confusion
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
confusion
Bonjour
je crois qu'il y à confusions .(voir plusieurs)
Qu elle est la signification exact de toute la longue définition du titre de votre forum .
J'avoue que pour un chrétien je ne ''comprend'' pas tout.
Pourquoi apporter les spécifications suivantes ?
juifs
Israelite Nazareen
suiveur (serviteur ou ministre)
de YHWH
yeshoua (jésus)
(vous êtes bien des Chrétiens ?)
Mais si quelqu'un souffre parce qu'il est chrétien, qu'il n'en ait pas honte; qu'il remercie plutôt Dieu de pouvoir porter ce nom. (1 Pierre 4:16)
----------------------------
Afin d'avoir un plus juste point de vue ,j'ai donc cherché à essayer de comprendre toutes ces définitions dans le sujet confession de foi de ce forum, et j'avoue que je suis assez surpris de tous les mélanges mis en avant.(+=vos affirmations, - = mon étonnement)
(+) Je crois que nous sommes sauvés de nos péchés par la Repentance et par la Miséricorde d'Elohim offerte dans le sang de la Nouvelle Alliance de Yéshoua qui nous purifie de tous péchés, et que sauvés de nos péchés, nous devons suivre Le Guide de vie que YHWH Elohim nous a donné : La Torah !
(-) n'y a t il pas ici méprise , le guide de vie selon les écritures inspirées c'est christ,et non des livres :Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie . pour preuve ,Matthieu 17:5 une voix, venue du nuage (celle de Dieu), disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le.
-------------------------
(+) Je crois qu'il y a Un Seul Elohim YHWH Le Père qui s'est incarné dans un corps de chair, Le Seul Fils Engendré d'Elohim, Yéshoua
(-) le sanhédrin à comdanmer jésus qu'il se faisait égal à Dieu ,et voila que vous ,vous mettez en avant cette thèse ,qui je le rappel était pour eux un blasphème. 2 Chroniques 6:18 “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera avec les humains sur la terre ? Vois ! Le ciel lui-même, oui le ciel des cieux, ne peut te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie .
------------------------
(+)Je crois que YHWH Elohim s'est manifesté aux hommes par Son Fils Yéshoua, Le Machia'h, le Prophète annoncé
(-) puisque Dieu lui même rend témoignage que est son fils /pourquoi avancé que christ est Dieu
(+)Je crois que Yéshoua Est Le Père Incarné dans la chair par le Souffle Saint d'Elohim et que la seule distinction entre Yéshoua et Son Père, Son Elohim, est Son corps d'homme
(-) ici plusieurs remarques ,la 1ere vous utilisez le nom yéshoua et n'osez écriver celui de Dieu ,alors que vous déclarez ouvertement que christ est le père incarné? Il faudrait expliquer comment Dieu est a la fois dans les cieux et sur terre ,puis pourquoi jésus dit qu'il à la vie a cause de son père,ou bien pourquoi si christ est Dieu ,prie t-il son père et demande t il qu'il le sauve,et le réssucite.
--------------------
(+)Je crois que Yéshoua Est pleinement homme
(-) là selon les propos tenus ,je ne comprend pas bien.
(+)Je crois que c'est l'homme Yéshoua qui est mort à la croix pour nos péchés et qu'Il est rescussité des morts le troisième jour et qu'Il s'est assis à la droite d'Elohim Son Père et Son Elohim
(-) là je pense mon raisonnement est justifié, car les propos ci dessus confirment bien ce que je mets en avant ....car si yéshoua est assit à la droite de Dieu ,il ne peut être Dieu et s'il est son fils il n'est pas Dieu et pour confirmation il est dit clairement qu'il son Dieu(Elohim)
------------------------
(+) Je crois que Yéshoua reviendra comme Il l'a promis et qu'il règnera sur terre comme Roi des rois et que Ses élus règneront avec Lui
(-) ici il faut juste s'entendre par il régnera sur terre (depuis les cieux )- ou sur la terre (en tant que personne physique)
(+) Je crois à la résurrection des morts et des vivants et au retour de TOUT Israël (Juifs et non-Juifs) dans les frontières du Grand Israël Biblique, promis à notre père Abraham.
(-) je ne comprend pas bien ici le sens de résurrection : des vivants (demande un éclaircissement) et aux retour de tout Israël dans les frontières du Grand Israël promis a Abraham .
ici vaste sujet ,mais il y a des mots(frontières) ou des idées qui ne conviennent pas avec le dessein de Dieu et surtout la promesse faites à Abraham ( revoir lettre de Paul aux Romains , Galates )
Qu elle est la signification exact de toute la longue définition du titre de votre forum .
juifs
Israelite Nazareen
de YHWH
yeshoua (jésus)
Mais si quelqu'un souffre parce qu'il est chrétien, qu'il n'en ait pas honte; qu'il remercie plutôt Dieu de pouvoir porter ce nom. (1 Pierre 4:16)
----------------------------
Afin d'avoir un plus juste point de vue ,j'ai donc cherché à essayer de comprendre toutes ces définitions dans le sujet confession de foi de ce forum, et j'avoue que je suis assez surpris de tous les mélanges mis en avant.(+=vos affirmations, - = mon étonnement)
(+) Je crois que nous sommes sauvés de nos péchés par la Repentance et par la Miséricorde d'Elohim offerte dans le sang de la Nouvelle Alliance de Yéshoua qui nous purifie de tous péchés, et que sauvés de nos péchés, nous devons suivre Le Guide de vie que YHWH Elohim nous a donné : La Torah !
(-) n'y a t il pas ici méprise , le guide de vie selon les écritures inspirées c'est christ,et non des livres :Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie . pour preuve ,Matthieu 17:5 une voix, venue du nuage (celle de Dieu), disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le.
-------------------------
(+) Je crois qu'il y a Un Seul Elohim YHWH Le Père qui s'est incarné dans un corps de chair, Le Seul Fils Engendré d'Elohim, Yéshoua
(-) le sanhédrin à comdanmer jésus qu'il se faisait égal à Dieu ,et voila que vous ,vous mettez en avant cette thèse ,qui je le rappel était pour eux un blasphème. 2 Chroniques 6:18 “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera avec les humains sur la terre ? Vois ! Le ciel lui-même, oui le ciel des cieux, ne peut te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie .
------------------------
(+)Je crois que YHWH Elohim s'est manifesté aux hommes par Son Fils Yéshoua, Le Machia'h, le Prophète annoncé
(-) puisque Dieu lui même rend témoignage que est son fils /pourquoi avancé que christ est Dieu
(+)Je crois que Yéshoua Est Le Père Incarné dans la chair par le Souffle Saint d'Elohim et que la seule distinction entre Yéshoua et Son Père, Son Elohim, est Son corps d'homme
(-) ici plusieurs remarques ,la 1ere vous utilisez le nom yéshoua et n'osez écriver celui de Dieu ,alors que vous déclarez ouvertement que christ est le père incarné? Il faudrait expliquer comment Dieu est a la fois dans les cieux et sur terre ,puis pourquoi jésus dit qu'il à la vie a cause de son père,ou bien pourquoi si christ est Dieu ,prie t-il son père et demande t il qu'il le sauve,et le réssucite.
--------------------
(+)Je crois que c'est l'homme Yéshoua qui est mort à la croix pour nos péchés et qu'Il est rescussité des morts le troisième jour et qu'Il s'est assis à la droite d'Elohim Son Père et Son Elohim
(-) là je pense mon raisonnement est justifié, car les propos ci dessus confirment bien ce que je mets en avant ....car si yéshoua est assit à la droite de Dieu ,il ne peut être Dieu et s'il est son fils il n'est pas Dieu et pour confirmation il est dit clairement qu'il son Dieu(Elohim)
------------------------
(+) Je crois que Yéshoua reviendra comme Il l'a promis et qu'il règnera sur terre comme Roi des rois et que Ses élus règneront avec Lui
(-) ici il faut juste s'entendre par il régnera sur terre (depuis les cieux )- ou sur la terre (en tant que personne physique)
(+) Je crois à la résurrection des morts et des vivants et au retour de TOUT Israël (Juifs et non-Juifs) dans les frontières du Grand Israël Biblique, promis à notre père Abraham.
(-) je ne comprend pas bien ici le sens de résurrection : des vivants (demande un éclaircissement) et aux retour de tout Israël dans les frontières du Grand Israël promis a Abraham .
ici vaste sujet ,mais il y a des mots(frontières) ou des idées qui ne conviennent pas avec le dessein de Dieu et surtout la promesse faites à Abraham ( revoir lettre de Paul aux Romains , Galates )
visiteur- Messages : 35
Re: confusion
visiteur a écrit:Bonjour
juifs
Israelite Nazareen
de YHWH
yeshoua (jésus)
Le fait est que certains peuvent être choqués que moi parmi tant
d'autres qui croyons en Yéhoshoua comme notre Sauveur et Machia'h, nous ayons abandonné l'appellation "Chrétiens" au profit de celle de "Israélites" et je comprend que cela puisse heurter car je comprend aussi ce que le mot "Chrétien" signifie pour eux.
Mais disons que ceux qui sont choqués par cela ne comprennent pas encore dans quel mensonge collectif ils sont enfermés car le terme de "Chrétien" ne désigne plus aujourd'hui la doctrine des premiers croyants en Yéhoshoua fidèles à la Torah.
Ensuite il nous faut aussi bien avoir conscience que nous ne rencontrons ce terme dans le texte Grec que trois fois dans tout le Nouveau Testament.
Actes 11:26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Actes 26:28
Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien !
tout d'abord, on voit bien que ce terme était le plus souvent employé par les non-croyants pour désigner les Nazaréens c'est à dire la secte Juive qui suivait Yéhoshoua.
Comprendre que le mot "secte" n'a rien de péjoratif dans les Ecritures contrairement à aujourd'hui.
1Pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Elohim à cause de ce Nom.
Et quand Pierre utilise cette expression "chrétien", comprendre que Pierre ne prononçait pas cette expression en Grec qui aujourd'hui a perdu tout son sens mais bien dans la pensée Hébraïque qui est "suiveur du Machia'h", le Christianisme n'existant pas en tant que religion telle que nous là connaissons aujourd'hui aux temps des Apôtres.
Par contre, on sait que les suiveurs de Yéhoshoua étaient nommés "Nazaréens"
Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens-Netsarim
en effet cette terminologie est liée à une prophétie Messianique se trouvant dans Esaïe sur le Netsar qui sortirait de la souche de Yessé.
Et on sait aussi que les suiveurs de Yéhoshoua étaient nommés le plus souvent "les suiveurs de la Voie".
Actes 9:2
Et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que s'il trouvait quelques personnes qui sont de la Voie της οδου , hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
L'Emissaire Shaoul (Paul) dira :
Actes 22:3-4
Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie, mais j'ai été élevé dans cette ville aux pieds de Gamaliel, et instruit avec rigueur dans la Loi de nos pères, étant zélé pour Elohim, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. J'ai persécuté à mort cette Voie, liant et mettant dans les prisons tant les hommes que les femmes,
et après sa conversion
Actes 24:14
Toutefois, je te confesse ceci, que, suivant la Voie qu'ils appellent secte, je sers Elohim de mes pères, croyant tout ce qui est écrit dans la Torah et dans les Prophètes;
Esaïe 48:17
Ainsi parle YHWH, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, YHWH, ton Elohim, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la Voie que tu dois suivre.
et la Voie c'est la Torah de YHWH comme on peut le lire ci-dessous dans le Prophète Jérémie :
Jérémie 5:4
Je disais : Ce ne sont que les petits ; Ils agissent en insensés, parce qu'ils ne connaissent pas la Voie de YHWH, La Torah de leur Elohim.
Actes 19:9
Puis entrant dans la synagogue, il y parla avec hardiesse pendant trois mois, discourant avec persuasion sur les choses du royaume d'Elohim.
Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la Voie de YHWH, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus.
La Voie c'est la Torah de YHWH donnée à Moïse et Yéhoshoua-Jésus va dire ceci :
Yo'hanan-Jean 14:6
Yéhoshoua-Jésus lui dit : Je suis la Voie, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Et Yéhoshoua-Jésus va aussi dire un point important :
Matthieu 7:13-15 (Shem Tov)
בזמן ההוא אמר ישוע לתלמידו באו בשער הצר ששער האבדון רחב ומצולה ורבים הולכים בה
13 A ce moment Yéshoua dit à son talmid (disciple): Entrez par le portail étroit, que le portail de la destruction est immense et profond et beaucoup y vont.
כמה השער צר וכבד הדרך המשייר לחיים ומעטים המוצאים אותה
14 Combien le portail est étroit et difficile la Voie guidant à la vie.
עוד אמר להם הזהרו מנביאי השקר הבאים לכם במלבושי צמר דומים לצאן שמתוכם זאבים טורפים
15 Méfiez-vous des faux néviim (faux prophètes), qui vous suivent en costumes semblables à de la laine de mouton mais qui sont des loups prédateurs.
Il est évident que le Christianisme et ceux se nommant aujourd'hui "Chrétiens" suivent une voie qui est parfois contraire à la Torah, c'est en ce sens que ceux qui ont pleinement réalisé qu'ils sont Israélites en Yéhoshoua à part entière ne peuvent plus se considérer comme "Chrétiens" aujourd'hui.
Remarquons que l'Apôtre Paul n'a jamais dis "je suis Chrétien" mais il a dit :
Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.
Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
étrange qu'aujourd'hui beaucoup dans les églises ont tendance à remplacer le mot "Juif" par "Chrétien" comme s'il y avait un lapsus révélateur de quelque chose qu'ils n'ont pas encore saisi.
Combien de fois entendons-nous dire de la part de ceux qui viennent des églises :
"les Chrétiens de Bérée" alors qu'il est bien écrit :
Actes 17:10-11
Et aussitôt les frères firent partir de nuit, pour Bérée, Paul et Silas, qui étant arrivés, entrèrent dans la synagogue des Juifs.
Ceux-ci eurent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, et ils reçurent la Parole avec beaucoup de promptitude, examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Le Christianisme aujourd'hui ne peut pas être notre religion, il nous faut faire un choix, soit nous sommes des suiveurs de Yéhoshoua et donc de la Torah du Père soit nous sommes des suiveurs du Christianisme qui se réclame du Nom du Christ mais qui ne suit pas son message.
Je sais et j'ai conscience qu'il y a bien sûr des Chrétiens sincères qui aiment Elohim et Yéhoshoua tout en étant ignorant concernant la Torah, je ne les juge pas car Elohim connaît ceux qui L'aiment vraiment, mais je juge ici le dogme du Christianisme.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi nous sommes Israélites, tout est expliqué dans cette vidéo.
https://youtu.be/XYUoD3RwxBk
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
(להשלים signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim).
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Yéhoshoua notre Seigneur a prouvé qu'Il Vient bien de la part d'Elohim en parlant ainsi car notre Elohim nous a clairement dit ceci :
Torah-Deutéronome 12:32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n`y ajouterez rien, et vous n`en retrancherez rien
Tout homme qui enseigne des commandements contraires à La Torah de notre Elohim transmis par Moïse Son Serviteur est un faux prophète.
Trinité ou Manifestation d'Elohim?
Pour mieux définir la différence entre la croyance de la Trinité et la croyance de La Manifestation d'Elohim comme citée dans les Ecritures, voici un petit résumé.
Voici fausse la doctrine de la trinité :
Dieu Le Père
Dieu Le Fils
Dieu Le Souffle Saint
Le Père n'est pas le Fils, Le Fils n'est pas Le Père, Le Souffle Saint n'est pas Le Père ni Le Fils = 3 Dieux.
Voici la Véritable Doctrine de la Manifestation d'Elohim dans les Ecritures
Un Seul Elohim = Le Père Visible par Le Fils dont Le Souffle Est Le Souffle du Père.
Le Père Est Le Fils Incarné Visible aux hommes.
Yo'hanan/Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Le Fils Incarné Est Le Père Visible aux hommes.
Yo'hanan/Jean 14:9
Yéshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Le Souffle Saint Est Le Père et Le Fils.
Yo'hanan/Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, le Souffle de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
Yo'hanan/Jean 20:22
Après ces paroles, Il (Yéshoua) souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Souffle Saint.
Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon le Souffle, si du moins le Souffle d'Elohim habite en vous. Si quelqu'un n'a pas le Souffle de Machia'h, il ne lui appartient pas.
Le Souffle d'Elohim=Le Souffle de Machia'h !
Yéshoua n'a t-Il pas dit?
Yo'hanan/Jean 17:23
moi en eux, et toi en moi...
Yéshoua vit en ses élus par Son Souffle moi en eux
et son Souffle renferme le Souffle d'Elohim et toi en moi
La seule distinction qui existe entre Le Père et le Fils se trouve dans l'incarnation du Fils, Le Père par Son Souffle ayant revêtu l'humanité.
Donc Ils Sont Deux, Le Père et l'homme Yéshoua.
C'est seulement en tant qu'homme engendré que Yéshoua se distingue de Son Père qu'Il Prie, qu'Il Adore et qu'Il Nomme Son Elohim.
Philippiens 2:6-7
Lequel étant en forme d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim; Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;
1/ Lequel étant en forme d'Elohim
2/ Mais il s'est dépouillé lui-même
3/ Devenant semblable aux hommes
Mikah/Michée 5:1 (Septante)
Et toi, Bethléem, maison d'Éphratha, toi si petite parmi les milliers des fils de Juda, de toi Me sortira un rejeton pour être prince d'Israël, et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité.
ce ne sont pas de simples spéculations que nous avons mais des faits Prophétiques bien établis reconnus par nos pères Israélites.
YHWH peut poser Ses Pieds sur le mont des oliviers comme Il posa Ses Pieds sur le mont Horeb car notre Elohim s'incarne et n'est pas informe contrairement à ce que prêche l'islam.
Shémoth/Exode 24:9-11 (Septante)
Après cela, Moïse monta avec Aaron, Nadab, Abiud et soixante-dix des anciens d'Israël.
Et ils virent le lieu où se tenait l'Elohim d'Israël ; ils virent sous ses pieds comme un ouvrage en pierres de saphir, comme une image du firmament du ciel dans sa pureté. Cependant, aucun des élus d'Israël n'expira ; ils se présentèrent au lieu où était Elohim, et ils mangèrent, et ils burent.
Zacharie 14:3-4 (Septante)
Et YHWH sortira et Il combattra les gentils, comme Il combat au jour de la bataille.
Et ce jour-là Ses pieds poseront sur la montagne des Oliviers, vis-à-vis Jérusalem, du côté de l'Orient. Et la montagne des Oliviers se fendra, moitié vers l'Orient, moitié du côté de la mer ; il y aura entre les deux moitiés un immense ravin. Et l'une des deux moitiés s'inclinera au nord, et l'autre au midi.
Zacharie 14:5 (Septante)
Et YHWH mon Elohim viendra, et tous Ses saints avec Lui.
Tout est expliqué dans cette vidéo, versets Bibliques à l'appui.
https://youtu.be/cucT3MRASl8
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonjour Ruth
je te remercie pour ton explication
si tu le permets je ne vais répondre qu'à celle ci (les autre étant passées sous silence) ,car ce n'est pas la polémique qu'un chrétien doit rechercher mais l'unité et cela dans la vérité.(donc je ne traiterais pas de tous ces points pour ne pas tourner en rond ou battre le vent .mais aller vers ce qui doit édifié.
je vois par ton propos que (tu ou vous) ne te considère pas comme tel puisque tu dis ...eux(en parlant des chrétiens)
ce n'est pas parce que beaucoup se sont détournés de la vérité ,qu'il faut balayer ou remplacer ce que Dieu à lui même décider ou mis en place :Actes 11:26 les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens 1Pierre 4:16 (afin) de glorifier Dieu en ce nom.
.c'est un peu comme si je décidais d’amputer la moitié voir plus des écritures inspirées ,aux prétexte que maints rois ,prophètes ,prêtres ,ou israélites se sont conduits d'une manière contraire aux ordonnances de Dieu (voir histoire plus que chaotique d'Israël livre de samuel ou rois )
tu dis concernant ce terme (que 3fois) avant cela aurait été impossible non ?,et pour bonne raison ,pour mémoire puisque christ= oint ,par étymologie, chrétien ou christos ou Mashiah = oint(tout comme Abram ne sait appelé Abraham qu'une fois que Dieu et à raison lui à donné ce nom , ou saraï , jacob (ceux ci ,tu ne le raies pas ?)
Ce n'est pas la fréquence d'utilisation d'un nom qui donne de la valeur à celui ci . voir encore une fois comment le peuple particulier de Dieu qui était dans des relation d'alliance privilégié étant ses témoins ,considérer comme la pupille de ses yeux ,c'est oints ;car malgré toute sa longanimité ,il sait conduit bien différemment(Esaîe 29:13) .. allant même ,en grande partie rejeter son oint. Alors je suis pas bien ton raisonnement ou ta démonstration? .
De tout évidence, ces quelques exemples montrent bien l'importance ...pour Dieu de donner ou modifier un nom .
De tous temps des hommes ont agi de la sorte , voir : Autodafé pratiquer en Jérémie 36 21-24 .N'est ce pas agir avec présomption ou manque de respect pour la parole écrite de Dieu ,je te laisse seule juge?
Voilà ce que moi j'ai lu dans les écritures.@+
ps je suis désolé je n'avais pas vu que beaucoup plus loin tu traitais d'un autre point (la trinité) encore une fois tous les chrétiens,et pour preuve christ n’était pas trinitaire ni n'enseignait cela .(je pense que tu fais trop d’amalgame,et que cela voile un 'peu' ta vision du véritable christianisme celui du 1er siècle)
voila pourquoi les messages vraiment trop log ne sont pas vraiment lus (le problème de vouloir trop développer cela se rencontre sur tous les forums,mais comment faire court pour etre compris ...dilem)
je te remercie pour ton explication
si tu le permets je ne vais répondre qu'à celle ci (les autre étant passées sous silence) ,car ce n'est pas la polémique qu'un chrétien doit rechercher mais l'unité et cela dans la vérité.(donc je ne traiterais pas de tous ces points pour ne pas tourner en rond ou battre le vent .mais aller vers ce qui doit édifié.
je vois par ton propos que (tu ou vous) ne te considère pas comme tel puisque tu dis ...eux(en parlant des chrétiens)
ce n'est pas parce que beaucoup se sont détournés de la vérité ,qu'il faut balayer ou remplacer ce que Dieu à lui même décider ou mis en place :Actes 11:26 les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens 1Pierre 4:16 (afin) de glorifier Dieu en ce nom.
.c'est un peu comme si je décidais d’amputer la moitié voir plus des écritures inspirées ,aux prétexte que maints rois ,prophètes ,prêtres ,ou israélites se sont conduits d'une manière contraire aux ordonnances de Dieu (voir histoire plus que chaotique d'Israël livre de samuel ou rois )
tu dis concernant ce terme (que 3fois) avant cela aurait été impossible non ?,et pour bonne raison ,pour mémoire puisque christ= oint ,par étymologie, chrétien ou christos ou Mashiah = oint(tout comme Abram ne sait appelé Abraham qu'une fois que Dieu et à raison lui à donné ce nom , ou saraï , jacob (ceux ci ,tu ne le raies pas ?)
Ce n'est pas la fréquence d'utilisation d'un nom qui donne de la valeur à celui ci . voir encore une fois comment le peuple particulier de Dieu qui était dans des relation d'alliance privilégié étant ses témoins ,considérer comme la pupille de ses yeux ,c'est oints ;car malgré toute sa longanimité ,il sait conduit bien différemment(Esaîe 29:13) .. allant même ,en grande partie rejeter son oint. Alors je suis pas bien ton raisonnement ou ta démonstration? .
De tout évidence, ces quelques exemples montrent bien l'importance ...pour Dieu de donner ou modifier un nom .
De tous temps des hommes ont agi de la sorte , voir : Autodafé pratiquer en Jérémie 36 21-24 .N'est ce pas agir avec présomption ou manque de respect pour la parole écrite de Dieu ,je te laisse seule juge?
Voilà ce que moi j'ai lu dans les écritures.@+
ps je suis désolé je n'avais pas vu que beaucoup plus loin tu traitais d'un autre point (la trinité) encore une fois tous les chrétiens,et pour preuve christ n’était pas trinitaire ni n'enseignait cela .(je pense que tu fais trop d’amalgame,et que cela voile un 'peu' ta vision du véritable christianisme celui du 1er siècle)
voila pourquoi les messages vraiment trop log ne sont pas vraiment lus (le problème de vouloir trop développer cela se rencontre sur tous les forums,mais comment faire court pour etre compris ...dilem)
Visiteur a écrit:Actes 11:26 les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens 1Pierre 4:16 (afin) de glorifier Dieu en ce nom.
Pierre ne parle pas ici du nom de "Chrétien" qui n'est d'ailleurs pas un nom mais un qualificatif, Pierre nous parle du Nom du Machia'h Yéhoshoua.
1Pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme suiveur du Machia'h, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Elohim à cause de ce Nom (Celui du Machia'h).
Shemhadash a écrit:La traduction que tu cites contient "suiveur du Machia'h" alors que le texte grec contient "χριστιανος (christianos)" dont la traduction exacte est "chrétien."
Shemhadash, tu conviendras avec moi que Christianos est un mot grec et non français, donc quand tu traduis en français ce mot grec non traduit ici, cela donne en Français : "suiveurs du Messie" et non "Chrétien" qui n'est en rien une traduction mais une simple transcription latine de ce mot Grec, je fais simplement le travail que les traducteurs n'ont malheureusement pas fait.
"Chrétien" n'est absolument pas une traduction du mot grec "Christianos", ce mot ne veut rien dire en Français. Les grecs comprennent quand ils lisent le mot Christianos "suiveurs du Messie" dans leur langue et c'est ainsi que le dit Pierre.
Shemhadash a écrit:Vouloir retirer de la Bible le terme "chrétiens" est - pour le dire en terme diplomatique des ambassadeurs - étonnant
(2Corinthiens 5:20).
Et cela ne t'étonne pas de vouloir retirer le mot "Israélite" pour désigner les croyants dans l'Elohim d'Israël et Son Fils Unique Yéhoshoua d'où qu'ils viennent, Juifs ou non-Juifs, mot qui se trouve des centaines de Foi dans toutes les Ketouvim (Ecritures), pour le remplacer par un mot Grec qui perd tout son sens dans la tête de ceux qui ne comprennent rien au Grec et qui ne se trouve que 3 fois dans toutes les Ketouvim.
Par exemple le mot Machia'h (Messie) a gardé la traduction Grecque "Christ".
Que le mot "Christ" soit employé dans les textes Grecs est naturel car les textes ont été traduits en Grec à partir de l'Hébreu mais que le mot "Christ" soit gardé en Français n'a plus de sens ni en Anglais, ect... Car Machia'h en Hébreu se traduit en Français par "Messie" et en Anglais par "Messiah", Christ est la traduction Grecque du mot Hébreu Machia'h mais n'est pas la traduction en Français.
Pourquoi cela a t'il son importance ?
Et bien nous voyons aujourd'hui les conséquences de cette héllénisation, beaucoup pensent désormais que "Christ" est le nom de famille de Yéhoshoua et ignorent totalement la signification de ce mot "Christ" tout simplement car les traducteurs ont eu le tord de ne pas le traduire.
Pour les textes des Evangiles, nous perdons beaucoup si nous ignorons la pensée Hébraïque en remplacant cette pensée par la pensée Grecque, c'est pourquoi il est important de garder la pensée Hébraïque des textes bien que ceux-ci aient été traduits en Grec.
On peut aussi parler des mots évêques ou diacres, ect... qui n'ont en réalité pas été traduit et le résultat est qu'aujourd'hui beaucoup de lecteurs en lisant le mot évêque dans les Ecrits de La Nouvelle Alliance, s'imaginent que cela fait référence aux évêques de l'eglise catholique romaine, idem pour le mot église, combien ne comprenant rien à ce mot non-traduit croient que cela designe un bâtiment et ne savent pas que cela signifie assemblée et vient de la traduction du mot Hébreu Kéhila et que ce mot provient de La Torah.
Bonjour à tous
Pour ne pas qu'il y est de méprise concernant mes messages ,certains ayant peut être été choqué, de la fermeté dans mes écrits, voir ressentir cela comme une attaque personnel à votre ''religiosité'' ,ce qui n'est je vous l'assure n'est pas le cas, en tant que chrétien mon objectif ,est simplement celui de défendre la Vérité de toute la Parole inspirée.
J'aimerai revenir sur le dernier exemple que j'ai utilisé pour essayer de faire comprendre pourquoi le royaume de Dieu et de son Christ ne peut qu'être céleste.
Pourquoi avoir utilisé cette référence de 1samuel 8:7
D'ailleurs des prémices de ce désir n'est il pas mis en avant dans l’événement du veau d'or ,montrant l'influence exercée du contact avec les nations (ici Égypte et tous ses dieux)
Si donc Israël à rejeté Dieu ,sa royauté c'est donc qu'avant ce désir 'des yeux', Dieu n'avait nul besoin pour régner d'un représentant terrestre, car il régnait depuis les cieux et tout était pour le mieux et sans contestation possible (dû a l'imperfection.)
Voilà pourquoi il est vitale d acquérir par toutes les Saintes écritures une connaissance exacte de la Vérité.
Hébreux 10:16 Voici l’alliance (la nv) que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Yah Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ...Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez YAH! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”.
sincères salutations
désolé je me suis trompé ,ce message,j'aurais dû le mettre au sujet :le royaume de Dieu sera til terrestre ou céleste
Pour ne pas qu'il y est de méprise concernant mes messages ,certains ayant peut être été choqué, de la fermeté dans mes écrits, voir ressentir cela comme une attaque personnel à votre ''religiosité'' ,ce qui n'est je vous l'assure n'est pas le cas, en tant que chrétien mon objectif ,est simplement celui de défendre la Vérité de toute la Parole inspirée.
J'aimerai revenir sur le dernier exemple que j'ai utilisé pour essayer de faire comprendre pourquoi le royaume de Dieu et de son Christ ne peut qu'être céleste.
Pourquoi avoir utilisé cette référence de 1samuel 8:7
simplement pour démontré qu'avant ce désir tout charnel (humain : dans le mauvais sens du terme biblique Ga 5:16-22) des hommes de se faire représenter par un moyen que les nations affectionnent voir adule ,un roi bien visible avec tous les fastes ambitions et danger qui s'ensuivent .
D'ailleurs des prémices de ce désir n'est il pas mis en avant dans l’événement du veau d'or ,montrant l'influence exercée du contact avec les nations (ici Égypte et tous ses dieux)
Si donc Israël à rejeté Dieu ,sa royauté c'est donc qu'avant ce désir 'des yeux', Dieu n'avait nul besoin pour régner d'un représentant terrestre, car il régnait depuis les cieux et tout était pour le mieux et sans contestation possible (dû a l'imperfection.)
N'est ce pas d'ailleurs dans le même objectif que satan (l'opposant) tenta christ ?lui proposant d'être de suite un roi humain
Voilà pourquoi il est vitale d acquérir par toutes les Saintes écritures une connaissance exacte de la Vérité.
Hébreux 10:16 Voici l’alliance (la nv) que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Yah Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ...Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez YAH! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”.
sincères salutations
désolé je me suis trompé ,ce message,j'aurais dû le mettre au sujet :le royaume de Dieu sera til terrestre ou céleste
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1