Qui sont le faux prophètes de nos jours ?
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Qui sont le faux prophètes de nos jours ?
Dans le monde on voit dans les assembles des personnes qui se disent prophètes, qui disent entendre
La voix de Dieu, qui sauvent et guéris des malades ( preuves médicales a l'appui) qui ont des Visitations du Seigneurs et qui prophétisent sur les vie de l'Eglise...
La Sainte Bible parle également de pasteurs apôtres et évangélistes ! Quels sont les rôles de ces hommes de nos jours ?
Tous Ces personnes sont ils vraiment des hommes de Dieu ou des imposteurs ? Comment reconnaître les vrais des faux?
La voix de Dieu, qui sauvent et guéris des malades ( preuves médicales a l'appui) qui ont des Visitations du Seigneurs et qui prophétisent sur les vie de l'Eglise...
La Sainte Bible parle également de pasteurs apôtres et évangélistes ! Quels sont les rôles de ces hommes de nos jours ?
Tous Ces personnes sont ils vraiment des hommes de Dieu ou des imposteurs ? Comment reconnaître les vrais des faux?
AlphaOmega- Messages : 9
Comment conprendre ce verset ? Pouvez me l'expliquer svp?
Merci beaucoup pour le verset et l'illustration !
Comment reconnaître une personne qui se dit prophète de celui qui a le don de divinination?
Comment reconnaître une personne qui se dit prophète de celui qui a le don de divinination?
Re: Qui sont le faux prophètes de nos jours ?
AlphaOmega a écrit:Dans le monde on voit dans les assembles des personnes qui se disent prophètes, qui disent entendre
Hello AlphaOmega,
je suis d'accord avec la réponse de Yod qu'on reconnaît les faux prophètes, les faux apôtres, les faux pasteurs etc à leurs fruits.
Un faux prophète a prédit notamment le retour de Jésus pour 1843-44, un autre pour 1890 et un autre encore a prédit la fin du monde pour 1975 ! Ils ont tous de nos jours leurs adeptes qui se comptent par millions.
Il y a actuellement un "faux prophète" inspiré par "le dragon" et "les esprits de démons" qui prophétise un Nouvel Ordre Mondial et qui contribue largement à rassembler les nations pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (Apocalypse 16:13-16).
Il y a des "faux prophètes" qui fondent tout simplement une religion pour devenir riches. Ils échafaudent une doctrine et font une ou plusieurs prédictions pour attirer des dupes !AlphaOmega a écrit:Comment reconnaître une personne qui se dit prophète de celui qui a le don de divination?
D'autres deviennent faux-prophètes en étant directement sous influence occulte, il n'y a donc pas de différence entre eux et ceux qui pratiquent diverses formes de spiritisme, dont la divination.
Invité- Invité
Shalom Alpha...,
on reconnaît un vrai prophète d'un faux à une simple vérité, et il
s'agit de celle-ci : Un vrai prophète, ou docteur ou autre... suit et enseigne La Torah, ce sont les bons fruits, si ce n'est pas le cas, même si un prophete ou un songeur prédit des choses qui se réalisent ou encore qu'il guerisse des gens en faisant des miracles, mais s'il enseigne des commandements contraires à la Torah, c'est un faux prophète. Elohim nous a prévenu :
Torah-Deutéronome 13:1-5
Veillez à mettre en pratique toutes les paroles que je vous mande aujourd'hui ; tu n'y ajouteras rien, tu n'en retrancheras rien.
S'il s'éleve parmi vous un prophète ou un songeur ayant des songes, s'il vous annonce un signe ou un
prodige, si le signe ou le prodige dont il aura parlé se fait, et s'il dit : Allons, servons d'autres elohim qui vous sont inconnus,
Vous n'écouterez point ce prophète ou ce songeur ; car YHWH votre Elohim vous tente pour savoir si vous l'aimez de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous suivrez YHWH votre Elohim ; vous le craindrez ; vous serez dociles à sa parole ; vous vous attacherez à Lui.
Yéhoshoua nous a dit ceci :
Matthieu 7:21-23 (Shem Tov)
Tous ceux qui me disent : mon Seigneur n'entreront pas dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté du Père dans les cieux, Il (le) rassemblera dans le Royaume des cieux. Beaucoup de gens me diront en ce jour: Mon Seigneur! mon Seigneur! N'avons-nous pas en ton Nom prophétisé et en ton Nom chassé les démons et fait beaucoup de signes par ton Nom? Puis Il leur dira: Je ne vous connais pas; "Loin de moi, vous tous, artisans d’iniquité!"
(citation littérale en Hébreu du Téhilim/Psaume 6:9, en Grec Iniquité traduit par Anomia = absence de la Torah = iniquité ou méchanceté)
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
COMMENT EXPLIQUER CES FAUX PROPHETES QUI UTILISE LA BIBLE
Shemhadash a écrit:AlphaOmega a écrit:Dans le monde on voit dans les assembles des personnes qui se disent prophètes, qui disent entendre
Hello AlphaOmega,
je suis d'accord avec la réponse de Yod qu'on reconnaît les faux prophètes, les faux apôtres, les faux pasteurs etc à leurs fruits.
Un faux prophète a prédit notamment le retour de Jésus pour 1843-44, un autre pour 1890 et un autre encore a prédit la fin du monde pour 1975 ! Ils ont tous de nos jours leurs adeptes qui se comptent par millions.
Il y a actuellement un "faux prophète" inspiré par "le dragon" et "les esprits de démons" qui prophétise un Nouvel Ordre Mondial et qui contribue largement à rassembler les nations pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (Apocalypse 16:13-16).Il y a des "faux prophètes" qui fondent tout simplement une religion pour devenir riches. Ils échafaudent une doctrine et font une ou plusieurs prédictions pour attirer des dupes !AlphaOmega a écrit:Comment reconnaître une personne qui se dit prophète de celui qui a le don de divination?
D'autres deviennent faux-prophètes en étant directement sous influence occulte, il n'y a donc pas de différence entre eux et ceux qui pratiquent diverses formes de spiritisme, dont la divination.
--------------------------------------------------------------------
Merci Shemhadash pour ces explications et Ruth également que je remercie pour son intervention a écrit plus bas, que ceux qui n'enseignent pas la Torah (L'Ecriture) sont de faux prophètes combien même ils feraient des miracles (signe de nos jour d'un faux prophètes) .
Pourrais-tu stp m'expliquer comment cela se fait-ils que ces personnes qui guérissent du sida, cancer, rhumatismes et en même temps prophétisent sur les mariages et les naissances d'enfants ou encore sur le travail et différentes utilisent la sainte bible (L'Ecriture = la Parole de Dieu) et enseignent vraiment les versets bibliques durant le culte (car on peut vérifier en ouvrant au même moment notre bible)?
Comment également pourrais-tu m'expliquer le fait que depuis le livre de l'Apocalypse (REVELATION) toutes les choses ont disparu.
Pourrais-tu stp également me dire quelles sont les dernières prophéties qui doivent s'accomplir et si possible dans quel ordre ?
En ce qui concerne le faux prophète de l'Apocalypse serait-ce un président ou un roi ou encore le Vatican qui prévoit de mettre en place une 3ème guerre mondiale, dans le but de créer la religion mondiale ?
Ca en fait des questions, Merci infiniment.
Etude biblique
Ruth Administratrice a écrit:
Shalom Alpha...,
on reconnaît un vrai prophète d'un faux à une simple vérité, et il
s'agit de celle-ci : Un vrai prophète, ou docteur ou autre... suit et enseigne La Torah, ce sont les bons fruits, si ce n'est pas le cas, même si un prophete ou un songeur prédit des choses qui se réalisent ou encore qu'il guerisse des gens en faisant des miracles, mais s'il enseigne des commandements contraires à la Torah, c'est un faux prophète. Elohim nous a prévenu :
Torah-Deutéronome 13:1-5
Veillez à mettre en pratique toutes les paroles que je vous mande aujourd'hui ; tu n'y ajouteras rien, tu n'en retrancheras rien.
S'il s'éleve parmi vous un prophète ou un songeur ayant des songes, s'il vous annonce un signe ou un
prodige, si le signe ou le prodige dont il aura parlé se fait, et s'il dit : Allons, servons d'autres elohim qui vous sont inconnus,
Vous n'écouterez point ce prophète ou ce songeur ; car YHWH votre Elohim vous tente pour savoir si vous l'aimez de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous suivrez YHWH votre Elohim ; vous le craindrez ; vous serez dociles à sa parole ; vous vous attacherez à Lui.
Yéhoshoua nous a dit ceci :
Matthieu 7:21-23 (Shem Tov)
Tous ceux qui me disent : mon Seigneur n'entreront pas dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté du Père dans les cieux, Il (le) rassemblera dans le Royaume des cieux. Beaucoup de gens me diront en ce jour: Mon Seigneur! mon Seigneur! N'avons-nous pas en ton Nom prophétisé et en ton Nom chassé les démons et fait beaucoup de signes par ton Nom? Puis Il leur dira: Je ne vous connais pas; "Loin de moi, vous tous, artisans d’iniquité!"
(citation littérale en Hébreu du Téhilim/Psaume 6:9, en Grec Iniquité traduit par Anomia = absence de la Torah = iniquité ou méchanceté)
Bonjour Ruth Merci encore pour l'accueil et félicitations pour ce forum enrichissant !
Merci pour votre intervention, pourriez-vous svp ainsi que tous les lecteurs m'expliquer ce passage de la bible que vous avez cité plus haut et que je publie ci-dessous, quel enseignement dois-je en retirer. Merci de tout coeur et soyez tous benis !
◄ Deutéronome 13 ►
1S'il s'eleve au milieu de toi un prophete, ou un songeur de songes, et qu'il te donne un signe ou un miracle, 2et que le signe arrive, ou le miracle dont il t'avait parle lorsqu'il disait: Allons apres d'autres dieux, des dieux que tu n'as point connus, et servons-les; 3tu n'ecouteras pas les paroles de ce prophete, ni ce songeur de songes, car l'Eternel, votre Dieu, vous eprouve, pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre ame. 4Vous marcherez apres l'Eternel, votre Dieu; et vous le craindrez, et vous garderez ses commandements, et vous ecouterez sa voix, et vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 5Et ce prophete, ou ce songeur de songes sera mis à mort, car il a parle de revolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a rachetes de la maison de servitude, afin de te pousser hors de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a commande de marcher; et tu oteras le mal du milieu de toi.
navré a écrit:Hello ShemhadashLa je suis dans le brouillard le plus complet Pourrais-tu citer son nom et développer ...tu as encore écrit a écrit:Il y a actuellement un "faux prophète" inspiré par "le dragon" et "les esprits de démons" qui prophétise un Nouvel Ordre Mondial et qui contribue largement à rassembler les nations pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant
Hello Navré et AlphaOméga, commençons par lire le texte qui en parle :AlphaOmega a écrit:... En ce qui concerne le faux prophète de l'Apocalypse serait-ce un président ou un roi ou encore le Vatican qui prévoit de mettre en place une 3ème guerre mondiale, dans le but de créer la religion mondiale ?
Le "faux prophète" participe donc avec "la bête" à propager sur la terre la propagande démoniaque conçue par "le dragon" qui est Satan. Le "faux prophète" est identique avec une autre "bête" de l'Apocalypse :13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant (Apocalypse 16:13-14)
Vous savez probablement que "les bêtes" représentent des empires dans les livres de Daniel et de l'Apocalypse. "Le faux prophète" est une "bête" ou empire qui se présente comme un agneau mais en réalité, il parle comme le "dragon" au service duquel il est puisqu'il est le porte-parole de sa propagande ! La propagande du "faux prophète" est de rassembler les nations dans le cadre d'un "Nouvel Ordre Mondial" (N.O.M.) en opposition au "royaume de Dieu" ! Cette propagande est en cours depuis le 18è siècle. Un symbole de la propagande du "faux prophète" est visible dans l'illustration que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :Puis je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon. (Apocalypse 13:11)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial
Invité- Invité
L'ANCIEN EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE
Shalom Shemhadash et tous les lecteurs
Tout d'abord je te remercie pour ton feed-back.
Effectivement, Le Dragon est bien Satan, l’ancien serpent (se nourrira de poussière = notre chair et a le droit de nous séduire à travers nos 5 sens, autorité reçue par Dieu. voilà pourquoi nous devons toujours combattre le péché et pas le pécheur car le attaques viennent d'esprits démoniaques et non de l'individu). Aujourdhui dans le siècle présent, il est représenté (imagé) tel un dragon, car il est rempli d’abominations et devenu énorme (imagé) encore plus abominable et souillé que par le passé au fil des siècles.
En ce qui concerne l’Empire, je pense qu'il s'agit de L'ANCIEN EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE qui est entrain de se reformer actuellement à travers la Création de l'Union Européenne dont le siège principal est la Belgique est qui a pour objectif de Créer le Nouvel Ordre Mondial avec l'aide du faux prophète.
A la tête de l'Ancien Empire Romain Germanique (Zone EU) il y a LA BÊTE : le Vatican le Pape actuel qui est le dernier des papes et qui vit au siège de cet Empire : Rome où se situe le Vatican le siège de l'Eglise Catholique que je pense être la Grande Prostituée. Ceux-là mêmes qui persécutaient les juifs et qui ont accepté, sur demande du peuple juif, de crucifier le Messie Le Roi des rois.
Il faut savoir que Le Saint-Empire romain germanique est le regroupement politique de territoires en Europe centrale et occidentale. Il a duré de 962 à 1806. Le Saint-Empire s'est étendu sur les territoires qui forment aujourd'hui l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, la République tchèque, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique, l'est et le sud-est de la France, le nord et le centre de l'Italie. Au Moyen Âge, les empereurs ne parviennent pas à assurer l'hérédité de leur pouvoir, ils restent élus par une poignée de très grands seigneurs qui sont en fait les souverains de leurs états. Les empereurs, après avoir contrôlé étroitement la papauté au Xe siècle vont s'opposer à la volonté d'indépendance de celle-ci. La lutte sera intense sous le règne de l'empereur Henri IV avec la querelle des investitures et surtout sous les Hohenstaufen aux XII° et XIIIe siècles. La papauté triomphe finalement de l'empereur pendant la lutte du Sacerdoce et de l'Empire.
LE FAUX PROPHÈTE
Je pense qu'il est représenté par l'ONU à la tête de cette organisation il y a son commanditaire le Président actuel des États Unis (dernier) (en collaboration avec les esprits impurs semblables à des grenouilles qui séduisent les rois de ce monde).
LA MARQUE DE LA BÊTE
La Bible parle de la Marque de la bête. Je pense qu'il s'agit d'un moyen de paiement et d'une pensée globale et d'une religion mondiale. :
1 Moyen de Paiement (puce RFID) en quelque sorte une monnaie commune permettant d'acheter. Je pense qu'il s'agit des codes barres qu'on trouve déjà sur tous articles qu'on achète. Si vous observez il y a une série 2 grandes barres une située au début une autre au centre et une dernière à la fin. Je pense que lorsque il y aura une 3 ème grande barre qui viendra s'ajouter à cette série cela confirmera l'apogée de l'Apostasie et l'établissement officiel (car aujourd'hui officieuse) d'un Nouvel Ordre Mondial.
2. La Pensée Globale accès sur le rendement (++++ d'argent)
Suite à cela s'en poursuivra les massacres successives contre les chrétiens incorruptibles qui attendent le Retour du Messie , qui refusent de céder à cette pensée globale qui voile l'homme de tout et lui faire croire qu'il est maître alors qu'il est en réalité un pantin et serviteur de Mamon.
3. La Religion Mondiale qui oblige les gens à prier un faux dieu commun et qui autorise tous abus excès abominations à L'Eternel.
On sait que Jésus-Christ est 3 fois saints éternellement mais par cette interprétation personnelle des choses à venir que je fais, on constate comment est 3 fois malsain terriblement malsain Satan ce piètre imitateur !
En fin de compte c'est un peu ce que l'on vit déjà. La Bible dit que Jésus-Christ doit revenir comme au temps de Noé. La vie aujourd'hui ressemble beaucoup à ce temps où le désordre régnait. Mais grâce à la présence Yeshoua et ses anges les saints sont protégés jusqu'au retour de notre Seigneur Jésus-Christ. Gloire à Dieu Tout Puissant que son Règne vienne et que sa volonté soit fait sur la Terre comme au ciel aux siècles et des siècles !
La Bible dit qu'on ne peut servir YAVHE et Mamon. Soit tu aimeras l'un et tu haïras l'autre, ils nous laisse le choix, nous sommes toujours libre en Christ et avons la possibilité de n'être esclave de personnes ni d'aucun système politique, religieux ou économique. Ceux qui aime la VERITE ils seront affranchi; ils porteront leurs croix et accepteront de subir la persécution déjà visible de nos jours par des actes (sacrifices) dans certains pays et dans d'autres pays par des mots et des interdits amendes ou du rejet.
Mon Choix est scellé et gravé dans mon cœur, mon esprit et mon âme c'est Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! FIDELE et VERITABLE ! Le Roi des rois ! Celui qui est au-dessus de tout nom!
Au plaisir de vous relire et de grandir en connaissance et en sagesse !
Soyez bénis et fortifiés en notre Seigneur Yeshoua !
Tout d'abord je te remercie pour ton feed-back.
Effectivement, Le Dragon est bien Satan, l’ancien serpent (se nourrira de poussière = notre chair et a le droit de nous séduire à travers nos 5 sens, autorité reçue par Dieu. voilà pourquoi nous devons toujours combattre le péché et pas le pécheur car le attaques viennent d'esprits démoniaques et non de l'individu). Aujourdhui dans le siècle présent, il est représenté (imagé) tel un dragon, car il est rempli d’abominations et devenu énorme (imagé) encore plus abominable et souillé que par le passé au fil des siècles.
En ce qui concerne l’Empire, je pense qu'il s'agit de L'ANCIEN EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE qui est entrain de se reformer actuellement à travers la Création de l'Union Européenne dont le siège principal est la Belgique est qui a pour objectif de Créer le Nouvel Ordre Mondial avec l'aide du faux prophète.
A la tête de l'Ancien Empire Romain Germanique (Zone EU) il y a LA BÊTE : le Vatican le Pape actuel qui est le dernier des papes et qui vit au siège de cet Empire : Rome où se situe le Vatican le siège de l'Eglise Catholique que je pense être la Grande Prostituée. Ceux-là mêmes qui persécutaient les juifs et qui ont accepté, sur demande du peuple juif, de crucifier le Messie Le Roi des rois.
Il faut savoir que Le Saint-Empire romain germanique est le regroupement politique de territoires en Europe centrale et occidentale. Il a duré de 962 à 1806. Le Saint-Empire s'est étendu sur les territoires qui forment aujourd'hui l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, la République tchèque, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique, l'est et le sud-est de la France, le nord et le centre de l'Italie. Au Moyen Âge, les empereurs ne parviennent pas à assurer l'hérédité de leur pouvoir, ils restent élus par une poignée de très grands seigneurs qui sont en fait les souverains de leurs états. Les empereurs, après avoir contrôlé étroitement la papauté au Xe siècle vont s'opposer à la volonté d'indépendance de celle-ci. La lutte sera intense sous le règne de l'empereur Henri IV avec la querelle des investitures et surtout sous les Hohenstaufen aux XII° et XIIIe siècles. La papauté triomphe finalement de l'empereur pendant la lutte du Sacerdoce et de l'Empire.
LE FAUX PROPHÈTE
Je pense qu'il est représenté par l'ONU à la tête de cette organisation il y a son commanditaire le Président actuel des États Unis (dernier) (en collaboration avec les esprits impurs semblables à des grenouilles qui séduisent les rois de ce monde).
LA MARQUE DE LA BÊTE
La Bible parle de la Marque de la bête. Je pense qu'il s'agit d'un moyen de paiement et d'une pensée globale et d'une religion mondiale. :
1 Moyen de Paiement (puce RFID) en quelque sorte une monnaie commune permettant d'acheter. Je pense qu'il s'agit des codes barres qu'on trouve déjà sur tous articles qu'on achète. Si vous observez il y a une série 2 grandes barres une située au début une autre au centre et une dernière à la fin. Je pense que lorsque il y aura une 3 ème grande barre qui viendra s'ajouter à cette série cela confirmera l'apogée de l'Apostasie et l'établissement officiel (car aujourd'hui officieuse) d'un Nouvel Ordre Mondial.
2. La Pensée Globale accès sur le rendement (++++ d'argent)
Suite à cela s'en poursuivra les massacres successives contre les chrétiens incorruptibles qui attendent le Retour du Messie , qui refusent de céder à cette pensée globale qui voile l'homme de tout et lui faire croire qu'il est maître alors qu'il est en réalité un pantin et serviteur de Mamon.
3. La Religion Mondiale qui oblige les gens à prier un faux dieu commun et qui autorise tous abus excès abominations à L'Eternel.
On sait que Jésus-Christ est 3 fois saints éternellement mais par cette interprétation personnelle des choses à venir que je fais, on constate comment est 3 fois malsain terriblement malsain Satan ce piètre imitateur !
En fin de compte c'est un peu ce que l'on vit déjà. La Bible dit que Jésus-Christ doit revenir comme au temps de Noé. La vie aujourd'hui ressemble beaucoup à ce temps où le désordre régnait. Mais grâce à la présence Yeshoua et ses anges les saints sont protégés jusqu'au retour de notre Seigneur Jésus-Christ. Gloire à Dieu Tout Puissant que son Règne vienne et que sa volonté soit fait sur la Terre comme au ciel aux siècles et des siècles !
La Bible dit qu'on ne peut servir YAVHE et Mamon. Soit tu aimeras l'un et tu haïras l'autre, ils nous laisse le choix, nous sommes toujours libre en Christ et avons la possibilité de n'être esclave de personnes ni d'aucun système politique, religieux ou économique. Ceux qui aime la VERITE ils seront affranchi; ils porteront leurs croix et accepteront de subir la persécution déjà visible de nos jours par des actes (sacrifices) dans certains pays et dans d'autres pays par des mots et des interdits amendes ou du rejet.
Mon Choix est scellé et gravé dans mon cœur, mon esprit et mon âme c'est Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! FIDELE et VERITABLE ! Le Roi des rois ! Celui qui est au-dessus de tout nom!
Au plaisir de vous relire et de grandir en connaissance et en sagesse !
Soyez bénis et fortifiés en notre Seigneur Yeshoua !
Hello AlphaOmega,
je te félicite pour tes nombreuses recherches qui ressortent notamment de ton message à la fin de la page précédente où tu parles toutefois de beaucoup de choses à la fois. Essayons de concentrer nos recherches dans les Écritures sur une seule chose à la fois. Je suggère de reprendre ce qui a été commencé sur le "faux prophète" du livre de l'Apocalypse au sujet duquel nous avions pu constater :
Tu connais probablement aussi l'illustration d'une pyramide sur le billet de 1 $ (américain) où l'on voit également l'inscription Nouvel Ordre Mondial (novus ordo seclorum) et la date 1776. Cliquer sur
http://www.goairforcehomes.info/history_of_the_US_one_dollar_bill.htm
À chacun de tirer sa propre conclusion !
je te félicite pour tes nombreuses recherches qui ressortent notamment de ton message à la fin de la page précédente où tu parles toutefois de beaucoup de choses à la fois. Essayons de concentrer nos recherches dans les Écritures sur une seule chose à la fois. Je suggère de reprendre ce qui a été commencé sur le "faux prophète" du livre de l'Apocalypse au sujet duquel nous avions pu constater :
Quiconque a ouvert ce lien de Wikipédia a pu constater que le "Nouvel Ordre Mondial" est proclamé depuis 1782 dans le Grand sceau des États-Unis d'Amérique.... commençons par lire le texte qui en parle :Le "faux prophète" participe donc avec "la bête" à propager sur la terre la propagande démoniaque conçue par "le dragon" qui est Satan. Le "faux prophète" est identique avec une autre "bête" de l'Apocalypse :13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant (Apocalypse 16:13-14)Vous savez probablement que "les bêtes" représentent des empires dans les livres de Daniel et de l'Apocalypse. "Le faux prophète" est une "bête" ou empire qui se présente comme un agneau mais en réalité, il parle comme le "dragon" au service duquel il est puisqu'il est le porte-parole de sa propagande ! La propagande du "faux prophète" est de rassembler les nations dans le cadre d'un "Nouvel Ordre Mondial" (N.O.M.) en opposition au "royaume de Dieu" ! Cette propagande est en cours depuis le 18è siècle. Un symbole de la propagande du "faux prophète" est visible dans l'illustration que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :Puis je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon. (Apocalypse 13:11)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial
Tu connais probablement aussi l'illustration d'une pyramide sur le billet de 1 $ (américain) où l'on voit également l'inscription Nouvel Ordre Mondial (novus ordo seclorum) et la date 1776. Cliquer sur
http://www.goairforcehomes.info/history_of_the_US_one_dollar_bill.htm
À chacun de tirer sa propre conclusion !
Invité- Invité
LE FAUX PROPHETE ET LAUTRE BETE AVEC DES CORNES
Bonjour Shamadash,
Pour aller étape par étape je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut et je rectifie certaines choses :
En fait L'autre bête qui ressemble à un agneau ( apparence de la chrétienté ) est l'ancien Empire Romain : le Vatican représenté par son Pape François qui est également le faux prophète. François du Vatican (en latin Franciscus le dernier pape selon les propheties Malachie Martin ancien pretre jesuite irlandais)
La Bête l'Antichrist est l'Ancien Empire britannique qui s'est relevé de sa blessure mortelle (guerre mondiale) representé par le Président amércain actuel Barack Hussein Obama (politicien (issu d un melange et de lignee royale, de religion musulmane et chretienne catholique)
L'Empire britanique avec sa force ONU (Hypocrites : ils pronent la Paix et la Securite mais c est tout le contraire ils se comportent en dictateurs) et préparent les nations à combattre les saints ( Armageddon)
Je pense que Barack Hussein Obama est la Bête car il
S'agit d'un homme, à cause de sa nouvelle reforme sur la sante et la future puce RFID de son nom OBAMACARE ( du nom de la marque de la Bete qui sera obligatoire dici 2016 ou 2017)
Et toi comment vois tu cela?
Au plaisir de te relire
Amicalement!
Pour aller étape par étape je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut et je rectifie certaines choses :
En fait L'autre bête qui ressemble à un agneau ( apparence de la chrétienté ) est l'ancien Empire Romain : le Vatican représenté par son Pape François qui est également le faux prophète. François du Vatican (en latin Franciscus le dernier pape selon les propheties Malachie Martin ancien pretre jesuite irlandais)
La Bête l'Antichrist est l'Ancien Empire britannique qui s'est relevé de sa blessure mortelle (guerre mondiale) representé par le Président amércain actuel Barack Hussein Obama (politicien (issu d un melange et de lignee royale, de religion musulmane et chretienne catholique)
L'Empire britanique avec sa force ONU (Hypocrites : ils pronent la Paix et la Securite mais c est tout le contraire ils se comportent en dictateurs) et préparent les nations à combattre les saints ( Armageddon)
S'agit d'un homme, à cause de sa nouvelle reforme sur la sante et la future puce RFID de son nom OBAMACARE ( du nom de la marque de la Bete qui sera obligatoire dici 2016 ou 2017)
Au plaisir de te relire
Amicalement!
je ne penses pas que obama soit une bête car tout prouve le contraire, je pense plutôt que c'est un pion utilisé par la bête comme la majorité de ces acteurs que vous voyez à la télé et un peu partout.
Jamal- Messages : 16
Alpha a écrit:Pourrais-tu stp m'expliquer comment cela se fait-ils que ces personnes qui guérissent du sida, cancer, rhumatismes et en même temps prophétisent sur les mariages et les naissances d'enfants ou encore sur le travail et différentes utilisent la sainte bible (L'Ecriture = la Parole de Dieu) et enseignent vraiment les versets bibliques durant le culte (car on peut vérifier en ouvrant au même moment notre bible)?
Ceux dont tu me parles sont des gens qui profanent pusieurs commandements de La Torah et qui enseignent à les profaner car étant dans le christianisme, ils baignent dans la religion du dimanche et dans l'abolition du Shabbat et des Fêtes de la Torah ainsi que dans l'impureté alimentaire, ect... donc si tu relis le passage de la Torah du Deutéronome et ce que dit Yéhoshoua que je viens de te poster, ils sont des faux prophètes, des loups déguisés en agneaux. Certains d'entre eux peuvent parfois être sincères avec Elohim dans leur ignorance en prêchant le faux sans le savoir mais Seul Elohim peut les distinguer des autres et ramener ceux qui ont le coeur bien disposé dans La Voie de la Vérité.
Ce que je peux te dire, c'est que l'on ne reconnaît pas un serviteur d'Elohim à ses compréhensions de telle ou telle Ecriture mais si oui ou non, Il enseigne et suit la Torah du Père, tout le reste est secondaire et de moindre importance.
Au vu de ce qu'enseigne Shemhadash sur la Torah de Moïse qui selon lui ne serait plus à suivre et sur Elohim en blasphemant disant qu'Elohim ne sait pas tout, tu devrais prendre tes distances et te méfier au lieu de devenir euphorique en le lisant.
Allons Administratrice Ruth ! Yéshoua aussi a été accusé de blasphème :Ruth Administratrice a écrit:... Au vu de ce qu'enseigne Shemhadash sur la Torah de Moïse qui selon lui ne serait plus à suivre et sur Elohim en blasphemant disant qu'Elohim ne sait pas tout, tu devrais prendre tes distances et te méfier au lieu de devenir euphorique.
Ce qui a été fait à Yéshoua est également fait à ses disciples ! Tu m'accuses faussement de blaphème parce que j'ai dit que Dieu ne sait pas tout à l'avance et pourtant c'est Dieu Lui-même qui le dit à Abraham après lui avoir demandé d'offrir son fils Isaac, ce qu'Abraham était prêt à faire mais Yhwh Élohim l'a retenu :Et voici, certains des Sopherîm disent en eux-mêmes: « Celui-là blasphème. » (Matthieu 9:3)
Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements en disant: «Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous venez d'entendre son blasphème. (Matthieu 26:65)
Si Yhwh Dieu dit lui-même : "Je sais maintenant", c'est qu'il ne savait pas avant ! Vas-tu accuser Elohim de blasphème contre lui-même ? Ce sont les scribes et le grand prêtre qui accusèrent Jésus de blasphème (comme cité plus haut) qui se rendirent coupables de blasphème eux-mêmes en n'acceptant pas l'évidence qu'ils étaient dans l'erreur après toutes les preuves que Yéshoua leur avait donné :12 Il dit : Ne porte pas la main sur le garçon et ne lui fais rien : je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton fils unique.(Genèse 22:12)
Je te rappelle que lorsque des croyants discutent entre eux, comme ici sur le forum, Yhwh Élohim voit et écoute :... à celui qui blasphémera contre l'Esprit saint, il ne sera pas pardonné. (Luc 12:10)
SincèrementAlors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)
Shemhadash
Invité- Invité
Si Elohim ne savait pas si Abraham obéïrait, pourquoi Lui a-T-Il fait la promesse dans le chapitre 17 de la Genèse, de le bénir de le multiplier et de le rendre fécond en le rendant père d'une multitude de nations, avant sa mise à l'épreuve ?
Et après cette épreuve, Elohim lui renouvelle la promesse qu'Il lui avait faite avant cette épreuve.
Genèse 22 :15
L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
YHWH sait absolument tout ce qui va se passer depuis le début de la création jusqu'à la fin et Il savait qu'Il dirait à Abraham : " Je sais maintenant "
Mon très cher Shemhadash, il y a des choses qui t'échapent lorsque tu lis les écritures et ce n'est pas parce que l'on a accusé Yéhoshoua de blasphème que ce n'est pas ton cas.
Et après cette épreuve, Elohim lui renouvelle la promesse qu'Il lui avait faite avant cette épreuve.
L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
YHWH sait absolument tout ce qui va se passer depuis le début de la création jusqu'à la fin et Il savait qu'Il dirait à Abraham : " Je sais maintenant "
Mon très cher Shemhadash, il y a des choses qui t'échapent lorsque tu lis les écritures et ce n'est pas parce que l'on a accusé Yéhoshoua de blasphème que ce n'est pas ton cas.
Invité- Invité
YHWH SAIT TOUT a écrit:Si Elohim ne savait pas si Abraham obéïrait, pourquoi Lui a-T-Il fait la promesse dans le chapitre 17 de la Genèse, de le bénir de le multiplier et de le rendre fécond en le rendant père d'une multitude de nations, avant sa mise à l'épreuve ?
@ "YHWH SAIT TOUT",
Il y a certainement des choses qui nous échappent à tous mais est-ce une justification d'accuser sans cause un disciple de Yéshoua de blasphème comme tu le laisses entendre à ton tour après l'Administratrice Ruth ? Jusqu'ici, j'ai toujours tout étayé avec les Écritures comme en témoigne encore mon message que tu cites ci-dessus !
Quant à ton argumentation ci-dessus, elle n'annule pas ce que Yhwh a dit après qu'Abraham avait subi l'épreuve avec succès en étant sur le point de sacrifier Isaac : "Je sais maintenant" - donc Dieu ne savait pas avant l'épreuve. Où est mon blasphème de croire à ce qui est écrit ? Ni Ruth ni toi n'acceptez cette preuve biblique que Dieu ne sait pas tout à l'avance.
Concernant ton argumentation plus haut, je rappellerai d'abord que les appelés
- se voient offrir la perspective de vivre éternellement dans la maison du Père (l'apôtre Judas aussi)
- ils doivent ensuite subir les épreuves (l'apôtre Judas a failli !)
- et c'est après avoir subis les épreuves avec succès que les fidèles reçoivent le sceau d'approbation
C'était la même chose pour Abraham :
- Yhwh lui a mis en perspective de le bénir abondamment ...
- Abraham a été mis à l'épreuve qu'il a subie avec succès
- Yhwh dit : "Je sais maintenant et jure ensuite par lui même, je te bénirai ...
Je t'ai répondu à ton argumentation. Mais ton argumentation n'annule en aucun cas la déclaration de Yhwh "Je sais maintenant" - donc il ne savait pas avant ! Tu peux l'accepter ou le rejeter ! C'est ton choix. Moi j'y crois et cela ne diminue en rien la grandeur et la majesté du seul vrai Dieu Yhwh mais cela nous révèle son attitude quant à sa capacité de la prescience qu'il utilise quand il veut mais dont il n'est pas l'esclave.
Si je suis vraiment ton "très cher Shemhadash" comme tu dis, alors prouve-le par ton amour fraternel et ton respect car moi aussi je suis un disciple de Yéshoua et j'adore le Père en esprit et en vérité !
Sincèrement et respectueusement
Shemhadash
Invité- Invité
Tu es trop logique, ta compréhension et ton explication des écritures sont purement intellectuelles. Tu es dirigé par ta tête et non par l'Esprit d'Elohim !!!
Psaumes 139
139.1
Au chef des chantres. De David. Psaume. Éternel! tu me sondes et tu me connais,
139.2
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
139.3
Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
139.4
Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
139.5
Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
139.6
Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
139.7
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
139.8
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
139.9
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
139.10
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.
139.11
Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;
139.12
Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
139.13
C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
139.14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
139.15
Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
139.16
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
139.17
Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
139.18
Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi.
139.19
O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez-vous de moi!
139.20
Ils parlent de toi d'une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis!
139.21
Éternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi?
139.22
Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.
139.23
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées!
139.24
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!
Psaumes 139
139.1
Au chef des chantres. De David. Psaume. Éternel! tu me sondes et tu me connais,
139.2
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
139.3
Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
139.4
Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
139.5
Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
139.6
Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
139.7
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
139.8
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
139.9
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
139.10
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.
139.11
Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;
139.12
Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
139.13
C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
139.14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
139.15
Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
139.16
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
139.17
Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
139.18
Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi.
139.19
O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez-vous de moi!
139.20
Ils parlent de toi d'une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis!
139.21
Éternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi?
139.22
Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.
139.23
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées!
139.24
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!
Invité- Invité
@ YHWH SAIT TOUT -
Est-il vraiment nécessaire de placer ton même message dans différents espaces du forum ce qui m'oblige à en faire de même ? Les textes que tu cites confirment que Dieu a la capacité de la prescience, ce que j'ai toujours dit :
De même, c'est un connaisseur des Écritures (Albert Einstein) qui découvrit et énonça la théorie de la relativité puisqu'il y a 3500 ans, Moïse avait déjà écrit sous inspiration divine :
Ou prenons le texte suivant en rapport avec la création :
Est-il vraiment nécessaire de placer ton même message dans différents espaces du forum ce qui m'oblige à en faire de même ? Les textes que tu cites confirment que Dieu a la capacité de la prescience, ce que j'ai toujours dit :
Que le vrai Dieu puisse prédire l'avenir est élémentaire et je ne l'ai jamais mis en cause ! Mais est-il si difficile de différencier entre prescience et omniscience ? Les textes que tu cites prouvent la prescience de Dieu mais ne prouvent pas que Yhwh saurait tout. Il y a un texte que tu a cité sur lequel je vais toutefois m'attarder:Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en oeuvre. Je dis: «Mon projet se réalisera et je mettrai en oeuvre tout ce que je désire.» (Esaïe 46:10)
C'est un texte magnifique qui décrit il y a 3000 ans déjà l'ADN (une molécule, présente dans toutes les cellules vivantes, qui renferme l'ensemble des informations nécessaires au développement et au fonctionnement d'un organisme. C'est aussi le support de l'hérédité car il est transmis lors de la reproduction, de manière intégrale ou non. Il porte donc l'information génétique (génotype) et constitue le génome des êtres vivants). Seul Dieu pouvait inspirer le psalmiste à rédiger un tel texte !13 C'est toi qui as produit les profondeurs de mon être, qui m'as tenu caché dans le ventre de ma mère.
14 Je te célèbre, car j'ai été fait de façon merveilleuse. Tes œuvres sont étonnantes, je le sais bien.
15 Mon corps ne t'était pas caché lorsque j'ai été fait en secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui furent façonnés, avant qu'aucun d'eux n'existe. (Psaume 139:12-16)
De même, c'est un connaisseur des Écritures (Albert Einstein) qui découvrit et énonça la théorie de la relativité puisqu'il y a 3500 ans, Moïse avait déjà écrit sous inspiration divine :
On ne peut pas mieux exprimer la relativité du temps que par cette simple phrase !Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il passe, et comme une veille de la nuit. (Psaumes 90:4)
Ou prenons le texte suivant en rapport avec la création :
Conformément à ce texte, c'est encore le Juif Albert Einstein qui a découvert que la matière est de l'énergie concentrée et il énonça la fameuse formule E=mc². En vérité :Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque. (Isaïe 40:26)
Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, le nombre de ses années est impénétrable. (Job 36:26)
Tu es digne, notre Seigneur, notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car c'est toi qui as tout créé, c'est par ta volonté que tout était et que tout a été créé. (Apocalypse 4:11)
Invité- Invité
Selon ma compréhensionAlphaOmega a écrit:Bonjour Shamadash,
Au plaisir de te relire
Amicalement!
- la bête semblable à un agneau à 2 cornes est l'empire anglo-américain qui prophétise un Nouvel Ordre Mondial
- l'Antichrist est le mouvement de déchristianisation depuis le 18è siècle installé dans l'aire du temple spirituel
- l'ONU est une "image de la bête à 7 têtes", le cadre dans lequel les nations sont rassemblées pour la guerre finale (Satan abusera de cette institution au temps fixé pour séduire les nations afin qu'elles fassent la guerre contre le peuple de Dieu)
Il ne s'agit donc en aucun cas
Invité- Invité
faux prophetes
Sans l'Esprit de Dieu, on ne pourra pas facilement reconnaitre les vrais prophètes des faux prophètes! L'aveugle né qui avait été guéri par le Seigneur nous enseigne .
menwa charles- Messages : 31
@Charles,
Elohim nous dit que l'on reconnaît un vrai prophète à ce qu'il enseigne à suivre la Torah transmise par Moïse, sinon il s' agit d'un faux prophète même si ce qu'il dit se réalise.
Shalom, tout simplement dans Ezekiel 22:
25 Ses prophètes conspirent au milieu d’elle ; comme un lion rugissant qui déchire sa proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.
26 Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d’eux.
27 Ses princes sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour accomplir leurs spoliations.
28 Ses prophètes ont pour eux des enduits de badigeon, de vaines visions, des divinations mensongères ; ils disent : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel ! Et l’Éternel n’a point parlé.
29 Le peuple du pays se livre à l’oppression, commet des vols, exploite le malheureux et le pauvre, opprime l’immigrant contre toute justice.
30 Je cherche parmi eux un homme qui les protège par une clôture, qui se tienne sur la brèche devant moi en faveur du pays, afin qu’il ne soit pas détruit, mais je n’en trouve pas.
31 Je répands sur eux ma fureur, j’en viens à bout par le feu de mon courroux, je fais retomber leurs œuvres sur leur tête, — oracle du Seigneur, l’Éternel.
25 Ses prophètes conspirent au milieu d’elle ; comme un lion rugissant qui déchire sa proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.
26 Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d’eux.
27 Ses princes sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour accomplir leurs spoliations.
28 Ses prophètes ont pour eux des enduits de badigeon, de vaines visions, des divinations mensongères ; ils disent : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel ! Et l’Éternel n’a point parlé.
29 Le peuple du pays se livre à l’oppression, commet des vols, exploite le malheureux et le pauvre, opprime l’immigrant contre toute justice.
30 Je cherche parmi eux un homme qui les protège par une clôture, qui se tienne sur la brèche devant moi en faveur du pays, afin qu’il ne soit pas détruit, mais je n’en trouve pas.
31 Je répands sur eux ma fureur, j’en viens à bout par le feu de mon courroux, je fais retomber leurs œuvres sur leur tête, — oracle du Seigneur, l’Éternel.
Azerty974- Messages : 25