Un autre jour de Shabbat ?
+2
Lebéréen
Jamal
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Les Chrétiens anti-Shabbat du 7ème Jour se servent très souvent du chapitre 4 de la lettre aux Hébreux verset 8 qui dit ceci :
Car si Josué les eût introduits dans le repos, Elohim ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Et par un raisonnement absurde ils en concluent que le jour du Shabbat du 7ème Jour aurait été changé pour devenir un Shabbat de tous les jours, ceci annulant bien sûr le Shabbat comme Elohim l'a institué. Et bien sûr ce n'est absolument pas ce que nous dit l'auteur de la lettre aux Hébreux comme vous allez le voir ci-dessous.
Chrétiens, cessez donc de vous justifier de ne pas obeir. N'en avez-vous pas assez d'abolir la Torah d'Elohim et de tordre le reste des Ketouvim-Ecritures au profit de vos traditions ? Quand donc comprendrez-vous que la Foi sans les oeuvres dictées par Elohim est morte ?
Il est toujours temps pour vous, Chrétiens de voir votre tort à vouloir briser les Commandements d'Elohim dont fait partie le Saint Shabbat.
Aucun rapport avec un changement du Shabbat en un autre Jour.
Ce passage aux Hébreux est pourtant clair, le 7ème jour de la semaine est le Shabbat de notre Elohim (Samedi du vendredi soir jusqu'au samedi soir) que nous devons garder et honorer.
Relisons bien TOUT ce passage chapitre 3 et 4 :
Hébreux 3 et 4
1 C'est pourquoi, frères saints, qui avez pris part à la vocation céleste, considérez l'Emissaire et le Souverain Sacrificateur de la fidélité que nous professons, Yéhoshoua Machia'h
2 Qui a été fidèle à Celui qui l'a établi, comme Moïse aussi le fut dans toute sa maison.
3 Or, il a été estimé digne d'une gloire qui surpasse celle de Moïse, d'autant que celui qui a construit la maison est plus digne d'honneur que la maison même.
4 Car toute maison a été construite par quelqu'un; or, celui qui a construit toutes choses, c'est Elohim.
5 Et quant à Moïse, il a été fidèle dans toute la maison, comme serviteur, pour témoigner de ce qui devait être annoncé;
6 Mais Machia'h le Fils, est établi sur sa maison; nous sommes sa maison, pourvu que nous conservions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
7 C'est pourquoi, comme dit le Souffle Saint, si vous entendez sa voix,
8 N'endurcissez point vos cœurs, comme il arriva lors de la contestation, au jour de la tentation au désert,
9 Où vos pères me tentèrent et m'éprouvèrent, et où ils virent mes œuvres pendant quarante ans.
Qu'a fait cette génération dans le désert qui a irrité Elohim ?
ILS ONT VIOLÉ SA TORAH !
10 C'est pourquoi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Leur cœur s'égare toujours, et ils n'ont point connu mes voies.
11 Aussi j'ai juré dans ma colère, qu'ils n'entreront point dans mon repos!
De quel repos est-il question ici ?
Du Jour d'entrée dans la terre promise et dans le repos éternel auprès d'Elohim.
12 Frères, prenez garde que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, en se détournant de l'Elohim Vivant.
13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, pendant qu'il est dit: Aujourd'hui; de peur que quelqu'un de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
14 Car nous sommes devenus participants de Machia'h pourvu que nous conservions ferme jusqu'à la fin notre première assurance,
15 Pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez point vos cœurs, comme il arriva lors de la contestation.
16 Qui furent, en effet, ceux qui contestèrent après l'avoir entendu; sinon tous ceux qui sortirent d'Égypte sous la conduite de Moïse?
17 Et contre qui Elohm fut-il irrité pendant quarante ans; n'est-ce pas contre ceux qui péchèrent, dont les corps tombèrent dans le désert?
18 Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient point dans son repos, si ce n'est à ceux qui s'étaient rebellés?
19 Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.
Ils péchèrent contre Elohim en désobéissant à Sa Sainte Torah et ils ne purent entrer se reposer en la terre d'Israël.
1 Craignons donc que la promesse d'entrer dans son repos nous étant laissée, quelqu'un de vous ne paraisse y avoir renoncé.
2 Car l'heureuse promesse nous a été faite aussi bien qu'à eux; mais cette parole qu'ils avaient entendue ne leur servit point, parce que ceux qui l'entendirent, n'y ajoutèrent point de fidélité.
De quoi nous parle donc l'auteur ici quand nous lisons dans la continuité du texte ? Il nous parle de notre retour en la terre d'Israël comme tous les Livres des Prophètes le confirment pour la fin des temps et de notre repos auprès d'Elohim si nous tenons fermes.
3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, suivant ce qu'il a dit: C'est pourquoi j'ai juré dans ma colère, qu'ils n'entreront point dans mon repos! Cependant ses œuvres étaient accomplies depuis la création du monde;
4 Car l'Écriture a parlé ainsi quelque part, du septième jour: Elohim se reposa le septième jour de tous ses ouvrages;
Il est question du Shabbat du 7ème jour !
Et du Repos que nous avons en Elohim.
5 Et ici encore: Ils n'entreront point dans mon repos!
6 Puis donc qu'il ne laissera pas d'y en entrer quelques-uns, et que ceux à qui l'heureuse promesse a été premièrement faite, n'y sont point entrés, à cause de leur incrédulité,
Ceux qui se sont rebellés ne sont point entrés dans son Saint Shabbat sur la terre promise.
7 Elohim détermine de nouveau un certain jour, par ce mot: Aujourd'hui, disant par David, si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez point vos cœurs.
Que firent ceux qui endurcirent leur coeur dans le désert ?
Ils desobeirent à La Torah d'Elohim.
8 Car si Josué les eût introduits dans le repos, Elohim ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Elohim a prévu un autre jour pour l'entrée de son peuple exilé en la terre d'Israël.
9 Il reste donc au peuple d'Elohim un repos de shabbat.
10 Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses œuvres, comme Elohim des siennes.
11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, de peur que quelqu'un ne tombe dans une semblable rébellion.
L'auteur nous appelle à entrer dans le Shabbat du 7ème jour de notre Elohim en le suivant comme Elohim nous l'a ordonné.
12 Car la Parole d'Elohim est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des mœlles, et jugeant des pensées et des intentions du cœur;
À cette époque les écrits nommés Nouveau Testament n'étaient pas encore écrits tels que nous les avons aujourd'hui, la Parole en question Est La Torah, les Livres des Prophètes et les autres Ketouvim-Ecritures Israélites.
13 Et il n'y a aucune créature qui soit cachée devant Lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de Celui auquel nous devons rendre compte.
14 Puis donc que nous avons un Grand Souverain Sacrificateur, qui a traversé les cieux, Yéhoshoua, le Fils d'Elohim, retenons ferme notre profession.
15 Car nous n'avons pas un Souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos infirmités, au contraire, il a été éprouvé en toutes choses, comme nous, mais sans péché.
16 Allons donc avec confiance au trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans le temps convenable.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 6 Mar - 12:20, édité 1 fois
Ruth Administratrice- Admin
Re: Un autre jour de Shabbat ?
Shalom à tous,
@Ruth :
Dans le topique "le sabbat tous les samedis ?", je mentionne que le septième jour de Genèse 1 ne dure pas 24 heures. A la lecture des textes proposés ici, le jour du repos ne semble pas non plus être de 24 heures. Que ce soit pour les Hébreux dans le désert ou les enfants du Très Haut qui attendent la paix avec le créateur dans un lieu, je ne fais pas le rapprochement avec ton calendrier humain ou celui des juifs concernant un repos de 24h.
Tu as la même façon de raisonner avec le temple, Iéshwa n'a pas posé une seule pierre d'un temple fait de main d'homme qui se bâti en quelques mois ou années.
Cordialement.
@Ruth :
Dans le topique "le sabbat tous les samedis ?", je mentionne que le septième jour de Genèse 1 ne dure pas 24 heures. A la lecture des textes proposés ici, le jour du repos ne semble pas non plus être de 24 heures. Que ce soit pour les Hébreux dans le désert ou les enfants du Très Haut qui attendent la paix avec le créateur dans un lieu, je ne fais pas le rapprochement avec ton calendrier humain ou celui des juifs concernant un repos de 24h.
Tu as la même façon de raisonner avec le temple, Iéshwa n'a pas posé une seule pierre d'un temple fait de main d'homme qui se bâti en quelques mois ou années.
Cordialement.
Invité- Invité
Où veux-tu en venir et que te reste t-il vraiment des Ecritures en suivant ton raisonnement ?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Bonjour Ruth.
Il me reste un simple raisonnement et ce n'est pas rien.
Je raisonne pour la vérité et ne souhaite pas imposer des choses inutiles. Le septième jour est un repos :
- après une période de travail, lorsque l'Homme doit reposer son corps et son esprit.
- pour s'occuper des aliments d'en haut en laissant les activités quotidiennes de côté.
Que le facteur se repose le dimanche ou le lundi n'apporte aucun mal, soyons contents qu'il puisse être maître d'un jour en ayant l'intention de se reposer et glorifier le Créateur. Pour revenir à ton sujet et tes versets :
Cordialement
Il me reste un simple raisonnement et ce n'est pas rien.
Je raisonne pour la vérité et ne souhaite pas imposer des choses inutiles. Le septième jour est un repos :
- après une période de travail, lorsque l'Homme doit reposer son corps et son esprit.
- pour s'occuper des aliments d'en haut en laissant les activités quotidiennes de côté.
Que le facteur se repose le dimanche ou le lundi n'apporte aucun mal, soyons contents qu'il puisse être maître d'un jour en ayant l'intention de se reposer et glorifier le Créateur. Pour revenir à ton sujet et tes versets :
Hans a écrit: @Ruth :
Cordialement
Invité- Invité
Shalom,
@Hans, je comprends ce que tu veux dire mais si comme tu le dis le Sabbat est juste un moment de repos pour l'homme et que qu'importe le jour l n’y a pas de problème, pourquoi YHWH aurait demandé dans Nombres 15v32à36 qu'on exécute un homme qui a violé le Sabbat?
Ce homme n'aurait-il pas pu se reposer un autre jour?? N'aurait-il pu pas avoir un autre jour de repos que celui là??
Les gens aujourd'hui ne sont pas meilleurs que ceux d'avant, si YHWH Notre Créateur n'as pas permis que les gens avant choisissent un autre jour, tu penses que c'est Aujourd'hui qu'il le permettrais??
les gens du temps des prophètes comme Daniel, Néhémie et les autres qui respectaient la loi quelque soit le prix se sont-ils fatigués pour rien???
Ou ce sont eux qui étaient trop maniaques pour toi??
Ce que YHWH , l'Elohim des elohims n'as pas permis avant, tu penses que c'est maintenant qu'il le permettra??
Ou serait la justice?? car je ne penses pas que nous soyons mieux que les Anciens, au contraire on fait peur....
@Hans, je comprends ce que tu veux dire mais si comme tu le dis le Sabbat est juste un moment de repos pour l'homme et que qu'importe le jour l n’y a pas de problème, pourquoi YHWH aurait demandé dans Nombres 15v32à36 qu'on exécute un homme qui a violé le Sabbat?
Ce homme n'aurait-il pas pu se reposer un autre jour?? N'aurait-il pu pas avoir un autre jour de repos que celui là??
Les gens aujourd'hui ne sont pas meilleurs que ceux d'avant, si YHWH Notre Créateur n'as pas permis que les gens avant choisissent un autre jour, tu penses que c'est Aujourd'hui qu'il le permettrais??
les gens du temps des prophètes comme Daniel, Néhémie et les autres qui respectaient la loi quelque soit le prix se sont-ils fatigués pour rien???
Ce que YHWH , l'Elohim des elohims n'as pas permis avant, tu penses que c'est maintenant qu'il le permettra??
Ou serait la justice?? car je ne penses pas que nous soyons mieux que les Anciens, au contraire on fait peur....
Jamal- Messages : 16
Shalom Jamal,
Crois-tu que si Jésus ramasse du bois le jour du shabbat pour réchauffer une veuve, il faudrait le lapider ? Si oui, je ne connais pas ce dieu et je m'oppose aux scribes qui voudraient faire passer ce message. Tu me donnes un passage difficile à expliquer et je vais répondre comme je le peux pour me défendre.
En Nombre 15, l'homme provoque ou se rebelle contre le système de Moïse, ce n'est pas la première fois que cela se produit (Exode 16:20, Nombre 20:10…). Nous n'avons aucune indication sur l'état d'esprit de cet homme, mais que ce soit le shabbat de leur calendrier ou d'un autre, il n'a pas prêté l'oreille aux paroles de D.ieu. Peut-être était-il méchant et le mauvais sort lui tomba dessus ? Il n'avait peut-être pas la foi et se moquait d'écouter Moïse ? D'autres sont morts de cette manière. Dans tous les cas, Eternel ne pourrait pas tuer un homme bon qui ramasse du bois sans le faire exprès, il y a autre chose et c'est l'idée que je défends.
La loi est donnée à un peuple qui possède une histoire, il doit garder en mémoire ce que l'Eternel a fait pour eux. Par exemple, si l'Eternel te sauve de la mort le 14 du mois d'Abib lorsque des Egyptiens voulaient te tuer, Eternel voudrait que tu te souviennes de ce jour, tu ne le changerais pas en un 14 juillet. Les sabbats ou les fêtes n'étaient donc pas n'importe quand, ils étaient en relation avec l'histoire du peuple et un calendrier pour marquer les moments.
Mais si tu rencontres un camarade qui n'a jamais été sauvé en Egypte, vas-tu l'obliger à observer le 14 du mois d'Abib ? Vas-tu lui imposer ton calendrier ? Dans la Bible, les nations n'avaient pas à suivre ces fêtes et ces sabbats parce qu'ils n'ont pas été délivrés d'Egypte autrefois. Je n'ai rien contre ceux qui veulent pratiquer le shabbat le samedi (Nohémie et ses compagnons), mais ils n'imposeraient pas une journée particulière à des hommes qui ne font pas partie de leur histoire, cela n'a aucun sens et c'est pour cela que je réexamine le poid du sabbat dans les écrits de Ruth.
J'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Cordialement.
Crois-tu que si Jésus ramasse du bois le jour du shabbat pour réchauffer une veuve, il faudrait le lapider ? Si oui, je ne connais pas ce dieu et je m'oppose aux scribes qui voudraient faire passer ce message. Tu me donnes un passage difficile à expliquer et je vais répondre comme je le peux pour me défendre.
En Nombre 15, l'homme provoque ou se rebelle contre le système de Moïse, ce n'est pas la première fois que cela se produit (Exode 16:20, Nombre 20:10…). Nous n'avons aucune indication sur l'état d'esprit de cet homme, mais que ce soit le shabbat de leur calendrier ou d'un autre, il n'a pas prêté l'oreille aux paroles de D.ieu. Peut-être était-il méchant et le mauvais sort lui tomba dessus ? Il n'avait peut-être pas la foi et se moquait d'écouter Moïse ? D'autres sont morts de cette manière. Dans tous les cas, Eternel ne pourrait pas tuer un homme bon qui ramasse du bois sans le faire exprès, il y a autre chose et c'est l'idée que je défends.
La loi est donnée à un peuple qui possède une histoire, il doit garder en mémoire ce que l'Eternel a fait pour eux. Par exemple, si l'Eternel te sauve de la mort le 14 du mois d'Abib lorsque des Egyptiens voulaient te tuer, Eternel voudrait que tu te souviennes de ce jour, tu ne le changerais pas en un 14 juillet. Les sabbats ou les fêtes n'étaient donc pas n'importe quand, ils étaient en relation avec l'histoire du peuple et un calendrier pour marquer les moments.
Mais si tu rencontres un camarade qui n'a jamais été sauvé en Egypte, vas-tu l'obliger à observer le 14 du mois d'Abib ? Vas-tu lui imposer ton calendrier ? Dans la Bible, les nations n'avaient pas à suivre ces fêtes et ces sabbats parce qu'ils n'ont pas été délivrés d'Egypte autrefois. Je n'ai rien contre ceux qui veulent pratiquer le shabbat le samedi (Nohémie et ses compagnons), mais ils n'imposeraient pas une journée particulière à des hommes qui ne font pas partie de leur histoire, cela n'a aucun sens et c'est pour cela que je réexamine le poid du sabbat dans les écrits de Ruth.
Ce n'était pas fatigant, si ton chef te dit de te reposer le lundi et de ne pas ramasser des feuilles ce jour-là, le feras-tu après tes jours d'activités ?Jamal a écrit:
J'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Cordialement.
Invité- Invité
Hans a écrit:
Mais si tu rencontres un camarade qui n'a jamais été sauvé en Egypte, vas-tu l'obliger à observer le 14 du mois d'Abib ? Vas-tu lui imposer ton calendrier ? Dans la Bible, les nations n'avaient pas à suivre ces fêtes et ces sabbats parce qu'ils n'ont pas été délivrés d'Egypte autrefois.
Ton raisonnement est absurde. Si cet homme se converti à l'Elohim d'Israël par Yéhoshoua alors il appartient à son peuple
et son histoire devient la sienne. Si cela n'est pas le cas, il reste alors dans des pratiques et des traditions païennes liees à de faux elohim ce qui est en horreur à l'Elohim Tout Puissant d'Israël.
Ce ne sont évidemment pas les générations Israélites qui ont succédé à leurs pères avec Moïse et Josué qui ont été physiquement sauvés et retirés d'Egypte. Et pourtant Elohim a aussi commandé aux générations futures qui n'ont pas connus ce qu'ont vécu leur pères mais qui en ont juste connu le récit, de louer Elohim en commémorerant cette délivrance en ce jour.
Et concernant le Shabbat relire :
Esaïe 56:1-8
1 Ainsi a dit YHWH: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; car mon salut est près de venir, et ma justice d'être manifestée.
2 Heureux l'homme qui fait ces choses, et le fils des hommes qui s'y attache, gardant le shabbat pour ne pas le profaner, et gardant ses mains de faire aucun mal!
3 Et que le fils de l'étranger, qui s'attache à YHWH, ne dise pas: YHWH me sépare de son peuple. Que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec.
4 Car ainsi a dit YHWH: Pour les eunuques qui garderont mes shabbats, qui choisiront ce qui m'est agréable et s'attacheront à mon alliance,
5 Je leur donnerai une place dans ma maison et dans mes murs, et un nom meilleur que celui de fils et de filles; je leur donnerai un nom éternel, qui ne sera pas retranché.
6 Et les enfants de l'étranger, qui se seront joints à YHWH pour le servir, pour aimer le Nom de YHWH et pour être ses serviteurs; tous ceux QUI GARDERONT LE SHABBAT pour ne pas le profaner, et qui s'attacheront à mon alliance;
7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, et les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
8 Le Seigneur, YHWH a dit, lui qui rassemble les dispersés d'Israël: J'en rassemblerai encore auprès de lui, outre les siens déjà rassemblés.
Shalom,
à Hans. Tu sais ça fais pas très longtemps que je suis sur ce forum, mais j'ai eu à voir quelques de tes posts et je t'avoue que certains m'ont vraiment étonnés.
J'ai l'impression que tu ne cherches pas à comprendre, à apprendre ou même à savoir quelque chose mais plutôt à semer le doute, à discuter, pas pour construire mais toujours pour confondre les plus faibles d'entre nous....
Certaines choses sont tellement claires! Mais bon...
Que YEHOSHOUA Notre Sauveur Nous aide Tous car nous en avons vraiment besoin.
à Hans. Tu sais ça fais pas très longtemps que je suis sur ce forum, mais j'ai eu à voir quelques de tes posts et je t'avoue que certains m'ont vraiment étonnés.
J'ai l'impression que tu ne cherches pas à comprendre, à apprendre ou même à savoir quelque chose mais plutôt à semer le doute, à discuter, pas pour construire mais toujours pour confondre les plus faibles d'entre nous....
Certaines choses sont tellement claires! Mais bon...
Que YEHOSHOUA Notre Sauveur Nous aide Tous car nous en avons vraiment besoin.
Jamal- Messages : 16
@Jamal,
J'ai l'habitude d'être reçu comme tu le fais en rapport à mes messages.
Je me tracasse à t'expliquer Nombres 15 parce que tu es arrivé à un point où tu ne serais même plus gêné qu'on lapide un homme pour un morceau de bois pendant un jour du sabbat, j'espère qu'un jour tu me remercieras. C'est vrai que je divise parfois (Matthieu 10:34), mais mes messages ont été très utiles pour d'autres lecteurs. J'ai aussi le mérite de rester moi-même avec mes défauts et mes qualités en ne changeant pas de pseudo sur tous les forums. Je tente d'améliorer mes défaults.
@Ruth
Bonjour,
Le peuple avait instauré une vraie constitution basée sur l'alliance de Moïse, les étrangers étaient obliger de respecter les lois de l'alliance s'ils séjournaient au milieu d'eux (Lévitique 17:7-8-9-10). Certaines personnes n'avaient pas le choix puisqu'elles étaient achetées comme des esclaves, un prix pour un homme...
Exode 12:43 Et l'Éternel dit à Moïse et à Aaron: C'est ici le statut de la Pâque: Aucun étranger n'en mangera;
Exode 12:44 mais tout esclave, homme acheté à prix d'argent, tu le circonciras; alors il en mangera.
Le passage montre que L'Eternel n'oblige pas les étrangers à faire Pâque et en Esaie 56, ils n'avaient pas non plus l'obligation d'observer le sabbat de l'alliance. Le prophète encourageait Israël et les étrangers à célébrer ensemble la fête au nom de l'Eternel, mais la lecture ne propose aucune condamnation à ceux qui ne suivent pas le calendrier d'Israël.
J'ai l'habitude d'être reçu comme tu le fais en rapport à mes messages.
Je me tracasse à t'expliquer Nombres 15 parce que tu es arrivé à un point où tu ne serais même plus gêné qu'on lapide un homme pour un morceau de bois pendant un jour du sabbat, j'espère qu'un jour tu me remercieras. C'est vrai que je divise parfois (Matthieu 10:34), mais mes messages ont été très utiles pour d'autres lecteurs. J'ai aussi le mérite de rester moi-même avec mes défauts et mes qualités en ne changeant pas de pseudo sur tous les forums. Je tente d'améliorer mes défaults.
@Ruth
Bonjour,
Le peuple avait instauré une vraie constitution basée sur l'alliance de Moïse, les étrangers étaient obliger de respecter les lois de l'alliance s'ils séjournaient au milieu d'eux (Lévitique 17:7-8-9-10). Certaines personnes n'avaient pas le choix puisqu'elles étaient achetées comme des esclaves, un prix pour un homme...
Exode 12:43 Et l'Éternel dit à Moïse et à Aaron: C'est ici le statut de la Pâque: Aucun étranger n'en mangera;
Exode 12:44 mais tout esclave, homme acheté à prix d'argent, tu le circonciras; alors il en mangera.
Le passage montre que L'Eternel n'oblige pas les étrangers à faire Pâque et en Esaie 56, ils n'avaient pas non plus l'obligation d'observer le sabbat de l'alliance. Le prophète encourageait Israël et les étrangers à célébrer ensemble la fête au nom de l'Eternel, mais la lecture ne propose aucune condamnation à ceux qui ne suivent pas le calendrier d'Israël.
Invité- Invité
Hans a écrit:Je me tracasse à t'expliquer Nombres 15 parce que tu es arrivé à un point où tu ne serais même plus gêné qu'on lapide un homme pour un morceau de bois pendant un jour du sabbat, j'espère qu'un jour tu me remercieras.
C'est le Jugement d'Elohim que tu remets en question, par tes paroles tu seras condamné si tu ne te repents pas.
Cet homme a eu ce qu'a mérité sa rébellion car Elohim Est Un Juste Juge.
Tu devoiles que tu n'as pas la crainte d'Elohim devant les yeux.
Repents-toi plutôt de tes paroles devant l'Elohim d'Israël.
Repos si doux, repos béni,
Consacré par le Créateur,
Ô sabbat! Ô don infini,
Tu conduis à la paix du coeur.
2
Repos si doux, repos de Dieu
Où se révèle son amour,
Tu fus pour les siens en tout lieu,
De tous le plus précieux jour.
3
Repos si doux, repos du ciel,
Où sur les ailes de la foi,
Mon âme, au rivage éternel,
S’élance, allègre, vers son Roi.
4
Sabbat béni, bonheur divin,
Tu restes, sur notre chemin,
La joie et le repos du coeur.
Ô sabbat! Ô don infini,
Tu conduis à la paix du coeur.
2
Repos si doux, repos de Dieu
Où se révèle son amour,
Tu fus pour les siens en tout lieu,
De tous le plus précieux jour.
3
Repos si doux, repos du ciel,
Où sur les ailes de la foi,
Mon âme, au rivage éternel,
S’élance, allègre, vers son Roi.
4
Sabbat béni, bonheur divin,
Tu restes, sur notre chemin,
La joie et le repos du coeur.
Lebéréen- Messages : 156
Invité a écrit:
une fois que l'on a cru au sacrifice Parfait, et que notre âme soupire après Celui qui nous la préserve de la mortalité, une alliance est conclue entre Lui est notre âme, donc lorsque tu contractes une alliance tu n'es plus un étranger à la Promesse, comme dans un mariage l'épouse et l'époux ne forment plus qu'un.
Pour les commandements, si tu as donné ton Coeur au Sauveur, les commandements sont gravés dans ton coeur, et ces commandements sont très clairs et ils sont à respecter à la lettre, ses commandements ne changent pas ils ont été gravés dans la nouvelle Arche de l'alliance qui est notre coeur, il nous les a gravé à l'intérieur, en aucun cas mettre de côté ces commandements, car la désobéissance mène à la rupture de l'alliance. je te fais un copier-coller des commandements à respecter :
5.6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.5.8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,5.10 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.5.11 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.5.12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.5.13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.5.14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.5.15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.5.16 Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.5.17 Tu ne tueras point.5.18 Tu ne commettras point d'adultère.5.19 Tu ne déroberas point.5.20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.5.21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.5.22 Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.
sahra- Messages : 47
Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation, mais il y a quelque chose que je ne saisis pas très bien. Avons-nous la même langue ? Et cette question, je la pose à sahra.
Je m'explique. Tu écris :
Puis arrive son retour parmi les vivants le matin entre 6h et 9h c’est le 3ème jour,
et ce n’est qu’au grand matin de ce dimanche qu’elles allèrent au tombeau c’est-à-dire entre 9h et 12h
Seulement voilà :
De grand matin
Signification : De bonne heure, très tôt
Origine de l’expression « de grand matin »
Expression française familière très ancienne qui date du milieu du XVème siècle et qui est de moins en moins utilisée. Le grand matin prend le sens de bon matin mais plus long que d’habitude. En effet, le matin, contrairement à la notion de matinée a une durée précise mais la notion de grandeur vient confirmer sa positivité. Il concerne un point de la durée proche de son origine à savoir le lever du soleil.
Donc entre 9h et 12h du matin, je suppose que ce n'est pas le levé du soleil.
D'autant plus que Marc nous dit :
(16:2) Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
Et le crépuscule dans mon français à moi, veut dire "au levé du soleil".
N'y aurait-il pas quelque chose qui cloche dans ton explication.
Puis arrive son retour parmi les vivants le matin entre 6h et 9h c’est le 3ème jour,
et ce n’est qu’au grand matin de ce dimanche qu’elles allèrent au tombeau c’est-à-dire entre 9h et 12h
Seulement voilà :
De grand matin
Expression française familière très ancienne qui date du milieu du XVème siècle et qui est de moins en moins utilisée. Le grand matin prend le sens de bon matin mais plus long que d’habitude. En effet, le matin, contrairement à la notion de matinée a une durée précise mais la notion de grandeur vient confirmer sa positivité. Il concerne un point de la durée proche de son origine à savoir le lever du soleil.
(16:2) Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
Helene- Messages : 4
Helene a écrit:Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation, mais il y a quelque chose que je ne saisis pas très bien. Avons-nous la même langue ? Et cette question, je la pose à sahra.
Seulement voilà :
De grand matin
définition de crépuscule dans le larousse =
Lueur atmosphérique, due à la diffusion de la lumière solaire, lorsque le Soleil vient de se coucher (crépuscule du soir) ou va se lever (crépuscule du matin).
Tombée de la nuit.
Littéraire. Ce qui décline, ce qui est proche de disparaître ; déclin, fin : Le crépuscule de la vie.
chère Hélène,
cela se confirme, que l'homme est conditionné par la petite corne, le temps de la petite corne est facile à comprendre, son calendrier, son année, ses mois, ses semaines, ses jours, ses heures, tout le monde s'adapte, se complet et se conforme à sa loi.
je répète une journée biblique est différente de la journée du monde, comme le bien est différent du mal, comme la lumière est différente des ténèbres.
je refais un copier-coller
Un jour commence au crépuscule(le soir) et se termine au crépuscule(le soir) suivant donc il est constitué d'abord de la période où il fait nuit, puis de la période où il fait jour.
Le soir c’est La période de nuit, elle se compose en veille de 4x3h, je dis en veille car la bible nous en parle :
psaumes 90 :4 Car mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit
Juges 7-19 Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
14.25 A la quatrième veille de la nuit,Yeh’SouaH alla vers eux, marchant sur la mer.
1ère veille, de 18 à 21h
2ème veille, de 21h à minuit
3ème veille, de minuit à 3h
4ème veille, de 3h à 6h.à l’aurore moment où le chant du coq se fait entendre dans les bassecours
Le jour c’est la période du lever du soleil 1ère heure à son coucher 12ème heure elle se compose de 4x3h
Le matin de 6h à 9h [0 à 3h]
le grand matin de 9h à 12h [3h à 6h]
le midi de 12h à 15h [6h à 9h]
la fin du jour de 15 à 18h [9h à 12h] qui cède sa place au jour suivant
comme la veille ou matin ou grand matin ou 1ère ou 2ème heure....; se sont des termes bibliques je n'invente rien
Oh purée, pourquoi ai-je parlé du crépuscule alors qu'il ne s'agissait absolument pas de ce mot. J'étais en train de parler avec mon cher époux et je me suis emmêlée les pinceaux.
Enlevons le crépuscule, et je reviens toujours à dire que tu as tord quand tu dis que "de grand matin", c'est entre 9h et 12h, car, et c'est là que je me suis trompée, "de grand matin" veut dire au levée du soleil. Et au risque de te déplaire, le levée du soleil se situe approximativement vers 6h du matin.
Quand à la "petite corne", elle t'embrouille. Fais attention !
Enlevons le crépuscule, et je reviens toujours à dire que tu as tord quand tu dis que "de grand matin", c'est entre 9h et 12h, car, et c'est là que je me suis trompée, "de grand matin" veut dire au levée du soleil. Et au risque de te déplaire, le levée du soleil se situe approximativement vers 6h du matin.
Helene- Messages : 4
Helene a écrit:Oh purée, pourquoi ai-je parlé du crépuscule alors qu'il ne s'agissait absolument pas de ce mot. J'étais en train de parler avec mon cher époux et je me suis emmêlée les pinceaux.
Avec l’esprit d’Amour fraternel que m’a communiqué YeH’Shouah, je ne suis pas dans une cour de récréation pour juger si cela me plais ou me déplais ce que me dis un frère ou une sœur.
Etant donné que la Parole de Vérité (la Bible), ne va pas dans le sens de ton raisonnement, car si je suis ton raisonnement les femmes seraient venues avant la résurrection du Sauveur, à mon avis c’est impossible.
Médites sur ces 2 versets :
Marc 16 :2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
Et Marc 9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
Je répète le cycle du temps dans la bible n’est pas en corrélation avec le cycle temps de la petite corne ou l’esprit de ce monde.
- Une année dans la bible est divisée en 2 parties : le printemps et l’hiver et chacune sont divisée en 4 cycles ou phases
Une journée elle est divisée en 2 parties la nuit et le jour et chacune sont divisées en 4 cycles ou phases
pour la journée : le matin (lueur du jour) , grand matin(le soleil se lève), fin du matin (le soleil est levé), début du soir(le soleil commence son déclin)
Il fait jour avant que le soleil ne se lève : c'est l'aube. C’est le matin
L'aube est le moment de la journée où apparaissent à l'horizon les premières lueurs du jour, avant le lever du soleil, c’est-à-dire avant le moment où le Soleil franchit l'horizon à l'est pour commencer sa course (l'inverse du coucher de soleil). L'aube correspond au crépuscule du matin et précède le lever du soleil( qui sera le gand matin). Elle se caractérise par la présence de lumière du jour, bien que le soleil soit encore au-dessous de l'horizon.
@sahra,
il y a des points qui me gène dans ta théorie:
selon lev23, le 14 n'est pas sabbat, en revanche le 15 est sabbat. Du coup j'ai du mal avec la mort le 13.
Ce sujet est très interessant, bien que l'on ne parvienne pas à un consensus car il peut nous aider à trouver l'année de la mort.
Pour ma part je pense qu'il est mort un mercredi 14 Nissan 30. Je ne prétend pas avoir raison, mais ça colle avec Daniel, Tibere et Herode.
Voici les explication:
https://www.dailymotion.com/video/x26w8tc_la-date-de-la-venue-du-christ-prophetisee_webcam
D'autre part voici un article un peu long mais intéressant, qui montre que selon le talmud, 40 années séparent la mort du Christ et la destruction de Jerusalem (en 70). Avec au passage des signes qui montre que quelquechose c'était passé.
http://www.patrickfontaine.org/chap-xiv-the-x-files/
selon lev23, le 14 n'est pas sabbat, en revanche le 15 est sabbat. Du coup j'ai du mal avec la mort le 13.
Ce sujet est très interessant, bien que l'on ne parvienne pas à un consensus car il peut nous aider à trouver l'année de la mort.
Pour ma part je pense qu'il est mort un mercredi 14 Nissan 30. Je ne prétend pas avoir raison, mais ça colle avec Daniel, Tibere et Herode.
Voici les explication:
https://www.dailymotion.com/video/x26w8tc_la-date-de-la-venue-du-christ-prophetisee_webcam
D'autre part voici un article un peu long mais intéressant, qui montre que selon le talmud, 40 années séparent la mort du Christ et la destruction de Jerusalem (en 70). Avec au passage des signes qui montre que quelquechose c'était passé.
http://www.patrickfontaine.org/chap-xiv-the-x-files/
andré- Messages : 388
shalom andréandré a écrit:@sahra,
tu as mal lu je dis bien que le 15 est un shabbat, donc toi aussi tu affirmes que le 15 est shabbat
l'année nous pourrons l'établir en se consacrant sur un calcul basée sur la bible
par exemple ce que j'ai découvert l'accomplissement de la promesse sa date est en 4200 après la création, c'est un calcul qui se base sur le déluge
et il est vrai qu'en me basant sur le calendrier de YHWH nous avons les dates qui coïncident pour l'instant j'ai commencé par le déluge, Pessah et pentecote après faut que je vois avec le reste, et Nissan débute le 20 mars
je vais visionner tes vidéos
oups désolée j'ai fait un décalage dans les demi-journées je vais vite rectifier, je vais changer mes lunettes
@Sahra,
si Yéhoshoua a pris la Pâque un Mercredi soir, c'est alors qu'Il serait mort un Jeudi après-midi et mis dans la tombe un Jeudi soir, donc comment fais-tu pour compter du vendredi au dimanche 3 jours et 3 nuits comme tu le supposes ? Tu n'as que 2 jours et 2 nuits.
Ruth Administratrice a écrit:
@Sahra,
si Yéhoshoua a pris la Pâque un Mercredi soir, c'est alors qu'Il serait mort un Jeudi après-midi et mis dans la tombe un Jeudi soir, donc comment fais-tu pour compter du vendredi au dimanche 3 jours et 3 nuits comme tu le supposes ? Tu n'as que 2 jours et 2 nuits.
c'est le jour de sa crucifixion qui compte pour le 1er jour car il est mort sur le bois à la 9ème heure et non après la 12ème heure
car il faut prendre en compte l'instant même où il a expiré, tant bien même il serait resté 2 jours cloué sur le bois, il serait parti au séjour des morts à la 9ème heure, heure où il a expiré, et ce sera toujours le 1er jour de sa mort ce n'est pas le compteur temps qui compte mais le jour du décès qui est pris en compte,
pareillement un être humain quand il meurt un jeudi à 23h59, son heure de décès est déclaré à 23h59 le jeudi, mais le légiste ne dira pas qu'il est décédé à 0h01 le vendredi
Sahra a écrit:c'est le jour de sa crucifixion qui compte pour le 1er jour car il est mort sur le bois à la 9ème heure et non après la 12ème heure
Premièrement ce n'est absolument pas ce que nous dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Matthieu 12:40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d`un grand poisson, de même le Fils de l`homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Il faut bien qu'il soit resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre de la terre.
Deuxièmement, tu es assez contradictoire dans tes dires, car tu dis que l'on doit compter 3 jours et 3 nuits et non 3 nuits et 3 jours, mais pour arriver à avoir raison, tu comptes bien 3 nuits et 3 jours puisque tu commences à compter en premier avec la nuit de Jeudi.
Troisièmement, même si tu prends en compte la nuit de Jeudi, tu ne peux avoir dans ton décompte que 3 nuits et 2 jours, ce qui ne correspond toujours pas.
Nuit de Jeudi
Jour du Vendredi
Nuit du Vendredi
Jour du Samedi
Nuit du Samedi
Il n'y a donc que 2 jours et non 3 jours car le matin à l'aube du Dimanche Yéhoshoua était déjà ressuscité.