L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
L'écrit de condamnation détruit
à la croix dont parle Paul
à la croix dont parle Paul
Certains utilisent ce passage de l'Apôtre Paul pour faussement faire croire que Yéhoshoua est venu détruire la Torah à la croix mais comme vous allez le voir ci-dessous, cela n'est absolument pas le cas et nous allons voir ici de quoi parle vraiment Paul.
Colossiens 2:14
Il a couvert le manuscrit qui était contre nous, ce qui nous condamnait et qui subsistait contre nous, et Il l`a détruit en le clouant à la croix;
Cet écrit de condamnation se trouve dans la Torah, il s'agit de la malédiction qu'Elohim promet contre tous ceux qui seront rebelles à Sa Torah et cette malédiction se trouve dans un chapitre bien précis de la Torah.
Torah-Deutéronome 28:15-68
15 Mais si tu n'obéis pas à la voix de YHWH ton Elohim, pour prendre garde de pratiquer tous ses commandements et ses statuts que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi, et t'arriveront:
16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit aux champs;
17 Maudite sera ta corbeille, et ta huche;
18 Maudit sera le fruit de tes entrailles, et le fruit de ton sol, la portée de tes vaches et de tes brebis.
19 Tu seras maudit dans ton entrée, et tu seras maudit dans ta sortie.
20 YHWH enverra sur toi la malédiction, l'effroi et la ruine, dans tout ce à quoi tu mettras la main et que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit et que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté des actions par lesquelles tu m'auras abandonné.
21 YHWH fera que la mortalité s'attachera à toi, jusqu'à ce qu'elle t'ait consumé de dessus la terre où tu vas entrer pour la posséder.
22 YHWH te frappera de langueur, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de l'épée, de sécheresse et de nielle, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.
23 Les cieux qui sont sur ta tête, seront d'airain, et la terre qui est sous toi sera de fer.
24 YHWH te donnera, au lieu de la pluie qu'il faut à ta terre, de la poussière et de la poudre, qui descendra sur toi des cieux, jusqu'à ce que tu sois détruit.
25 YHWH fera que tu seras battu devant tes ennemis; tu sortiras par un chemin contre eux, et par sept chemins tu t'enfuiras devant eux; et tu seras vagabond par tous les royaumes de la terre;
26 Et tes cadavres seront la nourriture de tous les oiseaux des cieux, et des bêtes de la terre, et il n'y aura personne qui les chasse.
27 YHWH te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorrhoïdes, de gale et de grattelle, dont tu ne pourras guérir.
28 YHWH te frappera de frénésie, d'aveuglement et d'égarement d'esprit;
29 Tu iras tâtonnant en plein midi, comme l'aveugle tâtonne dans les ténèbres; tu ne réussiras point dans tes entreprises; et tu ne seras jamais qu'opprimé et pillé; et il n'y aura personne qui te délivre.
30 Tu fianceras une femme, mais un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu n'y demeureras point; tu planteras une vigne, et tu n'en cueilleras point les premiers fruits;
31 Ton bœuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras point; ton âne sera ravi devant toi, et ne te sera point rendu; tes brebis seront livrées à tes ennemis, et tu n'auras personne qui les délivre.
32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple; tes yeux le verront, et se consumeront tout le jour après eux; et ta main sera sans force.
33 Un peuple que tu n'auras point connu, mangera le fruit de ton sol et tout ton travail; et tu ne seras jamais qu'opprimé et écrasé.
34 Et tu deviendras fou de ce que tu verras de tes yeux.
35 YHWH te frappera sur les genoux et sur les jambes d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir; il t'en frappera depuis la plante de ton pied jusqu'au sommet de ta tête.
36 YHWH te fera marcher, toi et ton roi, que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères; et tu serviras là d'autres elohim, des elohim de bois et de pierre;
37 Et tu seras un sujet d'étonnement, de raillerie et de sarcasme, parmi tous les peuples où YHWH t'aura emmené.
38 Tu porteras beaucoup de semence aux champs, et tu en recueilleras peu; car la sauterelle la broutera.
39 Tu planteras des vignes et tu les cultiveras, mais tu ne boiras point de vin, et tu n'en recueilleras rien; car le ver les mangera.
40 Tu auras des oliviers dans tout ton territoire, et tu ne t'oindras point d'huile; car tes oliviers perdront leur fruit.
41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi; car ils iront en captivité.
42 Le hanneton s'emparera de tous tes arbres, et du fruit de ton sol.
43 L'étranger qui sera au milieu de toi montera au-dessus de toi, de plus en plus haut, et toi, tu descendras de plus en plus bas;
44 Il te prêtera, et tu ne lui prêteras point; il sera à la tête, et tu seras à la queue.
45 Et toutes ces malédictions viendront sur toi, et te poursuivront, et t'atteindront, jusqu'à ce que tu sois exterminé; parce que tu n'auras pas obéi à la voix de YHWH ton Elohim, pour garder ses commandements et ses statuts qu'il t'a prescrits.
46 Et elles seront sur toi et sur ta postérité à jamais, comme un signe et un prodige.
47 Parce que tu n'auras point servi YHWH ton Elohim avec joie et de bon cœur dans l'abondance de toutes choses,
48 Tu serviras, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans la disette de toutes choses, ton ennemi qu'Elohim enverra contre toi; et il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait exterminé.
49 YHWH fera lever contre toi, de loin, du bout de la terre, une nation qui volera comme l'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,
50 Une nation au visage farouche, qui n'aura ni égard pour le vieillard, ni pitié pour l'enfant;
51 Qui mangera le fruit de ton bétail, et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois exterminé; qui ne te laissera de reste ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de tes vaches et de tes brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait détruit.
52 Et elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles hautes et fortes sur lesquelles tu te fiais, tombent dans tout ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que YHWH ton Elohim t'aura donné.
53 Et tu mangeras, durant le siège et dans l'extrémité où ton ennemi te réduira, le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles, que YHWH ton Elohim t'aura donnés.
54 L'homme le plus tendre et le plus délicat d'entre vous regardera d'un œil d'envie son frère, et sa femme bien-aimée, et le reste de ses enfants qu'il aura épargnés,
55 Et ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants, qu'il mangera, parce qu'il ne lui restera rien du tout, durant le siège et dans l'extrémité où ton ennemi te réduira dans toutes tes portes.
56 La plus tendre et la plus délicate d'entre vous, qui, par mollesse et par délicatesse, n'eût point essayé de mettre la plante de son pied sur la terre, regardera d'un œil d'envie son mari bien-aimé, son fils et sa fille,
57 Et la taie de son petit enfant, qui sortira d'entre ses pieds, et les enfants qu'elle enfantera; car dans la disette de toutes choses, elle les mangera en secret, durant le siège et dans l'extrémité où ton ennemi te réduira dans toutes tes portes.
58 Si tu ne prends pas garde de faire toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, en craignant ce nom glorieux et terrible, YHWH ton Elohim,
59 YHWH te frappera, toi et ta postérité, de plaies extraordinaires, de plaies grandes et persistantes, de maladies malignes et persistantes.
60 Il ramènera sur toi toutes les langueurs d'Égypte devant lesquelles tu as tremblé, et elles s'attacheront à toi;
61 YHWH fera aussi venir sur toi toute autre maladie et toute autre plaie, qui n'est point écrite au livre de cette loi, jusqu'à ce que tu sois exterminé;
62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu que vous étiez nombreux comme les étoiles des cieux, parce que tu n'auras point obéi à la voix de YHWH ton Elohim.
63 Et il arrivera que comme YHWH prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, ainsi YHWH prendra plaisir à vous faire périr et à vous exterminer. Et vous serez arrachés du pays où tu vas entrer pour le posséder;
64 Et YHWH te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout de la terre jusqu'à l'autre; et tu serviras là d'autres elohim, que ni toi ni tes pères n'avez connus, des elohim de bois et de pierre.
65 Et tu ne seras point tranquille parmi ces nations, et la plante de ton pied n'aura pas de repos; mais YHWH te donnera là un cœur tremblant, des yeux qui se consumeront, et une âme accablée.
66 Et ta vie sera en suspens devant toi; tu seras dans l'effroi nuit et jour, et tu ne seras point assuré de ta vie.
67 Le matin tu diras: Que n'est-ce le soir? et le soir tu diras: Que n'est-ce le matin? à cause de l'effroi dont ton cœur sera effrayé, et à cause du spectacle que tu verras de tes yeux.
68 Et YHWH te fera retourner en Égypte, sur des navires, par le chemin dont je t'ai dit: Tu ne le reverras plus; et là vous vous vendrez à vos ennemis pour être esclaves et servantes, et il n'y aura personne qui vous achète.
c'est cet écrit qui est détruit à la croix et non les Commandements d'Elohim dans la Torah que nous devons tous suivre, car notez bien aussi cet autre point important, cet écrit de condamnation est uniquement détruit pour ceux qui se repentent de toutes leurs infractions à l'égard de la Torah en venant au sacrifice de Yehoshoua et qui portent les fruits de la repentance en observant la Torah, tous les autres sont toujours sous cette malédiction de la Torah comme le dit bien Paul ci-dessous.
Romains 2:9-11
L'affliction et l'angoisse à tout homme qui fait le mal; au Juif d'abord, puis au Grec;
Mais la gloire, l'honneur et la paix à tout homme qui fait le bien; au Juif d'abord, ensuite au Grec;
Car Elohim n'a point égard à l'apparence des personnes.
Cette affliction et cette angoisse est la malédiction décrite ci-dessus dans la Torah.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
col 2:2 l'écrit de condanation
8. Prenez garde, de peur que personne ne vous pille
par une philosophie vide et décevante,
conforme à la tradition des hommes,
selon les éléments de l’univers, et non selon le messie.
ci-dessus colossien 2:8 dit qu'il est dangereux d'écouter "les interprétations personnelles !
par contre Paul aux galates chapitre 3 vous explique on ne peut plus clairement que ce n'est pas la tora qui sauve mais L'ADHERENCE au Messie !
Galates 3:5. Donc, celui qui vous dispense le souffle et opère des puissances parmi vous,est-ce par les oeuvres de la tora ou par l’écoute de
l’adhérence ?
6. Comme Abrahâm a adhéré à Elohîms,ce qui lui fut compté pour justification,
7. sachez donc que ceux de l’adhérence sont les fils d’Abrahâm.
8. L’Écrit, prévoyant qu’Elohîms peut justifier les nations par l’adhérence,a d’avance annoncé à Abrahâm que « toutes les nations de la terre seront bénies en toi ».
9. Ainsi, ceux de l’adhérence sont bénis avec Abrahâm,adhérant.
10. Car tous ceux des oeuvres de la tora sont sous une imprécation.Oui, il est écrit pour cela: « Est honni qui ne persévère pas dans toutes les paroles écrites dans le volume de cette tora pour les appliquer. »
11. Que maintenant par la tora personne n’est justifié en face d’Elohîms,c’est clair, parce que « le juste vit par son adhérence ».
Vous avez lu le 10 :" EST HONNI ( maudit ,rejeté,ect...) qui ne persévère pas ( continuer sans cesse ), question:qui applique aujourd'hui TOUTE la tora ? que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ! donc on pèche tous,sans pardon par la tora (puisque plus de sacrifice.)
vous remarquez ce que dit le 11: "justifié par la tora ! NON. alors par quoi! " par l'adhérence de chacun!et envers qui ? yéshoua bien sur !
pourquoi? parceque c'est LE SEUL qui à ACCOMPLI la tora (il a accomplit dans sa vie sur terre touts les misvots et sa perfection humaine (puisqu'il a été fécondé par le souffle saint ,bien que son " ascendance"était de lignée patriarcale, puisqu'il "serait appelé fils de david ")le préservait de toute les rites de purifications corporel,bien qu'il n'en avait pas besoins ,il n'a pas cherché à abolir la loi lorsqu'il était sur terre ,au contraire il l'a accompli par son sacrifice sur la croix.c'est son père Elohîms qui a démontré que le temple et la tora à partir du sacrifice de yéshoua n'avait plus de raison d'être, voir ce que dit marc 15: 33. Survient midi, la sixième heure.Et la ténèbre vient sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure.
34. À la neuvième heure, Iéshoua‘ crie d’une voix forte:« Elohaï, Elohaï, lama sabaqtani ! »Ce qui se traduit:« Mon Elohîms, mon Elohîms, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
37. Iéshoua‘ laisse échapper une voix forte; il expire.
38. Et le voile du sanctuaire se déchire en deux, de haut en bas.
voyez vous : Yéhouvah Elohîms manifeste sa colère et son rejet de la prêtrise et du temple qui dailleurs sera détruit en 70
ensuite c'est le reste de galates 3:
12. Mais la tora ne procède pas de l’adhérence,mais: « celui qui l’accomplit en vit.»
13. Le messie nous a rachetés de l’imprécation de la tora,
en devenant à cause de nous imprécation.
Il est écrit: « Honni, le pendu au bois »,
14. afin que la bénédiction d’Abrahâm parvienne aux nations par Iéshoua‘ le messie,pour que nous recevions la promesse du souffle par
l’adhérence.
15. Frères, je parle en homme: personne ne rejette ou ne fait des additions à un pacte humain, une fois signé.
16. Or les promesses ont été énoncées pour Abrahâm et sa semence.
Il n’est pas dit: « pour ses semences »,comme s’il s’agissait de plusieurs,mais d’une seule: « pour ta semence », qui est le messie.
17. Je dis cela:la tora est née quatre cent trente ans après un pacte ratifié parElohîms.Elle ne l’annule pas, ce qui serait abolir la promesse.
18. Oui, si l’héritage vient par la tora, ce n’est plus par la promesse.Mais Elohîms a fait grâce à Abrahâm par la promesse.
19. Alors, pourquoi la tora ? Elle a été ajoutée en raison des transgressions jusqu’à ce que vienne la semence de la promesse.
Elle a été commandée par les messagers en main d’un médiateur.
20. Or le médiateur n’est pas d’un seul, mais Elohîms est un.
21. Alors, la tora serait-elle contre les promesses d’Elohîms ?Certes non !Oui, s’il avait été donné une tora capable de faire vivre,alors la justice viendrait réellement de la tora.
22. Mais l’Écrit a tout enfermé sous la faute,pour que, par l’adhérence à Iéshoua‘ le messie,la promesse soit donnée à ceux de l’adhérence.
23. Avant que vienne l’adhérence,nous étions enfermés sous la garde de la tora,jusqu’à ce que l’adhérence soit découverte.
24. Ainsi, la tora a été notre pédagogue vers le messie,pour que, par l’adhérence, nous soyons justifiés.
25. Mais l’adhérence venue, nous ne sommes plus soumis à un pédagogue.
26. Oui, vous êtes tous fils d’Elohîms par l’adhérence au messie Iéshoua‘.
27. Oui, aussi nombreux que vous avez été immergés dans le messie,vous avez revêtu le messie,
28. car il n’est ni Iehoudi ni Hellène,ni esclave ni homme libre, ni mâle ni femelle:oui, vous tous vous êtes un dans le messie Iéshoua‘.
29. Mais si vous êtes du messie, vous êtes donc de la semence d’Abrahâm,héritiers, selon la promesse.
et on reviens à col 2: voilà cet acte qui pesait sur nous (la condamnation adamique)par laquelle nous sommes tous condamné à mort à cause du péché: romain 4:15. Oui, la tora opère la brûlure; sans tora, pas de transgression et romain 5:12. Comme la faute est entrée dans l’univers par un seul homme, Adâm, et par la faute, la mort, ainsi la mort a passé sur tous les hommes,
car tous ont fauté...
Et bien yéshoua l'a cloué au poteaux une fois pour toute !
13. Et vous, étant morts dans les erreurs et le prépuce de votre chair,il vous a revivifiés avec lui en rémission de toutes nos erreurs.
14. Il a effacé avec ses ordonnences l’acte manuscrit,qui nous était contraire et il l’a fait disparaître en le clouant sur la croix.
Ceci dit je n'ai rien contre la tora et si on la pratique (pas entièrement par ce que on ne peut plus),il reste des lois applicablent et de toutes façons
en principe si nous suivons les traces de yéshoua par l'adhérence ,nous serons confrontés tôt ou tard,à l'une de ces lois.De plus toutes les lois de la tora sont parfaite,parceque tous ce qui vient de Elohîms est parfait ! Mais les apôtres ont voulu nous faire savoir que SEUL la mort de Yéshoua par son sang versé nous rachète et pas la tora!
par une philosophie vide et décevante,
conforme à la tradition des hommes,
selon les éléments de l’univers, et non selon le messie.
ci-dessus colossien 2:8 dit qu'il est dangereux d'écouter "les interprétations personnelles !
par contre Paul aux galates chapitre 3 vous explique on ne peut plus clairement que ce n'est pas la tora qui sauve mais L'ADHERENCE au Messie !
Galates 3:5. Donc, celui qui vous dispense le souffle et opère des puissances parmi vous,est-ce par les oeuvres de la tora ou par l’écoute de
l’adhérence ?
6. Comme Abrahâm a adhéré à Elohîms,ce qui lui fut compté pour justification,
7. sachez donc que ceux de l’adhérence sont les fils d’Abrahâm.
8. L’Écrit, prévoyant qu’Elohîms peut justifier les nations par l’adhérence,a d’avance annoncé à Abrahâm que « toutes les nations de la terre seront bénies en toi ».
9. Ainsi, ceux de l’adhérence sont bénis avec Abrahâm,adhérant.
10. Car tous ceux des oeuvres de la tora sont sous une imprécation.Oui, il est écrit pour cela: « Est honni qui ne persévère pas dans toutes les paroles écrites dans le volume de cette tora pour les appliquer. »
11. Que maintenant par la tora personne n’est justifié en face d’Elohîms,c’est clair, parce que « le juste vit par son adhérence ».
Vous avez lu le 10 :" EST HONNI ( maudit ,rejeté,ect...) qui ne persévère pas ( continuer sans cesse ), question:qui applique aujourd'hui TOUTE la tora ? que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ! donc on pèche tous,sans pardon par la tora (puisque plus de sacrifice.)
vous remarquez ce que dit le 11: "justifié par la tora ! NON. alors par quoi! " par l'adhérence de chacun!et envers qui ? yéshoua bien sur !
pourquoi? parceque c'est LE SEUL qui à ACCOMPLI la tora (il a accomplit dans sa vie sur terre touts les misvots et sa perfection humaine (puisqu'il a été fécondé par le souffle saint ,bien que son " ascendance"était de lignée patriarcale, puisqu'il "serait appelé fils de david ")le préservait de toute les rites de purifications corporel,bien qu'il n'en avait pas besoins ,il n'a pas cherché à abolir la loi lorsqu'il était sur terre ,au contraire il l'a accompli par son sacrifice sur la croix.c'est son père Elohîms qui a démontré que le temple et la tora à partir du sacrifice de yéshoua n'avait plus de raison d'être, voir ce que dit marc 15: 33. Survient midi, la sixième heure.Et la ténèbre vient sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure.
34. À la neuvième heure, Iéshoua‘ crie d’une voix forte:« Elohaï, Elohaï, lama sabaqtani ! »Ce qui se traduit:« Mon Elohîms, mon Elohîms, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
37. Iéshoua‘ laisse échapper une voix forte; il expire.
38. Et le voile du sanctuaire se déchire en deux, de haut en bas.
voyez vous : Yéhouvah Elohîms manifeste sa colère et son rejet de la prêtrise et du temple qui dailleurs sera détruit en 70
ensuite c'est le reste de galates 3:
12. Mais la tora ne procède pas de l’adhérence,mais: « celui qui l’accomplit en vit.»
13. Le messie nous a rachetés de l’imprécation de la tora,
en devenant à cause de nous imprécation.
Il est écrit: « Honni, le pendu au bois »,
14. afin que la bénédiction d’Abrahâm parvienne aux nations par Iéshoua‘ le messie,pour que nous recevions la promesse du souffle par
l’adhérence.
15. Frères, je parle en homme: personne ne rejette ou ne fait des additions à un pacte humain, une fois signé.
16. Or les promesses ont été énoncées pour Abrahâm et sa semence.
Il n’est pas dit: « pour ses semences »,comme s’il s’agissait de plusieurs,mais d’une seule: « pour ta semence », qui est le messie.
17. Je dis cela:la tora est née quatre cent trente ans après un pacte ratifié parElohîms.Elle ne l’annule pas, ce qui serait abolir la promesse.
18. Oui, si l’héritage vient par la tora, ce n’est plus par la promesse.Mais Elohîms a fait grâce à Abrahâm par la promesse.
19. Alors, pourquoi la tora ? Elle a été ajoutée en raison des transgressions jusqu’à ce que vienne la semence de la promesse.
Elle a été commandée par les messagers en main d’un médiateur.
20. Or le médiateur n’est pas d’un seul, mais Elohîms est un.
21. Alors, la tora serait-elle contre les promesses d’Elohîms ?Certes non !Oui, s’il avait été donné une tora capable de faire vivre,alors la justice viendrait réellement de la tora.
22. Mais l’Écrit a tout enfermé sous la faute,pour que, par l’adhérence à Iéshoua‘ le messie,la promesse soit donnée à ceux de l’adhérence.
23. Avant que vienne l’adhérence,nous étions enfermés sous la garde de la tora,jusqu’à ce que l’adhérence soit découverte.
24. Ainsi, la tora a été notre pédagogue vers le messie,pour que, par l’adhérence, nous soyons justifiés.
25. Mais l’adhérence venue, nous ne sommes plus soumis à un pédagogue.
26. Oui, vous êtes tous fils d’Elohîms par l’adhérence au messie Iéshoua‘.
27. Oui, aussi nombreux que vous avez été immergés dans le messie,vous avez revêtu le messie,
28. car il n’est ni Iehoudi ni Hellène,ni esclave ni homme libre, ni mâle ni femelle:oui, vous tous vous êtes un dans le messie Iéshoua‘.
29. Mais si vous êtes du messie, vous êtes donc de la semence d’Abrahâm,héritiers, selon la promesse.
et on reviens à col 2: voilà cet acte qui pesait sur nous (la condamnation adamique)par laquelle nous sommes tous condamné à mort à cause du péché: romain 4:15. Oui, la tora opère la brûlure; sans tora, pas de transgression et romain 5:12. Comme la faute est entrée dans l’univers par un seul homme, Adâm, et par la faute, la mort, ainsi la mort a passé sur tous les hommes,
car tous ont fauté...
Et bien yéshoua l'a cloué au poteaux une fois pour toute !
13. Et vous, étant morts dans les erreurs et le prépuce de votre chair,il vous a revivifiés avec lui en rémission de toutes nos erreurs.
14. Il a effacé avec ses ordonnences l’acte manuscrit,qui nous était contraire et il l’a fait disparaître en le clouant sur la croix.
Ceci dit je n'ai rien contre la tora et si on la pratique (pas entièrement par ce que on ne peut plus),il reste des lois applicablent et de toutes façons
en principe si nous suivons les traces de yéshoua par l'adhérence ,nous serons confrontés tôt ou tard,à l'une de ces lois.De plus toutes les lois de la tora sont parfaite,parceque tous ce qui vient de Elohîms est parfait ! Mais les apôtres ont voulu nous faire savoir que SEUL la mort de Yéshoua par son sang versé nous rachète et pas la tora!
Invité- Invité
Re: L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
Très rapidement : Paul pense que cette condamnation par la Torah est en quelque sorte " indélébile " et qu'aucun homme de ce fait ne peut être sauvé. De ce coté, aucune issue possible. Paul ne remet pas du tout en question ce point !Ruth Administratrice a écrit:Cet écrit de condamnation se trouve dans la Torah, il s'agit de la malédiction qu'Elohim promet contre tous ceux qui seront rebelles à Sa Torah et cette malédiction se trouve dans un chapitre bien précis de la Torah.
Cependant et c'est un point important : pour Paul comme pour Jean, le Christ par la foi devient intérieur au chrétien (ou le croyant à Yeshoua, UN avec le Père et Fils de Dieu, comme vous). C'est pourquoi tout l'agir moral de ce dernier consiste à laisser le Christ vivre en lui : " pour moi, vivre c'est le Christ " (Ph 1, 21). Aux Galates Paul écrit de même : " Je vis mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi. Car a vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi " (Gal 2, 20). La foi rend le Christ présent dans le chrétien. Juste avant ce verset, Paul écrit : " Avec le Christ, je suis crucifié " (Ga 2, 19). En effet, l'union au Christ est avant tout participation au mystère pascal de sa mort et de sa résurrection. Par le baptême, le chrétien est plongé dans ce mystère : " Ou bien ignorez-vous que nous tous, baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Par le baptême, en sa mort, nous avons donc été ensevelis avec lui, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous menions nous aussi une vie nouvelle. Car si nous avons été totalement unis, assimilés à sa mort, nous le serons aussi à sa Résurrection. Comprenons bien ceci: notre vieil homme a été crucifié avec lui pour que soit détruit ce corps de péché et qu'ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché. Car celui qui est mort est libéré du péché. Mais si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. Nous le savons en effet : ressuscité des morts, Christ ne meurt plus; la mort sur lui n'a plus d'empire. Car en mourant, c'est au péché qu'il est mort une fois pour toutes; vivant, c'est pour Dieu qu'il vit. De même vous aussi: considérez que vous êtes morts au péché et vivants pour Dieu en Jésus Christ. " (Rm 6, 3-11) par la seule grâce de Dieu, il en est en quelque sorte comme " revêtu ", mais il en est également comme " habité " par cette vie et cette puissance (C'est le Christ qui vit en moi).
Cette acte d'amour suprême de la mort et de la résurrection de Yeshoua - est vivant en nous avec le Christ - il annule parce qu'il a la puissance de racheter nos fautes face à la Loi ; il s'oppose donc à la condamnation de la Loi la rend inopérante. Oui, Jésus-Christ en tant que Fils de l'Homme est supérieur à la Loi, il en est le Maître (Lc 6, 5) et c'est là qu'il y a une différence entre vous et nous. La seule vraie différence en fait.
Et de l'intérieur de nous-même, Yeshoua mort et ressuscité, vient rendre possible une vie libérée des conséquences du péché, il vient rendre possible la véritable imitation du Christ. Pour Paul, la vie morale ce n'est pas un catalogue de prescriptions, cette morale c'est quelqu'un, c'est le Christ. Elle consiste à imiter sa Personne et à la laisser vivre en soi : " Il s'agit de le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion à ses souffrances, de devenir semblable à lui dans sa mort, afin de parvenir, s'il est possible, à la résurrection d'entre les morts. " (Ph 3, 10-11)
Ce qui signifie pour Saint Paul que la norme définitive n'est plus la Torah, mais l'imitation du Christ. Cependant la Torah reste valable en tant que norme morale définitive (notamment les 10 paroles) y compris pour les chrétiens (c'est au moins la position de l'Eglise catholique) - parce que Yeshoua n'est pas " autre chose " que la Loi, mais son accomplissement parfait. Paul fait donc une nuance importante avec le judaïsme, mais ce n'est pas un divorce radical. J'ai mis en rouge une partie du texte de Paul qui montre que la question de la communion au Christ est le support de notre agir moral. Cet agir moral conforme à ce que le Père attend de nous n'est possible que - d'abord - par la grâce du Christ assisté de Son Esprit Saint.
Ca c'est à peu près la pensée de Saint Paul (c'est pas de moi, c'est certain !) - sauf compléments et corrections ...
En tout cas vouloir tirer de ces paroles de Saint Paul une hostilité systématique contre la Loi, voire contre les Juifs est faux et stupide ... bien que certains chrétiens se soient livrés sans pudeur à cette dérive, je le reconnais bien volontiers et à mon plus grand regret.
Roque- Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
Ceci est vrai dans le sens où la Loi balise un chemin que l'homme ne suit visiblement pas. La loi par conséquent démontre notre péché, sans rien y changer. Par contre " mort de Yéshoua par son sang versé " est LA puissance de vie qui nous donne la force suffisante pour sortir du péché. Jésus apporte un " plus " par rapport à la Loi, mais ce " plus " n'est pas une autre loi morale, mais une puissance de vie qui permet l'accomplissement de la loi morale parfaite à Son imitation. " Si la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. " (Jn 1, 17)yohananloucas a écrit:Mais les apôtres ont voulu nous faire savoir que SEUL la mort de Yéshoua par son sang versé nous rachète et pas la tora!
Roque- Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
Yohananloucas a écrit:Galates 3:5. Donc, celui qui vous dispense le souffle et opère des puissances parmi vous,est-ce par les oeuvres de la tora ou par l’écoute de
l’adhérence ?
6. Comme Abrahâm a adhéré à Elohîms,ce qui lui fut compté pour justification,
7. sachez donc que ceux de l’adhérence sont les fils d’Abrahâm.
8. L’Écrit, prévoyant qu’Elohîms peut justifier les nations par l’adhérence,a d’avance annoncé à Abrahâm que « toutes les nations de la terre seront bénies en toi ».
9. Ainsi, ceux de l’adhérence sont bénis avec Abrahâm,adhérant.
10. Car tous ceux des oeuvres de la tora sont sous une imprécation.Oui, il est écrit pour cela: « Est honni qui ne persévère pas dans toutes les paroles écrites dans le volume de cette tora pour les appliquer. »
11. Que maintenant par la tora personne n’est justifié en face d’Elohîms,c’est clair, parce que « le juste vit par son adhérence
Galates 3:5-14
5 Celui donc qui vous communique le Souffle, et qui fait des miracles parmi vous, le fait-Il par les œuvres provenant de la Torah ou par l'écoute provenant de la Fidélité ?
6 Comme il est dit d'Abraham: Il fut Fidèle à Elohim, et cela lui fut imputé à justice;
7 Sachez donc, que ceux qui ont la Fidélité, sont les enfants d'Abraham.
8 Aussi l'Écriture, prévoyant qu'Elohim justifierait les Nationaux par la Fidélité, a annoncé le Zéved Tov (Beau Cadeau) par avance à Abraham, en lui disant: Toutes les Nations seront bénies en toi.
9 C'est pourquoi ceux qui sont Fidèles, sont bénis avec Abraham qui a été Fidèle.
10 Mais tous ceux qui s'attachent aux œuvres provenant de la Torah, sont sous la malédiction, puisqu'il est écrit: Maudit est quiconque ne persévère pas à faire toutes les choses qui sont écrites dans le Livre de la Torah!
11 Et que nul ne soit justifié devant Elohim par la Torah, cela est évident; parce que: Le juste vivra par la Fidélité.
12 Or, la Torah n'est pas ce qui provient de la Fidélité; mais elle dit: L'homme qui aura fait ces choses, vivra par elles.
Cette évidence que Paul explique dans toutes ses lettres, c'est que la Foi provient de la mise en pratique de la Torah et non de l'écoute seule de la Torah.
Il dit que la repentence vis à vis de notre transgression de la Torah et la Miséricorde accordée par Elohim Justifie une personne qui ensuite pourra suivre les oeuvres dans la Torah mais sans la Repentance de la personne et le Pardon accordé par Elohim, alors suivre les oeuvres de la Torah ne peuvent justifier quiconque car Elohim ne l'a pas pardonné, par contre, pour la personne qui s'est repenti et a reçu le pardon d'Elohim Paul dira dans Romains 2:13
"Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Elohim, mais ce sont ceux qui mettent la Torah en pratique qui seront justifiés-rendus justes"
Paul explique sans cesse que c'est uniquement par la Miséricorde d'Elohim en nous repentant dans le sang du Machia'h donc sans les oeuvres que nous sommes pardonnés et ensuite Paul va expliquer l'évidence qu'étant sauvés de notre vie sans-Torah, il est évident que nous devons suivre la Torah.
13 Machia'h nous a rachetés de la malédiction (condamnation) de la Torah, quand il a été fait malédiction (condamné) pour nous; car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois (Torah-Deutéronome 21:22-23) ;
14 Afin que la bénédiction d'Abraham se répandît sur les Nationaux par Yéhoshoua-Machia'h, et que nous reçussions par la Fidélité le Souffle qui avait été promis.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
tora
tu détournes toujours les réponses données ,j'arrive même pas à te comprendre quand tu donne TON explication d'une réponse déjà donnée!
change de version ,prend la chouraqui tu vas comprendre toute seule!tu est une vrai "jongleuse ou magicenne"pour tes explications8
Dans tous les cas " ta parole n'est pas parole d'évangile" ,c'est simplement TA façon de comprendre ce que tu lis !
Mais oui ! on va la gardé ta tora,elle te tient plus à coeur que le sacrifice de yéshoua !
MAIS EXPLIQUE NOUS COMMENT ON PEUT LA PRATIQUEE AUJOURDH UI ,C EST SA QU ONT AIMERAI CONNAITRE!
Pas simplement quelques mitsvots ,MAIS TOUT ! OUI TOUT! moi je viens sur ton forum pour apprendre,alors dis moi !
change de version ,prend la chouraqui tu vas comprendre toute seule!tu est une vrai "jongleuse ou magicenne"pour tes explications8
Dans tous les cas " ta parole n'est pas parole d'évangile" ,c'est simplement TA façon de comprendre ce que tu lis !
Mais oui ! on va la gardé ta tora,elle te tient plus à coeur que le sacrifice de yéshoua !
MAIS EXPLIQUE NOUS COMMENT ON PEUT LA PRATIQUEE AUJOURDH UI ,C EST SA QU ONT AIMERAI CONNAITRE!
Pas simplement quelques mitsvots ,MAIS TOUT ! OUI TOUT! moi je viens sur ton forum pour apprendre,alors dis moi !
Invité- Invité
Re: L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
Ce n'est pas ma Torah mais la Torah de l'Elohim que tu es censé servir donc respecte la Torah.
Certains prétendent que La Torah dans son ensemble, ne serait faîtes que pour être appliquée en terre d'Israël.
Ceci n'est bien sûr pas vrai et ne sert que de prétexte pour ceux qui veulent rester sans-Torah, laissez-moi vous le prouver par Les Ecritures.
Rappelons d'abord que Daniel et ses trois frères à babylone, se sont bien distingués car même en exil ils ont été fidèles à La Torah de leurs pères et ils ont été persécutés pour cela.
Daniel et ses trois freres nous ont démontré que tout ce que l'on peut suivre de La Torah en exil nous nous devons de Le suivre comme ils le firent.
Seuls les sacrifices d'animaux et les peines aux infractions de La Torah ne peuvent être suivis qu'en Eretz-terre d'Israël.
Elohim a bien affirmé ceci :
Torah-Deutéronome 30:1-4 (Septante)
"Lorsque ces choses, cette bénédiction, puis cette malédiction que je te fais connaître, se seront realisées pour toi, et lorsque tu te les seras rappelées en ton coeur parmi les nations chez qui YHWH t'aura dispersé,
Lorsque tu te seras converti à YHWH ton Elohim, et que tu seras docile à sa parole pour exécuter de tout ton coeur et de toute ton âme ce que je te prescris aujourd'hui,
YHWH réparera le mal que t'auront fait tes péchés ; Il aura pitié de toi, et Il te fera revenir du milieu des nations chez qui YHWH t'aura dispersé.
Quand même tu serais disséminé sous tout le ciel, d'une extremité à l'autre, YHWH Elohim te rassemblerait, YHWH Elohim t'en ramènerait."
Suivre La Torah en terre d'exil est une condition du retour en Eretz Israël, donc bien sûr que nous devons suivre tout ce que nous pouvons suivre de La Torah en exil, et cela va au delà des 10 Commandements.
Je rappelle aussi ce que beaucoup ignorent, c'est que Noah comme ses pères suivaient un grand nombre des lois qui sont dans La Torah, comme la Fête de Shavouoth-Pentecote, ou encore le fait de laisser les fruits incirconcis pendant 3 ans, ect... alors que lui-même n'était pas en terre d'Israël, lire La Torah des Jubilés.
Il distinguait aussi les animaux purs des impurs, lire La Torah de la Genèse et des Jubilés.
Penser aussi à Tobiyah-Tobit qui était exilé à Ninive et célébrait la Fête de Shavouoth-Pentecote en exil.
La majeure partie de la Torah a été suivi par les Patriarches qui n'avaient pas encore de terre.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
Lire aussi cette étude qui peut aider
https://messianique.forumpro.fr/t3039-guide-pour-ceux-qui-veulent-suivre-la-torah#30208
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
tora
oui ,mais tu nous a pas dit comment appliquer aujourdhui la tora "pas à moitié " MAIS DANS SON INTEGRALITE !
c'est ce qu on veut savoir !
ou bien tu ne peut ou tu ne sais pas répondre!
c'est ce qu on veut savoir !
ou bien tu ne peut ou tu ne sais pas répondre!
Invité- Invité
https://messianique.forumpro.fr/t3039-guide-pour-ceux-qui-veu
je l'ai lu,mon impression :c'est un mélange de l'ancien testament et du nouveau,impossible à suivre d'une manière rigoureuse,(alors quand on oubli un rite ou que l'on ne pratique pas une des règle écrite sur ce que j'ai lu ,où tu sacrifie les animaux ? avec quel prêtre? pour le pardon ou la purification?)de plus j'ai recherché dans la tora( pas trace des détails mentionné sur ce forum )pas de rapport sexuel???c'est pas un travail c'est un paisir accordé par Elohîms
prov 5:18. ta nappe sera bénie. Réjouis-toi de la femme de ta jeunesse,
19. biche d’amour, bouquetin de grâce, ses seins te raviront en tout temps;
de son amour, sois toujours épris.
ne pas partir en voyage ect.............c'est un travail de partir en voyage?et si tu es obligé de partir pour X raison,si tu peux pas faire autrement,tu pêche ! comment on purifi la faute!
et je vais pas jusqu'au bout!!!!!!
quelle vie austere !comme disait yéshoua concernant les péroushîm:Ils mette des fardeaux sur les hommes ,mais ne veulent pas eux même les bouger !
heureusement ,je connais LA VERITE et elle m'a libérer de tous ces coutumes pesantes qui honnore l'homme et pas le créateur!
pour ma part je reste attaché à ceci galates 3:13. Le messie nous a rachetés de l’imprécation de la tora,
en devenant à cause de nous imprécation.
Il est écrit: « Honni, le pendu au bois »,14. afin que la bénédiction d’Abrahâm
parvienne aux nations par Iéshoua‘ le messie,
pour que nous recevions la promesse du souffle par
l’adhérence.
prov 5:18. ta nappe sera bénie. Réjouis-toi de la femme de ta jeunesse,
19. biche d’amour, bouquetin de grâce, ses seins te raviront en tout temps;
de son amour, sois toujours épris.
ne pas partir en voyage ect.............c'est un travail de partir en voyage?et si tu es obligé de partir pour X raison,si tu peux pas faire autrement,tu pêche ! comment on purifi la faute!
et je vais pas jusqu'au bout!!!!!!
quelle vie austere !comme disait yéshoua concernant les péroushîm:Ils mette des fardeaux sur les hommes ,mais ne veulent pas eux même les bouger !
heureusement ,je connais LA VERITE et elle m'a libérer de tous ces coutumes pesantes qui honnore l'homme et pas le créateur!
pour ma part je reste attaché à ceci galates 3:13. Le messie nous a rachetés de l’imprécation de la tora,
en devenant à cause de nous imprécation.
Il est écrit: « Honni, le pendu au bois »,14. afin que la bénédiction d’Abrahâm
parvienne aux nations par Iéshoua‘ le messie,
pour que nous recevions la promesse du souffle par
l’adhérence.
Invité- Invité
Re: L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
Ruth, n'avez-vous pas zappé ma réponse
Roque- Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
@Yohananloucas,
Il te manque simplement le Livre Torahique des Jubilés pour trouver ces interdictions.
Certains ne veulent pas garder toute la Torah de notre Elohim contrairement à d'autres qui ont donné leur vie pour elle.
Chacun sera jugé selon ses oeuvres.
Il est tellement plus facile de se laisser porter par les voies impies de ce monde et donc de suivre le faux évangile de la substitution qui ne fait en réalité que flotter avec complaisance dans les flots païens de babylone, car ils mangent comme les païens, s'habillent comme les païens, se reposent le même et les mêmes jours que les païens et ils se vantent de ne même pas avoir à essayer de souffrir pour tous les Commandements d'Elohim étant sous la grâce d'Elohim.
Pourtant, il est bien écrit
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua
Si tu lisais bien ce que je poste, répond simplement, le prophète Daniel en exil ne pouvant offrir les sacrifices à Elohim en Israël, mangeait-il impur étant en exil comme toi et d'autres le faites ?
Sous prétexte que tu es en exil, peux-tu donc adorer des idoles, offrir tes enfants par le feu, consulter les morts, commettre adultère, assasiner ton prochain, fermer la main au pauvre, à la veuve et à l'orphelin, ne pas aimer Elohim et ton prochain et l'étranger comme toi-même, ect... ?
Je te rappelle que tous ces Commandements font partie de la Torah que tu dis avoir été clouée au bois.
Mais tu vas sûrement me rétorquer que ces Commandements sont toujours valables mais pas le Shabbat ni les lois alimentaires et autres... commandements qui dérangent la façon de vivre de certains et qu'ils décident de mettre sous le boisseau.
Pourtant c'est par ces Commandements que les Chrétiens font passer pour anodins que survient le pus de persécutions dans ce monde pour ceux qui veulent les suivre, ce qui prouve bien qu'ils ne sont en réalité pas anodins du tout, car ceux qui s'évertuent à les suivre sont mis à part car mis à la marge de cette société qui ne suit pas les Voies d'Elohim.
Après, je précise qu'Elohim fait la différence entre ceux qui veulent observer Shabbat et qui font tout pour l'observer en exil babylonien mais qui ne le peuvent pas toujours étant esclaves de leur patron mais qui dans cet esclavage prieront Elohim qu'Il les libère afin qu'ils puissent suivre son Saint Shabbat et ses Fêtes et qui feront tout leur possible pour cela, différence avec ceux qui ne font aucun effort pour suivre son Saint Shabbat en exil alors que certains d'entre eux sont même dans la possibilité de le suivre le traitant comme un jour quelconque.
Car nous avons bien conscience que nous ne sommes malheureusement pas en Israël sous la Seule Autorité Divine mais comme nos pères nous sommes esclaves en Égypte sous des autorités païennes.
Donc Elohim connaît et sonde les coeurs de ceux qui sont enchaînés mais qui aiment Son Saint Shabbat de tout leur coeur malgré les circonstances mais Il connaît aussi les coeurs de ceux qui peuvent suivre son Saint Shabbat en exil mais qui préfèrent le mépriser et suivre leurs propres voies comme l'ont fait les Israélites rebelles en terre d'Israël.
Yohananloucas a écrit:de plus j'ai recherché dans la tora( pas trace des détails mentionné sur ce forum )pas de rapport sexuel???c'est pas un travail c'est un paisir accordé par Elohîms
prov 5:18. ta nappe sera bénie. Réjouis-toi de la femme de ta jeunesse,
19. biche d’amour, bouquetin de grâce, ses seins te raviront en tout temps;
de son amour, sois toujours épris.
ne pas partir en voyage ect.............c'est un travail de partir en voyage?et si tu es obligé de partir pour X raison,si tu peux pas faire autrement,tu pêche ! comment on purifi la faute!
et je vais pas jusqu'au bout!!!!!!
Il te manque simplement le Livre Torahique des Jubilés pour trouver ces interdictions.
Certains ne veulent pas garder toute la Torah de notre Elohim contrairement à d'autres qui ont donné leur vie pour elle.
Chacun sera jugé selon ses oeuvres.
Il est tellement plus facile de se laisser porter par les voies impies de ce monde et donc de suivre le faux évangile de la substitution qui ne fait en réalité que flotter avec complaisance dans les flots païens de babylone, car ils mangent comme les païens, s'habillent comme les païens, se reposent le même et les mêmes jours que les païens et ils se vantent de ne même pas avoir à essayer de souffrir pour tous les Commandements d'Elohim étant sous la grâce d'Elohim.
Pourtant, il est bien écrit
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua
Si tu lisais bien ce que je poste, répond simplement, le prophète Daniel en exil ne pouvant offrir les sacrifices à Elohim en Israël, mangeait-il impur étant en exil comme toi et d'autres le faites ?
Sous prétexte que tu es en exil, peux-tu donc adorer des idoles, offrir tes enfants par le feu, consulter les morts, commettre adultère, assasiner ton prochain, fermer la main au pauvre, à la veuve et à l'orphelin, ne pas aimer Elohim et ton prochain et l'étranger comme toi-même, ect... ?
Je te rappelle que tous ces Commandements font partie de la Torah que tu dis avoir été clouée au bois.
Mais tu vas sûrement me rétorquer que ces Commandements sont toujours valables mais pas le Shabbat ni les lois alimentaires et autres... commandements qui dérangent la façon de vivre de certains et qu'ils décident de mettre sous le boisseau.
Pourtant c'est par ces Commandements que les Chrétiens font passer pour anodins que survient le pus de persécutions dans ce monde pour ceux qui veulent les suivre, ce qui prouve bien qu'ils ne sont en réalité pas anodins du tout, car ceux qui s'évertuent à les suivre sont mis à part car mis à la marge de cette société qui ne suit pas les Voies d'Elohim.
Après, je précise qu'Elohim fait la différence entre ceux qui veulent observer Shabbat et qui font tout pour l'observer en exil babylonien mais qui ne le peuvent pas toujours étant esclaves de leur patron mais qui dans cet esclavage prieront Elohim qu'Il les libère afin qu'ils puissent suivre son Saint Shabbat et ses Fêtes et qui feront tout leur possible pour cela, différence avec ceux qui ne font aucun effort pour suivre son Saint Shabbat en exil alors que certains d'entre eux sont même dans la possibilité de le suivre le traitant comme un jour quelconque.
Car nous avons bien conscience que nous ne sommes malheureusement pas en Israël sous la Seule Autorité Divine mais comme nos pères nous sommes esclaves en Égypte sous des autorités païennes.
Donc Elohim connaît et sonde les coeurs de ceux qui sont enchaînés mais qui aiment Son Saint Shabbat de tout leur coeur malgré les circonstances mais Il connaît aussi les coeurs de ceux qui peuvent suivre son Saint Shabbat en exil mais qui préfèrent le mépriser et suivre leurs propres voies comme l'ont fait les Israélites rebelles en terre d'Israël.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
Que la Paix de Yeshoua soit sur vous tous.
Que YHWH te bénisse Ruth, encore une fois ici, de pourfendre les chrétiens pour leur foi. Non que les chrétiens soient parfaits, ni sans faute (hélas, mais Christ est mort en croix AUSSI pour ces fautes-là), ni dans la pleine Vérité (nous avons en permanence besoin des lumières de l'Esprit Saint, pour corriger et grandir dans le mystère de la Trinité).
Mais je suis dans la Joie, une Joie immense, la Joie de YHWH, qui dépasse la douleur que me cause les propos de lapidation des chrétiens que l'on peut trouver dans ce forum. Car, au travers de cette souffrance, je suis unie au Christ sur la Croix, comme Yeshoua nous l'a dit ;
Mt 10 v24-25 "Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!".
Et que désire mon cœur plus que tout, si ce n'est que Christ vive en moi, jusqu'à ce que je vive en Lui ? C'est une grande grâce que Yeshoua me fait, à ma toute petite mesure.
Que YHWH vous bénisse tous et vous garde dans son Amour.
Que YHWH te bénisse Ruth, encore une fois ici, de pourfendre les chrétiens pour leur foi. Non que les chrétiens soient parfaits, ni sans faute (hélas, mais Christ est mort en croix AUSSI pour ces fautes-là), ni dans la pleine Vérité (nous avons en permanence besoin des lumières de l'Esprit Saint, pour corriger et grandir dans le mystère de la Trinité).
Mais je suis dans la Joie, une Joie immense, la Joie de YHWH, qui dépasse la douleur que me cause les propos de lapidation des chrétiens que l'on peut trouver dans ce forum. Car, au travers de cette souffrance, je suis unie au Christ sur la Croix, comme Yeshoua nous l'a dit ;
Mt 10 v24-25 "Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!".
Et que désire mon cœur plus que tout, si ce n'est que Christ vive en moi, jusqu'à ce que je vive en Lui ? C'est une grande grâce que Yeshoua me fait, à ma toute petite mesure.
Que YHWH vous bénisse tous et vous garde dans son Amour.
MarieIsa- Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2015
Sujets similaires
» L'écrit de condamnation détruit à la croix dont parle Paul
» 1ere Guerre de GOG et MAGOG
» Soumis aux autorités - De quoi parle vraiment Paul ?
» Soumis aux autorités - De quoi parle vraiment Paul ?
» Psaumes retrouvés à Qumran dont un préservé dans la Septante
» 1ere Guerre de GOG et MAGOG
» Soumis aux autorités - De quoi parle vraiment Paul ?
» Soumis aux autorités - De quoi parle vraiment Paul ?
» Psaumes retrouvés à Qumran dont un préservé dans la Septante
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum