1ere Guerre de GOG et MAGOG
+7
ANMAJI
lucas
andré
yerouchalaim
AlphaOmega
etudiant tj/tjc
Ruth Administratrice
11 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
1ere Guerre de GOG et MAGOG
Dans la Bible ont parle de 2 guerres de Gog et Magog.
Oui 2 guerres qui pour moi sont distinctes . Pourquoi 2 ?
La 1ere ne peut avoir lieu qu'avant le retour de Yeshuah ou en même temps
et la 2eme ne se situe qu'à la toute fin des temps après le millénium.
A/ Parlons déjà de la 2eme Guerre de Gog et Magog à la fin du Millénium :
Apocalypse 20:8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, et il les assemblera pour combattre ; et leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée ; mais un feu venant de Dieu descendit du ciel et les dévora.
20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus.
Cette guerre a bien lieu à la fin du Millénium et à la fin de cette guerre Satan est jeté dans dans l'étang de souffre où se trouvent, noter le bien , déjà la bête et le faux prophète.
Après cette ultime guerre la terre et le ciel sont détruits.
Donc pas de temps pour trier les cadavres, les enterrer et se chauffer pendant des années avec les vestiges des armes laissés sur place !!!
B/ 1ere Guerre de Gog et Magog , Ezékiel 38 & 39
Je vous invite à lire au préalable les chapitres 38 & 39 d' Ezékiel
Ezékiel 38:8 Après bien des jours, tu seras à leur tête ; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes ; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
"tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples"
Le peuple juif (Juda + Benjamin + une partie de Lévi + une partie de Siméon), a été chassé du pays, déporté, mis en esclavage, volé , maltraité et a subi progromes, lynchages et le plus affreux génocide de l'humanité.
Donc ses enfants après avoir été dispersés ont été ensuite rassemblés des 4 coins de la terre.
"Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes" :
Pendant près de 1900 ans les montagnes d'Israël ont été désertes. Après le retour de Notre Seigneur, elles ne seront plus jamais désertes, ni d'ailleurs à partir de maintenant !!!
"Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures ....
.....Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes ;"
Actuellement même en pleine guerre contre le Hamas , pratiquement aucun civil israélien n'est mort. Au jour où j'écris ces mots (25/07/2014), seuls 3 civils sont morts et ne sont pas du peuple juif, mais sont 2 bédouins et un travailleur philippin. Les villes n'ont plus de murailles comme autrefois et même la muraille qui entoure la vieille ville de Jérusalem est plus décorative que défensive. (avant au temps d'Ezekiel toutes les villes étaient fortifiées, comme en France au Moyen Age)
"38:12 J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays."
Le peuple recueilli au milieu des nations et dont la langue morte est redevenu vivante, n'est autre que la peuple choisi par D.ieu comme son héritage, le peuple juif.
Aujourd'hui Israël est le carrefour mondial de la High-Tech avec la Silicon Vallée. Les plus grosses entreprises américaines et étrangères sont présentes INTEL, HP, EBAY, MICROSOFT, VEOLIA, FT, ALSTOM elles ne sont pas là uniquement pour commercer mais aussi pour profiter des ingénieurs hautement qualifiés reconnus dans le monde entier. De plus, de nombreuses start-up's voient le jour là-bas WAZE, WHAT'S APP etc.... Israël possède aussi des réserves prouvées de Gaz et de pétrole pour plus 100 ans ce qui suscite la jalousie de la Turquie (Togamar) qui non contente d'avoir annexé la moitié de Chypre réclame une partie des gisements découverts. Je ne parle pas non plus des réserves en minerais rares de la mer morte. Oui Israel est un pays riche et opulent qui suscite la jalousie des ses voisins et bien au-delà.
39:12 La maison d'Israël les enterrera, Afin de purifier le pays ; Et cela durera sept mois.
7 mois seront nécessaires pour purifier le pays. Dans la 2eme et ultime guerre de Gog et Magog il sera inutile de purifier le pays car la terre et les cieux disparaîtront !!!
39:9 Alors les habitants des villes d'Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances ; Ils en feront du feu pendant sept ans.
39:10 Ils ne prendront point de bois dans les champs, Et ils n'en couperont point dans les forêts, Car c'est avec les armes qu'ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, Dit le Seigneur, l'Éternel.
"Ils brûleront et livreront aux flammes les armes .... Ils en feront du feu pendant sept ans."
Cet épisode ne peut avoir lieu à la toute fin des temps et après le millénium.
Soit il a lieu bientôt, avant la reconstruction du temple et le retour de Yeshua
Soit cette guerre à lieu en même temps que le retour de Yéshuah et est stoppée par Lui avec l'anéantissement des ennemis d'Israël.
Car pendant 7 ans, oui 7ans, on se servira des armes abandonnées sur place comme combustible.
38:2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui !
38:3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
38:4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée ;
38:5 Et avec eux ceux de Perse, d'Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque ;
38:6 Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.
Ces peuples semblent identifiés comme :
La Russie, et les pays sous sa coupe, ainsi que l'Iran, Le Soudan la Libye peut-être aussi la Turquie et la Syrie.
Il est à noter que la Russie à un accord de défense avec l'Iran (Perse), soutient l'Iran et la Syrie contre Israël.
La Russie teste actuellement la capacité de l'Occident et des pays sunnites, dans les crises en Ukraine et en Syrie, et en soutenant les chiites partout dans le monde H'ezbollah (Liban) Syrie, H'amas, et bien sûr l' Iran dans le dossier du nucléaire. Elle fournit à cette dernière une coopération dans le nucléaire qui n'a aucun but civil.
Israël nettoie Gaza actuellement, et ensuite peut-être le Hezbollah au Liban, avant de détruire les capacité d'enrichissement nucléaire de l'Iran si aucun accord sérieux n'est signé prochainement.
38:13 Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens-tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l'argent et de l'or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?
Ses pays semblent être identifiés comme L' Arabie Saoudite le Yemen et l'Occident. L'Occident soutient les sunnites (Arabie, Qatar, Emirats) et la Russie soutient les chiites (Iran, Irak, Liban, Syrie ) jusqu'à commettre la folie de soutenir les rebelles syriens qui ne sont autres que des terroristes qui tuent et massacrent les chrétiens d'Orient.
39:21 Je manifesterai ma gloire parmi les nations ; Et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera.
39:22 La maison d'Israël saura que je suis l'Éternel, son Dieu, Dès ce jour et à l'avenir.
39:23 Et les nations sauront que c'est à cause de ses iniquités Que la maison d'Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités envers moi ; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu'ils périssent tous par l'épée.
Si D.ieu manifeste sa gloire aux nations et à la maison d'Israël ce n'est pas pour les détruire juste après.
Il est probable aussi que beaucoup de juifs et beaucoup de brebis perdues de la maison d'Israël (10 tribus perdues) reconnaissent enfin Yéshuah comme le Messie et le Fils de D.ieu.
Elle ouvre aussi la voie à la reconstruction du Temple.D'ailleurs immédiatement après ce passage Ezékiel est transporté dans le nouveau Temple.
43:10 Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël ; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
43:11 S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois ; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
Oui 2 guerres qui pour moi sont distinctes . Pourquoi 2 ?
La 1ere ne peut avoir lieu qu'avant le retour de Yeshuah ou en même temps
et la 2eme ne se situe qu'à la toute fin des temps après le millénium.
A/ Parlons déjà de la 2eme Guerre de Gog et Magog à la fin du Millénium :
Apocalypse 20:8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, et il les assemblera pour combattre ; et leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée ; mais un feu venant de Dieu descendit du ciel et les dévora.
20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus.
Cette guerre a bien lieu à la fin du Millénium et à la fin de cette guerre Satan est jeté dans dans l'étang de souffre où se trouvent, noter le bien , déjà la bête et le faux prophète.
Après cette ultime guerre la terre et le ciel sont détruits.
Donc pas de temps pour trier les cadavres, les enterrer et se chauffer pendant des années avec les vestiges des armes laissés sur place !!!
B/ 1ere Guerre de Gog et Magog , Ezékiel 38 & 39
Je vous invite à lire au préalable les chapitres 38 & 39 d' Ezékiel
Ezékiel 38:8 Après bien des jours, tu seras à leur tête ; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes ; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
"tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples"
Le peuple juif (Juda + Benjamin + une partie de Lévi + une partie de Siméon), a été chassé du pays, déporté, mis en esclavage, volé , maltraité et a subi progromes, lynchages et le plus affreux génocide de l'humanité.
Donc ses enfants après avoir été dispersés ont été ensuite rassemblés des 4 coins de la terre.
"Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes" :
Pendant près de 1900 ans les montagnes d'Israël ont été désertes. Après le retour de Notre Seigneur, elles ne seront plus jamais désertes, ni d'ailleurs à partir de maintenant !!!
"Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures ....
.....Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes ;"
Actuellement même en pleine guerre contre le Hamas , pratiquement aucun civil israélien n'est mort. Au jour où j'écris ces mots (25/07/2014), seuls 3 civils sont morts et ne sont pas du peuple juif, mais sont 2 bédouins et un travailleur philippin. Les villes n'ont plus de murailles comme autrefois et même la muraille qui entoure la vieille ville de Jérusalem est plus décorative que défensive. (avant au temps d'Ezekiel toutes les villes étaient fortifiées, comme en France au Moyen Age)
"38:12 J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays."
Le peuple recueilli au milieu des nations et dont la langue morte est redevenu vivante, n'est autre que la peuple choisi par D.ieu comme son héritage, le peuple juif.
Aujourd'hui Israël est le carrefour mondial de la High-Tech avec la Silicon Vallée. Les plus grosses entreprises américaines et étrangères sont présentes INTEL, HP, EBAY, MICROSOFT, VEOLIA, FT, ALSTOM elles ne sont pas là uniquement pour commercer mais aussi pour profiter des ingénieurs hautement qualifiés reconnus dans le monde entier. De plus, de nombreuses start-up's voient le jour là-bas WAZE, WHAT'S APP etc.... Israël possède aussi des réserves prouvées de Gaz et de pétrole pour plus 100 ans ce qui suscite la jalousie de la Turquie (Togamar) qui non contente d'avoir annexé la moitié de Chypre réclame une partie des gisements découverts. Je ne parle pas non plus des réserves en minerais rares de la mer morte. Oui Israel est un pays riche et opulent qui suscite la jalousie des ses voisins et bien au-delà.
39:12 La maison d'Israël les enterrera, Afin de purifier le pays ; Et cela durera sept mois.
7 mois seront nécessaires pour purifier le pays. Dans la 2eme et ultime guerre de Gog et Magog il sera inutile de purifier le pays car la terre et les cieux disparaîtront !!!
39:9 Alors les habitants des villes d'Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances ; Ils en feront du feu pendant sept ans.
39:10 Ils ne prendront point de bois dans les champs, Et ils n'en couperont point dans les forêts, Car c'est avec les armes qu'ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, Dit le Seigneur, l'Éternel.
"Ils brûleront et livreront aux flammes les armes .... Ils en feront du feu pendant sept ans."
Cet épisode ne peut avoir lieu à la toute fin des temps et après le millénium.
Soit il a lieu bientôt, avant la reconstruction du temple et le retour de Yeshua
Soit cette guerre à lieu en même temps que le retour de Yéshuah et est stoppée par Lui avec l'anéantissement des ennemis d'Israël.
Car pendant 7 ans, oui 7ans, on se servira des armes abandonnées sur place comme combustible.
38:2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui !
38:3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
38:4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée ;
38:5 Et avec eux ceux de Perse, d'Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque ;
38:6 Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.
Ces peuples semblent identifiés comme :
La Russie, et les pays sous sa coupe, ainsi que l'Iran, Le Soudan la Libye peut-être aussi la Turquie et la Syrie.
Il est à noter que la Russie à un accord de défense avec l'Iran (Perse), soutient l'Iran et la Syrie contre Israël.
La Russie teste actuellement la capacité de l'Occident et des pays sunnites, dans les crises en Ukraine et en Syrie, et en soutenant les chiites partout dans le monde H'ezbollah (Liban) Syrie, H'amas, et bien sûr l' Iran dans le dossier du nucléaire. Elle fournit à cette dernière une coopération dans le nucléaire qui n'a aucun but civil.
Israël nettoie Gaza actuellement, et ensuite peut-être le Hezbollah au Liban, avant de détruire les capacité d'enrichissement nucléaire de l'Iran si aucun accord sérieux n'est signé prochainement.
38:13 Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens-tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l'argent et de l'or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?
Ses pays semblent être identifiés comme L' Arabie Saoudite le Yemen et l'Occident. L'Occident soutient les sunnites (Arabie, Qatar, Emirats) et la Russie soutient les chiites (Iran, Irak, Liban, Syrie ) jusqu'à commettre la folie de soutenir les rebelles syriens qui ne sont autres que des terroristes qui tuent et massacrent les chrétiens d'Orient.
39:21 Je manifesterai ma gloire parmi les nations ; Et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera.
39:22 La maison d'Israël saura que je suis l'Éternel, son Dieu, Dès ce jour et à l'avenir.
39:23 Et les nations sauront que c'est à cause de ses iniquités Que la maison d'Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités envers moi ; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu'ils périssent tous par l'épée.
Si D.ieu manifeste sa gloire aux nations et à la maison d'Israël ce n'est pas pour les détruire juste après.
Il est probable aussi que beaucoup de juifs et beaucoup de brebis perdues de la maison d'Israël (10 tribus perdues) reconnaissent enfin Yéshuah comme le Messie et le Fils de D.ieu.
Elle ouvre aussi la voie à la reconstruction du Temple.D'ailleurs immédiatement après ce passage Ezékiel est transporté dans le nouveau Temple.
43:10 Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël ; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
43:11 S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois ; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
Que la Maison d'Israël s'y conforme dans l'exécution
Dernière édition par lucas le Mar 8 Sep - 7:03, édité 15 fois (Raison : corrections de mise en page et pour compléter le texte)
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
scorpionne82 aime ce message
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
En répondant sur un autre sujet (ADN des juifs) j'ai utilisé un document, sur celui-ci était indiqué la citation d'un isarelite mort en Crimée en
au bas de ce document on parle d'envoyés de Rosh Meshek qui viennent de Kiou.
Kiou d'après mes recherches serait Kiev en Ukraine
les envoyés devaient venir de Meshek : Moscou.
Dans tous les cas, en 963 A.D. on savait qui était Rosh prince de Meshek !!!
Certainement le Roi de Moscou
au bas de ce document on parle d'envoyés de Rosh Meshek qui viennent de Kiou.
Kiou d'après mes recherches serait Kiev en Ukraine
les envoyés devaient venir de Meshek : Moscou.
Dans tous les cas, en 963 A.D. on savait qui était Rosh prince de Meshek !!!
Certainement le Roi de Moscou
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
Depuis quelques temps déjà, guerres et bruits de guerres se déroulent et se font entendre au Moyen Orient.
Hier les djiadistes d'Al Qaïada ont tués des centaines de soldats syriens et capturés des soldats de l'Onu.
Ces djiadistes sont financés par le Qatar, les Emirats et l'Arabie Saoudite. Leur but créer un califat sur tout le Moyen Orient et prendre Jérusalem. Le but des financiers étaient plutôt de vaincre les chiites et d'affaiblir leur grand ennemi qu'est l'Iran.
En face des djiadistes, les chiites et les allaouïtes résistent avec l'appui de l'armée Syrienne.
Un peu plus au nord, la Russie entend bien garder son emprise sur la Crimée et l'est de l'Ukraine, conserver son port de Lataquié en Syrie. L'Europe et les USA ont d'ailleurs bien chauffé à blanc Vladimir Poutine, en poussant l'Ukraine à choisir le camp Européen plutôt que le camp Russe. Alors que la Crimée a toujours été Russe et l'Est de l'Ukraine disputée depuis des lustres. Poutine ne lâchera pas sa base militaire de Sébastopol et son accès à la Mer Noire et la Méditerranée.
Dans la région, l'Iran fait miroiter un accord improbable sur le nucléaire et continue à enrichir de l'Uranium a des fins militaires, à fournir des armes à la Syrie et si possible au Hamas. Hamas qui vient de déclarer aujourd'hui que la lutte n'est pas finie et que d'autres guerres étaient en préparation jusqu'à la reprises des territoires et de Jérusalem. (sur lesquels ils n'ont bien entendus aucun droit!!!).
Israel vient de nettoyer la bande de Gaza et s'apprête à lancer une intervention en Iran avec l'appui de l'Arabie Saoudite (!!!).
Les USA et la France sont d'accord pour une aide militaire et des frappes aériennes contre les djiadistes, d'autres pays réclament une intervention directe et sont prêts à s'engager, dont le Qatar (pompier et pyromane en même temps). Alors que ce sont les Emirats Arabes et le Qatar qui financent ces djiadistes. Une intervention sur Doha ou Dubaï ou même Ryad serait plus appropriée.
L'Iran, la Russie et même la Chine sont prêtes à soutenir la Syrie et à intervenir.
On le voit bien l'Axe Nord-Sud, de la Russie à Israel est bien au coeur de l'actualité en ce moment et tout peut basculer d'un instant à l'autre.
Pauvre Monde, prions pour les justes et les personnes de bonne volonté !!!
Hier les djiadistes d'Al Qaïada ont tués des centaines de soldats syriens et capturés des soldats de l'Onu.
Ces djiadistes sont financés par le Qatar, les Emirats et l'Arabie Saoudite. Leur but créer un califat sur tout le Moyen Orient et prendre Jérusalem. Le but des financiers étaient plutôt de vaincre les chiites et d'affaiblir leur grand ennemi qu'est l'Iran.
En face des djiadistes, les chiites et les allaouïtes résistent avec l'appui de l'armée Syrienne.
Un peu plus au nord, la Russie entend bien garder son emprise sur la Crimée et l'est de l'Ukraine, conserver son port de Lataquié en Syrie. L'Europe et les USA ont d'ailleurs bien chauffé à blanc Vladimir Poutine, en poussant l'Ukraine à choisir le camp Européen plutôt que le camp Russe. Alors que la Crimée a toujours été Russe et l'Est de l'Ukraine disputée depuis des lustres. Poutine ne lâchera pas sa base militaire de Sébastopol et son accès à la Mer Noire et la Méditerranée.
Dans la région, l'Iran fait miroiter un accord improbable sur le nucléaire et continue à enrichir de l'Uranium a des fins militaires, à fournir des armes à la Syrie et si possible au Hamas. Hamas qui vient de déclarer aujourd'hui que la lutte n'est pas finie et que d'autres guerres étaient en préparation jusqu'à la reprises des territoires et de Jérusalem. (sur lesquels ils n'ont bien entendus aucun droit!!!).
Israel vient de nettoyer la bande de Gaza et s'apprête à lancer une intervention en Iran avec l'appui de l'Arabie Saoudite (!!!).
Les USA et la France sont d'accord pour une aide militaire et des frappes aériennes contre les djiadistes, d'autres pays réclament une intervention directe et sont prêts à s'engager, dont le Qatar (pompier et pyromane en même temps). Alors que ce sont les Emirats Arabes et le Qatar qui financent ces djiadistes. Une intervention sur Doha ou Dubaï ou même Ryad serait plus appropriée.
L'Iran, la Russie et même la Chine sont prêtes à soutenir la Syrie et à intervenir.
On le voit bien l'Axe Nord-Sud, de la Russie à Israel est bien au coeur de l'actualité en ce moment et tout peut basculer d'un instant à l'autre.
Pauvre Monde, prions pour les justes et les personnes de bonne volonté !!!
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
Lucas a écrit:Israel vient de nettoyer la bande de Gaza et s'apprête à lancer une intervention en Iran avec l'appui de l'Arabie Saoudite
L'état Juif n'a rien nettoyé du tout, ils ont juste détruit quelques base de lancement et sites d'armes en tuant quelques militants, mais le noyau du hamas est toujours bien là et son idéologie aussi. L'état Juif a cédé au hamas en ouvrant des zones de pêche, ect... et le hamas considère cela comme une victoire et justifie ainsi toutes leurs actions aux yeux de leur population.
Le problème de l'état Juif c'est qu'il ne combat pas pour Elohim mais pour des raisons démocratiques sans Elohim.
Une chose réelle qui reflète bien ce que je dis, c'est le visionnage d'une vidéo de Tsahal où l'on voit un soldat Juif dire, je cite "ce n'est pas facile de tirer sur une mosquée, c'est l'une des choses des plus importantes pour beaucoup de personnes, c'est comme une synagogue" cette citation est le révélateur d'un gros problème.
Car jamais le roi David ni Mattathias du temps des Maccabés n'auraient jamais tenu un tel discours face à des batisses de fausses religions sur le sol d'Eretz Israël car cela est une offense à Elohim de dire de telles choses.
Et je pense qu'il n'y a pas que moi que cela doit heurter, même des Juifs religieux orthodoxes doivent avoir les oreilles qui sifflent lorsqu'ils entendent cela.
Tsahal avec ce genre de vidéo essaye simplement de se faire bien voir des pays occidentaux et elle met Elohim en dehors de ces discours quand elle parle ainsi. Concernant les mosquées détruites par Tsahal, il nous faut remercier le hamas et non Tsahal car le hamas a construit des tunnels sous ces mosquées ou alors s'en sert de base de lancement et c'est ce qui pousse Tsahal à détruire ces mosquées, sans cela ces mosquées seraient toujours debout, revoir ce que dit le soldat dans la première vidéo. Juda a besoin de revenir à la Torah en passant par Sa Couronne Yéhoshoua et alors Tsahal détruira toutes les mosquées même celle qui ne servent pas à lancer des roquettes ou qui habritent des tunnels, en commencant par l'abomination du dôme du rocher sur le Lieu Saint. Une infamie que de laisser cette abomination islamique sur le Lieu Saint sous prétexte de laisser la liberté de culte pour les musulmans, l'état Juif n'autorise même pas les Juifs religieux à prier au Lieu Saint alors qu'il autorise les musulmans à le souiller et à blasphémer et à maudire les Juifs qui y passent.
Elohim voit aussi ce que fait l'état Juif qui blasphème la Torah et l'état Juif ne sera pas béni en agissant ainsi, revoir la Torah.
Lucas a écrit:Leur but créer un califat sur tout le Moyen Orient et prendre Jérusalem.
la question est : Et s'ils arrivaient à s'emparer de Jérusalem? Ne serait-ce pas eux qui détruiraient le dôme du rocher et détruiraient complètement le hamas ? Ce que ne fera jamais vraiment l'état Juif trop préoccupé à se conformer à l'opinion mondiale au lieu de suivre la Torah d'Elohim.
Car l'EIIL se moque complètement de l'opinion mondiale et il s'oppose à tout mosolée et le dôme du rocher est un mosolée sur le Lieu Saint, l'EIIL veut aussi éliminer le hamas. A la grande surprise de beaucoup, l'EIIL a déclaré vouloir détruire la kaaba en Arabie Saoudite, citation :
Rashad Suleymanov – APA. Les représentants de L’État islamique en Irak et au levant (EIIL) ont déclaré qu’ils détruiront la Kaaba après la conquête de l’Arabie Saoudite.
APA rapporte l’information en citant les médias turcs que l’EIIL veut prendre le contrôle de la ville d’Arar en Arabie saoudite et de commencer les opérations à partir de la-bas.
Abou Tourab Al Mugaddasi (membre de l’EIIL) a déclaré qu’ils allaient détruire la Kaaba à La Mecque: « Si Allah le veut, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah « .
N'oublions pas cette prophétie de la fin des temps :
Zacharie 14:1-4 (Septante)
Voici que les jours de YHWH arrivent ; et tes dépouilles au milieu de toi vont être partagées.
Et Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles combattent contre Jérusalem ; et la ville sera prise, et les maisons seront livrées au pillage, et les femmes seront profanées ; et la moitié des habitants sera emmenée captive, et le reste de Mon peuple ne sera point massacré dans la ville.
Et YHWH sortira et Il combattra les nations, comme Il combat au jour de la bataille.
Et ce jour-là Ses pieds poseront sur la montagne des Oliviers, vis-à-vis Jérusalem, du côté de l'Orient. Et la montagne des Oliviers se fendra, moitié vers l'Orient, moitié du côté de la mer ; il y aura entre les deux moitiés un immense ravin. Et l'une des deux moitiés s'inclinera au nord, et l'autre au midi.
Je préferais bien sûr que l'état Juif revienne vers la Torah et vers Yéhoshoua et ainsi Elohim Lui donnerai la pleine victoire, mais quand je vois ce gouvernement Juif qui se corromp avec l'occident, il faut se rendre à l'évidence, Elohim ne laissera pas tout cela impuni ni d'un côté ni de l'autre. Ce monde n'est absolument pas destiné à rester ainsi.
n'oublions pas que la bête est destinée à combattre la grande prostituée
Apocalypse 17:16-17
Et les dix cornes que tu as vues à la bête, haïront la prostituée, la désoleront et la dépouilleront et mangeront ses chairs, et la consumeront dans le feu.
Car Elohim leur a mis au cœur d'exécuter son dessein, et d'avoir un même dessein, et de donner le royaume à la bête, jusqu'à ce que les paroles d'Elohim soient accomplies.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
Ruth Administratrice a écrit:L'état Juif n'a rien nettoyé du tout, ils ont juste détruit quelques base de lancement et sites d'armes en tuant quelques militants, mais le noyau du hamas est toujours bien là et son idéologie aussi. L'état Juif a cédé au hamas en ouvrant des zones de pêche, ect... et le hamas considère cela comme une victoire et justifie ainsi toutes leurs actions aux yeux de leur population.
Le problème de l'état Juif c'est qu'il ne combat pas pour Elohim mais pour des raisons démocratiques sans Elohim.
Tu as certainement raison pour le moment, mais je crois qu' Israel a été surpris par la puissance de feu du Hamas :
- Quantité et porté des missiles
- tunnels ultra sophistiqués inconnus des services de renseignements de Tsahal !!!
Je pense que Néthanayou a accepté l'accord pour prendre en compte la menace qui pèse au nord d' Israel et aussi pour montrer au reste du monde sa "bonne volonté". Mais il attend peut-être la prochaine attaque du Hamas pour l'éradiquer complètement. De plus, il y a aussi urgence à traiter le problème Iranien.
Il faut aussi savoir qu'Obama, le musulman, a interdit la vente de missiles anti missile "dôme de fer" à Israel. Bien que cette technologie soit Américano-Israelienne. Ces ventes doivent obtenir l'approbation du gouvernement US pour les prochaines fois.
Cette guerre démontre, s'il était besoin, que les USA ne sont plus l'allié d' Israel.
A noter cette information furtive : des produits radioactifs sont tombés entre les mains des djihadistes.
Etonnant : Le monde entier avait prétendu que Saddam Hussein n'avait pas d'armes non conventionnelles !!!
G.W. Bush avait dont eu raison d'attaquer l'Irak.
A noter aussi que dans cet imbroglio, tout le monde est l'ennemi de tout le monde.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
L'axe USA-Sunnites-Arabie Saoudite essaie de faire du tort à la Russie en baissant artificiellement le cours du pétrole.
Résultat les recettes de la Russie sont en chute libre car c'est un gros exportateur de gaz et pétrole, et le rouble s'effondre également.
Poutine ne tolèrera pas cela indéfiniment. L'axe Chiite-Russie-Iran-Syrie-Liban-GazaHamas pourrait réagir avec la complicité de la Chine.
Résultat les recettes de la Russie sont en chute libre car c'est un gros exportateur de gaz et pétrole, et le rouble s'effondre également.
Poutine ne tolèrera pas cela indéfiniment. L'axe Chiite-Russie-Iran-Syrie-Liban-GazaHamas pourrait réagir avec la complicité de la Chine.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
Moscou exige des explications d'Israël sur les raids présumés contre la Syrie
Israël ne permettra pas que des "armes sophistiquées" tombent entre les mains de ses ennemis
"Alleged Israeli strike on Damascus installation, December 7, 2014"
La Russie a exhorté Israël à s'expliquer sur les attaques aériennes présumées survenues en Syrie, par la voix du ministère des Affaires étrangère lundi.
"Moscou est profondément préoccupé par cette évolution dangereuse, dont les circonstances exigent une explication", a déclaré le porte-parole du ministère Alexander Lukashevich.
"Le recours à la force n'est pas admissible dans les relations internationales et mérite d'être condamné", a encore indiqué le ministère.
Dans une lettre aux Nations unies, la Russie s'est plainte de ce qu'elle qualifie d'"agressions" d'Israël et a demandé que de telles attaques ne se reproduisent pas.
L'Etat hébreu avait annoncé plus tôt dans la journée qu'il ne permettrait pas que "des armes sophistiquées" tombent entre les mains de ses ennemis, après que la autorités syriennes ont accusé l'aviation israélienne d'avoir effectué des frappes aériennes dans la région de Damas.
Interrogé sur les attaques à la radio publique, le ministre du Renseignement Youval Steinitz a refusé de commenter directement, mais a souligné la politique d'Israël d'empêcher les transferts d'armes à des groupes extrémistes: "nous avons une politique ferme d'empêcher tous les transferts possibles d'armes sophistiquées à des organisations terroristes", a déclaré Steinitz, dans une allusion claire au Hezbollah.
Les deux attaques dimanche, dont une sur le principal aéroport international du pays, ont été farouchement condamnées par Damas.
Le ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré dimanche avoir demandé au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon ainsi qu’au Conseil de sécurité d'imposer des sanctions à Israël, décrivant les attaques présumées comme "un crime odieux contre la souveraineté de la Syrie", rapporte l’agence de presse syrienne Sana.
L'aviation israélienne aurait effectué dimanche des raids contre des dépôts de missiles situés dans la banlieue de Damas en Syrie, a rapporté dimanche, la télévision d'Etat syrienne, des informations qui ont été confirmées par Al-Manar, un site affilié au Hezbollah libanais.
Les sources syriennes affirment que les missiles ciblés étaient sous le contrôle du Hezbollah, la milice chiite terroriste libanaise qui combat aux côtés du régime de Damas contre l'opposition syrienne.
Des sources officielles syriennes ont confié à Mayadeen TV, proche du Hezbollah, que des "appareils israéliens ont lancé plusieurs raids près de l'aéroport de Damas". Selon des responsables syriens, il n'y aurait aucune victime, tandis que d'autres sources libanaises affirment que "les cibles ont été atteintes".
"L'ennemi israélien a effectué des attaques criminelles contre la Syrie visant deux régions sécurisées (gouvernementales) dans la périphérie de Damas. On ne signale aucune victime", a-t-on entendu à la télévision syrienne.
L'armée syrienne a officiellement réagi dimanche soir aux informations sur des raids attribués à l'aviation israélienne par les médias officiels du régime de Damas.
"L'agression prouve qu'Israël est impliqué directement dans l'assistance au terrorisme en Syrie aux côtés des pays occidentaux et d'autres puissances régionales, ont déclaré des sources militaires syriennes qui ont ajouté que "des dégâts avaient été occasionnés à plusieurs sites à la suite des raids".
"Ces attaques ne nous dissuaderont pas de poursuivre la guerre contre le terrorisme sous toutes ses formes dans toutes les parties de la patrie", a conclu la source sécuritaire syrienne.
L'armée et l'aviation israéliennes ont mené plusieurs attaques contre des positions militaires depuis le début de la révolte contre le régime, en mars 2011.
La raid aérien israélien le plus récent aurait eu lieu, toujours selon des sources non israéliennes, en mars dernier, et visé des positions militaires dans la région de Quneitra sur le versant syrien du plateau du Golan.
Israël se refuse à tout commentaire, ce qui est généralement son habitude dans ce genre d'opération.
Les chefs de la diplomatie irakienne et syrienne en visite à Téhéran
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid
Philippe Desmazes (AFP)Philippe Desmazes (AFP)"Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem le 31 janvier 2014 à Genève"
Mouallem, se rend lundi à Téhéran pour une conférence sur l'extrémisme et la violence à laquelle doit également participer son homologue irakien Ibrahim al-Jaafari, a annoncé dimanche l'agence officielle Irna.
L'Iran est le principal allié régional du régime de Bachar al-Assad, et Téhéran a admis l'envoi de conseillers militaires en appui aux forces syriennes et aux milices pro-gouvernementales face à la rébellion armée et aux djihadistes, tout en démentant avoir déployé des troupes sur le sol syrien.
M. Mouallem doit rencontrer lundi son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, avant de tenir une conférence de presse commune à la mi-journée.
Le chef de la diplomatie irakienne est lui arrivé à Téhéran dimanche soir et s'est entretenu avec M. Zarif dans la soirée.
"La République islamique d'Iran était consciente dès le premier jour du danger de la violence et de l'extrémisme en Irak et sera au côté des Irakiens, qu'ils soient sunnites, chiites ou kurdes ou arabes jusqu'au bout", a déclaré M. Zarif lors d'une conférence de presse commune avec M. Jaafari.
Le chef de la diplomatie irakienne a déclaré de son côté que la présence des djihadistes de l'organisation de l'Etat islamique en Irak constituait "un danger stratégique pour les deux pays, ce qui oblige à élever au plus haut niveau nos relations et notre coopération".
(i24news avec AFP)
Israël ne permettra pas que des "armes sophistiquées" tombent entre les mains de ses ennemis
"Alleged Israeli strike on Damascus installation, December 7, 2014"
La Russie a exhorté Israël à s'expliquer sur les attaques aériennes présumées survenues en Syrie, par la voix du ministère des Affaires étrangère lundi.
"Moscou est profondément préoccupé par cette évolution dangereuse, dont les circonstances exigent une explication", a déclaré le porte-parole du ministère Alexander Lukashevich.
"Le recours à la force n'est pas admissible dans les relations internationales et mérite d'être condamné", a encore indiqué le ministère.
Dans une lettre aux Nations unies, la Russie s'est plainte de ce qu'elle qualifie d'"agressions" d'Israël et a demandé que de telles attaques ne se reproduisent pas.
L'Etat hébreu avait annoncé plus tôt dans la journée qu'il ne permettrait pas que "des armes sophistiquées" tombent entre les mains de ses ennemis, après que la autorités syriennes ont accusé l'aviation israélienne d'avoir effectué des frappes aériennes dans la région de Damas.
Interrogé sur les attaques à la radio publique, le ministre du Renseignement Youval Steinitz a refusé de commenter directement, mais a souligné la politique d'Israël d'empêcher les transferts d'armes à des groupes extrémistes: "nous avons une politique ferme d'empêcher tous les transferts possibles d'armes sophistiquées à des organisations terroristes", a déclaré Steinitz, dans une allusion claire au Hezbollah.
Les deux attaques dimanche, dont une sur le principal aéroport international du pays, ont été farouchement condamnées par Damas.
Le ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré dimanche avoir demandé au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon ainsi qu’au Conseil de sécurité d'imposer des sanctions à Israël, décrivant les attaques présumées comme "un crime odieux contre la souveraineté de la Syrie", rapporte l’agence de presse syrienne Sana.
L'aviation israélienne aurait effectué dimanche des raids contre des dépôts de missiles situés dans la banlieue de Damas en Syrie, a rapporté dimanche, la télévision d'Etat syrienne, des informations qui ont été confirmées par Al-Manar, un site affilié au Hezbollah libanais.
Les sources syriennes affirment que les missiles ciblés étaient sous le contrôle du Hezbollah, la milice chiite terroriste libanaise qui combat aux côtés du régime de Damas contre l'opposition syrienne.
Des sources officielles syriennes ont confié à Mayadeen TV, proche du Hezbollah, que des "appareils israéliens ont lancé plusieurs raids près de l'aéroport de Damas". Selon des responsables syriens, il n'y aurait aucune victime, tandis que d'autres sources libanaises affirment que "les cibles ont été atteintes".
"L'ennemi israélien a effectué des attaques criminelles contre la Syrie visant deux régions sécurisées (gouvernementales) dans la périphérie de Damas. On ne signale aucune victime", a-t-on entendu à la télévision syrienne.
L'armée syrienne a officiellement réagi dimanche soir aux informations sur des raids attribués à l'aviation israélienne par les médias officiels du régime de Damas.
"L'agression prouve qu'Israël est impliqué directement dans l'assistance au terrorisme en Syrie aux côtés des pays occidentaux et d'autres puissances régionales, ont déclaré des sources militaires syriennes qui ont ajouté que "des dégâts avaient été occasionnés à plusieurs sites à la suite des raids".
"Ces attaques ne nous dissuaderont pas de poursuivre la guerre contre le terrorisme sous toutes ses formes dans toutes les parties de la patrie", a conclu la source sécuritaire syrienne.
L'armée et l'aviation israéliennes ont mené plusieurs attaques contre des positions militaires depuis le début de la révolte contre le régime, en mars 2011.
La raid aérien israélien le plus récent aurait eu lieu, toujours selon des sources non israéliennes, en mars dernier, et visé des positions militaires dans la région de Quneitra sur le versant syrien du plateau du Golan.
Israël se refuse à tout commentaire, ce qui est généralement son habitude dans ce genre d'opération.
Les chefs de la diplomatie irakienne et syrienne en visite à Téhéran
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid
Philippe Desmazes (AFP)Philippe Desmazes (AFP)"Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem le 31 janvier 2014 à Genève"
Mouallem, se rend lundi à Téhéran pour une conférence sur l'extrémisme et la violence à laquelle doit également participer son homologue irakien Ibrahim al-Jaafari, a annoncé dimanche l'agence officielle Irna.
L'Iran est le principal allié régional du régime de Bachar al-Assad, et Téhéran a admis l'envoi de conseillers militaires en appui aux forces syriennes et aux milices pro-gouvernementales face à la rébellion armée et aux djihadistes, tout en démentant avoir déployé des troupes sur le sol syrien.
M. Mouallem doit rencontrer lundi son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, avant de tenir une conférence de presse commune à la mi-journée.
Le chef de la diplomatie irakienne est lui arrivé à Téhéran dimanche soir et s'est entretenu avec M. Zarif dans la soirée.
"La République islamique d'Iran était consciente dès le premier jour du danger de la violence et de l'extrémisme en Irak et sera au côté des Irakiens, qu'ils soient sunnites, chiites ou kurdes ou arabes jusqu'au bout", a déclaré M. Zarif lors d'une conférence de presse commune avec M. Jaafari.
Le chef de la diplomatie irakienne a déclaré de son côté que la présence des djihadistes de l'organisation de l'Etat islamique en Irak constituait "un danger stratégique pour les deux pays, ce qui oblige à élever au plus haut niveau nos relations et notre coopération".
(i24news avec AFP)
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Israel pourrait concurrencer la Russie sur le marché
Nouveau champ gazier découvert au large des côtes israéliennes
Royee serait le 3ème gisement le plus important d'Israël qui chercherait a pénétrer le marché européen
Site DelekenergySite Delekenergy"Champ gazier israélien offshore Tamar"
Israël, nouvelle puissance gazière en plein essor, pourrait bientôt étendre ses réservoirs.
Une nouvelle prospection sismique en 3 dimensions indique qu'un nouveau gisement aux larges des côtes méditerranéennes de l'Etat hébreu pourrait contenir plus de 90 milliards de mètres cubes de gaz.
Selon un communiqué publié dimanche par ses deux sociétés exploitantes, Ratio Oil et Israel Opportunity Energy Ressources, le champ gazier Royee situé à environ 150 kilomètres de la côte israélienne pourrait être le troisième plus grand gisement israélien (après Tamar et Leviathan) et le quatrième plus important de tout le bassin méditerranéen.
Cependant, l'annonce n'a pas causé d'émoi à la Bourse de Tel Aviv. Les actions d'Israël Opportunity ont clôturé en hausse de seulement 3,4% et celles de Ratio Oil de 1.1%. Une des raisons possibles pourrait-être la baisse mondiale des prix du pétrole qui influe sur le prix du gaz naturel.
Concurrencer la Russie
Selon un rapport du New York Times publié dimanche, Israël - dont la stratégie serait largement soutenue par les Etats-Unis - chercherait à s'associer avec ses voisins égyptiens et jordaniens pour concurrencer la Russie sur le marché européen.
Le marché domestique n'étant pas suffisamment grand, les exploitants israéliens se sont tournés vers l'Egypte et la Jordanie avec lesquels ils ont signé des contrats d'exportation de plusieurs centaines de millions de dollars en septembre et octobre dernier.
Royee serait le 3ème gisement le plus important d'Israël qui chercherait a pénétrer le marché européen
Site DelekenergySite Delekenergy"Champ gazier israélien offshore Tamar"
Israël, nouvelle puissance gazière en plein essor, pourrait bientôt étendre ses réservoirs.
Une nouvelle prospection sismique en 3 dimensions indique qu'un nouveau gisement aux larges des côtes méditerranéennes de l'Etat hébreu pourrait contenir plus de 90 milliards de mètres cubes de gaz.
Selon un communiqué publié dimanche par ses deux sociétés exploitantes, Ratio Oil et Israel Opportunity Energy Ressources, le champ gazier Royee situé à environ 150 kilomètres de la côte israélienne pourrait être le troisième plus grand gisement israélien (après Tamar et Leviathan) et le quatrième plus important de tout le bassin méditerranéen.
Cependant, l'annonce n'a pas causé d'émoi à la Bourse de Tel Aviv. Les actions d'Israël Opportunity ont clôturé en hausse de seulement 3,4% et celles de Ratio Oil de 1.1%. Une des raisons possibles pourrait-être la baisse mondiale des prix du pétrole qui influe sur le prix du gaz naturel.
Concurrencer la Russie
Selon un rapport du New York Times publié dimanche, Israël - dont la stratégie serait largement soutenue par les Etats-Unis - chercherait à s'associer avec ses voisins égyptiens et jordaniens pour concurrencer la Russie sur le marché européen.
Le marché domestique n'étant pas suffisamment grand, les exploitants israéliens se sont tournés vers l'Egypte et la Jordanie avec lesquels ils ont signé des contrats d'exportation de plusieurs centaines de millions de dollars en septembre et octobre dernier.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Le Hezbollah détiendrait 50.000 missiles d'après le Pentagon
Le Hezbollah détiendrait 50.000 missiles d'après le Pentagone
Le mouvement terroriste chiite libanais menace la Galilée en riposte aux raids israéliens en Syrie
- (Al-Manar/AFP)- (Al-Manar/AFP)"Capture d'écran du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors d'une allocution télévisée sur la chaîne al-Manar, le 25 mai 2014"
D'après le Pentagone, le Hezbollah détiendrait 50.000 missiles, soit cinq fois plus que le nombre de missiles que le Hamas et autres organisations terroristes possédaient durant la guerre de Gaza en été 2014.
Le mouvement terroriste chiite libanais, allié indéfectible de Bachar al-Assad, a menacé jeudi Israël de riposter "à tout moment" à ses raids répétés en Syrie, se disant prêt à toute nouvelle guerre contre l'Etat hébreu.
Dans un entretien à une chaîne panarabe, le chef de l'organisation terroriste, Hassan Nasrallah, a même affirmé que son mouvement était prêt à envahir la Galilée (nord d'Israël), une menace qu'il avait déjà proférée en 2011.
"Les raids répétés sur différents objectifs en Syrie sont une grave violation", déclare Hassan Nasrallah dans cet entretien à Al-Mayadeen qui sera diffusé en soirée et dont l'AFP a obtenu des extraits.
"Toute frappe contre des positions en Syrie vise tout l'axe de la Résistance (Damas, Téhéran, Hezbollah, ndlr) et pas seulement la Syrie", dit-il. "Oui, cet axe pourrait décider" de riposter (...) C'est son droit. Cela peut arriver à tout moment".
Nasrallah a par ailleurs affirmé disposer de missiles d'une portée de 300 km, comme ceux qui auraient été détruits lors des raids de l'aviation israélienne sur des convois syriens, selon Damas.
Le chef du Hezbollah a ajouté que "des services de renseignement arabes ont apporté des renseignements aux Israéliens lorsque le parti chiite était en guerre avec l'Etat hébreux".
"Il y a des services de renseignements et même des Etats arabes qui travaillent pour le compte des Israéliens", a lancé le chef de l'organisation terroriste.
Des missiles iraniens pouvant atteindre tout Israël
Nasrallah a également annoncé pour la première fois que le Hezbollah possédait depuis 2006 des missiles iraniens Fateh-110 pouvant atteindre tout Israël, son ennemi numéro un.
Ces missiles d'une portée de 200 km "nous sont parvenus depuis longtemps, depuis 2006", a affirmé Hassan Nasrallah.
Depuis janvier 2013, le pouvoir syrien a accusé à huit reprises Israël d'avoir mené des raids aériens contre ses installations en Syrie, dont le 7 décembre sur des zones proches de Damas.
Si l'Etat hébreu ne confirme jamais sa responsabilité, il souligne à chaque fois sa détermination à empêcher "tout transfert d'armes" de la Syrie au Hezbollah.
Selon des médias israéliens, les raids du 7 décembre avaient frappé des convois ou des stocks d'armes dites "sophistiquées" (missiles antichars, missiles sol-air) destinés au Hezbollah.
L'organisation terroriste est la bête noire d'Israël depuis sa création par la République islamique d'Iran dans les années 1980 dans la foulée de l'invasion israélienne du Liban.
Grâce à sa guérilla appuyée finacièrement et militairement par Damas et Téhéran, le Hezbollah a réussi en 2000 à chasser l'armée israélienne du sud du Liban après une occupation de 22 ans.
Il s'engagera à plusieurs reprises dans des guerres destructrices contre l'Etat hébreu, dont notamment celle de l'été 2006, au terme de laquelle Israël n'a pas réussi à le neutraliser.
"Nous ne cherchons pas une nouvelle guerre (...) mais nous y sommes prêts. Si le commandement de la Résistance (Hezbollah) demande (à ses combattants) d'entrer en Galilée, ils doivent être prêts", affirme Hassan Nasrallah.
Interrogé sur la nature d'armes dont dispose le parti, il répond: "tout ce que vous pouviez imaginer (...) et en grande quantité", assurant que "nous sommes plus forts que jamais".
(Avec AFP)
Le mouvement terroriste chiite libanais menace la Galilée en riposte aux raids israéliens en Syrie
- (Al-Manar/AFP)- (Al-Manar/AFP)"Capture d'écran du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors d'une allocution télévisée sur la chaîne al-Manar, le 25 mai 2014"
D'après le Pentagone, le Hezbollah détiendrait 50.000 missiles, soit cinq fois plus que le nombre de missiles que le Hamas et autres organisations terroristes possédaient durant la guerre de Gaza en été 2014.
Le mouvement terroriste chiite libanais, allié indéfectible de Bachar al-Assad, a menacé jeudi Israël de riposter "à tout moment" à ses raids répétés en Syrie, se disant prêt à toute nouvelle guerre contre l'Etat hébreu.
Dans un entretien à une chaîne panarabe, le chef de l'organisation terroriste, Hassan Nasrallah, a même affirmé que son mouvement était prêt à envahir la Galilée (nord d'Israël), une menace qu'il avait déjà proférée en 2011.
"Les raids répétés sur différents objectifs en Syrie sont une grave violation", déclare Hassan Nasrallah dans cet entretien à Al-Mayadeen qui sera diffusé en soirée et dont l'AFP a obtenu des extraits.
"Toute frappe contre des positions en Syrie vise tout l'axe de la Résistance (Damas, Téhéran, Hezbollah, ndlr) et pas seulement la Syrie", dit-il. "Oui, cet axe pourrait décider" de riposter (...) C'est son droit. Cela peut arriver à tout moment".
Nasrallah a par ailleurs affirmé disposer de missiles d'une portée de 300 km, comme ceux qui auraient été détruits lors des raids de l'aviation israélienne sur des convois syriens, selon Damas.
Le chef du Hezbollah a ajouté que "des services de renseignement arabes ont apporté des renseignements aux Israéliens lorsque le parti chiite était en guerre avec l'Etat hébreux".
"Il y a des services de renseignements et même des Etats arabes qui travaillent pour le compte des Israéliens", a lancé le chef de l'organisation terroriste.
Des missiles iraniens pouvant atteindre tout Israël
Nasrallah a également annoncé pour la première fois que le Hezbollah possédait depuis 2006 des missiles iraniens Fateh-110 pouvant atteindre tout Israël, son ennemi numéro un.
Ces missiles d'une portée de 200 km "nous sont parvenus depuis longtemps, depuis 2006", a affirmé Hassan Nasrallah.
Depuis janvier 2013, le pouvoir syrien a accusé à huit reprises Israël d'avoir mené des raids aériens contre ses installations en Syrie, dont le 7 décembre sur des zones proches de Damas.
Si l'Etat hébreu ne confirme jamais sa responsabilité, il souligne à chaque fois sa détermination à empêcher "tout transfert d'armes" de la Syrie au Hezbollah.
Selon des médias israéliens, les raids du 7 décembre avaient frappé des convois ou des stocks d'armes dites "sophistiquées" (missiles antichars, missiles sol-air) destinés au Hezbollah.
L'organisation terroriste est la bête noire d'Israël depuis sa création par la République islamique d'Iran dans les années 1980 dans la foulée de l'invasion israélienne du Liban.
Grâce à sa guérilla appuyée finacièrement et militairement par Damas et Téhéran, le Hezbollah a réussi en 2000 à chasser l'armée israélienne du sud du Liban après une occupation de 22 ans.
Il s'engagera à plusieurs reprises dans des guerres destructrices contre l'Etat hébreu, dont notamment celle de l'été 2006, au terme de laquelle Israël n'a pas réussi à le neutraliser.
"Nous ne cherchons pas une nouvelle guerre (...) mais nous y sommes prêts. Si le commandement de la Résistance (Hezbollah) demande (à ses combattants) d'entrer en Galilée, ils doivent être prêts", affirme Hassan Nasrallah.
Interrogé sur la nature d'armes dont dispose le parti, il répond: "tout ce que vous pouviez imaginer (...) et en grande quantité", assurant que "nous sommes plus forts que jamais".
(Avec AFP)
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Qui est Gog de Magog, dont parle le livre d’Ézékiel ?
taper sur son navigateur cette question:
* Questions des lecteurs Qui est Gog de Magog, dont parle le livre d’Ézékiel ? *
des réponses bibliques aident à comprendre ce sujet essentiel.
* Questions des lecteurs Qui est Gog de Magog, dont parle le livre d’Ézékiel ? *
des réponses bibliques aident à comprendre ce sujet essentiel.
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : planète terre
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
je pense que la guerre de Gog et Magog aura lieu bientôt mais pas pour les mêmes raisons. Je ne pense pas que Satan a été lié pour 1000 ans . Ceci interviendra durant le règne terrestre de notre Roi Yéshuah.
Viendra ensuite une autre guerre de Gogo et Magog.
Viendra ensuite une autre guerre de Gogo et Magog.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
Shemhadash a écrit:
Si on fait débuter les "1000 ans" symboliques dans les années 30 du 1er siècle, il n'y a qu'une seule attaque de Gog et Magog et ce sera à la fin des "1000 ans" symboliques qui sont proches puisque les nations sont en cours de rassemblement (Apocalypse 16:13-16; 20:7-10). Comme on peut le lire dans le second texte, la résurrection générale aura lieu après que Satan aura été jeté dans l'étang de feu et de soufre pour toujours !
Il y a des gros problèmes a ta thèse :
1/ Yéshuah ne règne pas
2/ ton calendrier à déjà 985 ans de retard
Les prophéties se déroulent dans un ordre exact et sans délai.
Là où je suis d'accord c'est que qq chose de grave va arriver bientôt et il faut être prêt.
Shalom Aléh'em
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
Esaïe 32
1Un roi régnera alors conformément à la justice et des chefs gouverneront conformément au droit.
2Chacun d'eux sera comme un abri contre le vent et un refuge contre la tempête, comme des cours d'eau dans le désert, comme l'ombre d'un grand rocher sur une terre aride.
3Les yeux de ceux qui voient ne se détourneront plus et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives.
Zacharie 14
1Voici qu’arrive un jour pour l'Eternel, et l’on partagera au milieu de toi le butin qu’on t’a pris.
2Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem : la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville partira en exil, mais le reste du peuple ne sera pas éliminé de la ville.
3L'Eternel sortira et combattra contre ces nations, comme il combat le jour de la bataille.
4Ses pieds se poseront, ce jour-là, sur le mont des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté est. Le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d'est en ouest, et une très grande vallée se formera. Une moitié de la montagne reculera vers le nord, et une moitié vers le sud.
5Vous fuirez alors la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, lors du règne d'Ozias sur Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra avec tous les saints.
6Ce jour-là, il n'y aura pas de lumière, de froid ni de glace.
7Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir il y aura de la lumière.
8Ce jour-là, de l’eau vive sortira de Jérusalem et coulera, une moitié vers la mer Morte, l’autre moitié vers la Méditerranée. Ce sera le cas été et hiver.
9L'Eternel sera le roi de toute la terre. Ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom.
10Tout le pays se transformera en plaine, de Guéba à Rimmon, au sud de Jérusalem. Jérusalem sera élevée et restera à sa place, de la porte de Benjamin jusqu'à l'emplacement de la première porte, jusqu'à la porte des angles, et de la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
11On y habitera, et il n'y aura plus de menace de destruction. Jérusalem sera en sécurité.
12Voici le fléau dont l'Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : il fera pourrir leur chair pendant qu'ils seront debout, leurs yeux pourriront dans l'orbite et leur langue pourrira dans leur bouche.
13Ce jour-là, l'Eternel provoquera une grande panique parmi eux. Chacun empoignera l'autre, et ils lèveront la main les uns contre les autres.
14Juda combattra aussi à Jérusalem, et l'on amassera les richesses de toutes les nations environnantes, l'or, l'argent et des habits en très grande quantité.
15Un même fléau frappera les chevaux, les mulets, les chameaux, les ânes et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : ce fléau sera semblable à l'autre.
16Tous les survivants de toutes les nations venues attaquer Jérusalem y monteront chaque année pour adorer le roi, l'Eternel, le maître de l’univers, et pour célébrer la fête des tentes.
17Si une famille de la terre ne monte pas à Jérusalem pour adorer le roi, l'Eternel, le maître de l’univers, la pluie ne tombera pas sur elle.
18Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle, elle sera frappée du fléau dont l'Eternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tentes.
19Ce sera la punition de l'Egypte, la punition de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tentes.
20Ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : « Consacré à l'Eternel ! » Les marmites dans la maison de l'Eternel seront consacrées comme les coupes devant l'autel.
21Toute marmite à Jérusalem et dans Juda sera consacrée à l'Eternel, le maître de l’univers. Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et s'en serviront pour cuire les viandes, et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel, le maître de l’univers, ce jour-là.
Lis bien ces passages,ils ne ont pas encore réalisés. Le Départ des 1000 ans de règne débute lorsque le Messie Yéshouah posera le pied sur la montagne des Oliviers !!!
Il n'y a pas d'autre possibilité. Le millénium est bien 1000 années sabbatiques après 6000 ans de règne de l'homme sur terre.
Apocalypse 20
1Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme, et une grande chaîne en sa main ;
2Et il saisit le dragon, l'ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.
3Et il le jeta dans l'abîme, il l'y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis ; après quoi il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Le diable est jeté dans l"abîme pas sur terre !!!
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
Shemhadash a écrit:lucas a écrit:Dans la Bible ont parle de 2 guerres de Gog et Magog.
Oui 2 guerres qui pour moi sont distinctes . Pourquoi 2 ?
La 1ere ne peut avoir lieu qu'avant le retour de Yeshuah ou en même temps
et la 2eme ne se situe qu'à la toute fin des temps après le millénium...
Bonsoir Lucas,
j'ai acquis la conviction qu'il n'y a qu'une seule attaque ou guerre de Gog et Magog contre le peuple de Dieu et celle-ci aura lieu après la fin des "1000 ans" (symboliques) durant lesquels Satan est lié conformément à Apocalypse 20:1-3, 7-10.
"L'ange" (ou "messager") descendu du ciel pour lier Satan est "l'ange (ou messager) de l'alliance" Yéshoua selon la prophétie de Malachie 3:1-4. Yéshoua a lié "Satan" dans les années 30 du 1er siècle pour qu'il ne puisse pas empêcher que la Bonne Nouvelle parvienne aux nations. Actuellement, Satan "relâché" est en train de rassembler les nations pour la guerre contre le peuple de Dieu (C'est en 1919 que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, une tentative de rassembler les nations fut faite dans le cadre de la Société des Nations qui fut un échec. Depuis 1945, le rassemblement se fait dans le cadre de l'ONU).
Pour les preuves bibliques abondantes et détaillées que les "1000 ans" (symboliques) de Satan débutèrent dans les années 30 du 1er siècle, voir le sujet du forum :
https://messianique.forumpro.fr/t1884-satan-lie-pour-1000-ans-quand
Sincèrement
Shemhadash
***---------------------***
Bonjour Shemhadash et tous les lecteurs !
Je soutien aussi ta pensée Shemhadash ! La Bible dit que le Seigneur a le clef
du séjour des morts ( la Mort son dernier combat sa dernière victoire je pense que c'est une prophétie à venir) et qu'il a vaincu Satan. De ce fait, ce que j'en déduit c'est qu'il est descendu en enfer (les abimes) pour delivrer durant les jours avant sa ressurection (3ème jour) tous ceux de l'ancienne Alliance ceux qui n'avaient pas eu le bapteme d'eau et d'esprit (nes d'en haut) comme les prophètes et tous ceux qui gardaient ses préceptes l'Eternel leur a fait grâce et ensuite a proclamé notre Seigneur Jésus-Christ le roi des rois , le Seigneur des seigneurs et lui a donné la domination sur la terre (nous). C'est pour cela que je crois que depuis tout ce temps il règne déjà sur la Terre sinon ce serai le chaos total les anges de Yavhé nous protège ( élus) et l'esprit de Dieu nous conviant du péché nous laisse toujours le choix entre le bien et le mal jusqu'au jour de la moisson. je Je pense que tous ceux de la Nouvelle Alliance comme Paul les Apôtres etc... Nois y compris faisant parti de la 2ème ressurection. C'est le sentiment que j'ai et tes réflexions à ce sujet me parle, l'esprit me convainc.
En descendant en enfer notre Seigneur Jésus-Christ a justement lié Satan pour encore peu de temps. Le temps qu'ils séduisent les nations le temps que vienne la moisson et que le Seigneur Jésus-Christ puisse extraire ses élus soit ceux qui croit en la Vérité car il y en a qu'une et c'est l'esprit de Dieu qui vit en nous et qui nous convainc du péché qui nous affranchira.
C'est ce que je ressens je me laisse guider par l'esprit de Dieu qui vit en moi.
AlphaOmega- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2015
scorpionne82 aime ce message
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
@alphaoméga et @shemHadash
L'interprétation des textes prophétiques doit pouvoir s'expliquer par d'autres textes et se vérifier par l'histoire pas par une autre interprétation !!!
Pour les mêmes raisons que citées au début et en fin de post, votre interprétation ne tient pas.
vous ne l'expliquez que par votre propre interprétation du début du règne de Christ.
Quand Jésus a-t-il régné sur la terre ?
Quand -est-il venu directement du ciel et a foulé le Mont des oliviers et que celui-ci s'est ouvert en 2 ?
Quand a-t-il régné sur les nations avec un sceptre de fer ?
Quand le peuple juif a-t-il reconnu son Messie et pleuré sur Lui, comme sur un fils unique ?
Quand les nations viendront-elles se prosterner devant le Messie à chaque fête des huttes ?
Ou sont ceux qui ont été tués et/ou décapités puis réssuscités pour juger les nations ?
.............etc..etc....
Apocalypse 20
1Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme, et une grande chaîne en sa main ;
2Et il saisit le dragon, l'ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.
3Et il le jeta dans l'abîme, il l'y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis ; après quoi il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
4Et je vis des trônes, sur lesquels s'assirent des personnes, et il leur fut donné de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu, et ceux qui n'avaient point adoré la bête, ni son image, et qui n'avaient point pris sa marque sur leurs fronts, ou à leurs mains. Et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans.
L'interprétation des textes prophétiques doit pouvoir s'expliquer par d'autres textes et se vérifier par l'histoire pas par une autre interprétation !!!
Pour les mêmes raisons que citées au début et en fin de post, votre interprétation ne tient pas.
vous ne l'expliquez que par votre propre interprétation du début du règne de Christ.
Quand Jésus a-t-il régné sur la terre ?
Quand -est-il venu directement du ciel et a foulé le Mont des oliviers et que celui-ci s'est ouvert en 2 ?
Quand a-t-il régné sur les nations avec un sceptre de fer ?
Quand le peuple juif a-t-il reconnu son Messie et pleuré sur Lui, comme sur un fils unique ?
Quand les nations viendront-elles se prosterner devant le Messie à chaque fête des huttes ?
Ou sont ceux qui ont été tués et/ou décapités puis réssuscités pour juger les nations ?
.............etc..etc....
Apocalypse 20
1Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme, et une grande chaîne en sa main ;
2Et il saisit le dragon, l'ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.
3Et il le jeta dans l'abîme, il l'y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis ; après quoi il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
4Et je vis des trônes, sur lesquels s'assirent des personnes, et il leur fut donné de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu, et ceux qui n'avaient point adoré la bête, ni son image, et qui n'avaient point pris sa marque sur leurs fronts, ou à leurs mains. Et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans.
Dernière édition par lucas le Lun 23 Fév - 14:14, édité 1 fois
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Moscou propose de nouveaux missiles à Téhéran
L'axe Russie-Iran-Syrie-Hezbollah-HAmas se confirme tous les jours.
=====================================================
Moscou propose de nouveaux missiles à Téhéran, malgré les sanctions
Egalement visée par des sanctions de l'Occident, la Russie se rapproche de l'Iran
La Russie va proposer à Téhéran de lui fournir de nouveaux systèmes de missiles perfectionnés S-300 après avoir annulé en 2010 d’un contrat de livraison similaire à cause des sanctions de l’ONU contre l’Iran, a annoncé lundi l’entreprise qui les fabrique.
"Nous leur avons proposé des Anteï-500″, une version modifiée pour l’exportation des S-300 russes, a annoncé Sergueï Tchemezov, chef de Rostec, groupe public chargé notamment de promouvoir le développement et l’exportation d’armements. "La décision (de les acheter) n’a pas encore été prise" par Téhéran.
En 2007, la Russie avait conclu avec l’Iran un contrat de livraison de missiles S-300, des systèmes capables d’intercepter en vol des avions ou des missiles, d’un montant de 800 millions de dollars.
Ce contrat avait été annulé en 2010 par Moscou, qui appliquait une résolution de l’ONU sur de nouvelles sanctions infligées à l’Iran en raison de son programme nucléaire controversé.
Téhéran avait alors saisi la Cour internationale d’arbitrage à Genève (Suisse) pour réclamer à Moscou un dédommagement de 4 milliards de dollars.
Mais depuis qu’elle est elle aussi sous le coup de sanctions occidentales pour son rôle dans la crise ukrainienne, la Russie se rapproche progressivement de l’Iran.
A la mi-janvier, Moscou et Téhéran avaient signé un protocole d’accord pour renforcer leur "coopération militaire bilatérale en raison des intérêts communs" lors d’une visite dans la capitale iranienne du ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
=====================================================
Moscou propose de nouveaux missiles à Téhéran, malgré les sanctions
Egalement visée par des sanctions de l'Occident, la Russie se rapproche de l'Iran
La Russie va proposer à Téhéran de lui fournir de nouveaux systèmes de missiles perfectionnés S-300 après avoir annulé en 2010 d’un contrat de livraison similaire à cause des sanctions de l’ONU contre l’Iran, a annoncé lundi l’entreprise qui les fabrique.
"Nous leur avons proposé des Anteï-500″, une version modifiée pour l’exportation des S-300 russes, a annoncé Sergueï Tchemezov, chef de Rostec, groupe public chargé notamment de promouvoir le développement et l’exportation d’armements. "La décision (de les acheter) n’a pas encore été prise" par Téhéran.
En 2007, la Russie avait conclu avec l’Iran un contrat de livraison de missiles S-300, des systèmes capables d’intercepter en vol des avions ou des missiles, d’un montant de 800 millions de dollars.
Ce contrat avait été annulé en 2010 par Moscou, qui appliquait une résolution de l’ONU sur de nouvelles sanctions infligées à l’Iran en raison de son programme nucléaire controversé.
Téhéran avait alors saisi la Cour internationale d’arbitrage à Genève (Suisse) pour réclamer à Moscou un dédommagement de 4 milliards de dollars.
Mais depuis qu’elle est elle aussi sous le coup de sanctions occidentales pour son rôle dans la crise ukrainienne, la Russie se rapproche progressivement de l’Iran.
A la mi-janvier, Moscou et Téhéran avaient signé un protocole d’accord pour renforcer leur "coopération militaire bilatérale en raison des intérêts communs" lors d’une visite dans la capitale iranienne du ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
israél inquièt de la situation dans le détroit Babal-Madab
Jérusalem ne dissimule plus son inquiétude quant au changement de la situation au Yémen.
Les services de sécurité maritime israéliens s’inquiètent de la circulation des navires israéliens depuis le détroit de Babal-Mandab et des côtes yéménites, au point qu’ils ont appelé les bateaux à l’extrême vigilance au moment de leur passage via ce détroit.
Le Yémen, en raison de son emplacement stratégique, est pour Israël une voie navigable stratégique vers l’océan indien.
Selon le quotidien libanais al-Akbar, l’État Hébreu a récemment ordonné à toutes les compagnies de navigation israéliennes de considérer les côtes yéménites comme celle d’un pays ennemi et de prendre de fermes mesures en passant par le détroit de Babal-Mandab («porte des lamentations» en arabe).
Il a également appelé les bateaux à se mettre en état d’alerte et faire preuve d’une grande vigilance.
Le détroit de Babal-Mandab est la principale voie maritime pour les cargos israéliens et sa porte d’entrée vers la Mer Rouge. Il constitue un passage vital dans leur trajet depuis l’Extrême-Orient (l’océan Indien) vers le port de Eilat ou le Canal de Suez.
Depuis que la rébellion des chiites houthistes, soutenue par l’Iran, a chassé le président légitime de la capitale Sanaa (Abd Rabbo Mansour Hadi), les routes maritimes commerciales aux confins des eaux du Yémen et le détroit de Babal-Mandab sont devenus dangereuses pour les navires israéliens, exposés aux attaques terroristes. La largeur du détroit n’est que de 30 km environ.
Les chiites houthistes ressemblent au Hezbollah libanais. La comparaison avec le Hezbollah libanais s’impose d’autant plus qu’en Iran, la presse s’est félicité, le mois dernier, de cette « victoire chiite », et qu’un député iranien proche de Khamenei, Ali Riza Zakani, a déclaré que Téhéran régnait désormais sur quatre capitales arabes, à savoir : Beyrouth au Liban, Bagdad en Irak, Damas en Syrie et Sanaa au Yémen.
D’après certaines informations, l’Iran, qui est sur l’offensive, a envoyé des observateurs militaires au détroit de Babal-Mandab pour répertorier le mouvement des navires et de la flotte maritime commerciale israélienne dans le cas d’une guerre générale entre l’Iran et Israël.
L’Iran, cette puissance régionale courtisée par l’administration Obama, tente depuis des années de contrôler le détroit stratégique Bab-el Mandeb.
Les rebelles chiites qui ont pris le contrôle de Sanaa contrôlent aussi le port d’Al-Hudayah sur la Mer Rouge (deuxième port du Yémen après celui d’Aden). Ces derniers ont le soutien, depuis quelques années, des Gardes révolutionnaires iraniens et de ses brigades Al-Quds, responsables de la scène étrangère. Le but immédiat de l’Iran est de contrôler tous les routes maritimes stratégiques entre la Mer rouge et l’Océan indien.
Selon une source de haut niveau, le gouvernement israélien aurait informé l’Organisation maritime internationale (une institution spécialisée des Nations unies) de son inquiétude grandissante face à cette situation qui constitue désormais un danger pour la sécurité israélienne, notamment avec la persistance de son « attitude d’animosité envers Israël ».
Au début des années 70, des groupes terroristes palestiniens attaquaient les navires israéliens qui passaient par Bab al-Mandeb. Il est possible que les Iraniens essaient de mettre en place les mêmes tactiques en utilisant les Houthis. D’où l’exigence d’Israël de garanties pour la sécurité de sa marine commerciale qui constitue l’un de ses poumons, en ce sens que 40 % de l’ensemble du commerce extérieur israélien transite via le détroit de Babal-Mandab et des routes maritimes à proximité du Yémen.
Israël a également les yeux tournés vers les frontières maritimes nord.
Israël s’inquiète également de la menace croissante du Hezbollah à la frontière maritime avec le Liban.
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Selon la chaîne iranienne internationale Sahar, citant le site d’information arabe Raï al-Youm, un officier israélien ayant requis l’anonymat a déclaré que les forces navales israéliennes s’inquiètent de la menace balistique dans les eaux régionales.
«Le Hezbollah libanais peut se servir de ses missiles pour un blocus maritime d’Israël, ce qui s’avère être très dangereux, car 99% des importations israéliennes s’effectuent par la mer. Nous n’avons pas encore évalué complètement le danger qui risque de menacer nos intérêts. »
Raï al-Youm, citant ce haut gradé israélien, a ajouté :
«Selon les estimations des services de sécurité, le Hezbollah libanais pourra utiliser, dans l’avenir, via les côtes libanaises, des missiles pour viser les bateaux israéliens. Les bateaux non-militaires sont des cibles plus faciles. De cette manière, le Hezbollah pourra maintenir éloignés ces bateaux des côtes israéliennes, ne leur permettant pas d’y accoster».
La frontière maritime nord demeure un défi constant pour Israël. La sécurité des plates-formes de forage de gaz en mer sont aussi exposées par le Hezbollah.
Le mois dernier, le président du Parlement libanais a mis en garde contre « la cupidité du régime sioniste visant les ressources pétrolières du Liban ».
Nabil Berri a demandé l’accélération de l’adoption des lois par le parlement libanais autorisant à exploiter les richesses pétrolières avant que « le régime sioniste » ne puisse les piller, a-t-on appris d’al-Manar.
Berri a demandé à Tamam Salam, le Premier ministre libanais, de réunir au plus vite le cabinet pour examiner le mécanisme des activités nécessaires dans ce domaine.
Le Hezbollah accuse Israël de voler du gaz naturel aux Libanais. Le groupe chiite a multiplié les mises en garde.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.
Les services de sécurité maritime israéliens s’inquiètent de la circulation des navires israéliens depuis le détroit de Babal-Mandab et des côtes yéménites, au point qu’ils ont appelé les bateaux à l’extrême vigilance au moment de leur passage via ce détroit.
Le Yémen, en raison de son emplacement stratégique, est pour Israël une voie navigable stratégique vers l’océan indien.
Selon le quotidien libanais al-Akbar, l’État Hébreu a récemment ordonné à toutes les compagnies de navigation israéliennes de considérer les côtes yéménites comme celle d’un pays ennemi et de prendre de fermes mesures en passant par le détroit de Babal-Mandab («porte des lamentations» en arabe).
Il a également appelé les bateaux à se mettre en état d’alerte et faire preuve d’une grande vigilance.
Le détroit de Babal-Mandab est la principale voie maritime pour les cargos israéliens et sa porte d’entrée vers la Mer Rouge. Il constitue un passage vital dans leur trajet depuis l’Extrême-Orient (l’océan Indien) vers le port de Eilat ou le Canal de Suez.
Depuis que la rébellion des chiites houthistes, soutenue par l’Iran, a chassé le président légitime de la capitale Sanaa (Abd Rabbo Mansour Hadi), les routes maritimes commerciales aux confins des eaux du Yémen et le détroit de Babal-Mandab sont devenus dangereuses pour les navires israéliens, exposés aux attaques terroristes. La largeur du détroit n’est que de 30 km environ.
Les chiites houthistes ressemblent au Hezbollah libanais. La comparaison avec le Hezbollah libanais s’impose d’autant plus qu’en Iran, la presse s’est félicité, le mois dernier, de cette « victoire chiite », et qu’un député iranien proche de Khamenei, Ali Riza Zakani, a déclaré que Téhéran régnait désormais sur quatre capitales arabes, à savoir : Beyrouth au Liban, Bagdad en Irak, Damas en Syrie et Sanaa au Yémen.
D’après certaines informations, l’Iran, qui est sur l’offensive, a envoyé des observateurs militaires au détroit de Babal-Mandab pour répertorier le mouvement des navires et de la flotte maritime commerciale israélienne dans le cas d’une guerre générale entre l’Iran et Israël.
L’Iran, cette puissance régionale courtisée par l’administration Obama, tente depuis des années de contrôler le détroit stratégique Bab-el Mandeb.
Les rebelles chiites qui ont pris le contrôle de Sanaa contrôlent aussi le port d’Al-Hudayah sur la Mer Rouge (deuxième port du Yémen après celui d’Aden). Ces derniers ont le soutien, depuis quelques années, des Gardes révolutionnaires iraniens et de ses brigades Al-Quds, responsables de la scène étrangère. Le but immédiat de l’Iran est de contrôler tous les routes maritimes stratégiques entre la Mer rouge et l’Océan indien.
Selon une source de haut niveau, le gouvernement israélien aurait informé l’Organisation maritime internationale (une institution spécialisée des Nations unies) de son inquiétude grandissante face à cette situation qui constitue désormais un danger pour la sécurité israélienne, notamment avec la persistance de son « attitude d’animosité envers Israël ».
Au début des années 70, des groupes terroristes palestiniens attaquaient les navires israéliens qui passaient par Bab al-Mandeb. Il est possible que les Iraniens essaient de mettre en place les mêmes tactiques en utilisant les Houthis. D’où l’exigence d’Israël de garanties pour la sécurité de sa marine commerciale qui constitue l’un de ses poumons, en ce sens que 40 % de l’ensemble du commerce extérieur israélien transite via le détroit de Babal-Mandab et des routes maritimes à proximité du Yémen.
Israël a également les yeux tournés vers les frontières maritimes nord.
Israël s’inquiète également de la menace croissante du Hezbollah à la frontière maritime avec le Liban.
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Selon la chaîne iranienne internationale Sahar, citant le site d’information arabe Raï al-Youm, un officier israélien ayant requis l’anonymat a déclaré que les forces navales israéliennes s’inquiètent de la menace balistique dans les eaux régionales.
«Le Hezbollah libanais peut se servir de ses missiles pour un blocus maritime d’Israël, ce qui s’avère être très dangereux, car 99% des importations israéliennes s’effectuent par la mer. Nous n’avons pas encore évalué complètement le danger qui risque de menacer nos intérêts. »
Raï al-Youm, citant ce haut gradé israélien, a ajouté :
«Selon les estimations des services de sécurité, le Hezbollah libanais pourra utiliser, dans l’avenir, via les côtes libanaises, des missiles pour viser les bateaux israéliens. Les bateaux non-militaires sont des cibles plus faciles. De cette manière, le Hezbollah pourra maintenir éloignés ces bateaux des côtes israéliennes, ne leur permettant pas d’y accoster».
La frontière maritime nord demeure un défi constant pour Israël. La sécurité des plates-formes de forage de gaz en mer sont aussi exposées par le Hezbollah.
Le mois dernier, le président du Parlement libanais a mis en garde contre « la cupidité du régime sioniste visant les ressources pétrolières du Liban ».
Nabil Berri a demandé l’accélération de l’adoption des lois par le parlement libanais autorisant à exploiter les richesses pétrolières avant que « le régime sioniste » ne puisse les piller, a-t-on appris d’al-Manar.
Berri a demandé à Tamam Salam, le Premier ministre libanais, de réunir au plus vite le cabinet pour examiner le mécanisme des activités nécessaires dans ce domaine.
Le Hezbollah accuse Israël de voler du gaz naturel aux Libanais. Le groupe chiite a multiplié les mises en garde.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
L'Iran prêt à utiliser centrifugeuses dernière génération
L'Iran prêt à utiliser des centrifugeuses dernière génération dès le 30 juin
Le chef de la CIA affirme que les détracteurs de l'accord sont "malhonnêtes"; Steinitz riposte
AFP/ BEHROUZ MEHRIAFP/ BEHROUZ MEHRI"Centrifugeuses en Iran (archives)"
L'Iran "lancera l'utilisation de ses centrifugeuses dernière génération IR-8, dès le lendemain de l'entrée en vigueur de l'accord avec les 5+1", a rapporté mardi l'agence de presse iranienne FARS, citant de hauts responsables iraniens des Affaires étrangères.
Défiant les puissances mondiales, ces rapports vont à l'encontre de l'accord-cadre obtenu à Lausanne la semaine dernière, et les IR-8 permettraient à la République islamique de fabriquer la bombe en un temps record.
Mardi, selon un document obtenu par le Times of Israel, mais qui n'a pas été rendu public par Paris, la France aurait autorisé l'Iran à poursuivre la recherche et le développement de centrifugeuses plus avancées après l'échéance de 12 ans de l'accord - contrairement aux paramètres officiels publiés par Washington.
L'IR-8 ferait partie des types de centrifugeuses permises par la France au bout de 12 ans (ainsi que l'IR-2, 4, 5, 6) en vertu de ce document, qui permettraient d'accumuler 20 fois plus vite de l'uranium hautement enrichi pour fabriquer la bombe atomique que l'IR-1 actuel.
Paris n'avait pas prévu cependant que Téhéran prévoyait d'utiliser les IR-8 aux premières heures de l'accord, qui autorise pendant 12 ans l'utilisation des IR-1 au vu des paramètres initiaux énoncés.
Selon FARS mercredi matin, le ministre iranien des Affaires étrangères et les négociateurs sur le nucléaire, ont révélé au parlement en session fermée que le pays commencerait à injecter du gaz UF6 dans sa dernière génération de centrifigeuses "dès que l'accord final avec les 5+1 sera conclu définitivement".
Cette promesse aurait été faite de longue date entre les législateurs et Mohammad Javad Zarif, et connu des négociateurs occidentaux à Lausanne.
Le chef de la CIA affirme que les détracteurs de l'accord sont "malhonnêtes"; Steinitz riposte
AFP/ BEHROUZ MEHRIAFP/ BEHROUZ MEHRI"Centrifugeuses en Iran (archives)"
L'Iran "lancera l'utilisation de ses centrifugeuses dernière génération IR-8, dès le lendemain de l'entrée en vigueur de l'accord avec les 5+1", a rapporté mardi l'agence de presse iranienne FARS, citant de hauts responsables iraniens des Affaires étrangères.
Défiant les puissances mondiales, ces rapports vont à l'encontre de l'accord-cadre obtenu à Lausanne la semaine dernière, et les IR-8 permettraient à la République islamique de fabriquer la bombe en un temps record.
Mardi, selon un document obtenu par le Times of Israel, mais qui n'a pas été rendu public par Paris, la France aurait autorisé l'Iran à poursuivre la recherche et le développement de centrifugeuses plus avancées après l'échéance de 12 ans de l'accord - contrairement aux paramètres officiels publiés par Washington.
L'IR-8 ferait partie des types de centrifugeuses permises par la France au bout de 12 ans (ainsi que l'IR-2, 4, 5, 6) en vertu de ce document, qui permettraient d'accumuler 20 fois plus vite de l'uranium hautement enrichi pour fabriquer la bombe atomique que l'IR-1 actuel.
Paris n'avait pas prévu cependant que Téhéran prévoyait d'utiliser les IR-8 aux premières heures de l'accord, qui autorise pendant 12 ans l'utilisation des IR-1 au vu des paramètres initiaux énoncés.
Selon FARS mercredi matin, le ministre iranien des Affaires étrangères et les négociateurs sur le nucléaire, ont révélé au parlement en session fermée que le pays commencerait à injecter du gaz UF6 dans sa dernière génération de centrifigeuses "dès que l'accord final avec les 5+1 sera conclu définitivement".
Cette promesse aurait été faite de longue date entre les législateurs et Mohammad Javad Zarif, et connu des négociateurs occidentaux à Lausanne.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
livraison de missiles sol-air de russe S-300 à l’Iran
Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret levant l’interdiction de livrer des missiles sol-air de production russe S-300 à l’Iran, a annoncé lundi le Kremlin dans un communiqué.
En 2007, Moscou et Téhéran ont conclu un contrat engageant la Russie à fournir cinq batteries de missiles antiaériens S-300 pour un montant d’environ 800 millions de dollars. Cependant, l’exécution du contrat a été suspendue en septembre 2010 par le président russe de l’époque Dmitri Medvedev en application de la résolution 1929 du Conseil de sécurité de l’Onu, qui interdisait de fournir des armements offensifs à Téhéran en raison de son programme nucléaire.
Convaincue de la validité du contrat, la partie iranienne a fait appel à l’arbitrage international, réclamant quatre milliards de dollars d’indemnités.
En janvier 2015, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a réalisé une visite en Iran, où il a eu des négociations avec son homologue iranien. Les parties ont alors convenu de signer un accord de coopération militaire et technique.
La décision russe intervient alors que l’Iran et les pays du groupe des Six (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) ont conclu début avril à Lausanne un accord-cadre, qui ouvre la voie à la signature d’un accord final d’ici fin juin.
L’Iran exige une levée immédiate de toutes les sanctions à son encontre dès la signature de l’accord. Les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, veulent une levée progressive des sanctions, à mesure que les engagements de l’Iran seront vérifiés par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), le gendarme nucléaire de l’ONU.
En 2007, Moscou et Téhéran ont conclu un contrat engageant la Russie à fournir cinq batteries de missiles antiaériens S-300 pour un montant d’environ 800 millions de dollars. Cependant, l’exécution du contrat a été suspendue en septembre 2010 par le président russe de l’époque Dmitri Medvedev en application de la résolution 1929 du Conseil de sécurité de l’Onu, qui interdisait de fournir des armements offensifs à Téhéran en raison de son programme nucléaire.
Convaincue de la validité du contrat, la partie iranienne a fait appel à l’arbitrage international, réclamant quatre milliards de dollars d’indemnités.
En janvier 2015, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a réalisé une visite en Iran, où il a eu des négociations avec son homologue iranien. Les parties ont alors convenu de signer un accord de coopération militaire et technique.
La décision russe intervient alors que l’Iran et les pays du groupe des Six (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) ont conclu début avril à Lausanne un accord-cadre, qui ouvre la voie à la signature d’un accord final d’ici fin juin.
L’Iran exige une levée immédiate de toutes les sanctions à son encontre dès la signature de l’accord. Les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, veulent une levée progressive des sanctions, à mesure que les engagements de l’Iran seront vérifiés par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), le gendarme nucléaire de l’ONU.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
arrivée de navires iraniens au Yémen
L'arrivée de navires iraniens au Yémen fait craindre une propagation du conflit
Le président iranien Rohani affirme que les forces armées de son pays ne menaçaient personne dans la région
Des responsables militaires américains craignent que le soutien de l'Iran aux rebelles Houthis au Yémen ne déclenchent une confrontation avec l'Arabie saoudite et plonge la région dans un conflit généralisé, rapporte vendredi le site d'informations The Hill, alors que le président iranien a affirmé ue les forces armées de son pays ne menaçaient personne dans la région.
La semaine dernière, deux navires de guerre iraniens ont quitté le port de Bandar Abbas et se dirigeaient vers le golfe d'Aden au Yémen.
A l'issue d'une cérémonie, le navire logistique Bushehr et le destroyer Alborz ont pris la mer sous le commandement de l'amiral Habibollah Sayyari.
"Notre mission est d'assurer la sécurité des routes maritimes iraniennes et de protéger les intérêts de la République islamique en haute mer", a déclaré Sayyari.
Les responsables militaires américains craignent que cette initiative ne conduise à une confrontation avec les Etats-Unis ou avec d'autres membres de la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite, qui a imposé un blocus naval sur le Yémen, et qui bombarde les miliciens chiites houthis qui se sont emparés d'une grande partie du pays.
Les Houthis sont soutenus par l'Iran, qui dément cependant leur fournir une aide militaire.
Alors que l'Arabie Saoudite et l'Egypte ont déployé des navires autour du Yémen pour imposer un blocus, l'arrivée de la flotte iranienne dans la région fait craindre un embrasement dangereux, selon les militaires américains.
Le président iranien Rohani affirme que les forces armées de son pays ne menaçaient personne dans la région
Des responsables militaires américains craignent que le soutien de l'Iran aux rebelles Houthis au Yémen ne déclenchent une confrontation avec l'Arabie saoudite et plonge la région dans un conflit généralisé, rapporte vendredi le site d'informations The Hill, alors que le président iranien a affirmé ue les forces armées de son pays ne menaçaient personne dans la région.
La semaine dernière, deux navires de guerre iraniens ont quitté le port de Bandar Abbas et se dirigeaient vers le golfe d'Aden au Yémen.
A l'issue d'une cérémonie, le navire logistique Bushehr et le destroyer Alborz ont pris la mer sous le commandement de l'amiral Habibollah Sayyari.
"Notre mission est d'assurer la sécurité des routes maritimes iraniennes et de protéger les intérêts de la République islamique en haute mer", a déclaré Sayyari.
Les responsables militaires américains craignent que cette initiative ne conduise à une confrontation avec les Etats-Unis ou avec d'autres membres de la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite, qui a imposé un blocus naval sur le Yémen, et qui bombarde les miliciens chiites houthis qui se sont emparés d'une grande partie du pays.
Les Houthis sont soutenus par l'Iran, qui dément cependant leur fournir une aide militaire.
Alors que l'Arabie Saoudite et l'Egypte ont déployé des navires autour du Yémen pour imposer un blocus, l'arrivée de la flotte iranienne dans la région fait craindre un embrasement dangereux, selon les militaires américains.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
La Russie et l'Egypte débutent un exercice naval conjoint
La Russie et l'Egypte débutent un exercice naval conjoint en Méditerranée
Le mois dernier, la Russie a tenu des exercices navals similaires avec des escadrons chinois
La Russie et l'Egypte débutent leur premier exercice naval conjoint, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué, une grande première pour ces deux pays qui étaient alliés pendant la guerre froide.
Cet exercice de huit jours au large du port méditerranéen d'Alexandrie comprendra des opérations de communication, de ravitaillement, de recherche et de tir en mer.
"Le but de l'exercice est de renforcer et de développer la coopération militaire entre la marine égyptienne et la marine russe, dans l'intérêt de la sécurité et de la stabilité maritime", a affirmé le ministère russe.
Moscou va envoyer un croiseur lance-missiles Moskva, une corvette Samum, un navire de débarquement Alexander Shabalin, un pétrolier Ivan Boubnov et un remorqueur, tandis que des frégates Taba et Damiyat, un pétrolier Chataline, deux bateaux de patrouille et deux chasseurs F-16 égyptiens se joindront à eux.
Le mois dernier, la Russie a mené des exercices navals similaires avec des escadrons chinois en Méditerranée.
Depuis que les puissances occidentales ont imposé des sanctions économiques sur la Russie l'an dernier, sur fond de guerre en Ukraine, Moscou a accéléré les tentatives de renforcement de ses liens avec l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud, ainsi que le renouveau de ses relations avec ses anciens alliés de l'époque soviétique.
Le président russe, Vladimir Poutine, s'est par ailleurs rendu en Egypte en février dernier pour des entretiens avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sisi.
Le mois dernier, la Russie a tenu des exercices navals similaires avec des escadrons chinois
La Russie et l'Egypte débutent leur premier exercice naval conjoint, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué, une grande première pour ces deux pays qui étaient alliés pendant la guerre froide.
Cet exercice de huit jours au large du port méditerranéen d'Alexandrie comprendra des opérations de communication, de ravitaillement, de recherche et de tir en mer.
"Le but de l'exercice est de renforcer et de développer la coopération militaire entre la marine égyptienne et la marine russe, dans l'intérêt de la sécurité et de la stabilité maritime", a affirmé le ministère russe.
Moscou va envoyer un croiseur lance-missiles Moskva, une corvette Samum, un navire de débarquement Alexander Shabalin, un pétrolier Ivan Boubnov et un remorqueur, tandis que des frégates Taba et Damiyat, un pétrolier Chataline, deux bateaux de patrouille et deux chasseurs F-16 égyptiens se joindront à eux.
Le mois dernier, la Russie a mené des exercices navals similaires avec des escadrons chinois en Méditerranée.
Depuis que les puissances occidentales ont imposé des sanctions économiques sur la Russie l'an dernier, sur fond de guerre en Ukraine, Moscou a accéléré les tentatives de renforcement de ses liens avec l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud, ainsi que le renouveau de ses relations avec ses anciens alliés de l'époque soviétique.
Le président russe, Vladimir Poutine, s'est par ailleurs rendu en Egypte en février dernier pour des entretiens avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sisi.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
La complète restauration d’ Israël
12tr@orange.fr
La complète restauration d’ Israël
En Genèse 13.14-16 Yahweh notre Père Céleste promet le pays de Canaan à Abram. Il lui promet également de multiplier sa postérité (zera en hébreu : semence/sperme). Elle allait devenir telle que la terre entière allait littéralement être remplie de sa semence. Le verset 16 nous rappelle que le jour où cette promesse se réalisera il sera absolument impossible de dénombrer cette postérité car personne ne peut de compter la poussière de la terre ! Cette promesse est claire et ne demande aucune interprétation ni explication supplémentaire. C’est cette même semence qui héritera le pays que nous connaissons sous le nom d’Israël.
En Genèse 15 versets 1 à 6 nous voyons Abram tenter d’aider Yahweh à accomplir la promesse faite en Genèse 13. Maladroitement et prématurément il propose Eliézer un Gentil (païen)qui n’est pas un de ses descendants physiques pour que la promesse se réalise. Yahweh fait clairement comprendre à Abram que Sa promesse de multiplication « aussi nombreuse que les étoiles »n ’allait pas venir d’un Gentil ni d ’une tierce personne mais bel et bien des ses entrailles. Il ne s’agit pas d ’une adoption mais d’un de ses descendants physiques. La promesse concerne sa propre semence : sa postérité allait être comme les étoiles du ciel.
Grâce à la science moderne nous savons que notre système solaire comporte des milliards d ’étoiles. Nous savons également que d ’autres systèmes solaires en comptent tout autant. La quantité d ’étoiles est telle que l ’homme n’est pas en mesure de les compter. Au verset 5 en lui disant « si tu peux »Yahweh défie Abram de compter les étoiles. C’est grâce à sa foi et à sa confiance en Yahweh qu’Abram fut imputé à justice parce qu’il avait cru et qu’il était confiant dans la promesse que Yahweh lui avait faite. Remarquez qu’il y a une seule promesse et non pas plusieurs. Abram fut déclaré juste pour avoir eu foi dans cette promesse. Quelle que soit sa descendance physique elle était littéralement appelée à devenir comme la poussière de la terre comme les étoiles dans le ciel. Cette promesse est à prendre telle quelle. Au premier degré. Toute tentative d ’interprétation spirituelle serait un manque de foi envers les Paroles littérales de Yahweh. Ce fait reviendrait à faire le contraire de ce que fit Abram.
Cette promesse de multiplication physique et de bénédictions est renouvelée en Genèse 17.4 quand Abram apprend qu’il va devenir le père d ’une multitude de nations ou « hamon goyim ». Nous retrouvons également ce terme au verset 5. Il veut littéralement dire une multitude bruyante de nations païennes (Gentils). Cette semence physique qui va remplir le globe ne sera pas un groupe silencieux de gens religieux mais plutôt une multitude bruyante qui fera connaître Yahweh haut et fort et qui répandra la bonne nouvelle de son amour à l ’humanité. Dans le verset 6 Yahweh dit à Abram qu’Il va le rendre fécond et que des rois vont sortir de lui. Il s’agit bien évidemment des rois qui un jour allaient gouverner la maison royale de David le Messie en sera issu et prendra place sur Son trône. Au verset 7 Yahweh rassure Abram Sa promesse est inconditionnelle et éternelle.
Après avoir testé la foi d ’Abraham (en Genèse 22)et avoir constaté sa grande obéissance avec la ligature d ’Isaac sur le Mont Moriah Yahweh lui renouvelle Sa promesse. Aux versets 17 et 18 de Genèse 22 Yahweh rappelle à Abraham qu’il va hériter de la promesse avec une multiplication de sa descendance physique. Celle-ci deviendra un jour comme les étoiles du ciel et comme le sable sur le bord de la mer. Au sein de cette semence qui va remplir la terre nous comprenons au verset 18 qu’un Messie allait voir le jour. Par Lui toutes les nations de la terre seront bénies.
En Genèse 24 au verset 60 la famille de Rebecca prie de manière prophétique pour que les enfants de Rebecca deviennent des « milliers de myriades »et qu’ils dominent leurs ennemis.
En Genèse 26.4 nous voyons que la promesse physique faite à Abraham est renouvelée sur son fils Isaac. Une fois de plus on lui annonce que son « zera » (sa semence son sperme) va devenir comme les étoiles du ciel. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? C’est Isaac qui devient l ’héritier de la promesse et non pas Ismaël.> Par conséquent lorsque Yahweh réalisera cette grande et précieuse promesse elle ne se fera pas à travers des païens adoptés comme Eliézer ou comme Ismaël (le fils de la chair)mais bel et bien par le fils de la promesse (Isaac) l ’héritier provenant de son propre corps (de sa propre épouse). Galates 4.28 nous confirme que seul Isaac est le fils de la promesse. De quelle promesse s’agit-il ? La promesse de la multiplication de la descendance physique d ’Abraham qui allait remplir la terre et avoir pour territoire le pays de Canaan.
En Genèse 28.3 nous voyons Isaac bénir Jacob et remettre sur lui et non sur Esaü la prophétie concernant la promesse que Yahweh a faite à Abraham et Isaac. Isaac prie pour que la semence de Jacob soit bénie et qu’elle devienne une « kehelat goyim « ou une multitude (ou assemblée) de peuples. Pour la première fois dans les Ecritures nous avons un aperçu du plan mis en place par Yahweh pour remplir la terre avec la semence d’Abraham d ’Isaac et de Jacob. Le terme hébreu utilisé au verset 3 est « kehelat goyim ». Il signifie une multitude de nations ou encore mieux« une assemblée de païens ». D’une façon ou d ’une autre notre Père Céleste allait remplir la terre avec la semence physique d ’Abraham d ’Isaac et de Jacob en rassemblant une multitude de païens. Le verset 4 nous confirme que ce qu’Isaac est en train d ’accorder à Jacob est la bénédiction d’Abraham.
Il est crucial de comprendre qu’Abraham n’a pas reçu différents types de promesses. Il n’est pas question de promesses spirituelles d’un côté et de promesses physiques de l’autre. Nous avons affaire à une seule promesse qui comporte deux aspects/bénédictions physiques. La première concerne la semence qui allait devenir une bénédiction pour toutes les nations c'est-à-dire le Messie Yeshua en personne. La seconde promesse qui était purement d’ordre physique à propos de la reproduction et de la multiplication de ses descendants. En Genèse 28 dans le récit du songe avec l’échelle nous voyons Yahweh dire à Jacob que sa semence allait se répandre comme la poussière de la terre et qu’elle allait se répartir aux quatre coins du globe. Sa postérité allait donc bien s’installer dans le territoire de Canaan mais à un moment donné de Son plan divin Yahweh allait l ’éparpiller aux quatre coins de la terre. Une fois de plus nous avons affaire à la même promesse qui avait été faite auparavant à Abraham. Le terme hébreu utilisé en Genèse 28.14 est « parats ». Il signifie s’étendre. De manière littérale ce mot veut dire accroître et se répandre rapidement.
Cette promesse de multiplication physique doit provenir d ’Abraham d ’Isaac et de Jacob. Par conséquent elle contrecarre la thèse de l ’Islam et des ismaélites (et celle de tous les érudits bibliques égarés)qui soutient que la promesse voit son application avec les Juifs et les Musulmans. Cela est faux car cette promesse doit venir par l’intermédiaire d ’Isaac et de Jacob et non pas d ’Ismaël et d ’Esaü. Les Ismaélites les Arabes et les peuples Musulmans sont uniquement descendants d ’Abraham. Ils ne sont pas les héritiers promis à Isaac et à Jacob. Ils ne répondent pas et nous devons bien insister sur ce point aux conditions de Yahweh stipulant que la multiplication physique proviendrait d ’Abraham d ’Isaac et de Jacob. La foi musulmane n’a rien à voir avec celle d ’Abraham. Pour avoir la foi d ’Abraham il faut être certain que la semence choisie est celle d ’Isaac et non pas celle d ’Ismaël !
Nous voyons Yahweh approfondir la question en Genèse 35.10 lorsqu’Il déclare à Jacob qu’il ne serait plus appelé de la sorte mais que son nom serait désormais Israël. Israël veut dire celui qui en tant que prince a lutté avec Yahweh et qui a remporté la victoire. Après être devenu Israël Jacob va produire la semence qui va conduire à l’établissement d’une nation puis d’une multitude de nations. Cette nation était appelée à devenir la nation juive et la multitude des nations quant à elles le « kehelat goyim »c’est à dire l ’assemblée des nations (païennes). Tout cet ensemble provient du propre corps de Jacob/Israël.
Si nous faisons un bond dans le temps nous voyons Israël ce grand patriarche mourir dans le territoire de Gochên en Egypte. Juste avant sa mort il rassembla tous ses enfants à son chevet trouva la force de s’appuyer sur son bâton et par l’intermédiaire du Saint-Esprit (Ruach HaKodesh)prophétisa sur les événements qui allaient survenir dans les derniers jours. La Brit Chadasha (la Nouvelle Alliance) fait référence aux prophéties qu’Israël a faites sur son lit de mort comme un acte d’adoration. En Genèse 48.5nous le voyons adopter Ephraïm et Manassé (les fils que Joseph a eus en Egypte)comme ses propres enfants. C’est à ce moment là qu’il donne ses dernières volontés à Joseph. Jacob adopte officiellement les enfants de Joseph son fils préféré afin qu’il puisse à travers eux recevoir une double portion des bénédictions (verset 22). Au verset 16Jacob appelle ses deux petits enfants Israël. Non seulement il les adopte mais il déclare de manière prophétique que les promesses physiques concernant la multiplication allait se réaliser à travers eux. Après avoir dit « qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères Abraham et Isaac »c'est-à-dire après qu’ils deviennent les enfants d ’Israël il pria pour qu’ils deviennent une multitude. Le terme hébreu employé pour définir la multitude peut se lire « une multitude grouillante de poissons ». Il est intéressant de se souvenir que la personne qui déclara qu’Il allait faire de nous des pêcheurs d ’hommes n’est autre que notre Messie Yeshua. Se pourrait-il que les gens à qui Il faisait allusion fassent partis de la « multitude grouillante de poissons » provenant d’Ephraïm et de Manassé ?
Alors qu’Israël s’apprête à donner sa bénédiction il place sa main droite sur la tête d’Ephraïm au lieu de celle de Manassé le premier né de Joseph. La main droite est symbolique des bénédictions accordées au premier né elle aurait dû être attribuée à Manassé. Quoi qu’il en soit malgré les protestations de Joseph Israël croisa ses mains et plaça sa main droite sur la tête du second de ses fils c'est-à-dire sur la tête d ’Ephraïm. Lorsque Joseph fait la remarque à son père Israël lui répond qu’il sait très bien ce qu’il est en train de faire. Bien que Manassé soit appelé à devenir une grande nation Ephraïm serait encore plus grand que lui. En Genèse 48.19 nous trouvons une des prophéties les plus importantes et fascinantes des Ecritures. En bénissant Ephraïm à la place de son frèreI sraël déclare que la semence ou le zera d’Ephraïm allait devenir le « maleh goyim »c'est-à-dire la plénitude des Gentils (nations païennes). En d’autres termes la descendance physique promise à Abraham à Isaac et à Jacob allait remplir la terre et allait être aussi nombreuse que le sable de la mer que la poussière de la terre et que les étoiles du ciel. Cette descendance allait désormais se réaliser par l’intermédiaire d ’Ephraïm. Ce dernier serait l ’instrument de cette grande et précieuse promesse de multiplication qui allait voir le jour. En français une meilleure traduction des mots « maleh goyim » est la « totalité des païens ». Si ce terme vous semble familier c’est normal ! Il s’agit d’une expression tirée de Romains 11.25. Paul la cite comme un instrument qui « sauverait » l’ensemble d ’Israël. Dans le Tanah (Ancien Testament)nous ne retrouvons qu’une seule fois le terme « maleh »dans le Psaume 24.1. Le psalmiste déclare que la terre ce qu’elle renferme et ceux qui l ’habitent appartiennent à Yahweh. En d’autres termes la totalité de la terre appartient à Yahweh. Il n’y a rien qui ne soit pas à Lui. Il est fort probable que toute personne sur terre d’une manière ou d ’une autre provient de la semence d ’Ephraïm. C’est dans cette semence que se trouvent toutes les bénédictions de multiplication physique. Nous reviendrons sur ce point un peu plus loin.
Non seulement nous voyons Ephraïm recevoir le droit d ’aînesse au détriment de son frère aîné Manassé mais Israël dénie également ce droit à son premier-né Ruben (Genèse 49.3-4)qui avait souillé sa couche avec l ’une de ses concubines. En recevant les bénédictions du premier-né d’Israël Ephraïm est en fait positionné devant Ruben Joseph et Manassé. 1 Chroniques 5.1-2 et Jérémie 31.9 nous confirment cette vérité essentielle. Quelques précisions sont néanmoins nécessaires. Dans la culture orientalele droit d’aînesse était essentiel pour établir l ’autorité sur la maison du père. Une fois mort l ’autorité revenait de droit à l ’aîné qui recevait le pouvoir le respect la grandeur et le droit de décision sur toutes les affaires familiales les transactions et la bonne tenue de la maison. Le droit d ’aînesse accordait à l’aîné la permission de prendre la suite de la maison du père lors des absences du père et après la mort du père. Isaac a reçu ce droit de la part d’Abraham tout comme Jacob l ’a reçu de la part d’Isaac quoique de manière trompeuse (en apparence car voulu par Yahweh). Avec le droit d 'aînesse venait le pouvoir voilà pourquoi ce titre était très convoité.
Lorsqu’Israël donna le droit d ’aînesse à Ephraïm il lui accorda mais avec une certaine réserve. Nous le voyons en Genèse 49.8-10 où Juda reçoit la prédominance et le pouvoir de gouverner sur la Maison d’Israël ! Au verset 9 il est mentionné que tous les enfants d ’Israël se prosterneront devant la royauté de Juda qu’ils plieront les genoux et rendront hommage au lion de Juda. Le verset 10 fait référence au Schilo. Schilo signifie « l’envoyé » ou le Oint le futur Messie le Roi d ’Israël qui sortira de la lignée des rois de Juda. Hébreux 7.14 est clair : Yeshua est le Schilo sorti de la tribu de Juda. Quelle pagaille ! Jacob a-t-il fait une grossière erreur ? A-t-il créé le trouble en établissant Ephraïm en tant qu’aîné en lui attribuant seulement un titre sans autorité et sans prédominance sur ses frères ? A-t-il fait d’Ephraïm une marionnette sans pouvoir un peu comme la Reine d ’Angleterre ?
Une chose est certaine. Jacob a entraîné une division au sein des fils d ’Israël. Un des fils a reçu le droit d ’aînesse alors que l ’autre Juda a obtenu le droit de régner ! A quoi peut servir un droit d ’aînesse sans l ’autorité qui va avec ? Les enfants d ’Israël allaient se soumettrent à la semence de Juda et non à celle d ’Ephraïm mais la semence d ’Ephraïm allait devenir la multitude des Gentils (nations/païens). Juda allait gouverner sur la Maison d ’Israël mais Ephraïm porteur de la promesse faite aux patriarches allait amener la semence promise et remplir le globe. Bien évidemment Israël savait ce qu’il faisait. Il opérait sous l’action du Saint Esprit. Il a séparé l’autorité et les bénédictions entre les deux frères qui allaient continuer à se battre pour la plénitude de la bénédiction. Ce différent allait devenir une véritable bataille pour le titre d ’Israël. Qui est Israël ? Quelle ironie ! Selon Genèse 49.10 le Lion de Juda (le Messie Yeshua) sera Celui qui ramènera les païen sou les nations provenant de la semence d ’Ephraïm à la Maison d ’Israël !
Après la promesse de multiplication physique et la mort d ’Israël la multiplication des enfants d ’Israël en Egypte a commencé à troubler Pharaon qui ne connaissait pas Joseph. Il réduisit les hébreux à l ’esclavage .Il a fallut que Moïse notre grand libérateur vienne à la rescousse d ’Israël pour le sortir de sa pauvre condition. Comme nous l ’enseigne l ’histoireMoïse conduisit les 12 tribus hors d ’Egypte jusqu’au Sinaï où elles reçurent la Thora. Les 12 tribus s’installèrent ensuite dans le pays de Canaan. Après la période des juges et le règne du Roi Saul David fut oint Roi sur l ’ensemble d ’Israël. A l ’époque du Roi David nous voyons la maison de Juda gouverner sur l ’ensemble de la nation d ’Israël les 12 tribus étaient alors unies sous la monarchie davidique. Tout se passa plus ou moins bien jusqu’à ce que Salomon le fils de David commence sa débauche physique et spirituelle. A cause de ses péchés Yahweh lui révèle que le royaume sera scindé en deux pendant le règne de son fils Réhoboam (1 Rois 11.11-14). Yahweh révèle également à Jéroboam l ’un des talentueux artisans de Salomon un Ephraïmite que suite au schisme qui allait se produire dans le royaume d ’Israël après la mort de Salomon il recevrait 10 tribus. Cette prophétie fut donnée par l ’intermédiaire du prophète Ahiyah. Les 12 tribus en tant que royaume d ’Israël connurent leurs derniers jours de gloire sous le règne de David (puis de Salomon). Aux alentours de 921 avant JC les 10 tribus du nord se séparèrent de la Maison de David. Elles prirent le nom d ’Israël et firent de Samarie leur capitale. Juda Benjamin et Levi au sud établirent leur capitale à Jérusalem. Réhoboam dirigea le royaume du sud (lire 1 Rois 11.26-43). Réhoboam était en train de lever une armée pour reprendre le contrôle sur les tribus du nord lorsqu’en 1 Rois 12.24 Yahweh le lui interdit. Il lui dit que la division de la Maison de David vient de Lui et qu’il ne faut pas combattre contre ses frères.
Cette division qui a eu lieu en 921 avant JC. C’est l’accomplissement littéral de l ’onction prophétique prononcée par Jacob sur ses fils qui divisa sa famille. Il scinda le droit d ’aînesse entre Ephraïm et Juda. C’est pourquoi dans 1 Rois 12.24 Yahweh nous dit que cette division vient de Lui. Il la désira et l ’ordonna pour que se réalise la promesse qu’Il avait faite aux patriarches. Il s’agit tout particulièrement de la promesse de multiplication des descendants physiques d’Abraham. Les moyens choisis et mis en œuvre par notre Père Céleste impliquaient la division de la Maison de David. Nous verrons pourquoi un peu plus loin !
Ce qu’initia Jacob se jouait désormais de manière naturelle. Le royaume du Nord composé des dix tribus commença à adopter des pratiques païennes des fêtes des coutumes des faux cultes . Malheureusement Jéroboam devint le père d ’Ephraïmites païens. Dans 1 Rois 12.26-33 nous voyons le cœur maléfique de Jéroboam fils de Nebat en action. Il manigance un plan pour que les 10 tribus connues en tant que Maison d ’Israël ou Ephraïm se lancent dans la pratique d ’une fausse religion pour les garder séparées de Juda et de son Elohim (Dieu). Comme nous allons bientôt nous en rendre compte Ephraïm allait un jour devenir un ensemble d ’individus « cachés » au sein d ’une Eglise Chrétienne qui a adopté les pratiques païennes de Jéroboam. Le plan de Yahweh consiste à rassembler cet Ephraïm dispersé en Yeshua. Le système mis en place par Jéroboam avait pour dessein de créer une entité composée des 10 tribus du nord séparée de celle de la Maison de David.
Cette séparation entraîna la débauche et le départ d ’Ephraïm de la famille d ’Israël. Le jugement de Yahweh tomba approximativement en 721 avant JC. Il envoya le roi assyrien Tiglath-Piléser III détruire complètement la Maison d ’Ephraïm les 10 tribus du nord. Parce qu’Ephraïm s’est prostitué en soulevant sa jupe devant toutes les déités étrangèresYahweh déclara qu’Il allait le passer au crible le dénuder devant les nations païennes et mettre fin au royaume du nord d ’Israël. Cette sévère punition allait se concrétiser par une dispersion et une assimilation des 10 tribus au sein des nations païennes du monde entier. Lubricité mauvais penchants et tout ce qui est païen avaient pris tant d ’importance que Yahweh permit que les 10 tribus deviennent exactement ce qu’elles souhaitaient si désespérément être. Nous voyons donc que le premier holocauste subi par les enfants d’Israël fut celui de 721 avant JC. En apparence les 10 tribus d ’Israël disparurent et devinrent perdues aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan physique. Ainsi naquirent les 10 tribus perdues d ’Israël.
Cette rupture était choisie par Yahweh pour accomplir la séparation familiale initiée par Jacob lui-même. Cela permettait que se réalise la promesse faite aux patriarches. Les 10 tribus sont-elles réellement perdues ? Peuvent-elles être retrouvées ? Ont-elles été détruites ou bienont-elles été sauvegardées d ’une certaine manière ? Le Messie est-Il venu pour restaurer le Tabernacle de David tombé en 920 avant JC ? Les 10 tribus perdues d ’Israël sont-elles devenues païennes pour ensuite être réunies de nouveau dans la maison d’Israël par le ministère du Messie ? Sont elles devenues le "maleh goyim” ou la « totalité des païens » (ou plénitude des nations) promise à Abraham Isaac Jacob et Ephraïm évoquée dans l’épître aux Romains ? Essayons de le découvrir !
Le livre d ’Osée est le meilleur endroit pour entamer nos recherches et retrouver l ’autre maison d ’Israël Ephraïm. Comprendre la prophétie de la restauration des 12 tribus de la Maison de David c’est voir qu’après la division survenue en 921 avant JC Yahweh ne se réfère plus à une seule maison. Yahweh se réfère désormais à deux maisons d ’Israël ! Lorsqu’Il parle aux (10) tribus du royaume du Nord Il emploie les termes Israël ou Ephraïm. Lorsqu’il se rapporte au royaume du Sud Il parle de Juda. Il est constamment en train de séparer ces deux entités. Sans savoir cela il est difficile de comprendre l ’ensemble des écrits des prophètes d ’Israël après la division de la Maison de David. Retenez bien que : depuis 921 avant JC il y a deux maisons d ’Israël. Si vous avez saisi cette vérité alors vous allez instantanément devenir expert en prophétie !
Au chapitre 1 du livre d ’Osée Yahweh demande au prophète envoyé dans le royaume du nord d ’Israël de prendre pour femme une prostituée. Cela donne un aperçu de ce que les 10 tribus ont fait à Yahweh. Après avoir cohabité avec sa femme Gomer Osée prénomme leur fille« Lo-Ruhammah » (verset 6). Ce nom signifie“pas de pitié »“pas de compassion”. Au verset 4 nous voyons Yahweh mettre un terme à la Maison du nord et au verset 6 Il promet de ne plus jamais faire preuve de pitié vis-à-vis d ’Israël. Au verset 7 en revanche Yahweh dit qu’Il aura pitié de la Maison de Juda (le royaume du Sud). Au verset 9 le couple engendre un garçon que Yahweh lui demande de nommer « Lo-Ami »car leur dit-Il« vous n’êtes pas mon peuple et je ne suis pas votre Dieu ». Lorsque Yahweh est contre vous la partie est terminée. Israël/Ephraïm vient d ’être appelé « Lo-Ami »qui signifie« plus mon peuple ». Cela veut dire adios ciao bye ! Plus de pitié plus de royaume vous n’êtes plus mon peuple Yahweh est désormais contre vous. Nous voyons clairement ici la fin des 10 tribus du nord en tant que nation devant Yahweh. Il s’agit d’un divorce et d’un rejet catégorique. Osée 7:8 8:8 9:11 9:17 10:1 12:1 et d’autres passages nous confirment que la situation d ’Ephraïm va devenir critique. Il n’est plus le peuple de Yahweh il est sur le point d ’être englouti par les Gentils (les nations païennes).
Ceci dit nous voyons une déclaration surprenante au verset 10 (Osée 1.10 ou 2.1 selon les versions). En dépit de l’arrêt de mort prononcé contre les 10 tribus en tant que royaume ou nation nous constatons de manière « miraculeuse »les enfants d ’Israël réapparaîtront nés de nouveau dans les derniers jours. Ce verset commence par la phrase suivante : « Cependant le nombre des enfants d ’Israël sera comme le sable de la mer ». Nous avons affaire ici à un royaume totalement détruit et englouti parmi les nations puis les enfants d ’Israël réapparaissent miraculeusement. Ces derniers vont jusqu’à être comparés au sable de la mer ! Ce terme vous est-il familier ? Il le devrait ! Il s’agit de la promesse faite aux patriarches et à Ephraïm. Ce verset nous apporte une indication supplémentaire et nous renvoie à un autre passage évoquant les 10 tribus perdues comparées au sable de la mer qui ne peut être compté. Ces tribus sont appelées par Yahweh les enfants de Dieu (Elohim) ! Connaissez-vous aujourd’hui des personnes qui se réfèrent et qui se revendiquent comme étant les enfants du Dieu vivant Yahweh ? Ne cherchez pas plus loin ! La communauté des croyants Gentils nés de nouveau n’est rien d’autre que l’ancienne Maison d ’Israël dispersée parmi les nations. Dans ce verset Yahweh déclare que lorsqu’Ephraïm sera rassemblé les enfants d ’Israël formeront Son peuple Son « Ami ». Les enfants d ’Israël seront devenus des fils du Dieu vivant par leur foi (Osée 2.21-23 ou 2.19-21)Il sera leur Elohim. Les choses ne peuvent pas être plus claires. Une nation qui arrive à sa fin qui disparaît qui se perd puis qui soudainement réapparaît en tant que fils et filles de Yahweh dans les temps de la fin ! Au verset 10 Dieu Lui-même nous rappelle que ce groupe de personnes n’est autre que l ’ancienne maison de Jéroboam la Maison d’Israël. En Osée 1.11 nous voyons le retour des 10 tribus perdues au sein de la Maison de David. Une telle réunion se produit lorsque tous les israélites perdus se tournent et choisissent le même « Maître » que les juifs messianiques. Ce « Maître » est la Tête du corps composé de Juifs d’Ephraïmites et peut-être aussi de quelques véritables Gentils tous restaurés au sein de Yahweh en tant qu’individus rachetés. Tous ces individus proviennent des deux maisons et sont en train d ’apprendre à faire confiance à leur Dieu personnel et à s’appuyer sur Yeshua leur Sauveur ! Le verset se poursuit avec le jour où les descendants de Juda et les Ephraïmites pointeront vers Yeshua le Roi de leurs vies. Ce n’est pas pour créer une entité appelée « Eglise »qui remplace les Juifs mais il s’agit plutôt de la journée de Jizreel. Jizreel signifie la replantation de ceux qui étaient dispersés ! Baruch HaShem Yahweh. Notez qu’au verset suivant (Osée 2.1)les descendants de Juda et les Ephraïmites qui font de Yeshua leur Tête (au jour de Jizreel lors de la réunion au sein de la Maison de David) ne regarderont plus leurs frères et sœurs comme étant seulement des frères et sœurs spirituels ils les verront sous une nouvelle lumière. De quelle lumière s’agit-il ? Celle qui fait d ’eux les enfants du peuple de Yahweh“Mon peuple”“Ami”les os de mes os la chair de ma chair. Lorsqu’Ephraïm et Juda seront régénérés de façon individuelle et rassemblés dans le Tabernacle reconstruit de David alors nous commencerons à nous reconnaître en tant que frères de sang en tant qu’israélites physiques venant de diverses branches de la famille. Chacun de nous aura été racheté par le Sang de l’Agneau !
Rappelez-vous qu’en Matthieu 15.24 Yeshua nous déclare sans équivoque qu’Il est envoyé pour les brebis perdues de la maison d ’Israël et pour personne d ’autre. Remarquez bien qu’Il ne nous dit pas qu’Il est venu pour les Gentils ou pour les Juifs. Il n’est pas seulement venu pour les Juifs parce qu’ils sont des descendants des deux tribus du sud qui formaient le Royaume de Juda. Yeshua n’était pas intéressé par les Gentils (païens). Pourquoi ? Tout simplement parce que ceux qui répondent à Son appel et qui reviennent dans le Tabernacle reconstruit de David sont des brebis perdues de la maison d ’Israël. Ces brebis perdues ressemblent à des Gentils elles agissent comme des païens : elles se comportent comme eux elles mangent du porc et en cassent le shabbat. Cela fait 2700 ansque ces brebis sont devenues païennes après avoir adopté la manière de vivre des Gentils. Bien évidemment lorsqu’elles reviennent elles ne ressemblent pas aux israélites qui pratiquent et qui sont fidèles à la Torah. Vous avez le choix entre croire ce que nous disent Yeshua et les autres prophètes ou bien vous concocter votre propre théologie. « Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15.24). Cela comprend les Juifs mais aussi l ’autre maison d ’Israël. Tous les deux sont frères dans la chair. Où voulez-vous trouver la semence d’Ephraïm ailleurs que parmi toutes les nations du globe ? Paul Pierre et les autres partageaient la bonne nouvelle de l ’évangile avec les Gentils parce qu’ils savaient que c’était parmi eux que se trouvait Ephraïm. Amos 9.9 nous dit qu’aucun grain ou qu’aucune personne ne tomberait pour être détruite malgré la dispersion parmi les Gentils (les nations). En d ’autres termes les fils d ’Israël n’allaient pas disparaître mais allaient se mélanger pour devenir littéralement les gens qui peuplent la terre. Dans les derniers temps les fils d ’Israël allaient revenir à Yahweh individuellement. La Grande Mission confiée aux disciples (Mathieu 28 18-20)c’est une recherche planétaire de la semence d ’Ephraïm de la multitude grouillante de l ’humanité le comme le sable de la mer comme la poussière de la terre. Bien évidemment une partie de cette recherche concerne aussi Juda. Jacques atteste cette vérité lorsqu’il rappelle au Concile de Jérusalem que Yahweh ne faisait qu’envoyer des appelés pour visiter les nations païennes non pas pour y vivre mais pour y prêcher l ’évangile en vue de secourir et de faire sortir le peuple sur lequel Son Nom est invoqué (Actes 15.14-17). A travers ce sauvetage Jacques nous rappelle que Yahweh est en train de relever la Tente (le Tabernacle) de David composée des 12 tribus d’Israël. Dans la mesure où Il est le Dieu d ’Israël Il fait sortir et vient à la rescousse des israélites qui jusqu’à maintenant avaient un « statuts de proscrits » à cause de leur héritage et la désobéissance à la Torah. Qu’ils en aient conscience ou non qu’ils le réalisent ou pas ces gens sont des israélites ! N’est-ce pas là la signification de l ’expression être perdu ? Perdu à la fois sur le plan spirituel et physique !
Après trois ans et demi de ministère terrestre lorsque Yeshua est sur le Mont des Oliviers et qu’il va remonter au ciel Ses onze disciples (talmidim) viennent le voir et Lui posent tous la même question. N’est-ce pas fascinant ?surtout que les onze étaient rarement sur une même longueur d’onde ils passaient leur temps à se chamailler et à se poser des questions cherchant à défendre leur propre point de vue. Ils posèrent tous la même question : Seigneur est–ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d ’Israël (Actes 1.6) ? Voici quelle était leur préoccupation. Il ne s’agissait pas de la création ou de la mise en place d ’une entité séparée appelée « Eglise »pour remplacer ou détruire le peuple de Juda. Comprenons bien que le mot « Eglise »n’est rien d ’autre que le mot assemblée ou ekklesia que nous voyons tout au long de la Bible. Cette même assemblée qui a reçu la Torah sur le Mont Sinaï (Actes 7.37-38). Il n’y a qu’une seule assemblée dans la Nouvelle Alliance. Paul la nomme l ’Israël de Yahweh (Galates 6.16). En revanche il n’existe aucune entité distincte appelée “Eglise”avec son Shabbat distinct et un planning différent pour les jours saints. En espagnol en français et dans presque tous les autres langages mikra (en hébreu) ou ekklesia (en grec) veut dire « appelé hors de ». Ce n’est qu’en anglais (et en français !) que nous retrouvons ce terme « Eglise » (mot dérivé d ’un rituel sanguinaire païen)qui sous-entend que Yeshua a voulu mettre en place quelque chose de nouveau. Tout ce qu’Il a fait consistait à recréer l’assemblée des adorateurs de la Parole en les remplissant de Son Esprit. Lorsque vers 175 avant JC la Bible fut traduite de l’hébreu au grec (la Septante)chaque traducteur a traduit le mot mikra en ekklesia. C’est exactement ce que Yeshua en personne nous dit être venu construire (Matthieu 16.16-19) ! Le manuscrit le plus ancien écrit en araméen (un dialecte de l’hébreu)en notre possession aujourd’hui nous confirme l ’absence du mot « Eglise ». Le mot « assemblée » était utilisé à la place. A cause de la jalousie et de la haine d ’Ephraïm envers son frère Juda à cause de son attirance démesurée pour tout ce qui est païen et étranger à la Torah (tel pèretel fils)l’« Eglise » est devenue une entité séparée inspirée par l ’Homme. Cette « Eglise » s’est séparée totalement de la famille de Jacob et de la richesse des ses racines hébraïques c’est pourquoi dans son état actuel cette « Eglise » est absolument méconnaissable pour les Juifs et souvent pour Yahweh Lui-même ! Ce divorce volontaire d ’Israël a rendu « l’Eglise » dépourvue de ce qui pourrait provoquer la jalousie de son frère Juda. Cette entité n’est rien d ’autre qu’une religion humaine égarée loin de l’alliance du peuple d ’Israël.
L’évangile de la bonne nouvelle n’est pas seulement une proclamation pour notre salut personnel. Il s’agit également d ’un message de restauration national pour ramener l ’unité au sein de cette famille divisée : les deux maisons d’Israël. Matthieu 24.14 nous rappelle que l’évangile concerne la bonne nouvelle du royaume. Au chapitre 12 de Matthieu Yeshua nous parle du principe d ’un royaume divisé ou d ’une maison divisée qui ne peut subsister et résister aux flèches de Satan ! De quel royaume s’agit-il ? Du royaume d ’Israël ! Dans Luc 24.21Les disciples sont grandement déroutés. Tous s’attendaient véritablement (et nous pouvons les comprendre)à voir les 12 tribus restaurées et réunies sous le règne du Messie Yeshua. D’où vient une telle idée ? Dans Jérémie 23.3-6nous voyons Yahweh déclarer que lorsque le Messie viendrait Il rassemblerait Israël et Juda de leur dispersion. Aux versets 5 et 6 il est annoncé que Juda sera sauvé et qu’Israël aura la sécurité dans sa demeure. Nous voyons la réunification des deux maisons par le Messie c’est à dire la réunification de l ’ensemble des douze tribus sur la terre d ’Israël. Souvenez-vous que pour que la Maison de David soit pleinement restaurée et reconstruite il est nécessaire qu’elle soit composée comme l ’assemblée qui quitta l ’Egypte qui reçut la Thora et qui fit les jours glorieux du Roi David. Les douze tribus doivent être réunies ! Toute renaissance ou mouvement de restauration qui ne prend pas en compte l ’ensemble des 12 tribus comme une famille (s’appuyant seulement sur deux des douze entités)ne va pas dans le sens d ’une véritable restauration globale. Il ne s’agit pas d’une menace pour les leaders messianiques juifs. Pour que les juifs messianiques puissent continuer à expérimenter les bénédictions accordées par Yahweh à la fin des temps ils doivent élargir leur vision pour inclure tout Israël. Une fois que la vérité sur les deux maisons d ’Israël est reconnue Ephraïm doit renoncer à tout ce qui est païen doit se tourner vers ses racines israélites doit changer sa manière de vivre et reconnaître la sainteté qui est dans la Torah. La renaissance d ’Israël dans les derniers jours et la survie des mouvements juifs messianiques modernes posent la question de la structure et des leaderships. Cette restauration finale de Juda et d ’Ephraïm (« Tikun HaOlam ») est bien évoquée en Ezéchiel 37.11-28 ! Il n’est pas bon pour les étudiants bibliques et pour les leaders messianiques de croire et d ’enseigner que Juda Ephraïm et Israël sont identiques. Ces termes ne sont pas analogues synonymes ou interchangeables. Leurs usages ne dépendent pas de l ’humeur de Yahweh. Historiquement cela est incorrect et théologiquement cela est trompeur. Si depuis 720 avant JC Yahweh est capable de différencier deux maisons qui sont toujours séparées aujourd’hui pourquoi penser différemment ?
Retournons à notre Bible et lisons ! Pour bien comprendre qu’à chaque fois que Yahweh se réfère aux 10 tribus il s’agit toujours d ’Ephraïm ou d ’Israël et à chaque fois qu’Il fait référence aux 2 tribus du sud il s’agit toujours de Juda. Allez-y ! Vos yeux vont s’ouvrir sur la véritable sur l ’éternelle « Tikun HaOlam » (la restauration finale entre Juda et Ephraïm). Si vous vous obstinez à lire vos Bibles sans prendre en compte cette idée fondatrice alors il y a de fortes chances que vous trouviez notre Père répétitif et confus. Il emploie des termes se référant à deux nations alors qu’en fait il y en a qu’une. Evidemment si nous nous basons sur ce faux raisonnement nous constatons que Yahweh en personne n’est pas prompt à identifier et à localiser ceux qui ont été bannis d ’Israël (Ephraïm) ! Pouvons-nous imaginer une seconde que tel soit le cas ? Bien-sûr que non ! Vous et moi ne savons peut-être pas où regarder pour trouver les 10 tribus mais soyons rassurés Yeshua Lui le sait parfaitement. C’est exactement ce qu’Il a fait sous notre nez depuis les 2000 ans. Sa mission était telle qu’elle est décrite en Esaïe 49.5-6. Pendant tout ce temps nous étions occupés à nous agiter dans des rivalités et à nous chamailler comme deux frères.
La question est la suivante : Qui allez-vous croire ? Ceux qui nous parlent d ’un Israël composé de deux tribus ou ceux qui mettent en avant un Israël composé de 12 tribus que Yahweh a juré de répandre sur l ’ensemble de la terre ? Sachant qu’Il est fidèle vous pouvez être sûrs que quasiment tous les habitants de la planète ont du sang israélite. La bénédiction de la multiplication à partir de la semence d’Ephraïm qui devait remplir la surface du globe s’est réalisée à travers son exil et son assimilation au sein des nations (mariages croisements). Si la terre est remplie de sang israélite reste-il de la place pour ceux qui n’ont pas une telle consanguinité ? Si cette promesse faite à Abraham à Isaac et à Jacob s’est réalisée uniquement par le peuple juif (environ 16 millions de recensés chiffre facile à établir) alors la promesse faite aux patriarches par Yahweh est un pur mensonge ! Yahweh nous aurait menti ! 16 millions de juifs ne constituent pas une multitude indénombrable. 16 millions de juifs pourraient habiter sans problème dans un territoire comme l’Etat de Floride. La promesse de multiplication physique n’a pas été uniquement réalisée par Juda ! En pratique cela est numériquement impossible ! La question n’est pas de savoir si chaque personne sur terre a du sang israélite ou pas. Nous devons nous poser la question suivante : Yahweh nous a-t-Il menti et annoncé des demi-vérités ? Ses Paroles sont-elles à prendre de manière littérale ?
L’enseignement sur les deux maisons suggère la vérité selon laquelle Ephraïm et Juda ainsi que quelques Gentils (?)composent des milliards d ’êtres humains. Sur ces 5 ou 6 milliards un reste d ’Israël parmi les 12 tribus est en train d ’être sauvé et se réconcilie avec Yahweh à travers le sang précieux de Celui qui a déclaré : « je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15.24) ! Qui allez-vous croire ? Ceux qui font la promotion de deux entités séparées et qui nous parlent de deux Israël (un Israël physique et un Israël adopté de manière spirituelle)ou bien Yahweh ? L’Israël de Yahweh est un Israël physique rempli et dirigé par le Saint-Esprit. Chacun des membres provient d’une des 12 tribusils ne sont pas physiquement adoptés par Israël mais doivent tous appartenir juifs et non juifs à la famille de Yahweh ! C’est à vous de choisir ! Les descendants de Juda qui ont reconnu le Messie et qui ne s’intéressent pas au reste de la famille ont une forme d ’orgueil ils sont autocentrés. Cela peut expliquer leur attitude insouciante et négligente. Il est possible aussi que Juda soit trop occupé à gérer sa diaspora et du coup ne se sent pas concerné pour retrouver la trace de son frère (Ephraïm). Quelle que soit la véritable raison Yahweh s’occupe des deux familles qu’Il a élues (Jérémie 33.24).
N’est-il pas intéressant de noter que la promesse concernant la Nouvelle Alliance exposée dans Jérémie 31.31-34 nous montre Yahweh fait alliance avec la maison d ’Israël et la maison de Juda ? A aucun moment il n’est question d ’une alliance faite avec les païens ou avec les chrétiens. La maison d ’Israël que Jérémie mentionne n’est autre qu’Ephraïm les non juifs nés de nouveau. Rappelez-vous que tous les Juifs sont Israélites mais que tous les Israélites ne sont pas Juifs. Dans la Jérusalem céleste d ’Apocalypse 21.12 les nés de nouveau s’apprêtent à entrer dans la ville par l’une des 12 portes pour la vie éternelle. Chaque entrée porte le nom d’une tribu. Cela ne vous fait-il pas sourire de voir que Yahweh a oublié de faire une porte pour les chrétiens les « païens sauvés ». Etrange n’est-ce pas ? La raison est que tous ceux des deux familles physiques qui font partie de la Nouvelle Alliance d’Israël sont des descendants d ’Israël à quelques exceptions prêts. Selon la Torah même ces exceptions deviennent Israélites ! Nous reviendrons plus en détails sur cette question plus tard.
En Jérémie 31.3-22 nous lisons une description détaillée du retour d ’Ephraïm (les 10 tribus) sur la terre promise. Toute aliyah ou tout programme favorisant le retour des Juifs pour vivre en Israël doit inclure tout Israël Ephraïm y compris. Cela sera le cas dans l ’avenir. Dans les versets mentionnés ci-dessus nous voyons les 10 tribus replantées sur les montagnes d ’Israël. Un tel scénario vous pose-t-il un problème ? Visiblement cela n’en pose pas à Yahweh ! Notre vision est trop étroite. Nous devrions avoir la même que celle de Yeshua et des 12 disciples. Au lieu de voir seulement la renaissance des 2/12° d ’Israël nous devrions voir l ’ensemble des 12 tribus. C’est Yeshua en personne qui a promis aux 12 disciples (talmidim) un règne millénaire sur l ’ensemble des 12 tribus (visibles reconnaissables rassemblées) dans l ’Israël du millénaire (Matthieu 19:28). Zacharie 8.22-23 se réfère tout particulièrement à dix hommes représentant le retour des 10 tribus. Ces hommes saisiront un Juif né de nouveau par le pan de son vêtement (en attrapant ses tzitzits)et lui déclareront qu’eux aussi veulent retourner à Sion et à la Torah. Notez que ces 10 hommes parlent l ’ensemble des langues des nations du monde. Dans ce passage nous assistons au retour de tout Israël en Israël !
Dans Jacques 1.1Jacques adresse son épître aux douze tribus qui sont dans la dispersion. Manifestement il savait que le corps de Yeshua auquel il s’adressait n’était rien d ’autre que les 12 tribus d ’Israël réunies et rachetées par le sang de Yeshua. C’est à eux qu’il se référait dans ces termes ! Si les 10 tribus devaient rester perdues et introuvables pourquoi Jacques leur a-t-il écrit en les appelant mes frères au verset 2 ? Il parait manifeste que Jacques n’avait aucun problème avec le corps du Christ comme Nouvelle Alliance d ’Israël composée de membres en provenance des 12 tribus (avec quelques rares exceptions). Vous est-il déjà arrivé d ’écrire une carte postale à des gens qui ont disparu de la terre ou qui n’existent pas ? Bien évidemment que non ! Quand vous écrivez à quelqu’un cette personne existe physiquement.
Yeshua et Jacques étaient-ils les seuls à avoir une telle révélation ? En 1 Pierre 1.1Pierre a écrit à ceux qui vivent en Diaspora. La Diaspora juive a eu lieu 20 ans après la rédaction de son épître aux alentours des 50 après JC. En fait il se réfère aux descendants des 10 autres tribus qui sont venus à la foi et qui « sont élus selon la prescience de Dieu le Père ». Ephraïm est il élu à l’égal de Juda ? Cela vous pose-t-il un problème ? Dommage pour ceux qui pensaient que seules deux tribus (Juda dont les Juifs sont les descendants) représentaient le peuple élu. A aucun moment les Ecritures ne se réfèrent aux Juifs en tant que peuple élu. Au contraire c’est Israël qu’elles nomment le peuple élu. Les Juifs représentent seulement 2/12° du peuple élu ! Jérémie 33.24 nous confirme cette vérité. Yahweh nous dit qu’Il a choisi deux maisons deux clans deux nations : la Maison d' Israël et la Maison de Juda ! Limpide ! Dans son épître Pierre s’adresse à la Maison d ’Israël réunie dans son Messie. Voulez-vous d ’autres preuves tirées de la Nouvelle Alliance pour vous démontrer que ceux qui se nomment chrétiens ne sont rien d ‘autre que des descendants physiques des 10 tribus perdues ? Pas de problème ! Dans 1 Pierre 2.8-10 nous voyons Pierre citer le chapitre 1 du prophète Osée. Ceux de la race élue le sacerdoce royal la nation sainte le peuple acquis sont identifiés par Pierre comme étant les anciens « Lo-ami »« pas un peuple »et qui sont désormais devenus le peuple de Dieu« Ami ». En 1 Pierre 2.10 en substance Pierre nous dit : vous êtes des prêtres de la Nouvelle Alliance d ’Israël autre fois vous n’étiez pas un peuple (« Lo-ami »)et n’aviez pas obtenu la pitié la compassion (« Lo–Ruchama »)mais maintenant à travers Yeshua vous êtes le peuple de Dieu pardonné et restauré appelé « Ami ». Nous avons affaire ici à une référence claire et directe. Le corps de Yeshua est composé de descendants du royaume du nord des Ephraïmites qui reviennent à Yahweh grâce au sang de notre Messie Yeshua.
Paul avait-il cette même compréhension concernant le rassemblement des 12 tribus grâce au Fils de Yahweh ? Savait-il identifier les « chrétiens » de Rome comme des descendants de l ’ancienne Maison d’Ephraïm ? Un peu mon neveu ! En Romains 9.24 Paul nous dit que Yahweh a appelé à Lui des Juifs et des païens (Gentils)pour composer Son Corps avec des héritiers de la vie éternelle. En Romains 9.25 il cite Osée chapitre 1 et identifie les païens rachetés nés de nouveau de son époque comme étant la maison d ’Israël (Ephraïm) de l’Ancienne Alliance. Paul cite le passage d ’Osée 1 : « J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple » (« Lo-ami »). Il associe ce peuple aux « païens sauvés ». Les versets 25 et 26 nous le déclarent de manière audacieuse. Enfin au verset 27 il nous offre la cerise sur le gâteau avec les « païens sauvés »qui font non seulement partie de l ’ancienne maison d ’Israël devenue la « multitude des nations »mais il va jusqu’à citer le prophète Esaïe en nous rappelant la promesse faite à Ephraïm avec la multiplication physique qui sera comme le sable de la mer. Il nous dit que seul un reste des Israélites en provenance des 12 tribus sera sauvé. Whao ! Notez la transition et la progression : les païens sauvés de Romains 9.24 sont ensuite considérés par Paul comme faisant partie de l ’ancienne maison d ’Israël (les 10 tribus).>
En Ephésiens 2.11 Paul déclare que les païens qui sont sauvés ne sont désormais plus des païens ! Ils acquièrent une nouvelle identité. Selon le verset 12 cette identité leur donne un droit de cité en Israël. Ils sont israélites ! Il n’est pas possible d ’être citoyens d ’une entité spirituelle appelée « Eglise »ou d ’une autre sorte d ’entité spirituelle. Pour être citoyen du Commonwealth du Massachusetts il faut être un citoyen de chair et de sang. De même les anciens Gentils qui ont accepté le Messie sont devenus des citoyens physiques de la Maison du Commonwealth d ’Israël. Ils doivent être et ils sont en fait des Israélites physiques des 12 tribus de la famille et pas des juifs messianiques.
Ephésiens 2.19 nous éclaire sur la question : selon Paul« nous n’avons plus affaire à des étrangers ni à des gens du dehors mais à des concitoyens ». La citoyenneté a toujours concerné et concernera toujours une personne physique. En Galates 3.29 Paul se réfère aux non Juifs nés de nouveau comme étant la descendance ou le sperme d ’Abraham (sperme est le terme actuel employé dans le texte). Laissez-moi maintenant vous poser une question ! Le mot grec qui désigne la descendance se traduit par le mot sperme en français. Cela vous parait-il une question d ’ordre spirituel ou plutôt d ’ordre physique ? Par conséquent si vous êtes passés par une véritable nouvelle naissance et que vous appartenez au Messie… peu vous importe de savoir si vous provenez du sperme (de la descendance) d ’Abraham ! Cela explique le verset 28 : il n’y a plus ni Juif ni Grec ni esclave ni libre ni homme ni femme il y a seulement une semence physique qui descend d ’Abraham qui a été rachetée et qui devrait être connue en tant que Nouvelle Alliance d ’Israël !
Nous retrouvons d ’autres preuves dans Galates 4.28 où Paul se réfère aux croyants non Juifs comme étant comme Isaac des enfants de la promesse (de la multiplication). Isaac était-il un être physique ou bien avions-nous seulement affaire à un être spirituel ? Isaac était rempli et guidé par le Saint-Esprit mais il était bel et bien fait de chair et de sang ! D’après Paul c’est exactement ce que sont les croyants non Juifs dans la Nouvelle Alliance ! Dans 1 Corinthiens 10.1 il rappelle aux Ephraïmites rachetés qu’auparavant ils faisaient partie des païens mais que désormais ce n’est plus le cas. Paul rappelle à ces Israélites non Juifs que comme eux leurs pères (les hébreux)ont été conduits hors d ’Egypte ils sont tous passés au travers de la mer Rouge ils ont finalement trouvé le Rocher (le Messie) (1 Corinthiens 10.1-4). Dans 1 Corinthiens 5.7-8 nous voyons ces Ephraïmites Israélites célébrer Pessah (la Pâque). Seuls les gens d ’Israël célèbrent les Fêtes d ’Israël !
Dans 1 Corinthiens 10.1certains enseignements d ’hommes et certains enseignants placent le mot « spirituel » à la suite du mot « pères ». Il en est de même pour Galates 3.29 où le mot « descendance » est suivi par « spirituelle ». Le but recherché est de montrer que les chrétiens ne sont en fait qu’une sorte de semence spirituelle ou pire encore qu’ils sont des « Juifs spirituels ». Puis-je me permettre de rappeler à ces enseignants qu’ajouter quelque chose aux Paroles de Yahweh est une offense passible de mort (Proverbes 30.5 Deutéronome 4.2 Deutéronome 12.32 Apocalypse 22.18). Il semblerait que certains ne comprennent pas cette vérité ou alors qu’ils la comprennent mais qu’ils préfèrent continuer à l ’ignorer pour garder des « Ephraïmites sauvés » enchaînés dans un état perpétuel de personnes de seconde classe vénérant le trône du judaïsme plutôt que celui de Son Fils. Si certains croyants non Juifs étaient honnêtes avec eux-mêmes la plupart d ’entre eux reconnaîtraient qu’ils portent en eux un profond désir d ’être juif une sorte de jalousie intérieure. Cette jalousie peut entraîner une conversion aux normes judaïques certains peuvent même remettre en cause leur foi dans l ’œuvre accomplie par Yeshua. L’Histoire nous montre que cette jalousie a pris et peut toujours prendre la forme d ’une haine virulente envers le Juif. Ces jours-là sont terminés ! Le temps du rétablissement de toute chose est arrivé (Actes 3.20-21). Lorsqu’Ephraïm commencera à réaliser et à comprendre qu’il fait partie de l ’Israël physique ses descendants se comporteront comme des Israélites et retourneront au Shabbat aux lois de la cacheroute aux fêtes (moedim)au sionisme à leur aliyah et cesseront d’être jaloux des Juifs (Esaïe 11.12-14). D’après ces versets le jour va venir où les Juifs vont reconnaître Ephraïm comme un frère de chair comme les fils de Jacob qui ont reconnu leur frère Joseph en Egypte. Ils pensaient avoir affaire à un païen alors que depuis le départ Joseph était Israélite. Que Juda reconnaisse les croyants non Juifs nés de nouveau en tant qu’Ephraïm ou pas cela ne change rien au fait que comme Joseph ces derniers sont méconnaissables pour leurs frères. Ephraïm fils de Joseph petit fils de Jacob rencontre le même manque de reconnaissance que son père Joseph (en tant qu’Israélite). Joseph connaissait ses frères mais eux ne le reconnaissaient pas. Aujourd’hui de nombreux Ephraïmites reconnaissent les descendants de Juda qui viennent à connaître Yeshua mais souvent la réciproque n’est pas vraie. Yahweh nous dit que les brimades de Juda envers Ephraïm prendront fin à travers le Messie (Esaïe 11.13-14) lorsqu’Il rassemblera les exilés d’Israël et qu’Il recueillera les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre. Notez que Juda n’a jamais été banni comme l ’a été Ephraïm. Il a juste été dispersé.
En Jean 10.16 Yeshua nous dit : « J’ai encore d ’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie celles–là il faut que je les amène elles entendront ma voix et il y aura un seul troupeau un seul berger ». Remarquez qu’avant de mourir et de ressusciter Yeshua avait d ’autres brebis Israélites qui faisaient toujours parties de Son troupeau. Après sa résurrection Il n’a pas dit qu’Il allait créer un nouveau troupeau séparé appelé « l’Eglise »constitué de païens s’adonnant à des pratiques contraires à la Torah. Les brebis dont Il parle existaient déjà auparavant. Yeshua a été envoyé pour les ramener à Lui pour qu’’il y ait un seul troupeau. Une seule maison réunie.
En lisant les écrits de Jean notamment Jean 11:49-52 on s’aperçoit que Jean connaissait cette vérité. Lorsque Caïphe prophétisa qu’il était dans l ’intérêt de Juda que Yeshua meurt Jean ajoute que dans sa prophétie Caïphe disait que Yeshua ne mourrait pas uniquement pour la nation (Juda)mais qu’il mourrait également pour l ’ancienne maison d ’Israël qui avait été dispersée à travers les nations 721 ans avant la naissance du Messie ! Parce qu’il les appelle une nation (peuple physique) et qu’il se réfère à eux en tant qu’enfants de Dieu dispersés nous savons qu’il fait référence à la maison d ’Israël (aux 10 tribus). Ils sont appelés enfants d ’Israël parce que Dieu est le Dieu d ’Israël et parce que même avant que Yeshua soit crucifié nous avions affaire à Israël aux enfants d ’Elohim. Remarquez que le plan de notre Père qui nous est révélé au verset 52 consiste à rassembler les deux nations (ou maisons)pour n’en faire plus qu’une. Même au temps de Yeshua les yeux et les cœurs des gens étaient ouverts à cette vérité sur les dissensions familiales engendrées par Jacob et amplifiées par Jéroboam et Réhoboam. Depuis les deux derniers millénaires nous avons vu ces dissensions s’enflammer dans une bataille acharnée entre l ’Eglise et les Juifs pour l ’obtention du titre d ’Israël ! Qui est Israël ? Cette question n’a plus lieu d ’être lorsque nous réalisons qu’il n’y a qu’un seul peuple d ’Israël. Ce peuple a un seul Elohim le Dieu d ’Israël un seul Messie et une seule Torah. Chacune des maisons doit suivre le même plan directeur en vue de restaurer l ’ensemble d ’Israël. Seule une pleine compréhension des deux maisons divisées d ’Israël permettra à la chrétienté et au judaïsme d ’enterrer leur haine leur amertume leur orgueil et leur arrogance réciproque et de mettre fin à tout débat théologique. Toutes les autres solutions au débat entre la chrétienté et le judaïsme entraîneront une incompréhension entre frères et perpétueront les dissensions familiales engendrées par Jacob avec la division du droit d ’aînesse entre Ephraïm et Juda (deux entités physiques et spirituelles représentant Israël).
Il est réconfortant de noter que selon Esaïe 49.1-6 le Messie est promis à l ’ensemble d ’Israël. Le verset 3 se réfère à Lui en tant qu’Israël. La restauration d ’Israël en Lui est le premier but de Sa mission. Osée 11.1 appelle également le Messie Israël ! Au verset 6 d ’Esaïe 49 nous voyons notre Père Lui demander s’Il est prêt à relever les 12 tribus d ’Israël en ramenant à la bergerie ceux dispersés ) aux quatre coins de la terre parmi les païens (Gentils). Bien qu’égarés et perdus en tant que nation ils étaient individuellement « préservés » pour le ministère du Messie. Il est venu. Il est allé chercher les descendants physiques préservés d ’Ephraïm et de Juda et Il les a restaurés. Bien que ces « individus préservés » ne savent pas forcément qui ils sont et bien qu’ils ressemblent et se comportent de manière répugnante comme leur père Jéroboam notre Messie savait où les localiser. De façon individuelle mais pas encore sur un plan national Il les a localisés et les a ramenés à la bergerie. Il est intéressant de noter que le mot hébreu Notzrim utilisé dans Esaïe 46.6 pour définir « le reste »correspond aussi au mot Nazarenes qui est le mot hébreu moderne pour dire chrétiens. C’est ce reste d ’Ephraïmites nés de nouveau qui allait être rassemblé de nouveau dans la Tente reconstruite de David. C’est ce reste d ’éphraïmites qui allait retourner au bercail d ’Israël en tant que Nazaréens. Souvenons-nous que toute la communauté messianique des premiers temps se dénommait la secte des Nazaréens (Actes 24.5). Il s’agissait de ceux qui avaient été préservés et qui étaient retournés à Israël après s’être repentis.
Moshe Y. Koniuchowsky
12tr@orange.fr
yerouchalaim- Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
Des pilotes russes en Syrie pour attaquer l'EI (diplomates)
Téhéran et Moscou se sont mis d'accord pour empêcher l'expansion de l'EI
Des pilotes russes d’avions de chasse vont arriver en Syrie dans les prochains jours et voleront sur des hélicoptères et avions russes pour combattre l’Etat islamique (EI) et les rebelles sur le territoire syrien.
Selon des diplomates occidentaux, la délégation militaire russe est déjà arrivée en Syrie et a installé son camp dans une base aérienne contrôlé par le régime d’Assad dans la région de Damas. Cette base servira comme l’avant-poste des opérations russes.
Au cours des prochaines semaines, des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien. Parmi eux : des conseillers, des instructeurs, des responsables logistique, du personnel technique, des responsables de la défense aérienne et des pilotes.
D’anciens rapports ont indiqué que la Russie était en négociation avec la Syrie pour la livraison d’avions Mig-29 et Yak-130. La composition actuelle de cette force reste encore inconnue, mais il ne fait aucun doute que les pilotes russes de combat dans le ciel syrien vont certainement changer les choses dans le Moyen-Orient.
Des sources diplomatiques occidentales rapportent que des réunions ont eu lieu entre la Russie et l’Iran à propos de l’EI et de la menace que cette organisation représente pour le régime d’Assad. Le général iranien Qasem Soleimani, chef de la force Al-Quds, force spéciale des Gardiens de la Révolution, a récemment visité Moscou dans le cadre de ces discussions qui ont abouti à une décision stratégique. Il a été décidé de faire tout le nécessaire pour maintenir Assad au pouvoir afin de permettre à la Syrie d’agir comme une zone tampon et empêcher Daech d’atteindre les républiques de l’ancienne URSS.
Les Russes ne sont toutefois pas les seuls à coordonner leur politique au Moyen-Orient avec les Iraniens. Les Etats-Unis ont fait de même. Le gouvernement de Washington a consulté des représentants du régime islamique d’Iran pour agir contre l’EI en Irak. Il semblerait que les Etats-Unis considèrent l’Iran comme une force centrale et nécessaire dans la campagne contre l’organisation djihadiste en Irak.
La coopération irano-américaine se concentre sur deux points : la province d’Anbar où les Irakiens n’ont pas sur repousser l’EI et Mossoul, toujours occupée.
Les sources ont souligné que l’administration américaine du président Obama est bien consciente de l’intention des Russes d’intervenir en Syrie mais n’a pas encore réagi. L’absence d’une opposition de la part du camp américain est aggravée par l’arrêt des appels des Etats-Unis à la dissolution du régime d’Assad.
Les Iraniens et les Russes ont pour leur part rencontré des difficultés à équiper l’armée syrienne qui a été laissée en lambeaux par la guerre civile. Ils ont bien l’intention de non seulement entraîner l’armée d’Assad mais également de lui apporter tout l’équipement nécessaire. Durant le conflit en Syrie, Moscou a fourni des armes chaque semaine aux Syriens via le port de Tartus. Les navires apportaient missiles, pièces détachées, et différents types de munitions pour l'armée syrienne.
Selon les médias arabes, Damas et Moscou cherchent à utiliser un autre port le long de la côte syrienne pour réarmer plus rapidement la Syrie.
Même la Turquie, qui a jusqu'ici évité toute action qui renforcerait Assad, a dû se réconcilier avec le mouvement russo-iranien et avec le silence américaine, conduisant Ankara à mener ses propres frappes aériennes contre l’EI en Syrie.
Au cours d'un récent voyage au Qatar, Erdogan est parvenu à un accord avec les Qataris et les Saoudiens concernant un programme d’armement des rebelles soutenus par les Frères musulmans qui luttent contre Daech.
Téhéran et Moscou se sont mis d'accord pour empêcher l'expansion de l'EI
Des pilotes russes d’avions de chasse vont arriver en Syrie dans les prochains jours et voleront sur des hélicoptères et avions russes pour combattre l’Etat islamique (EI) et les rebelles sur le territoire syrien.
Selon des diplomates occidentaux, la délégation militaire russe est déjà arrivée en Syrie et a installé son camp dans une base aérienne contrôlé par le régime d’Assad dans la région de Damas. Cette base servira comme l’avant-poste des opérations russes.
Au cours des prochaines semaines, des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien. Parmi eux : des conseillers, des instructeurs, des responsables logistique, du personnel technique, des responsables de la défense aérienne et des pilotes.
D’anciens rapports ont indiqué que la Russie était en négociation avec la Syrie pour la livraison d’avions Mig-29 et Yak-130. La composition actuelle de cette force reste encore inconnue, mais il ne fait aucun doute que les pilotes russes de combat dans le ciel syrien vont certainement changer les choses dans le Moyen-Orient.
Des sources diplomatiques occidentales rapportent que des réunions ont eu lieu entre la Russie et l’Iran à propos de l’EI et de la menace que cette organisation représente pour le régime d’Assad. Le général iranien Qasem Soleimani, chef de la force Al-Quds, force spéciale des Gardiens de la Révolution, a récemment visité Moscou dans le cadre de ces discussions qui ont abouti à une décision stratégique. Il a été décidé de faire tout le nécessaire pour maintenir Assad au pouvoir afin de permettre à la Syrie d’agir comme une zone tampon et empêcher Daech d’atteindre les républiques de l’ancienne URSS.
Les Russes ne sont toutefois pas les seuls à coordonner leur politique au Moyen-Orient avec les Iraniens. Les Etats-Unis ont fait de même. Le gouvernement de Washington a consulté des représentants du régime islamique d’Iran pour agir contre l’EI en Irak. Il semblerait que les Etats-Unis considèrent l’Iran comme une force centrale et nécessaire dans la campagne contre l’organisation djihadiste en Irak.
La coopération irano-américaine se concentre sur deux points : la province d’Anbar où les Irakiens n’ont pas sur repousser l’EI et Mossoul, toujours occupée.
Les sources ont souligné que l’administration américaine du président Obama est bien consciente de l’intention des Russes d’intervenir en Syrie mais n’a pas encore réagi. L’absence d’une opposition de la part du camp américain est aggravée par l’arrêt des appels des Etats-Unis à la dissolution du régime d’Assad.
Les Iraniens et les Russes ont pour leur part rencontré des difficultés à équiper l’armée syrienne qui a été laissée en lambeaux par la guerre civile. Ils ont bien l’intention de non seulement entraîner l’armée d’Assad mais également de lui apporter tout l’équipement nécessaire. Durant le conflit en Syrie, Moscou a fourni des armes chaque semaine aux Syriens via le port de Tartus. Les navires apportaient missiles, pièces détachées, et différents types de munitions pour l'armée syrienne.
Selon les médias arabes, Damas et Moscou cherchent à utiliser un autre port le long de la côte syrienne pour réarmer plus rapidement la Syrie.
Même la Turquie, qui a jusqu'ici évité toute action qui renforcerait Assad, a dû se réconcilier avec le mouvement russo-iranien et avec le silence américaine, conduisant Ankara à mener ses propres frappes aériennes contre l’EI en Syrie.
Au cours d'un récent voyage au Qatar, Erdogan est parvenu à un accord avec les Qataris et les Saoudiens concernant un programme d’armement des rebelles soutenus par les Frères musulmans qui luttent contre Daech.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
L’armée israélienne est attentive au déploiement militaire russe en Syrie ont indiqué mercredi plusieurs hauts responsables militaires israéliens.
« Il pourrait y avoir certainement des implications pour nous », a reconnu Ram Ben-Barak, directeur général du ministère des Renseignements d’Israël, alors qu’Israël est resté en dehors du conflit depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011.
Les stratèges israéliens examinent les options disponibles pour éviter toute confrontation avec les Russes tout en gardant la possibilité de frapper en Syrie en cas de transferts d’armes du régime syrien à sa milice supplétive, l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah.
Samedi, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé son homologue russe Sergueï Lavrov pour lui exprimer l' »inquiétude des Etats-Unis » quant à un éventuel engagement militaire de Moscou en Syrie qui pourrait « provoquer une escalade du conflit ».
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
« Il pourrait y avoir certainement des implications pour nous », a reconnu Ram Ben-Barak, directeur général du ministère des Renseignements d’Israël, alors qu’Israël est resté en dehors du conflit depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011.
Les stratèges israéliens examinent les options disponibles pour éviter toute confrontation avec les Russes tout en gardant la possibilité de frapper en Syrie en cas de transferts d’armes du régime syrien à sa milice supplétive, l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah.
Samedi, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé son homologue russe Sergueï Lavrov pour lui exprimer l' »inquiétude des Etats-Unis » quant à un éventuel engagement militaire de Moscou en Syrie qui pourrait « provoquer une escalade du conflit ».
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: 1ere Guerre de GOG et MAGOG
Lucas,
Effectivement, la periode dont il est question dans Ezechiel38 est juste avant le royaume de 1000 ans de Yéshoua.
Sur ce point nous sommes d'accord.
Pour moi, il y a une charnière: Ezechiel38:17.
Avant la charniere, YHWH conduit Gog à attaquer Israel. Et c'est la grande résistance de ce petit pays qui surprendra les nations. "Dieu lutte avec eux".
Tu monteras contre Israël mon peuple, tu seras comme une nuée qui recouvre la terre. Ce sera à la fin des jours que je t'amènerai contre mon pays, pour que les nations me connaissent, quand je manifesterai ma sainteté à leurs yeux, par ton intermédiaire (Ezechiel38:16)
Juste après la charnière:
et dans ma jalousie, dans le feu de ma fureur, je l'ai dit, il y aura en ce jour-là un grand tremblement sur la terre d'Israël. (Ezéchiel 38:19)[/]
Puis: grelons, feu et souffre (Eze38:22) = les trompettes de l'apocalypse.
Puis:[i]Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis YHWH. (Ezéchiel 38:23)
Effectivement je rapproche se passage à Zacharie12/13/14. Et la charnière c'est Zacharie12:10, c'est le 6ème sceau, c'est Mathieu24:30.
Il faut être très clair sur ce point, d'abord Israel impressionne par sa puissance "divine" ensuite la maison de juda reconnait Yéshoua comme le Messie, et ensuite ils se font exterminés comme tout ceux qui auront acceptés Yeshoua comme Messie et ensuite TOUT LE MONDE connaitra YHWH. Début des 1000 ans...
Effectivement, la periode dont il est question dans Ezechiel38 est juste avant le royaume de 1000 ans de Yéshoua.
Sur ce point nous sommes d'accord.
Pour moi, il y a une charnière: Ezechiel38:17.
Avant la charniere, YHWH conduit Gog à attaquer Israel. Et c'est la grande résistance de ce petit pays qui surprendra les nations. "Dieu lutte avec eux".
Tu monteras contre Israël mon peuple, tu seras comme une nuée qui recouvre la terre. Ce sera à la fin des jours que je t'amènerai contre mon pays, pour que les nations me connaissent, quand je manifesterai ma sainteté à leurs yeux, par ton intermédiaire (Ezechiel38:16)
Juste après la charnière:
et dans ma jalousie, dans le feu de ma fureur, je l'ai dit, il y aura en ce jour-là un grand tremblement sur la terre d'Israël. (Ezéchiel 38:19)[/]
Puis: grelons, feu et souffre (Eze38:22) = les trompettes de l'apocalypse.
Puis:[i]Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis YHWH. (Ezéchiel 38:23)
Effectivement je rapproche se passage à Zacharie12/13/14. Et la charnière c'est Zacharie12:10, c'est le 6ème sceau, c'est Mathieu24:30.
Il faut être très clair sur ce point, d'abord Israel impressionne par sa puissance "divine" ensuite la maison de juda reconnait Yéshoua comme le Messie, et ensuite ils se font exterminés comme tout ceux qui auront acceptés Yeshoua comme Messie et ensuite TOUT LE MONDE connaitra YHWH. Début des 1000 ans...
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» guerre des mondes - la bête les géants gog et magog
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yéshoua
» Gog et Magog?
» La 1ère venue de Jésus (explication)
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yeshoua
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yéshoua
» Gog et Magog?
» La 1ère venue de Jésus (explication)
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yeshoua
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum