Le Machia'h Divin et le Judaïsme orthodoxe?
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Le Machia'h Divin et le Judaïsme orthodoxe?
Le Machia'h Divin et
le Judaïsme orthodoxe?
le Judaïsme orthodoxe?
Bien que le Judaïsme orthodoxe nie l'appelation de Machia'h Divin ou Elohim venu en chair et que celui-ci se trompe sur plusieurs points importants concernant les caractéristiques du Machia'h, vous allez voir qu'il y a malgré tout dans la description que font les Juifs orthodoxes du Machia'h un caractère Divin, ce qui correspond bien aux caractéristiques de Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur.
Le Judaïsme orthodoxe dit que :
1- Le Machia’h sera certes un homme, mais un homme empreint d’une grande puissance divine.
Et nous savons que Yéhoshoua agit avec la Puissance d'Elohim et qu'Il reviendra ainsi.
Luc 4:14
Yéhoshoua, revêtu de la puissance de l`Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d`alentour.
Matthieu 28:18
Et Yéhoshoua, s'approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre;
Marc 13:26
Alors on verra le Fils de l`homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
2- Lorsqu'ils expliquent la nécessité que le Machia'h soit un homme, ils disent je cite :
"D’un côté, il (l'homme) est soumis aux limites de la nature, de l’autre, il a reçu le libre arbitre. Du fait que lui seul incarne le mélange de la sainteté surnaturelle et de l’existence physique, l’homme est seul à même d’effectuer la rencontre de la lumière infinie de D.ieu avec ce monde terrestre.
C’est chez le Machia’h que ce dualisme existera de la manière la plus parfaite. D’un côté, il sera un homme, tout ce qu’il y a de plus humain, et d’un autre, « sur lui reposera l’esprit de D.ieu »...."
Yéhoshoua Est en effet l'homme parfait, le second Adam Qui Est Echad avec Elohim.
En effet Machia'h doit être un homme de chair et de sang mais pas un homme comme les autres car Lui doit être Parfait et Juste sans péchés comme Adam avant sa chute, un Tsadik (Juste) tous les jours de Sa Vie et c'est ce que Yéhoshoua Est et a Été.
1 Corinthiens 15:47
Le premier Adam, étant de la terre, est terrestre, et le Second Adam, le Seigneur, est du ciel.
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Elohim, et aussi un seul Médiateur entre Elohim et les hommes, Yehoshoua Machia'h homme
1 Jean 4:2
Reconnaissez à ceci le Souffle d'Elohim: tout souffle qui confesse Yehoshoua Machia'h venu en chair est d'Elohim
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Yéhoshoua Machia'h est venu en chair. Celui qui est tel, c`est le séducteur et l`antémachia'h.
3- Ils décrivent 5 niveaux concernant l'âme humaine
Nefesh, qui correspond à l'âme animale, le siège des fonctions physiologiques (respiration, circulation, digestion, excrétion) et également de l'instinct de reproduction.
Ruah, qui correspond à l'âme émotionnelle, le siège des sentiments (amour, haine, joie, colère, envie).
Neshama, qui correspond à l'âme intellectuelle, le siège de l'intelligence et de la raison. Ce niveau est relié directement à la source divine, et contient l'étincelle divine que chacun a reçu lors de sa naissance.
Haya, la vivante, qui correspond à l'âme spirituelle, et relie l'esprit humain à la vie universelle en lui faisant prendre conscience de sa place parmi le Tout formé par la création.
Yehida, le niveau le plus élevé, que seuls quelques très rares prophètes ou initiés peuvent ressentir. Elle permet à l'esprit humain de fusionner avec Dieu, et d'atteindre le domaine de l'essence divine : l'Aïn-Sof, qui est inaccessible aux sens et à l'entendement.
Cet état ultime est traduit par le terme le plus important de la Bible : Echad, Tout est Un en hébreu.
Ils disent que le Machia'h aura cette Yehida.
Ce qui est bien sûr le cas de Yéhoshoua qui a bien dit que Le Père et Lui Sont Echad.
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes Echad-Un.
Ils disent je cite :
"Le niveau d’âme de YEHIDA que possédait Adam avant la faute lui permettait d’unifier extériorité et intériorité. Le jour où Adam a fauté, la YEHIDA l’a quitté. Depuis la faute d’Adam , aucun homme au monde n’est parvenu à ce degré d’unification. Lorsque HENOCH (fils d’Adam) parvint à ce niveau, le monde ne put le supporter et il fut obligé de le quitter. De même le prophète ELIE quitta ce monde lorsqu’il fut atteint de cet éclat supérieur. La YEHIDA désigne l’âme du MACHIAH qui unifiera le monde d’en haut et le monde d’en bas..."
L'Essence Divine- L'Ain Sof habite Yéhoshoua et elle est supérieure à celle d'Hénok et d'Élie comme vous allez le voir plus bas.
Jean 14:9
Yéhoshoua lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu, Philippe! Celui qui m`a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Colossiens 1:15
Il est l`Image de l'Elohim invisible, le premier-né de toute la création.
Colossiens 2:9
Car en Lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
4- Ils disent que Le Machia’h connaîtra entièrement la Torah et l'enseignera au peuple.
C'est exactement ce qu'a fait notre Seigneur Yéhoshoua et ce qu'Il continuera à faire à Son Retour.
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que Je Sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petits des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5- Contrairement à ce que certains pourraient croire, le Judaïsme orthodoxe dit aussi concernant Esaïe 53 je cite :
"Dans le Livre d’Isaïe, un chapitre entier3 est consacré à ce thème. Il s’ouvre par le verset : « Qui a ajouté foi à l’annonce qui nous a été faite ? Et à qui s’est révélé le bras de D.ieu ? » et décrit « un homme de douleurs et connaissant des maladies »4 qui sera au départ moqué et méprisé pour finalement se révéler être au-dessus de tous. Il y est dit :
« Et pourtant, ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu’il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par D.ieu, humilié. Et c’est pour nos péchés qu’il a été meurtri, par nos iniquités qu’il a été écrasé ; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c’est sa blessure qui nous a valu la guérison. Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et D.ieu a fait retomber sur lui notre faute à tous. »
De nombreux commentateurs pensent que ce texte est une description du peuple juif, qui a souffert et connu l’humiliation pendant son exil et qui finira par être élevé au-dessus des nations lors de la Délivrance. D’autres commentateurs, toutefois, enseignent que ces versets font référence au Machia’h."
Le gros problème des Juifs orthodoxes, c'est qu'ils sont prisonniers de leurs chefs religieux qui sont dans le péché d'orgueil ne voulant pas reconnaître que tout ce temps ils se sont trompés concernant Yéhoshoua et ont enseignés mensonges sur mensonges Le concernant.
Donc ils attendent le Machia'h mais ne veulent pas passer par Ses Souffrances pour être sauvés car il est bien sûr évident que Seul Yéhoshoua Machia'h correspond à la description d'Esaïe 53 c'est ce qu'Il Est Venu accomplir lors de Sa Première Venue.
Esaïe 53 étant accompli, Yéhoshoua peut Revenir Triomphant comme annoncé dans Zacharie pour poser Ses Pieds sur le Mont des oliviers.
Ces chefs religieux sont prisonniers de leurs propres errements et ils ne peuvent clairement expliquer comment le Roi Machia'h qu'ils attendent en Vainceur puisse vraiment souffrir tel que décrit dans Esaïe 53.
L'orgueil, voilà ce qui empêche tous les chefs religieux de toutes religions confondues de faire Téchouva (repentance) et les empêche donc de ramener le peuple dans la Bonne et Saine Doctrine.
L'orgueil des peuples les perd.
Jacques 4:6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c`est pourquoi l`Écriture dit: Elohim résiste aux l`orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
1 Pierre 5:5
De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d`humilité; car Elohim résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
L'humilité consiste à reconnaître que l'on a eu tord, c'est le premier pas vers la repentance.
Tout ceci mis en parallèle, moi et d'autres qui sommes Israélites Nazaréens ne croyons pas au dogme trinitaire mais bien que l'Elohim d'Israël Est Echad-Un.
Nous croyons que le Machia'h Yéhoshoua Est pleinement homme et qu'Il Est la Manifestation d'Elohim sur terre car Elohim habite pleinement le corps de Yéhoshoua.
Il n'y a absolument rien d'idolatre à cette Vérité Torahique et Prophétique qui est en réalité très Juive dans la conception du Machia'h car adorer le Machia'h Divin, c'est Adorer Elohim qui habite le Machia'h et ce même si cette sémantique du Machia'h Divin ne plaît pas au Judaïsme orthodoxe.
Car une des distinctions qui nous oppose au Judaïsme orthodoxe sur ce point, c'est que nous croyons fermement qu'Elohim s'est formé un corps comme réceptacle donc Yéhoshoua Machia'h n'est pas juste un homme comme Élie ou Hénok né de l'union entre un homme et une femme dans lequel Elohim a décidé d'habiter mais Il Est l'homme, le Nouvel Adam sans péché qui a été formé par Elohim Lui-Même dans le ventre d'une bethoulah-vierge comme l'a annoncé le Prophète Esaïe.
C'est bien pour cela que nous affirmons que Yéhoshoua Machia'h Est pleinement homme et aussi Elohim avec nous-Emmanouel comme annoncé par le Prophète Esaïe.
Psaume 39:7-8 (Septante)
Tu n'as voulu ni offrandes ni victimes ; mais tu m'as formé un corps ; tu n'as demandé ni holocaustes ni oblations pour le péché. Alors j'ai dit : Voici que je viens. En tête du livre il est écrit de Moi
Esaïe 7:14
C`est pourquoi YHWH lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille (almah) deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le Nom "Elohim avec nous".
Rappelons bien que bien que le Prophète parle ici d'une almah-jeune fille et non d'une Bethoulah-vierge, une Almah en Israël désigne toujours une jeune fille non-mariee donc forcemment vierge.
Cette compréhension concernant l'identité Divine du Machia'h n'est absolument pas une invention du Christianisme paganise arrivé bien après, mais les textes Bibliques et y compris les textes Juifs retrouvés à Qumran appuient au contraire cette compréhension Divine du Machia'h avec laquelle le Judaïsme pharisien-orthodoxe n'est pas en accord bien qu'il tourne autour comme une mouche qui aurait trouvé du miel, pour preuve, revoir les citations précédentes.
Esaïe 9:5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Elohim Puissant-El Guibor, Père éternel, Prince de la paix.
Dans le Roukeau de Melchizedek trouvé à Qumran, l'auteur Juif en parlant de Melchizedek qu'il identifie au Machia'h tout comme l'auteur de la lettre aux Hébreux, dit ceci :
"Ton Elohim" est Melchizedek qui les délivrera de la puissance de Belial.
Autre distinction, c'est que le Judaïsme orthodoxe dit que le Machia'h ne fera pas de miracles bien qu'il se contredise par ailleurs en disant qu'Il agira par la Puissance d'Elohim et aura le pouvoir de vaincre les autres peuples.
D'un coté, ils expliquent que le Machia'h aura des pouvoirs, de l'autre ils disent qu'il ne doit pas faire de Miracles. Cette fausse doctrine au sein du Judaïsme orthodoxe vient sûrement de leur rejet de Yéhoshoua qui justement a marqué son temps par les quantités de miracles qu'Il a accompli.
Bien sûr toutes les Prophéties nous montrent bien que le Machia'h fera des miracles, pareil dans les manuscrits retrouvés à Qumran.
Esaïe 35:4-5
Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage et ne craignez plus! voici votre Elohim! La vengeance viendra, la rétribution d'Elohim. Il viendra lui-même, et vous délivrera.
Alors les yeux des aveugles seront ouverts, et les oreilles des sourds seront débouchées.
Rouleau du Machia'h trouvé à Qumran
1. (...) Les cieux et la terre obéiront à son Messie (...) et tout ce qui est en eux.
2. Il ne se détournera pas des Commandements des Saints.
3. Prenez la force à Son Service, (vous) qui recherchez YHWH.
4. Ne trouverez-vous pas YHWH dans ce domaine, vous tous qui attendez patiemment dans vos cœurs?
5. Car YHWH va visiter les gens Pieux ('Hassidim) et les Justes (Tsaddikim) qu'Il appelera par Son Nom.
6. Sur les humbles sera Son Esprit, et les fidèles Il les restaurera par Sa Puissance.
7. Il glorifiera les gens pieux (hassidim) sur le trône du Royaume éternel.
8. Il libérera les captifs, fera voir les aveugles, relevera les opprimés
9. Pour toujours Je m'accrocherai à Lui (...), et J'aurai confiance en Sa Piété (Hessed peut signifier également 'Grâce')
10. et Sa Bonté (...) de la Sainteté ne tardera pas (...)
11. Et comme pour les merveilles qui ne sont pas l'œuvre de YHWH, quand Il (...)
12. alors Il guérira les malades, ressuscitera les morts, et aux humbles annoncera la bonne nouvelle.
Yéhoshoua a gueri les malades, Il a ressuscité les morts, rendu la vue aux aveugles, fait parler les muets, fait marcher les paralytiques et a annoncé la Bonne Nouvelle du Royaume des cieux.
Puissent-t-ils jeter leur orgueil aux ordures afin de reconnaître Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur et notre Sauveur comme nous l'avons fait de notre côté concernant les faux dogmes du Christianisme.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Machia'h Divin et le Judaïsme orthodoxe?
Clé de compréhension
sur l'antichrist dans 2 Thessaloniciens chapitre 2
sur l'antichrist dans 2 Thessaloniciens chapitre 2
Il est bien connu que ce passage de 2 Thessaloniciens chapitre 2 a fait couler beaucoup d'encre autour du futur antichrist qui viendrait s'assoir dans le Temple d'Elohim portant ainsi au sein des assemblées une vision négative du Troisième Temple. Mais vous allez voir qu'en étudiant en profondeur ce texte en revenant aux sources eschatologique Hébraïque et Biblique, nous allons arriver à un autre constat vis à vis du Temple d'Elohim.
Je vous propose donc ici une nouvelle lecture avec une nouvelle clé de compréhension que j'ai découverte concernant ce passage.
Tout d'abord le lecteur doit être prêt à faire table rase de ce qu'il a toujours cru afin de revenir à une eschatologie purement Hébraïque et Biblique.
Avant de rentrer dans les explications, je vais d'abord commencer par vous faire part de la traduction que j'ai pu extraire du texte Grec Reçu en essayant de me rapprocher au plus prés du littéral et de la pensée Hébraïque suite à mes études de divers manuscrits de Qumran.
2 Thessaloniciens 2:1-13
Pour ce qui regarde l'avènement de notre Seigneur Yéhoshoua Machia'h, et notre réunion avec Lui, Nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos pensées, et de ne pas vous laisser troubler par quelque esprit, ou par quelque parole, ou quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour de Machia'h était proche.
Que personne ne vous séduise en aucune manière; car il faut que l'abandon de la Foi (Apostasie) soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître le peuple ou l'humanité du péché (lié à bélial qui est la personnification du diable), le fils de la destruction ou perdition, l'adversaire (satan) exalté au dessus de tout ce qui parle d'Elohim ou de ce qui est honoré comme lui-même, dans (ou vers) le Temple d'Elohim, assis comme Elohim, déclarant lui-même : "parce que je suis Elohim". Ne vous souvenez-vous pas que déjà j'étais avec vous, je vous le disais? Et à ce moment (vous) voyez ce qui le retient à travers ce qui est manifesté en son temps. Car le mystère agit déjà, la transgression de la Torah (Anomia), et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne soit manifesté que dans son temps. Et quand sera découvert celui (avec son armée ou peuple) qui transgresse la Torah (Anomia), celui (avec son armée ou peuple) que YHWH consumera par le Souffle de sa bouche et détruira par la Lumière de son avènement. Celui-ci (bélial en lien avec son peuple) viendra en accord avec les oeuvres de l'adversaire (satan) par toutes sortes de forces puissantes, et par un signe ou une marque, et par un prodige (le mot prodige n'a pas que le sens de miracle, comme partager la mer, ou marcher sur les eaux, ce mot se comprend aussi par faire des choses qui paraissent grandes et importantes aux yeux des hommes). C'est pourquoi Elohim leur enverra un souffle efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge; Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés. Mais pour nous, frères bien-aimés de YHWH, nous devons rendre de continuelles actions de grâces à Elohim à cause de vous, de ce qu'il vous a choisis, dès le commencement, pour le salut, dans la sanctification du Souffle, et dans la Foi en la vérité;
Alors vous me direz, j'ai remplacé "l'homme du péché" par "le peuple du péché", en effet, mais ici, la traduction est tout aussi correcte, pour preuve le mot Grec ανθρωπος a un sens plus large que ce qui est communément donné, ce mot traduit simplement par homme, inclus pourtant dans son sens toute l'humanité, ce mot signifie tout aussi bien homme que femme, donc ce mot a évidemment un sens plus large et signifie aussi "peuple" comme le confirme aussi le traducteur. Encore une fois pourquoi je me permet de donner ce sens plus large, tout simplement car c'est je le crois le bon sens à donner dans ce qu'annonce Paul car quand on ne connaît pas l'eschatologie Hébraïque liée aux Saintes Ecritures dont font aussi partie les manuscrits Bibliques retrouvés à Qumran, je crois qu'on est loin de comprendre ce que Paul nous explique ici.
Autre point dans la traduction que je donne, c'est celui-ci :
et qu'on ait vu paraître le peuple ou l'humanité du péché (lié à bélial qui est la personnification du diable), la postérité de la destruction ou perdition, l'adversaire (satan) exalté au dessus de tout ce qui parle d'Elohim ou de ce qui est honoré comme lui-même, dans (ou vers) le Temple d'Elohim, assis comme Elohim, déclarant lui-même : "parce que je suis Elohim"
le texte met en Grec le mot εις qui il est vrai signifie "dans" selon une première lecture mais pas uniquement, ce mot a aussi un sens plus large, il signifie "vers" "en direction de", c'est à dire, l'idée est que satan-bélial tourne ses regards vers le Temple pour y envoyer son armée, son peuple afin de détruire le Temple d'Elohim. Dans l'idée Hébraïque le but du diable est de se diriger vers le Temple afin de le détruire ! Car le Temple est choisi et voulu d'Elohim et non du diable. Revoir comment Daniel parle de celui qui vient faire cesser le sacrifice perpétuel et établir l'abomination du destructeur ou traduit aussi par désolation.
Et là, je rajoute ici mon sentiment personnel, l'islam est un très bon candidat à cette description, en effet que voyons-nous à la place du Temple de notre Elohim aujourd'hui sous nos yeux ? Ce dôme islamique abominable de la destruction sur lequel il est écrit l'abomination de l'anti-Messie "Elohim n'a pas de Fils"
Cela est une évidence pour Paul et pour ses contemporains que celui qui vient détruire le Temple est du diable, c'est pourquoi il confirmera cette croyance par ces mots :
1 Corinthiens 3:17
Si quelqu`un détruit le Temple d'Elohim, Elohim le détruira; car le Temple d'Elohim est saint...
Et quand Paul dit ceci en parlant de satan-bélial : assis comme Elohim, déclarant lui-même : "parce que je suis Elohim"
Là encore, cela fait évidemment référence à satan qui veut se faire passer pour Elohim en prenant sa place mais il n'est pas dit ici que c'est un homme en tant que tel qui s'assoira physiquement dans le Temple d'Elohim. Cela est une métaphore purement Hébraïque pour simplement dire que satan veut prendre la place d'Elohim. Cela peut nous rappeler aisément la même expression Hébraïque que l'on retrouve dans le passage d'Ezéchiel ci-dessous :
Ezéchiel 28:2-9
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi a dit le Seigneur, YHWH: Parce que ton cœur s'est élevé et que tu as dit: Je suis Elohim; je suis assis sur le trône d'Elohim...
on comprend aisément que le prince de Tyr ne s'est pas véritablement assis sur le trône d'Elohim mais que cela est une métaphore Hébraïque pour dire qu'il se prend pour Elohim voulant prendre sa place son autorité.
Il en est de même quand Paul emploie la même métaphore en disant que satan est assis comme Elohim dans le Temple d'Elohim, le Temple étant aussi le Trône d'Elohim sur terre. Ce n'est pas dans un sens physique à proprement parlé, mais c'est une métaphore très Juive ici car le Temple est central dans le culte pour Elohim, cette métaphore a donc pour but de montrer que satan veut prendre la place d'Elohim.
Et encore j'insiste sur ce point, qu'avons-nous aujourd'hui sur le Lieu Saint ? Le faux dieu de l'islam-satan-bélial avec son armée assis à la place d'Elohim avec ce dôme islamique. Voici tout de même bien un fait qui correspond avec ce que dit Paul et Daniel.
Mais allons un peu plus loin dans l'étude de ce passage, après avoir rechercher des explications et fait une recherche plus approfondie de ce texte, je vois aussi dans les propos de Paul ici une allusion très claire au combat final décrit dans l'Apocalypse et Ezéchiel ainsi que dans de plusieurs manuscrits Bibliques retrouvés à Qumran entre bélial et son peuple-les fils des ténèbres et Elohim et son peuple-les fils de lumière.
Je vais expliquer plus en détail, en effet bien des expressions utilisées par Yéhoshoua et les Apôtres notamment celles-ci : "les fils de la lumière opposés aux fils des ténèbres et à bélial" sont retrouvés dans les écrits Bibliques de Qumran, écrits qui sont absents du canon officiel Juif orthodoxe et Protestant.
L'erreur commune quand les gens lisent ce texte de 2 Thessaloniciens en dehors de toute compréhension eschatologique Hébraïque du temps de Paul, c'est qu'ils voient dans ce texte un seul homme impie, alors que le texte de Paul parle en réalité d'un peuple sous l'autorité de satan ou bélial, c'est pour cela qu'il y est question d'un singulier mais ce singulier est globalisant comme dans le mot Grec à forme globale ανθρωπος vu au dessus, et c'est ce qui ressort très fortement dans les manuscrits de Qumran en question quand on voit bien les fils des ténèbres liés à bélial contre les fils de la lumière liés à Elohim. Il s'agit d'un combat final entre deux peuples, très explicitement décrit dans les Rouleaux des Guerres et la Règle de l'Assemblée, un peuple qui sera au service de satan-bélial et l'autre au service d'Elohim.
Vous voyez comment cette lecture commence à être légèrement différente de la lecture eschatologique évangélique traditionnelle que l'on apprend dans les églises.
De même, Paul fait référence à cette expression du "mystère concernant ceux qui transgressent la Torah", cette expression est typique de ce que nous retrouvons dans les Manuscrits Biblique de Qumran hors canon officiel Juif rabbinique et Protestant. On voit très bien ici que Paul et les croyants en son temps, avaient des prophéties de la fin des temps qui se réfèrent à ce que nous lisons dans des prophéties retrouvées à Qumran.
Ce mystère dont parle Paul peut nous faire penser à des passages cités dans Le Livre des Mystères ainsi que dans la Règle de l'Assemblée ou Manuel de la Discipline et le Rouleau des Guerres, retrouvés à Qumran.
Dans le rouleau 1Q27 col 1 nommé justement Le Livre des Mystères on peut lire ceci :
Mystères de la transgression de la Torah (...) mais ils n'ont pas connu le Mystère de la Voie dont les choses sont, ni n'ont compris ce qui est ancien et ils n'ont pas su pas ce qui viendrait sur eux, afin qu'ils ne se sauvent pas eux-même sans le Mystère de la Voie dont les choses sont. Ce sera le signe que cela doit se passer: lorsque les sources du mal seront enfermés et la méchanceté sera bannie en présence de la justice comme l'obscurité en présence de lumière ou comme la fumée qui disparaît et qui n'est plus, de le même façon la méchanceté va disparaître à jamais et la justice sera manifestée comme le soleil. Le monde sera ferme et tous les adhérents des Mystère de la transgression de la Torah ne sera plus. La vraie connaissance remplira le monde et il n'y aura jamais plus de folie. Ceci est tout prêt de se produire, c'est un véritable oracle, et par cela, il doit être connu de vous qu'il ne peut pas être évitée.
la même citation formulée par l'Apôtre Paul : Le Mystère de la transgression de la Torah Anomia en Grec traduit aussi par iniquité ou péché.
Règle de l'Assemblée 5:7-19
7 Tous ceux qui pratiquent la justice sont sous la domination du prince des Lumières, et marchent dans les Voies de la Lumière, alors que tous ceux qui pratiquent la perversité sont sous la domination de l'ange des ténèbres, cependant, même ceux qui pratiquent la justice sont sujets à l'erreur.
8 Tous leurs péchés et leurs iniquités, toute leur culpabilité et leurs actes de transgression sont le résultat de sa domination, et ce, par un mystérieux dessein d'Elohim, qui se poursuivra jusqu'à la date fixée par Lui.
9 En outre, les afflictions de tous les hommes et tous leurs moments de tribulation sont dues à l'empire maléfique de cet être.
10 Tous les esprits qui l'assistent sont courbés pour faire tomber les fils de la Lumière.
11 Mais, enfin, l'Elohim d'Israël et l'Ange de sa vérité sont toujours là pour aider les enfants de la Lumière.
12 C'est Elohim qui a créé ces esprits de la Lumière et de l'obscurité et leur fit la base de tout acte, les instigateurs [ ] de chaque oeuvres et la direction et dirigeants de toute pensée.
13 Il y a Celui qu'Il aime pour toute l'éternité, et duquel Il est toujours heureux de ses actes, mais Il n'a aucune association avec l'autre qu'Il abhorre, et duquel Il déteste toutes ses voies jusqu'à la fin des temps.
14 Ceci est la façon dont ces esprits opèrent dans le monde.
15 L'illumination du cœur de l'homme, la décision devant lui, de toutes les voies de la justice et de la vérité, l'implantation dans son cœur de la crainte des jugements d'Elohim, d'un esprit d'humilité, de patience, de compassion abondante, de la bonté perpétuelle, de perspicacité,
16 de ce sens de la Puissance Divine qui est basé à la fois sur une appréhension de l'œuvre d'Elohim et le recours à sa miséricorde abondante, d'un esprit de connaissance d'informer chaque plan d'action,
17 d'un zèle pour le gouvernement juste, d'une pensée sanctifiée dans une nature contrôlée, d'un riche amour pour tous ceux qui suivent la vérité, de la pureté qui se respecte qui abhorre toute la souillure de la saleté,
18 de la modestie du comportement couplé avec une prudence générale et une capacité à cacher en soi les secrets de ce que l'on sait - ce sont les choses qui viennent à des hommes dans ce monde à travers la communion avec l'Esprit de vérité.
19 Et la récompense de tout ce qui marche dans ses voies, c'est la santé et le bien-être abondant, avec une longue vie et la jouissance des semences avec des bénédictions éternelles et une joie éternelle dans la vie éternelle, et une couronne de gloire et une robe d'honneur, au milieu de la lumière perpétuelle.
Voici ce que dit Paul :
Car le mystère agit déjà, la transgression de la Torah (Anomia), et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne soit manifesté que dans son temps.
Et voici ce que dit le Rouleau de la Règle de l'Assemblée :
Tous leurs péchés et leurs iniquités, toute leur culpabilité et leurs actes de transgression sont le résultat de sa domination (bélial), et ce, par un mystérieux dessein d'Elohim, qui se poursuivra jusqu'à la date fixée par Lui.
Paul nous parle d'un mystère concernant la transgression de la Torah qui a déjà commencé et que satan est retenu, ou enchaîné et donc qu'il ne se manifestera qu'en son temps. Dans la règle de l'Assemblée, bélial-satan tient son peuple par leur transgression à l'égard de la Torah dans un mystérieux dessein jusqu'à la date fixée par Elohim.
On voit ici une ressemblance même si le texte ne dit pas exactement la même chose.
Cela nous ramène aussi à un rapprochement troublant avec la bataille de Gog et de Magog quand satan est relaché après les 1000 ans car en effet Paul nous dit bien qu'il est retenu, le mot Grec signifie aussi enchaîné jusqu'au temps déterminé.
Apocalypse 20:7-10
Et quand les mille ans seront accomplis, l'adversaire (satan) sera délivré de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, et il les assemblera pour combattre; et leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée (Jérusalem); mais un feu venant d'Elohim descendit du ciel et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Lire aussi Ezechiel 39
Continuons les comparaisons avec le texte de Paul en citant aussi le Livre des Guerres qui annonce ceci :
Rouleau des Guerres Chapitre 1
1. Pour l'Instructeur, la Règle de la guerre. La première attaque des Fils de la lumière doit être entreprise contre les forces des fils des Ténèbres, de l'armée de Bélial :
2. Les troupes d'Edom, Moab, les fils d'Ammon, les Amalécites, les Philistins, et les troupes de Kittim d'Assyrie. Ceux qui les soutiennent sont ceux qui ont violé l'alliance.
3. Les fils de Lévi, fils de Juda et les fils de Benjamin, ceux exilés dans le désert, lutteront contre eux (...) contre toutes leurs troupes, lorsque les exilés des Fils de Lumière reviendront du désert des peuples jusqu'au camp dans le désert de Jérusalem.
4. Puis, après la bataille, ils iront à partir de ce lieu et le roi de Kittim entrera en Egypte. En son temps, il partira avec une grande fureur pour faire la bataille contre les rois du nord, et dans sa colère, il sera décidé à détruire et à éliminer la force d'Israël.
5. Puis il y aura un temps de Salut pour le peuple d'Elohim, et un temps de domination pour tous les hommes de ses forces, et l'annihilation éternelle pour toutes les forces de bélial.
6. Il y aura une grande panique parmi les fils de Japhet, l'Assyrie tombera sans personne pour lui venir en aide, et la suprématie de Kittim cessera, la méchanceté sera surmontée sans un vestige.
7. Il n'y aura aucun survivants de tous les fils des Ténèbres.
8. Alors les Fils de la Justice resplendiront aux extrémités du monde continuant à briller jusqu'à la fin des fêtes des temps de l'obscurité.
9. Ensuite, au temps fixé par Elohim, Sa Grande Supèriorité brillera pour tous les temps de l'éternité, pour la paix et la bénédiction, la gloire et la joie, et la longue durée de vie pour tous les Fils de la Lumière.
10. Le jour où Kittim tombera, il y aura une bataille et un horrible carnage devant l'Elohim d'Israël car c'est un jour désigné par Lui depuis l'antiquité comme une bataille d'anéantissement pour les fils des Ténèbres.
11. Ce jour-là, l'assemblée des elohim et la congrégation des hommes engageront une autre (bataille), ce qui entraînera un grand carnage. Les Fils de la Lumière et les forces des ténèbres lutteront ensemble pour montrer la force d'Elohim avec le bruit d'une foule immense et le cri des elohim et des hommes, un jour de catastrophe.
12. C'est un temps de détresse pour tous ceux qui sont rachetés par Elohim. Aucunes de leurs afflictions n'existe comme celle-ci, hâtant son achèvement comme une rédemption éternelle.
13. Le jour de leur bataille contre les Kittim, ils iront de l'avant dans le carnage de la bataille. En trois lots les Fils de la Lumière resteront fermes afin de porter un coup à la méchanceté, et dans le 3ème (lot), l'armée de bélial se renforcera afin de forcer le retrait des forces de la lumière.
14. Et quand les bannières de l'infanterie feront fondre leurs cœurs, alors la force d'Elohim renforcera le coeur des Fils de la Lumière.
15. Dans le 7ème lot : La grande main d'Elohim doit surmonter bélial et les anges de sa puissance, et tous les hommes de ses forces doivent être détruits pour toujours.
Nous voyons bien qu'il s'agit d'un peuple l'armée de bélial qui s'élèvera contre Elohim et contre son peuple.
Et continuons encore où nous allons retrouver la similitude de langage avec le mystère dont parle Paul :
Rouleau des Guerres 13:8-9
Tout au long de toutes nos générations Tu as fait tes miséricordes merveilleuses pour le reste du peuple au cours de la domination de Bélial.
Avec tous les mystères de sa haine, ils ne nous ont pas égaré loin de ton alliance. Ses esprits de destruction, Tu les as poussé loin de nous. Et quand les hommes de sa domination se condamnaient eux-même, Tu as préservé la vie de tes rachetés.
Rouleau des Guerres 15:1-2
Lorsque bélial se prépare à aider les fils des ténèbres, et que les morts dans l'infanterie commencent à tomber par les mystères d'Elohim et qu'Il a éprouvé par ces mystères tous ceux qui sont nommés pour la bataille, les sacrificateurs doivent sonner des trompettes de rassemblement de sorte qu'une autre ligne de bataille puisse aller de l'avant en tant que réserve de bataille, et ils doivent prendre position entre les lignes de bataille.
cela rejoint aussi l'idée selon laquelle Paul dit :
C'est pourquoi Elohim leur enverra un souffle efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge; Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés.
Paul dit ici qu'un souffle d'égarement est envoyé par Elohim et on voit bien ce à quoi il peut faire référence ici, notamment à l'armée de bélial, la même décrite dans la prophétie de Gog et Magog dans Ezéchiel et dans l'Apocalypse qu'Elohim fait se lever pour le combat final, car c'est Elohim qui fait monter Gog et Magog car c'est Lui qui fait délier satan pour le combat final et pour le vaincre car la Victoire Finale appartient à Elohim et son Machia'h Yéhoshoua-Yéshoua notre Seigneur et Sauveur.
Ezechiel 39:1-7
Et toi, fils de l'homme, prophétise contre Gog, et dis: Ainsi a dit le Seigneur, YHWH: Voici, j'en veux à toi, ô Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal.
Je te conduirai, je t'entraînerai, je te ferai monter de l'extrême nord, et je t'amènerai sur les montagnes d'Israël.
J'abattrai ton arc de ta main gauche, et ferai tomber tes flèches de ta main droite.
Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, toi et toutes tes troupes, et les peuples qui t'accompagnent; je t'ai livré en pâture aux oiseaux de proie, à tous les oiseaux et aux bêtes des champs.
Tu tomberas sur la surface de la terre, car j'ai parlé, dit le Seigneur, YHWH.
Et j'enverrai le feu dans Magog, et parmi ceux qui habitent en sécurité dans les îles, et ils sauront que je suis YHWH.
Je ferai connaître mon Saint Nom au milieu de mon peuple d'Israël, et je ne profanerai plus mon saint nom, et les nations sauront que je suis YHWH, le Saint d'Israël.
Ce qui va aussi dans le sens des écrits des citations du Rouleau des Guerres et de la Règle de l'Assemblée qui affirment que tout est entre les mains d'Elohim comme le fait remarquer Paul et que rien, même pas les forces des ténèbres et de bélial ne peuvent agir sans le consentement d'Elohim pour la bataille finale.
En espérant que cette étude ouvrira une nouvelle perspective de compréhension.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 20 Déc - 0:39, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le Machia'h Divin et le Judaïsme orthodoxe?
Shalom
Lune des caractéristiques du machiah "Yeshoua" est que il doit révéler les choses cachés les mystères de la torah.
Les juif disent que si notre Yeshoua c'est le machiah alors c'est nous(ce qui croyons en lui) qui devons révéler les choses cachės les secrets de la torah.
Mais pour cela il faut retourner au point depart la d'ou vien Yeshoua ..."Israel" car c'est sa maison.
Yeshoua Machiah est emprisonné à Rome,Rome à volé son apparence, c'est pour cela que quand Yeshoua à été crucifié, les soldats Romain ont prit sa tunnique ils ont pris son apparence mai il y a rien à l'intérieur , cela etait l'ombre des choses à venir.
Tout comme Yossef fut emprisonné en Égypte et qu'il souhaitait sortir ses codétenu l'oubliaient.Cela est de même avec Yeshoua, Yeshoua veut paraitre pour retourner chez lui en Israel,mais lorsque il y a du mouvement dans les assemblées pour quitter Rome, ils coupent les racines de yeshoua dn mettant une barrière en rejetant la torah de Moshé, donc en fin de compte Yeshoua reste prisonnié a Rome tout comme Yossef en Égypte.Et Tout comme le codétenu de yossef on oublie de confesser qu il ya Yeshoua dans le secret.
C'est à cause de cela que Les Juif nos frères ne nous reconnaisent pas parce que ils ne voient pas les racines ni les codes hébraïques . Malgré qu'ils ont le cou raide et QU'Ils sont bornés Lol.
Que YHWH le Saint nous guident
Lune des caractéristiques du machiah "Yeshoua" est que il doit révéler les choses cachés les mystères de la torah.
Les juif disent que si notre Yeshoua c'est le machiah alors c'est nous(ce qui croyons en lui) qui devons révéler les choses cachės les secrets de la torah.
Mais pour cela il faut retourner au point depart la d'ou vien Yeshoua ..."Israel" car c'est sa maison.
Yeshoua Machiah est emprisonné à Rome,Rome à volé son apparence, c'est pour cela que quand Yeshoua à été crucifié, les soldats Romain ont prit sa tunnique ils ont pris son apparence mai il y a rien à l'intérieur , cela etait l'ombre des choses à venir.
Tout comme Yossef fut emprisonné en Égypte et qu'il souhaitait sortir ses codétenu l'oubliaient.Cela est de même avec Yeshoua, Yeshoua veut paraitre pour retourner chez lui en Israel,mais lorsque il y a du mouvement dans les assemblées pour quitter Rome, ils coupent les racines de yeshoua dn mettant une barrière en rejetant la torah de Moshé, donc en fin de compte Yeshoua reste prisonnié a Rome tout comme Yossef en Égypte.Et Tout comme le codétenu de yossef on oublie de confesser qu il ya Yeshoua dans le secret.
C'est à cause de cela que Les Juif nos frères ne nous reconnaisent pas parce que ils ne voient pas les racines ni les codes hébraïques . Malgré qu'ils ont le cou raide et QU'Ils sont bornés Lol.
Que YHWH le Saint nous guident
David Chris Paul- Messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Le Machia'h Divin et le Judaïsme orthodoxe?
Et encore j'insiste sur ce point, qu'avons-nous aujourd'hui sur le Lieu Saint ? Le faux dieu de l'islam-satan-bélial avec son armée assis à la place d'Elohim avec ce dôme islamique. Voici tout de même bien un fait qui correspond avec ce que dit Paul et Daniel.
et je rajoutes à ce que dis Ruth
Une simple analogie personnelle au sujet de ce verset
Rév 17.10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps
1°Ce sont aussi sept rois = les 7 puissances mondiales actuelles (wiki)
• États-Unis
• Brésil
• Chine
• Union européenne
• Inde
• Japon
• Russie
2° cinq sont tombés, un existe = Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud ne forme plus qu’un le BRICS
3° l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps, l’Etat Islamique s’est formé mais pour l’instant il n’a pas terminé son implantation dans les territoires qu’il désire conquérir
17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition
Selon l’histoire le premier empire qui s’est formé c’est L'empire d'Akkad
La création du royaume Akkad (source wiki)
L'empire d'Akkad est avant tout l'œuvre d'un homme, passé à la postérité comme un des plus grands rois de l'histoire de la Mésopotamie : Sargon d'Akkad. Sargon est un usurpateur. Son nom de règne (le seul qui lui soit connu), Šarrum-kîn, signifie en akkadien « le roi est stable », comme s'il avait cherché à faire oublier qu'il n'est pas roi par droit de naissance. La légende racontant sa naissance et son enfance ne le cache pas : Sargon serait le fils d'une prêtresse, qui l'aurait abandonné, avant qu'il ne soit récupéré puis élevé par un puisatier. C'est grâce à l'aide de la déesse Ištar que Sargon, devenu ministre du roi Ur-Zababa de Kiš, serait devenu roi.
C'est donc un usurpateur qui prend le pouvoir dans la vénérable cité de Kiš après un coup d'État vers 2334 (ou plus tard vers 2285)10. Mais à cette période, le roi le plus puissant est Lugal-zagesi, qui règne depuis Uruk. D'après les copies de ses inscriptions postérieures à son règne, Sargon le bat, plaçant toute la Basse Mésopotamie jusqu'au golfe Persique sous sa coupe. Le vaincu est capturé, forcé à porter un carcan et exhibé lors du triomphe de Sargon. Celui-ci met en place des gouverneurs fidèles à sa cause dans plusieurs des vieilles cités-États de Sumer et d'Akkad, constituant un vaste royaume qui a pour centre une ville qu'il élève au rang de capitale, Akkad11.
Et comme par hasard le royaume d’Akkad est le lieu où l’usurpateur de la ToraH avait fondé son culte islamique et sa dynastie, ce royaume est devenu de nos jours le royaume d'Arabie saoudite, la monarchie absolue islamique.
Et leur lieux de prédilections pour vouer leur culte et adoration à leur dieu sont 1er la mecque, 2ème médine, 3ème Jérusalem. et croyez-vous qu'il vont laisser les Yehoudim détruire la mosquée sacrée pour laisser place à la construction du 3ème temple. là est la question !!!
à mon avis si la décision est prise pour la construction, nous entrerons dans les jours de détresse
et je rajoutes à ce que dis Ruth
Une simple analogie personnelle au sujet de ce verset
Rév 17.10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps
1°Ce sont aussi sept rois = les 7 puissances mondiales actuelles (wiki)
• États-Unis
• Brésil
• Chine
• Union européenne
• Inde
• Japon
• Russie
2° cinq sont tombés, un existe = Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud ne forme plus qu’un le BRICS
3° l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps, l’Etat Islamique s’est formé mais pour l’instant il n’a pas terminé son implantation dans les territoires qu’il désire conquérir
17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition
Selon l’histoire le premier empire qui s’est formé c’est L'empire d'Akkad
La création du royaume Akkad (source wiki)
L'empire d'Akkad est avant tout l'œuvre d'un homme, passé à la postérité comme un des plus grands rois de l'histoire de la Mésopotamie : Sargon d'Akkad. Sargon est un usurpateur. Son nom de règne (le seul qui lui soit connu), Šarrum-kîn, signifie en akkadien « le roi est stable », comme s'il avait cherché à faire oublier qu'il n'est pas roi par droit de naissance. La légende racontant sa naissance et son enfance ne le cache pas : Sargon serait le fils d'une prêtresse, qui l'aurait abandonné, avant qu'il ne soit récupéré puis élevé par un puisatier. C'est grâce à l'aide de la déesse Ištar que Sargon, devenu ministre du roi Ur-Zababa de Kiš, serait devenu roi.
C'est donc un usurpateur qui prend le pouvoir dans la vénérable cité de Kiš après un coup d'État vers 2334 (ou plus tard vers 2285)10. Mais à cette période, le roi le plus puissant est Lugal-zagesi, qui règne depuis Uruk. D'après les copies de ses inscriptions postérieures à son règne, Sargon le bat, plaçant toute la Basse Mésopotamie jusqu'au golfe Persique sous sa coupe. Le vaincu est capturé, forcé à porter un carcan et exhibé lors du triomphe de Sargon. Celui-ci met en place des gouverneurs fidèles à sa cause dans plusieurs des vieilles cités-États de Sumer et d'Akkad, constituant un vaste royaume qui a pour centre une ville qu'il élève au rang de capitale, Akkad11.
Et comme par hasard le royaume d’Akkad est le lieu où l’usurpateur de la ToraH avait fondé son culte islamique et sa dynastie, ce royaume est devenu de nos jours le royaume d'Arabie saoudite, la monarchie absolue islamique.
Et leur lieux de prédilections pour vouer leur culte et adoration à leur dieu sont 1er la mecque, 2ème médine, 3ème Jérusalem. et croyez-vous qu'il vont laisser les Yehoudim détruire la mosquée sacrée pour laisser place à la construction du 3ème temple. là est la question !!!
à mon avis si la décision est prise pour la construction, nous entrerons dans les jours de détresse
sahra- Messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: Le Machia'h Divin et le Judaïsme orthodoxe?
Shalom,
Je voudrais vous demander, d'après cette étude, est-ce que Yeshua est bien arrivé du saint Esprit par Marie qui était vierge ? Certains messianiques disent qu'il n'est pas né du saint Esprit mais d'une conception charnelle comme tout le monde. Dans ce cas ça fausse toute la pensée messianique à son sujet non?
Merci
Je voudrais vous demander, d'après cette étude, est-ce que Yeshua est bien arrivé du saint Esprit par Marie qui était vierge ? Certains messianiques disent qu'il n'est pas né du saint Esprit mais d'une conception charnelle comme tout le monde. Dans ce cas ça fausse toute la pensée messianique à son sujet non?
Merci
Liyan- Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2018
Sujets similaires
» Le Machia'h Divin et le Judaïsme orthodoxe?
» Pourquoi le Judaïsme Orthodoxe déteste le Judaïsme Karaïte
» Pourquoi le Judaïsme Orthodoxe déteste le Judaïsme Karaïte
» Sans les Sages d'Israel et le judaisme orthodoxe ?
» Sion : Trône du Machiah.<
» Pourquoi le Judaïsme Orthodoxe déteste le Judaïsme Karaïte
» Pourquoi le Judaïsme Orthodoxe déteste le Judaïsme Karaïte
» Sans les Sages d'Israel et le judaisme orthodoxe ?
» Sion : Trône du Machiah.<
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum