suivre les loi commandements juif en etant pas juif
+4
benasher
Lebéréen
souffle
CEDD
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: suivre les loi commandements juif en etant pas juif
Paul est l’apôtre des païens, êtes vous capable de comprendre qu'ils peuvent manger du porc s'ils le veulent?
Vous mélanger les ordonnances de fêtes, sabbats, lunes et viandes avec les choses grave comme l’adultère ou le meurtre.
Les païens commencent leur vie en mangeant du porc, sans observer les sabbats, etc... Vous voulez les mettre sous une lois que vous n’êtes même pas capable de suivre vous même?
Vous n’êtes pas juste par une lois que vous ne suivez même pas, vous êtes juste par la foi.
Dire que Paul n'est pas venue de Dieu est une grave hérésie qui frôle le blasphème du Saint-Esprit.
Comment faites-vous pour en arriver a de telle conclusion? La Bible est bien claire pourtant...
Vous mélanger les ordonnances de fêtes, sabbats, lunes et viandes avec les choses grave comme l’adultère ou le meurtre.
Les païens commencent leur vie en mangeant du porc, sans observer les sabbats, etc... Vous voulez les mettre sous une lois que vous n’êtes même pas capable de suivre vous même?
Vous n’êtes pas juste par une lois que vous ne suivez même pas, vous êtes juste par la foi.
Dire que Paul n'est pas venue de Dieu est une grave hérésie qui frôle le blasphème du Saint-Esprit.
Comment faites-vous pour en arriver a de telle conclusion? La Bible est bien claire pourtant...
gab7- Messages : 5
Gad a écrit:Paul est l’apôtre des païens, êtes vous capable de comprendre qu'ils peuvent manger du porc s'ils le veulent?
Je suppose qu'ils peuvent aussi fumer, se droguer, ect... pourquoi pas après tout puisqu'ils ne sont plus sous la Torah.

Le Paul que tu prêches, je ne le connais pas. Tu insultes Paul en faisant croire qu'il est un faux prophète en disant qu'il enseigne le contraire de la Torah d'Elohim. Comme l'a très bien dit l'Apôtre Pierre, certains déforment les écrits de Paul pour leur propre perte.
Donc repends-toi de ton égarement devant Elohim.
Chalumeau a écrit:Il y a énormément de points qui font douter qu'il soit celui qu'il prétend et un seul est valable pour remettre en question ce qu'il dit. As-tu pris le temps de lire ces recherches de ce frère et de méditer/prier afin de suivre Yehoshua et non Paul?
Et toi as-tu pris le temps de lire cette étude pour mieux comprendre en priant également qu'Elohim t'eclaire ici sur ton égarement concernant un Apôtre d'Elohim ?
https://messianique.forumpro.fr/t5338-paul-le-juif-nazareen-face-aux-juifs-ebionites-et-autres#52114
Les gens qui rejettent Paul en tant que Serviteur d'Elohim démontrent en réalité leur méconnaissance de la Torah, c'est pour cela que la plupart du temps, ils ne sont pas capables de comprendre cet Apôtre érudit dans la Torah, quand aux autres qui rejettent la Torah, ils ne peuvent pas plus comprendre Paul étant donné leur carence profonde sur ce qu'enseigne la Torah, ils se servent des lettres de Paul qu'ils dépouillent de leurs pensées hébraïques comme d'un faire valoir pour vivre comme bon leur semble.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
gab7 a écrit:Paul est l’apôtre des païens, êtes vous capable de comprendre qu'ils peuvent manger du porc s'ils le veulent?
L'apôtre des Païens est Pierre:
Actes 15, 7 Et après une grande discussion Pierre se leva, et leur dit : hommes frères, vous savez que depuis longtemps Dieu [m']a choisi entre nous, afin que les Gentils ouïssent par ma bouche la parole de l'Evangile, et qu'ils crussent.
Dire qu'il y a un apôtre des Païens et un des juifs c'est ça le mensonge qui met une division entre les juifs et les païens, c'est ça le faux évangile qui ne sauve pas. Nous sommes sauvés par le sacrifice de Yehoshua lequel nous recevront l'aspersion de son sang si nous sommes trouvés en lui en obéissant à la loi. Comprendre la fête de pâques avec l'agneau, le sang sur les linteaux et le pain sans levain...Nous somme aussi Israël car nous sommes adopté par le Père, lire le livre de Ruth pour comprendre en parabole.
Selon Yehoshua la Loi est visiblement toujours valable(Mt. 5, 17-20) et non nous ne devons plus manger n'importe quoi car notre Père est Saint et nous devons aussi l'être.
Cette loi n'est pas pénible car sinon notre Père serait injuste.
Dt. 30, 11 Car ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est pas trop haut pour toi, et il n'en est point éloigné. 12 Il n'est pas aux cieux, pour dire : Qui est-ce qui montera pour nous aux cieux, et nous l'apportera, afin de nous le faire entendre, et que nous le fassions ? 13 Il n'est point aussi au delà de la mer pour dire : Qui est-ce qui passera au delà de la mer pour nous, et nous l'apportera, afin de nous le faire entendre, et que nous le fassions ? 14 Car cette parole est fort près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur pour la faire.
Mt. 11, 29 Chargez mon joug sur vous, et apprenez de moi parce que je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. 30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau est léger.
1 Jn. 3, 4 Quiconque fait un péché, agit contre la Loi ; car le péché est ce qui est contre la Loi. 5 Or vous savez qu'il est apparu, afin qu'il ôtât nos péchés ; et il n'y a point de péché en lui. 6 Quiconque demeure en lui, ne pèche point : quiconque pèche, ne l'a point vu, ni ne l'a point connu.
1 Jn. 5, 3 Car c'est en ceci que consiste [notre] amour pour Dieu ; que nous gardions ses commandements ; et ses commandements ne sont point pénibles.
La justification par la foi est aussi un autre évangile enseigné par paul et non par les vrais Apôtres. La Vérité c'est que celui qui vient à Yehoshua, se repent et pratique la loi est justifié. La foi sans oeuvres envoi en enfer contrairement à ce que Romain dit.
Donc pour le cas de Paul non je ne blasphème pas car j'adhère à 100% aux Paroles Bénie de IHWH et de son fils merveilleux Yehoshua. Eux ne m'ont rien dit à propos de ce Paul et même ses lettres sont pleines de contradictions. Je ne me sens pas seul à le rejeter car toutes les Églises d'Asie l'ont fait et curiosité ce sont ces Églises bénies qui ont eu droit à 7 lettres de la part du Maître. (Ap. 2, 2 ...tu as éprouvé ceux qui se disent être apôtres, et ne le sont point, et que tu les as trouvés menteurs.)
Si tu es à la recherche de la vérité et que tout comme moi tu ne pense pas que tu connaisses déjà tout, je t'invite à reconsidérer cet homme et de faire tes propres recherches.
J'ai été longtemps dans l'erreur et je sais combien mon ennemi est rusé donc on p0eut s'attendre à tout.
Invité- Invité
Les gens qui rejettent Paul en tant que Serviteur d'Elohim démontrent en réalité leur méconnaissance de la Torah, c'est pour cela que la plupart du temps, ils ne sont pas capables de comprendre cet Apôtre érudit dans la Torah, quand aux autres qui rejettent la Torah, ils ne peuvent pas plus comprendre Paul étant donné leur carence profonde sur ce qu'enseigne la Torah, ils se servent des lettres de Paul qu'ils dépouillent de leurs pensées hébraïques comme d'un faire valoir pour vivre comme bon leur semble.
Je sais très bien de quoi je parle et je vois très bien que l'idée que Paul était rejeté comme apôtre ne t'a jamais effleuré l'esprit car c'est de ça qu'on parle.
Ce n'est pas seulement de lire et d'avoir un opinion, je ne sais pas si tu sais comment le Saint-Esprit enseigne et les puissances spirituelles qui veulent à tout prix garder les hommes dans l'ignorance. Ce n'est pas toi contre moi ou tes idées contre les miennes. Quand il y a des doutes, il faut tout reconsidérer. Imagine l'Église sans ses lettres dans la bible...imagine combien tordent ses lettres comme tu dis et même l'idolâtre et croient ses paroles sans faire comme les Béréens. Si tu connais IHWH tu sais très bien comment sont ses fruits comparés avec les fruits des hommes. Tu devrais avoir la "puce à l'oreille" de questionner le Seigneur pour ça.
Invité- Invité
Chalumeau a écrit:
Je sais très bien de quoi je parle
Moi aussi je sais de quoi je parle.
Tu n'as pas saisis les richesses des lettres de Paul tout simplement car tu les lis avec la même comcompréhension déformée que ceux qui se servent de ces lettres pour rejetter la Torah.
Pierre Apôtre de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua parle de Paul en ces termes :
2 Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l`a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Remettrais-tu aussi en doute l'Apôtre Pierre ?
Pour saisir et cerner la profondeur de ce que dit Paul, il ne te faut pas pour cela lire des livres qui le rejettent dont ces docteurs ignorants et mal affermis en déforment le sens, mais il te faut étudier La Parole d'Elohim plus en profondeur dont des Livres Bibliques dit Apocryphes comme Henok et le Livre des Jubilés... qui t'apporteront des connaissances qui t'aideront à mieux comprendre et à mieux sonder l'essence de la Torah de notre Elohim.
Tu verras alors que ce que dit Paul t'apparaitra sous un jour nouveau pour peu que tu ais envie d'entendre la Vérité.
Rien dans ce que dit Paul n'invite à transgresser la Torah, j'y vois en réalité tout le contraire. Il n'y a que ceux qui en sont encore au lait qui ne comprennent pas.
D'ailleurs paradoxalement un Juif orthodoxe est plus apte à vraiment comprendre les lettres de Paul qui sont proches des images et allégories typiquement Juives orthodoxes, il ne lira pas ces lettres comme un non-Juif non expérimenté en exégèse Torahique, il y verra au contraire des images qu'il connaît bien dans le Judaïsme qui ne sont pas contraires à la Torah.
Si tu crois que Paul dit que Machia'h Est la fin de la Torah, il te faut revoir toute ta fausse perception, car là où toi tu comprends faussement cela, Paul dit en réalité que Machia'h Est la Couronne de la Torah, expression très connue au sein du Judaïsme concernant le Machia'h.

Si tu pouvais m'aider à comprendre ces contradictions ça m'aiderait beaucoup car j’essaie d'y croire car partout dans le monde et dans toutes les bibles les lettres de Paul y sont mit au même rang que le Tanach et moi je vois des contradictions. Donc à la place de faire mentir Jésus pour donner raison à Paul, je préfère sois dire que je ne comprend pas ou soit que c'est Christ qui a raison:
Contradiction dans son témoignage de conversion
Actes 9, 7 Et les hommes qui marchaient avec lui s'arrêtèrent tout épouvantés, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.
22, 9 Or ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, et ils en furent tout effrayés, mais ils n'entendirent point la voix de celui qui me parlait.
--------------------------------------------
N'appellez personne votre Père...
Yehoshua:Mt. 23, 9 Et n'appelez personne sur la terre [votre] père ; car un seul est votre Père, lequel est dans les cieux.
Paul:
1 Cor. 4, 15 Car quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez pourtant pas plusieurs pères : car c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Évangile.
-------------------------------------------
Il dit qu'on peut manger des viandes sacrifiées aux idoles et des viandes impures...
Paul:1 Cor. 10, 25 Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous en enquérir pour la conscience : 26 Car la terre [est] au Seigneur, avec tout ce qu'elle contient. 27 Que si quelqu'un des infidèles vous convie, et que vous y vouliez aller, mangez de tout ce qui est mis devant vous, sans vous en enquérir pour la conscience.
Les Apôtres(les vrais!)
Ac.15, 28 Car il a semblé bon au Saint-Esprit et à nous, de ne mettre point de plus grande charge sur vous que ces choses-ci, [qui sont] nécessaires ; 29 [Savoir], que vous vous absteniez des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et des bêtes étouffées, et de la fornication ; desquelles choses si vous vous gardez, vous ferez bien. Bien vous soit !
Yehoshua:
Ap. 2, 14 Mais j'ai quelque peu de chose contre toi : c'est que tu en as là qui retiennent la doctrine de Balaam, lequel enseignait Balac à mettre un scandale devant les enfants d'Israël, afin qu'ils mangeassent des choses sacrifiées aux idoles
Ap. 2, 20 Mais j'ai quelque peu de chose contre toi : c'est que tu souffres que [cette] femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigne, et qu'elle séduise mes serviteurs, pour les porter à la fornication, et pour [leur faire] manger des choses sacrifiées aux idoles.
----------------------------------------
Les commandements:
Yehoshua: Mt. 22, 37 Jésus lui dit : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 Celui-ci est le premier et le grand commandement. 39 Et le second semblable à celui-là, est : tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.
Paul: Gal. 5, 14 Car toute la Loi est accomplie dans cette seule parole : tu aimeras ton Prochain comme toi-même.
---------------------------------------
Contradiction dans son témoignage de conversion
Actes 9, 7 Et les hommes qui marchaient avec lui s'arrêtèrent tout épouvantés, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.
22, 9 Or ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, et ils en furent tout effrayés, mais ils n'entendirent point la voix de celui qui me parlait.
--------------------------------------------
N'appellez personne votre Père...
Yehoshua:Mt. 23, 9 Et n'appelez personne sur la terre [votre] père ; car un seul est votre Père, lequel est dans les cieux.
Paul:
1 Cor. 4, 15 Car quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez pourtant pas plusieurs pères : car c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Évangile.
-------------------------------------------
Il dit qu'on peut manger des viandes sacrifiées aux idoles et des viandes impures...
Paul:1 Cor. 10, 25 Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous en enquérir pour la conscience : 26 Car la terre [est] au Seigneur, avec tout ce qu'elle contient. 27 Que si quelqu'un des infidèles vous convie, et que vous y vouliez aller, mangez de tout ce qui est mis devant vous, sans vous en enquérir pour la conscience.
Les Apôtres(les vrais!)
Ac.15, 28 Car il a semblé bon au Saint-Esprit et à nous, de ne mettre point de plus grande charge sur vous que ces choses-ci, [qui sont] nécessaires ; 29 [Savoir], que vous vous absteniez des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et des bêtes étouffées, et de la fornication ; desquelles choses si vous vous gardez, vous ferez bien. Bien vous soit !
Yehoshua:
Ap. 2, 14 Mais j'ai quelque peu de chose contre toi : c'est que tu en as là qui retiennent la doctrine de Balaam, lequel enseignait Balac à mettre un scandale devant les enfants d'Israël, afin qu'ils mangeassent des choses sacrifiées aux idoles
Ap. 2, 20 Mais j'ai quelque peu de chose contre toi : c'est que tu souffres que [cette] femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigne, et qu'elle séduise mes serviteurs, pour les porter à la fornication, et pour [leur faire] manger des choses sacrifiées aux idoles.
----------------------------------------
Les commandements:
Yehoshua: Mt. 22, 37 Jésus lui dit : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 Celui-ci est le premier et le grand commandement. 39 Et le second semblable à celui-là, est : tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.
Paul: Gal. 5, 14 Car toute la Loi est accomplie dans cette seule parole : tu aimeras ton Prochain comme toi-même.
---------------------------------------
Invité- Invité
Chalumeau a écrit:N'appellez personne votre Père...
Paul:
Ne sais-tu donc pas qu'Abraham est aussi nommé notre père ?
Ou cherches-tu seulement à cracher au visage d'un homme sous le seul prétexte que tu ne comprends pas certains de ses propos sur la Torah?
Le passage de Matthieu en Hébreu dans le Shem Tov ne dit pas vraiment ce que tu lis dans le texte Grec.
Matthieu 23:9 (Shem Tov)
.ואב על תקראו לאדם על הארץ. אחד הוא אביכם שבשמים
Et criez au Père de l'adam sur la terre. Seul il est votre Père dans les cieux.
Mais nous avons aussi des pères sur terre, Abraham Isaac et Jacob et bien sûr un père de lignée directe dans la chair.
Paul emploit cette expression pour parler de ceux qu'il a engendré dans la Foi Israélite en Yéhoshoua. Là encore une expression purement Hébraïque.
Concernant les viandes.
Il faut bien avoir à l'esprit que Paul parle à des gens vivant en dehors de la terre d'Israel dans des sociétés particulièrement idolâtres qui sacrifiaient à leurs faux elohim presque toutes les viandes qu'ils vendaient sur les marchés.
On peut aisément faire un parallèle aujourd'hui avec les pays islamiques où toutes les viandes sur les marchés sont halal (sacrifiées au dieu de l'islam tourné vers la mecque).
Que faire pour une personne vivant en terre d'islam lorsqu'elle est invitée chez quelqu'un ou qu'elle va sur le marché ? C'est là que le texte de l'Apôtre Paul prend tout son sens et n'est absolument pas à prendre comme une abolition des prescriptions de la Torah concernant les viandes pures et impures ou comme une permission à sacrifier des viandes à des idoles ou à les manger en connaissance de cause.
Par exemple, il y a des viandes pures selon la Torah c'est à dire qui sont consommables mais qui sont dans des pays offertes à des idoles sur les marchés comme en terre d'islam. C'est de cela dont parle Paul.
C'est pour cela que dans son passage Paul parle de ceux qui ne mangent que des légumes car certains estimaient ne pas pouvoir manger ces viandes et ce même si elles étaient kasher selon la Torah car leur conscience en était affectée, dans ce cas on doit alors écouter la conscience de son frère à cet égard.
Paul dira qu'il deviendra alors végétarien pour ne pas heurter la conscience de son frère. Paul explique dans tout cela que l'idole n'est rien car en réalité il n'y a qu'Un Seul Elohim et que tous les autres elohim n'existent pas, il explique que si nous consacrons cette viande à Elohim, elle est alors offerte à Elohim et non à l'idole.
Voici ce texte que nous pouvons lire dans les traductions communes :
1 Timothée 4:1-5
L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons;
Par l'hypocrisie de faux docteurs, dont la conscience sera cautérisée,
Défendant de se marier, commandant de s'abstenir d'aliments qu'Elohim a créés, afin que les fidèles et ceux qui ont connu la vérité, en usent avec actions de grâces.
Car tout ce qu'Elohim a créé, est bon, et rien n'est à rejeter, quand on en use avec actions de grâces; Parce que cela est sanctifié par la parole de Dieu et la prière.
à présent, lisons ce texte avec les yeux d'un Juif du début du siècle tel que l'était l'Apôtre Shaoul-Paul. Que signifie le terme "sanctifié" ? Ce terme signifie "Mis à part". Ensuite que signifie "Parole d'Elohim" dans la bouche ou la plume d'un Juif du premier siècle? Ce terme parle explicitement de la Torah d'Elohim transmise par Moïse son serviteur. Donc il est bien évident ici que l'Apôtre Shaoul-Paul parle exclusivement des viandes autorisées à consommer dans la Torah, des viandes mises à part dans la Torah qui sont prises avec actions de grâce (remerciements) car certaines sectes prescrivaient des interdits ajoutés en matière alimentaire qui ne sont pas prescrit dans la Torah.
Voici donc une relecture conforme avec la pensée Juive de l'Apôtre Shaoul-Paul.
1 Timothée 4:1-5
Le Souffle dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la Fidélité (Foi), s'attachant à des souffles séducteurs, et à des doctrines de démons;
Par l'hypocrisie de faux docteurs, dont la conscience sera cautérisée,
Défendant de se marier, commandant de s'abstenir d'aliments qu'Elohim a créés, afin que les fidèles et ceux qui ont connu la vérité, en usent avec actions de grâces.
Car tout ce qu'Elohim a créé, est bon, et rien n'est à rejeter, quand on en use avec actions de grâces; Parce que cela est mis à part par la Torah d'Elohim et la prière.
Chalumeau a écrit:Les commandements:
Il te faut tenir compte de quoi parle Paul dans le verset que tu cites.
Galates 5:14-15
...mais assujettissez-vous les uns aux autres par la charité.
Car toute la Torah est accomplie dans une seule parole, en celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (voir comment aimer son prochain dans la Torah dans la bonne définition de l'Amour d'Elohim et non comme le monde aime)
Mais si vous vous mordez et vous mangez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
Paul parle dans une situation où la division est présente d'où le fait qu'il ne mentionne que le second Commandement car adapté au contexte en rapport avec les relations entre les frères et soeurs au sein du corps des croyants.

Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» porter la kippa est feter les fetes juif en etant chretien
» Suivre Hillel ou Suivre Yéhoshoua ?
» Juif de nationalité ou Juif de religion?
» Les Plus Petits Commandements
» Juif de nationalité ou Juif de religion?
» Les Plus Petits Commandements
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 3 sur 3