les rivalités et réduira les persécutions des minorités, qui trouveront toujours un asile dans l’un de ces deux pays.
Voilà l’opinion des Libanais que je représente, voilà l’opinion de ce peuple que votre Commission d’Enquête n’a pu entendre.
LE LIBAN RECLAME LA LIBERTE POUR LES JUIFS EN PALESTINE – COMME IL SOUHAITE SA PROPRE LIBERTE ET SON INDEPENDANCE.
Avec ma très haute considération,
(Signé) Ignace Mobarat [lire : Mubarak]
Archevêque Maronite de Beyrouth
Dernière édition par lucas le Lun 4 Déc - 10:38, édité 5 fois (Raison : précisions en +)
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Sujets similaires
» 1ere Guerre de GOG et MAGOG
» guerre des mondes - la bête les géants gog et magog
» guerre des mondes - la bête les géants gog et magog
» L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
» guerre des mondes - la bête les géants gog et magog
» guerre des mondes - la bête les géants gog et magog
» L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum